mattgiver a écrit :
Ho non pas tant de nouveautés que ça, ce sont des valeurs que je cite régulièrement au grès de mes "visions" , ma vision actuelle du futur est limitée à l'Europe puisque je suis un investisseur grégaire PEA compatible, alors bon gré mal gré j'essaye de m'adapter au contexte de la guerre UK/Rus,du besoin de réindustrialisation de mon pays et de sa souveraineté, en privilégiant les petite boites car je doit être un peu maso . Alors ma vision maintenant que l'hiver météorologique est terminé en Europe : l'inflation c'est fini à la fin juin, fini les pb d'appro et les prix exorbitant du gaz, des prix de l'électricité qui vont revenir à leur creux de 2020 cet été ( apport des ENR ), des soldes à venir sur les pellet le mois prochain , du coup exit de poujoulat cogra et eo2, je garde de la FDE car elle est tellement rentable avec ses contrats PPE malgré que le cours stagne à cause de l'attente du Go des préfectures pour les 7 nouvelles cogénération elec et aussi du démarrage très attendu du projet de gaz de couche permettant de fabriquer de l'hydrogène, de l’électricité, du noir de carbone et du CO2 liquéfié .. faut pas être pressé . Suite à ma rotation de portif du jour, lignes par poids : Orapi 35%, FDE 10%, GETLink 10%, les autres aux alentours de 5/6% : Auplata ( grosse MV de 60% actuellement ), egide ( c’était ma seconde ligne hier ) , exail, groupe NSE,groupe tera,lumibird, biosynex,ose immuno, EPC, roctool enfin en foncière (sur CT donc) MRM ( deux nouveaux actionnaires Altarea et Scor qui accompagnent le rachat de deux gros carrefour et leurs galeries, c'est 99% foncière commercial provincial ) et Mercialys
|