Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16021  16022  16023  ..  19827  19828  19829  19830  19831  19832
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67141848
redlerouge
Posté le 03-11-2022 à 14:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

perso je doute d'une chute de l'immo. Ou alors on fonce vers un drame humain.

Vu le prix des matériaux et de la main d'oeuvre, retaper ou construire une maison va bientôt coûter plus cher que le prix de vente espéré...

A moins de se diriger vers une France de locataires, où chacun est locataire d'un bien possédé par des "institutionnels", le locataire n'ayant à sa charge que la déco et la réno "esthétique".

C'est hélas la contrepartie et la conséquence des hausses et de ce qui en ont bénéficié.

Mais l'immobilier c'est des cycles longs, tellement longs que l'on a l'impression que l'on a connu que la hausse ou la baisse.

Et il y a une corrélation avec les taux...

Je pense qu'il serait bon que les prix de l'immo soit intégré a l'inflation.  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 14:42:07  profilanswer

n°67141856
bouhi93
Posté le 03-11-2022 à 14:42:30  profilanswer

arkeod a écrit :

"You will own nothing and be happy"  [:dr_zaius:3]

oui, tout à fait d'accord, d'autant que la possession est somme toute éphémère. Entre le pognon qu'un proprio met dans sa maison et les droits de succession, il ne reste pas grand chose de plus aux héritiers entre celui qui louait et celui qui possédait sa RP. Sauf cas spécifiques type "bon pari" sur la localisation.

glandoll a écrit :

c'est pas très bourse mais je réponds quand même.

Ca ne va pas vraiment baisser en bouzie ou les prix stagnent depuis longtemps, par contre ca devrait baisser dans les endroits pas très attractifs qui ont profité des hausses récentes et s'étendre ensuite dans les villes plus chères, type Paris ou cela a déjà commencé.
En gros c'est l'équivalent immo des valeurs tech non rentables qui va prendre le plus cher mais les GAFAM immo (équivalent Paris) baisseront aussi.

oui, je pense aussi que c'est l'écart entre les prix de la bousie et celui des zones chères qui va s'amenuiser, en pondérant de l'attractivité des villes concernées.  
Par chez mes parents, le prix maximum de vente d'une maison, c'est grosso modo le budget que peuvent mettre le pharmacien et le médecin de la ville (et une fois qu'ils sont logés, ben les autres biens, leur prix chute).  
A voir aussi l'impact des politiques locales en terme de RS, tant au niveau taxes locales que limitation de l'AirBnb.

n°67141964
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-11-2022 à 14:52:03  profilanswer

Hier y avait des souriards super green partout sur le topic, c'est quoi ce bordel ? :o

n°67141980
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-11-2022 à 14:53:40  profilanswer

glandoll a écrit :

avec ton levier x5, tu veux aller plus vite direction le RSA ?  :D

T’façon ça change quoi?

Au pire ça va à 0, ça change rien à ma vie. J’aurai toujours droit à 40 ans de cotisation pour réaliser le rêve de ma Magalie d’emmener les chiards un week-end à Centerparks alors qu’elle se fait foudroyer par la BBC du facteur pendant que supplie mon boss de me laisser faire des heures sup pour payer le crédit conso de l’armoire IKEA

En revanche si ça fait x21 comme sur les 15 dernières année, c’est sorties en boîte tous les jours à Dubai pendant qu’Evgenya et Zvetlana me laisse leur faire un Donkey Punch dans le carré VIP, je m’achèterai un singe a qui j’apprendrais a conduire la lambo pour me laisser pratiquer un Alaska Pipeline sur la banquette arrière avec une influenceuse ratée qui a dropout de son école d’art plastique pour vivre le Dubai Dream

Message cité 8 fois
Message édité par Voxinat le 03-11-2022 à 14:55:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67142000
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 14:55:06  profilanswer

Vous êtes chauds à vous ruer sur le LQQ, Jérôme avait quand même l'air bien disposé à laisser le marché la tête sous l'eau :/

n°67142059
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2022 à 15:00:44  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Un peu en limite du sujet de ce topic, je recherche quelqu'un calé en finance d'entreprise / lecture de bilan.

Je me renseigne sur une société avant un entretien histoire d'en connaitre assez sur elle, et je note des résultats étonnants pour moi :  
90% de marge brut, 7% de marge net.

Je pensais que la différence entre les deux c'était de l'ordre de l'IS et quelques broutilles, apparemment il y a une astuce quelque part.

Une hypothèse sur ce qui peut gonfler à ce point une marge brute ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67142067
sardhaukar
Posté le 03-11-2022 à 15:01:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

Au pire ça va à 0, ça change rien à ma vie. J’aurai toujours droit à 40 ans de cotisation pour réaliser le rêve de ma Magalie d’emmener les chiards un week-end à Centerparks alors qu’elle se fait foudroyer par la BBC du facteur pendant que supplie mon boss de me laisser faire des heures sup pour payer le crédit conso de l’armoire IKEA

En revanche si ça fait x21 comme sur les 15 dernières année, c’est sorties en boîte tous les jours à Dubai pendant qu’Evgenya et Zvetlana me laisse leur faire un Donkey Punch dans le carré VIP

Citation :

Retraites: l'État veut «se servir dans les caisses» de l'Agirc-Arrco, accusent des parlementaires
Par Le Figaro avec AFP

Les élus protestent contre le projet de l'État de transférer les cotisations du principal régime de retraites complémentaires à la Sécurité sociale.

[:nobrain23:1]  

A lire Redlerouge l'état ne veut que notre bien-être collectif mais dans le doute, en bon libertarien, j'ai des plans B pour ma retraite....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-11-2022 à 15:01:51
n°67142109
R-jac
Posté le 03-11-2022 à 15:05:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je vais sans doute acheter une part de IG US, avec des taux de 4% maintenant cela vaut de nouveau le coup.  
Ce sera forcement au format ETF. Ou alors le iShares USIG mais il est centré sur les entreprises, ou le iShares SHY, Treasury Bond 1-3 ans.
Je pense cependant prendre le VanGuard BND Total Bond Market US avec un TER de 0.03%, pour rester focus sur les US et percevoir de USD, mais avoir tout dans le même fond yc. du HY.

4% c'est ce que paye l'IG EUR aujourd'hui :jap:
https://www.spglobal.com/spdji/en/i [...] ndex/#data

n°67142117
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-11-2022 à 15:05:47  profilanswer

Vu le tonneau des Danaïdes qu'est devenu notre douce France, c'est certain qu'il n'y aura nul part ou cacher son gros argent. On coulera, mais on aura bien fait les poches de tout le monde avant, pour tomber tous dans l'égalité [:griveaux:2]  

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

En revanche si ça fait x21 comme sur les 15 dernières année, c’est sorties en boîte tous les jours à Dubai pendant qu’Evgenya et Zvetlana me laisse leur faire un Donkey Punch dans le carré VIP, je m’achèterai un singe a qui j’apprendrais a conduire la lambo pour me laisser pratiquer un Alaska Pipeline sur la banquette arrière avec une influenceuse ratée qui a dropout de son école d’art plastique pour vivre le Dubai Dream

[:donkeyshoot]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67142145
Phil Traer​e
Posté le 03-11-2022 à 15:09:09  profilanswer

En Euros c'est pas mal.  
D'ailleurs les ETFs iShares donnés plus haut sont plus vers du 5.5% en USD.  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 15:09:09  profilanswer

n°67142154
clem3nt
Posté le 03-11-2022 à 15:10:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

Une plume et une prose de qualité, comme toujours

https://media.giphy.com/media/IeKhPWYbbODQV8fURl/giphy.gif

n°67142197
clem3nt
Posté le 03-11-2022 à 15:14:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Un peu en limite du sujet de ce topic, je recherche quelqu'un calé en finance d'entreprise / lecture de bilan.

Je me renseigne sur une société avant un entretien histoire d'en connaitre assez sur elle, et je note des résultats étonnants pour moi :  
90% de marge brut, 7% de marge net.

Je pensais que la différence entre les deux c'était de l'ordre de l'IS et quelques broutilles, apparemment il y a une astuce quelque part.

Une hypothèse sur ce qui peut gonfler à ce point une marge brute ?

La différence est sur les frais fixe de l'entreprise.  
La mienne achète du matériel électronique, les adapte à ses clients avant de les revendre. Il y a donc beaucoup de main d'œuvre et une différence assez conséquente sur les 2 marges.

n°67142199
-Patrick-
Posté le 03-11-2022 à 15:15:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

[:gzk:2]  la prose de voxinat, ce plaisir

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67142215
redlerouge
Posté le 03-11-2022 à 15:16:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Citation :

Retraites: l'État veut «se servir dans les caisses» de l'Agirc-Arrco, accusent des parlementaires
Par Le Figaro avec AFP

Les élus protestent contre le projet de l'État de transférer les cotisations du principal régime de retraites complémentaires à la Sécurité sociale.

[:nobrain23:1]  

A lire Redlerouge l'état ne veut que notre bien-être collectif mais dans le doute, en bon libertarien, j'ai des plans B pour ma retraite....  :o

Tu te trompe je suis pas manichéen à ce point, moi aussi j'ai des plans B pour ma retraite  [:montgomery burns:1] , après concernant le sujet il me semble que ce sont des craintes qu'on certains et non des intentions claires du gouvernement.

n°67142233
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 15:17:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

15 ans qlrr2037 alors

n°67142268
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 03-11-2022 à 15:22:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+2.62%
vas-y ma p'tite

PinkFloyd31 a écrit :

3877

encore 23 points, et tu pourras envoyer la sauce  :o

C'est fait: comme je continue mon "désespoir positif" à la Cioran, j'ai shorté le SP500 avant FED (en ayant un peu peur quand même). 30k€ de DSP5 le 1, revendu le 3: +12% en 48h je repasse positif sur 2022.

Comme quoi mon point de short sur 3900 n'était pas con.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°67142281
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-11-2022 à 15:23:06  profilanswer

glandoll a écrit :

15 ans qlrr2037 alors

Pile c’est QLRR2037

face c’est QLRR jamais

Toujours mieux que d’acheter du MSCI World où t’as Pile et face = QLRR jamais

Message édité par Voxinat le 03-11-2022 à 15:23:22

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67142320
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-11-2022 à 15:27:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

faire un Donkey Punch dans le carré VIP

...

pratiquer un Alaska Pipeline sur la banquette arrière

Je vais aller googler tout ça, j'imagine que c'est des techniques d'investissement avec inférence bayésienne [:lebagnadore:10]  

n°67142342
Pzu
Posté le 03-11-2022 à 15:29:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

Holy Fucking Based  [:sadfrog62:1]

n°67142380
-Patrick-
Posté le 03-11-2022 à 15:33:14  profilanswer

zeroz a écrit :

avec inférence bayésienne [:lebagnadore:10]  

moyen ingénieux et métaphorique de faire passer le message tout en évitant la modération   [:pongo abel:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67142405
clem3nt
Posté le 03-11-2022 à 15:37:02  profilanswer

zeroz a écrit :

Je vais aller googler tout ça, j'imagine que c'est des techniques d'investissement avec inférence bayésienne [:lebagnadore:10]  

Je suis allé vérifier sur urban dictionary, je comprend même pas qu'on puisse ne serait ce qu'imaginer cela

https://media.giphy.com/media/hB5vNhUepvcek/giphy.gif

n°67142439
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-11-2022 à 15:39:57  profilanswer

Achat LQQ en 2022 : la stratégie a adopter a priori mais qui te Bayse a posteriori [:raysar:1]

Message édité par DeltaVega le 03-11-2022 à 15:40:20

---------------
Trader en marketing
n°67142451
Awaer
Posté le 03-11-2022 à 15:40:59  profilanswer

Sur vos achats ETF S&P500 et Nasdaq, vous avez basculé sur la version hedgée ?

n°67142454
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-11-2022 à 15:41:12  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est fait: comme je continue mon "désespoir positif" à la Cioran, j'ai shorté le SP500 avant FED (en ayant un peu peur quand même). 30k€ de DSP5 le 1, revendu le 3: +12% en 48h je repasse positif sur 2022.

2 jours ?
pour quelqu'un qui attend un effondrement avec un vix au plafond, c'est petit joueur quand même  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67142549
lopazz
Posté le 03-11-2022 à 15:51:36  profilanswer

wiseguy a écrit :

[:je57]

Message édité par lopazz le 03-11-2022 à 15:52:13
n°67142565
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2022 à 15:52:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

T’façon ça change quoi?

"He bout ? Dump Evgenya et Zvetlana tou el "  [:mokocchi:1]

Message édité par La classe @ dallas le 03-11-2022 à 15:54:20

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67142601
PinkFloyd3​1
Posté le 03-11-2022 à 15:57:42  profilanswer

c'est poussif tout ça.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67142605
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 15:58:03  profilanswer

Si vous aviez acheté pour 10000 dollars d'Amazon au plus bas du creux covid fin mars 2020, aujourd'hui vous auriez...10000 dollars :sweat:

n°67142635
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-11-2022 à 16:01:59  profilanswer

Pas convaincu par la banquette arrière de la Lambo, ou alors il faut taper dans la U-Russe.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67142639
Awaer
Posté le 03-11-2022 à 16:02:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si vous aviez acheté pour 10000 dollars d'Amazon au plus bas du creux covid fin mars 2020, aujourd'hui vous auriez...10000 dollars :sweat:

C'est le moment d'en acheter alors  [:somberlain_multi:2]

n°67142641
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-11-2022 à 16:02:44  profilanswer

cascayunga a écrit :

En quoi est-ce qu'Amazon est en meilleure posture aujourd'hui qu'il y a 2 ans pour justifier un prix plus élevé :??:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67142702
PinkFloyd3​1
Posté le 03-11-2022 à 16:09:34  profilanswer

pas convaincu du tout par ce petit rebond intraday.
impression de voir un mec qui monte un escalier et se prend un coup de masse sur la tronche à chaque mouv'ment de jambe  :o

---------------
n°67142760
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-11-2022 à 16:16:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Résultats d'un investisseur qui n'a pas su prendre ses profits  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°67142897
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-11-2022 à 16:37:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Selon Jancovici et vu qu'on a pas construit de centrale entre temps ça ne mène qu'à deux choses :
Report sur les fossiles [:lolo_78] Hausse du CO2 émis
Effacement pur et simple [:lolo_78] Baisse du PIB

Tu es attendu à Fosse sur mer avec ton marteau.

je l'aimais bien , il y a une dizaine d'années ...  mais j'ai l'impression qu'on le met trop en avant, j'ai revu ( un petit bout ) de sa prestation en commission d'il y a plus de 10 ans sur youtube, et ben ça ne s'est vraiment pas passé comme le "messi" l'avait prévu , à mon avis à notre époque il sous estime l'apport du renouvelable et surtout de l'interconnexion entre les pays européens qui est la clef du succès .
Par ailleurs bizarrement personne, pas même Vonfleck  :o , n'a cité le dernier apport de l'AIEA qui estime que dès 2025 les émissions de C02 devrait baisser au niveau mondial

https://www.connaissancedesenergies [...] aie-221028
https://www.tdg.ch/effet-paradoxal- [...] 8604461298

Parfois j'ai envie de dire que d'ici 2/3ans, le monde occidental sera passé dans un monde en sur-offre d'énergie   mais on va me prendre pour un fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 03-11-2022 à 17:03:04

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67142913
Ptitboutga​n6534
Posté le 03-11-2022 à 16:38:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

:pt1cable:
Si on regarde Meta il y a de la marge

n°67143033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 16:54:25  profilanswer

Citation :

@charliebilello

% Below High...
Tesla $TSLA: -47%
Li Auto $LI: -61%
Fisker $FSR: -72%
Lucid $LCID: -76%
Proterra $PTRA: -80%
Rivian $RIVN: -82%
NIO $NIO: -84%
Lion Electric $LEV: -90%
XPeng $XPEV: -90%
Canoo $GOEV: -93%
Lordstown Motors $RIDE: -94%
Nikola $NKLA: -96%
Arrival $ARVL: -97%

On dirait le marché crypto pendant le bear market  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67143047
Awaer
Posté le 03-11-2022 à 16:56:25  profilanswer

La capitalisation d'Apple est équivalente à Alphabet, Amazon et Meta  [:etienne000:3]

n°67143058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2022 à 16:57:30  profilanswer

Awaer a écrit :

La capitalisation d'Apple est équivalente à Alphabet, Amazon et Meta  [:etienne000:3]

C'est les seuls qui vendent essentiellement des produits et pas un service  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67143098
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 17:02:28  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est les seuls qui vendent essentiellement des produits et pas un service  [:michel_cymerde:7]

ils vendent surtout une image

n°67143225
Phil Traer​e
Posté le 03-11-2022 à 17:16:39  profilanswer

glandoll a écrit :

ils vendent surtout une image

Le iPhone 14 ProMax, téléphone offciel de vous savez qui  [:la chancla:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67143297
belisarios
Posté le 03-11-2022 à 17:26:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le market timing c'est à l'entrée et à la sortie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16021  16022  16023  ..  19827  19828  19829  19830  19831  19832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)