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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68864678
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-07-2023 à 21:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :


 
Belle PV réalisée grâce au big Up  :love:  
Vacances payées  :sol:  
Je reviendrai sur le titre au prochain mouvement baissier  :sol:  
 
J’ai le WE pour me trouver une autre cible CT  :miam:  
Peut-être une des boites opeables d’un récent numéro d’INVESTIR.


 Bien joué  :sol:  quel montant ?

mood
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Posté le 21-07-2023 à 21:22:11  profilanswer
 

n°68864745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-07-2023 à 21:35:37  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Tu voulais shorter qui précisément ?

 



Talbot  :O


---------------
^_^
n°68864764
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-07-2023 à 21:38:44  profilanswer
 

Hopium :o

n°68864802
chris_hunt​er
Posté le 21-07-2023 à 21:46:45  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ils mettaient beaucoup en avant les SSII FR.  
J'ai vais prendre un peu d'Infotel je pense, PEA PME en cours d'ouverture pour prendre date et acheter qqes trucs.


 
j’ai survolé l’article mais sûrement un ticket modeste de 200/300€ par titre (à voir lesquels) et juste 1k€ au total donc assimilable à un gros ticket de loterie/ bac à sable sur des titres néanmoins qualitatifs.
 

ov3rflow a écrit :


 Bien joué  :sol:  quel montant ?


 
Je n’indiquerai pas le montant mais moins qu’un smic car nous ne sommes pas sur convenable et je ne vais pas en club Med  :fuck:  
 
Bon, en attendant, les liquidités remontent fortement et pas de grosses convictions. Cela va patienter sur du monétaire du pauvre en attendant une fenêtre de tir.
FDE me fait de l’œil mais le cours du gaz n’incite pas à renforcer (en MV latente).


---------------
Force et Honneur
n°68865043
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-07-2023 à 22:41:48  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Tu voulais shorter qui précisément ?

 



Tu as sans doute noté le souriard Colonel Klink qui vaut bien une redface :o

 

Je n'ai pas sérieusement envisagé de shorter (je ne le fais jamais), mais si je devais le faire, je pense que je choisirais les européens aux plus faibles marges.

 

Pourquoi ? On entre dans une guerre des prix sur les voitures électriques. Or, une guerre des prix, ça frappe durement les acteurs avec les plus fiables marges, surtout s'ils n'ont pas de croissance et un pricing power de compagnie aérienne. En gros, les acteurs avec moins de 5% vont souffrir je pense. Je parle des marges opérationnelles historiques là, pas de celles de 2022 quand tout le monde se battait pour acheter une voiture neuve avec l'argent magique du covid. Je citerais bien RNO, mais c'est trop facile (puis j'aime bien De Meo et l'expertise low cost du groupe pourrait l'aider). STLAP m'inquiète aussi, je me pose de grosses questions sur la pérennité des marges d'un groupe où je ne perçois pas de cohérence. Même VW, c'est pas la joie. Tous ces constructeurs se trimballent une dette technologique, commerciale et industrielle énorme à l'heure où on les oblige à mettre à la poubelle une technologie qu'ils développent depuis parfois 100 ans.

 

Face à ça, les chinois ont la main (cf. ce qu'en dit Carlos Tavares lui-même). Ils savent mener une guerre des prix avec des produits désormais largement à la hauteur. La structure de leur économique est faite pour ça, leur contrôle des ressources est un avantage décisif par rapport aux européens. Tesla de son côté s'est doté (et continue de se doter) d'un outil industriel hyper affûté pouvant produire en masse des véhicules électriques plus efficients et moins chers que ceux de la concurrence.

 

Heureusement pour les constructeurs historiques, les consommateurs sont dans ce domaine hyper conservateurs (on a tous un oncle qui n'achète que Citroën, Audi ou BMW, peu importe si c'est devenu de la merde, il râle, mais il reste fidèle) et peu rationnels (cf ceux qui achètent une voiture pour rendre leur bof ou collège jaloux). Ca reste faible comme argument bullish selon moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 21-07-2023 à 22:43:57

---------------
Mon portefeuille
n°68865122
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-07-2023 à 22:59:08  profilanswer
 

C’est un ressenti ou tu connais / regardes les chiffres ?
 
 


---------------
Feed-Back
n°68865146
sereniteso​leil
Posté le 21-07-2023 à 23:04:54  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tu as sans doute noté le souriard Colonel Klink qui vaut bien une redface :o

 

Je n'ai pas sérieusement envisagé de shorter (je ne le fais jamais), mais si je devais le faire, je pense que je choisirais les européens aux plus faibles marges.

 

Pourquoi ? On entre dans une guerre des prix sur les voitures électriques. Or, une guerre des prix, ça frappe durement les acteurs avec les plus fiables marges, surtout s'ils n'ont pas de croissance et un pricing power de compagnie aérienne. En gros, les acteurs avec moins de 5% vont souffrir je pense. Je parle des marges opérationnelles historiques là, pas de celles de 2022 quand tout le monde se battait pour acheter une voiture neuve avec l'argent magique du covid. Je citerais bien RNO, mais c'est trop facile (puis j'aime bien De Meo et l'expertise low cost du groupe pourrait l'aider). STLAP m'inquiète aussi, je me pose de grosses questions sur la pérennité des marges d'un groupe où je ne perçois pas de cohérence. Même VW, c'est pas la joie. Tous ces constructeurs se trimballent une dette technologique, commerciale et industrielle énorme à l'heure où on les oblige à mettre à la poubelle une technologie qu'ils développent depuis parfois 100 ans.

 

Face à ça, les chinois ont la main (cf. ce qu'en dit Carlos Tavares lui-même). Ils savent mener une guerre des prix avec des produits désormais largement à la hauteur. La structure de leur économique est faite pour ça, leur contrôle des ressources est un avantage décisif par rapport aux européens. Tesla de son côté s'est doté (et continue de se doter) d'un outil industriel hyper affûté pouvant produire en masse des véhicules électriques plus efficients et moins chers que ceux de la concurrence.

 

Heureusement pour les constructeurs historiques, les consommateurs sont dans ce domaine hyper conservateurs (on a tous un oncle qui n'achète que Citroën, Audi ou BMW, peu importe si c'est devenu de la merde, il râle, mais il reste fidèle) et peu rationnels (cf ceux qui achètent une voiture pour rendre leur bof ou collège jaloux). Ca reste faible comme argument bullish selon moi :o

 

Quand je vois ce que propose MG, et les tarifs, et que je compare avec Peugeot ou Renault, ça interroge pour les marques françaises, ils rentrent avec du -30 % en tarif et j'ai pas l'impression de voir 30 % de qualité en moins.  

 

Et même le groupe VW, historiquement à la pointe de tout, ne semble pas à l'aise dans la compétition, chez Audi où sont les A3, A4, A5, A6, Q3, Q2, A1 (qui va être supprimée) électriques ? Avec leurs nombre de véhicule électriques limités à une petite partie de leur gamme (a priori, essentiellement des gros Q et l'A8 ?) , ils ont 2 trains de retard, m'est d'avis que la durée de vie des véhicules va subitement augmenté et que certains ne seront jamais remplacés, on part donc d'un avantage en choix de véhicules + motorisation à un désavantage + la fin de la supériorité des motorisations, ça va faire mal.

 

Je vois bien une rationalisation (mort à venir d'Audi, de Renault ? )  même si je ne crois pas à un scénario à la Nokia où nous perdrions tous nos constructeurs.


Message édité par serenitesoleil le 21-07-2023 à 23:08:01
n°68865153
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-07-2023 à 23:05:49  profilanswer
 

Bientôt le moment de racheter du fisker. Quand ça retapera les 4.

n°68865164
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-07-2023 à 23:08:26  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

C’est un ressenti ou tu connais / regardes les chiffres ?

 




On est sur HFR  [:mom boucher]
Je dirais 80% ressenti, 20% chiffres

 

Exactement la même proportion que pour faire un investisseur efficace  [:scipion8:3]


---------------
Mon portefeuille
n°68865373
Drizzt
Posté le 21-07-2023 à 23:50:48  profilanswer
 

Les remotes workers deviennent maintenant une variable d'ajustement pour éviter les licenciements secs :/
 
- Forcer les gens à revenir
- Avoir plein de démissions
- pas besoin de licencier
 
https://www.wsj.com/articles/amazon [...] _lead_pos5
 
C'est juste pas très ciblé quoi

mood
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Posté le 21-07-2023 à 23:50:48  profilanswer
 

n°68865400
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-07-2023 à 23:59:54  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On est sur HFR  [:mom boucher]
Je dirais 80% ressenti, 20% chiffres
 
Exactement la même proportion que pour faire un investisseur efficace  [:scipion8:3]


 
Well, continue donc de placer ton argent sur une boite avec un PER de 80 et de vouloir shorter Stellantis avec un PER de 3. (Avec une marge nette légèrement inférieure, il faut le reconnaître) :o  
 
Pendant ce temps, on continue sur IWDA et LVMH.  [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 00:00:33

---------------
Feed-Back
n°68865407
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 00:03:31  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tu as sans doute noté le souriard Colonel Klink qui vaut bien une redface :o
 
Je n'ai pas sérieusement envisagé de shorter (je ne le fais jamais), mais si je devais le faire, je pense que je choisirais les européens aux plus faibles marges.  
 
Pourquoi ? On entre dans une guerre des prix sur les voitures électriques. Or, une guerre des prix, ça frappe durement les acteurs avec les plus fiables marges, surtout s'ils n'ont pas de croissance et un pricing power de compagnie aérienne. En gros, les acteurs avec moins de 5% vont souffrir je pense. Je parle des marges opérationnelles historiques là, pas de celles de 2022 quand tout le monde se battait pour acheter une voiture neuve avec l'argent magique du covid. Je citerais bien RNO, mais c'est trop facile (puis j'aime bien De Meo et l'expertise low cost du groupe pourrait l'aider). STLAP m'inquiète aussi, je me pose de grosses questions sur la pérennité des marges d'un groupe où je ne perçois pas de cohérence. Même VW, c'est pas la joie. Tous ces constructeurs se trimballent une dette technologique, commerciale et industrielle énorme à l'heure où on les oblige à mettre à la poubelle une technologie qu'ils développent depuis parfois 100 ans.  
 
Face à ça, les chinois ont la main (cf. ce qu'en dit Carlos Tavares lui-même). Ils savent mener une guerre des prix avec des produits désormais largement à la hauteur. La structure de leur économique est faite pour ça, leur contrôle des ressources est un avantage décisif par rapport aux européens. Tesla de son côté s'est doté (et continue de se doter) d'un outil industriel hyper affûté pouvant produire en masse des véhicules électriques plus efficients et moins chers que ceux de la concurrence.  
 
Heureusement pour les constructeurs historiques, les consommateurs sont dans ce domaine hyper conservateurs (on a tous un oncle qui n'achète que Citroën, Audi ou BMW, peu importe si c'est devenu de la merde, il râle, mais il reste fidèle) et peu rationnels (cf ceux qui achètent une voiture pour rendre leur bof ou collège jaloux). Ca reste faible comme argument bullish selon moi :o


 
oui en gros tu acheterais Telsa et shorterais tout le reste malgré des multiples de 1 à 10 voire 100.
On est en 2023, 2020 c'est fini fréro.
Tu vas tomber de haut je pense  :o

n°68865411
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 00:04:43  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

C’est un ressenti ou tu connais / regardes les chiffres ?
 
 


 
la croissance future ne se voit pas dans les chiffres.  
tesla ca va faire [:heeks:8]
renault ca va faire [:luckan:5]

n°68865523
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-07-2023 à 01:01:28  profilanswer
 

vu la bougie hebdo, pas trop mécontent de ma vente partielle à 365
 
https://i.imgur.com/7A0uhH3.png
 
et pas la peine de râler parce que je poste un bout de graphique  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68865545
SaucissonM​asque
Posté le 22-07-2023 à 01:17:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Mon ETF CAC40 ESG à +20,5% en 2023, qui superforme le non ESG de plusieurs points ! [:implosion du tibia]


Bravo  :jap:

 

Et je pense que ça va continuer, la propagande ESG n'est encore qu'à ses débuts. Encore plus de fonds de de pognon dirigé vers l'ESG ces prochaines  années.

n°68865641
weed
Posté le 22-07-2023 à 06:45:56  profilanswer
 

Excellent l'indice MSCI Usa (*2) avec CL2 est en train de super-performer, cela va finir par rejoindre ses plus hauts sommets comme en janvier 22  
Allez un petit effort encore  
 
https://i.imgur.com/vXyiWVP.png
 
https://i.postimg.cc/Y9zJcw4d/Selection-592.png


Message édité par weed le 22-07-2023 à 06:54:35
n°68865710
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-07-2023 à 08:05:51  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On est sur HFR  [:mom boucher]
Je dirais 80% ressenti, 20% chiffres  
 
Exactement la même proportion que pour faire un investisseur efficace  [:scipion8:3]


 
Il ne manque plus qu'un tour aux chiottes de la concession RNO pour juger de la fréquentation et on sera sur un vrai reportage d'investisseur  

n°68865878
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-07-2023 à 09:21:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Mon ETF CAC40 ESG à +20,5% en 2023, qui superforme le non ESG de plusieurs points ! [:implosion du tibia]


Pas mal  [:4chan:4]

n°68866008
spurina
Posté le 22-07-2023 à 09:59:30  profilanswer
 

la valeur ajouté de tesla est l'adoption trans-marque de sa borne de charge. Ils auront toujours ça pour eux :D

n°68866228
arylol
Posté le 22-07-2023 à 10:51:47  profilanswer
 

C'est uniquement l'Amérique du Nord ça.

 

Sinon j'ai calculé exactement si au lieu d'acheter une Tesla de pauvre j'avais acheté des actions Tesla j'aurais pu m'acheter une Tesla de riche.

 

L'efficience du marché jeu par A + B  [:moquette:1]

n°68866268
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-07-2023 à 11:01:16  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Il ne manque plus qu'un tour aux chiottes de la concession RNO pour juger de la fréquentation et on sera sur un vrai reportage d'investisseur  


Le problème de ce type de test c'est que ça donne une photo instantanée, mais pas une vision de l'avenir.
 
Moi mon test préféré pour savoir si je dois ou pas acheter une action, c'est le test de Mars : je me projette dans 50 ans et j'imagine la vie des colons sur Mars : comment vivent-ils ? Quels sont leurs besoins, leurs désirs, leurs loisirs ? Je n'achète que des actions d'entreprises dont les produits et services seront disponibles sur Mars dans 50 ans.  [:scipion8:3]  
 
Je vois bien une intelligence artificielle piloter mon Uber pour aller faire du shopping à Muskville, donc je suis actionnaire Nvidia, Tesla, Uber. Ma copine martienne aura toujours autant envie de sacs Hermès et Louis Vuitton, elle devra faire encore plus de gym et de yoga en pantalons sexy Lululemon pour compenser l'effet de la faible gravité. En revanche, je ne vois pas du tout de Twingo sur l'autoroute Vinci entre Muskville et Thielcity. Donc je n'ai pas d'actions Renault.  [:scipion8:3]  
 
Le test de Mars indique le degré de non-substituabilité des produits, donc de la durabilité du moat des entreprises.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68866397
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 11:29:00  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Le problème de ce type de test c'est que ça donne une photo instantanée, mais pas une vision de l'avenir.
 
Moi mon test préféré pour savoir si je dois ou pas acheter une action, c'est le test de Mars : je me projette dans 50 ans et j'imagine la vie des colons sur Mars : comment vivent-ils ? Quels sont leurs besoins, leurs désirs, leurs loisirs ? Je n'achète que des actions d'entreprises dont les produits et services seront disponibles sur Mars dans 50 ans.  [:scipion8:3]  
 
Je vois bien une intelligence artificielle piloter mon Uber pour aller faire du shopping à Muskville, donc je suis actionnaire Nvidia, Tesla, Uber. Ma copine martienne aura toujours autant envie de sacs Hermès et Louis Vuitton, elle devra faire encore plus de gym et de yoga en pantalons sexy Lululemon pour compenser l'effet de la faible gravité. En revanche, je ne vois pas du tout de Twingo sur l'autoroute Vinci entre Muskville et Thielcity. Donc je n'ai pas d'actions Renault.  [:scipion8:3]  
 
Le test de Mars indique le degré de non-substituabilité des produits, donc de la durabilité du moat des entreprises.


 
Redescend sur terre  :o


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Feed-Back
n°68866400
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-07-2023 à 11:29:45  profilanswer
 

Existe-t-il le test du Lutin sur Mars ?

n°68866555
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-07-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

sur Mars  les bons petits légumes Bonduelle seront un produit de luxe hors de  prix car les patates nourries à l'excrement humain ne feront pas envie...(cf "seul sur Mars" ) et on arrosera le tout d'un bon petit Champagne pour se rappeler la bonne vraie vie sur Terre...
 
Actionnaire BONDUELLE/LANSON BCC/VRANKEN/EBRO FOODS/TIPIAK/LOMBARD ET MEDOT/ADVINI...
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 22-07-2023 à 12:01:50
n°68866570
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 12:01:39  profilanswer
 

On a pas tous des sonotones, pas besoin d'écrire en MAJUSCULES.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68866574
S-Kro Boss
Posté le 22-07-2023 à 12:02:45  profilanswer
 

Avant hier j'ai regardé Demolition man du coup j'ai fait all in pizza hut hier à l'ouverture US


---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°68866608
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 12:10:55  profilanswer
 

C'est pas Pizza Hut dans la VO :O

 

C'est Taco Bell.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 22-07-2023 à 12:11:36

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68866654
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-07-2023 à 12:20:28  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Existe-t-il le test du Lutin sur Mars ?


 
Oui mais il a 3 couilles.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68866662
chienBlanc
Posté le 22-07-2023 à 12:22:08  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Bravo  :jap:  
 
Et je pense que ça va continuer, la propagande ESG n'est encore qu'à ses débuts. Encore plus de fonds de de pognon dirigé vers l'ESG ces prochaines  années.


C'est pas moi qui ai choisi.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68866694
sardhaukar
Posté le 22-07-2023 à 12:29:03  profilanswer
 

Si les marchés ne sont pas en train de pricer une chute des taux et un retour du QE je ne comprends rien à ce qui se passe.  [:michel_cymerde:7]

n°68866714
maximizeup
Posté le 22-07-2023 à 12:34:28  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Si les marchés ne sont pas en train de pricer une chute des taux et un retour du QE je ne comprends rien à ce qui se passe. [:michel_cymerde:7]

 

Tu n'es pas loin de tirer la bonne conclusion  :O

n°68866876
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-07-2023 à 13:06:37  profilanswer
 

La semaine de tous les dangers
https://img.super-h.fr/images/2023/07/22/14a68c2c65f06def5dd9ffad2c0903fe.md.jpg

n°68866938
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-07-2023 à 13:19:19  profilanswer
 


[:zeloid:1]


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68867065
n0b0dy
Posté le 22-07-2023 à 13:42:02  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Tu n'es pas loin de tirer la bonne conclusion  :O


 [:smb2307:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68867073
glandoll
Posté le 22-07-2023 à 13:43:15  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Le problème de ce type de test c'est que ça donne une photo instantanée, mais pas une vision de l'avenir.

 

Moi mon test préféré pour savoir si je dois ou pas acheter une action, c'est le test de Mars : je me projette dans 50 ans et j'imagine la vie des colons sur Mars : comment vivent-ils ? Quels sont leurs besoins, leurs désirs, leurs loisirs ? Je n'achète que des actions d'entreprises dont les produits et services seront disponibles sur Mars dans 50 ans. [:scipion8:3]

 

Je vois bien une intelligence artificielle piloter mon Uber pour aller faire du shopping à Muskville, donc je suis actionnaire Nvidia, Tesla, Uber. Ma copine martienne aura toujours autant envie de sacs Hermès et Louis Vuitton, elle devra faire encore plus de gym et de yoga en pantalons sexy Lululemon pour compenser l'effet de la faible gravité. En revanche, je ne vois pas du tout de Twingo sur l'autoroute Vinci entre Muskville et Thielcity. Donc je n'ai pas d'actions Renault. [:scipion8:3]

 

Le test de Mars indique le degré de non-substituabilité des produits, donc de la durabilité du moat des entreprises.


Tu vois à 50 ans ou tu restes bloqué en 2020 ? La limite entre les 2 est assez fine.

n°68867462
requiem666
For a Fuck
Posté le 22-07-2023 à 15:05:36  profilanswer
 

Le problème c'est que Nvidia est un vendeur de pelles :o  
En fait meme pas, vendeur de design de pelles :o

n°68867538
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-07-2023 à 15:18:11  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Well, continue donc de placer ton argent sur une boite avec un PER de 80 et de vouloir shorter Stellantis avec un PER de 3. (Avec une marge nette légèrement inférieure, il faut le reconnaître) :o  
 
Pendant ce temps, on continue sur IWDA et LVMH.  [:scipion8:3]


Tu sais que tu as plus de Tesla dans ton IWDA que j'en ai en portefeuille ?  
Je suis en réalité moins bullish sur Tesla que toi.   [:heow]  
 

glandoll a écrit :


 
oui en gros tu acheterais Telsa et shorterais tout le reste malgré des multiples de 1 à 10 voire 100.
On est en 2023, 2020 c'est fini fréro.
Tu vas tomber de haut je pense  :o


 
Je sais que tu me prends pour un guignol parce que j'ai investi dans des growth stocks en pleine bulle. On a tous nos dossiers, pas de problème. Je suis l'un des rares ici à les assumer.
Si je me trompe sur Tesla, ça sera juste un nouvel exemple. :)
 
Mais honnêtement, je me demande qui a plusieurs années de retard sur Tesla. Les débiles comme moi qui voient la croissance, la rentabilité et la montée en puissance des autres divisions ? Ou ceux qui s'essayent encore à une comparaison value avec les autres constructeurs sur des EPS 2022 sans prendre en compte le cycle ?  
Si ça t'intéresse, App economy a fait une présentation accessible du Q2, elle me semble assez objective (mais je dis ça parce que je suis un fan boy bien entendu) : https://www.appeconomyinsights.com/ [...] the-future  
 
Au fait, tu te souviens de la citation de Marchionne que SirConstance avait en signature ? Je viens de la retrouver : "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." On en est où 7 ans plus tard ? Tesla fait plus de marges en vendant moins cher que les autres. Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? On doit encore attendre 12 mois pour que Tesla s'écroule ?  [:sooy moa:2]


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Mon portefeuille
n°68867715
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2023 à 15:50:05  profilanswer
 

Les picachus surpris qu'au moment où la concurrence se rapproche enfin au niveau technologique, Tesla assomme tout le monde en baissant les prix.
 
Que Musk ait pété les plombs sur les réseaux sociaux c'est une chose mais c'est vrai que la boîte a plutôt l'air de tourner bien  :o


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68867757
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-07-2023 à 15:59:20  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tu sais que tu as plus de Tesla dans ton IWDA que j'en ai en portefeuille ?  
Je suis en réalité moins bullish sur Tesla que toi.   [:heow]  
 


 
On parle de ton timing d’achat / potentiel short qui est grotesque.
 
Pas d’une position existante.
 
Btw, si ta position est ridicule sur Tesla pourquoi tu nous fais une chien avec ses louchages / écrémages qui n’ont aucun impact sur le PTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 16:11:16

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Feed-Back
n°68867777
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-07-2023 à 16:02:36  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tu sais que tu as plus de Tesla dans ton IWDA que j'en ai en portefeuille ?  
Je suis en réalité moins bullish sur Tesla que toi.   [:heow]  
 


 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
Je sais que tu me prends pour un guignol parce que j'ai investi dans des growth stocks en pleine bulle. On a tous nos dossiers, pas de problème. Je suis l'un des rares ici à les assumer.
Si je me trompe sur Tesla, ça sera juste un nouvel exemple. :)
 
Mais honnêtement, je me demande qui a plusieurs années de retard sur Tesla. Les débiles comme moi qui voient la croissance, la rentabilité et la montée en puissance des autres divisions ? Ou ceux qui s'essayent encore à une comparaison value avec les autres constructeurs sur des EPS 2022 sans prendre en compte le cycle ?  
Si ça t'intéresse, App economy a fait une présentation accessible du Q2, elle me semble assez objective (mais je dis ça parce que je suis un fan boy bien entendu) : https://www.appeconomyinsights.com/ [...] the-future  
 
Au fait, tu te souviens de la citation de Marchionne que SirConstance avait en signature ? Je viens de la retrouver : "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." On en est où 7 ans plus tard ? Tesla fait plus de marges en vendant moins cher que les autres. Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? On doit encore attendre 12 mois pour que Tesla s'écroule ?  [:sooy moa:2]


 
J'attends toujours que marchionne ou un autre fasse la même chose. Tesla est à des années lumières de la concurrence en terme de facilité d'usage (si tu veux partir en vacances en août l'esprit tranquille, le SEUL VE envisageable c'est Tesla), d'efficience et de réseau de recharge (qui fonctionne partout , tout le temps et en t'indiquant clairement le prix) [:pilef] [:pilef] [:pilef]
 
Pendant ce temps là, les concurrents font des VE qui dérivent de VT avec une batterie, ou des VE moins efficaces.
 
Niveau prix, j'ai toujours pas compris pourquoi un français devrait hésiter entre une TM3 ou payer 1000€ plus cher pour une 208 :o

n°68867911
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2023 à 16:15:26  profilanswer
 

arkeod a écrit :

S-Kro Boss a écrit :

Avant hier j'ai regardé Demolition man du coup j'ai fait all in pizza hut hier à l'ouverture US

C'est pas Pizza Hut dans la VO :O  C'est Taco Bell.


Les deux marques font au demeurant partie du même groupe (avec KFC), actuellement Yum! Brands (NYSE: YUM), c'est donc du pareil au même  [:fl4me]  
À la sortie du film les trois boîtes appartenaient à Pepsi (NASDAQ: PEP)  [:tieri71]  
Donc: plutôt YUM ou plutôt PEP ?  [:canaille]  
 
 

clem3nt a écrit :

J'attends toujours que marchionne ou un autre fasse la même chose.


Aucune chance...  [:silvershaded]

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