le marché des trains et de la mobilité douce = monde moins chine/japon/corée (marchés intérieurs fermés) , moins russie (parce que c'est des nazi)
ca laisse du potentiel en Amérique du Sud, du Nord (plan d'infrastructure biden), et Europe (réduction des GES, élimination des voitures des centre-villes - principaux concurrents Siemens et une boite espagnole ).
Typiquement, les marchés sont énormes, mais les marges sont faibles. Il faut exécuter sans défaut (pénalité) ni retard (pénalité) sinon on perd le principal de la marge.
Par contre les contrats sont souvent indexés sur l'inflation et le risque de change, donc c'est anti-inflation.
Le risque, c'est le taux d'endettements des États.
Pour ma part j'ai pris un peu d'Alstom. Par contre je ne sens pas trop ce Pdg, et il n'avait pas l'air apprécié des petits porteurs à l'AG (chute du cours de bourse, gros salaire et critères de part variable totalement fumés ... et pas de buffet).
Le journaliste d'Investir a du s'y reprendre à 2 fois pour lui faire confirmer oralement qu'il n'y aura pas d'augmentation de capital.
la video de l'AG (à partir de 1h24 ):
https://channel.royalcast.com/alsto [...] 20220712_1
Message édité par robind75 le 09-08-2022 à 22:46:30
---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir