Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16827  16828  16829  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69040655
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-08-2023 à 20:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Je voulais vendre mon compte WoW quand j'ai commencé à travailler, faute de temps de jeu.  
On m'a contacté et proposé de me payer en Bitcoin [:mafaldolf:4]
En 2011 [:mafaldolf:4]
J'ai répondu que je ne comprenais pas cette merde et que je préferais des vrais billets [:mafaldolf:4]

https://i.ibb.co/608JpKy/compte-wow.jpg
https://i.ibb.co/Vp01cQs/compte-wow2.jpg

J'ai toujours un war full T3 + 4 (vrais :o pas ceux qu'on ramassait à la pelle dans une extension) légendaires qui prend la poussière depuis :o

La question est de savoir si tu aurais été capable de HODL pendant toutes ces années. C'est un truc à ne plus dormir la nuit de savoir qu'en un click tu peux avoir plusieurs millions sur ton compte.  
A moins d'être déjà très riche, je vois pas comment c'est humainement possible.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 20:08:50  profilanswer

n°69040693
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-08-2023 à 20:13:21  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est juste la tokenisation de quelque chose. A terme on pourra tokeniser le titre de propriété d’une maison, d’une action, d’une voiture etc… [:michel_cymerde:7]

Je comprends mal la crypto en revanche je vois tout à fait l'intérêt de la tokenisation.  
En Suisse d'ailleurs il est déjà possible pour les PME de tokeniser son capital  https://www.pme.ch/invest/2022/10/1 [...] ute-531751

n°69040697
n0b0dy
Posté le 21-08-2023 à 20:13:30  profilanswer

no_gods a écrit :

La question est de savoir si tu aurais été capable de HODL pendant toutes ces années. C'est un truc à ne plus dormir la nuit de savoir qu'en un click tu peux avoir plusieurs millions sur ton compte.  
A moins d'être déjà très riche, je vois pas comment c'est humainement possible.

Le genre de réflexion qui pousse à mettre des stop loss

Spoiler :

alors qu’une option cliquet c’est tellement mieux

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69040722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 20:16:40  profilanswer

no_gods a écrit :

Je comprends mal la crypto en revanche je vois tout à fait l'intérêt de la tokenisation.  
En Suisse d'ailleurs il est déjà possible pour les PME de tokeniser son capital  https://www.pme.ch/invest/2022/10/1 [...] ute-531751

La on parlait des jpg de singes pas des cryptos en général  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69040763
maaah
Posté le 21-08-2023 à 20:23:08  profilanswer

no_gods a écrit :

Tu as bien de la chance de comprendre.
Moi quand je vois ça :

Citation :

La tokenisation? Il s’agit du fait de sécuriser des actifs, soit des parts de capital, grâce à la blockchain, alors qu’on le fait traditionnellement dans un livre de compte ou un fichier Excel. Technologie cryptographique, la blockchain permet de détenir des valeurs comme les actions d’une société sans la validation d’un intermédiaire comme un notaire ou une banque.

Puis ça  

Citation :

«Il faut également s’assurer que la société qui joue le rôle d’intermédiaire financier est supervisée par le gendarme des marchés financiers, la Finma», ajoute Yves Honoré, de Bity.

dans le même article, j’ai un peu de mal  :pt1cable:

n°69040935
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2023 à 20:45:27  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est juste la tokenisation de quelque chose. A terme on pourra tokeniser le titre de propriété d’une maison, d’une action, d’une voiture etc… [:michel_cymerde:7]

Incroyable de lire ça en 2023.

La tokenisation implique le transfert des droits de propriété (sinon ça sert à rien).

Et ça se fait déjà, toutes les grandes banques le font. Par exemple ici : https://www.jpmorgan.com/onyx/token [...] etwork.htm

Les NFT, ce n'est absolument pas de la tokenisation, puisque le détenteur du NFT n'a aucun droit de propriété intellectuelle sur le sous-jacent.

En termes techniques, un NFT c'est une photocopie numérique, donc ça vaut rien. On peut créer une infinité de NFT sur la même image. Tu peux aussi obtenir des images gratuites sur l'internet, par exemple en faisant une recherche "images" avec Google. [:scipion8:3]

zeroz a écrit :

Je ne ressens rien quand je pose un ordre.

Bonne idée l'edit.  :jap:  Il faut vous attendre à plus de sondages sur la psychologie de l'investisseur, aussi à des fins d'inclusion et de conquête d'un nouveau public, et pour équilibrer avec les sondages stock-picking.

glandoll a écrit :

Et si on est résident fiscal d'aucun pays, on paie 0 impôt ?
Ces exemptions fiscales quand même des institutions internationales, c'est assez étonnant.

ça sent un peu le seum... Seuls mes revenus pros ne sont pas imposés - ce qui est logique pour un fonctionnaire international, sinon les pays qui hébergent les institutions internationales bénéficieraient d'un avantage indu.

Mais mes revenus patrimoniaux sont imposables, même si je n'étais pas résident fiscal. Par exemple, si je mettais en location mon appartement à Washington DC, je devrais déclarer le revenu à l'IRS et payer des impôts dessus.

kikou2419 a écrit :

Il manque une réponse à ton forum :
Le regret de ne pas pouvoir y mettre plus :(

Effectivement, désolé pas possible d'être exhaustif dans ces sondages (10 choix max).

Jean-Luc Skywalker a écrit :

'tain on se croirait à New York ici, ça ne s'arrête jamais -_-

Je suis décalé (encore plus que d'habitude) par rapport à la majorité ici. J'étais à San Francisco puis en NZ ces derniers jours. Maintenant à Samoa, pour le boulot. La perte d'une journée fait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 21-08-2023 à 21:13:02

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69040966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 20:48:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Incroyable de lire ça en 2023.

La tokenisation implique le transfert des droits de propriété (sinon ça sert à rien).

Et ça se fait déjà, toutes les grandes banques le font. Par exemple ici : https://www.jpmorgan.com/onyx/token [...] etwork.htm

Les NFT, ce n'est absolument pas de la tokenisation, puisque le détenteur du NFT n'a aucun droit de propriété intellectuelle sur le sous-jacent.

En termes techniques, un NFT c'est une photocopie numérique, donc ça vaut rien. Tu peux aussi obtenir des images gratuites sur l'internet, par exemple en faisant une recherche "images" avec Google. [:scipion8:3]  

Ces sites semblent être d’accord avec ma définition  

Citation :

NFTs are unique, indivisible and tamper-proof blockchain tokens that enable the tokenization of various assets in a wide range of domains, making them more accessible and tradable. This has the potential to democratize access to investments and create new financial products.

https://www.token-city.com/resource [...] kenization

Citation :

Unique digital tokens, Non-Fungible signify ownership of a particular content or item

https://www.analyticsinsight.net/ho [...] s-sectors/

Citation :

Non-fungible tokens (NFTs) are assets that have been tokenized via a blockchain.

https://www.investopedia.com/non-fu [...] ft-5115211

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-08-2023 à 20:52:23

---------------

n°69041002
Mevo
Divergent
Posté le 21-08-2023 à 20:54:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

On ne peut pas parler de faux avec les NFT puisqu'un NFT n'offre pas la propriété d'une "oeuvre". On achète un lien vers une image vers une plateforme donnée, on a aucun droit sur l'image qui peut être dupliquée à l'infini et on pourra rien y faire.

C'est un scam pur et simple, mais certains ne veulent vraiment pas le comprendre :(

Ca a été discuté plusieurs fois dans le passé ici-même, je crois, ca dépend totalement des projets.
T'as un outil, et ensuite il peut être utilisé d'un tas de manières différentes.
"mais certains ne veulent vraiment pas le comprendre" :o

Il y a des projets qui sont comme tu l'indiques, ce qui me parait tout à fait ubuesque également. Et tu en as où le NFT est bien le titre de propriété de l'oeuvre sous-jacente et donne à son détenteur tous les droits associés.

maaah a écrit :

dans le même article, j’ai un peu de mal  :pt1cable:

Le problème est l'ensemble des législations et régulations, qui sont en plus allées croissantes ces derniers temps.

En théorie, tokeniser et que ca puisse s'échanger librement, rapidement, facilement, de manière sécurisée sans le moindre intermédiaire, avec une preuve concrète des droits, c'est fantastique. A tous niveaux. Sauf que l'ensemble des réglementations exigent du KYC, de prouver la provenance des fonds, etc. Donc en pratique, rien de tout cela ne fonctionne dès qu'il s'agit de parts de sociétés ou autres éléments "régulés" (c'est la source du paradoxe que tu relèves).

Des parts de sociétés tokenisées à échange libre, à savoir l'esprit du monde crypto, ca te donnerait des parts au porteur quasi parfaites. Un gros travail a été effectué ces 10 ou 15 dernières années pour bannir tous les mécanismes de parts au porteur et ca n'existe plus. Aucune juridiction ne le propose plus, suite aux pressions des OCDE, FATF et compagnie.

Il y a un paradoxe entre le monde crypto et le monde "régulé" qui sont l'opposé l'un de l'autre. Grande liberté vs flicage au maximum. Avec un travail de fond constant de certains acteurs à pousser à toujours plus de flicage. Faire de la propagande anti-crypto. Dire que des tokens sont des "securities" et tombent donc sous le coup de toutes les régulations. Coller des procès et faires des exemples, etc.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69041008
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2023 à 20:55:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce site semble être d’accord avec ce que je dis

Citation :

NFTs are unique, indivisible and tamper-proof blockchain tokens that enable the tokenization of various assets in a wide range of domains, making them more accessible and tradable. This has the potential to democratize access to investments and create new financial products.

https://www.token-city.com/resource [...] kenization

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme tu es un récidiviste avec les sources toutes pourries qui font de la désinformation (la dernière fois c'était Coindesk sur BlackRock), j'ai alerté.

D'autres que moi ici te l'ont dit : le NFT n'implique pas de droit de propriété sur l'image. Le NFT est une copie unique d'une image. Mais on peut faire une infinité de copies uniques de la même image.

Je t'invite à mieux choisir tes sources. Si ta source c'est le vendeur de NFT, forcément il va dire que le NFT c'est génial, hein.

Tu peux faire erreur et c'est OK. Mais si tu propages délibérément de la merde sur ce topic, tu finiras ban, je m'y engage.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69041025
diter12
Full QQQ3
Posté le 21-08-2023 à 20:57:26  profilanswer

La vrai question à se poser c'est plutôt est-ce que Bonduelle va sortir une ligne de NFT pour faire remonter son cours?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 20:57:26  profilanswer

n°69041037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 20:58:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme tu es un récidiviste avec les sources toutes pourries qui font de la désinformation (la dernière fois c'était Coindesk sur BlackRock), j'ai alerté.

D'autres que moi ici te l'ont dit : le NFT n'implique pas de droit de propriété sur l'image. Le NFT est une copie unique d'une image. Mais on peut faire une infinité de copies uniques de la même image.

Je t'invite à mieux choisir tes sources. Si ta source c'est le vendeur de NFT, forcément il va dire que le NFT c'est génial, hein.

Tu peux faire erreur et c'est OK. Mais si tu propages délibérément de la merde sur ce topic, tu finiras ban, je m'y engage.

En quoi tu n’as pas la propriété de l’image ?  
Et détends toi un peu, tu as l’air d’avoir de lourds traumatismes qui te poussent à être excessivement agressif alors que nous sommes sur un forum de discussion. Personne ne joue sa vie ici.

---------------

n°69041072
Tumacru
Posté le 21-08-2023 à 21:04:00  profilanswer

diter12 a écrit :

La vrai question à se poser c'est plutôt est-ce que Bonduelle va sortir une ligne de NFT pour faire remonter son cours?

Petits-pois / carotte, y a moy' de pondre quelque chose que le modo achète

n°69041078
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-08-2023 à 21:04:55  profilanswer

Scipion calme toi  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69041086
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:05:56  profilanswer

La Centre Afrique se lance dans la tokenisation  [:michel_cymerde:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/21/snapshot_1115438165960af2be7dfe25da.jpg

---------------

n°69041106
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2023 à 21:09:07  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi tu n’as pas la propriété de l’image ?
Et détends toi un peu, tu as l’air d’avoir de lourds traumatismes qui te poussent à être excessivement agressif alors que nous sommes sur un forum de discussion. Personne ne joue sa vie ici.

Pour la 3e fois : on peut créer une infinité de NFT sur la même image. Il n'y a donc pas de propriété de l’image pour le détenteur du NFT. Il n'est détenteur que de la copie (unique) de l'image.

Tu es sur un forum Bourse. Il y a des règles à respecter si tu veux participer. Notamment :
- éviter les discours promotionnels / excessif, pas conformes avec les règles de l'AMF
- si tu te prononces sur la pertinence de telle ou telle action, dire si tu es positionné sur l'action
- éviter les HS à répétition, qui saoulent tout le monde
- éviter de prendre le lecteur de Bourse pour le lecteur de Cryptos : pas d'AT ici, pas de divination (quelques exceptions limitées pour la numérologie et les extraterrestres), pas d'hameçonnage de pigeon, pas de désinformation délibérée (des erreurs, tout le monde peut en faire)

Donc si tu veux faire la promo des cryptos kitties, des NFT, des ICO (chaque année sa nouvelle escroquerie !), de FTX, Binance, Tether ou autres fraudes, je t'invite à le faire sur le topic dédié (Cryptos) mais pas ici.

Et sur le choix des sources, c'est un conseil d'ami, hein. Dans la vie faut être exigeant, on n'en a qu'une.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 21-08-2023 à 21:10:44

---------------
n°69041107
Mevo
Divergent
Posté le 21-08-2023 à 21:09:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme tu es un récidiviste avec les sources toutes pourries qui font de la désinformation
[..]
Mais si tu propages délibérément de la merde sur ce topic, tu finiras ban, je m'y engage.

Cher Taulier adoré, son quote me parait tout à fait juste et exact.
Il va faloir prendre exemple sur Lookoom et te coller des auto-bans si la désinformation devait être "punie".
Si tu connaissais un peu ton topic ==> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65198990

Sans doute à mettre sur le compte du décalage horaire :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69041124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:11:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour la 3e fois : on peut créer une infinité de NFT sur la même image. Il n'a donc pas de propriété de l’image pour le détenteur du NFT. Il n'est détenteur que de la copie (unique) de l'image.

Tu es sur un forum Bourse. Il y a des règles à respecter si tu veux participer. Notamment :
- éviter les discours promotionnels / excessif, pas conformes avec les règles de l'AMF
- si tu te prononces sur la pertinence de telle ou telle action, dire si tu es positionné sur l'action
- éviter les HS à répétition, qui saoulent tout le monde
- éviter de prendre le lecteur de Bourse pour le lecteur de Cryptos : pas d'AT ici, pas de divination (quelques exceptions limitées pour la numérologie et les extraterrestres), pas d'hameçonnage de pigeon, pas de désinformation délibérée (des erreurs, tout le monde peut en faire)

Donc si tu veux faire la promo des cryptos kitties, des NFT, des ICO (chaque année sa nouvelle escroquerie !), de FTX, Binance, Tether ou autres fraudes, je t'invite à le faire sur le topic dédié (Cryptos) mais pas ici.

Et sur le choix des sources, c'est un conseil d'ami, hein. Dans la vie faut être exigeant, on n'en a qu'une.

A quel moment je fais la promotion de quoi que ce soit ? J’ai pas lancé de débat sur les NFT et j’en ai même pas  [:michel_cymerde:7]  

C’est tes €2M et 1200 actions qui te rendent tendus à ce point ?

---------------

n°69041176
Mevo
Divergent
Posté le 21-08-2023 à 21:15:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour la 3e fois : on peut créer une infinité de NFT sur la même image. Il n'y a donc pas de propriété de l’image pour le détenteur du NFT. Il n'est détenteur que de la copie (unique) de l'image.

Un studio de cinéma n'a donc pas non plus de propriété sur ses oeuvres puisqu'elles peuvent être recopiées, c'est bien cela ?
Ce que tu dis est un mépris complet de toutes les règles de propriété intellectuelle. Propriété qui peut se transférer par NFT. Ca, ce n'est justement pas régulé et ca fonctionne très bien. Tant que c'est prévu en ce sens. Ce qui n'est effectivement pas forcément le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-08-2023 à 21:19:01

---------------
n°69041210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:17:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Un studio de cinéma n'a donc pas non plus de propriété sur ses oeuvres puisqu'elles peuvent être recopiées, c'est bien cela ?
Ce que tu dis est un mépris complet de toutes les règles de propriété intellectuelle. Propriété qui très peut se transférer par NFT. Ca, ce n'est justement pas régulé et ca fonctionne très bien. Tant que c'est prévu en ce sens. Ce qui n'est effectivement pas forcément le cas.

T’es pas non plus propriétaire d’un tableau puisque n’importe qui peut refaire le même  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69041253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:19:53  profilanswer

Citation :

Ownership of an NFT can be used to give the owner substantial control over a creative work, but that control is not automatic. Copyright law does not give an NFT owner any rights unless the creator takes affirmative steps to make sure that it does — ideally, by executing a standard, formal copyright license to the work connected to the NFT.

https://www.theverge.com/23139793/n [...] ornell-ic3

Donc un nft peut inclure les droits sur l’image.

Theverge c’est bon comme source ou ya un risque de signalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-08-2023 à 21:20:46

---------------

n°69041312
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-08-2023 à 21:24:18  profilanswer

Combien de cm ?

[:zozz22:2]

Message édité par ZaZ59 le 21-08-2023 à 21:25:47

---------------
Feed-Back
n°69041340
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2023 à 21:26:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ownership of an NFT can be used to give the owner substantial control over a creative work, but that control is not automatic. Copyright law does not give an NFT owner any rights unless the creator takes affirmative steps to make sure that it does — ideally, by executing a standard, formal copyright license to the work connected to the NFT.

https://www.theverge.com/23139793/n [...] ornell-ic3

Donc un nft peut inclure les droits sur l’image.

Theverge c’est bon comme source ou ya un risque de signalement ?

Cool, tu me parles des possibilités techniques (oui, la tokenisation c'est possible, toutes les banques le font), moi je te parle de la vraie vie : les NFT n'impliquent pas de droit de propriété. Tu fais la promotion de NFT en disant que c'est de la tokenisation (= droit de propriété), c'est faux, relis ton message.

Tu as fait la meme chose avec BlackRock, tu te souviens ? Tu dis de la merde, et tu t'y enfonces quand on corrige ton erreur.

---------------
n°69041362
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2023 à 21:28:00  profilanswer

6

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69041396
diter12
Full QQQ3
Posté le 21-08-2023 à 21:30:07  profilanswer

https://i.imgur.com/KKD1wSQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par diter12 le 21-08-2023 à 21:31:43
n°69041422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:31:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Cool, tu me parles des possibilités techniques (oui, la tokenisation c'est possible, toutes les banques le font), moi je te parle de la vraie vie : les NFT n'impliquent pas de droit de propriété. Tu fais la promotion de NFT en disant que c'est de la tokenisation (= droit de propriété), c'est faux, relis ton message.

Tu as fait la meme chose avec BlackRock, tu te souviens ? Tu dis de la merde, et tu t'y enfonces quand on corrige ton erreur.

C'est toi qui de la merde  [:michel_cymerde:7]  
Relis le quote. Demain je lance un NFT de mon propre dessin en incluant les droits, le NFT aura les droits. Et ca sera dans LA VRAIE VIE. Tu veux quoi de plus ? Que ca passe au journal de TF1 pour que ce soit "dans la vraie vie" ? Ou que le NFT soit vendu par la boulangère pour que ce soit "dans la vraie vie" ?

---------------

n°69041439
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-08-2023 à 21:32:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si on pouvait éviter les articles de sources douteuses...

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 29257.html

Et pour cause, les premiers concernés seraient en fait les opérateurs de champs d'éoliennes ou de panneaux photovoltaïques, qui « profitent » actuellement de l'envolée des prix du mégawattheure (MWh) eux-mêmes tirés par les cours du gaz, selon les mots du chancelier.  

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] RIXCH5RNQ/

La loi de finances votée cet été permet à l’Etat de récupérer une partie des bénéfices réalisés par les secteurs du solaire et de l’éolien qui profitent eux aussi de la hausse du prix de l’électricité. Pourquoi ne pas appliquer la même règle aux énergies fossiles ?

[:zozz22:7]  

---------------
Feed-Back
n°69041512
diter12
Full QQQ3
Posté le 21-08-2023 à 21:38:06  profilanswer

J'oubliais, ceci est mon nft que je mets en vente, les prix démarrent à 3 CW8. Faites vos jeux

n°69041603
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-08-2023 à 21:46:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

:hello:   je sors de ma grotte :D, j'ai bien apprécié le dernier résultat du sondage avec la FDE et Poujoulat sur le podium  :)  

Pour ce qui est d'egide, c'est une AK saugrenue  [:monsieurbiscuit:3] , elle permet en tout cas de faire rentrer un investisseur de référence Français plus ou moins de la partie dans l’aéronautique armée et civile (M. Molis étant l'ancien propriétaire de la société Heli -union , revendue l'année dernière, boite spécialisée dans la maintenance civile et militaire et les missions diverses et variées notamment pour les plateformes pétrolière), à priori le cash va servir à faire perdurer la production aux USA qui dispose d'un carnet de commande plein à craquer mais à besoin de fond de roulement mais aussi de main d’œuvre pour monter en cadence, en tout cas la production de l'usine de San Diego sur la cote Ouest (Santier) est réduite au minimum ( une partie de la production étant réalisée après transfert des lignes de production à Cambridge côte est des USA et une autre partie réalisée à Bollène en France) .
Si on ne participe pas à l'AK, on se fait diluer de 20% , il y a aussi les 700 k€ qui peuvent être remboursé en cash ou en action à la fin décembre rajoutant une fourchette potentielle de 8/15% de dilution en plus ..

Beaucoup de changement de stratégie en 6 mois, un coup on vend les US parce-que l'on a pas de cash pour continuer à faire tourner, un coup on trouve un nouvel actionnaire prêt à rentrer à condition de garder ces activités .. Egide à un savoir faire spécifique c'est une micro small cap ( valo 7 millions actuellement ), je pense qu'il y a du potentiel alors j'ai souscris à l'AK

:jap:

n°69041640
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2023 à 21:49:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Relis le quote. Demain je lance un NFT de mon propre dessin en incluant les droits, le NFT aura les droits. Et ca sera dans LA VRAIE VIE. Tu veux quoi de plus ? Que ca passe au journal de TF1 pour que ce soit "dans la vraie vie" ? Ou que le NFT soit vendu par la boulangère pour que ce soit "dans la vraie vie" ?

Cool, en pratique (= dans la vraie vie), les NFT n'incluent pas les droits, mais manifestement tu le découvres.

---------------
n°69041678
Mevo
Divergent
Posté le 21-08-2023 à 21:52:03  profilanswer

Olivie a écrit :

100% sur ta première phrase. "La vraie vie" :o "Les NFTs !". Mais c'est quoi alors "les NFTs" si pas l'outil technique dont il en existe de toutes sortes ? Dans la "vraie vie" !

Pas la peine, les Bored Apes sont parmis les NFTs les plus connus, et leur termes et conditions disent de manière très claire en haut du document:

Citation :

OWNERSHIP
i. You Own the NFT. Each Bored Ape is an NFT on the Ethereum blockchain. When you purchase an NFT, you own the underlying Bored Ape, the Art, completely. Ownership of the NFT is mediated entirely by the Smart Contract and the Ethereum Network: at no point may we seize, freeze, or otherwise modify the ownership of any Bored Ape.

Source: https://boredapeyachtclub.com/#/terms

En fait, les NFTs qui ne donnent aucun droit sont davantage parmis ceux dont tu t'attendrais à ce que ce soit "sérieux".
Ceux de la NBA par exemple, si je me souviens bien (à vérifier).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-08-2023 à 21:54:45

---------------
n°69041698
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:53:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Cool, en pratique (= dans la vraie vie), les NFT n'incluent pas les droits, mais manifestement tu le découvres.

En fait tu as de vrais problèmes psychologiques. Je vais te dire "tu as raison", comme ca tu pourras dormir cette nuit.

---------------

n°69041721
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2023 à 21:55:08  profilanswer

Les choses se passent à fond ici  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69041747
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-08-2023 à 21:57:09  profilanswer

On avait voté Camisard pour le level-up de Bourse [:l'artefact:1]

On se retrouve avec des débats sur les NFT avec Mevo et Olivie
[:vidadoe:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69041766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2023 à 21:58:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

On n'a pas amené le sujet sur la table. Et puis si on peut éduquer Camisard sur un sujet qu'il ne maitrise pas du tout, autant en profiter.

---------------

n°69041767
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2023 à 21:58:28  profilanswer

C'est bien la preuve que dès que le débat ne va pas dans le sens du taulier ça dégénère  :O
It takes two to tango.

---------------
n°69041780
chris_hunt​er
Posté le 21-08-2023 à 21:59:28  profilanswer

:hello:  
Le PF remonte fortement la pente grâce à la pub habituelle d’INVESTIR sur les caisses (j’ai un peu encaissé de la belle PV).
ESSO dont les marges de raffinages sur juillet et Août sont excellentes se réveille de nouveau  :)  
Je prends ma belle PV sur la boîte US de cyber sécurité achetée il y a quelques jours en misant sur une belle publication et c’est un pari réussi.

Je refais de la grosse munition pour repartir en chasse  :)

---------------
Force et Honneur
n°69041791
Ashkaran
Posté le 21-08-2023 à 22:00:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

Sans semaine pirates ou vouvoiement [:smb1424:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69041794
chienBlanc
Posté le 21-08-2023 à 22:00:27  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est bien la preuve que dès que le débat ne va pas dans le sens du taulier ça dégénère  :O
It takes two to tango.

+1

On peut revoter ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69041806
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2023 à 22:01:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

On peut revoter ? :??:

Toi aussi tu veux te présenter  :O

On peut faire une alliance cachée via MP si jamais  :O

---------------
n°69041820
chris_hunt​er
Posté le 21-08-2023 à 22:02:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

Nos 3 camarades peuvent donc basculer tranquillement sur le topik dédié puisque le WE est terminé à moins qu’il ne s’agisse d’une semaine crypto/nft/etc. ce qui est possible comme semaine thématique mais il convient de l’annoncer en amont  [:cerveau pirate]

---------------
Force et Honneur
n°69041861
Ashkaran
Posté le 21-08-2023 à 22:04:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16827  16828  16829  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)