mattgiver a écrit :
Pour les frer de Getlink, qui ont certainement lu la news hier concernant le plus gros compensateur d’énergie réactive au monde mis en œuvre dans le tunnel sous la manche permettant de faire circuler 16 trains simultanément , ça permet d’augmenter d'un bon tiers sa capacité ( et la consommation globale du site en passant ) , une paille ... parfait pour lancer de nouvelles lignes directe, Bordeaux/Londres ou avec d'autres opérateur, l'article de BFM est plein de bonnes nouvelles pour l'avenir d’Eurotunnel (et il y a encore d'autres axe d'amélioration/développement avec en parallèle un désendettement qui suit son cours ) Eurotunnel, la division historique de Getlink chargée du tunnel, va pouvoir faire circuler jusqu'à huit trains par sens en même temps entre la France et l'Angleterre, soit 1000 trains par jour, contre six trains par sens en même temps jusqu'à présent, a précisé Getlink dans un communiqué.
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 10486.html
|