Il y a des pros de l'auto ici ?
Je suis sceptique sur l'hydrogène pour le véhicule léger en particulier à aussi court terme (HOPIUM parle d'une commercialisation en 2025). Au niveau du véhicule c'est plus complexe donc plus cher et aussi moins efficient que le full elec. Au niveau des stations de recharge, l'état sera probablement déjà à la traine sur les bornes électriques, je le vois mal se lancer dans la construction d'un réseau hydrogène en //. En tout cas pas d'ici 2025 (cad demain).
A ce stade le principal avantage de l'hydrogène semble être sa densité énergétique. C'est important pour des véhicules à forte puissance et/ou devant effectuer de longues distances, comme les camions par ex. Les bus aussi car en plus de ça ils retournent au même endroit en fin de journée, donc il suffit d'une seule station pour tout un parc.
Au final je suis surpris et admiratif qu'un jeune, pilote de karting, ait réussi à convaincre qu'on lui prête des millions pour son véhicule léger à hydrogène en 2025. Il y a peut-être un "effet tesla" ![[:sniperlk] [:sniperlk]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/sniperlk.gif)