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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67890458
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-02-2023 à 19:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

 

Est-ce que cette "révolution forcée" n'est pas justement une belle opportunité d'augmenter encore la marge / véhicule qui est _déjà_ loin d'être le point faible de Stellantis ?


C'est sûr que la course aux volumes dans l'automobile, c'est fini. De là à parler d'opportunité, on verra. Stellantis, c'est quand même pas Porsche ou même Daimler.

 

Pour l'instant je vois surtout un outil industriel à moderniser et des décennies d'investissement dans le thermique à jeter à la poubelle.

 

Après, au prix actuel, même moi je me pose des questions :o

 
free-riders a écrit :


on achète alors ? [:raiton30:2]


Ça peut toujours descendre plus bas  [:spamafote]


---------------
Mon portefeuille
mood
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Posté le 22-02-2023 à 19:34:10  profilanswer
 

n°67890480
glandoll
Posté le 22-02-2023 à 19:38:34  profilanswer
 


 
intéressant  :jap:  
il faudrait voir en montant/chiffre d'affaires.
est-ce que l'on n'est pas passé sur un business avec des marges plus importantes alors qu'avant on était surtout sur du volume ?
 
ceci dit, je pensais que tu parlais en général au niveau économique et pas uniquement du marché automobile.

n°67890500
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-02-2023 à 19:44:45  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Est-ce que cette "révolution forcée" n'est pas justement une belle opportunité d'augmenter encore la marge / véhicule qui est _déjà_ loin d'être le point faible de Stellantis ?
 


 
Ça ne compensera pas à mon avis la chute structurelle du volume de vente, les nouveaux jeunes citadins n'achetant plus de bagnoles.
 
Pendant ce temps il y a des charges conséquentes et investissements massifs à prévoir.
 
Pas mal de marques dans le groupe qui sont de futurs trous à fric ou bonne à faire disparaitre (genre Citroen qui s'effondre sur les volumes, dépassé par... Dacia en France).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67890510
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 22-02-2023 à 19:46:39  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Est-ce que cette "révolution forcée" n'est pas justement une belle opportunité d'augmenter encore la marge / véhicule qui est _déjà_ loin d'être le point faible de Stellantis ?

 


 

Pour les véhicules électriques, le prix des batteries > 30% du prix de la voiture
Alors que pour les diesels, je ne connais pas le prix d’un moteur mais une grosse partie de la marge du moteur est chez le constructeur ( constructeurs de moteurs)
Stellantis va y avoir des restructurations (trop de marque, reseau, usines) des plans licenciements. Fiat était largué sur l’électrique et la moitié des marques vont mourrir ou souffrir

 

Ensuite future concurrence violente des chinois
Ensuite, il va y avoir énormément de casse industriel avec l’idée d’interdir les véhicules à essence.
Combien de fermeture plan social ?
Etc
Gros gros nuages avec un grand N et un grand S
Peut etre que la décote est excessive mais tres gros nuages à l’horizon

  


Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 22-02-2023 à 20:00:05
n°67890523
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-02-2023 à 19:48:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

intéressant :jap:
il faudrait voir en montant/chiffre d'affaires.
est-ce que l'on n'est pas passé sur un business avec des marges plus importantes alors qu'avant on était surtout sur du volume ?

 

ceci dit, je pensais que tu parlais en général au niveau économique et pas uniquement du marché automobile.


Oui, c'est la volonté de beaucoup de constructeurs historiques : moins de volumes, mais plus de marges. C'est particulièrement visible chez Renault sous l'impulsion de De Meo.

 

Je vois quand même ça comme fragile. Quand on n'est pas une marque premium, on entre forcément en concurrence avec des acteurs qui peuvent très bien s'asseoir sur leurs marges pour conquérir un marché. J'ai l'impression que c'est la stratégie des chinois en Europe en ce moment (sur l'électrique bien entendu).


Message édité par PierreQuiRouIe le 22-02-2023 à 19:50:45

---------------
Mon portefeuille
n°67890571
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-02-2023 à 19:57:52  profilanswer
 

Je prévois d'entrer dans le train LQQ si on se rapproche des 300, car j'anticipe toujours un nouveau point bas sur les marchés [:kiwai10:1]
 
Il y aura un peu d'options associées sur QLD, car de grosses louches attendent bien tranquillement [:kiwai10:1]
 
Si le marché remonte avant tant pis, je me contenterai du portefeuille actuel, mais cela n'est vraiment pas mon scénario principal

n°67890609
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2023 à 20:03:08  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
Pour les véhicules électriques, le prix des batteries > 30% du prix de la voiture  
Alors que pour les diesels, je ne connais pas le prix d’un moteur mais une grosse partie de la marge du moteur est chez le constructeur ( constructeurs de moteurs)  
 
 


 
Qui achète du diesel en 2023 ?  :o  
C'est pas le même prix de vente et on parle de marge du _véhicule_. (une 208 élec c'est 35 000 €)
 
Perso, ce que je vois surtout avec le basculement du thermique vers l'élec c'est la perte de la partie SAV avec les vidanges / courroies / adblue et autres merdouilles.  
Ca représente combien du CA de Stellantis toutes ces conneries ?


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Feed-Back
n°67890638
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2023 à 20:08:27  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Qui achète du diesel en 2023 ?  :o  
C'est pas le même prix de vente et on parle de marge du _véhicule_. (une 208 élec c'est 35 000 €)
 
Perso, ce que je vois surtout avec le basculement du thermique vers l'élec c'est la perte de la partie SAV avec les vidanges / courroies / adblue et autres merdouilles.  
Ca représente combien du CA de Stellantis toutes ces conneries ?


 
Probablement 100% du revenu des concessionnaires  :o


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67890779
robind75
Posté le 22-02-2023 à 20:33:57  profilanswer
 

"Sous la pression du gouvernement, TotalEnergies plafonne le diesel et l'essence à 1,99 euro en 2023"

 

pour ma part, jai pris du Euronext. Si je comprends bien, ils s'apprêtent à gerer des fonds, comme Amundi, en rachetant All Funds qui gerent 3000 fonds.
La baisse aujourd'hui semblent etre dus a ceux qui rever de dividende.


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scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67890793
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2023 à 20:36:34  profilanswer
 

Citation :

Federal Reserve officials continued to anticipate further increases in borrowing costs would be necessary to bring inflation down to their 2% target when they met earlier this month, though almost all supported a step down in the pace of hikes.

 

“Participants observed that a restrictive policy stance would need to be maintained until the incoming data provided confidence that inflation was on a sustained downward path to 2%, which was likely to take some time,” according to the minutes of the Jan. 31-Feb. 1 gathering released in Washington on Wednesday.

 

The minutes also said “almost all” officials agreed it was appropriate to raise interest rates by 25 basis points at the meeting, while “a few” favored or could have supported a bigger 50 basis-point hike.
A number of officials said that an “insufficiently restrictive” policy stance could stall recent progress on moderating inflation pressures, according to the minutes, suggesting they are prepared to move rates up further than their December forecast of 5.1%.

 

The Fed staff doesn’t see inflation moving back to 2% until 2025


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nutes-show


Message édité par gundam13 le 22-02-2023 à 20:37:32
mood
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Posté le 22-02-2023 à 20:36:34  profilanswer
 

n°67890811
chienBlanc
Posté le 22-02-2023 à 20:40:42  profilanswer
 

robind75 a écrit :

"Sous la pression du gouvernement, TotalEnergies plafonne le diesel et l'essence à 1,99 euro en 2023"
 
pour ma part, jai pris du Euronext. Si je comprends bien, ils s'apprêtent à gerer des fonds, comme Amundi, en rachetant All Funds qui gerent 3000 fonds.
La baisse aujourd'hui semblent etre dus a ceux qui rever de dividende.


Et leur départ de Russie, c'est quand qu'ils s'engagent là dessus ?  :sarcastic:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67890817
sereniteso​leil
Posté le 22-02-2023 à 20:41:21  profilanswer
 

 

Le secteur automobile n'a jamais été aussi rentable pour info.

 

Stellantis non plus.

 

En terme de marges bénéficiaires, on est clairement en haut de cycle je pense.

 

J'ai du stellantis, tous les indicateurs financiers sont au vert fluo, il n'y a que l'histoire qu'on (se)raconte qui n'est pas belle.

 

Tavares a pour projet de revoir le réseau de distri, avec notamment un site de vente en ligne qui existe deja, c'est encore un relais d'économie et d'amélioration de la marge.

 

Et vu la marge qu'ils ont, ils pourraient en perdre la moitié (ce qui est de l'ordre du possible...) que ça resterait une affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 22-02-2023 à 20:48:42
n°67890851
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2023 à 20:46:52  profilanswer
 

Je ne serais pas si optimiste, il suffit qu'ils baissent leurs prix à Cuba et ça va faire très très mal.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67890854
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-02-2023 à 20:47:08  profilanswer
 

robind75 a écrit :

"Sous la pression du gouvernement, TotalEnergies plafonne le diesel et l'essence à 1,99 euro en 2023"

 



À leur place, je foutrais de l'eau dans le diesel  [:impactshiny:10]


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Mon portefeuille
n°67890926
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2023 à 21:02:40  profilanswer
 

Font quoi ces salauds de burgers

n°67891021
WRC80
Posté le 22-02-2023 à 21:16:54  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Le secteur automobile n'a jamais été aussi rentable pour info.

 

Stellantis non plus.

 

En terme de marges bénéficiaires, on est clairement en haut de cycle je pense.

 

J'ai du stellantis, tous les indicateurs financiers sont au vert fluo, il n'y a que l'histoire qu'on (se)raconte qui n'est pas belle.

 

Tavares a pour projet de revoir le réseau de distri, avec notamment un site de vente en ligne qui existe deja, c'est encore un relais d'économie et d'amélioration de la marge.

 

Et vu la marge qu'ils ont, ils pourraient en perdre la moitié (ce qui est de l'ordre du possible...) que ça resterait une affaire.

 

Bossant pour eux en tant que presta informatique depuis quelques années maintenant, ils baissent les coûts à fond de notre côté en détruisant leur outil informatique...
La majorité part en Inde, Roumanie, Maroc...
On est une des dernières équipes encore en France et on passe notre temps à recoller les morceaux et bientôt nouvel appel d'offre où ils vont encore demander moins cher et les derniers FR partiront...
Toute leur informatique tiendra tant bien que mal sur des ruines (là où tout était carré quand je suis arrivé il y a 7ans)

 

Ils poussent tout le monde des bureaux a 100% en télétravail, vendent leurs bâtiments et suppriment les prestations qui vont avec

 

Bref, l'essoreuse à réduire les coûts pour augmenter les marges tourne à plein régime (au moins en apparence, quand un indien de chez cap facture 15jh ce qu'on fait nous en 1/2 journée, forcément, ils peuvent être moins cher :lol: )

 

Je serai curieux de voir ce que tout cela va donner  dans 5 ou 10ans, tous les internes avec qui je bosse sont de plus en plus dégoûtés et ont envie de partir (seuls les anciens encore dans leurs souvenirs d'antan s'accrochent)

n°67891039
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2023 à 21:19:48  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

Font quoi ces salauds de burgers


 
Ils ont lu les minutes de la FED.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67891040
cisko
Posté le 22-02-2023 à 21:19:57  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

 

Bossant pour eux en tant que presta informatique depuis quelques années maintenant, ils baissent les coûts à fond de notre côté en détruisant leur outil informatique...
La majorité part en Inde, Roumanie, Maroc...
On est une des dernières équipes encore en France et on passe notre temps à recoller les morceaux et bientôt nouvel appel d'offre où ils vont encore demander moins cher et les derniers FR partiront...
Toute leur informatique tiendra tant bien que mal sur des ruines (là où tout était carré quand je suis arrivé il y a 7ans)

 

Ils poussent tout le monde des bureaux a 100% en télétravail, vendent leurs bâtiments et suppriment les prestations qui vont avec

 

Bref, l'essoreuse à réduire les coûts pour augmenter les marges tourne à plein régime (au moins en apparence, quand un indien de chez cap facture 15jh ce qu'on fait nous en 1/2 journée, forcément, ils peuvent être moins cher :lol: )

 

Je serai curieux de voir ce que tout cela va donner  dans 5 ou 10ans, tous les internes avec qui je bosse sont de plus en plus dégoûtés et ont envie de partir (seuls les anciens encore dans leurs souvenirs d'antan s'accrochent)

 

quelle boite ne le fait pas  [:petrus dei]

 

pourquoi aller payer un interne (qui va se toucher la nouille 4h/jour en télétravail)  8x le prix d'un Indien qui va bosser 16h/jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 22-02-2023 à 21:21:12
n°67891121
WRC80
Posté le 22-02-2023 à 21:32:56  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

quelle boite ne le fait pas [:petrus dei]

 

pourquoi aller payer un interne (qui va se toucher la nouille 4h/jour en télétravail) 8x le prix d'un Indien qui va bosser 16h/jour :o


On ne va pas partir en hs interminable là dessus, mais quand on nous demande de rattraper toutes leurs conneries car en 16h à faire n'importe quoi, t'as le temps d'en faire des conneries :o

 

Le jour où on ne sera plus là, qu'il n'y aura plus que des indiens entre eux qui ont un turnover de 6 mois...

 

Bref, c'est juste 2 points de vue qui s'affrontent (le technicien qui veut que ça marche et le financier qui veut que ça rapporte, même si ça marche pas :o )

n°67891229
maximizeup
Posté le 22-02-2023 à 21:51:16  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


On ne va pas partir en hs interminable là dessus, mais quand on nous demande de rattraper toutes leurs conneries car en 16h à faire n'importe quoi, t'as le temps d'en faire des conneries :o

 

Le jour où on ne sera plus là, qu'il n'y aura plus que des indiens entre eux qui ont un turnover de 6 mois...

 

Bref, c'est juste 2 points de vue qui s'affrontent (le technicien qui veut que ça marche et le financier qui veut que ça rapporte, même si ça marche pas :o )

 

Tu as peut être un léger prisme ingé informaticien, pour une entreprise qui conçoit des moteurs thermiques et des boîtes à roues.  :O

n°67891255
sunfyre
Posté le 22-02-2023 à 21:55:53  profilanswer
 

Quelqu'un sait depuis quand IWDA n'est plus éligible à l'offre 0 courtage boursomarkets ?
 
L'année dernière encore cet eft en faisait partie, mais là, je ne vois plus la pastille :o

n°67891297
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2023 à 22:06:18  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Probablement 100% du revenu des concessionnaires  :o


 
Super merci de ta réponse.  :o  
 
Mais si tu as une franchise tu reverses des % de ton CA, j'imagine.
 
Comme pour un mac dal, non ?
 
 
 


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Feed-Back
n°67891298
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-02-2023 à 22:06:29  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Merci pour la présentation, je connaissais que de très loin :jap:
 
D'ailleurs, ami stock pickeur, publies-tu ton portefeuille ?
Je crois avoir vu quelques top/flop, mais pas l'ensemble.
Je serais curieux de voir les pépites inconnues de tous (ou presque) que tu détiens :)


Ho non pas tant de nouveautés que ça, ce sont des valeurs que je cite régulièrement au grès de mes "visions"  :o  :o , ma vision actuelle du futur est limitée à l'Europe puisque je suis un investisseur grégaire PEA compatible, alors bon gré mal gré j'essaye de m'adapter au contexte de la guerre UK/Rus,du besoin de réindustrialisation de mon pays et de sa souveraineté, en privilégiant les petite boites car je doit être un peu maso   [:kokia:4] .
 
Alors ma vision maintenant que l'hiver météorologique est terminé en Europe  : l'inflation c'est fini à la fin juin, fini les pb d'appro et les prix exorbitant du gaz, des prix de l'électricité qui vont revenir à leur creux de 2020 cet été ( apport des ENR ), des soldes à venir sur les pellet le mois prochain , du coup exit de poujoulat cogra et eo2, je garde de la FDE car elle est tellement rentable avec ses contrats PPE malgré que le cours stagne à cause de l'attente du Go des préfectures pour les 7 nouvelles cogénération elec et aussi du démarrage très attendu du projet de gaz de couche permettant de fabriquer de l'hydrogène, de l’électricité, du noir de carbone et du CO2 liquéfié .. faut pas être pressé  :o   .
 
 
Suite à ma rotation de portif du jour, lignes par poids :  Orapi 35%, FDE 10%, GETLink 10%, les autres aux alentours de 5/6% : Auplata ( grosse MV de 60% actuellement ), egide ( c’était ma seconde ligne hier ) , exail, groupe NSE,groupe tera,lumibird, biosynex,ose immuno, EPC, roctool   enfin en foncière (sur CT donc) MRM ( deux nouveaux actionnaires Altarea et Scor qui accompagnent le rachat de deux gros carrefour et leurs galeries, c'est 99% foncière commercial provincial ) et Mercialys  
 

Prince HFR a écrit :


J'ai oublié le détail, mais de mémoire il y avait encore récemment une OST bizarre sur le titre, avec des actionnaires majoritaires qui mettaient une quenelle aux minoritaires ? Le dossier est encore en cours ou bien ça s'est réglé positivement ?


il y a eu tentative de rachat de part de fondateur en 2020 ( c'était je crois la dernière boite de la cote Parisienne qui permettait d'acheter ce genre de titre ), un nouvel actionnaire majoritaire 'Argos 4 décembre"voulant avoir les coudées franche dans le contrôle opérationnel de la boite et sortir de la gestion la famille fondatrice ,lOPA à 400 € ne s'est pas faite car la conversion proposé 1PF = 1.3 action ordinaire n'était pas suffisant pour certain, du coup en 2021, Argos a racheté l'ensemble des action fondatrices de la famille à 400€ l'unité , lancé une AK de 7 millions, converti de "force" les autres PF à 400€ (détenue par les petits porteurs ) et lancé une division du cours par 10, vu le cours du jour , c'était finalement rentable :D et surtout la nouvelle direction semble plus à même de bien gérer la boite et sa se ressent déjà sur l'exercice 2021 et la croissance du CA 22 est énorme pour ce genre de boite.Et puis on sent qu'il y a une autre façon de communiquer dans le groupe, bref il y a du changement dans la gouvernance, un dépoussiérage XXL .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 22-02-2023 à 22:10:36

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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67891324
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2023 à 22:10:59  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


On ne va pas partir en hs interminable là dessus, mais quand on nous demande de rattraper toutes leurs conneries car en 16h à faire n'importe quoi, t'as le temps d'en faire des conneries :o
 
Le jour où on ne sera plus là, qu'il n'y aura plus que des indiens entre eux qui ont un turnover de 6 mois...
 
Bref, c'est juste 2 points de vue qui s'affrontent (le technicien qui veut que ça marche et le financier qui veut que ça rapporte, même si ça marche pas :o )


 

Citation :

Profitez de nos offres de saison Peugeot Service  
22 Février 2023 18:14  
Expéditeur : Peugeot France    
À: #########
 
Le message n'a pas de contenu texte.


 
Ca fait ouvrier.  
 
Merci de corriger ça demain.  :o  
 
 
 


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Feed-Back
n°67891334
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2023 à 22:13:05  profilanswer
 

Ça fait ouvrier d'être abonné à une mailing list Peugeot aussi  :O


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67891388
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-02-2023 à 22:22:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Vu qu'on parle (comme d'hab :o ) de LQQ, je viens juste de recevoir un mail de Saxo me disant qu'il y a une assemblée générale / opération sur titre prévue dessus le 28 février  
Mais j'peux pas voir de quoi il s'agit, Saxo veut pas m'afficher le truc, faut un abonnement pour voter or some shit  [:galom]  
 
Donc si le LQQ ferme à cause de la fusion Lyxor/Amundi, merci de voter contre  [:rive nord:3]  
Si le LQQ a droit à un split, merci de voter pour  [:deep talk:3]


M'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit d'inquiétant, mais je vais demander précision directement auprès d'un des gérants, si ça peut vous rassurer.  ;)


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Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°67891560
robind75
Posté le 22-02-2023 à 22:51:44  profilanswer
 

qqun sait pourquoi BeSemi (1 des 3 fournisseurs de fab semi conducteurs à avoir) a faut +10% aujourd'hui ? merci.


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scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67891574
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2023 à 22:55:38  profilanswer
 

Citation :

$NVDA | Nvidia Q4 23 Earnings:

 

-Adj EPS: $0.88 (exp $0.81)

 

-Revenue: $6.05B (exp $6.02B)

 

-Gaming Revenue: $1.83B (exp $1.6B)

 

-Data Centre Revenue: $3.62B (exp $3.86B)

 

-Sees Q1 Revenue $6.50B Plus Or Minus 2% (exp $6.35B)


+8% AH


Message édité par gundam13 le 22-02-2023 à 22:57:29
n°67891678
evildeus
Posté le 22-02-2023 à 23:25:52  profilanswer
 

robind75 a écrit :

"Sous la pression du gouvernement, TotalEnergies plafonne le diesel et l'essence à 1,99 euro en 2023"
 
pour ma part, jai pris du Euronext. Si je comprends bien, ils s'apprêtent à gerer des fonds, comme Amundi, en rachetant All Funds qui gerent 3000 fonds.
La baisse aujourd'hui semblent etre dus a ceux qui rever de dividende.


 :non: Tu comprends mal, c’est un distributeur de fonds pas une société de gestion.  

n°67891721
chienBlanc
Posté le 22-02-2023 à 23:40:20  profilanswer
 

https://youtube.com/shorts/y7RHXRG_t6Y


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67891744
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-02-2023 à 23:51:06  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

il y a eu tentative de rachat de part de fondateur en 2020 ( c'était je crois la dernière boite de la cote Parisienne qui permettait d'acheter ce genre de titre ), un nouvel actionnaire majoritaire 'Argos 4 décembre"voulant avoir les coudées franche dans le contrôle opérationnel de la boite et sortir de la gestion la famille fondatrice ,lOPA à 400 € ne s'est pas faite car la conversion proposé 1PF = 1.3 action ordinaire n'était pas suffisant pour certain, du coup en 2021, Argos a racheté l'ensemble des action fondatrices de la famille à 400€ l'unité , lancé une AK de 7 millions, converti de "force" les autres PF à 400€ (détenue par les petits porteurs ) et lancé une division du cours par 10, vu le cours du jour , c'était finalement rentable :D et surtout la nouvelle direction semble plus à même de bien gérer la boite et sa se ressent déjà sur l'exercice 2021 et la croissance du CA 22 est énorme pour ce genre de boite.Et puis on sent qu'il y a une autre façon de communiquer dans le groupe, bref il y a du changement dans la gouvernance, un dépoussiérage XXL .


Merci ! Je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que cette histoire était plus récente, mais tu as raison, c'est bien ça.  :jap:
J'avais cette boîte en watchlist jusque 2019 puis je l'ai sortie craignant que l'affaire sente mauvais... mais au contraire j'aurais peut-être dû m'y intéresser encore plus. Surtout qu'elle est éligible PEA-PME.  :love:


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n°67891787
Pzu
Posté le 23-02-2023 à 00:13:44  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


M'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit d'inquiétant, mais je vais demander précision directement auprès d'un des gérants, si ça peut vous rassurer.  ;)

 

Tiens nous au courant, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit, et si ça se trouve Saxo a envoyé de la merde :o :jap:

 

Je cherchais sur Google si il n'existait pas un listing des OST, sur Euronext ou ailleurs, j'imaginais que ça devait forcément être publié/listé/référencé quelque part sous un organisme ou un autre, mais je n'ai rien trouvé  [:transparency]

 

Oh bah, peu importe :o


Message édité par Pzu le 23-02-2023 à 00:14:08
n°67891814
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-02-2023 à 00:43:53  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Quelqu'un sait depuis quand IWDA n'est plus éligible à l'offre 0 courtage boursomarkets ?
L'année dernière encore cet eft en faisait partie, mais là, je ne vois plus la pastille :o


Chiotte, en effet chez moi aussi l'éligibilité Bourso 0 semble avoir disparu sur plusieurs ETF iShares : le Core MSCI World mais aussi le Core MSCI EM IMI.
Très pénible cette instabilité.  :fou:


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Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°67891817
Marcel553
Posté le 23-02-2023 à 00:47:48  profilanswer
 

Je pars sur un premier investissement de 2000€ début mars sur du CW8
Puis jusqu'à décembre (sauf crise mondiale), je mettrais 1000€ par mois. J'aurais cumulé 11000€ dans mon PEA.
 
ET après je continuerai sur 500€ ou 1000€ si mes revenus travail augmentent entre temps
 
Mais je mise seulement sur le CW8 ??
il n'y a pas quelques ETF à prendre pour arrondir les perf ? ou même des actions de société ?  
 

n°67891823
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2023 à 00:59:10  profilanswer
 

Pourquoi pas le ewld

n°67891828
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2023 à 01:01:55  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Mais je mise seulement sur le CW8 ?? il n'y a pas quelques ETF à prendre pour arrondir les perf ? ou même des actions de société ?


Le World c'est 1500 boites dedans, qu'est-ce qu'il faut de plus (sur PEA)?  :??:


Message édité par SaintBol le 23-02-2023 à 01:02:47
n°67891844
Ascio
Posté le 23-02-2023 à 01:31:02  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Pourquoi pas le ewld


 
Une excellente idée, pour bien diversifier avec CW8  [:pigeon_fute]

n°67891858
rewe
Posté le 23-02-2023 à 01:59:59  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


C'est sûr que la course aux volumes dans l'automobile, c'est fini. De là à parler d'opportunité, on verra. Stellantis, c'est quand même pas Porsche ou même Daimler.  
 
Pour l'instant je vois surtout un outil industriel à moderniser et des décennies d'investissement dans le thermique à jeter à la poubelle.  
 
Après, au prix actuel, même moi je me pose des questions :o
 


 
la course aux volume est loin d'être terminée.. vu la croissance de la pop. humaine, 8Mrd d'hab, honnetement il faudra bien une petite tuture pour tout le monde, aka au moins les jeunes et les actifs. Et les naissances, c'est pas pret de s'arreter ; et je parle meme pas du renouvellement de parc général d'automobile pour les raisons évidentes : sécurité routière et écologie.
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Ça peut toujours descendre plus bas  [:spamafote]


.. :)
 

Citation :

Ils se heurtent de plus en plus souvent et violemment. Jusqu'au jour où le jeune homme, qui se sent investi de la mission quasi divine d'endosser le rôle d'héritier spirituel de sa mère, s'est dit : « Mais après tout, c'est mon groupe, pas le sien ! ». Qui sont les véritables propriétaires ? Alexandre et Joy détiennent la nue-propriété des actions de la Société de participation deauvillaise (SPD), la holding familiale qui possède 60 % du groupe Lucien Barrière. Tandis que leur père bénéficie de l'usufruit de ces mêmes actions. Les 40 % restants appartiennent à Fimalac, la holding du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, qui a racheté la participation d'Accor en 2011. En tant qu'usufruitier, Dominique Desseigne touche 100 % des dividendes du groupe depuis le décès de son épouse, il y a vingt et un ans. Les enfants estiment qu'il aurait pu, lui qui prospère sur la « bête », se soucier un peu plus de l'intérêt de ses rejetons, « simples » salariés de l'empire.
Sur le plan de la gouvernance, le départ de Dominique Desseigne est acté. Il lâchera son poste de PDG au 1 er avril prochain. Alexandre deviendra président du conseil d'administration, mais ne prendra pas la direction générale. C'est Grégory Rabuel, ex PDG de SFR, dont la candidature a été poussée par David Layani, qui sera chargé de l'opérationnel.


le bordel [:adnauseam:4]
 
on dirait saikawa qui désingue ghosn d'un coup de sabre [:le-carlos:1]
 
 

n°67891865
Ascio
Posté le 23-02-2023 à 02:10:40  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
la course aux volume est loin d'être terminée.. vu la croissance de la pop. humaine, 8Mrd d'hab, honnetement il faudra bien une petite tuture pour tout le monde, aka au moins les jeunes et les actifs. Et les naissances, c'est pas pret de s'arreter ; et je parle meme pas du renouvellement de parc général d'automobile pour les raisons évidentes : sécurité routière et écologie.
 


 
T'as déjà vu la gueule du parc automobile africain ?
 
En Europe en 2035 on aura peut-être quasiment tous des VE, et un début d'electriques sur nos camions voire avions, mais en Afrique ils se traineront encore du thermique dans 40 ans. Et vu la croissance démographique de ce continent, ça va être sympa.

n°67892045
redlerouge
Posté le 23-02-2023 à 07:25:03  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

T'as déjà vu la gueule du parc automobile africain ?

 

En Europe en 2035 on aura peut-être quasiment tous des VE, et un début d'electriques sur nos camions voire avions, mais en Afrique ils se traineront encore du thermique dans 40 ans. Et vu la croissance démographique de ce continent, ça va être sympa.

 

Faut arrêter de croire a la fin du thermique, même en Europe.
Je voyage un peu et beaucoup de pays européens sont loins d'être electifiés, je suis au Mexique en ce moment, et plus précisément assi sur le trône...
Ici pas d'electrique, que de l'essence, le pays est grand et c'est impossible de rouler a l'électricité. Le coût des infrastructures serait trop grand et les distances roulées trop importantes.
Et pourtant le prix de l'essence n'est pas bon marché/salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 23-02-2023 à 08:00:29
n°67892153
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-02-2023 à 08:07:13  profilanswer
 

redlerouge a écrit :

je suis au Mexique en ce moment, et plus précisément assi sur le trône...


La bouffe mexicaine n'a pas changé dirait-on :o


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
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