| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2023 à 16:15:26 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
Quid des chinoises qui cassent le marché? |
arkeod Lurkeur since '01 | Les Teslas fabriquées en Chine --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
En 2022 les 2 narratifs dominants, tous 2 baissiers (davantage pour les valeurs de croissance pour le second) étaient : Narratif 1 = Les banques centrales vont échouer à stabiliser l'inflation + inquiétudes diverses (guerre etc) = baisse généralisée des indices. Narratif 2 = Les banques centrales vont devoir monter significativement leurs taux pour stabiliser l'inflation, elles devraient y parvenir finalement = baisse des valeurs de croissance, surperformance value et rendement. Le 1er narratif a été complètement invalidé, seuls les derniers ultra bears habituels y croient encore. Le 2e narratif, plus correct, a fait son cours, on arrive à son terme. Désormais ce sont 2 nouveaux narratifs qui guident les marchés : Narratif 3 = soft landing = l'inflation va revenir gentiment près de la cible des banques centrales, les dernières anomalies post-pandémie (supply chains) sont en cours de normalisation = hausse des indices, due au numérateur des valos DCF (hausse des cash-flows). Narratif 4 = récession à venir = les banques centrales vont devoir plus franchement freiner l'économie pour stabiliser l'inflation = surperformance des valeurs de croissance, due au dénominateur des valos DCF (baisse à venir du taux sans risque). D'où le climat bien bullish cette année, surtout pour les portefeuilles growth. Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 17:34:43 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Je comprends qu'on puisse regarder ça pour se divertir mais vraiment c'est de la malbouffe intellectuelle et on a un budget temps limité, il faut l'utiliser pour accéder à des sources plus exigeantes mais plus utiles. Heureka, plus ça va et plus j'en suis critique. Je lui reconnais des mérites sur la forme mais vraiment il ne comprend pas de quoi il parle (il n'a pas les bases) et il complique les choses plus qu'il ne les clarifie. Je regarde ses vidéos de temps en temps : à la base je comprends bien le sujet dont il va parler; à la fin de sa vidéo je ne le comprends plus, c'est pas normal, il y a un truc qui va pas. Ça me dépasse qu'on puisse le considérer comme un bon vulgarisateur : il faut avoir soi-même une très bonne compréhension technique d'un sujet pour pouvoir le vulgariser (c'est difficile) - ce n'est juste pas son cas.
Pas étonnant que Boyle soit moins au point sur la macro, il reste divertissant (parfois un peu gonflant, ça dépend des sujets - ce sont surtout ses promos qui m'angoissent, mais à 20$ les 1000 vues pour les youtubeurs éco/finance - bien plus que sur les autres sujets - je comprends qu'il saute sur l'opportunité). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 18:17:16 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 22-07-2023 à 18:38:06 ![]() ![]() |
glandoll |
|
rewe |
Message cité 4 fois Message édité par rewe le 22-07-2023 à 20:18:55 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 22-07-2023 à 20:17:42 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 21:17:00 --------------- Feed-Back |
arkeod Lurkeur since '01 | Ca fait ouvrier de traiter les autres de fanboys. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 22:17:55 --------------- Feed-Back |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
PS: Qu'est-ce qui est sous-entendu dans l'expression "ça fait ouvrier" très répandue ici ? |
Ascio |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 22-07-2023 à 22:18:46 |
ZaZ59 Pig in a poke |
rewe |
Message édité par rewe le 22-07-2023 à 22:25:03 |
arkeod Lurkeur since '01 | Il ne faut pas confondre conducteurs et actionnaires de Tesla en effet. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Ascio |
|
Youtube rémunère les créateurs de contenus différemment parce qu'ils vendent des pubs à des prix très différents selon les publics visés (Kevin 15 ans amateur de JV a pas le même pouvoir d'achat que Charles-Antoine 50 ans qui cherche des conseils d'investissement). Et YouTube a les données pour identifier le public qui regarde les vidéos de tel ou tel créateur (la rémunération dépend donc du créateur, plus que de la thématique : Boyle doit être bien mieux payé que les délires de Delamarche, par exemple, parce que c'est pas le même public). PS : c'est ce que je comprends des youtubeurs qui parlent du sujet, hein, Youtube n'est pas transparent sur sa politique. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 22:40:17 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La réflexion sur Mars est une parabole qui permet au stock-picker de se libérer un peu du court-termisme qui fait tellement de ravages. On s'en tape des cash-flows passés : quand on achète des actions on achète des cash-flows futurs. On s'en tape des notes de bas de page dans le rapport annuel : elles sont déjà dans le prix (puisque le marché est efficient). Investir c'est toujours parier sur l'avenir : cela te semble peu sérieux, mais ça l'est bcp plus que d'étudier scrupuleusement un passé qui est déjà dans les cours. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 22-07-2023 à 22:48:08 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
La politique de prix varie rapidement et fortement chez Tesla mais l'idée est là, le prix est similaire entre une petite citadine où tu éviteras de partir en vacances et une berline / GT qui t'emmènera partout même au bout de l'Europe 37k€ sur leur site la moins chère Je ne suis pas un fanboy, loin de là, j'aurais sûrement accepté de payer pour améliorer certains éléments intérieurs de la TM3, trop minimaliste, mais la comparaison entre la Zoé de ma femme, la e208 de mes parents ou d'autres VE de mon entourage est cruelle pour les constructeurs historiques. Le seul argument qu'on me répond c'est le fait d'avoir un réseau de concessionnaires pour l'entretien (LOL on parle de VE) et discuter / négocier avec le vendeur (LOL^2 le plaisir de négocier sa voiture comme sa cuisine ou son canapé). Ensuite concrètement ce que ça implique sur le parcours futur en bourse de ces constructeurs, je laisse Scipion et VF demander aux martiens Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 22-07-2023 à 23:01:20 |
arylol |
Désolé pour le HS. |
requiem666 For a Fuck | Faire plus de 500km en bagnole c'est très ouvrier en effet. Message cité 2 fois Message édité par requiem666 le 22-07-2023 à 23:08:26 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Ascio |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | [POGNON] ═╗ Topic Bourse & Vie Ouvrière ╔═
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
mlon la frite c'est la fete |
Mais je suis un bidochon --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |