| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 21:22:11 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Hopium |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
PierreQuiRouIe |
Je n'ai pas sérieusement envisagé de shorter (je ne le fais jamais), mais si je devais le faire, je pense que je choisirais les européens aux plus faibles marges. Pourquoi ? On entre dans une guerre des prix sur les voitures électriques. Or, une guerre des prix, ça frappe durement les acteurs avec les plus fiables marges, surtout s'ils n'ont pas de croissance et un pricing power de compagnie aérienne. En gros, les acteurs avec moins de 5% vont souffrir je pense. Je parle des marges opérationnelles historiques là, pas de celles de 2022 quand tout le monde se battait pour acheter une voiture neuve avec l'argent magique du covid. Je citerais bien RNO, mais c'est trop facile (puis j'aime bien De Meo et l'expertise low cost du groupe pourrait l'aider). STLAP m'inquiète aussi, je me pose de grosses questions sur la pérennité des marges d'un groupe où je ne perçois pas de cohérence. Même VW, c'est pas la joie. Tous ces constructeurs se trimballent une dette technologique, commerciale et industrielle énorme à l'heure où on les oblige à mettre à la poubelle une technologie qu'ils développent depuis parfois 100 ans. Face à ça, les chinois ont la main (cf. ce qu'en dit Carlos Tavares lui-même). Ils savent mener une guerre des prix avec des produits désormais largement à la hauteur. La structure de leur économique est faite pour ça, leur contrôle des ressources est un avantage décisif par rapport aux européens. Tesla de son côté s'est doté (et continue de se doter) d'un outil industriel hyper affûté pouvant produire en masse des véhicules électriques plus efficients et moins chers que ceux de la concurrence. Heureusement pour les constructeurs historiques, les consommateurs sont dans ce domaine hyper conservateurs (on a tous un oncle qui n'achète que Citroën, Audi ou BMW, peu importe si c'est devenu de la merde, il râle, mais il reste fidèle) et peu rationnels (cf ceux qui achètent une voiture pour rendre leur bof ou collège jaloux). Ca reste faible comme argument bullish selon moi Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 21-07-2023 à 22:43:57 --------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke |
serenitesoleil |
Quand je vois ce que propose MG, et les tarifs, et que je compare avec Peugeot ou Renault, ça interroge pour les marques françaises, ils rentrent avec du -30 % en tarif et j'ai pas l'impression de voir 30 % de qualité en moins. Et même le groupe VW, historiquement à la pointe de tout, ne semble pas à l'aise dans la compétition, chez Audi où sont les A3, A4, A5, A6, Q3, Q2, A1 (qui va être supprimée) électriques ? Avec leurs nombre de véhicule électriques limités à une petite partie de leur gamme (a priori, essentiellement des gros Q et l'A8 ?) , ils ont 2 trains de retard, m'est d'avis que la durée de vie des véhicules va subitement augmenté et que certains ne seront jamais remplacés, on part donc d'un avantage en choix de véhicules + motorisation à un désavantage + la fin de la supériorité des motorisations, ça va faire mal. Je vois bien une rationalisation (mort à venir d'Audi, de Renault ? ) même si je ne crois pas à un scénario à la Nokia où nous perdrions tous nos constructeurs. Message édité par serenitesoleil le 21-07-2023 à 23:08:01 |
requiem666 For a Fuck | Bientôt le moment de racheter du fisker. Quand ça retapera les 4. |
PierreQuiRouIe |
Exactement la même proportion que pour faire un investisseur efficace --------------- Mon portefeuille |
Drizzt | Les remotes workers deviennent maintenant une variable d'ajustement pour éviter les licenciements secs |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 23:50:48 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 2 fois Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 00:00:33 --------------- Feed-Back |
glandoll |
|
glandoll |
|
SaucissonMasque |
Et je pense que ça va continuer, la propagande ESG n'est encore qu'à ses débuts. Encore plus de fonds de de pognon dirigé vers l'ESG ces prochaines années. |
weed | Excellent l'indice MSCI Usa (*2) avec CL2 est en train de super-performer, cela va finir par rejoindre ses plus hauts sommets comme en janvier 22 Message édité par weed le 22-07-2023 à 06:54:35 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
spurina | la valeur ajouté de tesla est l'adoption trans-marque de sa borne de charge. Ils auront toujours ça pour eux |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
vonfleck oculos habent sed non vident | sur Mars les bons petits légumes Bonduelle seront un produit de luxe hors de prix car les patates nourries à l'excrement humain ne feront pas envie...(cf "seul sur Mars" ) et on arrosera le tout d'un bon petit Champagne pour se rappeler la bonne vraie vie sur Terre...
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 22-07-2023 à 12:01:50 |
arkeod Lurkeur since '01 | On a pas tous des sonotones, pas besoin d'écrire en MAJUSCULES. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
S-Kro Boss | Avant hier j'ai regardé Demolition man du coup j'ai fait all in pizza hut hier à l'ouverture US --------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
arkeod Lurkeur since '01 | C'est pas Pizza Hut dans la VO C'est Taco Bell. Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 22-07-2023 à 12:11:36 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sardhaukar | Si les marchés ne sont pas en train de pricer une chute des taux et un retour du QE je ne comprends rien à ce qui se passe. |
maximizeup |
Tu n'es pas loin de tirer la bonne conclusion |
gundam13 Fan de T-1000 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
|
requiem666 For a Fuck | Le problème c'est que Nvidia est un vendeur de pelles |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 22-07-2023 à 16:11:16 --------------- Feed-Back |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |