Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16349  16350  16351  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67918067
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-02-2023 à 14:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:
Quelqu'un du forum devait apporter des renseignements sur le sujet ! Je ne me souviens plus du pseudo. Trouvé c'était le prince HFR

Oui du coup j'ai demandé à GMK sur un des groupes whatsapp secrets. Il a répondu : "Je regarderai demain." Et depuis, aucune nouvelle.  :/

Spoiler :

Je considère ça comme un mauvais signe. Vendez tout !

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:10:20  profilanswer

n°67918202
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 14:20:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

faut encore que je les teste sur fortueno ? :??:

Ta compagne a un bien drôle de prénom  :??:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°67918234
cisko
Posté le 27-02-2023 à 14:23:11  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je ne connaissais pas...
Ça a vraiment valu 3800 un jour ? Ou il y a un bug dans le graph bourso ?
C'est quoi l'historique ?

on dirait le graph du BTC depuis son ATH  [:basongwe:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154419

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-02-2023 à 14:23:33
n°67918275
Glouglouto​n
Posté le 27-02-2023 à 14:26:36  profilanswer

Si AI touche les 155€ je mange mon chapeau:)

Message cité 1 fois
Message édité par Glouglouton le 27-02-2023 à 15:11:52
n°67918301
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-02-2023 à 14:28:30  profilanswer

cisko a écrit :

« J’allais répondre c’est le graph d’un scam coin ? »

De là à considérer le BTC comme un scam il n’y a qu’un pas

---------------
Feed-Back
n°67918432
cisko
Posté le 27-02-2023 à 14:42:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

« J’allais répondre c’est le graph d’un scam coin ? »

si tu regardes le graph du BTC depuis son ATH versus le graph de Vergenet depuis le début, il y a une correlation évidente  [:moonboots:5]

n°67918548
rewe
Posté le 27-02-2023 à 14:54:36  profilanswer

Citation :

Jusque-là, pour David Solomon, DJ et financier restaient deux activités séparées. Sauf que depuis quelques mois, la ligne est devenue un peu plus floue. L'année dernière, il a remixé le tube de Whitney Houston : « I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) ». Or, c'est Lawrence Mestel, un client de la banque qui est aussi CEO de Primary Wave, une société gérant les droits d'auteur de Nirvana, John Lennon, Glenn Gould, Bob Marley ou encore… de Whitney Houston, qui l'a aidé à obtenir l'autorisation, en intervenant auprès de la belle-sœur de la chanteuse décédée en 2012, son exécutrice testamentaire.

Le hic : le remix est un hit. En quatrième position du classement dance de Billboard, le morceau cumule plusieurs millions d'écoutes. Sa carrière de DJ a explosé. Sur Spotify, David Solomon dénombre près de 600 000 auditeurs mensuels. Il joue désormais dans les plus grands festivals du monde : Bottlerock, Coachella, Lollapalooza… Et a fait la première partie du groupe The Chainsmokers lors d'un concert de charité dans les Hamptons en pleine pandémie, provoquant un mini-scandale.

https://www.lepoint.fr/culture/l-in [...] 0083_3.php

et c'est le patron de goldman sachs... le vote fait quoi de ses congés? :o

n°67918637
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 15:05:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu dirais qu'il est au profit de qui ?

Ceux qui peuvent en émettre à volonté et à partir de rien ?
Ceux qui en contrôlent le taux d'intérêt ?
Ceux qui te forcent à l'utiliser ?
Ceux qui t'imposent de justifier tout et n'importe quoi pour simplement avoir le droit d'ouvrir et maintenir un "compte" ?
Ceux qui peuvent directement se servir en frais sur ton "compte" ?
Ceux qui ont le pouvoir de saisir tes fonds ?
Ceux qui vont t'interdire d'effectuer des transactions avec ceux à qui ils entendent imposer des "sanctions" ?

Tu la situes plutôt où l'arnaque ?
Cui Bono ? A qui profite le crime ?

Si tu étudies réellement un peu le Bitcoin, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de trouver des examples de choses aussi "honnêtes" à tout niveau. Satoshi n'a pas pré-miné à son profit. Tout le monde a été libre de miner dès le tout départ, et tout a été annoncé publiquement.
Même un ChatGPT par exemple, semble plus ou moins biaisé dans ses réponses.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°67918809
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-02-2023 à 15:28:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Ceux qui t'imposent de justifier tout et n'importe quoi pour simplement avoir le droit d'ouvrir et maintenir un "compte" ?
Ceux qui vont t'interdire d'effectuer des transactions avec ceux à qui ils entendent imposer des "sanctions" ?

Si tu étudies réellement un peu le Bitcoin, je ne suis pas sûr qu'il soit facile de trouver des examples de choses aussi "honnêtes" à tout niveau. Satoshi n'a pas pré-miné à son profit. Tout le monde a été libre de miner dès le tout départ, et tout a été annoncé publiquement.

J’ai commencé à miner le BTC (& others shits) à l’époque où ça valait une poignée de cacahuètes.

Le BTC en soi on ne peut pas considérer que c’est un scam (enfin on peut trouver du pour et du contre).

Par contre « l’environnement » c’est full escroc, il y a eu combien « d’histoires » avec le « coin » ?  

Entre le matos, les échanges, les coins pre-minés,…

Tellement qu’une expression est rentrée dans mon langage courant : « classik coin » une sorte de je suis pas surpris tu t’es fait baiser alors que tu savais pertinemment que ça allait finir comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 27-02-2023 à 18:35:37

---------------
Feed-Back
n°67919004
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 15:53:45  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le BTC en soit on ne peut pas considérer que c’est un scam (enfin on peut trouver du pour et du contre).

Mon point est qu'il actuellement difficile de trouver de réels arguments pointant dans la direction d'un quelconque scam à quelque niveau que ce soit pour le BTC en soi
Si tu penses en avoir, donnes-les moi stp en MP, ca m'intéresse.

Le matos, c'est du commerce. Pas pire que nombre d'autres biens
Les échanges centralisés, ca devrait strictement se limiter à de la conversion immédiate sans jamais conserver ni fiat ni crypto pour le compte des clients
Là, y'a eu problèmes, et y'aura à nouveau si les gens laissent des "fonds" sur les échanges. Ca n'a jamais été prévu pour cet usage au départ. Tout le contraire, d'ailleurs.

Sur le reste, OK, admettons qu'il y ait beaucoup de bordel dans le "monde crypto". Je vais être d'accord avec toi et te donner raison là-dessus. Perso, je vois cela comme le "prix de la liberté". Si n'importe qui peut créer une coin ou un token, et c'est une bonne chose, il faut que les gens "allument le cerveau" de l'autre coté. Vouloir compter sur quelqu'un pour toujours supposément te "protéger", te dire quoi faire et quoi penser, ca cause son lot de problèmes également. Et ca n'arrange pas les capacités de réflexion et d'esprit critique des gens. Ca a plutôt tendance à les abrutir de plus en plus et en faire de bons moutons. Là, je veux bien que tu me répondes qu'il y a "du pour et du contre".

Bref, fermons la parenthèse qui n'est pas le sujet du topic (mes MPs sont ouverts si jamais) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 15:53:45  profilanswer

n°67919067
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 15:59:04  profilanswer

Ou que tu vis dans un coin peu cher (dire bouzie sinistrée ou zone fragile n'est plus acceptable en 2023).

n°67919091
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 16:01:02  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est très 2020 de croire au bitcoin à 1 million.

n°67919149
kanak
Posté le 27-02-2023 à 16:07:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Oui du coup j'ai demandé à GMK sur un des groupes whatsapp secrets. Il a répondu : "Je regarderai demain." Et depuis, aucune nouvelle. :/

Spoiler :

Je considère ça comme un mauvais signe. Vendez tout !

Il devient quoi GMK depuis la vente de Lyxor?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67919200
H2N3
Posté le 27-02-2023 à 16:13:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu peux développer ce concept ?  
[:-patrick-]

Sans gazoil ta bagnole elle ne peut pas avancer [:jean_michel_covid:8]  
C'est la même chose avec le CAC y peut plus monter car y a plus de citron à presser   [:patrick52s:2]  
Du coup on est actuellement autour de 100% de la capacité maximale intrinsèque du CAC 40  [:drraoultihu:4]  
A partir de là, chacun en tire ses conclusions :o

n°67919249
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:19:22  answer

glandoll a écrit :

Ou que tu vis dans un coin peu cher (dire bouzie sinistrée ou zone fragile n'est plus acceptable en 2023).

C'est l'exact inverse, les charges de travaux relativement au prix du bien sont plus élevées si le bien est mal situé.

Bon je lache l'affaire sur ce sujet, vous voulez visiblement pas piger.

n°67919254
maximizeup
Posté le 27-02-2023 à 16:19:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sans gazoil ta bagnole elle ne peut pas avancer [:jean_michel_covid:8]
C'est la même chose avec le CAC y peut plus monter car y a plus de citron à presser [:patrick52s:2]
Du coup on est actuellement autour de 100% de la capacité maximale intrinsèque du CAC 40 [:drraoultihu:4]
A partir de là, chacun en tire ses conclusions :o

Merci, c'est très clair  :O  [:-patrick-]  [:flash23:10]

n°67919259
rewe
Posté le 27-02-2023 à 16:20:11  profilanswer

comme les 80% d'immeublres parisiens (ou lyonnais), plus que bicentenaires? :o

glandoll a écrit :

Tu réfléchis plusieurs jours et tu es blindé de tesla ? OK d'accord

glandoll a écrit :

Tu réfléchis plusieurs jours et tu es blindé de tesla ? OK d'accord

vous en faites des pataquès pour un allin investi il y a plus d'un mois ...  :sweat:  :sweat:

vus auriez préféré que j'investisse sur.....vergnet? :D

cisko a écrit :

[:javotte:1][:adnauseam:4]

ca me rappelle RIM/BBerry..

Mevo a écrit :

de qui? (1)
bah d'elle :
https://www.lepoint.fr/monde/ruja-i [...] p=1&xtcr=1
[spoiler]1: merci de ne pas considérer ces trois lettres sous l'étiquette que les médias lui ont attribuée pendant la crise des GJ, merci :o )

Glouglouton a écrit :

Si AI touche les 155€ je mange mon chapeau:)

j'attends une baisse du cac pour renforcer un beau broc..

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 27-02-2023 à 16:21:53
n°67919302
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:25:17  answer

rewe a écrit :

comme les 80% d'immeublres parisiens (ou lyonnais), plus que bicentenaires? :o

Dans mon immeuble haussmanien de Paris, 9 étages en tenant compte du RDC, 2 appartements par étage, soit 18 appartements.

18 appartements entre 1 et 1,5 millions d'euros ca fait grossomodo 25 millions d'euros l'immeuble.

Si l'immeuble a besoin de plus de 250 000 euros par an de travaux c'est qu'il y a un sérieux problème oui. Je n'ai jamais vu ca.

n°67919318
Phil Traer​e
Posté le 27-02-2023 à 16:26:56  profilanswer

kanak a écrit :

Il devient quoi GMK depuis la vente de Lyxor?

[:martin2troie:7]  il fait de vidéos abérantes  

[:capatin:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67919370
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 16:33:21  profilanswer

rewe a écrit :

de qui? (1)
bah d'elle :

Nan mais ca d'accord.
Ce serait comme dénigrer le dollar US à cause de Madoff.
Ou les camions à cause de l'attentat de la promenade des anglais à Nice (oui, davantage glauque comme analogie)
Il s'agit de ne pas tout mélanger.

Message édité par Mevo le 27-02-2023 à 16:35:11

---------------
n°67919386
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 16:35:02  profilanswer

Bah c'est ce que je dis. Ça peut représenter 1% si tu vis dans une zone pas chère...

n°67919540
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-02-2023 à 16:52:13  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Quelqu'un du forum devait apporter des renseignements sur le sujet ! Je ne me souviens plus du pseudo. Trouvé c'était le prince HFR

Prince HFR a écrit :

Oui du coup j'ai demandé à GMK sur un des groupes whatsapp secrets. Il a répondu : "Je regarderai demain." Et depuis, aucune nouvelle.  :/

Ah ben il vient de répondre. (Peut-être Ash qui l'a relancé par derrière??)
D'après lui c'est bizarre car rien n'est prévu, du moins à sa connaissance.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°67919542
JB0660
Posté le 27-02-2023 à 16:52:50  profilanswer

Le fameux immeuble haussmannien à 9 étages.
[:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 27-02-2023 à 16:53:13
n°67919566
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2023 à 16:56:10  profilanswer

JB0660 a écrit :

2 étages de chambre de bonnes dans certains haussmaniens étroits donc RDC+8, 6 étages d'appartements + RDC + 2 étages de cdb
Pas courant mais ça existe. Tu en as notamment sur Rivoli avec 2 étages mansardés.
Autrement, des haussmaniens qui ont été réhaussés de 1-2 étages dans l'entre deux guerre, une poignée aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-02-2023 à 16:56:39
n°67919576
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:57:12  answer

glandoll a écrit :

Bah c'est ce que je dis. Ça peut représenter 1% si tu vis dans une zone pas chère...

Même en acceptant une borne sup à 1% dans certaines zones pourries, ce cout de 1% par an est toujours compensé à moyen terme par l'évolution du prix de l'immobilier.

Les amortissements c'est l'application du principe de rattachement des charges et des produits à l'exercice. S'il n'y a pas de pertes de valeur alors il n'y a pas de charge car c'est la définition d'une charge. Donc pas besoin de passer d'amortissement.  
A la rigueur, si on veut pas faire d hypothèse sur l'augmentation des prix de l'immobilier (principe de prudence), on pourrait passer les dépenses réelles de travaux en charges de l'exercice ou alors les immobiliser en compte de charges à répartir et les reporter au compte de résultat sur 5, 10 ou 20 ans pour faire un lissage à moyen terme. Au moins on répartirait des charges réelles et pas une somme arbitraire délirante de 5% du prix du bien chaque année.

Ce problème de comptabilité des REIT a donné lieu à pas mal de littérature professionnelle et académique. Le principal c'est de comprendre que les amortissements GAAP n'ont aucun sens pour une REIT.

n°67919581
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:57:48  answer

JB0660 a écrit :

RDC + 7 étages + chambres de bonne.

Très courant.

n°67919590
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2023 à 16:59:11  profilanswer

7 étages hors cdb n'est pas si courant que cela non ; le plan classique c'est 5-6 étages de logement. 7 nécessite réhaussement et/ou 2 étages de cdb selon moi.
Bref, c'est un peu HS.

n°67919605
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 17:00:47  answer

LooKooM a écrit :

7 étages hors cdb n'est pas si courant que cela non ; le plan classique c'est 5-6 étages de logement. 7 nécessite réhaussement et/ou 2 étages de cdb selon moi.
Bref, c'est un peu HS.

Ok, il y a bien 7 étages + chambre de bonne. Aucune idée s'il y a eu un réhaussement.

n°67919656
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 17:06:29  profilanswer

Je veux bien comprendre le raisonnement, mais tu PAYES. Or, s'il n'y a "pas de charge", tu payes quoi exactement, comptablement parlant ?
Et s'il devait y avoir un gros pépin sur le bien immobilier ? Il n'y a pas eu de charge, donc il ne t'as "rien coûté" ... Enfin, c'est bordélique.

La compta fonctionne telle qu'elle fonctionne.
Après, on sait que la compta ne reflète pas bien la réalité lorsque de l'immobilier est concerné.

Tu parles de manière théorique, quoi.

---------------
n°67919669
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 17:07:55  answer

Mevo a écrit :

Je veux bien comprendre le raisonnement, mais tu PAYES. Or, s'il n'y a "pas de charge", tu payes quoi exactement, comptablement parlant ?
Et s'il devait y avoir un gros pépin sur le bien immobilier ? Il n'y a pas eu de charge, donc il ne t'as "rien coûté" ... Enfin, c'est bordélique.

Après, on sait que la compta ne reflète pas bien la réalité lorsque de l'immobilier est concerné.

As tu lu mon post en entier ? Car je réponds à tes questions.

n°67919674
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-02-2023 à 17:08:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

2 étages de chambre de bonnes dans certains haussmaniens étroits donc RDC+8, 6 étages d'appartements + RDC + 2 étages de cdb
Pas courant mais ça existe. Tu en as notamment sur Rivoli avec 2 étages mansardés.
Autrement, des haussmaniens qui ont été réhaussés de 1-2 étages dans l'entre deux guerre, une poignée aussi.

Dire que certains ici ont osé se moquer de tes connaissances en architecture coréenne  [:jongkiki:2] [:raph0ux]  

n°67919693
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 17:11:01  answer

Mevo a écrit :

Et s'il y a un pépin sur l'immobilier, ce n'est pas l'objet des amortissements mais des dépréciations ou des amortissements exceptionnels.

Comptablement il y a plein de moyens de changer les choses dans le bon sens, mais la NAREIT est farouchement opposé à tout éloignement trop important de la présentation US GAAP et préfère créer des indicateurs spécifiques à ajouter aux 10Q/10K

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2023 à 17:11:54
n°67919699
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 17:11:37  profilanswer

Oui, et je ne crois pas
"Tu payes" ... pour acquérir le bien immo, si ce n'était pas clair

---------------
n°67919729
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 17:15:08  answer

Mevo a écrit :

Oui, et je ne crois pas
"Tu payes" ... pour acquérir le bien immo, si ce n'était pas clair

1) Tu passes tes dépenses de travaux en charge de l'exercice.

2) Tu les contrepasse en clôture d'exercice et tu les actives au bilan en compte de charges à répartir.

3) Tu les reportes au compte de résultat sur 20 ans.

En gros tu remplaces des amortissements théoriques ridiculement élevé pour un lissage sur 20 ans des charges réelles de travaux. Cette option c'est en acceptant un principe de prudence où tu ne considères pas l'augmentation des prix de l'immobilier à long terme, c'est donc une option conservatrice. Tu as des charges chaque année qui seront globalement 5 à 15 fois plus faible que les charges actuelles d'amortissement des REIT.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2023 à 17:16:07
n°67919741
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-02-2023 à 17:16:48  profilanswer

Et ton bien est où ? en stock ?

n°67919754
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 17:18:06  answer

Aardpeer a écrit :

Et ton bien est où ? en stock ?

En Immobilisation. Ca ne change rien a sa comptabilisation initiale. Et tu continues de faire des tests de dépréciation s'il y a un indice de perte de valeur.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2023 à 17:18:31
n°67919778
cascayunga
Posté le 27-02-2023 à 17:21:18  profilanswer

Vergnet +10% :o

n°67919797
Mevo
Divergent
Posté le 27-02-2023 à 17:23:44  profilanswer

Ok. Il y aurait la problématique fiscale de perdre les charges d'amortissement;, mais tu diras je suppose que les REITs ont un statut spécial de ce coté.

Ca fonctionne, mais tu te mets à avoir une comptabilité différente pour les REITs par rapport aux autres sociétés alors. Ou il faudrait corriger le résultat fiscal par après. Ou perdre la déduction les amortissements ?

Ou laisser comme ca :o

---------------
n°67919802
cascayunga
Posté le 27-02-2023 à 17:24:37  profilanswer

n°67919805
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-02-2023 à 17:25:08  profilanswer

Surtout, que va t'on faire de toute cette information ?
[:smb1424:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67919820
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2023 à 17:27:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

Surtout, que va t'on faire de toute cette information ?
[:smb1424:7]

Ce runing gag  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16349  16350  16351  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)