Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15544  15545  15546  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66238687
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-06-2022 à 11:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Des sacrées petites salopes ces Oummaines.

pics  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 11:29:02  profilanswer

n°66238753
-Patrick-
Posté le 29-06-2022 à 11:35:07  profilanswer

pic de  oyagaaayuyisaa si tu veux

Spoiler :

https://i.ibb.co/fHR1mcn/131-A3901-BB2-A-4369-AEC6-D3-E00324-F2-F7.jpg

Message édité par -Patrick- le 29-06-2022 à 11:35:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66238861
PinkFloyd3​1
Posté le 29-06-2022 à 11:44:24  profilanswer

si les oummaines donnent dans le même style, je vous les laisse  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66238906
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-06-2022 à 11:48:33  profilanswer

valentin a écrit :

Ça va. Je suis à -50% :o  
Combien de temps avant de voir le spread / frais divers accentuer encore plus la douleur ?

Te poses même pas la question fils: tu es en plein bear market. La seule chose à faire pour mon souffrir: short!

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66238921
6uigu1
Posté le 29-06-2022 à 11:50:27  profilanswer

[:chatoo:7]

n°66238961
valentin
Posté le 29-06-2022 à 11:56:48  profilanswer

wiseguy a écrit :

Te poses même pas la question fils: tu es en plein bear market. La seule chose à faire pour mon souffrir: short!

Étant à sec, je vais patienter  [:valentin]

n°66238983
wiseguy
Posté le 29-06-2022 à 11:59:13  profilanswer

valentin a écrit :

Ayant les cojones à zéro (faut dire que c'est toujours plus dur psychologiquement de shorter que d'être long), je vais patienter aussi.

Good luck

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 29-06-2022 à 12:00:14

---------------
n°66239019
chris_hunt​er
Posté le 29-06-2022 à 12:02:45  profilanswer

valentin a écrit :

A sec, c’est vite dit  :o  [:acachou:10]

---------------
Force et Honneur
n°66239023
glandoll
Posté le 29-06-2022 à 12:02:57  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ayant les cojones à zéro (faut dire que c'est toujours plus dur psychologiquement de shorter que d'être long), je vais patienter aussi.

Good luck

Since 1973  :D

n°66239066
wiseguy
Posté le 29-06-2022 à 12:07:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Since 1973  :D

Tu m'as pas connu à ma grande époque (2007-2009) quand je vendais des paquets de 10 contrats futures comme des pois chiches. Mais je suis tjs investis (stock optons axa que je ne regarde plus car 45k puis 40k puis 35k puis 30k ça commence à faire). Et entre temps, j'ai investi dans l'immo (pv latente de 200k en 10 ans même si je pense que ça vaudra nada dans 20 ans).

M'enfin, c'est vrai que quand t'as connu le grand méchant crack de 2008, tu ne vois plus tes cojones de la même façon. Un peu comme les traumatisés de guerre :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par wiseguy le 29-06-2022 à 12:21:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 12:07:38  profilanswer

n°66239289
naantais
Stade 6-9
Posté le 29-06-2022 à 12:40:09  profilanswer

wiseguy a écrit :

Tu m'as pas connu à ma grande époque (2007-2009) quand je vendais des paquets de 10 contrats futures comme des pois chiches. Mais je suis tjs investis (stock optons axa que je ne regarde plus car 45k puis 40k puis 35k puis 30k ça commence à faire). Et entre temps, j'ai investi dans l'immo (pv latente de 200k en 10 ans même si je pense que ça vaudra nada dans 20 ans).

M'enfin, c'est vrai que quand t'as connu le grand méchant crack de 2008, tu ne vois plus tes cojones de la même façon. Un peu comme les traumatisés de guerre :sweat:

Les vrais savent.  [:oneup]   :o

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66239335
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 12:46:51  answer

crashray a écrit :

Un peu optimiste à mon avis mais il faut bien continuer de rêver. Déjà Mars, c'est pas coton mais après les échelles de temps  [:tomatookc]

Ok mais la terraformation c’est juste l’une des options. Alternativement on pourrait marsiser (ou titaniser etc.) l’homme, avec 2 options pas mutuellement exclusives : manipulations génétiques (comme dans le film The Titan) et robotisation de l’homme. Probable que les 3 (terraformation, transformations génétiques, robotisation) soient utilisées de façon complémentaire pour coloniser l’espace à l’avenir.

(Une autre option étant d’envoyer des robots plus intelligents que nous (IA) bosser sur Mars, Titan etc. pendant que nous humains sirotons des mojitos près de la piscine sur Terre, en donnant à notre planète le temps de respirer un peu - un peu comme dans WallE)

C’est pour ça que c’est excitant boursièrement : la conquête spatiale a été un moteur important du développement technologique depuis 70 ans, mais à l’avenir je pense que ce sera LE facteur majeur du progrès technologique, puisque plein de technologies seront nécessaires : pas seulement la propulsion / les véhicules spatiaux, mais les robots, l’IA, la génétique, la cryogénisation, l’alimentation, l’énergie etc.

Je pense probable qu’à un moment donné il y aura un « wow » moment comme pour internet à la fin des années 1990, et une bulle boursière majeure centrée sur les perspectives spatiales (on en a eu un petit aperçu avec Virgin Galactic). Toutes les boîtes, même les plus traditionnelles, voudront participer à la mode spatiale : L’Oréal proposera des soins beautés pour rester fraîche en sortie de cryogénisation, Unibail développera une activité foncière dans les cargos spatiaux et les colonies, Danone des aliments adaptés au grand voyage etc.

Par contre, savoir si la bulle aura lieu en 2030, 2050 ou 2100, aucune idée. [:scipion8:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2022 à 12:49:02
n°66239356
wiseguy
Posté le 29-06-2022 à 12:50:21  profilanswer

naantais a écrit :

Les vrais savent.  [:oneup]   :o

Pour l'instant, c'est "rien" cette correction (-25% sur le nasdaq, -17% sur le cac). Mais si ça tourne à la tempête, y'aura beaucoup moins de testostérone sur le forum.
https://c.tenor.com/umGBhNv5L8YAAAAM/tie-knot.gif

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-06-2022 à 12:53:36

---------------
n°66239388
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 12:54:01  answer

wiseguy a écrit :

Pour l'instant, c'est "rien" cette correction (-25% sur le nasdaq, -17% sur le cac). Mais si ça tourne à la tempête, y'aura beaucoup mois de testostérone https://c.tenor.com/umGBhNv5L8YAAAAM/tie-knot.gif sur le forum.

C'est -30,4% sur le NASDAQ Composite depuis le ATH, et au creux on a touché les -34%.

La prime de risque du marché actions US doit approcher les 6% (on va voir ce que dit Damodaran à la fin du mois) vs. une moyenne historique de 4,2%.

Donc, sauf grosse déviation des patterns historiques, on doit avoir fait l'essentiel de la correction.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2022 à 12:55:32
n°66239402
naantais
Stade 6-9
Posté le 29-06-2022 à 12:55:49  profilanswer

Boarf, la testostérone elle s'exprime surtout finalement dans le fait d'annoncer savoir de quoi demain sera fait, dans le timing de marché, dans le liquide qui attend un nouveau 2008. La testostérone c'est se penser plus malin, plus aware.  [:titansupremplus:5]  

Les buyers de LQQ mensuel ne font que faire confiance au capitalisme, et au temps.

Message édité par naantais le 29-06-2022 à 12:57:15

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66239413
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 12:57:09  profilanswer

Quelle était la prime de risque dans les moments de panique/capitulation des crises précédentes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-06-2022 à 12:57:20

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66239428
devil may ​cry
Posté le 29-06-2022 à 12:59:48  profilanswer

C'est ton signal pour le charger en LQQ ?  [:yoda_57]

n°66239430
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-06-2022 à 13:00:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je voulais être un trader mais je me suis pris un krach dans le genou
[:stukkron:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66239440
naantais
Stade 6-9
Posté le 29-06-2022 à 13:03:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quelle était la prime de risque dans les moments de panique/capitulation des crises précédentes ?

Pic à 8 fin novembre 2008 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77944

Source : Damodaran.

Message cité 1 fois
Message édité par naantais le 29-06-2022 à 13:08:49

---------------
n°66239478
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-06-2022 à 13:07:43  profilanswer

achat 400 OVH.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66239535
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 13:17:14  answer

Karma-design a écrit :

naantais a écrit :

Pic a 8 fin novembre 2008, puis entre 6 et 7 sur les derniers mois de l'année.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77944

Source : Damodaran.

:jap:  Oui, pour une grosse correction, la prime de risque peut toucher les 6,5-7%, voire un peu au-delà mais de façon très temporaire

Au creux du krach COVID on avait exceptionnellement touché les 8% : du jamais vu depuis le krach de 1929 : c'était littéralement l'opportunité du siècle, je ne pense pas qu'on reverra ça de notre vivant (c'est ce que je disais ici à l'époque, mais bcp se moquaient de mes DCF et disaient que les banques centrales ne pouvaient rien contre une pandémie...)

Petit calcul de coin de table avec les niveaux actuels :

Gordon-Shapiro : P = E / (r-g) -> PER = 1/(r-g) = 1/(taux sans risque + prime de risque - croissance perpétuelle des profits)

J'utilise le Treasury US 10 ans pour le taux sans risque, la croissance potentielle US pour la croissance perpétuelle, Damodaran pour la prime de risque

Actuellement : PER = 1/(3,16% + 5,5% (estimé) - 2%) = 15

Toutes choses égales par ailleurs, une prime de risque de 6,5% nous amènerait à un PER de 13, soit un potentiel -13% supplémentaire.

C'est pour ça que je dis qu'on doit avoir fait l'essentiel de la correction, mais la stratégie dépend surtout du positionnement actuel de chacun :
- si on est liquide, pour moi on peut clairement commencer à se placer
- si on est full investi et joueur, on peut éventuellement prendre un peu de levier mais avec mesure
- si on est full investi et pas joueur, on continue simplement son DCA
- si on est déjà leveragé comme moi il faut ne rien faire et simplement injecter un peu de cash pour maîtriser le levier en cas de poursuite de la baisse

Dans tous les cas, pas besoin de se presser à mes yeux car les vents macros/monétaires sont contraires donc un V soudain est improbable.

n°66239578
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2022 à 13:22:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je rencontre F*nk (Blackrock) et H*ldebrand (ex BNS) demain matin, quelles questions souhaitez vous que je leur pose ? Compte rendu en début d'après midi.

Merci pour mon record de quote sur ce topic a priori, c'est toujours ça.

Debrief rapide de cette discussion.

1/ Pas de trace de Finkbrau :(

2/ Pensent que les inefficiences de supply chain sont là pour rester un moment, pression inflationniste structurelle qui va perdurer 3-4 ans selon moi et empecher celle ci de descendre sous 3-4% quelques temps. Du à "l'autarcisation" des économies developpées qui reconfigurent leurs approvisionnements de biens manufacturés de façon importante actuellement. Les taux d'intérêts n'ont que peu d'impact à ce niveau là, selon eux les taux bas aideraient à accelerer cette reconfiguration, tuer la demande en montant les taux appauvrit les corporates qui doivent de toute façon faire ces efforts.

3/ Craignent des décisions drastiquement négatives pour l'économie mondiale de la part de la Chine lors du congrès de novembre prochain : selon eux la Chine pourrait prendre des décisions d'isolement de son système industriel, energetique et capitalistique à l'avenir. Ils jugent impensable d'investir sereinement en Chine actuellement et, sans rire, Alibaba fut cité comme potentielle victime collateral de ce mouvement. Selon eux, investir en pays emergents en actions/dette est à contre courant complet du mouvement d'isolement mondial qui est en cours.  

4/ Nous avons a priori passé le peak inflation aux US/Europe, ce n'est plus du tout leur focus/priorité actuellement : plutôt de gerer la recession qui s'annonce du fait d'une politique monétaire qui resserre les taux alors que cela ne sert à quasiment à rien dans le contexte actuel selon eux. Esperent que les BC vont rapidement inflechir leurs approches sous peine d'appauvrir "gratuitement" les économies developpées dans un moment où la géopolitique revient sur le devant de la scène et les rivalités militaires sont croissantes. Bref ils veulent des taux bas car c'est meilleur pour leur business entre autre :)

5/ Côté transition energetique : ils considèrent que le public attend que les Etats soient moteurs mais les Etats n'ont plus les marges de manoeuvre pour être acteurs post GFC et COVID. C'est au secteur privé d'être pilote de ces efforts, bref ils prechent pour eux mêmes évidemment. Pensent qu'il va falloir investir $5tn ad vitam pour esperer contenir un scenario +3° et que peu de gens ont conscience des montants monumentaux de capitaux nécessaires. Pensent que le gaz, le charbon et le nucléaire seront nécessaires durablement en parallèle des autres efforts, que critiquer le charbon est ridicule dans une situation où l'indépendance energetique fait rage. Les pays de second rang vont tout faire pour grimper des places relatives aux autres sur le dos de la transition energetique.

6/ Pensent que les cryptos sont les actifs des gens peureux et pessimistes quant aux systèmes sociaux d'aujourd'hui alors que les actifs financiers classiques sont pour les gens optimistes : il n'est pas stupide de hedger son optimisme avec des cryptos et qu'elles continueront de progresser à long terme à mesure que le populisme et les mouvements type gilets jaunes progresseront politiquement partout dans le monde.

7/ A bien évidemment cité le Board et les Oummains et donnant quelques grandes dates de rencontre avec eux ces prochaines semaines, qu'il ferait de grandes annonces à ce sujet début juillet

n°66239590
lesgensdur​eseau
Posté le 29-06-2022 à 13:24:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je voulais être un trader mais je me suis pris un krach dans le genou
[:stukkron:4]

[:vave:3]

n°66239640
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 13:29:59  answer

devil may cry a écrit :

C'est ton signal pour le charger en LQQ ?  [:yoda_57]

Non, pas encore. Là je pense qu'on est à 5,5% sur la prime de risque du marché actions US (j'attends l'estimation de Damodaran). Un signal d'achat pour moi serait 6%.

Un point important s'agissant du levier : il ne faut pas oublier que le coût du levier n'est pas fixe : il suit le taux sans risque fixé par les banques centrales.

Une stratégie leveragée fonctionne sur le long-terme si le total return sur les actions achetées via la marge excède le coût du levier.

Aujourd'hui je pense que c'est largement le cas aux USA, mais je me méfie quand même de l'ampleur des futures hausses de taux par les banques centrales, qui renchériront mon levier.

Un truc crucial que ne comprennent pas les adeptes de l'inflation pas transitoire, c'est que les banques centrales ont un mandat légal de maintenir la stabilité des prix : une inflation de 2% sur le moyen terme. Et qu'elles vont faire whatever it takes pour que cela soit le cas (balec des conséquences car absolument tout, notamment le souverain, repose sur la stabilité de la monnaie).

C'est pour ça qu'il y a exactement 0% de chances pour que l'inflation actuellement élevée ne soit pas transitoire : parce que l'inflation est un phénomène monétaire, et que c'est la banque centrale qui contrôle la monnaie.

Potentiellement cela signifie des taux directeurs élevés, s'il apparaît que c'est nécessaire : ce n'est pas mon scénario central, mais comme tout bon banquier central je suis agnostique : je me contente de monter ou de baisser les taux jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. La Fed et la BCE suivront cette logique quoi qu'en disent les commentateurs ignares. Simplement parce que sans monnaie stable c'est tout qui s'effondre.

Donc il y a un double risque sur les stratégies leveragées actuellement : (1) potentiel de baisse supplémentaire (cf mon message précédent) et (2) renchérissement du levier sur fond de tensions inflationnistes.

Donc autant j'étais adepte du LQQ au moment du krach COVID (car le coût du levier s'effondrait) autant aujourd'hui je serais plus méfiant et privilégierais plutôt des renforcements plain vanilla sur des actions de qualité aujourd'hui peu chères.

n°66239658
PinkFloyd3​1
Posté le 29-06-2022 à 13:31:38  profilanswer

en attendant, on a plus de gaz cet hiver  :o

LooKooM a écrit :

5/ Côté transition energetique : ils considèrent que le public attend que les Etats soient moteurs mais les Etats n'ont plus les marges de manoeuvre pour être acteurs post GFC et COVID. C'est au secteur privé d'être pilote de ces efforts, bref ils prechent pour eux mêmes évidemment. Pensent qu'il va falloir investir $5tn ad vitam pour esperer contenir un scenario +3° et que peu de gens ont conscience des montants monumentaux de capitaux nécessaires. Pensent que le gaz, le charbon et le nucléaire seront nécessaires durablement en parallèle des autres efforts, que critiquer le charbon est ridicule dans une situation où l'indépendance energetique fait rage. Les pays de second rang vont tout faire pour grimper des places relatives aux autres sur le dos de la transition energetique.

on s'en fout, il parait qu'on va s'installer sur mars :o

Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2022 à 13:35:36

---------------
n°66239663
wiseguy
Posté le 29-06-2022 à 13:31:52  profilanswer

Et tu parlais par d'un PER de 6 début des 80's avec cette maudite inflation?

https://i.gifer.com/XqoB.gif

Toi, tu t'en fiches, tu places à très très long terme, tu ne peux pas perdre effectivement. Perso j'ai besoin de mon pognon dans 5/6 ans. Je ne veux pas être milliardaire à 90 ans pour organiser un marché noir de biscottes chez Orpéa.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 29-06-2022 à 13:33:24

---------------
n°66239742
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2022 à 13:40:38  answer

wiseguy a écrit :

Et tu parlais par d'un PER de 6 début des 80's avec cette maudite inflation?

La grosse différence entre 1981 et aujourd'hui, c'est le niveau du taux sans risque : 3,16% actuellement sur le 10 ans US vs un pic à plus de 15% en 1981

Si tu reprends la formule Gordon-Shapiro avec un taux sans risque de 15% et la prime de risque historique de 4,2%, cela donne un PER de 5,8, effectivement cohérent avec ce qui avait était observé en 1981.

Cela me semble très, très improbable que le taux sans risque puisse monter aussi haut aujourd'hui.

Déjà 5% serait très haut, je pense que cela ne sera pas nécessaire pour faire retomber l'inflation.

Avec un taux sans risque de 5% et la prime de risque actuelle, cela donne un PER de 11,8 soit une baisse de 22% sur les niveaux actuels.

Avec un taux sans risque de 5% et une prime de risque de creux de correction de 6,5%, le PER ressort à 10,5 soit une baisse de 30% sur les niveaux actuels. C'est un peu le worst-case scenario à mon avis, avec une proba d'occurrence faible je pense.

n°66239767
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 13:42:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ Pensent que les inefficiences de supply chain sont là pour rester un moment, pression inflationniste structurelle qui va perdurer 3-4 ans selon moi et empecher celle ci de descendre sous 3-4% quelques temps. Du à "l'autarcisation" des économies developpées qui reconfigurent leurs approvisionnements de biens manufacturés de façon importante actuellement. Les taux d'intérêts n'ont que peu d'impact à ce niveau là, selon eux les taux bas aideraient à accelerer cette reconfiguration, tuer la demande en montant les taux appauvrit les corporates qui doivent de toute façon faire ces efforts.

3/ Craignent des décisions drastiquement négatives pour l'économie mondiale de la part de la Chine lors du congrès de novembre prochain : selon eux la Chine pourrait prendre des décisions d'isolement de son système industriel, energetique et capitalistique à l'avenir. Ils jugent impensable d'investir sereinement en Chine actuellement et, sans rire, Alibaba fut cité comme potentielle victime collateral de ce mouvement. Selon eux, investir en pays emergents en actions/dette est à contre courant complet du mouvement d'isolement mondial qui est en cours.  

4/ Nous avons a priori passé le peak inflation aux US/Europe, ce n'est plus du tout leur focus/priorité actuellement : plutôt de gerer la recession qui s'annonce du fait d'une politique monétaire qui resserre les taux alors que cela ne sert à quasiment à rien dans le contexte actuel selon eux. Esperent que les BC vont rapidement inflechir leurs approches sous peine d'appauvrir "gratuitement" les économies developpées dans un moment où la géopolitique revient sur le devant de la scène et les rivalités militaires sont croissantes. Bref ils veulent des taux bas car c'est meilleur pour leur business entre autre :)

6/ Pensent que les cryptos sont les actifs des gens peureux et pessimistes quant aux systèmes sociaux d'aujourd'hui alors que les actifs financiers classiques sont pour les gens optimistes : il n'est pas stupide de hedger son optimisme avec des cryptos et qu'elles continueront de progresser à long terme à mesure que le populisme et les mouvements type gilets jaunes progresseront politiquement partout dans le monde.

7/ A bien évidemment cité le Board et les Oummains et donnant quelques grandes dates de rencontre avec eux ces prochaines semaines, qu'il ferait de grandes annonces à ce sujet début juillet

:jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66239787
naantais
Stade 6-9
Posté le 29-06-2022 à 13:44:31  profilanswer

wiseguy a écrit :

Perso j'ai besoin de mon pognon dans 5/6 ans. Je ne veux pas être milliardaire à 90 ans pour organiser un marché noir de biscottes chez Orpéa.

Horizon court et rendement garanti, Livret A, AV Fonds Euros, topic épargne. La bourse c'est censé être pour l'argent dont tu n'as pas besoin, que tu es prêt à perdre, et à horizon de placement long.

Enfin tu sais déjà tout ça. Mais tu veux la martingale. Bon chance.  

---------------
n°66239810
Awaer
Posté le 29-06-2022 à 13:47:19  profilanswer

Je garde ça. [:crohnien:1]

Un CAC40 @ 4800 et S&P500 à 3000 - 3100 [:billy-bob jambonbeur]

PS : Gecina  [:50dlanj:1]  

Citation :

Séance très compliquée pour les groupes fonciers de bureaux cotés en Europe après une vague de dégradations de Bank of America. La banque parle d'une "tempête parfaite" de vents contraires sur le secteur. Elle évoque le portage négatif, la stagflation et la "polarisation extrême" entre la demande de sites verts ou flexibles et les bureaux traditionnels, tandis que les écarts de taux et de crédit sont de retour à des niveaux jamais vus depuis une décennie. BoA anticipe une chute à deux chiffres des prix des bureaux et table ainsi une baisse des dividendes à venir.

Concernant les sociétés françaises, le broker dégrade Icade de deux crans, à 'sous-performer', en raison d'un effet de levier élevé et de potentielles difficultés de refinancement. Il abaisse également sa recommandation sur Covivio à 'sous-performer' compte tenu d'un "risque peu attractif". Enfin, il dégrade Gecina à 'neutre', jugeant le titre correctement valorisé. Les trois acteurs abandonnent plus de 5% en début d'après-midi à Paris.

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 79758.html

Message édité par Awaer le 29-06-2022 à 13:54:11
n°66239847
Antoine Do​inel
Posté le 29-06-2022 à 13:50:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens, exactement ce que j'entends aussi de mon côté.
Que les Chinois ont désormais assez de technologie et de capital pour rester entre eux.
Ils ont profité du COVID pour virer une partie des Occidentaux dehors.
Ils ont investi beaucoup à l'étranger et sont donc plutôt peinard économiquement.

Même s'il y a des redflags (pic d'actifs atteint, fonds de retraite, problèmes avec les petites banques Chinoises, ...), ils ont clairement envie de vivre à leur manière et de diriger l'Asie sans qu'on vienne les faire chier.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66240079
SirConstan​ce
Posté le 29-06-2022 à 14:12:28  profilanswer

Avant que certains ne se jettent sur des pépites comme Upstart (entreprise extraordinaire à acheter à tout prix à $200 et que MS vient de downgrader de $88 à $19) sur la base de prime de risque "historiquement élevée", je me permets quand même de partager une des hypothèses importante de ce calcul:
https://pbs.twimg.com/media/FVi3fVhXoAIQOLa?format=jpg&name=4096x4096

Les estimés d'EPS actuellement à $240 sur le S&P vont fortement être revues à la baisse dans les prochains mois avec l'assèchement des stimmies qui ont créé des profits records pour toutes les entreprises de la cote, et on va revenir au mieux dans la tendance historique (une récession c'est ~20% d'impact négatif).

$200 semble être un scénario beaucoup plus réaliste. Avec un P/E de 15x cela donne un S&P à 200 x 15 = 3,000 points donc encore > 20% de baisse à venir.

J'espère juste que les "dip buyers" ont profité du récent dip sur l'énergie pour faire le plein.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66240106
calculusdi​fferentius
Posté le 29-06-2022 à 14:14:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très intéressant, merci de nous faire suivre cela  :jap:

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66240170
nicolaki
Posté le 29-06-2022 à 14:19:56  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Très intéressant, merci de nous faire suivre cela  :jap:

+1 merci Lookoom

n°66240174
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 29-06-2022 à 14:20:04  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'espère juste que les "dip buyers" ont profité du récent dip sur l'énergie pour faire le plein.

[:jean_lassalle_2shoot:9]
Un des plus gros exportateurs d'énergie va très bientôt se voir notifier du plafonnement de ses prix. C'est le G7 qui a décidé  [:julm3]  
Dans ces conditions, le marché oil&gaz va être tracté vers le bas, c'est l'évidence économique même [:breizhodrome:9]

n°66240175
wiseguy
Posté le 29-06-2022 à 14:20:09  profilanswer

Et franchement, quel est on avis sur la BCE: elle va faire du clientelisme en cherchant à minimiser les spreads de taux entre les nordiques et les latins en laissant "filer" l'inflation ou bien elle va combattre l'inflation "de façon franche".

Perso, je sens venir l'option 1 quitte à resserrer brutalement les vis après coup.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-06-2022 à 14:26:08

---------------
n°66240210
SirConstan​ce
Posté le 29-06-2022 à 14:22:12  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:jean_lassalle_2shoot:9]
Un des plus gros exportateurs d'énergie va très bientôt se voir notifier du plafonnement de ses prix. C'est le G7 qui a décidé  [:julm3]  
Dans ces conditions, le marché oil&gaz va être tracté vers le bas, c'est l'évidence économique même [:breizhodrome:9]

On peut quand même remercier le Patron d'avoir pumpé le prix du Brent avec sa confidence faite à Biden [:kermodei:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66240371
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 29-06-2022 à 14:38:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

On peut quand même remercier le Patron d'avoir pumpé le prix du Brent avec sa confidence faite à Biden  

je m"etais fait la meme reflexion: quel c.. ce manu; en gestion de crise il vaut mieux se la fermer et agir que dévoiler qu'on est dans le mur(alias le peak oil)

de tout façon ma religion est faite sur le bonhomme depuis des années!!

n°66240391
6uigu1
Posté le 29-06-2022 à 14:40:10  profilanswer

Manu, tu retournes un peu les lettres ca fait Uman
Uman, c’est comme ça qu’on appelle les oummains en oummain
Coïncidence ? Je ne pense pas.

n°66240407
SirConstan​ce
Posté le 29-06-2022 à 14:41:36  profilanswer

vonfleck a écrit :

je m"etais fait la meme reflexion: quel c.. ce manu; en gestion de crise il vaut mieux se la fermer et agir que dévoiler qu'on est dans le mur(alias le peak oil)

de tout façon ma religion est faite sur le bonhomme depuis des années!!

Pas sûr que ce n'était pas fait délibérément... Il gère aussi mal les crises que les autres, mais il manie mieux la communication [:jeff inidschier]

---------------
n°66240440
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-06-2022 à 14:44:23  profilanswer

Attention, les stimmies sont peut-être de retour en Californie. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77950

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15544  15545  15546  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)