Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7050191
polionamen
Hop
Posté le 22-11-2005 à 16:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Pour "parier" à LT, il faut déjà savoir calculer. Tu n'avances aucun chiffres, que des affirmations péremptoires.

EDF a un rendement < 3% . Même si EDF double ses tarifs (pour l'instant, c'est interdit par décret), son rendement restera inférieur à celui de ses concurrents directs qui font 6 à 7%. De plus, avec un prix d'intro surévalué d'au moins 20%, la plus value sera infime.

Bref : dividende rikiki + peu ou pas de plus value. Sans compter qu'un incident nucléaire qui se sait et le titre part à la cave.
Alors explique moi comment tu veux t'y retrouver (pour une bonne PV à l'intro comme avec GAZ, c'est d'ores et déjà raté) et pourquoi tu t'entêtes alors qu'avec des titres comme SUEZ ou GAZ, tu es assuré d'avoir plus à LT.

Il y a un truc qui cloche quand même :??:

Rapidement sur l'histoire à LT
Ce n'est pas une histoire de rendement.  

Le mix d'EDF (10-15% hydro et 80% nucléaire) lui permet d'afficher un coût de production stable. Dans le nucléaire, le minerai est une proportion marginale du coût de production. Bref, sur les 20 prochaines années, EDf peut se dire : je sais combien va me coûter mon MW/h. Ce que ne peuvent pas affirmer E.On and Co.

- 1 er point de LT : EDF est immunisé contre l'augmentation des prix des combustibles fossiles.

Ensuite, l'allongement de la durée de vie des centrales. L'âge moyen des centrales d'EDF est de 19 ans, la durée de vie dans les comptes de 40 ans. Techniquement, on peut pousser jusqu'à 60 ans sans difficultés et sans surcoût majeur. C'est la voie que vont emprunter les Gvts, car ça coûterait trop cher de bâtir de nouvelles centrales. En Allemagne, la durée de vie des centrales est fixée à 32 ans, on parle de le pousser d'abord à 40 puis après à 60.  

- 2è point : l'allongement de la durée de vie du parc permet de répartir les charges d'amortissement sur une plus longue période > résultat net en hausse ; et aussi de réduire les investissements > Cash flow en hausse, donc potentiellement plus à investir ailleurs pour créer de la valeur et/où reverser aux actionnaires (l'Etat a un gros déficit hein).

De plus, à partir de 2007, ouverture des marchés à la compétition. Ca signifiera que les tarifs intégrés fixés par bercy n'auront plus lieu d'être > possibilité pour EDF d'augmenter ses prix.

- 3è point : EDF va profiter de la fin des tarifs fixés par le gvt et pourra librement faire converger ses prix avec ceux du marché.  

Finalement, le mix d'EDF lui permet de produire moins de CO2. or avec les prix à la tonne du CO2 qui ont été multiplié par 3 depuis le début de l'année, ça commence à représenter une belle économie. Ce CO2 représente 20% du coût de production pour une centrale thermique, ce qui n'a rien de négligeable

- 4è point : le 2è round de Kyoto en 2008 va encore réduire les permis d'émission, provoquant des tensions sur les prix de la tonne de CO2. EDF en sera protégé relativement.

Conclusion
Tout le cas repose sur l'hypothèse d'une montée des prix des combustibles fossiles, d'un contexte de concurrence entre opérateurs et d'une situation de faible capacité disponible. Dans une situation où les coûts de génération sont élevés et où la compétition entre opérateurs limitent le "pricing power" , EDF devrait avoir la capacité d'augmenter ses marges.

Les "utilities" se valorisant grâce à des modèles DCF, tu verras qu'augmenter les marges et les FCF suffisent à créer énormément de valeur.  

Voila.fr

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 16:03:11  profilanswer

n°7050197
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:03:53  profilanswer

bjam a écrit :

Merci, j'ai fini par trouver. En tout cas je suis impressionné par la réactivité des systèmes informatiques :ouch:

Merci :o

(Bah koi autocongratulation, toussa toussa...)

n°7050199
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2005 à 16:03:59  profilanswer

fiston a écrit :

quoi c'est le krack  :love:

non, le bordel sur ce topic qui etait bien carré, argumenté, avec des questions identiques qui revenaient pas toutes les pages [:tt tt dago tt]

n°7050201
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 16:04:10  profilanswer

thermocline a écrit :

zenway style +1, certains oublient qu'il y en a eu pour 6 milliards d'euros d'action distribuees, dont pres de 4 a des quasi-neophytes qui paniquent au moindre coup de vent. Ceux qui conseillent (et pratiquent, qu'ils disent) la vad risquent de se retrouver en slip.

En tout cas, ils ont eu raison ces 2 derniers jours : n'oublie pas que 40% des actions sont à 33€ (réservé aux zinzins) donc la baisse n'est pas négligeable.
Mais bon, les chances que tu aies raison ne sont pas nulles, même si elles sont infimes.

n°7050209
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:04:54  profilanswer

rui a écrit :

non, le bordel sur ce topic qui etait bien carré, argumenté, avec des questions identiques qui revenaient pas toutes les pages [:tt tt dago tt]

[:totoz] Mass Invasion d'acheteurs d'EDF sur HFR...

n°7050215
fiston
Posté le 22-11-2005 à 16:05:29  profilanswer

rui a écrit :

[:airforceone]  
c'est pas faute d'avoir essayé de calmer l'autre gland ce matin hein ...
laissons pourrir dans 1 semaine on ne reparlera presque plus d'edf

n°7050224
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-11-2005 à 16:06:40  profilanswer

je viens d'avoir l'Ecureuil au tél et la fille, sans même avoir entendu ce que je voulais dire, m'a demandé si je voulais vendre.

La preuve qu'elle allait me les racheter sans broncher !!!

Le pire, c'est que je lui ai dit que je ne voulais pas vendre, et plutôt attendre pour voire ce qu'il allait se passer dans 3/4 jours, au prie 1 semaine.

Elle m'a dit que ce serait bien que je vende vue la baisse en perspective, du moins indirectement le discours était celui-ci.

D'autre part, je lui ai demandé si elle avait eu vent de quelque chose sur la durée du soutien des banques, et de la position de son établissement, et là, je l'ai un peu mis dans l'embarras, car visiblement, ça va pas tenir très longtemps, dumoins à en déduire par son silence à la question :" combien de temps pensez vous pouvoir tenir avec tous ces titres sur les bras ?" question précédemment posé sur le topic !!!!

Voilà, en fait, je crois que c'était tout calculé cette intro d'EDF, y'en a qui se frottent déjà les mains, mais ce n'est pas les petits porteurs et particuliers visiblement :(

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°7050226
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2005 à 16:06:47  profilanswer

polionamen a écrit :

un belle nalyse

merci polionamen :o

reste a savoir quel est le bon timing pour rentrer sur cette valeur un peu troublée par ces débuts :/ (surtout si l'etat veut en faire une valeur politique et politisée...)

Message édité par rui le 22-11-2005 à 16:07:44
n°7050232
arthas77
Posté le 22-11-2005 à 16:06:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le CA par activité se répartit comme suit :
- production et vente d'électricité et de gaz naturel
- gestion de réseaux de distribution d'électricité basse et moyenne tension  
- gestion de réseaux de transport d'électricité haute et très haute tension  
- prestations de services énergétiques et environnementaux  

Oui, et ?
Où est-il est marqué que la CA d'EDF n'est pas basé que sur la vente d'électricité mais aussi sur les services liés au nucléaire et à l'installation des centrales (à l'étranger notamment). ? A moins que les centrales soient centrales de production d'énergie renouvelable (dans ce cas il faudrait le préciser... parce que centrale c'est vaste !)

n°7050249
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-11-2005 à 16:09:32  profilanswer

zenway a écrit :

[:totoz] Mass Invasion d'acheteurs d'EDF sur HFR...

tentative de recentrage de topic grâce au renommage :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 16:09:32  profilanswer

n°7050251
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:09:40  profilanswer

loranclo a écrit :

je viens d'avoir l'Ecureuil au tél et la fille, sans même avoir entendu ce que je voulais dire, m'a demandé si je voulais vendre.

La preuve qu'elle allait me les racheter sans broncher !!!

Le pire, c'est que je lui ai dit que je ne voulais pas vendre, et plutôt attendre pour voire ce qu'il allait se passer dans 3/4 jours, au prie 1 semaine.

Elle m'a dit que ce serait bien que je vende vue la baisse en perspective, du moins indirectement le discours était celui-ci.

D'autre part, je lui ai demandé si elle avait eu vent de quelque chose sur la durée du soutien des banques, et de la position de son établissement, et là, je l'ai un peu mis dans l'embarras, car visiblement, ça va pas tenir très longtemps, dumoins à en déduire par son silence à la question :" combien de temps pensez vous pouvoir tenir avec tous ces titres sur les bras ?" question précédemment posé sur le topic !!!!

Voilà, en fait, je crois que c'était tout calculé cette intro d'EDF, y'en a qui se frottent déjà les mains, mais ce n'est pas les petits porteurs et particuliers visiblement :(

1- Chais pas quelle fille que tu as eu à Ecureuil mais dans l'échelon bancaire, les 3/4 n'yconnaissent queud aux stratégies de leur banques en terme de prévision financière [:ddr555]

2- Les ptits porteurs (surtout en nombre comme ça) j'en connais peu qui arrivent à se frotter les mains... [:_kazuo_]

n°7050274
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 16:12:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

tentative de recentrage de topic grâce au renommage :jap:

No problemo  :)  :)

n°7050317
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 16:16:11  profilanswer

Merci pour l'info (rapport à une discussion sur un autre topic), je pensais pas que c'était à ce point, je me vois mal payer 10€ le litre de gazoil, même avec une voiture ultra économique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7050330
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 16:17:30  profilanswer

J'ai dit ça ? :pfff:  

Apparemment, quand je parle élasticité de la demande, tu penses saut à l'élastique  :D  

n°7050331
polionamen
Hop
Posté le 22-11-2005 à 16:17:37  profilanswer

mytho spotted

edit : je parle de Lorancio

Message édité par polionamen le 22-11-2005 à 16:18:55
n°7050335
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 16:18:09  profilanswer

Complètement (pour la première partie de ta phrase)

n°7050339
loranclo
Posté le 22-11-2005 à 16:18:39  profilanswer

c'est justement là où je voulais en venir...

L'état actuel des choses en matière de EDF, est donc volontaire et on a donc librement, posément, ouvertement, abusé de la crédulité des non initiés qui de toutes les manières allaient sauter les deux pieds joints et liés dans la marre et ce en étant tout à fait inconscient que c'était du pure suicide de réserver de 100 à 5000 euros de titres EDF.

Parce que pour les financieux de là haut, ils pensent (à juste titre) que pour les particuliers, la perte ne sera interprétée que pour un mauvais et malheureux placements, va pas y avoir de révolution pour autant.

Au final beaucoup on perdu un peu d'un côté, et de l'autre côté, un "petit peu" vont gagner beaucoup.

Pour moi, c'était programmé. Ce qui ne vas pas renforcer à l'avenir la confiance du public dans le marché et l'économie et encore moins les politique.

---------------
n°7050349
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 16:19:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

:lol:  

Ce topic part en couille  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7050356
fiston
Posté le 22-11-2005 à 16:19:41  profilanswer

Bon on va vite regler le probleme : pour tout ce qui concerne EDF : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9042-1.htm

Message édité par fiston le 22-11-2005 à 16:20:25
n°7050362
polionamen
Hop
Posté le 22-11-2005 à 16:19:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

oué! C'est il faut une augmentation de prix de 25% pour réduire la demande de 1%

n°7050378
polionamen
Hop
Posté le 22-11-2005 à 16:21:06  profilanswer

loranclo a écrit :

c'est justement là où je voulais en venir...

L'état actuel des choses en matière de EDF, est donc volontaire et on a donc librement, posément, ouvertement, abusé de la crédulité des non initiés qui de toutes les manières allaient sauter les deux pieds joints et liés dans la marre et ce en étant tout à fait inconscient que c'était du pure suicide de réserver de 100 à 5000 euros de titres EDF.

Parce que pour les financieux de là haut, ils pensent (à juste titre) que pour les particuliers, la perte ne sera interprétée que pour un mauvais et malheureux placements, va pas y avoir de révolution pour autant.

Au final beaucoup on perdu un peu d'un côté, et de l'autre côté, un "petit peu" vont gagner beaucoup.

Pour moi, c'était programmé. Ce qui ne vas pas renforcer à l'avenir la confiance du public dans le marché et l'économie et encore moins les politique.

tu peux arrêter de te contredire stp?

n°7050415
loranclo
Posté le 22-11-2005 à 16:24:38  profilanswer

oui je peux :D

mais dis moi où j'ai faux pour que je puisse me corriger.

J'apprends ;)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par loranclo le 22-11-2005 à 16:25:19

---------------
n°7050438
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 16:26:42  profilanswer

loranclo a écrit :

oui je peux :D

mais dis moi ce que j'ai faut plutôt où j'ai faux pour que je puisse me corriger.

J'apprends ;)

Merci

Laisse tomber. Polionamen a prédit une hausse de 10% d'EDF. Alors ça lui fait mal qu'on dise du mal d'EDF.
Bon, je sors. Ce topik fait plus cours de récré que discussion bourse (et ce n'est pas que ma faute)  :(

n°7050463
fiston
Posté le 22-11-2005 à 16:29:56  profilanswer

C'est vrai qu'il est vachement soutenu au dessus de 31.35€ le cours  :D

Message édité par fiston le 22-11-2005 à 16:30:24
n°7050503
loranclo
Posté le 22-11-2005 à 16:33:38  profilanswer

Nan, nan, moi EDF je m'en balance à la limite, ce que je voudrais, c'est comprendre !!!

Après, Polionamen, ou un autre, je pense que je peux apprendre pas mal de truc sur ce topic, si on arrête de focaliser sur des hausses et baisses artificielles de 1 ou 2 points ...

J'ai peut être réservé mes titres comme bon nombre de particuliers qui suivaient l'effet de mode et l'après GDF, mais je n'ai pas encore vendu, parce que je pense qu'il faut réfléchir et surtout bien saisir le pourquoi on achète du pouquoi on vend.

Je suis là donc pour comprendre et pas pour pinailler;

Voilà

---------------
n°7050537
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:36:34  profilanswer

De toutes façons EDF restera une valeur stable à faible vol.

n°7050554
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-11-2005 à 16:37:53  profilanswer

zenway a écrit :

De toutes façons EDF restera une valeur stable à faible vol.

Oui normalement elle restera stable à 24€ :o Et je blague à peine :D

n°7050590
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:40:59  profilanswer

Vol je parle pas de volume hein... Vol = volatilité...

Rien à voir en fait.

Edit, pour info :

Citation :

Volatility is the standard deviation of the change in value of a financial instrument with a specific time horizon. It is often used to quantify the risk of the instrument over that time period. Volatility is typically expressed in annualized terms, and it may either be an absolute number (100$ ± 5$) or a fraction of the initial value (100$ ± 5%).

Message édité par zenway le 22-11-2005 à 16:43:12
n°7050600
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:41:54  profilanswer

VydoLL a écrit :

Oui normalement elle restera stable à 24€ :o Et je blague à peine :D

[:spamafote] Dur de prévoir hein...

Tout ce que je sais, c'est qu'on attend une stabilisation à j+7 / j+10 autour des 27.

n°7050619
loranclo
Posté le 22-11-2005 à 16:43:36  profilanswer

mais est ce qu'avant celà, le titre peut chuté à moins que 27, par exemple 24/25 pour remonter un petit peu jusqu'à 27 et enfin se stabiliser ??

Est ce que une évolution du genre est possible?

---------------
n°7050651
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:46:22  profilanswer

loranclo a écrit :

mais est ce qu'avant celà, le titre peut chuté à moins que 27, par exemple 24/25 pour remonter un petit peu jusqu'à 27 et enfin se stabiliser ??

Bien sûr, tout dépend de la stratégie des market makers.

Si par exemple une baisse en cascade s'enchaine en dessous des 27, rien ne l'empêche. Juste que pour certains les prévisions actuelles tournent autour d'une stabilisation du cours sur les 27. Maintenant je garantie rien, c'est comme tout. C'est une histoire d'analyse.

n°7050656
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2005 à 16:46:40  profilanswer

loranclo a écrit :

OUI
en bourse tout est possible...

n°7050703
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-11-2005 à 16:51:12  profilanswer

zenway a écrit :

[:spamafote] Dur de prévoir hein...

Tout ce que je sais, c'est qu'on attend une stabilisation à j+7 / j+10 autour des 27.

On ouvre les paris :D
Les spéculos de ma boite ont pondu un rapport d'analyse de 150 pages qui defini les objectifs sur l'action..... Stabilisé à 24€ :o
Moi perso je m'en fous, j'en ai pas pris, alors qu'elle soit à 150€ ou à 12€.... 32€ l'action au départ faut etre zinzin ...

n°7050725
zenway
Posté le 22-11-2005 à 16:53:25  profilanswer

VydoLL a écrit :

Les spéculos de ma boite ont pondu un rapport d'analyse de 150 pages qui defini les objectifs sur l'action..... Stabilisé à 24€ :o
Moi perso je m'en fous, j'en ai pas pris, alors qu'elle soit à 150€ ou à 12€.... 32€ l'action au départ faut etre zinzin ...

Chavais pas que tu bossais dans la finance... :whistle:  

Moi j'en sais rien des analyses et stratégies. Moi on me fou des borniers à 27, ça papote sur 27. C'est comme ça.
Maintenant vu le poids de ma salle, je suis plus enclain à adopter cette idée.

Maintenant au fond je m'en fou... J'ai même pas le bout de copec d'une action chez moi... (Cordonnier, mal chaussé, tout ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 22-11-2005 à 16:53:53
n°7050738
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2005 à 16:55:03  profilanswer

VydoLL a écrit :

non les zinzin n'en ont pas pris justement :o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)