Camisard1 a écrit :
Non. Le job d'un média c'est de relayer des faits, pas d'essayer de torturer / falsifier les faits pour les faire coller à une idéologie (en l'occurrence pour Zero Hedge une idéologie de merde = "je suis un rebelle libertarien chez moi bien au chaud en Occident mais je n'ai rien à redire aux meurtres / tortures de Poutine, je trouve même ça cool" ). Tu ne peux absolument pas mettre Zero Hedge sur le même plan qu'un média normal. J'ai fait un tour (en me bouchant le nez) sur leur site : ya rien qui va, les faits sont juste faux, et ils sont falsifiés délibérément pour diffuser une propagande. Mais je ne reproche pas à Zero Hedge d'être "pro-russe", je leur reproche surtout d'être des crétins, des abrutis, des branquignoles : ça fait 15 ans qu'ils nous annoncent la fin imminente de l'euro, la fin de la suprématie du dollar, l'effondrement inéluctable du système bancaire. Quand est-ce que ces prévisions vont se matérialiser, exactement ? Tout lecteur qui, pendant tout ce temps, leur aurait accordé la moindre crédibilité en serait aujourd'hui plus pauvre, intellectuellement et financièrement. Zero Hedge est à la presse financière ce que Delamarche est au commentaire économique : quand on ne comprend rien à rien, il vaut mieux se taire plutôt que de partager son idiotie. Diversifier ses sources, c'est mettre une feuille de salade dans son assiette steak-frites, ce n'est pas ajouter une goutte de merde dans sa salade César. Si tu fais une liste Twitter avec un mix de médias financiers, d'économistes et d'investisseurs pros et amateurs, tu peux avoir la diversité et réactivité que tu recherches. Je partagerai un best of de comptes Twitter finance/éco à l'occasion.
|