Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16346  16347  16348  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67908429
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2023 à 20:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Ya des gens qui payent vraiment pour avoir du ZeroHedge ?
[:the-coli:1]

Avec du vrai argent ?
[:range_robert:2]

Il était dispo hier.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 20:51:45  profilanswer

n°67908465
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-02-2023 à 21:00:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La raison c'est la maitrise de la saisie des données, et la visibilité des informations qui sont moindre sur téléphone.

Tu choisis le titre, tu mets une quantité, achat ATP et ca roule.. Je vois pas le souci :??:

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°67908499
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2023 à 21:05:15  profilanswer

arkeod a écrit :

Il était dispo hier.

Tu as aussi un abonnement à breitbart, fais pas semblant :o

---------------
Mon portefeuille
n°67908505
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2023 à 21:06:02  profilanswer

Je ne sais pas qui c'est et j'ai pas envie de chercher  :O

---------------
n°67908514
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-02-2023 à 21:08:54  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

VF te diras qu'il recevait les valeurs par journal et qu'il passait ses ordres par téléphone à un opérateur.

Je n'ai jamais fait autrement que par mobile.

exact dans les années 80....

j'ai connu et pratiqué....j'avais des recepissés d'ordre sur papier carbone....

:jap:  

n°67908665
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-02-2023 à 21:28:12  profilanswer

7_Papa a écrit :

Tu choisis le titre, tu mets une quantité, achat ATP et ca roule.. Je vois pas le souci :??:

Déjà par réflexe je n'achète pas au prix du marché histoire de ne pas me taper les frais de taker et qu'en fonction des volumes de l'offre c'est toujours risqué, mais visiblement il ne semble pas y avoir de différence entre taker et maker sur ces plateformes.

Bref, ma question ne porte pas sur le sujet de si je dois utiliser une interface mobile ou non, j'ai déjà fait mon choix sur cette question depuis longtemps.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67908717
Requiem
Posté le 25-02-2023 à 21:34:12  profilanswer

Les frais de taker ?

n°67908858
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 25-02-2023 à 21:52:26  profilanswer

vonfleck a écrit :

exact dans les années 80....

j'ai connu et pratiqué....j'avais des recepissés d'ordre sur papier carbone....

:jap:

En vrai, ça doit être super nostalgique de ressortir les vieux ordres comme ça du carton.

n°67909049
valentin
Posté le 25-02-2023 à 22:22:56  profilanswer

Je sais que c’est plutôt le topic d’à côté.  
Mais que recommande le topic pour obtenir un revenu mensuel (ou trimestriel) ?

J’ai envie de dire un volant d’actions et de vendre régulièrement mais c’est des revenus variables. Comment stabiliser la chose ?  

Je ne suis pas contre à avoir un montant variable mais est-ce possible de toucher un montant tous les x mois déjà ?  

A part le div de TTE je ne vois rien.  

n°67909107
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2023 à 22:31:04  profilanswer

valentin a écrit :

Occuper un emploi salarié.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 22:31:04  profilanswer

n°67909111
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2023 à 22:31:50  profilanswer

valentin a écrit :

J’ai envie de dire un volant d’actions et de vendre régulièrement mais c’est des revenus variables. Comment stabiliser la chose ?

Je ne suis pas contre à avoir un montant variable mais est-ce possible de toucher un montant tous les x mois déjà ?

SCPI ? Immo ? Obligations ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67909151
valentin
Posté le 25-02-2023 à 22:37:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Occuper un emploi salarié.  :o

J’y travaille :o

Ashkaran a écrit :

SCPI ? Immo ? Obligations ?

Ok donc rien en action.

n°67909284
Pzu
Posté le 25-02-2023 à 23:03:25  profilanswer

valentin a écrit :

Y'a des actions US qui distribuent un divy chaque mois, dont plusieurs ETFs qui distribuent mensuellement. Après j'suis pas sûr que ce soit le plus pertinent niveau perf, et ce sera à priori pas dans un PEA :o

n°67909464
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-02-2023 à 23:36:56  profilanswer

valentin a écrit :

O

---------------
Feed-Back
n°67909505
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-02-2023 à 23:49:57  profilanswer

Tu mets 2 ou 3 M en compte à terme à 3% en roulement régulier et tu ramasse 90k par an brut.

n°67909654
Mevo
Divergent
Posté le 26-02-2023 à 01:03:22  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de titres européens (non français) marqués comme éligibles PEA.  :ouch:  
On peut réellement acheter tous les titres marqués éligibles PEA avec les frais réduit du PEA ??

Les histoires de PEA ne sont pas trop ma tasse de thé, mais ca fait longtemps que c'est normalement ouvert à tous les titres européens
Certains brokers ne donneraient pas accès à tous les titres possibles dans le PEA alors que tu peux les acheter dans leur CTO !? Genre Bourso par exemple, alors ?

Citation :

Les actions éligibles au PEA
À sa création en 1992, le PEA était réservé aux actions françaises. Il s’est depuis ouvert à l’Europe.

Sont éligibles au PEA :
Les actions de sociétés qui ont leur siège dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE) et soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent. C’est à dire : l’Europe des 28 + Islande, Norvège et Liechtenstein.

Source: https://blog.yomoni.fr/actions-etf-eligibles-pea/

Quant à "frais réduit", tu veux parler de la fiscalité ? Le PEA est surtout une enveloppe fiscale. Ou est-ce que Fortuneo propose des frais différents pour le PEA par rapport aux CTOs ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°67909673
Mevo
Divergent
Posté le 26-02-2023 à 01:18:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui ça fait aussi parti d'ailleurs du problème de ce genre d'appli : rendre possible n'importe où n'importe quand. Le but c'est clairement d'inhiber le côté responsable des gens en leur faisant passer le message que ce n'est qu'une appli sur téléphone, pas besoin de réfléchir tu peux le faire maintenant et ici.
D'un autre côté les grosses applis de bureau de trading ne sont pas mieux dans le sens où elles participent à maintenir l'excitation à son paroxysme via une multitude d'infos qui se rafraîchissent en permanence et en donnant une impression de contrôle par l'abondance d'informations.

Perso, je suis d'accord avec toi quant à la "simplicité apparente" des applis téléphone pour passer des ordres
Je n'aime pas ca du tout non plus.
Et ne parlons même pas de passer des ordres un peu compliqués sur une app pour téléphone. Ce n'est généralement même pas possible.

Perso, j'ai configuré un accès à distance à un serveur qui fait tourner l'appli desktop pour résoudre cette problématique
Au besoin, ca permet de passer des ordres de n'importe où, tout en ayant une "vrai" appli pour le faire
Il faut ensuite éventuellement faire du zoom in/zoom out. C'est pas super pratique sur un petit écran, mais c'est ce qui me convient le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-02-2023 à 01:18:57

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°67909715
rewe
Posté le 26-02-2023 à 02:57:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Perso, je suis d'accord avec toi quant à la "simplicité apparente" des applis téléphone pour passer des ordres
Je n'aime pas ca du tout non plus.
Et ne parlons même pas de passer des ordres un peu compliqués sur une app pour téléphone. Ce n'est généralement même pas possible.

Perso, j'ai configuré un accès à distance à un serveur qui fait tourner l'appli desktop pour résoudre cette problématique
Au besoin, ca permet de passer des ordres de n'importe où, tout en ayant une "vrai" appli pour le faire
Il faut ensuite éventuellement faire du zoom in/zoom out. C'est pas super pratique sur un petit écran, mais c'est ce qui me convient le mieux.

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui ça fait aussi parti d'ailleurs du problème de ce genre d'appli : rendre possible n'importe où n'importe quand. Le but c'est clairement d'inhiber le côté responsable des gens en leur faisant passer le message que ce n'est qu'une appli sur téléphone, pas besoin de réfléchir tu peux le faire maintenant et ici.
D'un autre côté les grosses applis de bureau de trading ne sont pas mieux dans le sens où elles participent à maintenir l'excitation à son paroxysme via une multitude d'infos qui se rafraîchissent en permanence et en donnant une impression de contrôle par l'abondance d'informations.

c'est la différence entre le rationnel, et le marketing de l'émotion
c'est aussi pour cela que j'ai jamais eu, et n'aurai jamais, d'appli de banque/trade sur mon tel;
un ordre de bourse c'est quelques centaines d'euros d'investis, ca sse réfléchit, c'est pas faire ses courses..

comme le disait le père richard branson, ne jamais prendre de décisions sous l'émossssion[:lergo:3] (facile à dire :o )

ce pourquoi je raisonne toujours en étalant sur quelques jours mes prochains investissements.  
Les BEL et auters appplis de trading y vont à fond sur l'excitation émotionnelle pour faire frénétiquement des investissements, pour $$$ les frais de courtage.

et ya rien de plus confortable pour une activité rationnelle et posée, d'être sur pc..

n°67909717
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-02-2023 à 03:11:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Les histoires de PEA ne sont pas trop ma tasse de thé, mais ca fait longtemps que c'est normalement ouvert à tous les titres européens
Certains brokers ne donneraient pas accès à tous les titres possibles dans le PEA alors que tu peux les acheter dans leur CTO !? Genre Bourso par exemple, alors ?

Citation :

À sa création en 1992, le PEA était réservé aux actions françaises. Il s’est depuis ouvert à l’Europe.

Sont éligibles au PEA :
Les actions de sociétés qui ont leur siège dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE) et soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent. C’est à dire : l’Europe des 28 + Islande, Norvège et Liechtenstein.

Quant à "frais réduit", tu veux parler de la fiscalité ? Le PEA est surtout une enveloppe fiscale. Ou est-ce que Fortuneo propose des frais différents pour le PEA par rapport aux CTOs ?

Ces pavés pour reposer la question différemment et n'apporter aucune plus-value
[:theo_le_patron]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67909732
Mevo
Divergent
Posté le 26-02-2023 à 04:11:11  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ces pavés pour reposer la question différemment et n'apporter aucune plus-value
[:theo_le_patron]

La "plus-value" est déjà de poser ce qui est "normal" (=supposé être)
Il n'y a vraisemblablement pas à s'étonner de voir "beaucoup" de titres Européens comme étant éligibles au PEA. Ils sont tous supposés l'être.
S'il y a problème, c'est du coté de là où tu n'y as pas accès.
Sauf erreur de ma part, ca répond actuellement à sa question et son étonnement.

Maintenant la "plus-value" éventuelle de ton message baveux, quelle est-elle ?
De rester constant comme quelques uns de tes collègues ? (Requiem et Max, par exemple)
De générer de la réaction avec de la pure m*rde ? Vrai question. Ton éclairage m'intéresserait. Explique-moi donc par MP, stp.
Est-ce un "jeu" de vote part ? Ou un plaisir particulier au dénigrement (implicitement totalement approuvé, voire défendu, par la modocratie) ? Que suis-je supposé faire en retour ?

---------------
n°67909821
Felire
Posté le 26-02-2023 à 07:31:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bientôt le retour du frer Scipion [:ccrider]

On nous promet un retour de Scipion et finalement on a Mevo. Remboursez !  [:tripotanus:4]

n°67909855
Felire
Posté le 26-02-2023 à 08:04:14  profilanswer

n°67909877
Ashkaran
Posté le 26-02-2023 à 08:21:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Citation :

Sont éligibles au PEA :

Bonjour chef.

Le camarade parlait bien des frais facturés pour les ordres pea, si comme tu le rappelles la fiscalité avantageuse concerne bien tous les titres UE pour simplifier, jusqu'à la loi PACTE PEA les courtiers généralistes facturaient des frais d'ordres très élevés pour les actions hors fr be nl, c'est désormais fini  [:toobar]

---------------
n°67909915
PierreQuiR​ouIe
Posté le 26-02-2023 à 08:44:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Citation :

Sont éligibles au PEA :

Je reformule puisque je ne me suis pas bien fait comprendre :)

On a d'un côté la loi :
- L'immense majorité des actions européennes sont légalement éligibles au PEA.
- Les frais de courtage sont légalement limités à 0,5% sur un PEA (ce qui est très intéressant dès qu'on achète en dehors de Paris).

De l'autre côté, les offres commerciales :
- Boursorama ne donne accès qu'à peu de tires européens hors France que ce soit sur PEA ou CTO (ça n'a rien d'illégal c'est juste leur politique)
- Fortuneo semble donner accès à beaucoup plus de choix hors France y compris sur PEA (avec donc les frais de courtage réduits légalement).

C'est sur ce dernier point que je demande confirmation. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 26-02-2023 à 08:47:33

---------------
Mon portefeuille
n°67909921
Felire
Posté le 26-02-2023 à 08:47:04  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On a d'un côté la loi :
- Les frais de courages sont légalement limités à 0,5% sur un PEA (ce qui est très intéressant dès qu'on achète en dehors de Paris).

- Boursorama ne donne accès qu'à peu de tires européens hors France que ce soit sur PEA ou CTO (ça n'a rien d'illégal c'est juste leur politique)
- Fortuneo semble donner accès à beaucoup plus de choix hors France y compris sur PEA (avec donc les frais de courage réduit de par la loi).

Sans compter que si une action n'a pas l'air de faire partie de la liste PEA alors qu'elle devrait, ils sont super réactif pour corriger ça alors un petit mail. Bref Fortuneo c'est top pour un pea en mode lazy, et l'étape d'au dessus c'est un CTO interactive brokers.

n°67909924
Ashkaran
Posté le 26-02-2023 à 08:47:45  profilanswer

Donne un isin chef, j'ai 140€ de liquide sur mon pea, je pourrai tester avec une action pas chère  [:la chancla:1]

---------------
n°67910034
ramsesmeu
French speculator
Posté le 26-02-2023 à 09:32:05  profilanswer

rewe a écrit :

c'est aussi pour cela que j'ai jamais eu, et n'aurai jamais, d'appli de banque/trade sur mon tel;
un ordre de bourse c'est quelques centaines d'euros d'investis, ca sse réfléchit, c'est pas faire ses courses..

comme le disait le père richard branson, ne jamais prendre de décisions sous l'émossssion[:lergo:3] (facile à dire :o )

ce pourquoi je raisonne toujours en étalant sur quelques jours mes prochains investissements.  
Les BEL et auters appplis de trading y vont à fond sur l'excitation émotionnelle pour faire frénétiquement des investissements, pour $$$ les frais de courtage.

et ya rien de plus confortable pour une activité rationnelle et posée, d'être sur pc..

Et ton all-in Tesla a t'il été mis en place sous le coup de l'émotion ou d'une décision murement réfléchie ? [:the coli]

n°67910058
Requiem
Posté le 26-02-2023 à 09:37:28  profilanswer

L'entertainment est de retour. Pour un dimanche c'est appréciable :D

n°67910068
Ashkaran
Posté le 26-02-2023 à 09:42:15  profilanswer

n°67910070
sereniteso​leil
Posté le 26-02-2023 à 09:43:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On a d'un côté la loi :
- Les frais de courtage sont légalement limités à 0,5% sur un PEA (ce qui est très intéressant dès qu'on achète en dehors de Paris).

- Fortuneo semble donner accès à beaucoup plus de choix hors France y compris sur PEA (avec donc les frais de courtage réduits légalement).

Les actions européennes sur PEA il y'a une problématique fiscalité car sauf erreur de ma part il est très compliqué de récupérer le prélèvement à la source, il y'a donc le risque d'être encore plus fiscalisé sur une dividende en PEA qu'un dividende en CTO.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-02-2023 à 09:43:30
n°67910098
evildeus
Posté le 26-02-2023 à 09:50:50  profilanswer

Tel Aviv -1.43%
Riyadh-0.23%
:hello:

n°67910182
glandoll
Posté le 26-02-2023 à 10:19:46  profilanswer

rewe a écrit :

Tu réfléchis plusieurs jours et tu es blindé de tesla ? OK d'accord

n°67910185
Mevo
Divergent
Posté le 26-02-2023 à 10:20:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

jusqu'à la loi PACTE PEA les courtiers généralistes facturaient des frais d'ordres très élevés pour les actions hors fr be nl, c'est désormais fini  [:toobar]

PierreQuiRouIe a écrit :

Je n'avais pas saisi que la France devenait de plus en plus un pays communiste avec ses contrôles des prix :o
Bêtement, j'aurais également imaginé qu'un broker donnant accès à une place boursière donnerait accès à toutes les actions y cotant.

Ok, c'est très clair. Merci à tous les deux pour les explications :jap:

---------------
n°67910233
Esska
Posté le 26-02-2023 à 10:32:35  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les actions européennes sur PEA il y'a une problématique fiscalité car sauf erreur de ma part il est très compliqué de récupérer le prélèvement à la source, il y'a donc le risque d'être encore plus fiscalisé sur une dividende en PEA qu'un dividende en CTO.

This

n°67910237
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-02-2023 à 10:34:47  profilanswer

Mais on peut pas faire de MV pour bouffer  :sweat:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67910358
glandoll
Posté le 26-02-2023 à 11:15:24  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Et ton all-in Tesla a t'il été mis en place sous le coup de l'émotion ou d'une décision murement réfléchie ? [:the coli]

Tu m'as grillé  :fou:

n°67910405
Mevo
Divergent
Posté le 26-02-2023 à 11:27:27  profilanswer

Felire a écrit :

On nous promet un retour de Scipion et finalement on a Mevo. Remboursez !  [:tripotanus:4]

Bah, tu as également d'autres intervenants dont tu peux profiter.
Comme par exemple Glouglouton, dont la qualité de fond est environ équivalente à du Scipion, à mon sens (Ca ne reste que mon avis purement personnel / No joke / No tacle).
D'un autre coté, lorsque tu comptes revenir, tu ne demandes peut-être pas la suppression de ton compte avec anonymisation de tous tes messages.

Après, qu'est-ce que j'en sais ?
Je sais juste que perso, même lorsque les choses m'énervent ici et que je pars pour un temps, je souhaite conserver mon compte pour éventuellement plus tard :jap:
Mais à force d'incantations, qui sait ?

---------------
n°67910415
Requiem
Posté le 26-02-2023 à 11:31:27  profilanswer

A chaque fois, on a l'espoir que Mevo arrive en n'évoquant pas Scipion et/ou ses propos de manière plus ou moins implicite et à chaque fois depuis 5 ans, le sujet revient sur la table.  

On aura donc bien un peu de divertissement en ce dimanche :D

n°67910539
maximizeup
Posté le 26-02-2023 à 12:10:08  profilanswer

Divertissement bien pauvre : on connaît la fin, et c'est toujours la même histoire.
 [:hephaestos]

n°67910590
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-02-2023 à 12:22:54  profilanswer

Moi j'attends les positions de Mevo et ses prédictions pour 2023  :o

---------------
n°67910657
glandoll
Posté le 26-02-2023 à 12:44:12  profilanswer

Requiem a écrit :

A chaque fois, on a l'espoir que Mevo arrive en n'évoquant pas Scipion et/ou ses propos de manière plus ou moins implicite et à chaque fois depuis 5 ans, le sujet revient sur la table.

On aura donc bien un peu de divertissement en ce dimanche :D

Lâche ton os  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16346  16347  16348  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)