Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15709  15710  15711  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66509287
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2022 à 20:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous ces scientifiques qui font leurs recherches en avion  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 20:30:54  profilanswer

n°66509293
Setlel
Posté le 08-08-2022 à 20:31:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec Dieu mais si tu veux [:spamafote]

Dis moi dans quels domaines tu penses qu'on est au max de nos possibilités alors, l'energie ? la médecine ? La mobilité ?

On pourrait reprendre le cramage du pétrole pour produire de l'électricité, ca ne représente que 3%, on est encore loin du nucléaire et des 10%.

n°66509301
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 20:32:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dis moi dans quels domaines tu penses qu'on est au max de nos possibilités alors, l'energie ? la médecine ? La mobilité ?

Mais je n'ai jamais dit qu'on était au max.
Par contre, je remarque que toi tu affirmes que non seulement on n'est pas au max, mais qu'en plus on le sera jamais.
Du coup je me pose la question de savoir d'ou tu tiens cette affirmation, dans un livre écrit par un quelconque créateur ou autre  :o  
Et si tu pense que c'est 200 000 ans d'existence qui te permettent d'affirmer ce qui va prévaloir pour peut-être (qui sait) des millions d'années, permet moi d'émettre de sérieux doutes. Sans même parler du fait que les plus grandes avancées scientifiques et philosophiques ne sont pas de notre siècle, ni du siècle d'avant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 08-08-2022 à 20:33:21

---------------
Trader en marketing
n°66509306
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 20:33:25  profilanswer

arkeod a écrit :

L'avion c'est un totem, l'ennemi du moment. Arrêter l'aviation ne réglera aucun problème et en créera plein de nouveaux mais les neo ecolo seront contents de leur victoire

n°66509310
Setlel
Posté le 08-08-2022 à 20:34:02  profilanswer

arkeod a écrit :

ASP.NET MVC fut écrit dans un voyage en avion  :o J'imagine qu'il y a eu bien des avancées scientifiques bien plus intéressantes écrites dans des avions.

Message édité par Setlel le 08-08-2022 à 20:36:40
n°66509311
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2022 à 20:34:03  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je crois qu'on se doit de parler des Oumains

Ils ne postent pas sur Twitter les jours de Vert Sale.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66509312
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2022 à 20:34:20  profilanswer

C'est surtout toi qui te sens visé par l'avion parce qu'il t'est bien utile.

---------------
n°66509316
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 20:35:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais je n'ai jamais dit qu'on était au max.
Par contre, je remarque que toi tu affirmes que non seulement on n'est pas au max, mais qu'en plus on le sera jamais.
Du coup je me pose la question de savoir d'ou tu tiens cette affirmation, dans un livre écrit par un quelconque créateur ou autre  :o  
Et si tu pense que c'est 200 000 ans d'existence qui te permettent d'affirmer ce qui va prévaloir pour peut-être (qui sait) des millions d'années, permet moi d'émettre de sérieux doutes. Sans même parler du fait que les plus grandes avancées scientifiques et philosophiques ne sont pas de notre siècle, ni du siècle d'avant :whistle:

Ah oui quand même

n°66509325
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 20:37:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce qui est sur c'est que si on stop l’innovation et on se repose que sur la restriction on est finis.

Je suis tout à fait en phase avec toi là dessus.

Pour autant ça donne vraiment l'impression que chacun est plein de bonnes intentions pour sauver ce qui peut l'être mais que ça devrait être aux voisins/descendants/politiques/entreprises de mettre les mesures de sobriété en application d'abord, en espérant sans le dire qu'ils trouveront un truc avant que son petit confort ne soit affecté.

Je pense au contraire que chacun doit faire sa part et ne pas attendre que ce soit l'autre qui le fasse. Peu importe si l'autre c'est le voisin, Total, Musk avec son jet ou le politique qui ne joue pas le jeu.

n°66509338
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 20:38:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah oui quand même

Et oui, du coup t'es bien emmerdé avec tes affirmations  :D  
Je vais t'aider dans ta lecture quand même : quand j'écris scientifique, je pense sciences dures (les molles étant contemporaines par définition). SCIENCE (7 lettres).
Pas 11 lettres hein, 7  :o  

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 20:38:46  profilanswer

n°66509356
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 20:41:15  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est surtout toi qui te sens visé par l'avion parce qu'il t'est bien utile.

J'ai pris une fois l'avion ces 3 dernières années donc je suis surement pas le plus concerné, mais il est devenu le centre de toutes les attentions comme si on allait sauver la planète en ne prenant plus l'avion

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 08-08-2022 à 20:41:32
n°66509372
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 20:43:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

mais il est devenu le centre de toutes les attentions comme si on allait sauver la planète en ne prenant plus l'avion

+1

Comme le fait de faire moins d'enfants

---------------
Trader en marketing
n°66509390
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2022 à 20:46:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai pris une fois l'avion ces 3 dernières années donc je suis surement pas le plus concerné, mais il est devenu le centre de toutes les attentions comme si on allait sauver la planète en ne prenant plus l'avion

Et cette seule fois va faire 10 pages de HS sur ce topic  :O

---------------
n°66509396
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2022 à 20:47:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les catastrophistes d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux qu'on a déjà connu dans l'histoire, lorsque la religion voulait empêcher tout progrès voir tuait ceux qui osaient parler de terre ronde et généralement de science.

Petite parenthèse HS : pour en finir avec cette histoire de terre plate au moyen-âge https://youtu.be/BY6GakZSZF4

---------------
Mon portefeuille
n°66509410
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 20:49:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Et cette seule fois va faire 10 pages de HS sur ce topic  :O

Investir en bourse c'est investir dans l'avenir, c'est important de discuter de ce qui a de l'avenir ou non :o

n°66509413
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 20:50:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est typiquement la façon de penser "laissez moi polluer, il y a des trucs bien plus polluants, on devrait commencer par ça".

C'est vrai qu'il y a des trucs plus polluants et qu'arreter de prendre l'avion n'a va pas résoudre le problème dans sa totalité.
Ce qu'il faut arrêter c'est les comportements irresponsables et ce à toutes les échelles. Je ne te vise pas en disant ça, je ne te connais pas et n'ai aucune idée de ce que tu peux émettre :D

Par contre oui, tous ces gens qui prennent l'avion pour se faire un petit weekend, ceux qui minent des cryptos dont on attend toujours les applications concrètes, ceux qui bouffent des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ont des comportements irresponsables. Et ce n'est pas parce que Lafarge émet un million de fois plus qu'eux qu'il faut se dire "ouais ben commencez par vous occuper de Lafarge avant de venir nous faire la morale".

n°66509439
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 20:54:13  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est typiquement la façon de penser "laissez moi polluer, il y a des trucs bien plus polluants, on devrait commencer par ça".

C'est vrai qu'il y a des trucs plus polluants et qu'arreter de prendre l'avion n'a va pas résoudre le problème dans sa totalité.
Ce qu'il faut arrêter c'est les comportements irresponsables et ce à toutes les échelles. Je ne te vise pas en disant ça, je ne te connais pas et n'ai aucune idée de ce que tu peux émettre :D

Par contre oui, tous ces gens qui prennent l'avion pour se faire un petit weekend, ceux qui minent des cryptos dont on attend toujours les applications concrètes, ceux qui bouffent des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ont des comportements irresponsables. Et ce n'est pas parce que Lafarge émet un million de fois plus qu'eux qu'il faut se dire "ouais ben commencez par vous occuper de Lafarge avant de venir nous faire la morale".

C'est bien ce que je dis. La plupart des gens veulent arrêter les loisirs des autres, et chacun a son idée de ce qu'on devrait arrêter basé sur ce qu'on estime le moins utile. Certains pourraient dire qu'on a pas besoin d'internet ou du cinema.

Je pense qu'on doit améliorer tout dans son ensemble sans pour autant interdire. Par exemple continuer le football mais pas donner la coupe du monde au qatar. Fabriquer plus localement, recycler, favoriser les OGMs pour réduire les engrais et traitements, etc. L'écologie punitive est une solution à laquelle arrivent souvent les riches, et ça se fait souvent au détriment des plus pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 08-08-2022 à 21:11:54
n°66509547
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2022 à 21:17:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

Obèses, tatoués comme des taulards, ils polluent comme des porcs et de surcroit ont des gouts de m****: suis tombé sur un type qui avait un porsche cayenne couleur or :non: et des femmes matures qui portaient des maillots qui rentrent dans les fesses pour exhiber leur cellulite :non:
Ou est donc passé l'éducation anglaise?

La vulgarité, le mal de notre siècle.  [:king_olivier:4]
Ha, l'époque où l'argent ne suffisait pas pour intégrer le milieu des riches, il fallait aussi le savoir vivre et les bonnes manières  [:timoonn:5]
Moi j'ai les manières sans l'argent, tout ce qu'il ne faut pas de nos jours  [:sidela:2]

---------------
Mon portefeuille
n°66509560
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 21:19:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est bien ce que je dis. La plupart des gens veulent arrêter les loisirs des autres, et chacun a son idée de ce qu'on devrait arrêter basé sur ce qu'on estime le moins utile. Certains pourraient dire qu'on a pas besoin d'internet ou du cinema.

Je pense qu'internet a un peu plus d'utilité à la société que le weekend de Jennifer et Kevin à Amsterdam. Surtout que dans un cas t'as pas d'alternative, alors que dans l'autre ils peuvent toujours aller ailleurs plus près ou aller à Amsterdam en train.

J'ai arrêté les weekends en avion, c'est très frustrant au début, il y a plein de coins que j'ai envie d'aller voir,  mais c'est comme ça, il faut savoir être raisonnable et responsable, et on a la chance d'avoir un pays magnifique qui regorge de jolis coins, autant en profiter !

n°66509566
Rasthor
Posté le 08-08-2022 à 21:21:04  profilanswer

wiseguy a écrit :

...la notion de voyage n'existe plus donc aucun intérêt...

Que veux-tu dire par là ?

n°66509600
roland-
Posté le 08-08-2022 à 21:30:32  profilanswer

Bon les liberticides, vous voulez pas aller sur le topic nupes pour expliquer à chacun ce que l'autre devrait avoir le droit de faire dans votre monde ou pas ?  

Ici c'est le topic des gens qui croient en un avenir RADIEUX. Parce que franchement, quand on voit les défis du XXe siècle auxquels l'homme a mis une énorme branlée, le RC c'est vraiment un truc minable. Vivement une 7e guerre mondiale ou l'arrivée des extra terrestres pour qu'on se mesure enfin à un défi à la hauteur de la puissance de l'humanité.

n°66509609
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2022 à 21:32:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je pense qu'internet a un peu plus d'utilité à la société que le weekend de Jennifer et Kevin à Amsterdam. Surtout que dans un cas t'as pas d'alternative, alors que dans l'autre ils peuvent toujours aller ailleurs plus près ou aller à Amsterdam en train.

J'ai arrêté les weekends en avion, c'est très frustrant au début, il y a plein de coins que j'ai envie d'aller voir, mais c'est comme ça, il faut savoir être raisonnable et responsable, et on a la chance d'avoir un pays magnifique qui regorge de jolis coins, autant en profiter !

Ptzn tu me fais tellement penser a ces ptzn de posts sur LinkedIn par ex. Jor des personnes qui disent qu'il est facile de se laver avec 2l de flotte par jour et de vivre comme un zadiste. Et s'ils y arrivent, tout le monde doit le faire.
Parce que sinon ohlalala notre terre elle va mourir

Message édité par La classe @ dallas le 08-08-2022 à 21:32:38

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66509623
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 21:34:34  profilanswer

D'accord  [:poutrella]

n°66509705
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 21:50:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai arrêté les weekends en avion, c'est très frustrant au début, il y a plein de coins que j'ai envie d'aller voir,  mais c'est comme ça, il faut savoir être raisonnable et responsable, et on a la chance d'avoir un pays magnifique qui regorge de jolis coins, autant en profiter !

Moi aussi :) Mais on est sur un forum informatique. D'autres gens penseront l'inverse - au final ça reste un jugement de valeur.

n°66509747
Belisarios
Posté le 08-08-2022 à 21:58:41  profilanswer

roland- a écrit :

le RC c'est vraiment un truc minable.

Le RC est une formidable raison de faire du pognon et de relancer les indices . Tout le parc auto a remplacer , l'avion électrique à bosser , des centrales nucléaires a construire , des éoliennes marines et des champs de panneaux solaires à faire pousser .  Des nouveaux défis des nouveaux marchés à conquérir , le capitalisme aime ça .

Ce monde va changer , et on va en profiter en restant investis . Et si c'est pas le cas , on ira tous prendre d'assaut la maison d'Yves Cochet pour lui piquer son eau potable , juchés sur des 125 a moteur deux temps ,  avec des passoires sur la tête en guise de casque .

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 08-08-2022 à 22:00:38
n°66509845
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2022 à 22:15:27  profilanswer

Upstart halted en after suite aux earnings :o

---------------
n°66509885
Rasthor
Posté le 08-08-2022 à 22:22:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Upstart halted en after suite aux earnings :o

Du coup.... UpStop ou DownStart ? :O

n°66509923
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 22:30:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup.... UpStop ou DownStart ? :O

Outch, cours divisé par 10 depuis les niveau covid :D

n°66509993
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2022 à 22:46:11  profilanswer

roland- a écrit :

Bon les liberticides, vous voulez pas aller sur le topic nupes pour expliquer à chacun ce que l'autre devrait avoir le droit de faire dans votre monde ou pas ?  

Ici c'est le topic des gens qui croient en un avenir RADIEUX. Parce que franchement, quand on voit les défis du XXe siècle auxquels l'homme a mis une énorme branlée, le RC c'est vraiment un truc minable. Vivement une 7e guerre mondiale ou l'arrivée des extra terrestres pour qu'on se mesure enfin à un défi à la hauteur de la puissance de l'humanité.

C'est le topic des investisseurs heureux ici, ceux qui vont au ski le weekend avec hélico au pied des pistes

https://giphy.com/gifs/oui-visiteurs-dehors-Daw851NCFJWko

n°66510008
Drizzt
Posté le 08-08-2022 à 22:50:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est le topic des investisseurs heureux ici, ceux qui vont au ski le weekend avec hélico au pied des pistes

https://giphy.com/gifs/oui-visiteur [...] 851NCFJWko

Les vrais mangent des pâtes et ne font rien pour tout donner au marché :o

Message édité par Drizzt le 08-08-2022 à 22:50:52
n°66510023
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 08-08-2022 à 22:54:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que veux-tu dire par là ?

Le voyage pousse à l’aventure, à la découverte. Il nous renvoie à notre coté nomade. C'est aussi avoir la possibilité de prendre son temps (découvrir un lieu et y rester plus longtemps que prévu). Ca existe encore mais c'est rare. Nous sommes plutôt devenus des touristes: en prenant l'avion pour passer 2 semaines dans un hôtel en Thaïlande il n'y a plus de place pour l’imprévu, le vécu. En plus on découvre un pays que l'on a déjà découvert sur un catalogue ou à la TV.

Perso, je me sens plus vivant en décidant au hasard: parfois je prends ma voiture au pif le matin sans avoir une destination déterminée (même pour faire 50km). Il arrive que je fasse des découvertes plaisantes, il arrive aussi que je m'emmerde dans un lieu sans intérêt. Mais au moins je ne connais pas le programme à l'avance.

Je voulais faire aménager mon mcv (table, matelas, réserve d'eau, etc). Mais avec les enfants, ce n'est pas possible.
https://i.pinimg.com/236x/6f/2a/a8/6f2aa813742b9ccc985e3fd33d6b5822--mini-camper-camper-van.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 08-08-2022 à 23:00:14

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66510026
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2022 à 22:55:18  profilanswer

Belisarios a écrit :

Le RC est une formidable raison de faire du pognon et de relancer les indices . Tout le parc auto a remplacer , l'avion électrique à bosser , des centrales nucléaires a construire , des éoliennes marines et des champs de panneaux solaires à faire pousser .  Des nouveaux défis des nouveaux marchés à conquérir , le capitalisme aime ça .  

Ce monde va changer , et on va en profiter en restant investis . Et si c'est pas le cas , on ira tous prendre d'assaut la maison d'Yves Cochet pour lui piquer son eau potable , juchés sur des 125 a moteur deux temps ,  avec des passoires sur la tête en guise de casque .  

:lol:  

Avant de virer Mad Max, on peut déjà commencer par aller piquer des pots de moutarde chez les gogols qui ont fait des stocks.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66510048
Setlel
Posté le 08-08-2022 à 22:59:58  profilanswer

wiseguy a écrit :

Le voyage pousse à l’aventure, à la découverte. Il nous renvoie à notre coté nomade. C'est aussi avoir la possibilité de prendre son temps (découvrir un lieu et y rester plus longtemps que prévu). Ca existe encore mais c'est rare. Nous sommes plutôt devenus des touristes: en prenant l'avion pour passer 2 semaines dans un hôtel en Thaïlande il n'y a plus de place pour l’imprévu, le vécu. En plus on découvre un pays que l'on a déjà découvert sur un catalogue ou à la TV.

Perso, je me sens plus vivant en décidant au hasard: parfois je prends ma voiture au pif le matin sans avoir une destination déterminée (même pour faire 50km). Il arrive que je fasse des découvertes plaisantes, il arrive aussi que je m'emmerde dans un lieu sans intérêt. Mais au moins je ne connais pas le programme à l'avance.

C'est sûr que toutes les prisons se ressemblent [:am72:1] Pourtant le message démarrait bien  [:bibliophage:2]

n°66510055
H2N3
Posté le 08-08-2022 à 23:01:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

https://giphy.com/gifs/oui-visiteur [...] 851NCFJWko

Oui bon :o  

https://i.imgur.com/AD0NQMo.jpg

Il n'y a qu'un seul gagnant dans ce casino géant, il est black, il est rock, c'est blackrock.

n°66510061
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-08-2022 à 23:02:03  profilanswer

flash23 a écrit :

:lol:  

Avant de virer Mad Max, on peut déjà commencer par aller piquer des pots de moutarde chez les gogols qui ont fait des stocks.  :o

le premier lemming qui essaye de me chiper mes boites de p'tits pois je l"eparpille façon puzzle   :o  

n°66510094
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 08-08-2022 à 23:08:14  profilanswer

Belisarios a écrit :

Pas forcément:
- le capitalisme n'aime pas la décroissance
- "gaspiller" du capital pour produire 1kwh d'électricité @ 1€ alors qu'on peut le produire à 0.0001€ ça me fait penser à l'analogie du voleur qui te cambriole: tu dois racheter des meubles, un tv, un ordi, etc donc c'est "bon pour le commerce". En réalité non car tu aurais investi ton argent dans d'autres produits librement en fonction de ton utilité (des vêtements, une voiture, etc).

Pour le second raisonnement pourquoi ne pas commencer maintenant afin que ton adversaire ne puisse organiser sa riposte à l'avance? Il existe un machin festif et peu couteux qui s'appelle le cocktail molotov (3/4 d'essence + 1/4 d'huile). Quand tu croises un beauf dans un suv de 2 tonnes
https://www.planeteautomobile.com/wp-content/uploads/2020/11/Georges-Maroun-Kikano-GMK.jpg
 tu l'allumes pour lui inculquer de force la notion de RC. Ca s'appelle une relation basée sur le pouvoir (antiquité, moyen âge, et actuellement en Corse ou en Sicile) et non sur l'échange marchand (capitalisme). Historiquement ça a parfaitement bien fonctionné pendant des millénaires.

"Je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça défoule". Audiard - les tontons flingueurs.
https://digitalcine.b-cdn.net/wp-content/uploads/2017/11/tontons-flingueurs-edition-2017-master-4K-blu-ray-04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 08-08-2022 à 23:55:16

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66510125
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2022 à 23:18:02  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pas forcément:
- le capitalisme n'aime pas la décroissance
- "gaspiller" du capital pour produire 1kwh d'électricité @ 1€ alors qu'on peut le produire à 0.0001€ ça me fait pensé à l'analogie du voleur qui te cambriole: tu dois racheter des meubles, un tv, un ordi, etc donc c'est "bon pour le commerce". En réalité non car tu aurais investi ton argent dans d'autres produits librement en fonction de ton utilité (des vêtements, une voiture, etc).

http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#vitre_cassee

---------------
Mon portefeuille
n°66510151
Glouglouto​n
Posté le 08-08-2022 à 23:24:29  profilanswer

vonfleck a écrit :

le premier lemming qui essaye de me chiper mes boites de p'tits pois je l"eparpille façon puzzle   :o  

Tention vieux singe, un secoué de la caboche va encore te dénoncer

n°66510166
SebPeps
Posté le 08-08-2022 à 23:28:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

METAAAAAAL !!!!  [:maurice chevallier:1]

En bref:
- Les métaux précieux n'offre aucune garantie contre l'inflation. C'est juste une autre source de diversifiction.
- Privilégie l'or physique, c'est le métal précieux par excellence, de tous les pays, de tous les époques. Sinon tu peux aller aussi sur le platine, le palladium ou l'argent, mais c'est plus risqué, moins intéressant.
- Les pièces sont plus intéressantes que les lingots, parce que c'est joli et plus facile à vendre à l'unité. Tu as les Napoléon de base en France, et après d'autres pièces commémoratives.
- Si tu en as vraiment beaucoup, envisage un coffre chez toi ou à la banque.

Et j'avais écris ce post il y a quelque temps:

ok merci pour le post de qualité et ceux des collègues.
je suis un peu surpris de lire que les métaux précieux (physiques) n'offrent pas de garantie contre l'inflation
supposons que, on va dire la monnaie A avec laquelle j'ai un salaire aie 10% d'inflation / an
j'ai 10k qui dorment en banque
à la fin de l'année j'aurais toujours 10k mais ce sera équivalent à 9k du 1er janvier
si je prend 10k en, disons, or physique, supposons pour l'exercice que ça fait 1kg (ou 100g)
à la fin de l'année j'aurais toujours 1kg, et cet or équivaudra à 11k de la monnaie A
= pour moi je ne me suis pas enrichi mais j'ai conservé mon capital
où est l'erreur ?

Drizzt a écrit :

Au final l'homme avance comme il l'a toujours fait, et trouvera demain des solutions meilleures que celles d'aujourd'hui, comme il l'a toujours fait.

je me permets de rebondir là dessus
Oui, il nous reste plein de choses à découvrir, et plein de choses à améliorer
par contre pour ça il faut deux choses :
- pas être trop pressé par le temps
- avoir des ressources energie/minerai en sur abondance

La on est dans le cas où l'Homme et toute sa petite famille se sert 15 bieres/jour dans le frigo, et y'en a 1-5cl qui se créé naturellement en même temps
Alors le frigo a une taille respectable, mais vous doutez bien qu'à un moment ça va coincer

Pour le moment on ne sait :
- ni réduire le nb de bières consommées par jour, qui va d'ailleurs en s'accroissant
- ni éviter le gaspillage (cette marque de bière je l'aime pas, poubelle = on va produire 5000 xphones (qui seront changé 18mois plus tard en plus) au lieu d'une machine IRM parce que c'est plus rentable)
- ni créer artificiellement des bières = on ne sait pas créer du charbon, du fer, de l'uranium, du nickel, etc

ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que jusqu'à maintenant = période -50000~maintenant, tous les problèmes que l'humain a connu, c'est des problèmes intra humain.
y'a de la casse, mais c'est pas systémique
Le climat, ça va pas(edit) être la même limonade, on va pas pouvoir dire : ok fait la paix on arrête les bêtises

Message cité 3 fois
Message édité par SebPeps le 08-08-2022 à 23:36:44
n°66510185
cascayunga
Posté le 08-08-2022 à 23:33:19  profilanswer

SebPeps a écrit :

à la fin de l'année j'aurais toujours 1kg, et cet or équivaudra à 11k de la monnaie A
= pour moi je ne me suis pas enrichi mais j'ai conservé mon capital
où est l'erreur ?

Pourquoi 11k ? L'or n'est pas aligné sur l'inflation, c'est comme un autre type d'actif, si pour une raison ou une autre le cours fait -50% sur l'année, t'auras pas 11K :o

n°66510241
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-08-2022 à 23:50:12  profilanswer

Arrêtez de nous faire chier avec le réchauffement climatique :  
- j'ai du carbios en PEA  
- j'ai pas l'intention ni l'envie de faire des enfants  
- je suis vegetarien

Donc si j'ai envie d'acheter du total énergie à balle et sur consommer c'est mon problème vu que j'aurais déjà de base facteur 10 fois moins votre emprunte carbone pour  au moins une des raison cités ci dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 08-08-2022 à 23:51:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15709  15710  15711  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)