Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16011  16012  16013  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67129857
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-11-2022 à 21:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La nouvelle ère Twitter sous Musk ça ne rigole pas  [:theo_le_patron]  

"Elon Musk annonce un abonnement mensuel à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur Twitter"
=> https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20221101

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 21:38:15  profilanswer

n°67129884
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-11-2022 à 21:41:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Fge_KDgWIAALyzr?format=jpg&name=large

n°67129921
chris_hunt​er
Posté le 01-11-2022 à 21:46:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

La française de l'énergie vient de faire une remontée dans mon portif pour être désormais la seconde valeur en terme de "capitale"  , pour se faire j'ai vendu en perte 18% Aurea ( le nouvel eco organisme semble mettre à mal la filiale ecohuile et les coût énergétique font peur pour la partie recyclage même si ce ne devrait être que transitoire), vendu également ma position groupe gorgé à +18% cette fois ( j'y reviendrais pour sûr mais je pense que si un petit coup de tabac se profile sur le marché certains seront tenté de prendre leur PV rapide ).

Deux points m'ont fait renforcer ma position :

• Macron en mode "on peut faire de l'elec avec du gaz de mine ou autres chose" + demain modification du code minier pour limiter les risques pour l'exploitant des nouvelles concessions qui exploite le grisou en France, ce qui va enlever une belle épine du pied pour le groupe et permettre une mise en place rapide de nouvelles cogénération ( les financements sont déjà là et les contrats également ).

• l'écoute du web cast ( copie "pirate" sur boursorama  [:cerveau pirate]   ) ( https://www.mediafire.com/file/mdl5 [...] 3.wmv/file    ) suite au T1 qui m'a fait mieux comprendre la fixation des prix pour le groupe : pour le gaz en période été avril/septembre vente à prix fixe pour 80% du volume ( @44€ le Mwh) en période hiver c'est l'inverse ( du coup forte exposition au prix spot "month ahead" sur la période octobre / mars, en théorie le CA gaz du T2 devrait exploser ) . Les contrats PPA, contrats de vente auprès d'entreprises au lieu d'une vente en obligation d'achat à l'état, ont énormément de succès ( 10 prospects pour les prochaine cogen ...), FDE va très certainement passer une partie de son parc de production sous ce mode contractuel à la fin de l'année ( ce sont des contrats de 4/5 voir 8 ans , généralement au bout de 8 ans il y a une maintenance importante de la cogénération qui est propice à la négociation de nouveaux contrats de fourniture ) et les prix sont bien supérieur à 78 € le Mwh .. ces contrats POPA associés au term sheet existant permettent d'augmenter rapidement le parc de production . Pour l'exploitation du gaz de couche en Lorraine, l'état ne répond pas encore, FDE va les titiller un petit peu histoire en justice d'avoir des compensations

en bonus  [:lamya:3]  : le rapport fi 2022 sorti hier : https://www.francaisedelenergie.fr/ [...] l-VDef.pdf

y a des posteurs de HFR qui contribue à ce site ? c'est qui ?  

le plus important c'est ce qu'il dit : vu l'EBITDA généré ça devrait valoir 4.5 € et 3 fois plus à MT si bon développement, en plus suite au dernier communiqué du groupe, on apprend qu'ils veulent que leur filiale bois devienne leader en France, plus fort que Poujoulat ? Vont ils racheter Cogra ?  :D  :D  

Également je viens d'apprendre que l"evergreen" est un terme d'investissement à la mode mais ne concerne pas forcément des valeurs vertes :

Citation :

Les gestionnaires se trouvent ainsi libérés de l’obligation de revendre leurs actifs dans un laps de temps déterminé alors même que la prise de participation n’a pas délivré tout son potentiel ou dans un contexte de marché mal orienté.

Une cession trop rapide peut en effet se révéler néfaste à la société cédée en générant des décisions prises uniquement pour optimiser la rentabilité à court terme et non le développement à long terme. Une vente trop précoce peut aboutir à l’extrême au démantèlement de la société et la levée de fonds aura été vaine.

Attention cependant un fonds « evergreen » n’est pas forcément un fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) l’amalgame est souvent fait, mais le « green » du nom indique uniquement un fonds « ouvert » à l’inverse d’un fonds « fermé ».

L’initiative de la création de fonds « evergreen » revient, explique Christian Waldvogel, à Joseph Baratta, responsable du capital-investissement chez Blackstone, le plus grand gérant d’actifs au monde. Soucieux de redorer l’image du private equity, ce dernier prônait un investissement au capital de nouvelles entreprises dans une optique de long terme. La PME concernée peut bénéficier de levées de fonds étalées dans le temps ce qui favorise sa croissance et son développement.

https://www.inter-invest.fr/guides/ [...] -evergreen

En tout cas il y a du pognon sur ce segment , par exemple : https://www.gestiondefortune.com/ge [...] mpact.html

Je cite Eiffel finance ( qui est adossé à Impala ) car ils sont déjà dans le capital de certaines participation de transition evergreen .

l'excellence ..... au service des mes MV  :sarcastic:   , j'ai tout de même vendu mes Esso vers 42 € il ya deux semaines et qq pour acheter du transtion evergreen qui fait à peine +8 %

et j'ai toujours du auplata à -45% présentement mais je garde, au delà de 20% de MV je garde c'est pour moi compliqué de vendre   [:poooop] , d'autant plus que je pense que d'un point de vue opérationnel les boites tournent bien , c'est la même chose pour Egide - 42% et j'en ai repris un peu pour faire baisser le PRU, Orapi aussi commence à bien faire mal ( - 25% ) mais là je comprend vraiment vraiment pas, le discount est énorme par rapport à la valeur d'entreprise la dette est sous contrôle et quasi à taux zéro ..

Bref mon top 6 : Orapi, FDE , EGIDE , transition evergreen, Poujoulat, global bioenergie ( ça devrait bientôt  planer pour elle, il est temps de concrétiser ses partenariats pour la fournitures de carburant alternatif pour l'aviation, la communication d'air france sur le sujet donne une idée des volumes et prix à venir sur ce segment )

FDE, je n’ai pas encore renforcé car ESSO continue de me porter  :o  
De très nombreuses usines basculent actuellement au diesel et ce n’est pas fini (certains ont communiqué sur le sujet lors du T3). La hausse n’est donc pas finie  :o  

A te lire, je comprends à présent le mauvais passage actuel de ECOSLOPS  :mad:  
Je conserve et je surveille pour renforcer.
C’est un titre qui vaudra cher dans quelques années  :love:  

Pour le code minier, j’avais lu l’ensemble des modifications apportées suite à cette News qui circulait sur de nombreux forums et de nombreuses subtilités juridiques doivent m’échapper car je n’ai rien vu de fou fou.

Aujourd’hui, +15% atteint encore grâce à l’énergie  :love:  
J’ai allégé de nombreuses valeurs d’autres secteurs qui végétaient (au final c’est flat mais nombreuses liquidités récupérées).

---------------
Force et Honneur
n°67129946
cascayunga
Posté le 01-11-2022 à 21:47:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On a bien le cours de tel aviv et de je sais plus quelle place insignifiante chaque dimanche [:theo_le_patron]

C'est la tradition ça, on respecte le patrimoine, merci :o

n°67130015
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-11-2022 à 21:52:03  profilanswer

J'ai rate un episode je pense, pourquoi on parle de FED pivot en 2022 ?

n°67130059
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-11-2022 à 21:56:45  profilanswer

sooy moa a écrit :

J'ai rate un episode je pense, pourquoi on parle de FED pivot en 2022 ?

Quand tu fais de l Excel, tu fais du pivot  [:theo_le_patron]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67130060
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-11-2022 à 21:56:51  profilanswer

[:takuya007:1][:takuya007:1][:takuya007:1] Grand jour que ce jour du 01 novembre 2022 [:takuya007:1][:takuya007:1][:takuya007:1]

Jerome Powell va nous annoncer 150bps de hausse contre 75bps anticipés
Le blog tant attendu de DeltaVega est enfin en ligne [:moonblood7]
Un blog de plus à rajouter à la liste des sites tenus par les frères [:emmanuel_micron:5]
Oui mais... sans pubs ni promotions de produits financiers ! [:delarue]
Sans pompes à bhytes XXXS non plus [:letaulier demoniaque:2]
Juste des formules mathématiques histoire d'avoir encore plus mal au crâne après une journée de glande travail [:pikitfleur:1]

Le premier article qui inaugure ce blog pas comme les autres : le modèle de Black-Litterman [:m3e30:5]
https://quantgestion.fr/le-modele-d [...] litterman/

:hello:  :jap:

Message édité par DeltaVega le 01-11-2022 à 21:57:25

---------------
Trader en marketing
n°67130108
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-11-2022 à 22:03:26  profilanswer

Félicitations pour l'effort.
Par contre, t'aurais du donner des exemples avec des bananes, c'est quand même bien sec en l'état  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67130122
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-11-2022 à 22:05:28  profilanswer

J'te donne un cas pratique avec en prime le portefeuille global de marché construit à l'aide d'indices MSCI et BBG/BBG-Barclays [:lumbahaab:3]

Message édité par DeltaVega le 01-11-2022 à 22:05:49

---------------
Trader en marketing
n°67130125
free-rider​s
Posté le 01-11-2022 à 22:05:36  profilanswer

DeltaVega pense qu'on a tous fait El Karoui ou bien ? :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 22:05:36  profilanswer

n°67130142
nicotchtch
Posté le 01-11-2022 à 22:07:40  profilanswer

Il manque pourtant l'essentiel, l'indicateur LQQ  [:docteur g:5]

n°67130161
free-rider​s
Posté le 01-11-2022 à 22:10:12  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Il manque pourtant l'essentiel, l'indicateur LQQ  [:docteur g:5]

Avec un article de 50 pages sur le beta slippage [:theo_le_patron]  
Imagine  [:theo_le_patron]

---------------
n°67130368
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-11-2022 à 22:35:33  profilanswer

Est-ce qu'avec l'inférence bayésienne on pourrait savoir la quantité de LQQ (relative) qu'il faut avoir en pf ?
J'étais bon en maths mais là c'est costaud...  [:moonbloood:2]

n°67130369
ramsesmeu
French speculator
Posté le 01-11-2022 à 22:35:43  profilanswer

Slynox a écrit :

:jap:  
Pour info :  
https://i.imgur.com/5SBtEEO.png
J'imagine que pour un indice US c'est le LIBOR (SOFR) soit un vent de face de 3% actuellement, ça commence à faire.

Et 3.75% demain [:theo_le_patron]

n°67130402
Stellvia_f​r
Posté le 01-11-2022 à 22:39:18  profilanswer

lu,

Dites chez bourse direct j'ai sans arrêt du :

Erreur :
Pas de compte pour voXXXXxi898vbt

en gros peut pas me connecter, et ca arrive plusieurs fois par semaine alors que je me co pas souvent, statistiquement j'ai peur que ca soit très fréquent.

C'est chez moi spécifiquement le problème ou.... c'est de la merde bourse direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 01-11-2022 à 22:40:38
n°67130419
sooy moa
Posté le 01-11-2022 à 22:41:38  profilanswer

Chef DV,
Je bloque a l'etape 2. J'ai lu les notes mais tu ne donnes pas le detail sur la façon de calculer des rentabilites annualisées ?

n°67130425
Drizzt
Posté le 01-11-2022 à 22:42:46  profilanswer

free-riders a écrit :

La nouvelle ère Twitter sous Musk ça ne rigole pas  [:theo_le_patron]  

"Elon Musk annonce un abonnement mensuel à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur Twitter"
=> https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20221101

Très bien, si on pouvait en finir avec l'ère du tout gratuit, de la pub, et du "c'est toi le produit" ça serait pas plus mal.

Payer pour ce qu'on utilise, quelle idée révolutionaire  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 01-11-2022 à 22:44:02
n°67130472
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-11-2022 à 22:48:37  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

lu,

Dites chez bourse direct j'ai sans arrêt du :

Erreur :
Pas de compte pour voXXXXxi898vbt

en gros peut pas me connecter, et ca arrive plusieurs fois par semaine alors que je me co pas souvent, statistiquement j'ai peur que ca soit très fréquent.

C'est chez moi spécifiquement le problème ou.... c'est de la merde bourse direct ?

Merci, je m'étais pas connecté depuis longtemps, juste pour voir tout ce beau pognon parti en fumée...

Plus qu'à me farcir l'article de DV pour avoir la moindre chance de le récupérer :o

Spoiler :

Sinon j'ai pas ce genre de soucis sur BD, que ce soit sur firefox ou sur Vivaldi (basé sur chrome). Tu devrais contacter le support.

---------------
Le monsieur arrive.
n°67130481
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-11-2022 à 22:49:47  profilanswer

sooy moa a écrit :

Chef DV,
Je bloque a l'etape 2. J'ai lu les notes mais tu ne donnes pas le detail sur la façon de calculer des rentabilites annualisées ?

Le MEDAF te donne les rentabilités anticipées par le marché (rentabilités « d'équilibre »).
Tu as les poids (w) avec les capitalisations boursières ramenées à la capitalisation totale du portefeuille de marché. Tu as la matrice de variance - covariance calculée à partir des rentabilités des actifs qui composent le portefeuille de marché. L'espérance r(m) des rentabilités du marché, comme somme pondérée (par les poids) des espérances de rentabilités des actifs du portefeuille de marché, la variance des rentabilités du marché via la formule (w'Sigma w). Enfin l'annualisation des rentabilités d'équilibre c'est simplement la rentabilité hebdomadaire calculée comme je viens de le décrire (MEDAF) selon la formule bien connue (1+r(hebdo))^(52)-1.

La data tu l'auras demain dans le dernier lien du paragraphe TÉLÉCHARGEMENTS ;)

Message édité par DeltaVega le 01-11-2022 à 23:09:36

---------------
Trader en marketing
n°67130592
redlerouge
Posté le 01-11-2022 à 22:59:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Très bien, si on pouvait en finir avec l'ère du tout gratuit, de la pub, et du "c'est toi le produit" ça serait pas plus mal.

Payer pour ce qu'on utilise, quelle idée révolutionaire [:idee]

Heu...
Je crois que tu es bien naïf sur Musk.
Ça sera payant mais ça n'empêchera pas que tu resteras le produit, sous l'influence de son grand projet libertarien qu'il a pour le monde.
Me concernant je ne souhaite pas financer des idées comme ça, je n'aurais donc pas twitter ni Tesla.

n°67130649
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-11-2022 à 23:01:13  profilanswer

Idem ici, je vais fermer mon compte twitter ainsi que désinstaller l'application. A un moment donné il faut savoir être en phase avec ses propos  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°67130667
Drizzt
Posté le 01-11-2022 à 23:01:44  profilanswer

redlerouge a écrit :

Heu...
Je crois que tu es bien naïf sur Musk.
Ça sera payant mais ça n'empêchera pas que tu resteras le produit, sous l'influence de son grand projet libertarien qu'il a pour le monde.
Me concernant je ne souhaite pas financer des idées comme ça, je n'aurais donc pas twitter ni Tesla.

Je n'irai pas plus sur Twitter, c'était une remarque générale. Les gens voulant tout gratuit nous ont amené les jeux F2P, les sites illisibles, la revente des données, etc. Je préfère explicitement payer pour un service.

n°67130708
redlerouge
Posté le 01-11-2022 à 23:04:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je n'irai pas plus sur Twitter, c'était une remarque générale. Les gens voulant tout gratuit nous ont amené les jeux F2P, les sites illisibles, la revente des données, etc. Je préfère explicitement payer pour un service.

Pas de problème. Content que les gens se rendent enfin compte du danger politique que représente Musk.

n°67130713
cascayunga
Posté le 01-11-2022 à 23:04:57  profilanswer

Dans ce cas là il faut arrêter d'utiliser les 3/4 du web, à commencer par Google :/

n°67130746
redlerouge
Posté le 01-11-2022 à 23:08:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Dans ce cas là il faut arrêter d'utiliser les 3/4 du web, à commencer par Google :/

Je n'utilise plus que hardware.fr

n°67130749
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-11-2022 à 23:08:33  profilanswer

Et arrêter d'investir en bourse.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67130793
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-11-2022 à 23:12:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

On est pas rendu :O

n°67130806
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-11-2022 à 23:13:13  profilanswer

Citation :

Crude -6.530MM (+267k exp)

Gasoline -2.640MM

And that's with 1.9MM SPR drain

Après les midterm ça va être compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 01-11-2022 à 23:13:31
n°67130875
sardhaukar
Posté le 01-11-2022 à 23:22:18  profilanswer

redlerouge a écrit :

Pas de problème. Content que les gens se rendent enfin compte du danger politique que représente Musk.

Quel est le danger de Musk ? En quoi est-il plus dangereux qu'un Bolloré ou Xavier Azalbert ? Est-ce qu'il promeut une idéologie fasciste ?

n°67130897
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-11-2022 à 23:24:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quel est le danger de Musk ? En quoi est-il plus dangereux qu'un Bolloré ou Xavier Azalbert ? Est-ce qu'il promeut une idéologie fasciste ?

Ben déjà il a fait fabriqué des lances-flammes individuels pour que les américains puissent s'en acheter... On peut pas dire que ce genre « d'idée » soit pro-pacifiste  [:manust]

---------------
Trader en marketing
n°67130926
sooy moa
Posté le 01-11-2022 à 23:32:12  profilanswer

Oui mais le pacifisme a parfois fait la courte-échelle au fascisme  [:l'artefact:3]

n°67130973
sardhaukar
Posté le 01-11-2022 à 23:41:02  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben déjà il a fait fabriqué des lances-flammes individuels pour que les américains puissent s'en acheter... On peut pas dire que ce genre « d'idée » soit pro-pacifiste  [:manust]

Musk a utilisé Starlink pour la résistance Ukrainienne pourtant non ?

Quel milliardaire a fait plus ? Je comprends pas qu'on lui tape spécifiquement dessus tandis que cnews et France soir ça passe oklm.

n°67130981
S-Kro Boss
Posté le 01-11-2022 à 23:41:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi c'est gratuit ?  :o

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°67130998
Drizzt
Posté le 01-11-2022 à 23:45:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je paye pour google One. Je payerais bien pour que google me vire tout lien sponsorisé et me vole pas mes data, mais y'a pas l'option :o

arkeod a écrit :

Là j'arrive pas à faire le lien :D

Message édité par Drizzt le 01-11-2022 à 23:57:14
n°67131003
chienBlanc
Posté le 01-11-2022 à 23:45:57  profilanswer

C'est demain les +0,75 pts ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67131030
Glouglouto​n
Posté le 01-11-2022 à 23:56:06  profilanswer

Oui, juste après l'ecremage

n°67131036
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-11-2022 à 23:57:08  profilanswer

C'est toujours pas ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96603

n°67131040
Drizzt
Posté le 01-11-2022 à 23:58:13  profilanswer

Peut etre une piste :

Météo : le mois d’octobre 2022 est le plus chaud jamais mesuré en France

https://www.francebleu.fr/infos/met [...] 1667286348

n°67131043
free-rider​s
Posté le 01-11-2022 à 23:59:16  profilanswer

Heureusement qu'on a des éoliennes [:presidentdonald:1]

---------------
n°67131050
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-11-2022 à 00:02:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Peut etre une piste :

Météo : le mois d’octobre 2022 est le plus chaud jamais mesuré en France

https://www.francebleu.fr/infos/met [...] 1667286348

C'est surtout qu'on est en retard sur la remise en route des centrales

free-riders a écrit :

Heureusement qu'on a des éoliennes [:presidentdonald:1]

[:emotimusk1:8]

n°67131108
Pzu
Posté le 02-11-2022 à 00:42:23  profilanswer

Pourtant on voit bien le pivot  [:fredmoul:1]  
Bullish  [:sadfrog62:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16011  16012  16013  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)