Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15784  15785  15786  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66642494
evildeus
Posté le 29-08-2022 à 12:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

On pourrait l'être au moins pour l'électricité.

[:delprozac:3] Relis mon message avec les doigts  [:deep tool]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 12:42:07  profilanswer

n°66642536
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-08-2022 à 12:49:09  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Depuis quand l'uranium pousse dans les arbres ?

Y'en a plein en Afrique. Il suffit de payer un château par an à un dictateur et le problème est réglé. Je ne connais pas de modèle économique aussi simple, efficace, peu couteux, etc.  
https://onsefaituncine.files.wordpress.com/2021/08/oss-117.jpg
Enfin, c'était la France d'avant... Je suis nostalgique.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-08-2022 à 12:50:26

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66642551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2022 à 12:51:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Next step : le communisme mon ami  [:sale_ami:10]

Il n'y a pas communisme, puisqu'il y a de fait monopole sur la distribution elec et gaz en France. Donc la fausse concurrence à la con, on en voit actuellement les limites et l’intérêt (= aucun).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66642574
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-08-2022 à 12:55:38  profilanswer

Quand on aura terminé de pilier l'uranium d'Afrique, on pourra pilier la Bretagne avec les réacteurs au thorium.  :o

Source : https://www.polytechnique-insights. [...] nucleaire/

Message édité par Vaulti le 29-08-2022 à 12:57:41

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66642672
S-Kro Boss
Posté le 29-08-2022 à 13:09:05  profilanswer

Interessant merci  :jap:  

J'imagine que la R&D est lancé depuis longtemps avec des milliers de Kilos d'eurocoins  [:deep thought]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66642686
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2022 à 13:10:50  profilanswer

Le réacteur au Thorium miracle c'est debunké depuis longtemps quand même...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66642725
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-08-2022 à 13:16:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Le réacteur au Thorium miracle c'est debunké depuis longtemps quand même...

Le côté miracle, oui. Mais il faudra y passer quand on n'aura plus d'uranium "facilement accessible".

Mon message précise bien après avoir pillé les stocks d'uranium d'Afrique.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66642830
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 13:32:59  profilanswer

wiseguy a écrit :

Il va falloir que j'éveille l'esprit critique de mes gosses avec ce phénomène d'influenceur.

[:m0zart] Pas que pour ca, d'ailleurs. L'esprit critique, c'est bien. Le monde en manque sans doute.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66642858
S-Kro Boss
Posté le 29-08-2022 à 13:36:33  profilanswer

wiseguy a écrit :

Y'en a plein en Afrique. Il suffit de payer un château par an à un dictateur et le problème est réglé. Je ne connais pas de modèle économique aussi simple, efficace, peu couteux, etc.  
https://onsefaituncine.files.wordpr [...] ss-117.jpg
Enfin, c'était la France d'avant... Je suis nostalgique.

Oui c'etait pas mal mais maintenant nous sommes bientot un pays du tier monde donc ca va devenir compliqué  :o

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66642897
nicolaki
Posté le 29-08-2022 à 13:41:18  profilanswer

Achats CW8, EWLD, LQQ. Plus de liquide, ouf  :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 13:41:18  profilanswer

n°66642912
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 13:43:26  profilanswer

arkeod a écrit :

Faut bien que tu te trouves une autre raison de crier au grand complot vu que le passe sanitaire est reparti aussi vite qu'il était venu  :O

C'est un mauvais débat à avoir ici, mais l'un des but était sans doute de pousser psychologiquement à la vaccination autant que faire se peut. Il est éventuellement reparti lorsque le but avait été atteint. Un certain "complot" a tout de même existé. "Pour ton bien et le bien de tout le monde" t'avanceront éventuellement certains. Le grand complot du pass permanent dans la durée n'a pas existé. Pas ce coup-ci, en tout cas. L'avantage est que maintenant, une éventuelle prochaine mise en place passera bien et sera défendue comme n'étant "forcément" que temporaire, puisque c'était le cas la dernière fois. Même si ca se révèle ne pas être le cas au final. Enfin, tous les ressorts psychologiques habituels, quoi.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66642946
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-08-2022 à 13:45:29  profilanswer

YARIEN [:pedro l'enfant tapir:2]

Citation :

Grosse accalmie, ce lundi, sur le front des prix du gaz naturel, qui rechutent ce matin pour les livraisons à 1 an à Rotterdam, autour de 300 euros le mégawattheure. C’est leur plus forte baisse depuis le mois d’avril.

Le mouvement intervient alors qu'en Allemagne, les installations de stockage de gaz se remplissent plus rapidement que prévu, a déclaré Robert Habeck, le ministre de l'Économie. La plus grande économie de zone euro devrait atteindre l'objectif de 85% de remplissage dès le mois prochain, indique un communiqué publié dimanche, qui précise ainsi que les tentatives de l'Allemagne de mettre fin aux importations de gaz russe réussit « dans une très large mesure ».

La coalition au pouvoir à Berlin a demandé que les installations soient remplies à 85% d'ici à octobre et à 95% d'ici à novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 29-08-2022 à 13:46:31

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66642947
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-08-2022 à 13:45:34  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Depuis quand l'uranium pousse dans les arbres ?

L'uranium pousse en Europe, notamment dans la pechblende qui est un minerai découvert à côté de l'Allemagne par un chimiste allemand. Sauf que les mines en Europe CAPOLLU alors qu'en Chine ou en Afrique CAPOLLUPA

n°66642966
clem3nt
Posté le 29-08-2022 à 13:48:10  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est un mauvais débat à avoir ici, mais l'un des but était sans doute de pousser psychologiquement à la vaccination autant que faire se peut. Il est éventuellement reparti lorsque le but avait été atteint. Un certain "complot" a tout de même existé. "Pour ton bien et le bien de tout le monde" t'avanceront éventuellement certains. Le grand complot du pass permanent dans la durée n'a pas existé. Pas ce coup-ci, en tout cas. L'avantage est que maintenant, une éventuelle prochaine mise en place passera bien et sera défendue comme n'étant "forcément" que temporaire, puisque c'était le cas la dernière fois. Même si ca se révèle ne pas être le cas au final. Enfin, tous les ressorts psychologiques habituels, quoi.

Paternalisme libertaire ou nudge, on t'incite vivement à faire les bons choix. Par exemple passer de la musique dans les escaliers pour t'éviter de prendre l'escalator.

Toute la subtilité étant de définir ce qui est bon pour toi [:jacline_ectoplasme:7]

n°66642986
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 13:50:56  profilanswer

wiseguy a écrit :

Oui les publicités sont ciblées. As-tu remarqué une hausse de leur fréquence depuis 2020 (début de l'engouement de beaucoup pour la bourse)?

Perso, à vu se nez, je dirais qu'il y a eu une hausse de la promotion de tout ce qui est formation en 2020 avec les lockdowns, travail à distance, etc.
Ca ne me parait pas fondamentalement lié aux formations autour de la finance et du pognon, même s'il y en a pas mal. Ca ne s'arrête pas qu'à cela.
Le trend a ensuite continué en 2021, 2022.
La hausse de la pub étant sans doute simplement lié à la hausse du nombre de formations proposées.

Après, c'est mon ressenti uniquement. P'tre que c'est faux ou partiellement faux. Je n'ai pas compté, fait ou regardé de stats.
C'est bon pour les vendeurs de pubs comme Google.

---------------
n°66643087
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 14:04:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Peu importe la fixation du prix, la méthode est mauvaise, déconnecté des réalités pratiques et doit être revu (c'est en cours mais l'UE à l'air lente à la détente)
Et en attendant on a des charognards qui se gavent et c'est parfaitement innaceptable.

Je ne connais pas trop le sujet, mais de ce que j'en ai compris:
Oui, enfin, c'est le marché de gros, donc ca ne se répercute pas forcément sur le consommateur dans les mêmes proportions (surtout pas en France avec des tarifs réglementés et toussa). Si les distributeurs exagèrent ensuite, il y a un soucis à ce niveau là.

Que la méthode soit mauvaise: Oui et non. Ca peut bien apparaître comme ca à premier abord, mais je suppose que c'est pour favoriser le coté "offre". Ca motive à la fourniture d'électricité lorsque les tarifs montent, voire montent beaucoup. Et ca encourage beaucoup à ajouter des capacités le plus vite possible, éventuellement d'en avoir "sous le pied" pour quand les prix explosent, etc.

Tout dépend de ce que tu recherches: Si ton but est d'avoir de l’électricité, ne pas avoir de pénuries, en avoir tout le temps, et au pire que ca revienne le plus vite possible en cas de pépin, etc., le système n'est pas forcément si mal que ca. Comme souvent, tout dépend des priorités.

Tu parles juste de ton point de vue de consommateur qui a sa dépense comme priorité :jap:

---------------
n°66643147
chienBlanc
Posté le 29-08-2022 à 14:10:56  profilanswer

SebPeps a écrit :

question d'un noob aux esperts@hfr [:cisco1:2]  

je pense que tout le monde ici avait prévu un début de tendance baissière, qui va peut être bien s'inscrire dans la durée
Qu'est ce qui fait que vous n'avez tout simplement pas soldé vos positions, et attendu que la tempête passe quelque temps ?  
2ème question, qu'est ce qui fait que les commodities métal baissent aussi ? (moins, mais ça baisse quand même) ? Un besoin de liquidités ?

J'ai écrémé d'environ 12k pendant le krach haussier (annoncé plus haut)
Là je vais reprendre tranquillement mes louches. :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66643199
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 14:16:33  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais je trouve ça un peu mesquin quand même qu'il puisse penser que ses prédictions depuis 5 ans aient un lien avec ce qui se passe aujourd'hui. Y'a un russe qui est parti en vrille. Si les mecs en face avaient baisser leur froc en 3 jours, on continuerai à acheter le gaz russe.

Je ne sais pas trop, mais juste voir un "Russe qui est parti en vrille" parait p'tre extrêmement réducteur.
Ce dernier n'a sans doute pas pris une décision "comme ca", juste sur un coup de tête. Ca a été réfléchi, dans un contexte, avec des paramètres qui sont ceux du monde actuel: Les tensions géopolitiques latentes existantes, l'OTAN qui s'étend (ca rime :o ), el famoso "pic pétrolier", etc.

Et là, tu peux critiquer Vonfleck, mais sur la tonalité du message de fond, il a possiblement eu davantage raison qu'autre chose: Ca va merder en allant vers l'avant, dû à l'énergie. Ce qui est ce à quoi on assiste. Et la "fin de l'abondance" mentionné par el presidente, n'est-ce pas surtout cela dont il s'agit ? De la fin d'énergie pas trop chère en veux-tu, en voilà. Surtout dans sa version "portable" facilement (pétrole, gaz, etc.). L'électricité, c'est un peu plus chiant à stocker.

---------------
n°66643292
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-08-2022 à 14:27:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne sais pas trop, mais juste voir un "Russe qui est parti en vrille" parait p'tre extrêmement réducteur.
Ce dernier n'a sans doute pas pris une décision "comme ca", juste sur un coup de tête. Ca a été réfléchi, dans un contexte, avec des paramètres qui sont ceux du monde actuel: Les tensions géopolitiques latentes existantes, l'OTAN qui s'étend (ca rime :o ), el famoso "pic pétrolier", etc.

L'OTAN qui s'étend :lol:

Oui, il s'est surtout étendu depuis son offensive qui devait prendre Kiev en 2 jours :lol:

Bien joué stratégiquement.

---------------
n°66643330
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2022 à 14:31:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

Grosse accalmie, ce lundi, sur le front des prix du gaz naturel, qui rechutent ce matin pour les livraisons à 1 an à Rotterdam, autour de 300 euros le mégawattheure. C’est leur plus forte baisse depuis le mois d’avril.

Le mouvement intervient alors qu'en Allemagne, les installations de stockage de gaz se remplissent plus rapidement que prévu, a déclaré Robert Habeck, le ministre de l'Économie. La plus grande économie de zone euro devrait atteindre l'objectif de 85% de remplissage dès le mois prochain, indique un communiqué publié dimanche, qui précise ainsi que les tentatives de l'Allemagne de mettre fin aux importations de gaz russe réussit « dans une très large mesure ».

La coalition au pouvoir à Berlin a demandé que les installations soient remplies à 85% d'ici à octobre et à 95% d'ici à novembre.

J'ai l'impression de vivre une partie du jeu Frostpunk [:bakk52]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°66643578
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-08-2022 à 14:51:35  profilanswer

Mevo a écrit :

On a fait chier les gens le temps de contenir l'épidémie, maintenant qu'elle est contrôlée, on enlève les dispositions.

Zéro complot la dedans, à part dans la tête de ceux qui aiment bien se faire des films.

Bref, rasoir d'Ockham.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66643692
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 29-08-2022 à 15:03:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

De retour de vacances ivre, il déclenche le signal de ventes que les marchés attendaient  [:massys:7]

C'est à peu près ça, oui !  :lol:

n°66643708
chris_hunt​er
Posté le 29-08-2022 à 15:04:35  profilanswer

Allègement sur ESSO avec les 64€ [:la multiplication:5]  
Les PV deviennent indécentes cette année  [:adhoc]  
La juste récompense pour ceux qui ont commencé à miser fortement sur l’énergie depuis sa chute excessive de 2020.

L’inflation est transitoire donc y’a rien  [:emotimusk2:1]

---------------
Force et Honneur
n°66643780
cisko
Posté le 29-08-2022 à 15:14:03  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

chut malheureux  
laisse les APE paniquer et se ruer sur le mazout de chauffage, les pellets et co pour faire pumper nos POUJOU/MOULIN/ESSO/TTE et co :o

n°66643788
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-08-2022 à 15:14:52  profilanswer

vonfleck a écrit :

tiens l'Autriche ça me rappelle un truc...

""11 mai 1931
Faillite de la Kreditanstalt Bank

Le 11 mai 1931, la Kreditanstalt Bank (ou Kredit anstalt), principale banque autrichienne, se déclare en faillite du fait que ses pertes dépassent la moitié de son capital. Sa chute est  précipité par le refus de la France d'autoriser une union douanière avec l'Allemagne. Elle va relancer la crise économique provoquée par le krach de Wall Street, deux ans plus tôt, et qui commençait tout juste à se résorber...""

Ah oui, c'est sûr que le contexte historique rappelle quelque chose.

Par contre j'ai juste un doute, aujourd'hui c'est l'Allemagne ou l'Autriche que la France projette de virer de l'UE pour les empêcher de faire partie d'une même union douanière ?

En tout cas, vrais ont connu 1931.  :jap:

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°66643801
Prince HFR
Posté le 29-08-2022 à 15:16:09  profilanswer

vonfleck a écrit :

ce que je crains c'est la ruée sur des chauffages d'appoint avec des pics ingerables sur le reseau électrique et des blackouts et le Gouvernement se fera un plaisir sadique d'accuser les vilains citoyens qui n'auront pas acheté de pulls et de grosses chaussettes et se seront prélassés dans un bain bouillant!!
 :jap:  

+1
Sans compter des émeutes de la faim à Paris.  :jap:

---------------
n°66643802
maximizeup
Posté le 29-08-2022 à 15:16:13  profilanswer

Mevo a écrit :

Et là, tu peux critiquer Vonfleck, mais sur la tonalité du message de fond, il a possiblement eu davantage raison qu'autre chose: Ca va merder en allant vers l'avant, dû à l'énergie. Ce qui est ce à quoi on assiste. Et la "fin de l'abondance" mentionné par el presidente, n'est-ce pas surtout cela dont il s'agit ? De la fin d'énergie pas trop chère en veux-tu, en voilà. Surtout dans sa version "portable" facilement (pétrole, gaz, etc.). L'électricité, c'est un peu plus chiant à stocker.

Poutine n'est pas parti en vrille [:yann39]
L'OTAN s'étendait avant 2022  [:yann39]
La Russie était sous tension géopolitique [:yann39]
La décision d'envahir l'Ukraine a été mûrement été reflechie, en dernier recours  [:yann39]
Le monde s'est mis dans la merde en appliquant les sanctions (et il aurait mieux valu laisser les ukrainiens se faire massacrer)  [:yann39]
Le pétrole et le gaz russe sont incontournables  [:yann39]

Je vois que tous les éléments de langage puants pro-russe sont bien là, rien ne manque, sauf peut-être "l'opération militaire spéciale se déroule conformément aux plans" ( [:botman] )

Y a pas à dire, tu ne déçois jamais.
 [:double deuce:2]

n°66643808
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 15:16:40  profilanswer

arkeod a écrit :

On a fait chier les gens le temps de contenir l'épidémie, maintenant qu'elle est contrôlée, on enlève les dispositions.
Zéro complot la dedans, à part dans la tête de ceux qui aiment bien se faire des films.
Bref, rasoir d'Ockham.

Ton point est donc que le Président FR a menti lorsqu'il avait dit qu'il avait très envie "d'emm***** les non vaccinés" !?

Il y a tout de même eu une période où "les gens" étaient davantage emmerdés en fonction de leur choix. Ne pas le reconnaître est éventuellement mesquin, et ce que tu dis sent surtout un peu la rationalisation. Il n'y avait pas non plus réellement d'horizon de temps certain de quand ces dispositions seraient enlevées, ni même si elles le seraient dans un laps de temps raisonnable. Il y avait de manière effective une "incitation" un peu borderline à faire ce qui était attendu de toi. Mais tu restais supposément "libre". C'était quand même bancal, dirons-nous. "Complot" est sans doute trop fort, surtout que peu était caché de ce coté. Mais cette "incitation bancale"  a réellement existé à mon sens, ne t'en déplaise (un certain nombre de gens voient éventuellement cette "incitation" d'un bon œil, il est vrai).

Pour info, un nonvax ne peut toujours pas entrer aux US à ce jour... Sans savoir quand, ni même si, ca changera dans le futur. Certes, c'est dû aux US et non à la FR.
Passons. C'est HS, et c'est (majoritairement) du passé maintenant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 29-08-2022 à 15:36:56

---------------
n°66643831
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-08-2022 à 15:19:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Ton point est donc que le Président FR a menti lorsqu'il avait dit qu'il avait très envie "d'emm***** les non vaccinés" !?

Il y a tout de même eu une période où "les gens" étaient davantage emmerdés en fonction de leur choix. Ne pas le reconnaître est éventuellement mesquin, et ce que tu dis sent surtout un peu la rationalisation. Il n'y avait pas non plus réellement d'horizon de temps certain de quand ces dispositions seraient enlevées, ni même si elles le seraient dans un laps de temps raisonnable. Il y avait de manière effective une "incitation" un peu borderline à faire ce qui était attendu de toi. Mais tu restais supposément "libre". C'était quand même bancal, dirons-nous. "Complot" est sans doute trop fort, surtout que peu était caché grand chose de ce coté. Mais cette "incitation bancale"  a réellement existé à mon sens, ne t'en déplaise (un certain nombre de gens voient éventuellement cette "incitation" d'un bon œil, il est vrai).

Pour info, un nonvax ne peut toujours pas entrer aux US à ce jour... Sans savoir quand, si même si, ca changera dans le futur. Certes, c'est dû aux US et non à la FR.
Passons. C'est HS, et c'est (majoritairement) du passé maintenant :jap:

Quelle partie de "on a fait chier" tu n'as pas compris ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66643878
clem3nt
Posté le 29-08-2022 à 15:23:53  profilanswer

maximizeup a écrit :

Poutine n'est pas parti en vrille [:yann39]  
La Russie était sous tension géopolitique [:yann39]  
La décision d'envahir l'Ukraine a été mûrement été reflechie, en dernier recours  [:yann39]  
Le monde s'est mis dans la merde en appliquant les sanctions (et il aurait mieux valu laisser les ukrainiens se faire massacrer)  [:yann39]  

Je vois que tous les éléments de langage puants pro-russe sont bien là, rien ne manque, sauf peut-être "l'opération militaire spéciale se déroule conformément aux plans" ( [:botman] )  

Sur le topic Ukraine, la [:patricksmiley:2] commente ce genre de post à coup de  [:stephan_lapaix:10]  

n°66643891
Prince HFR
Posté le 29-08-2022 à 15:25:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Si tu as 10 personnes le dimanche qui veulent acheter des pains au chocolat et que le boulanger a fabriqué seulement 9, le prix va monter, tu auras beau gueuler que la ni la farine, ni le beurre, ni le chocolat ont augmenté, le prix du pain au chocolat montera.
Tu viens de découvrir le fonctionnement d'un marché !

:??:  
Jamais vu ça, d'ordinaire la boulangère dit juste au dernier arrivé que dommage y'en a plus, alors soit il attend une nouvelle fournée, soit il prend un croissant ou un chausson aux pommes à la place.

---------------
n°66643899
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 15:25:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

[..]
éléments de langage puants pro-russe

Hey, concernant l'évolution de l'OTAN, vous êtes réellement aussi ignorants que ca, ou vous le faites exprès ? Attardez-vous éventuellement 2 secondes sur le sujet, p'tre.

Il n'y a rien de "pro-Russe" dans mon message. Ah, je ne leur crache pas suffisamment à leur gueule, donc ca ne va pas, c'est ca ? Faut faire comme toi, au lieu d'essayer de prendre un peu de recul et d'essayer d'être objectif tout en réfléchissant un peu ? Désolé, je n'en ai pas l'intention. Je te laisse cette facon de procéder :/

Je n'ai pas dit qu'une guerre / invasion était "bien" pour autant. J'en pense tout le contraire. Mais je le pense également d'autres "interventions". Je n'ai pas un regard totalement biaisé en fonction de qui fait quoi.

---------------
n°66643923
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 15:28:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Quelle partie de "on a fait chier" tu n'as pas compris ?

C'est toi qui n'a pas compris à qui ca s'appliquait et pourquoi, sur ce point. Ou tu refuses de le voir ou de l'admettre.

---------------
n°66643954
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-08-2022 à 15:32:02  profilanswer

Mevo a écrit :

Hey, concernant l'évolution de l'OTAN, vous êtes réellement aussi ignorants que ca, ou vous le faites exprès ? Attardez-vous éventuellement 2 secondes sur le sujet, p'tre.

Je fais mes propres recherches [:aziz_moualek1:1]

Sur des médias indépendants comme Sputnik et RT [:aziz_moualek1:1]

On voit bien que l'OTAN encerclait ce pays de paix et ne faisait que provoquer
[:aziz_moualek1:1]

Message édité par Koolklem le 29-08-2022 à 15:33:56

---------------
n°66644136
clem3nt
Posté le 29-08-2022 à 15:48:34  profilanswer

La jupe de l'Ukraine était trop courte, la Russie a bien eu raison de la violer, elle l'a bien mérité [:m3e30]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 29-08-2022 à 15:49:11
n°66644307
Mevo
Divergent
Posté le 29-08-2022 à 16:06:37  profilanswer

Au passage, que c'est chiant ces gens qui détournent le sujet, font exprès de ne pas voir pas le contexte, etc.
Au-dessus, le sujet était les prévisions de Vonfleck, pas un jugement sur la guerre.

Cette citation de VF date par exemple de mi-2019:

vonfleck a écrit :

[..]RUSSIE qui en profite pour attaquer le  reste de l" UKRAINE[..]

Alors certes, il dit possiblement beaucoup de choses, mais il avait aussi parlé de la Russie un certain nombre de fois. A mon sens, il n'a jamais dit que c'était bien, qu'il l'espérait, ou quoi que ce soit. Pas davantage que moi je serais "pro-Russe" ou autres balivernes.

Mais certains veulent absolument montrer le type de gens qu'ils sont en mettant le dénigrement idiot et gratuit à l'honneur. Ok, vous êtes d'immondes personnages, c'est noté. Essayer de faire passer les autres pour supposément pire que vous ne change pas qui vous êtes. Et lorsque le dénigrement d'autrui est majoritairement faux et basé sur de la déformation et de l'invention, là, c'est carrément grandiose. Le pire est que c'est bien la facon de procéder habituelle :/

J'vais faire un tour pendant quelques jours avant de me prendre encore un TT  :hello:

---------------
n°66644321
platdesser​t
Posté le 29-08-2022 à 16:08:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Au passage, que c'est chiant ces gens qui détournent le sujet, font exprès de ne pas voir pas le contexte, etc.
Au-dessus, le sujet était les prévisions de Vonfleck, pas un jugement sur la guerre.

Mevo a écrit :

Alors certes, il dit possiblement beaucoup de choses, mais il avait aussi parlé de la Russie un certain nombre de fois. A mon sens, il n'a jamais dit que c'était bien, qu'il l'espérait, ou quoi que ce soit. Pas davantage que moi je serais "pro-Russe" ou autres balivernes.

Mais certains veulent absolument montrer le type de gens qu'ils sont en mettant le dénigrement idiot et gratuit à l'honneur. Ok, vous êtes d'immondes personnages, c'est noté. Essayer de faire passer les autres pour supposément pire que vous ne change pas qui vous êtes. Et lorsque le dénigrement d'autrui est majoritairement faux et basé sur de la déformation et de l'invention, là, c'est carrément grandiose. Le pire est que c'est bien la facon de procéder habituelle :/

J'vais faire un tour pendant quelques jours avant de me prendre encore un TT  :hello:

Laisse tomber, le jour où leurs filles se marieront avec un neonazi du bataillon Azov (s'il y en aura encore) ils changeront peut-être d'avis.

n°66644330
Critias
Posté le 29-08-2022 à 16:09:29  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est quoi le "CALENDAR" !?

Pardon, je viens seulement de voir ton mess :

C'est le prix du marché "à terme" de l'électricité sur le marché de gros (à N+1, N+2 ou N+3)

https://www.eex.com/en/market-data/ [...] ures%22%7D

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66644334
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 29-08-2022 à 16:10:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Selon ta grille de lecture, à propos des sanctions économiques : tu trouves que le rendement (à quel point les sanctions incitent la Russie à stopper ses manoeuvres, et ce que les pays sanctionneurs payent en échange) est bon ?
Moi je trouve que le rendement est vraiment merdique, et j'espère qu'on peut dire ça sans se voir appeler pro-russe.
Ce qui tient l'Ukraine dans le game et qui fait que la partie est encore ouverte, c'est le flot d'armement et de support en renseignement militaire.
J'ai le sentiment que les milliards perdus par la Russie en export, et les pénuries de tels ou tels composants que subit son industrie, sont de l'ordre du secondaire dans le rapport de force.

Bref, on a 2 axes d'action :
- le support militaire, stratégie qui peut avoir un bon rendement, mais on reste bloqué sur la première et on passe pas la seconde
- la sanction économique, stratégie au rendement négatif, et là on y va plein pot  :o

n°66644377
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2022 à 16:14:06  profilanswer

Mevo a écrit :

vonfleck a écrit :

voici un scenario fort probable basé sur plusieurs "sources"
où...?? GOLFE PERSIQUE/ORMUZ

quand....???? d'ici 1 heure à 6 mois

entre qui et qui ???....initialement IRAN:USA puis ARABIE SAOUDITE UAE KOWEIT versus IRAN.IRAK (axe chiite)...puis ravages reciproques des infrastructures petrolieres.....ORMUZ fermé.....TURQUIE déstabilisée.TURQUIE versus SYRIE et.RUSSIE qui en profite pour attaquer le  reste de l" UKRAINE et prendre le controle des detroits (Bosphore)...Hezbollah (chiite) versus Israel  
RUSSIE  reprend les pays BALTES ...EUROPE impuissante,USA se replie d'Europe
le monde perdra plus de 20 millions de baril./j....effondrement civilsation industrielle////

les plus touchés dans le G20 COREE DU SUD JAPON INDE CHINE ALLEMAGNE .....les moins touchés CANADA AUSTRALIE

Quand on prend le post en entier tu admettras qu'il a cité la moitié des pays du monde :o

Tout le monde détient la future combinaison gagnante du loto en citant des nombres au hasard, il faut juste attendre assez longtemps pour que cela se produise :o

n°66644394
Critias
Posté le 29-08-2022 à 16:16:11  profilanswer

Le CALENDAR+1 a clôturé vendredi à 1130€.

Contre 903 la veille.

Grossièrement, la "valeur normale" pourrait se situer autour de 75€...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15784  15785  15786  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)