Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16778  16779  16780  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68927034
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-08-2023 à 23:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lookoom n'a jamais donné son avis sur la philosophie d'investissement de Scipion. Je suis déçu.

Peut-on avoir un avis sur une vision patrimoniale globale sans entrer dans le débat puérile ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 23:18:46  profilanswer

n°68927038
glandoll
Posté le 01-08-2023 à 23:19:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/RTwTLn0/2023-07-31 [...] -5-ans.jpg

- LVMH (qui était la bonne réponse à la question) reconnue comme le choix supérieur par l'élite non-lookoomisée (10% des votes)

comment on peut écrire cela sérieusement ?

ou alors il faut nous dire que tu trollais, expliquer plus ?
et surtout combien représente LVMH dans ta gestion ?

aucune rage ni jalousie (ça aime bien ici répondre cela sur HFR/dans la vie dès qu'on pose 2/3 questions ; pas toi scipion; je ne parle en général) mais je trouve que tu fais beaucoup de "faites comme je dis mais pas comme je fais"

Globalement je trouve ta gestion nettement plus saine avec une vraie diversification et du levier et une vraie logique.
et tu es très loin de la caricature que tu te donnes avec "le growth avant tout", "lvmh surpondéré"... tu fais presque le contraire de ce que tu annonces donc j'ai du mal à te suivre.

n°68927040
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-08-2023 à 23:19:39  profilanswer

[:kelchacalcetype:1]
Fitch downgrades the USA's AAA rating to AA+

n°68927048
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-08-2023 à 23:23:24  profilanswer

glandoll a écrit :

aucune rage ni jalousie (ça aime bien ici répondre cela sur HFR/dans la vie dès qu'on pose 2/3 questions ; pas toi scipion; je ne parle en général) mais je trouve que tu fais beaucoup de "faites comme je dis mais pas comme je fais"

Globalement je trouve ta gestion nettement plus saine avec une vraie diversification et du levier et une vraie logique.
et tu es très loin de la caricature que tu te donnes avec "le growth avant tout", "lvmh surpondéré"... tu fais presque le contraire de ce que tu annonces donc j'ai du mal à te suivre.

Fais gaffe, tu vas envers l'opinion général du publique qui a voté pour lui [:frogaski62:5]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68927049
SaucissonM​asque
Posté le 01-08-2023 à 23:23:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Effectivement, “pleutre” c’est gentil : avec un ETF World, tu prends le train en 2e classe et tu arrives à destination, sans prendre aucun risque.

“Fragile”, c’est plutôt la team liquide : tu décides de rester au bord du quai.

La stratégie value, c’est de monter dans le train, mais dans le wagon à bestiaux, parce que le ticket est moins cher.

Shorter l’indice c’est se jeter sur la voie.

Pour rappel :

Camisard1 a écrit :

Scipion 8:
Avoir un portefeuille full ETF World, c'est comme être en 2e classe dans un TGV japonais, moderne et bien tenu. Tu es bien assis, tu as le siège que tu voulais près de la fenêtre, le wagon est propre, les passagers qui t'entourent sont polis et respectent les consignes de discrétion. Tu as le wifi, pas super rapide mais ça fonctionne. Tu arriveras à l'heure à ta destination : aucun souci. Tout va bien, tu t'installes dans ton siège et tu te prépares à un voyage au calme.

Et puis, juste avant le départ du train, tu vois passer sur le quai une brune magnifique, élégante, le port altier. Frappé par sa beauté, tu la regardes, et là vos regards se croisent. Elle te sourit fugacement avant de reprendre sa marche vers le wagon 1ère classe. Tu restes sagement sur ton siège. Tu installes ton laptop et tu reprends le cours normal de ton voyage. Tu arriveras à l'heure, pas de souci. Et peut-être auras-tu bientôt oublié cette femme. Ou alors tu demanderas, peut-être, si tu n'as pas raté ta vie.

C'est cela, avoir un portefeuille full ETF World.

Excellent  :lol:

n°68927061
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2023 à 23:26:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

J'aime tes analogies, j'me marre comme un con :lol:
Mais si full etf World c'est rater sa vie, c'est que tu ne vis que pour les moyennes garythmétiques :D

Et puis la "brune élégante au port altier", elle est comme les autres, ce n'est qu'un sac à boyaux dans un processus de pourrissement sans retour.
Ce n'est certainement pas rater sa vie que de passer à côté.
Tu profites sans aucun doute autant de bobonne.

Même analyse pour le pognon : il faut voir si on ne profite pas autant in fine avec les gains obtenus en ETF World qu'avec ceux qu'on aurait pu obtenir avec la stratégie 11/11.
Warren Buffet ne sera pas enterré avec ses milliards.

Et comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

n°68927072
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-08-2023 à 23:28:47  profilanswer

free-riders a écrit :

- Quel est votre bord politique ?
- Avez-vous formé votre moitié à la bourse et/ou la gestion patrimoniale ?
- Envisagez-vous de QLRR ? Si oui, à partir de quel patrimoine net financier ?
- Quel est votre avis sur la cryptomonnaie dans le cadre d'investissement ?

nicolaki a écrit :

A quel age vous êtes vous intéressé à la bourse ?
Quel objectif patrimonial ?
Quelles actions vous interdisez vous d'acheter ?

zeroz a écrit :

A quel âge avez-vous passé votre 1er ordre en bourse ?
Quelle a été votre pire perte sur une ligne vendue ?
Avec quel cercle social parlez-vous de bourse ? (foyer, famille, amis, collègues, voisins, 5à7)
Quels médias utilisez-vous pour vous informer sur le prochain trade ? (journaux dédiés, web, abo tweeter, radio, podcast)

:jap:  Merci, beaucoup de bonnes idées pour de prochains sondages. Je vais essayer de mélanger des sondages sur de la technique (styles de gestion, ratios préférés etc.), du stock-picking, avec des aspects plus perso / psychologiques. Pour la question politique, ce serait intéressant mais je vérifierai avec Lookoom si c'est OK, pas envie de risquer un HS politique inutile même si je suis aussi curieux.

f4c3 a écrit :

Quel investisseurs "stars" suivez vous ? au sens large j'entends, lecture de rapports trimestriels, interviews, éventuellement positions communes voire investissement dans lesdits fonds.

C'est une question ou une suggestion de sondage ?

Quoi qu'il en soit, pour les gérants français tu peux regarder notamment :
- Higgons : https://www.independance-am.com/
- Delcaire : https://www.hmgfinance.com/fr/
- Louis de Fels : https://www.gaylussacgestion.com/

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68927108
glandoll
Posté le 01-08-2023 à 23:38:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Fais gaffe, tu vas envers l'opinion général du publique qui a voté pour lui [:frogaski62:5]

tu sais, je n'ai jamais aimé le conformisme  
mais tu sais c'est pas pour autant que j'aime tes gif  :o  

j'ai ma liberté de penser [:adishatz:2]

n°68927118
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-08-2023 à 23:42:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Ma position LVMH pèse 22k (PV +257%) soit 1,4% de mon portefeuille global. Je vais la renforcer lors des prochaines grosses corrections, selon mes habitudes.

Manifestement tu as mal lu la question du sondage : la question portait sur comment vous placez 1000€ pour 5 ans sans vente/retrait. Ce n'était pas comment vous placez l'intégralité de votre patrimoine (ou portefeuille) sur une seule valeur pour 5 ans sans vente/retrait.

Dans le 1er cas, je te confirme que ma réponse perso c'est LVMH (mais cela aurait pu aussi être LQQ, Microsoft ou Amazon), parce que c'est une valeur extraordinaire qui bat les indices 7-8 années sur 10, et il n'y a pas de raison à mes yeux que ça change.

Dans le 2nd cas, la bonne réponse c'est évidemment un ETF Monde (ou bien LQQ, si on n'a pas froid aux yeux).

Je plaide évidemment pour une diversification extrême, j'ai 1200 lignes en portefeuille.

Je préfère effectuer cette diversification en titres vifs que par des ETF, pour éviter d'ajouter une couche d'ingénierie financière, donc un risque systémique potentiel dans le scénario improbable mais pas totalement impossible, sur le long-terme, d'un effondrement financier global.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 01-08-2023 à 23:44:09

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68927122
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-08-2023 à 23:44:29  profilanswer

gundam13 a écrit :

-8% la dernier fois que c'est arrivé en 2011.

Bien sûr ça a recover quelques mois plus tard.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 23:44:29  profilanswer

n°68927123
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2023 à 23:45:11  answer

Camisard1 a écrit :

Ma position LVMH pèse 22k (PV +257%) soit 1,4% de mon portefeuille global. Je vais la renforcer lors des prochaines grosses corrections, selon mes habitudes.

Manifestement tu as mal lu la question du sondage : la question portait sur comment vous placez 1000€ pour 5 ans sans vente/retrait. Ce n'était pas comment vous placez l'intégralité de votre patrimoine (ou portefeuille) sur une seule valeur pour 5 ans sans vente/retrait.

Dans le 1er cas, je te confirme que ma réponse perso c'est LVMH (mais cela aurait pu aussi être LQQ, Microsoft ou Amazon), parce que c'est une valeur extraordinaire qui bat les indices 7-8 années sur 10, et il n'y a pas de raison à mes yeux que ça change.

Dans le 2nd cas, la bonne réponse c'est évidemment un ETF Monde (ou bien LQQ, si on n'a pas froid aux yeux).

Je plaide évidemment pour une diversification extrême, j'ai 1200 lignes en portefeuille.

Je préfère effectuer cette diversification en titres vifs que par des ETF, pour éviter d'ajouter une couche d'ingénierie financière, donc un risque systémique potentiel dans le scénario improbable mais pas totalement impossible, sur le long-terme, d'un effondrement financier global.

Hello camisard.

Que penses-tu de ATOS ?

n°68927149
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-08-2023 à 23:53:41  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=V62oKsHdsLU

Pas de croissance, pas de rentabilité, sous-performance systématique...

Pour décider de l'achat d'une action, il me faut une probabilité minimale qu'elle puisse battre l'ETF Monde sur le long-terme. Pour Atos, la probabilité me semble proche de 0.

---------------
n°68927154
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-08-2023 à 23:56:10  profilanswer

arkeod a écrit :

-8% la dernier fois que c'est arrivé en 2011.

Bien sûr ça a recover quelques mois plus tard.

On va espérer une autre issue :O

n°68927187
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-08-2023 à 00:08:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[...]

Pour "se déculpabiliser" et mieux gérer le risque (même si ce n'est qu'un trick psychologique), je trouve pas mal de constituer ma position de LQQ non pas par des apports d'argent frais, mais en réinvestissant les dividendes de mes valeurs de rendement françaises.

[...]

Un DAB V2.  [:jcqs]  

Fallait y penser  [:ronfl4:5]

Message édité par ZaZ59 le 02-08-2023 à 00:09:36

---------------
Feed-Back
n°68927222
S-Kro Boss
Posté le 02-08-2023 à 00:27:24  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bourse Direct qui a enfin une appli qui ressemble à qqch  [:moonblood11:7]

Agnes P
22 juillet 2023
Apres 1 an, toujours pas la possibilité de visualiser ses +/- values d un seul coup d oeil (il faut cliquer sur chaque ligne). Donc je dois jongler avec l ancienne appli pour visualiser rapidement et clairement , et passer mes ordres avec la nouvelle appli !!! Reproposez des lignes completes avec toutes les infos et une lecture de droite a gauche (plutot que compacté avec la moitie des infos).

[:impactshiny:6]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°68927227
chris_hunt​er
Posté le 02-08-2023 à 00:35:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Et puis la "brune élégante au port altier", elle est comme les autres, ce n'est qu'un sac à boyaux dans un processus de pourrissement sans retour.
Ce n'est certainement pas rater sa vie que de passer à côté.
Tu profites sans aucun doute autant de bobonne.

Même analyse pour le pognon : il faut voir si on ne profite pas autant in fine avec les gains obtenus en ETF World qu'avec ceux qu'on aurait pu obtenir avec la stratégie 11/11.
Warren Buffet ne sera pas enterré avec ses milliards.

Et comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Tous les trimestres, je voyage dans le wagon à bestiaux (parfois avec quelques relents de mazout et quelques pellicules sur ma veste  [:zaz59] ).
Néanmoins, la dernière fois, j’y ai fait la connaissance d’Ema (va savoir si c’est bien ça son prénom). Jolie rousse peu farouche avec qui j’ai passé le voyage dans la paille  [:djo djo]  

Pas sûr que ça me décide à payer un ticket pour voyager en première ou seconde…

On y croise parfois quelques spécimens attachants comme ce retraité qui m’a parlé de sa colonie de fourmis ou de ses conserves bonduelles  [:drhibbert]

---------------
Force et Honneur
n°68927272
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 02-08-2023 à 01:21:50  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tous les trimestres, je voyage dans le wagon à bestiaux (parfois avec quelques relents de mazout et quelques pellicules sur ma veste  [:zaz59] ).
Néanmoins, la dernière fois, j’y ai fait la connaissance d’Ema (va savoir si c’est bien ça son prénom). Jolie rousse peu farouche avec qui j’ai passé le voyage dans la paille  [:djo djo]  

Pas sûr que ça me décide à payer un ticket pour voyager en première ou seconde…

On y croise parfois quelques spécimens attachants comme ce retraité qui m’a parlé de sa colonie de fourmis ou de ses conserves bonduelles  [:drhibbert]

Emma est dix fois plus belle que Tara.

---------------
Feed-Back
n°68927356
adriiiiien
Posté le 02-08-2023 à 05:11:14  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Agnes P
22 juillet 2023
Apres 1 an, toujours pas la possibilité de visualiser ses +/- values d un seul coup d oeil (il faut cliquer sur chaque ligne). Donc je dois jongler avec l ancienne appli pour visualiser rapidement et clairement , et passer mes ordres avec la nouvelle appli !!! Reproposez des lignes completes avec toutes les infos et une lecture de droite a gauche (plutot que compacté avec la moitie des infos).

Le petit coup de gueule d'Agnès Pannier-Runacher  :bounce:

n°68927410
tiboc59
Posté le 02-08-2023 à 07:07:17  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Agnes P
22 juillet 2023

Heureusement qu'ils sont financièrement avantageux nos amis BD..

Là tu découvres l'existence de la nouvelle appli par hasard, aucune com, rien..et pour une modernisation où tu ne comprends plus rien au premier coup d'oeil..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68927545
Phil Traer​e
Posté le 02-08-2023 à 08:18:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Là tu découvres l'existence de la nouvelle appli par hasard, aucune com, rien..et pour une modernisation où tu ne comprends plus rien au premier coup d'oeil..

Pay peanuts, get monkeys  [:michel_cymerde:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68927586
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2023 à 08:26:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Emma est dix fois plus belle que Tara.

[:bodette]

n°68927615
Taliesim
Posté le 02-08-2023 à 08:34:26  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ca va piquer. Au revoir l'ath.

n°68927640
Taliesim
Posté le 02-08-2023 à 08:39:07  profilanswer

Le bon timing pour du bx4 :o

Message édité par Taliesim le 02-08-2023 à 08:39:19
n°68927654
maximizeup
Posté le 02-08-2023 à 08:43:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca va piquer. Au revoir l'ath.

L'ambiance du topic va aussi pas mal changer je crois  :D

n°68927657
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2023 à 08:44:00  profilanswer

Fitch est une sous agence et la dégradation avait déjà eu lieu chez s&p et moody il y a des années. Non sujet total.

n°68927659
leamAs
на зарееее
Posté le 02-08-2023 à 08:45:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ca fait un moment qu'elle existe la nouvelle appli, mais je préfère également rester sur l'ancienne.

n°68927672
Taliesim
Posté le 02-08-2023 à 08:47:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fitch est une sous agence et la dégradation avait déjà eu lieu chez s&p et moody il y a des années. Non sujet total.

[:bilderberg]

n°68927691
maximizeup
Posté le 02-08-2023 à 08:51:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché ne semble pas trop d'accord avec ton analyse

n°68927792
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 02-08-2023 à 09:10:15  profilanswer

Modération a écrit :

Le "ça fait ouvrier", peut on oublier si possible ? Merci...

J'admets avoir été un peu dur dans mon propos, je bats ma coupe quant aux mots mais l'esprit demeure intact.

[:patricksmiley]

n°68927810
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-08-2023 à 09:13:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour Moodys c'est Aaa depuis longtemps, je pense que c'est le niveau max donc je ne vois pas la dégradation dont tu parles.

---------------
n°68927811
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2023 à 09:13:54  profilanswer

Coulpe je sais bien, autocorrect sur téléphone jeunes gens :)

n°68927821
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2023 à 09:15:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Pour Moodys c'est Aaa depuis longtemps, je pense que c'est le niveau max donc je ne vois pas la dégradation dont tu parles.

Oui j'ai tort, uniquement S&P depuis 2011. La il y avait eu un peu de remous, et encore, bien faibles.

Je ne vois pas de conséquence aujourd'hui ; les résultats Q2 qui s'egrenent cette semaine auront un impact plus important.

n°68927833
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-08-2023 à 09:19:14  profilanswer

C'est clair que si Apple dépasse les attentes ce sera vite oublié.

Ca fait les news parce que c'est le 1er downgrade d'une agence depuis 10 ans.

---------------
n°68927839
arylol
Posté le 02-08-2023 à 09:20:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=V62oKsHdsLU

Pas de croissance, pas de rentabilité, sous-performance systématique...

Pour décider de l'achat d'une action, il me faut une probabilité minimale qu'elle puisse battre l'ETF Monde sur le long-terme. Pour Atos, la probabilité me semble proche de 0.

Encore -10% aujourd'hui elle est quand même impressionnante.

n°68927947
burnout62
Posté le 02-08-2023 à 09:35:26  profilanswer

Tu es joueur, déjà aujourd'hui -8%.

Camisard1 a écrit :

Perso je trouve mieux de dire "selon moi, la meilleure solution est..." plutôt que "la bonne réponse est", vu qu'on en sait rien, on connaît pas l'avenir.

maximizeup a écrit :

Le marché ne semble pas trop d'accord avec ton analyse

Ça sent la petite consolidation, forcément le marché réagi car y a pas grand chose à se mettre sous la dent après des hausse de hausses.
Faut attendre voir, je vois max -5% sur les gros indices, et encore...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68928007
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-08-2023 à 09:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai tort, uniquement S&P depuis 2011. La il y avait eu un peu de remous, et encore, bien faibles.

Je ne vois pas de conséquence aujourd'hui ....

ça fait employé....de S&P

:ange:  

n°68928062
crashray
Posté le 02-08-2023 à 09:53:17  profilanswer

J'ai voulu acheter mon premier LQQ avec mes dividendes PEA. 760€ la part  :cry: Va falloir attendre encore un peu.

1/2 DCA du mois :
Jarre de World sur CTO avec les 0 frais.
63 @ 78.25

https://i.imgur.com/TPH1UDA.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68928166
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-08-2023 à 10:06:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/RTwTLn0/2023-07-31 [...] -5-ans.jpg
Débriefing :
- Biais évident qui joue sur la prise de risque : 1000€ est plus ou moins substantiel selon les portefeuilles
- Lookoomisation des esprits Domination manifeste de l'approche full ETF World, sans doute bcp de traumatismes sur du stock-picking approximatif / diversification insuffisante (ou alors les gens ont choisi l'ETF World parce que les titres vifs proposés, pourtant variés et pour certains de qualité, ne leur plaisaient pas ?)
- LVMH (qui était la bonne réponse à la question) reconnue comme le choix supérieur par l'élite non-lookoomisée (10% des votes)
- LQQ choix pas bête non plus, mais cela dépend bcp de l'appétit pour le risque ; je pense qu'il y aurait eu bcp moins de votes LQQ si j'avais fait le sondage lors d'une journée -3% sur le NASDAQ... ce qui n'est pas rationnel
- Total choisie par 12 fanatiques des dividendes, alors qu'elle n'a aucune chance de battre un ETF World sur un horizon de 5 ans...
- fans du value marginalisés (ou se cachent) : seulement 2 votes pour Odet (= value rationnel) et 2 votes pour Renault (= value idiot)  

Donc la sociologie du forum, à la louche, c'est 50% de pleutres, 20% de casse-cous, 10% de gens brillants, 6% de noobs "je me constitue des revenus passifs" etc.

Je ferai un débriefing dans 5 ans (si je suis taulier) pour bien vérifier que LVMH était le bon choix (même s'il y a une chance que LQQ fasse encore mieux).

Camisard1 a écrit :

Oui, il faut vous attendre à un usage plus fréquent des sondages, je trouve que cela a pour mérite de recentrer les discussions et susciter des débats sur le sujet du topic.

Prochains sondages envisagés :
- Comment caractériseriez-vous votre style de gestion en bourse ? (full ETF, ETF + bac à sable, stock-picking croissance, value, rendement, trading, spéculation pure, j'essaie juste de gagner de l'argent, j'essaie de survivre)
- Vos shorts préférés ? (NVIDIA, Tesla, ETF World, CAC40 (BX4)...)
- A quelle fréquence vérifiez-vous votre portefeuille ?
- Etes-vous sensible à la comparaison avec l'indice ?
- Ce qui vous angoisse en bourse

Idées bienvenues (même si je n'en manque pas a priori).

A priori les sondages dureront 2-3 jours chacun, sauf exception.

Je conserverai les résultats de tous les sondages offline, pour partage possible online sur la FP (Google Sheet ?)

RDV en aout 2028, y aura de la matière pour des beaux graphiques pleins de vérités assenées [:juanmarco]

n°68928236
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-08-2023 à 10:15:14  profilanswer

Allez y achetez du Nasdaq levier x2 au top du rally local de 45% annuel dans un environnement de taux élevés et de tensions géopolitiques sur la seule mine de chips aka Taïwan :o

n°68928280
evildeus
Posté le 02-08-2023 à 10:21:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Il a raison mais part de l'économie en baisse ne veut pas dire performance des marchés financiers en baisse.

C’est quoi significatif? La baisse elle est continue depuis un moment et effectivement ça va continuer. Mais dire que ça va baisser plus moins ou autant que la tendance actuelle c’est  [:michaeldell:2]

n°68928293
reynholm
Posté le 02-08-2023 à 10:22:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tiens justement, c'est combien pour toi une grosse correction sur LVMH?
en gros à quel prix attend tu que LVMH baisse pour renforcer?
autre question si ça ne baisse pas autant que tu le souhaite tu n'en achète plus jamais ou à un moment donné tu réévalue ce tarif mini pour acheter?

j'en ai pris à 820 la semaine dernière ça me paraissait pas mal mais aujourd'hui elle a encore baissé, elle a atteint 810 je crois, je suis convaincu que ça va remonter mais j'essaie de comprendre un peu comment tu appréhende cette action?

:hello:

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16778  16779  16780  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)