Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16102  16103  16104  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67383439
Pzu
Posté le 05-12-2022 à 18:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Pourquoi tout le monde ne se contente pas d'investir via un unique ETF World ?
Pourquoi vouloir faire du stock picking qui a de grandes chances de faire moins bien ?

Alors que la solution pour faire mieux que le World, c'est du 2x World   [:somberlain0958:1]

Message édité par Pzu le 05-12-2022 à 19:02:29
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 18:52:11  profilanswer

n°67383599
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-12-2022 à 19:10:18  profilanswer

evildeus a écrit :

chris_hunter a écrit :

La dernière fois qu’une grosse boîte chez nos voisins a eu des soucis, les découvertes y sont allées crescendo…cela a mal fini.

Tant qu’il n’y a pas de fraude oui on risque rien.

C'est le problème des boîtes financières allemandes régulées par la BaFin: depuis Wirecard il n'y a plus tellement de confiance:

• on a vu que la BaFin faisait (et disait) n'importe quoi auparavant
  • on voit que la BaFin fait n'importe quoi depuis, pour tenter (vainement) de se racheter une conduite, en mettant sous pression les boîtes récentes restantes (comme N26, DeGiro, etc)

Résultat: comme la BaFin fait décidément n'importe quoi, il est impossible de savoir si ses décisions récentes sont sérieuses ou délirantes.
https://www.tradingsat.com/actualit [...] 47183.html

hypercar a écrit :

Pourquoi tout le monde ne se contente pas d'investir via un unique ETF World ? Pourquoi vouloir faire du stock picking qui a de grandes chances de faire moins bien ?

Il y a un topic pour chaque chose, ici c'est le topic loisirs, pour le topic tracker World c'est sur Épargne  :o

n°67383788
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 19:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'a jamais été conseillé d'ouvrir chez eux cher gusano, ce n'est pas une plateforme très sérieuse hors petite somme pour jouer sur son bac à sable.

Si cet épisode supplémentaire devait t'en convaincre, évidemment qu'il faut en partir.

On ne va pas faire du collapse FTX :O
Qu'ils aient des mauvais résultats c'est une chose mais ça n'engage pas l'argent investi en actions chez eux
Sauf remarque contraire, ils sont parmi les plus intéressants pour ceux comme moi qui achètent des titres Amérique du Nord et les etf sans frais

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 05-12-2022 à 19:59:29
n°67383807
Pzu
Posté le 05-12-2022 à 19:39:26  profilanswer

Les Allemands font n'importe quoi, quelle surprise  [:surprised pikachu]  [:tapis_fan:6]

Message édité par Pzu le 05-12-2022 à 19:40:03
n°67383867
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 05-12-2022 à 19:48:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Carmat, tempête incoming ?
Vous l'aurez lu en premier ici [:gary_2022]

Raconte

n°67383956
helltonio
Posté le 05-12-2022 à 20:01:01  profilanswer

redlerouge a écrit :

Super casse gueule les commodities de ce type en ce moment.
Autant matières premières je veux bien mais café, cacao, etc ça pue la défaite.

Ca m'intéressait moyen à la base mais pour l'instant, je ne trouve pas grand chose en euros.
A voir si je peux mixer quelque chose.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°67384147
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-12-2022 à 20:15:51  profilanswer

le "price cap" entre en action....sera t il efficace???

A traffic jam of oil tankers has built up in Turkish waters after western powers launched a “price cap” targeting Russian oil and as authorities in Ankara demanded insurers promise that any vessels navigating its straits were fully covered. #oott #Russia

n°67384548
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-12-2022 à 20:45:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

On ne va pas faire du collapse FTX :O  
Qu'ils aient des mauvais résultats c'est une chose mais ça n'engage pas l'argent investi en actions chez eux
Sauf remarque contraire, ils sont parmi les plus intéressants pour ceux comme moi qui achètent des titres Amérique du Nord et les etf sans frais

S'ils sont intéressants pour les clients, ils ne le sont pas forcément pour les actionnaires  [:idee]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67384591
chienBlanc
Posté le 05-12-2022 à 20:49:01  profilanswer

https://i.imgur.com/I0BtbLe.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67384642
H2N3
Posté le 05-12-2022 à 20:55:35  profilanswer

Arnault dans le top 10 depuis l'arrivée de Macron.
Ça ruisselle en sens inverse  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 20:55:35  profilanswer

n°67384861
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 21:18:37  profilanswer

arkeod a écrit :

S'ils sont intéressants pour les clients, ils ne le sont pas forcément pour les actionnaires [:idee]

Ils ajusterons leur politique tarifaire pour trouver un compromis si nécessaire :O

n°67384894
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-12-2022 à 21:23:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bien évidemment le x6 du cours de LVMH dans l'intervalle n'y est absolument pour rien  :o  , j'imagine que c'est à cause de M. Le maire que Zuckerberg est sorti du classement  [:le-carlos:8]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67384982
vonfleck
Posté le 05-12-2022 à 21:34:50  profilanswer

EDF émet une perpet à 7.5%.....bon la coupure est à 200 000€ ,c'est pas pour josiane!

Libellé : EDF7.50%PT

Code CFI: DBFUFB

ISIN: FR001400EFQ6

Code Euronext : FR001400EFQ6

Mnémonique: EDFCA

c'est pas en vendant le MWh à 43 par l'ARENH et en le rachetant à 300€ sur le marché qu'ils vont s'en tirer les "failliteux"...

:sarcastic:

Message édité par vonfleck le 05-12-2022 à 21:37:47
n°67385173
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-12-2022 à 21:57:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bien évidemment le x6 du cours de LVMH dans l'intervalle n'y est absolument pour rien  :o  , j'imagine que c'est à cause de M. Le maire que Zuckerberg est sorti du classement  [:le-carlos:8]

C'est déjà grâce à lui que la Russie a un genou à terre.  [:le-carlos:8]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67385198
Miles_Teg9​1
Posté le 05-12-2022 à 22:01:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est le cycle de l'eau  :love:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67385256
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 22:09:09  profilanswer

Citation :

Investors see an 90% chance that the U.S. central bank will increase interest rates by 50 basis points next week to 4.50%, with the rates peaking at 5% in May 2023.

Ça vous paraît crédible?

n°67385280
tiboc59
Posté le 05-12-2022 à 22:14:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

A mon avis il serait nettement plus agréable pour tout le monde que vous mettiez Vonfleck en BL plutôt que d'alerter chacun de ses posts sans même lire ce que racontent les liens qu'il poste, ça devient ridicule là.

Clairement. J'ai trouvé la vidéo alarmiste mais pas inintéressante

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67385282
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2022 à 22:15:22  profilanswer

Carrément oui. 50<75 c'est a la fois un signe que les hausses a venir vont baisser, et que la FED continue de combattre l'inflation transitoirement transitoire.

---------------
Trader en marketing
n°67385284
tiboc59
Posté le 05-12-2022 à 22:15:57  profilanswer

vonfleck a écrit :

Et un topic crétin des Alpes ?? :o :o :o :o

Ça ne passera pas avec la modération ce genre de post

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67385296
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-12-2022 à 22:18:09  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Investors see an 90% chance that the U.S. central bank will increase interest rates by 50 basis points next week to 4.50%, with the rates peaking at 5% in May 2023.

Ça vous paraît crédible?

I don t give a fuck surtout

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67385329
vonfleck
Posté le 05-12-2022 à 22:24:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ça ne passera pas avec la modération ce genre de post

Arkeod s'est excusé ulterieurement... :jap:  

n°67385333
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 22:25:39  profilanswer

Porsche va prendre la place de Puma dans le Dax.

n°67385396
nicolasdu8​3
Posté le 05-12-2022 à 22:40:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas non plus "horrible", il y a beaucoup de courtiers ainsi.

Mais ce n'est pas le top de la sécurité voila tout. Les faibles couts sont obtenus précisement par ce genre de raccourcis :o

Désolé mais ce n’est pas exact.  

Si l’intermédiaire est agréé comme teneur de compte-conservateur (en France), il doit mettre en place des procédures lui permettant d’identifier les actifs de chacun de ses clients. Pour des titres au porteur, le dépositaire central (Euroclear pour des actions françaises) voit où est conservé l’ensemble des actions émises : X chez tel conservateur, Y chez un autre etc. Quand un émetteur met en place une procédure d’identification de ses actionnaires, chaque teneur de compte donne le détail CLIENT par CLIENT indépendamment de la modalité didentification du compte client : vrai IBAN ou pas. D’ailleurs pour des règlements livraisons de titres, il n’y a pas d’IBAN mais les coordonnées de règlement-livraison du teneur de compte (schématiquement un BIC et un dépositaire central auquel est adhérent chaque teneur de compte “ultime”), charge à lui ensuite de faire la bonne répartition sur les comptes de ses clients.  

j’ai eu l’occasion de voir  la liste des actionnaires d’une société : les clients chez les courtiers que vous citez et dont vous semblez inquiets par les RIB et par la ségrégation des comptes  sont bien identifiés de manière nominative (pas le nom du courtier pour l’ensemble des actions des clients). C’est bien sûr différent chez les fintech qui proposent des fractions d’actions mais il faut lire les CGV, vous n’êtes pas propriétaire de l’actif, c’est fondamentalement autre chose.  

Ce n’est donc certainement pas de là que viennent les potentiels risques  

La vraie question pour DEGIRO est la suivante : existe-t-il un risque de fraude ? Ce n’est pas ce que dit le communiqué de presse aux investisseurs. Le risque zéro n’existe pas et il est seulement souligné que c’est un acteur nouveau qui a fait face à une explosion des ouvertures de comptes. Le régulateur demande des fonds propres suffisants pour se prémunir des conséquences d’un problème opérationnel.  
En France il existe la garantie des titres jusqu’à 70k€ https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] des-titres
A voir s’il existe un dispositif similaire en Allemagne et dans l’affirmative pour quel montant.  

Hormis le risque de fraude où vos titres passeraient au nom du courtier, il est quand même relativement peu probable que vous perdiez vos avoirs car vous en restez les propriétaires et encore une fois sauf fraude, les titres ne peuvent servir à d’autres fins : c’est un peu différent d’un dépôt dans une banque qui sert à accorder des prêts. Si la banque est de bonne foi mais insolvable vous avez un risque de perte (modulo la garantie des dépôts).

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasdu83 le 05-12-2022 à 22:43:05
n°67385420
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-12-2022 à 22:46:14  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Désolé mais ce n’est pas exact.  

Si l’intermédiaire est agréé comme teneur de compte-conservateur (en France), il doit mettre en place des procédures lui permettant d’identifier les actifs de chacun de ses clients. Pour des titres au porteur, le dépositaire central (Euroclear pour des actions françaises) voit où est conservé l’ensemble des actions émises : X chez tel conservateur, Y chez un autre etc. Quand un émetteur met en place une procédure d’identification de ses actionnaires, chaque teneur de compte donne le détail CLIENT par CLIENT indépendamment de la modalité didentification du compte client : vrai IBAN ou pas. D’ailleurs pour des règlements livraisons de titres, il n’y a pas d’IBAN mais les coordonnées de règlement-livraison du teneur de compte (schématiquement un BIC et un dépositaire central auquel est adhérent chaque teneur de compte “ultime”), charge à lui ensuite de faire la bonne répartition sur les comptes de ses clients.  

j’ai eu l’occasion de voir  la liste des actionnaires d’une société : les clients chez les courtiers que vous citez et dont vous semblez inquiets par les RIB et par la ségrégation des comptes  sont bien identifiés de manière nominative (pas le nom du courtier pour l’ensemble des actions des clients). C’est bien sûr différent chez les fintech qui proposent des fractions d’actions mais il faut lire les CGV, vous n’êtes pas propriétaire de l’actif, c’est fondamentalement autre chose.  

Ce n’est donc certainement pas de là que viennent les potentiels risques  

La vraie question pour DEGIRO est la suivante : existe-t-il un risque de fraude ? Ce n’est pas ce que dit le communiqué de presse aux investisseurs. Le risque zéro n’existe pas et il est seulement souligné que c’est un acteur nouveau qui a fait face à une explosion des ouvertures de comptes. Le régulateur demande des fonds propres suffisants pour se prémunir des conséquences d’un problème opérationnel.  
En France il existe la garantie des titres jusqu’à 70k€ https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] des-titres
A voir s’il existe un dispositif similaire en Allemagne et dans l’affirmative pour quel montant.  

Hormis le risque de fraude où vos titres passeraient au nom du courtier, il est quand même relativement peu probable que vous perdiez vos avoirs car vous en restez les propriétaires et encore une fois sauf fraude, les titres ne peuvent servir à d’autres fins : c’est un peu différent d’un dépôt dans une banque qui sert à accorder des prêts. Si la banque est de bonne foi mais insolvable vous avez un risque de perte (modulo la garantie des dépôts).

Bien sûr que les courtiers doivent identifier client par client, encore heureux.

Simplement certains ne le font pas avec un SOUS COMPTE dedié par client, avec son propre IBAN et sa petite "case" dediée mais via un simple fichier Excel ou logiciel de compta, les actifs étant tous dans un même pot. En cas de faillite, le travail pour retrouver ses petits est nettement plus fastidieux.  

Même si tu as parfaitement raison, hors fraude le risque est très faible, étant donné qu'ils ne sont que courtier le risque est donc faible. Ils demeurent profitables d'ailleurs, visent €80m de FCF en 2023.

n°67385431
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 22:48:39  profilanswer

Est ce que le fait d'être en nominatif change quelque chose dans un scénario noir ?

n°67385456
nicolasdu8​3
Posté le 05-12-2022 à 22:54:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

Est ce que le fait d'être en nominatif change quelque chose dans un scénario noir ?

Tu es connu de la société et tu pourras plus facilement justifier de ta qualité d’actionnaire  
Au porteur sauf  démarche spécifique de l’émetteur, le dépositaire central et l’émetteur voient  “5% du capital sur des comptes ouverts chez Boursorama” par exemple  
Après en cas de gros pépin tu dois probablement pouvoir justifier de ta qualité d’actionnaire par tous moyens (relevés de compte etc)

Sur des clients avec des actifs de plusieurs centaines de millions d’euros : nominatif pur ou administré pour des raisons de droits de vote double souvent. Rarement par crainte d’un risque lié au teneur de compte  
Mais ceux là ne sont pas chez DEGIRO en effet  :o  
Boursorama , Fortuneo j’irais les yeux fermés même avec 500m€! Pas forcément adapté pour des gros actionnaires mais aucun risque concret

Message édité par nicolasdu83 le 05-12-2022 à 22:54:44
n°67385460
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-12-2022 à 22:55:28  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Faut loucher ou faut ecremer la?

On comprend plus

demande sur le topic pâtisserie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67385470
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-12-2022 à 22:57:49  profilanswer

Oui tes titres ne sont plus au nom du broker mais à ton nom. Le broker peut disparaitre tu as toujours tes titres.

n°67385502
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-12-2022 à 23:04:16  profilanswer

Sans être au nominatif je reçois régulièrement des courtiers des boites dont je suis actionnaire, ils en savent un peu plus que X personnes sont actionnaires chez le courtier X :o

n°67385507
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-12-2022 à 23:05:19  profilanswer

le patron de leclerc sur bfm qui présente les demandes de hausse de prix pour 2023.....
 [:rofl]  

transitoire l'inflation  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67385518
rewe
Posté le 05-12-2022 à 23:07:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chez DeGiro, oui tout de même. Boursorama il y a une banque reglementée derrière.

d'ailleurs, comme j'imagine que la plupart des frers pognon ont uniquement leurs stocks non-pea chez les courtiers degiro ou ibkr : est ce que pour les actions non européennes, il y a une équivalence à l'enregistrement de ses actions au nominatif, en cas de faillite du courtier?

je prévois pas que cela arrive particulièrement, mais vu ce qui s'est passé pour le ftx...

vonfleck a écrit :

Et un topic crétin des Alpes  ?? :o  :o  :o  :o  

la compagnie des alpes? [:nicodonald]

H2N3 a écrit :

non, moi il m'enrichi [:timoonn:5]

clem3nt a écrit :

Y a un topic crypto, un topic AV, un topic analyse technique, pourquoi pas un topic fin du monde dans mon bunker ?

c'est comme les app, il y a une appli pour tout :o

hypercar a écrit :

Pourquoi tout le monde ne se contente pas d'investir via un unique ETF World ?
Pourquoi vouloir faire du stock picking qui a de grandes chances de faire moins bien ?

parce qu'il y a des c... comme moi qui n'aiment pas les etf.
ce qui n'empeche pas les gens d'investir.

cisko a écrit :

ils se font moins de bénef que prévu, est ce qu'il y a risque quelconque pour nos PF gérés chez eux :??:

même en cas de faillite de Degiro, rien n'est perdu quand même  [:petrus dei]

evildeus a écrit :

Tant qu’il n’y a pas de fraude oui on risque rien.

on se souvient du feu wirecard..

j'imagine le gérant en train de transférer avec son ordi tout l'encours client vers un compte caché à dubai ou aux seychelles, en douce, tranquille, [:angellus2:3]avant de se faire cueillir par le fbi à la sortie [:neostranger]

sooy moa a écrit :

[:didier frogba:5] j'ai un quart de mon PF chez eux.
 Je risque de rapatrier prochainement cela vers IB.

c'est étonannt depuis l'engloutissement de binck par saxo j'ai aussi transféré une partie de mes encours chez IB.
sur la route j'ai croisé quelques personnes aussi désireuses de quitter un courtier pour IB.

pour la petite histoire c'est 4 mois de temps moyen de transfert sortant vers IB.
j'ai meme fini par me faire une sorte de "reconversion" dans le conseil de transferts vers ce courtier, tellement de gens paniqués ou impatients courent vers IB.
par contre, si IB tombe... [:kaio]

LooKooM a écrit :

Il n'a jamais été conseillé d'ouvrir chez eux cher gusano, ce n'est pas une plateforme très sérieuse hors petite somme pour jouer sur son bac à sable.

Si cet épisode supplémentaire devait t'en convaincre, évidemment qu'il faut en partir.

lol, la zen attitude [:audrey211:3][:demon debilieux]

n°67385521
cascayunga
Posté le 05-12-2022 à 23:08:02  profilanswer

Ok merci pour vos réponses :jap:

n°67385522
nicolasdu8​3
Posté le 05-12-2022 à 23:08:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sans être au nominatif je reçois régulièrement des courtiers des boites dont je suis actionnaire, ils en savent un peu plus que X personnes sont actionnaires chez le courtier X :o

Yes ça s’appelle le TPI (titre au porteur identifiable) en France mais ce n’est pas systématique. C’est une démarche volontaire de l’émetteur qui veut connaître ses actionnaires  
Mais ce n’est pas immédiat, entre quelques jours et quelques semaines pour avoir un reporting le temps que chaque teneur de compte réponde (sachant qu’un teneur de compte peut avoir un teneur de compte etc, c’est le cas pour les banques étrangères qui proposent la conservation d’actions françaises : la banque étrangère garde les titres pour son client via un compte ouvert chez un teneur de compte qui a accès au dépositaire central français). Le post-marché est extrêmement complexe, c’est une toute petite partie de mon métier et les sujets sont innombrables

n°67385542
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 23:12:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le patron de leclerc sur bfm qui présente les demandes de hausse de prix pour 2023.....
[:rofl]

transitoire l'inflation :o

Ça fait 1 mois qu'il le dit
Des hausses à 2 chiffres

n°67385550
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-12-2022 à 23:13:44  profilanswer

j'suis toujours en retard sur l'info  :D

---------------
n°67385559
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-12-2022 à 23:15:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tes titres ne sont plus au nom du broker mais à ton nom. Le broker peut disparaitre tu as toujours tes titres.

Et si tu n'es pas au nominatif
Les actions sont dans une entité séparée pour ne pas que la défaillance de la structure ne viennent déteindre sur les actifs des clients, d'où vient cette peur d'un coup?

Message édité par gundam13 le 05-12-2022 à 23:16:01
n°67385563
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-12-2022 à 23:16:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis toujours en retard sur l'info  :D

Et tu achète jamais à manger ?

Message édité par Slyde le 05-12-2022 à 23:16:16

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67385565
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-12-2022 à 23:16:35  profilanswer

j'ai pas encore acheté ma bouffe de 2023 non

---------------
n°67385586
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-12-2022 à 23:19:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas encore acheté ma bouffe de 2023 non

Hé bien ça sera 10%-15% en plus des 10-15% qu'on a déjà pris.

La pauvre sauce vinaigrette, poof plus de MDD, on passe à l'Amora César à 2,58€ le truc de genre 75cl [:rofl]

Avant c'était 1,09 le truc plus grand. Mais ça c'était avant.

Bref j'ai déjà donné le détail décomposé ici il y a une semaine ou dix jours.

Et le cadeau bonus : au 1er janvier c'est +10% moyen sur l'ensemble du cout de la construction immo, teeehee.

Tu m'étonnes qu'il tire la gueule, le titre Bouygues [:tinostar]

Message édité par Slyde le 05-12-2022 à 23:21:14

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67385612
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-12-2022 à 23:23:40  profilanswer

ça va être sympa 2023, je le sens bien

---------------
n°67385617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2022 à 23:24:41  profilanswer

Je n'aime pas trop cette époque (de merde).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16102  16103  16104  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)