Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67132361
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 10:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Donc toute l'industrie de tourisme/hotel ET la consommation pour les aisés (décoration intérieure, voitures hdg, etc...) se porte superbement bien : ils ne vont pas licencier.

Les voitures par exemple, commencent déjà à se prendre un bon coup : le pic était autour de 2021, depuis début 2022 ça commence à chuter avec des beaux -20/30% sur certaines modèles premium type Mercedes G63.
Idem sur les Rolex qui essuient 20% de chute sur quelques mois.

LooKooM a écrit :

Donc je trouve au final qu'attendre le chomage pour pivoter est tardif, va amplifier l'intensité de la recession qui est déja maintenant acquise.

C'est le souci effectivement : regarder des indicateurs qui ont plusieurs mois de lag.

Message édité par Karma-design le 02-11-2022 à 10:54:39

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 10:53:37  profilanswer

n°67132367
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 10:54:18  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça risque d'être la douche froide

Il risque de doucher ces espoirs oui, un peu comme en septembre. Je doute quand même qu'il aille aussi loin qu'un Volcker qui fut d'une violence infinie... mais je pense qu'il va avoir envie de se montrer imperturbable, peu politique, droit dans ses bottes, nettement plus longtemps que ce que le marché lui prete actuellement.

n°67132382
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 10:56:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il risque de doucher ces espoirs oui, un peu comme en septembre. Je doute quand même qu'il aille aussi loin qu'un Volcker qui fut d'une violence infinie... mais je pense qu'il va avoir envie de se montrer imperturbable, peu politique, droit dans ses bottes, nettement plus longtemps que ce que le marché lui prete actuellement.

Bah tant mieux, on pourra continuer d'acheter pas cher.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67132387
sardhaukar
Posté le 02-11-2022 à 10:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que le consommateur américain dépense comme un animal actuellement, la dette des cartes de crédit explose, le taux de savings est très bas : https://pbs.twimg.com/media/FgVKZ15WAAAC_Wm.jpg

Donc toute l'industrie de tourisme/hotel ET la consommation pour les aisés (décoration intérieure, voitures hdg, etc...) se porte superbement bien : ils ne vont pas licencier.
Tout ce qui est B2B se porte bien aussi globalement. Les marges se sont reconstituées grace à l'inflation, les profits sont là.

Donc effectivement, licencier lourdement bien que l'on t'annonce un orage l'an prochain semble prématuré. Il y aura des licenciements violents mais je pense pas avant le printemps prochain. Entre temps si la FED veut attendre ce signal pour faire son pivot, elle aura déclenché une recession beaucoup plus violente que nécessaire pour calmer l'inflation. Donc je trouve au final qu'attendre le chomage pour pivoter est tardif, va amplifier l'intensité de la recession qui est déja maintenant acquise.

Que pense-tu du marché de la dette qui est malgré tout déjà fortement sous pression actuellement et qui a déjà déclenché le pivot de certaines banques centrales ? Comment la FED peut articuler cela avec la continuité du rythme de resserrement actuel ? L'équation me parait compliquée, une certaine prudence ne me paraîtrait pas aberrante ce soir.

n°67132408
cascayunga
Posté le 02-11-2022 à 10:58:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que le consommateur américain dépense comme un animal actuellement, la dette des cartes de crédit explose, le taux de savings est très bas : https://pbs.twimg.com/media/FgVKZ15WAAAC_Wm.jpg

Tout ce qui est B2B se porte bien aussi globalement. Les marges se sont reconstituées grace à l'inflation, les profits sont là.

Donc effectivement, licencier lourdement bien que l'on t'annonce un orage l'an prochain semble prématuré. Il y aura des licenciements violents mais je pense pas avant le printemps prochain. Entre temps si la FED veut attendre ce signal pour faire son pivot, elle aura déclenché une recession beaucoup plus violente que nécessaire pour calmer l'inflation. Donc je trouve au final qu'attendre le chomage pour pivoter est tardif, va amplifier l'intensité de la recession qui est déja maintenant acquise.

Ça se tient :jap:

n°67132418
redlerouge
Posté le 02-11-2022 à 10:59:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

En quoi les personnes que tu cites peuvent se revendiquer du libéralisme ou du libertarisme ? En économie, ce sont tous des clowns interventionistes
Pour rappel, libéralisme = liberté

sardhaukar a écrit :

Tu raconte n'importe quoi. Tu me sors une liste d'étatistes autoritaires qui sont à l'antithèse du mouvement libertarien. RIEN ni personne de ce que tu dis n'est cité sur la page Wikipedia dédiée.
Je me reconnais dans la mouvance du libertarisme de gauche, notamment je suis très attaché à la notion de "communs" qui est souvent citée par Gaël Giraud (je l'aime bien dans ses bons jours, il ne m'a pas époustouflé récemment  :o ).

Fin du HS pour moi.  [:thalis]

Ne le prends pas mal mais je vais devoir faire un peu d'éducation :

Deja ne te laisse pas avoir par les mots :  
Entre liberté, libertaire, liberaliste, néo-libéral, et libertarien il y a un monde...

Donc définition :

Liberté = Possibilité, pouvoir d'agir sans contrainte ; autonomie.
libertaire = Qui n'admet aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique, forme d'anarchie sociale mais avec un tropisme d'extreme gauche.
liberalisme = Doctrine selon laquelle la liberté économique, le libre jeu de l'entreprise ne doivent pas être entravés.
néo-liberal = Doctrine qui veut rénover le libéralisme en rétablissant ou en maintenant le libre jeu des forces économiques et l'initiative des individus tout en acceptant l'intervention de l'État.

Et pour finir ce qui nous intéresse dans le cas présent (MUSK)

Libertarien= personne qui prône une intervention de l'État réduite au minimum et qui réclame le droit de jouir de sa liberté individuelle et du respect de sa propriété, c'est une forme d'anarchie ou règne la lois du plus fort sans que l'état agisse pour réguler les inégalités, tropisme d'extrême droite, les régimes oligarchique y trouve un cadre parfait, reste à manipuler l'opinion pour qu'ils aient toutes libertés d'agir et de capter les richesses.

Comme ont dis je te laisse choisir ton camp, mais on peu dire le libéralisme (celui des USA et de l'Europe) est le modèle a abattre pour les libertariens.

Et d'ailleurs je me reconnais aussi un peu en gaël Giraud, qui est plutôt néo-libéral avec un tropisme écologiste du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 02-11-2022 à 11:05:39
n°67132469
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-11-2022 à 11:06:20  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ne le prends pas mal mais je vais devoir faire un peu d'éducation :

Deja ne te laisse pas avoir par les mots :  
Entre liberté, libertaire, liberaliste, néo-libéral, et libertarien il y a un monde...

Donc définition :

Liberté = Possibilité, pouvoir d'agir sans contrainte ; autonomie.
libertaire = Qui n'admet aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique, forme d'anarchie sociale mais avec un tropisme d'extreme gauche.
liberalisme = Doctrine selon laquelle la liberté économique, le libre jeu de l'entreprise ne doivent pas être entravés.
néo-liberal = Doctrine qui veut rénover le libéralisme en rétablissant ou en maintenant le libre jeu des forces économiques et l'initiative des individus tout en acceptant l'intervention de l'État.

Et pour finir ce qui nous intéresse dans le cas présent (MUSK)

Libertarien= personne qui prône une intervention de l'État réduite au minimum et qui réclame le droit de jouir de sa liberté individuelle et du respect de sa propriété, c'est une forme d'anarchie ou règne la lois du plus fort sans que l'état agisse pour réguler les inégalités, tropisme d'extrême droite, les régimes oligarchique y trouve un cadre parfait, reste à manipuler l'opinion pour qu'ils aient toutes libertés d'agir et de capter les richesses.

Comme ont dis je te laisse choisir ton camp, mais on peu dire le libéralisme (celui des USA et de l'Europe) est le modèle a abattre pour les libertariens.

Et d'ailleurs je me reconnais aussi un peu en gaël Giraud, qui est plutôt néo-libéral avec un tropisme écologiste du coup.

Je ne vois toujours pas le rapport avec Poutine, Trump ou Zemmour ici

n°67132519
redlerouge
Posté le 02-11-2022 à 11:13:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

Essaye de comprendre l'idéologie, les arrières pensées, les champs que ca ouvre et les conséquences.

mais je ne sais pas à qui je parle, ni pour qui tu vote donc difficile de te convaincre si je ne connais pas ton schémas de penser.

Est tu plus gael giraud ou charles gaves?

n°67132553
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 02-11-2022 à 11:17:25  profilanswer

Injection de pognon ce matin en SP500.
On participe modestement à l'effort de guerre qui mènera à un puissant krach haussier.
 [:gzk:2]

n°67132567
clem3nt
Posté le 02-11-2022 à 11:19:07  profilanswer

Plutôt Bastiat...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 11:19:07  profilanswer

n°67132613
redlerouge
Posté le 02-11-2022 à 11:23:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

Plutôt Bastiat...

Ok, tout s'explique alors...

[:moonzoid:5]

Message édité par redlerouge le 02-11-2022 à 11:24:38
n°67132646
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-11-2022 à 11:28:01  profilanswer

sooy moa a écrit :

Injection de pognon ce matin en SP500.
On participe modestement à l'effort de guerre qui mènera à un puissant krach haussier.
[:gzk:2]

Ivre, il donne le signal de vente que tout le marché attendait.

[:pzu:3]

---------------
Trader en marketing
n°67132773
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-11-2022 à 11:44:30  profilanswer

My 2 cents: la FED va dire qu’elle attend de voir pour la prochaine hausse et que si il faut être méchant, elle le sera sans hésiter, sinon hop dovish

n°67132826
Phil Traer​e
Posté le 02-11-2022 à 11:49:50  profilanswer

Selon moi, 0.75pts aujourd'hui et en décembre, ensuite en 2023 encore deux fois 0.5pts et après un long moment à ce niveau. Au premier frémissement d'une baisse  [:wiids:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67132841
igo2001
Posté le 02-11-2022 à 11:51:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a tellement dit qu’il s’était planté comme un débutant qu’il aurait tort de dévier de sa politique tant que l’inflation ne donne pas de réel signe d’amélioration, quitte à faire hurler tous les drogués aux liquidités de WS qui chialent depuis des semaines pour que la Fed “pivote”.

n°67132886
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 11:57:42  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Selon moi, 0.75pts aujourd'hui et en décembre, ensuite en 2023 encore deux fois 0.5pts et après un long moment à ce niveau. Au premier frémissement d'une baisse  [:wiids:5]

C'est intéressant de voir le pdv des français qui en général n'ont pas de mortgages à taux variables et donc ne ressentent pas l'impact réel des taux.
2.5% de plus ça va être très très dur à digérer, par les entreprises mais aussi par les particuliers. Le mortgage 30y US ira toucher les 10%, l'immobilier va se faire massacrer et le discretionary spending des américains (et autres) va réduire à vue d'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 02-11-2022 à 11:58:30

---------------
n°67132917
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 12:00:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah tant mieux, on pourra continuer d'acheter pas cher.  [:michel_cymerde:7]

Oui et non : si recession faible et qu'il ne s'agit que de craintes fortes des marchés, on achète pas cher des trucs chouettes, des entreprises qui vont cracher du gros profit.
Si recession très forte, on achetera pas cher des trucs pas top, des entreprises qui souffrent, qui font des pertes ou moins de profit, on prend le risque d'avoir quelques entreprises qui font faillites et vont au tapis boursièrement aussi.

Bref, pas pareil d'acheter en solde -30% chez Hermes ou d'acheter à -60% chez H&M, la sensation de "bonne affaire" n'est pas la même du tout, désolé de la caricature :D

igo2001 a écrit :

On a tellement dit qu’il s’était planté comme un débutant qu’il aurait tort de dévier de sa politique tant que l’inflation ne donne pas de réel signe d’amélioration, quitte à faire hurler tous les drogués aux liquidités de WS qui chialent depuis des semaines pour que la Fed “pivote”.

Oui psychologiquement je pense qu'il y a un peu de ça :D

n°67132931
glandoll
Posté le 02-11-2022 à 12:02:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Tu es bien pessimiste.
Plus facile d'être crédible en étant ultra pessimiste, ça fait bien sur le moment.

Reflechis à comment être plus optimiste au quotidien, peut être de la vitamine D, une luminothérapie, des massages ?

n°67132945
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 12:04:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est intéressant de voir le pdv des français qui en général n'ont pas de mortgages à taux variables et donc ne ressentent pas l'impact réel des taux.
2.5% de plus ça va être très très dur à digérer, par les entreprises mais aussi par les particuliers. Le mortgage 30y US ira toucher les 10%, l'immobilier va se faire massacrer et le discretionary spending des américains (et autres) va réduire à vue d'oeil.

Oui, c'est déja écrit tout ça pour information.

La hausse de 75bps suivi de hausses de 50bps perlée jusqu'à atteindre 4.5/5% est deja dans les prix. Et cela veut DEJA dire des mortgage à 10%, de la dette de carte de crédit à 12-15% (alors qu'elle est enorme actuellement et augmente vite), un marché immo qui se plante violemment et des faillites personnelles.

Les gens esperent juste que ces taux redescendront très vite et que la recession soit limitée à une rapide purge des plus gros exces.

Malheureusement la psychologie jusqu'au boutiste de la FED pourrait aller plus loin et/ou faire une LONGUE pause à 5% jusqu'à 2024 et déclencher une recession de nature à vraiment racler la carie jusqu'à la gencive et infliger une déroute violente aux marchés. On va bien voir :)

n°67132957
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 12:06:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es bien pessimiste.
Plus facile d'être crédible en étant ultra pessimiste, ça fait bien sur le moment.

Reflechis à comment être plus optimiste au quotidien, peut être de la vitamine D, une luminothérapie, des massages ?

Je ne suis pas pessimiste, je pense qu'on aura une recession modeste pour le moment, je ne pense pas que la FED reste trop longtemps à 5%.  
Être pessimiste c'est penser qu'il y aura une recession de 12-18 mois importante et un retour du chomage à 10% aux US, 15% en Europe et que des tensions géopolitiques s'expriment de concert. Ce qui est le scénario de gens pessimistes selon moi.

Mais je pense au massage néanmoins, aujourd'hui ou demain :jap:

n°67132958
-Patrick-
Posté le 02-11-2022 à 12:06:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es bien pessimiste.

d'accord avec toi  

LooKooM le nouveau vonfleck

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67132985
glandoll
Posté le 02-11-2022 à 12:09:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas pessimiste, je pense qu'on aura une recession modeste pour le moment, je ne pense pas que la FED reste trop longtemps à 5%.  
Être pessimiste c'est penser qu'il y aura une recession de 12-18 mois importante et un retour du chomage à 10% aux US, 15% en Europe et que des tensions géopolitiques s'expriment de concert. Ce qui est le scénario de gens pessimistes selon moi.

Mais je pense au massage néanmoins, aujourd'hui ou demain :jap:

bof, tu as crié aux pessimismes pour bien moins que ton scénario actuel  :D  

en gros être pessimiste, c'est voir plus noir que toi et toi tu as la bonne vision ?

si quelqu'un ne voit pas de récession et un taux chômage qui se maintient, il aurait tort de te voir pessimiste ? et en même temps, c'est toi qui le considèrerait bisounours ?

n°67132988
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-11-2022 à 12:10:45  profilanswer

DANGER Glandoll  [:moonblood12:6]

---------------
Trader en marketing
n°67132997
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 12:12:20  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, tu as crié aux pessimismes pour bien moins que ton scénario actuel  :D  

en gros être pessimiste, c'est voir plus noir que toi et toi tu as la bonne vision ?

si quelqu'un ne voit pas de récession et un taux chômage qui se maintient, il aurait tort de te voir pessimiste ? et en même temps, c'est toi qui le considèrerait bisounours ?

Tu as raison, je vois le scénario central des FED dots, des stratégistes lambda comme étant ni pessimiste ni optimiste mais comme étant "neutre". Et actuellement je suis neutre à légèrement optimiste, je suis moins noir que bon nombre de strategistes mais je reste ancré sur la courbe FED quand même.

Si tu ne vois ni recession, pas de hausse du chomage et une FED qui change drastiquement de rythme de remontée des taux d'ici la fin de l'année, tu es dans le camp des très optimistes et tant mieux :jap:

n°67133077
SaucissonM​asque
Posté le 02-11-2022 à 12:26:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah tant mieux, on pourra continuer d'acheter pas cher. [:michel_cymerde:7]

+1

Si ça doit purger, que cela purge  [:michel_cymerde:7]

n°67133095
SaucissonM​asque
Posté le 02-11-2022 à 12:29:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

DANGER Glandoll [:moonblood12:6]

+1

Je crains la sanction perlée

n°67133110
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 12:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non : si recession faible et qu'il ne s'agit que de craintes fortes des marchés, on achète pas cher des trucs chouettes, des entreprises qui vont cracher du gros profit.
Si recession très forte, on achetera pas cher des trucs pas top, des entreprises qui souffrent, qui font des pertes ou moins de profit, on prend le risque d'avoir quelques entreprises qui font faillites et vont au tapis boursièrement aussi.

Bref, pas pareil d'acheter en solde -30% chez Hermes ou d'acheter à -60% chez H&M, la sensation de "bonne affaire" n'est pas la même du tout, désolé de la caricature :D

Et si on achète du world ?  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67133169
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-11-2022 à 12:42:02  profilanswer

Il nous manque l'optimisme de scipion

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67133200
Glouglouto​n
Posté le 02-11-2022 à 12:45:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'accord avec toi  

LooKooM le nouveau vonfleck

[:nain_rouge]

n°67133232
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-11-2022 à 12:49:20  profilanswer

les Iraniens ont hissé les etendards rouges de la vengeance au sommet de leurs mosquées suite à l'attentat de Shiraz....
https://twitter.com/HappyCamper2626 [...] 4929394688

les frappes sur l'Arabie saoudite semblent inéluctables...

surveillez le petrole...cela peut partir trés vite!!

n°67133233
clem3nt
Posté le 02-11-2022 à 12:49:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es bien pessimiste.

[:raph0ux]   [:stephan_lapaix:10]  [:el patoche3:9]

n°67133256
H2N3
Posté le 02-11-2022 à 12:52:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement la psychologie jusqu'au boutiste de la FED pourrait aller plus loin et/ou faire une LONGUE pause à 5% jusqu'à 2024 et déclencher une recession de nature à vraiment racler la carie jusqu'à la gencive et infliger une déroute violente aux marchés. On va bien voir :)

LooKooM a écrit :

Tu as raison, je vois le scénario central des FED dots, des stratégistes lambda comme étant ni pessimiste ni optimiste mais comme étant "neutre". Et actuellement je suis neutre à légèrement optimiste, je suis moins noir que bon nombre de strategistes mais je reste ancré sur la courbe FED quand même.

Si tu ne vois ni recession, pas de hausse du chomage et une FED qui change drastiquement de rythme de remontée des taux d'ici la fin de l'année, tu es dans le camp des très optimistes et tant mieux :jap:

Tu critiques la décision de la FED ? Tu sembles plus à même de gérer la politique monétaire des BC ? Postule et envoi ton CV dès maintenant.
Tu me sembles pas neutre dans ton positionnement, t'as l'air opportuniste surtout et tu raisonnes uniquement en terme de profit à court terme (les tiens, tes intérêts propres) ie pourvu qu'ils baissent les taux et qu'ils arrosent le marché de fric.
La FED sait ce qu'elle fait, la BCE aussi j'imagine même si le discours est quand même moins stable et clairvoyant.

n°67133283
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 12:56:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu critiques la décision de la FED ? Tu sembles plus à même de gérer la politique monétaire des BC ? Postule et envoi ton CV dès maintenant.

L'argument d'autorité "si tu savais mieux faire tu travaillerais là-bas" est à la fois sans intérêt et faux (LooKoom pourrait totalement avoir les compétences pour travailler à la Fed sans y travailler).
C'est un peu comme brandir la science comme un étendard (via un modèle) pour empêcher de remettre en cause une décision politique/sociale.

Penser qu'il suffit de mettre des personnes techniquement qualifiées pour avoir les "meilleures" décisions est faux (vision technocratique), et partir du principe que la Fed est une entité apolitique dénuée de toute idéologie est une mauvaise hypothèse.

Message édité par Karma-design le 02-11-2022 à 12:58:11

---------------
n°67133297
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 12:58:23  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu me sembles pas neutre dans ton positionnement, t'as l'air opportuniste surtout et tu raisonnes uniquement en terme de profit à court terme (les tiens, tes intérêts propres) ie pourvu qu'ils baissent les taux et qu'ils arrosent le marché de fric.
La FED sait ce qu'elle fait, la BCE aussi j'imagine même si le discours est quand même moins stable et clairvoyant.

Avoir une opinion quant aux politiques monétaires est le propre de tout investisseur ; j'ai un très large reservoir de confiance envers la FED et la BCE ainsi qu'une poignée d'autres, ne t'inquiète pas.  
Pas vraiment d'opportunisme, pur commentaire des marchés à court terme, c'est le propre de ce topic. Pour la stratégie long terme le topic Epargne est plus approprié.

n°67133318
Pzu
Posté le 02-11-2022 à 13:01:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la recession arrive très bientôt, le "souci" c'est que les marchés de l'emploi restent très robustes pour le moment.

Donc les banques centrales parviennent mal à justifier le pivot quand les signaux sont brouillés entre une activité qui chute comme une pierre, et des entreprises qui ne licencient pas ou quasiment pas.

Le marché anticipe un discours de "pre pivot" ce soir de la part de la FED, "malheureusement" les chiffres de l'emploi étaient très bons ces derniers jours, le risque de deception de la FED qui continue à dire qu'elle attendra les données pour faire évoluer sa stratégie est significatif selon moi.

'fin, à un moment donné, faudrait savoir. Elles nous ont vendu un scénario de "soft landing" or some shit. Bah c'est ce qu'on constate  [:zoukoufxxx]  
Sinon, fallait qu'elles partent sur un scénario de hard landing, avec son krach, récession et licenciements. Elles ont les outils pour, c'est juste qu'elles veulent pas assumer  [:michel_cymerde:7]

n°67133352
emppapy
Posté le 02-11-2022 à 13:06:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

les Iraniens ont hissé les etendards rouges de la vengeance au sommet de leurs mosquées suite à l'attentat de Shiraz....
https://twitter.com/HappyCamper2626 [...] 4929394688

les frappes sur l'Arabie saoudite semblent inéluctables...

surveillez le petrole...cela peut partir trés vite!!

Ça veut dire quoi ? Faut faire all in sur TTE  :O ?

n°67133361
evildeus
Posté le 02-11-2022 à 13:08:14  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et c’est surtout faux

n°67133368
clem3nt
Posté le 02-11-2022 à 13:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir une opinion quant aux politiques monétaires est le propre de tout investisseur ; j'ai un très large reservoir de confiance envers la FED et la BCE ainsi qu'une poignée d'autres, ne t'inquiète pas.  
Pas vraiment d'opportunisme, pur commentaire des marchés à court terme, c'est le propre de ce topic. Pour la stratégie long terme le topic Epargne est plus approprié.

Ah, le forum bourse n'est pas le lieu idéal pour parler d'investissement à long terme  [:el patoche:5]  

n°67133461
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 13:21:00  profilanswer

Pzu a écrit :

'fin, à un moment donné, faudrait savoir. Elles nous ont vendu un scénario de "soft landing" or some shit. Bah c'est ce qu'on constate  [:zoukoufxxx]  
Sinon, fallait qu'elles partent sur un scénario de hard landing, avec son krach, récession et licenciements. Elles ont les outils pour, c'est juste qu'elles veulent pas assumer  [:michel_cymerde:7]

Oui c'est toujours le scénario central. Mais les marques s'accumulent de recession qui s'organise de façon rapide et plutôt intense en tout cas selon les PMI, les guidance des groupes qui ont report recemment.
Donc je pense la FED parfaitement tiraillée entre maintenir son scenario de soft landing avec le risque qu'ils apparaissent mou, incapables de juguler l'inflation, petits bras... et prendre le risque d'une très forte recession avec un biais jusqu'au boutiste. Et je crains effectivement que le second scénario l'emporte. C'est une crainte, pas une réalité dans mon portefeuille qui n'a pas changé, toujours à acheter regulierement.

clem3nt a écrit :

Ah, le forum bourse n'est pas le lieu idéal pour parler d'investissement à long terme  [:el patoche:5]  

Pas ce que j'ai dit mais c'est approprié de discussion court/moyen terme ici, autours des earnings, des décisions de BC, de chiffres d'inflation et d'emploi :)

n°67133489
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-11-2022 à 13:26:26  profilanswer

Et trouver les liens affiliés pour acheter des SCPI à des conditions avantageuses
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67133511
redlerouge
Posté le 02-11-2022 à 13:29:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Et c’est surtout faux

Dire ca sans arguments c'est du rien, du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 02-11-2022 à 13:41:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)