Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16733  16734  16735  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68867911
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2023 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

S-Kro Boss a écrit :

Avant hier j'ai regardé Demolition man du coup j'ai fait all in pizza hut hier à l'ouverture US

C'est pas Pizza Hut dans la VO :O  C'est Taco Bell.

Les deux marques font au demeurant partie du même groupe (avec KFC), actuellement Yum! Brands (NYSE: YUM), c'est donc du pareil au même  [:fl4me]  
À la sortie du film les trois boîtes appartenaient à Pepsi (NASDAQ: PEP)  [:tieri71]  
Donc: plutôt YUM ou plutôt PEP ?  [:canaille]  

clem3nt a écrit :

J'attends toujours que marchionne ou un autre fasse la même chose.

Aucune chance...  [:silvershaded]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 16:15:26  profilanswer

n°68867925
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-07-2023 à 16:16:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'attends toujours que marchionne ou un autre fasse la même chose. Tesla est à des années lumières de la concurrence en terme de facilité d'usage (si tu veux partir en vacances en août l'esprit tranquille, le SEUL VE envisageable c'est Tesla), d'efficience et de réseau de recharge (qui fonctionne partout , tout le temps et en t'indiquant clairement le prix) [:pilef] [:pilef] [:pilef]

Pendant ce temps là, les concurrents font des VE qui dérivent de VT avec une batterie, ou des VE moins efficaces.

Niveau prix, j'ai toujours pas compris pourquoi un français devrait hésiter entre une TM3 ou payer 1000€ plus cher pour une 208 :o

Quid des chinoises qui cassent le marché?

n°68868029
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 16:23:29  profilanswer

Les Teslas fabriquées en Chine :o ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68868228
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-07-2023 à 16:39:35  profilanswer

:hello:  

Je me prépare à vivre la pire semaine de mon histoire boursière… ou la meilleure  

Plus grosses lignes du portefeuille :
Air liquide 30% du portefeuille (résultats le jeudi 27)  
Bnp 18% (résultats le jeudi 27)
Eurofins 15% (résultats le jeudi 27)
Sanofi 13% (résultats le jeudi 27)

Ça va être magique

n°68868379
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 16:48:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu vois à 50 ans ou tu restes bloqué en 2020 ? La limite entre les 2 est assez fine.

Le risk/reward sur les actions de croissance aujourd'hui n'a rien à voir avec 2020 : aujourd'hui le taux sans risque US (Treasury 10 ans) est à 3,85%, il était en-dessous de 1% en 2020.

La hausse du taux sans risque c'est le plus gros risque sur les actions de croissance : aujourd'hui il y a bcp plus de potentiel à la baisse (par exemple en cas de récession) qu'à la hausse.

En valorisation DCF, toutes choses égales par ailleurs et compte tenu du niveau actuel de la prime de risque du marché actions US (4,6%) :

Actuellement: PER = 1/(r-g) = 1/(3,85%+4,6%-2%) = 15,5

Si on revenait au taux sans risque de 2020 (-300 bps) : PER = 1/(0,85%+4,6%-2%) = 29

Soit un potentiel de hausse de +87% sur l'indice si le taux sans risque revient à son niveau de 2020.

Mais un potentiel de hausse bcp plus important sur les valeurs de croissance si cela se produit.

Avec mon orientation croissance et mon levier, j'estime que la valo de mon portefeuille IB triplerait dans ce scénario. Je ne suis pas loin d'espérer une récession aux USA... [:scipion8:1]  

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68868598
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 17:05:07  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je sais que tu me prends pour un guignol parce que j'ai investi dans des growth stocks en pleine bulle. On a tous nos dossiers, pas de problème. Je suis l'un des rares ici à les assumer.
Si je me trompe sur Tesla, ça sera juste un nouvel exemple. :)

Tu me sembles inutilement dur/exigeant envers toi-même, tu devrais voir les choses plus positivement.

On ne dit pas : "j'ai investi dans des growth stocks en pleine bulle".

On dit : "j'ai continué mon DCA sur des valeurs de qualité".

C'est honorable de rejeter le market timing et de surpondérer les valeurs prometteuses. [:scipion8:3]  

Par ailleurs, ce qui se passe en bourse cette année est le meilleur démenti à la thèse de ceux qui nous expliquaient l'an dernier qu'il y avait une "bulle" sur les valeurs techno et qu'elle explosait.

Il y a eu ici et là des micro bulles localisées (cryptos, stocks cannabis, EV, secteurs secteurs du SaaS etc), mais absolument pas de vraie bulle généralisée. Il n'y en a pas eu depuis 1999-2000, c'est ce que confirme la prime de risque du marché actions US, qui n'est jamais descendue sous 4% (sa moyenne de très long-terme) depuis 2000.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68868832
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 17:33:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si les marchés ne sont pas en train de pricer une chute des taux et un retour du QE je ne comprends rien à ce qui se passe.  [:michel_cymerde:7]

Le marché est guidé par des narratifs concurrents qui gagnent ou perdent en crédibilité au fur et à mesure qu'ils sont confirmés ou invalidés par les faits.

En 2022 les 2 narratifs dominants, tous 2 baissiers (davantage pour les valeurs de croissance pour le second) étaient :

Narratif 1 = Les banques centrales vont échouer à stabiliser l'inflation + inquiétudes diverses (guerre etc) = baisse généralisée des indices.

Narratif 2 = Les banques centrales vont devoir monter significativement leurs taux pour stabiliser l'inflation, elles devraient y parvenir finalement = baisse des valeurs de croissance, surperformance value et rendement.

Le 1er narratif a été complètement invalidé, seuls les derniers ultra bears habituels y croient encore.

Le 2e narratif, plus correct, a fait son cours, on arrive à son terme.

Désormais ce sont 2 nouveaux narratifs qui guident les marchés :

Narratif 3 = soft landing = l'inflation va revenir gentiment près de la cible des banques centrales, les dernières anomalies post-pandémie (supply chains) sont en cours de normalisation = hausse des indices, due au numérateur des valos DCF (hausse des cash-flows).

Narratif 4 = récession à venir = les banques centrales vont devoir plus franchement freiner l'économie pour stabiliser l'inflation = surperformance des valeurs de croissance, due au dénominateur des valos DCF (baisse à venir du taux sans risque).

D'où le climat bien bullish cette année, surtout pour les portefeuilles growth.  [:ccrider:5]

Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 17:34:43

---------------
n°68868963
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 18:08:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Mitch2Pain avait fait une liste en 2020 :

Grand Angle, comme Agora, Béchade, Delamarche et autres catastrophistes professionnels supposément professionnels de la finance mais qui vont gratter 5€ par mois à Jean-Michel Complot pour des abonnements, c'est quand même la misère intellectuelle absolue, leurs vidéos sont sans exception des bouses. Le noob le moins finaud ici est bien au-dessus à mon avis.

Je comprends qu'on puisse regarder ça pour se divertir mais vraiment c'est de la malbouffe intellectuelle et on a un budget temps limité, il faut l'utiliser pour accéder à des sources plus exigeantes mais plus utiles.

Heureka, plus ça va et plus j'en suis critique. Je lui reconnais des mérites sur la forme mais vraiment il ne comprend pas de quoi il parle (il n'a pas les bases) et il complique les choses plus qu'il ne les clarifie. Je regarde ses vidéos de temps en temps : à la base je comprends bien le sujet dont il va parler; à la fin de sa vidéo je ne le comprends plus, c'est pas normal, il y a un truc qui va pas. Ça me dépasse qu'on puisse le considérer comme un bon vulgarisateur : il faut avoir soi-même une très bonne compréhension technique d'un sujet pour pouvoir le vulgariser (c'est difficile) - ce n'est juste pas son cas.

mesac a écrit :

C'est celui ci merci, je me suis envoyé les 64 vidéos de la chaine Money & Macro c'était vraiment sympa, l'économiste ne fait pas dans le sensationnel et admet même lorsqu'il s'est planté dans ses analyses. J'avais bien poncé les premières vidéos de Patrick Boyle pour revoir les bases sur les options, smile de vol etc, moins fan de la présentation de ses analyses macro mais excellent pédagogue

Oui Money & Macro est pour moi la meilleure chaîne Youtube pour l'éco même si tout n'est pas parfait.

Pas étonnant que Boyle soit moins au point sur la macro, il reste divertissant (parfois un peu gonflant, ça dépend des sujets - ce sont surtout ses promos qui m'angoissent, mais à 20$ les 1000 vues pour les youtubeurs éco/finance - bien plus que sur les autres sujets - je comprends qu'il saute sur l'opportunité).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 18:17:16

---------------
n°68869045
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-07-2023 à 18:28:01  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je me prépare à vivre la pire semaine de mon histoire boursière… ou la meilleure  

Ça va être magique

Le scénario de résultats vaguement meilleurs mais pas incroyables qui laissent les titres mariner proche de leur cours actuel est possible.

Une semaine médiocre est très crédible.

n°68869092
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 18:38:06  profilanswer

Ascio a écrit :

Comme LVMH ?

L'élasticité demande-prix pour les produits Apple est négative (comme pour 99,9% des biens et services).

Celle pour les produits de luxe est positive. C'est pour ça que le luxe est le meilleur business au monde. [:agathe_autroux:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 18:38:06  profilanswer

n°68869156
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 18:49:04  profilanswer

Percy Fawcett a écrit :

- D'un point de vue macro le Canada me parait un pays prometteur pour investir à long terme, mais les ETF répliquant l'indice canadien ne semblent pas performer. Est-ce que vous avez des valeurs canadiennes favorites ? Quelle est votre opinion sur les sociétés canadiennes et l'économie canadienne?

Beaucoup considèrent Constellation Software comme la meilleure valeur au monde. En tout cas sa performance est extraordinaire sur longue période. J'en ai une belle ligne.

---------------
n°68869405
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 19:50:18  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça va être magique

Faut te souhaiter que ce ne soit pas un jeudi noir

n°68869481
rewe
Posté le 22-07-2023 à 20:15:07  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si je me trompe sur Tesla, ça sera juste un nouvel exemple. :)

euh fais gaffe komem hein... t'es pas tout seul ici dans ce paquebot :o :o

pour tesla, j'arrive mal à voir le nuage orageux, selon diff points :
a. comme pour apple, tesla a des prix exhorbitants
b. contrairement à RNO, avec la soufflerie C/G, musk fait des conneries mais le fabricant se porte super bien
c. 100% des gens que j'ai croisé qui sont à l'électrique ne veulent plus revenir à un véhicule "classique"
d. ce commentaire pertinent, sur l'avancée ressentie du fabricant par rapport aux autres : https://youtu.be/bG5dLOzPTDU?t=456
e. le fait que tesla "rafle la mise" en à peine vingt ans d'existence, face à des dinosaures, un peu comme l'iphone à son époque
f. ses modèles d'occasion sont encore hyper chers (j'ai entendu parler d'un prix de départ pour les anciennes modèles S à 40k€, et les gens décaissent alors que c'est "vieux" )
g. au meme titre que l'iphone, le véhicule reste un énorme signe de richesse extérieure, et rime de confort intérieur.

perso, mis à part les petites turpitudes du boss (qui fait l'objet de quelques avertissements des actionnaires), j'ai encore du mal à l'idée d'imaginer sa chute dans les 10/15 ans à venir, vu le $$ que ca brasse, l'envie des gens à en posséder une (pas que pour l'image extérieure, vs les iphone)...
jme souviens du PDG du cac qui disait sur cnbc il y a dix ans qu'il était pas certain que le produit phare d'apple dure encore dix ans, mais que ses spiritueux, lui oui il y croit. Bah apple a du le surprendre un peu, je parle meme pas de tesla et de ses chiffres fous : c'est pas que j'y crois ou pas, c'est que vue d'extérieur, comme pour l'iphone dont on prédit depuis une décennie la fin d'un mythe, il reste le premier vendeur chaque année.
Ya le fanclub évidemment ; mais surtout l'expérience consommateur qui porte très haut les ventes. Je vois mal tesla se "péter la gueule" dans les vingt ans. Ya vingt-cinq ans par contre, pour nissan, c'était la certitude de tous, presque enterinnée..

Message cité 4 fois
Message édité par rewe le 22-07-2023 à 20:18:55
n°68869491
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-07-2023 à 20:17:26  profilanswer

rewe a écrit :

g. au meme titre que l'iphone, le véhicule reste un énorme signe de richesse extérieure, et rime de confort intérieur.

JPP de ce forum [:-patrick-]

Message édité par free-riders le 22-07-2023 à 20:17:42

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68869721
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 21:15:39  profilanswer

rewe a écrit :

b. contrairement à RNO, avec la soufflerie C/G, musk fait des conneries mais le fabricant se porte super bien
c. 100% des gens que j'ai croisé qui sont à l'électrique ne veulent plus revenir à un véhicule "classique"
d. ce commentaire pertinent, sur l'avancée ressentie du fabricant par rapport aux autres : https://youtu.be/bG5dLOzPTDU?t=456
e. le fait que tesla "rafle la mise" en à peine vingt ans d'existence, face à des dinosaures, un peu comme l'iphone à son époque
f. ses modèles d'occasion sont encore hyper chers (j'ai entendu parler d'un prix de départ pour les anciennes modèles S à 40k€, et les gens décaissent alors que c'est "vieux" )

perso, mis à part les petites turpitudes du boss (qui fait l'objet de quelques avertissements des actionnaires), j'ai encore du mal à l'idée d'imaginer sa chute dans les 10/15 ans à venir, vu le $$ que ca brasse, l'envie des gens à en posséder une (pas que pour l'image extérieure, vs les iphone)...
jme souviens du PDG du cac qui disait sur cnbc il y a dix ans qu'il était pas certain que le produit phare d'apple dure encore dix ans, mais que ses spiritueux, lui oui il y croit. Bah apple a du le surprendre un peu, je parle meme pas de tesla et de ses chiffres fous : c'est pas que j'y crois ou pas, c'est que vue d'extérieur, comme pour l'iphone dont on prédit depuis une décennie la fin d'un mythe, il reste le premier vendeur chaque année.
Ya le fanclub évidemment ; mais surtout l'expérience consommateur qui porte très haut les ventes. Je vois mal tesla se "péter la gueule" dans les vingt ans. Ya vingt-cinq ans par contre, pour nissan, c'était la certitude de tous, presque enterinnée..

Hey les fanboys il faut vous mettre d'accord sur les tarifs pratiqués par Tesla.

Les gens riches ne roulent pas en Tesla, ça fait ouvrier maintenant une TM3.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 21:17:00

---------------
Feed-Back
n°68869743
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 21:20:04  profilanswer

Ca fait ouvrier de traiter les autres de fanboys.

---------------
n°68869770
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 21:24:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Je ne fais que reprendre ses mots.  [:scipion8:3]  

Après je peux comprendre que tu aies* balayé ce torchon en diagonale.  [:zozz22:2]  

rewe a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 22:17:55

---------------
Feed-Back
n°68869826
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-07-2023 à 21:35:25  profilanswer

rewe a écrit :

Tesla réussit l'exploit de passer pour une bagnole de riche tout en ayant la TM3 moins cher qu'une Peugeot e208

Pour la remarque sur les bagnoles chinoises, oui c'est des voitures électriques... Mais tu envisages sérieusement de partir en vacances genre Paris Nice avec ?

n°68869903
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-07-2023 à 21:48:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Ça fait geek plutôt.

PS: Qu'est-ce qui est sous-entendu dans l'expression "ça fait ouvrier" très répandue ici ?

n°68869912
Ascio
Posté le 22-07-2023 à 21:49:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui Money & Macro est pour moi la meilleure chaîne Youtube pour l'éco même si tout n'est pas parfait.

Pas étonnant que Boyle soit moins au point sur la macro, il reste divertissant (parfois un peu gonflant, ça dépend des sujets - ce sont surtout ses promos qui m'angoissent, mais à 20$ les 1000 vues pour les youtubeurs éco/finance - bien plus que sur les autres sujets - je comprends qu'il saute sur l'opportunité).

Pourquoi ? la monétisation Youtube est différente selon les thématiques abordées ?

n°68870010
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2023 à 22:08:06  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça fait geek plutôt.  

PS: Qu'est-ce qui est sous-entendu dans l'expression "ça fait ouvrier" très répandue ici ?

Ça fait ouvrier de poser ce genre de question.  [:groslolo]  

C'est du second degré avec auto-dérision : on imite le mépris qu'on risquerait d'avoir tendance à pratiquer si l'on n'était pas conscient de l'indignité d'un tel dénigrement de classe.

Mais certains prennent ça au premier degré.  :(   [:luckan:8]

n°68870011
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2023 à 22:08:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Avec mon orientation croissance et mon levier, j'estime que la valo de mon portefeuille IB triplerait dans ce scénario. Je ne suis pas loin d'espérer une récession aux USA... [:scipion8:1]  

Pourquoi, tu as encore prévu de disparaitre quelque temps d'ici encore une fois ? ...

Restons sérieux deux minutes... Admittedly, ça t'es difficile quand on lis tes élucubrations martiennes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68870050
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 22:14:32  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je ne fais que reprendre ses mots.  [:scipion8:3]  

Après je peux comprendre que tu es balayé ce torchon en diagonale.  [:zozz22:2]  

oui j'ai  :o balayé rapidement après la liste.

J'aime bien:

- les listes à numéros
- les listes à tirets
- les listes à bullet points aussi.

J'aime moins quand c'est rempli d'inepties.

---------------
n°68870061
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 22:16:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tesla réussit l'exploit de passer pour une bagnole de riche tout en ayant la TM3 moins cher qu'une Peugeot e208

Pour la remarque sur les bagnoles chinoises, oui c'est des voitures électriques... Mais tu envisages sérieusement de partir en vacances genre Paris Nice avec ?

Il y a voitures chinoise et voiture chinoise :o

---------------
n°68870072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2023 à 22:18:16  profilanswer

clem3nt a écrit :

[:mme michu:4] La e-208 reste moins chère, et pas de peu.

Prix de base (recueillis sur leurs configurateurs respectifs) :
34.800 pour une Peugeot e-208
41.990 pour une Tesla Model 3

7.190 euroballes de différence, tout de même.

Tu peux en faire, des choses, avec sept mille balles.  [:gidoin]

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 22-07-2023 à 22:18:46
n°68870077
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 22:19:07  profilanswer

arkeod a écrit :

j'ai  :o  

moche  :(  

---------------
Feed-Back
n°68870098
rewe
Posté le 22-07-2023 à 22:23:40  profilanswer

arkeod a écrit :

J'aime moins quand c'est rempli d'inepties.

n'empeche que l'ineptie est liée à une plus value bien, bien, bien appréciable et fort bienvenue :)

je dors beaucoup mieux que l'oncle naouri :o :o

Spoiler :

[..] Jean-Charles Naouri se trouvera en possession d’un portefeuille d’actions Casino valorisées 1,3 million d’euros. Et pour cause. L’offre du consortium Kretinsky-Ladreit de Lacharrière-Attestor prévoit de réduire à 0.3% la part des actionnaires existants dans le «nouveau» Casino, tandis qu’eux prendraient 53% en échange de l’apport de 925 millions d’euros de capital. Jean-Charles Naouri n’aurait, lui, qu’un quart des actions dévolues aux actionnaires actuels, soit 0,0762% du capital de nouveau Casino.

Mais cette perspective n’est même pas certaine. Jean-Charles Nouri pourrait, en effet, finir sans posséder la moindre action Casino. «Ces 0,0762%, Jean-Charles Naouri ne les gardera que si les holdings restent en vie, précise Clément Genelot, analyste financier pour Bryan, Garnier & Co. Si elles font faillite, ces rares actions vont être dévorées par les créanciers de Rallye, de Finatis, et consorts...».

Dans la cascade de sociétés, Casino n’étaient pas la seule endettée. C’était aussi le cas des holdings, à commencer par Rallye, dont les dettes s’élèvent à près de 3 milliards d’euros. Les créanciers de Rallye chercheront-ils à mettre la main sur les actions du nouveau Casino dévolues à son actuelle maison-mère ? La question est encore ouverte, mais elle ne le sera plus dans le cas où toutes les holdings entrent en procédure de faillite. Or, «il y a de très fortes chances que cela arrive, estime l’analyste. Rallye n’a presque plus de cash, et rien pour éponger ses dettes».[...]
https://www.lefigaro.fr/societes/sa [...] i-20230721

:o

Message édité par rewe le 22-07-2023 à 22:25:03
n°68870148
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 22:36:42  profilanswer

Il ne faut pas confondre conducteurs et actionnaires de Tesla en effet.

---------------
n°68870149
Ascio
Posté le 22-07-2023 à 22:37:03  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est totalement ça. Les gens s'informent globalement très mal.

n°68870160
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 22:39:17  profilanswer

Ascio a écrit :

Pourquoi ? la monétisation Youtube est différente selon les thématiques abordées ?

Oui, ça varie bcp :
- il y a des sujets où les vidéos sont démonétisées (controverses politiques etc)
- pour les JV, divertissements bébêtes etc, ça tourne autour de 1-2$ / 1000 vues
- pour la vulgarisation intelligente (histoire, sciences etc), autour de 4$ / 1000 vues
- pour la finance, ça peut monter jusqu'à 20$ / 1000 vues

Youtube rémunère les créateurs de contenus différemment parce qu'ils vendent des pubs à des prix très différents selon les publics visés (Kevin 15 ans amateur de JV a pas le même pouvoir d'achat que Charles-Antoine 50 ans qui cherche des conseils d'investissement). Et YouTube a les données pour identifier le public qui regarde les vidéos de tel ou tel créateur (la rémunération dépend donc du créateur, plus que de la thématique : Boyle doit être bien mieux payé que les délires de Delamarche, par exemple, parce que c'est pas le même public).

PS : c'est ce que je comprends des youtubeurs qui parlent du sujet, hein, Youtube n'est pas transparent sur sa politique.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 22:40:17

---------------
n°68870201
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 22:47:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Pourquoi, tu as encore prévu de disparaitre quelque temps d'ici encore une fois ? ...

Restons sérieux deux minutes... Admittedly, ça t'es difficile quand on lis tes élucubrations martiennes.

Je ne disparais jamais ; je voyage et je travaille bcp, c'est tout. Là je suis à Tashkent.

La réflexion sur Mars est une parabole qui permet au stock-picker de se libérer un peu du court-termisme qui fait tellement de ravages. On s'en tape des cash-flows passés : quand on achète des actions on achète des cash-flows futurs. On s'en tape des notes de bas de page dans le rapport annuel : elles sont déjà dans le prix (puisque le marché est efficient). Investir c'est toujours parier sur l'avenir : cela te semble peu sérieux, mais ça l'est bcp plus que d'étudier scrupuleusement un passé qui est déjà dans les cours. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 22:48:08

---------------
n°68870241
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-07-2023 à 22:58:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu peux en faire, des choses, avec sept mille balles.  [:gidoin]

La politique de prix varie rapidement et fortement chez Tesla mais l'idée est là, le prix est similaire entre une petite citadine où tu éviteras de partir en vacances et une berline / GT qui t'emmènera partout même au bout de l'Europe

37k€ sur leur site la moins chère
Pour la e208, la version de base est chichement dotée...

Je ne suis pas un fanboy, loin de là, j'aurais sûrement accepté de payer pour améliorer certains éléments intérieurs de la TM3, trop minimaliste, mais la comparaison entre la Zoé de ma femme, la e208 de mes parents ou d'autres VE de mon entourage est cruelle pour les constructeurs historiques. Le seul argument qu'on me répond c'est le fait d'avoir un réseau de concessionnaires pour l'entretien (LOL on parle de VE) et discuter / négocier avec le vendeur (LOL^2 le plaisir de négocier sa voiture comme sa cuisine ou son canapé).

Ensuite concrètement ce que ça implique sur le parcours futur en bourse de ces constructeurs, je laisse Scipion et VF demander aux martiens  [:raph0ux] j'ai une stratégie [:patrick52s]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 22-07-2023 à 23:01:20
n°68870243
arylol
Posté le 22-07-2023 à 22:59:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu peux en faire, des choses, avec sept mille balles. [:gidoin]

[:mme michu:4] je pense qu'il voulait dire à finition equivalente même si l'équivalent n'existe pas vraiment même en GT. Après on compare une compacte routière avec une pure citadine.

Désolé pour le HS.

n°68870289
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-07-2023 à 23:08:07  profilanswer

Faire plus de 500km en bagnole c'est très ouvrier en effet.  
Quand on value son temps libre on prends avion ou train + voiture du location.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 22-07-2023 à 23:08:26
n°68870370
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 23:23:14  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça fait geek plutôt.

Un ouvrier est pauvre donc ça évite d'attaquer frontalement les pauvres, c'est ce qu'on appelle de la subtilité, pas évidente à comprendre donc c'est très très subtil.
Un peu comme un redface implicite, c'est pas à la portée du premier venue, et accessible uniquement aux hpi.

n°68870372
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2023 à 23:23:26  profilanswer

requiem666 a écrit :

son temps libre

Ça fait très ouvrier, d'avoir du temps libre.

n°68870381
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 23:25:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu peux en faire, des choses, avec sept mille balles. [:gidoin]

Être à 7000 euros près, ça fait ouvrier
D'autant plus pour un bien qu'on va garder 15 ans, on parle de même pas 100 euros par mois

n°68870404
Ascio
Posté le 22-07-2023 à 23:31:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Être à 7000 euros près, ça fait ouvrier
D'autant plus pour un bien qu'on va garder 15 ans, on parle de même pas 100 euros par mois

Ça fait ouvrier :o

n°68870411
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-07-2023 à 23:33:55  profilanswer

[POGNON] ═╗ Topic Bourse & Vie Ouvrière ╔═

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68870462
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 23:53:00  profilanswer

free-riders a écrit :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse & Vie Ouvrière ╔═

[:zaz59]

---------------
Feed-Back
n°68870473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2023 à 00:00:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça fait très ouvrier, d'avoir du temps libre.

Ah, perso je pense que c'est le vrai luxe  :O

Mais je suis un bidochon  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16733  16734  16735  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)