Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15540  15541  15542  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66231692
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 28-06-2022 à 14:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne vous inquiétez pas tout est pricé :
[:d@emon_666:3]  

Citation :

The termination of gas supplies from Russia would lead to a 12.5% drop in German GDP and the loss of 5.6 million jobs across the country, the German Bild reported on Tuesday with reference to the study of the Unification of the Bavarian Economy

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 14:09:41  profilanswer

n°66231732
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 28-06-2022 à 14:11:46  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu souhaiterais réduire les effectifs plutôt dans la police, la justice, la santé ou l'éducation ?  :o

OUI

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66231791
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 28-06-2022 à 14:16:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66231827
Phil Traer​e
Posté le 28-06-2022 à 14:18:43  profilanswer

Où est Este?

Je pose la question dans le plus grand des calmes  [:casey tatum:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66231870
Antoine Do​inel
Posté le 28-06-2022 à 14:22:32  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

The termination of gas supplies from Russia would lead to a 12.5% drop in German GDP and the loss of 5.6 million jobs across the country, the German Bild reported on Tuesday with reference to the study of the Unification of the Bavarian Economy

Y'a rien, on te dit.

[:bilderberg]

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66231897
belisarios
Posté le 28-06-2022 à 14:24:42  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête :

Je cherche un ETF S&P 500 et voici ce que je trouve sur le site de LYXOR.

Amundi propose un ETF non hedgé avec des frais à 0,15% et un autre, hedgé, avec des frais de 0.28%.

Il est normal que ce soit plus cher en Hedgé, puisqu'il faut bien payer couverture contre le risque de change.

Par contre, les frais sont à 0,15% chez LYXOR, que ce soit pour le hedgé ou le non hedgé.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de pointer du doigt la subtilité qui m'échappe ?

(Encore une fois, je vais me sentir tout con quand on m'aura expliqué la chose...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77818

En même temps es tu sur de vouloir te lancer dans le sp500 hedgé ? Je sais que c'est tentant vu le niveau de l'euro actuel on peut anticiper que ça remonte ce qui justifierait le hedge, encore que les nouvelles ne plaident pas pour une remontée franche de l'euro . Mais timer le change c'est encore pire que timer le marché au final quand tu regarde les courbes des deux etf de lyxor hedgé et non hedgé a horizon moyen long terme , la question elle est vite répondu en faveur du non hedgé.  

Je dis ça parce que vu le niveau de frais équivalent j'avais commencé mon pea avec cet etf hedgé. Mais j'ai finalement laissé tomber car je ne compte pas jouer sur le change .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 28-06-2022 à 14:27:48
n°66231906
cisko
Posté le 28-06-2022 à 14:25:34  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

"would lead" manque le "if no action are taken to mitigate the gas supplies"

ils vont pas juste regarder leur économie s'arrêter sans rien faire hein :o

quitte à relancer à tout va le Charbon  [:man-x69:2]

Message édité par cisko le 28-06-2022 à 15:06:56
n°66231915
Karma-desi​gn
Posté le 28-06-2022 à 14:26:27  profilanswer

5.6m de jobs supprimés juste en allemagne, ouais, non. Modélisation foireuse clairement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66231923
belisarios
Posté le 28-06-2022 à 14:26:51  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

Ouais mais la source ...  Et puis -12,5% ? Et pourquoi pas 30 ou 40 ?  

n°66231938
Antoine Do​inel
Posté le 28-06-2022 à 14:28:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

5.6m de jobs supprimés juste en allemagne, ouais, non. Modélisation foireuse clairement.

C'est évidemment un worst case.
Mais on peut quand même se dire qu'une coupure de gaz dès juillet (ce qui est attendu) va générer de graves problèmes dans le pays.

Et suffit d'un hiver un peu plus froid qu'à la normal pour que ça se passe vraiment mal.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 14:28:01  profilanswer

n°66231987
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-06-2022 à 14:32:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu souhaiterais réduire les effectifs plutôt dans la police, la justice, la santé ou l'éducation ?  :o

Pour rappel, on dépense autant pour l'éducation que l'Allemagne, mais là où eux ont 90% de profs (et 90% du budget va pour les payer), nous c'est 49%. Donc oui, tu peux réduire les effectifs ET augmenter le nombre de prof ET mieux les payer...

Mais on commence à recopier les bonnes pratiques allemandes, comme la politique énergétique au charbon :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 28-06-2022 à 14:36:52
n°66232116
Pzu
Posté le 28-06-2022 à 14:46:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais on peut quand même se dire qu'une coupure de gaz dès juillet (ce qui est attendu) va générer de graves problèmes dans le pays.

Et suffit d'un hiver un peu plus froid qu'à la normal pour que ça se passe vraiment mal.

L'Histoire montre que les mauvais hivers tombent bien trop souvent au pire moment, par exemple, pendant des guerres :o

Les sécheresses aussi, un peu comme maintenant alors qu'on ne dirait pas non à plus de réserves hydrauliques pour cet hiver :o

A croire qu'il y a un Architecte derrière tout ça  [:enchiz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-06-2022 à 14:47:50
n°66232133
Awaer
Posté le 28-06-2022 à 14:48:37  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête :

Je cherche un ETF S&P 500 et voici ce que je trouve sur le site de LYXOR.

Amundi propose un ETF non hedgé avec des frais à 0,15% et un autre, hedgé, avec des frais de 0.28%.

Il est normal que ce soit plus cher en Hedgé, puisqu'il faut bien payer couverture contre le risque de change.

Par contre, les frais sont à 0,15% chez LYXOR, que ce soit pour le hedgé ou le non hedgé.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de pointer du doigt la subtilité qui m'échappe ?

(Encore une fois, je vais me sentir tout con quand on m'aura expliqué la chose...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77818

Pour le S&P500 j'ai pris le BNP pour diversifier :  

https://www.easy.bnpparibas.fr/inve [...] b=overview

n°66232176
Karma-desi​gn
Posté le 28-06-2022 à 14:53:03  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Les gens auront un peu froid, ils bruleront un maximum de charbon, le reste de l'Europe enverra ce qu'il peut d'énergie, quelques centaines de milliers de postes supprimés à court terme, qui reviendront après, la BCE balancera le cash magique, etc.
Bref, tout va à peu près bien se passer, mais ca sera moins bien qu'avec le gaz Russe.

---------------
n°66232191
Antoine Do​inel
Posté le 28-06-2022 à 14:54:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les gens auront un peu froid, ils bruleront un maximum de charbon, le reste de l'Europe enverra ce qu'il peut d'énergie, quelques centaines de milliers de postes supprimés à court terme, qui reviendront après, la BCE balancera le cash magique, etc.
Bref, tout va à peu près bien se passer, mais ca sera moins bien qu'avec le gaz Russe.

Heureusement qu'on vient d'avoir deux ans de croissance tonitruantes pour compenser ça [:somberlain_2020:7]

---------------
n°66232286
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-06-2022 à 15:05:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et même sachant la merde dans laquelle ils seront bientôt, ils continuent cette imbécillité de fermer leurs 3 dernières centrales nucléaires cette année ?

Message édité par sire de Botcor le 28-06-2022 à 15:06:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66232308
Karma-desi​gn
Posté le 28-06-2022 à 15:07:56  profilanswer

A mon avis non, ca parle de plus de repousser au maximum les dates de fermeture de centrales dans tous les pays d'Europe. En plus en Allemagne ils fermaient pour des raisons pseudo-écologiques donc les centrales ont surement du rab en durée de vie safe.

Message édité par Karma-design le 28-06-2022 à 15:08:07

---------------
n°66232316
cisko
Posté le 28-06-2022 à 15:08:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour rappel, on dépense autant pour l'éducation que l'Allemagne, mais là où eux ont 90% de profs (et 90% du budget va pour les payer), nous c'est 49%. Donc oui, tu peux réduire les effectifs ET augmenter le nombre de prof ET mieux les payer...

Mais on commence à recopier les bonnes pratiques allemandes, comme la politique énergétique au charbon :o

90% du budget éducation va dans le salaire des profs :??:

et les bâtiments/locaux/entretient :??:

n°66232356
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-06-2022 à 15:12:14  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

Je disais la semaine dernière que les pays du sud de l'Europe tenaient leur revanche, ça va venir plus rapidement que prévu.

n°66232443
calculusdi​fferentius
Posté le 28-06-2022 à 15:22:32  profilanswer

belisarios a écrit :

En même temps quand on laisse prospérer un système d'éducation "privée" dont les salaires sont entièrement à la charge des finances publiques et qui laisse a l'école publique tous les misereux qui n'ont pas les moyens de scolariser leur progéniture dans le privé, il ne faut pas s'étonner du niveau des enseignants des établissements publics. Mais bon paye ton pays dont la plus grande manifestation parisienne de tous les temps a été celle de parents veules et geignards exigeant et obtenant le maintien du financement d'un apartheid scolaire par les finances publiques .

Lol, pour ce qui est de paris le niveau des lycées publics est en général supérieur à celui du privé, en général c'est plus enfant classe moyenne sup qui branle rien --> on paye pour le mettre dans un lycée qui le fasse travailler ou pour éviter de se faire virer

Pareil pour les prépa/école d'ingé en moyenne le public > privé

Je peux comprendre pour les collèges ou l'affectation est géographique donc on a bien un regroupement différent quartiers riches/quartiers pauvres, mais les bons élèves vont ensuite en bons lycées (je connais paris le reste jsp)

Message édité par calculusdifferentius le 28-06-2022 à 15:28:59

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66232612
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-06-2022 à 15:41:11  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

pour réduire les émissions de co², c'est comme ça qu'il faut faire oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66232623
clem3nt
Posté le 28-06-2022 à 15:42:22  profilanswer

cisko a écrit :

90% du budget éducation va dans le salaire des profs :??:

et les bâtiments/locaux/entretient :??:

Je me suis emmêlé les pinceaux, c'est 90% de plus que la France (30% du budget en France, 50% en Allemagne) : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php

Citation :

Outre-Rhin, la moitié des dépenses d'éducation est consacrée à la masse salariale, l'autre à tous les autres coûts liés à l'école. En France, c'est 30% pour les salaires, 70% pour les infrastructures et les papiers administratifs. Il faut dire qu'avec presque 50.000 établissements scolaires en France, contre un peu plus de 28.000 outre-Rhin, les coûts d'entretien, de maintenance et de personnel sont démesurés.

n°66232656
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 15:46:01  answer

sooy moa a écrit :

:??:  
Qu'est ce qui permet de dire que le marché ne price pas correctement le risque ?
On met le doigt dans le subjectif / politique je trouve.

Je te confirme que c’est une question techniquement complexe et politiquement sensible.

Si la BCE achète des obligations souveraines d’un pays budgétairement irresponsable, (a) elle prend un gros risque financier et (b) elle décourage le nécessaire redressement budgétaire, à l’échelle du pays concerné d’abord puis de tous les autres pays.

Techniquement il y a différentes approches possibles (pas mutuellement exclusives) :

1) Il y a des modèles mathématiques pour déterminer la fair value des obligations souveraines / des spreads souverains. Avec typiquement comme inputs la maturité des obligations, les conditions monétaires, les fondamentaux budgétaires, la croissance potentielle de l’économie etc. En théorie on pourrait les utiliser pour déterminer des seuils d’activation des mesures anti-fragmentation, par exemple on achète les obligations souveraines d’un pays si leur prix de marché dévie de plus de x% de leur fair value. Avec tout ce que cela suppose sur l’incertitude autour de la fair value.

2) Une approche conceptuellement plus kasher pour la BCE, c’est d’évaluer la transmission de ses décisions de politique monétaire (par exemple baisse ou hausse des taux) sur les conditions financières (taux bancaires de prêt et de dépôt) dans le pays X, par rapport à la transmission dans le même pays sur une période passée, et/ou par rapport à la transmission au même moment dans les pays Y et Z. Si tu vois que la politique monétaire se transmet mal et qu’au même moment le marché obligataire (un échelon clef dans le mécanisme de transmission) est très volatil, cela peut indiquer qu’il y a un « dysfonctionnement » dans le marché obligataire que la banque centrale doit « réparer » afin d’assurer la transmission. (Si elle ne le fait pas, alors il y a un risque de fragmentation de la zone monétaire + inflation/déflation dans le pays concerné.) Cela dit, cette approche conceptuellement plus rigoureuse est techniquement plus complexe car il faut tenir compte d’autres facteurs de risque hors souverain, notamment le risque bancaire (variable d’un pays à l’autre et au fil du temps).

3) Une approche politiquement plus saine, c’est de conditionner l’intervention de la BCE sur le marché obligataire (pour limiter l’envolée des spreads) à un engagement par l’Etat concerné pour des réformes structurelles et budgétaires qui permettront de garantir la soutenabilité de la dette publique. C’est la logique suivie en 2012 pour les Outright Monetary Transactions (OMT) : la BCE n’achète les titres publics que d’Etats s’engageant dans le cadre de programmes de redressement UE/FMI. La BCE « outsource » ainsi la conditionnalité, politiquement sensible, à des autorités politiquement et techniquement plus compétentes dans ce domaine : la Commission européenne et le FMI. Du coup, l’OMT a atteint son objectif (réduire des spreads devenus excessifs/dangereux) sans jamais devoir être activé.

En fait la BCE utilise tous ces outils, mais pas forcément comme seuils d’activation de ses mesures anti-fragmentation. Ce sera intéressant de voir quelle approche ils vont suivre pour leur nouvelle mesure anti-fragmentation, sachant que l’OMT reste en place. Aucune approche n’est sans risque : en fait on peut voir le design des mesures de politique monétaire non-conventionnelles (telles que ces mesures anti-fragmentation) comme un exercice d’optimisation de leur efficacité (= réduction des spreads s’ils sont excessifs) tout en minimisant les risques financiers (= risques de pertes pour la BCE), politiques (= désincitation aux réformes budgétaires nécessaires) et juridiques (= très probable que le nouveau programme anti-fragmentation soit attaqué devant la Cour constitutionnelle allemande et la Cour de justice de l’UE, comme cela avait été le cas pour l’OMT).

sooy moa a écrit :

Par ailleurs, quel éventuel lien y a-t-il avec les agences de notation ? Y a-t-il des canaux de communication non publics entre ces acteurs et la banque centrale ?

Oui, il y a un dialogue régulier entre banques centrales et agences de notation, à un niveau technique (discussion des méthodologies, des instruments, par exemple). Mais les unes comme les autres sont strictement tenues à la confidentialité donc seules des informations publiques (mais parfois techniques) sont échangées dans ces réunions : jamais une banque centrale ne va donner une information privilégiée à une agence de notation, jamais une agence de notation ne va prévenir une banque centrale avant un downgrade.

Evidemment, la compréhension fine des méthodologies des agences de notation est très utile pour une banque centrale soucieuse de rétablir la confiance. Un programme comme l’OMT, sans même avoir jamais été activé, a sans doute permis de stabiliser les ratings souverains dans la zone euro, même si cela n’a jamais été un objectif explicite pour la BCE.

Par ailleurs le cadre du collatéral de la BCE (= la définition des effets éligibles qui peuvent être présentés en garantie par les banques auprès de la BCE pour obtenir du refinancement) utilise comme inputs les ratings de certaines agences de notation « reconnues » par la BCE (il y en a 4 : S&P, Moody’s, Fitch, DBRS). D’où l’importance de ce dialogue technique entre la banque centrale et les agences de notation.

AMF : Actionnaire S&P Global, Moody’s.

n°66232851
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 16:10:11  answer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Merci beaucoup Scipion pour toutes ces explications !
C'est vraiment un électrochoc pour moi, ça change complètement ma perception des banques centrales et de la zone euro.
Je pensais que la politique monétaire de la BCE était neutre et uniforme, je ne concevais pas qu'elle puisse intégrer ce genre de mécanismes à "géométrie variable".

Oui, enfin, il faut nuancer mon message : la règle pour la BCE, c’est bien une politique monétaire uniforme sur toute la zone : même taux directeur, QE activé dans tous les pays à hauteur de leur poids au capital de la BCE (c’est-à-dire en gros leur PIB) etc.

Les mesures anti-fragmentation, c’est vraiment l’exception, et avant 2010 (premiers achats ciblés d’obligations grecques, portugaises etc. par Trichet) c’était vraiment tabou. L’OMT de Draghi en 2012 a marqué un tournant, mais les conditions d’activation sont draconiennes (programme UE/FMI). Dans ses déclarations publiques, Lagarde semble décomplexée (peut-être trop ?) sur le sujet, on verra bien ce que ça va donner.

Cela dit, entre les 2, tu as des mesures de politique monétaire non-conventionnelles, par exemple les TLTROs, dont les conditions sont (évidemment) les mêmes pour tous les pays de la zone, mais qui vont surtout attirer les banques des pays « périphériques ». Cela nuance donc bien la perception d’une politique monétaire qui toucherait absolument de la même façon tous les pays de la zone en même temps.

Jules Gabriel Verne a écrit :

Pour moi ce genre de mesures relevait davantage du rôle des banques centrales nationales qui persistent, mais même sur ça je ne sais plus trop situer la répartition des rôles/responsabilités entre celles-ci et la bce.
Je ne suis même plus sûr de savoir que je ne sais rien du coup ...

La politique monétaire dans la zone euro est unique, et pilotée depuis Francfort par la BCE, mais son implémentation est faite par les banques centrales nationales (BCNs) : pour les opérations de refinancement et d’absorption de liquidité, la BCE n’a aucune contrepartie bancaire directe, toutes les banques opèrent avec les BCNs. (Une exception est le QE : la BCE a son propre portefeuille en complément de ceux des BCNs.)

Un paramètre très important et souvent ignoré de la politique monétaire dans la zone euro, c’est le risk-sharing : quand l’Eurosystème (BCE + BCNs) prête à une contrepartie (une banque), est-ce que le risque est porté par la BCN concernée, ou par l’Eurosystème tout entier ? Le principe, c’est le risk-sharing, c’est-à-dire qu’une perte sur une banque italienne (par exemple) va être partagée par tout l’Eurosystème, et pas seulement porter sur la Banca d’Italia. Mais là encore il y a des exceptions, notamment le QE, où il n’y a désormais plus de risk-sharing sur les obligations souveraines (ce qu’un puriste comme moi interprète comme un signal faible de début de fragmentation).

Au-delà de la politique monétaire, les BCNs ont encore bcp de prérogatives, notamment :

1) Gestion des réserves de change : c’est la responsabilité de chaque BCN de définir le niveau et l’allocation de ses réserves de change. La BCE a ses propres réserves de change (d’un niveau à peu près équivalent à celles de la France), qui sont gérées en équipe par l’Eurosystème.

2) Gestion des portefeuilles d’investissement en euros : chaque BCN gère son propre portefeuille d’investissement en euros (hors politique monétaire), qui lui permet notamment d’être financièrement indépendante de l’Etat (le portefeuille, souvent essentiellement obligataire, permet de financer les coûts de fonctionnement, salaires, pensions). Cela dit, la BCE est attentive à ce que les BCNs n’utilisent pas leurs portefeuilles d’investissement à des fins de politique monétaire, ce qui serait un facteur de fragmentation de la politique monétaire : donc la BCE et les BCNs sont liées par un ANFA (Agreement on Net Financial Assets), qui permet d’éliminer ce risque : https://www.ecb.europa.eu/ecb/educa [...] qa.en.html

3) Gestion du compte de l'Etat : chaque BCN gère le compte de son Etat. Elle doit informer régulièrement la BCE de ses opérations avec l’Etat, car celles-ci impactent la liquidité bancaire globale dans la zone euro, donc la calibration des opérations de politique monétaire. Par ailleurs la BCE s’assure que les BCNs respectent la prohibition de financement monétaire des Etats (= les BCNs ne peuvent plus directement prêter à leurs Etats, et leurs achats d’obligations souveraines domestiques sont soumises à certaines conditions).

4) Stabilité financière : chaque BCN est prêteur en dernier ressort pour son système bancaire : quand une banque a épuisé toutes les sources de financement disponibles (marché monétaire, dépôts etc.) et tous les actifs éligibles pour les opérations BCE de politique monétaire, alors elle n’a d’autre choix que de demander un Apport de Liquidité d’Urgence (Emergency Liquidity Assistance, ELA) à sa BCN (c’est l’une de mes spécialités professionnelles). Mais là encore, la BCE s’assure que les opérations d’ELA des BCNs ne soient pas détournées de leur objectif à des fins de quasi-politique monétaire, et les règles sur l’ELA sont harmonisées sur la zone euro : https://www.ecb.europa.eu/pub/pdf/o [...] 170.en.pdf

Donc au final tu vois que la politique monétaire dans la zone euro est bien fédérale, mais les BCNs gardent d’importantes prérogatives, et la BCE est très attentive à tout risque de « re-nationalisation » de la politique monétaire par les BCNs.

n°66232943
clem3nt
Posté le 28-06-2022 à 16:21:11  profilanswer

J'ai hâte que la clique LFI nous explique à quel point c'est politiquement sain de nous obliger à faire la réforme des retraites parce que c'est la BCE qui le dit. Le raisonnement académique est parfaitement exact, mais de la à convaincre la vie politique :o

n°66233236
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-06-2022 à 16:54:17  profilanswer

Ca y est, Cathie capitule  :o  

Citation :

Cathie Wood Claims Economy Already In A Recession—Warns Inflation And Inventories Pose 'Big Problem'

Citation :

On Tuesday, Wood also admitted to being wrong about inflation "being as sustained as it has been," acknowledging it as a "bigger problem" than she believed it would be last year, given supply constraints exacerbated by Russia's invasion of Ukraine.

https://www.forbes.com/sites/jonath [...] ig-problem

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66233362
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2022 à 17:11:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Citation :

Cathie Wood Claims Economy Already In A Recession—Warns Inflation And Inventories Pose 'Big Problem'

Citation :

On Tuesday, Wood also admitted to being wrong about inflation "being as sustained as it has been," acknowledging it as a "bigger problem" than she believed it would be last year, given supply constraints exacerbated by Russia's invasion of Ukraine.

Cathie is out of the Wood :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66233412
sooy moa
Posté le 28-06-2022 à 17:16:53  profilanswer

Son portefeuille s'est pris un platane  :o

n°66233432
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 17:18:53  answer

arkeod a écrit :

Citation :

Citation :

Niveau de douleur  = (inflation courante – cible banque centrale) * % pertes depuis ATH * (1 - distance à l’appel de marge) / (arrogance + cojones)

La distance à l’appel de marge étant la dévaluation supplémentaire du portefeuille déclenchant l’appel de marge, et l’arrogance étant un indice de 0 à 1, différent pour chaque personne, et cojones pouvant être égal (indépendamment du genre) à 0 ou 2 (ou, exceptionnellement, 1)

Pour Cathie Wood, à vue de nez, ça donne :
(8,6-2) * 50% * 80% / (0,8+0) = 3,3

> 2 (seuil de capitulation) d'où sa déclaration publique

Perso je suis encore très, très loin de capituler. Pas sûr même que ce soit mathématiquement possible  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 17:20:58
n°66233470
Awaer
Posté le 28-06-2022 à 17:23:18  profilanswer

Citation :

Cotton prices are now down on the year after a 30% crash in the last 3 trading days.

https://pbs.twimg.com/media/FWV6M87XoAEnRx4?format=png&name=900x900

Enfin ! Si ça pouvait bien baisser car l'inflation sur le textile c'est énorme sur le budget vestimentaire. Les marques ne vont pas répercuter la baisse  :whistle: Plus de marges  :lol:

n°66233495
crashray
Posté le 28-06-2022 à 17:27:31  profilanswer

Le Xavier Niel du forum d'en face a refait des siennes même si les poses sont de plus en plus faible (5k€) : All in familiale sur URW
 [:luckan:5]  
Avec un petit tacle toujours bon enfant de IH [:zoreil974:5]

Message cité 5 fois
Message édité par crashray le 28-06-2022 à 17:28:12

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°66233538
sooy moa
Posté le 28-06-2022 à 17:32:39  profilanswer

[:sei7h:3] Savoureux

n°66233547
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 17:34:00  answer

crashray a écrit :

Il sous-performe systématiquement depuis la nuit des temps (ce qui n'est pas du tout facile à accomplir, même en le faisant exprès), mais cela ne l'empêche pas de donner des leçons en investissement. [:scipion8:4]

n°66233574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-06-2022 à 17:36:46  profilanswer

crashray a écrit :

Le Xavier Niel du forum d'en face a refait des siennes même si les poses sont de plus en plus faible (5k€) : All in familiale sur URW
 [:luckan:5]  

Le tacle Simpion8, assez minable.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66233589
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-06-2022 à 17:38:07  profilanswer

Par curiosité, à combien place tu tes facteurs "arrogance" et surtout "cojones"  :o  

Spoiler :

Une estimation de ces paramètres pour les membres du topic peut également être cocasse :o

n°66233595
TechVal
Posté le 28-06-2022 à 17:39:07  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai reçu une réponse de Saxo concernant le traitement du split Alphabet ! [:dr_doak]  

Citation :

Cher Monsieur Quiroule,

Merci pour votre demande. Nous nous efforçons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Ci-après un récapitulatif de votre demande:

[copy-pasta de ma demande]

[:joemoomoot]

C'est quoi la limite pour vendre s'ils gerent mal ou que c'est considérer comme un un dividende?

n°66233618
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 17:42:51  answer

Helyis a écrit :

Par curiosité, à combien place tu tes facteurs "arrogance" et surtout "cojones"  :o  

Spoiler :

Une estimation de ces paramètres pour les membres du topic peut également être cocasse :o

Habituellement je tourne autour de 2,5 pour la somme arrogance + cojones, mais ça peut monter jusqu'à 2,8. ça me permet de gérer mentalement mon levier pendant les grosses corrections.

J'ai même fait un graphique avec les membres du forum selon les 2 axes, mais on n'y voit pas grand'chose sur le graphe, car il y a une grosse concentration autour du point {1,0}. [:scipion8:6]  

PS : en fait la somme des 2 c'est un proxy pour le levier maximum psychologiquement tolérable  [:scipion8:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 17:45:27
n°66233664
Pzu
Posté le 28-06-2022 à 17:48:36  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

Cotton prices are now down on the year after a 30% crash in the last 3 trading days.

https://pbs.twimg.com/media/FWV6M87 [...] me=900x900

Enfin ! Si ça pouvait bien baisser car l'inflation sur le textile c'est énorme sur le budget vestimentaire. Les marques ne vont pas répercuter la baisse  :whistle: Plus de marges  :lol:

Qui a besoin de s'habiller à part les wageslaves? Les seuls trucs que j'ai achetés depuis le COVID et l'avènement du Télécomfy de masse, c'est 2 pyjamas supplémentaires pour permettre une meilleure rotation   [:deep talk:3]  

n°66233670
Miles_Teg9​1
Posté le 28-06-2022 à 17:49:18  profilanswer

J ai rate le graph  [:cerveau totoz]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66233678
LooKooM
Posté le 28-06-2022 à 17:50:12  profilanswer

Merci pour tes contributions Scipion8 :jap:

Oui, les commo directement impactées par la consommation des particuliers sont tombées nettes. Le cotton est directement lié à la demande Apparel, ce qui semble indiquer que la production de vêtements, fer de lance de la consommation discretionnaire, s'écroule.

Bref, cohérent avec les PMI Michigan à 50 pour les US, en terrain de pessimisme avancé.

n°66233723
glandoll
Posté le 28-06-2022 à 17:54:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour tes contributions Scipion8 :jap:

Oui, les commo directement impactées par la consommation des particuliers sont tombées nettes. Le cotton est directement lié à la demande Apparel, ce qui semble indiquer que la production de vêtements, fer de lance de la consommation discretionnaire, s'écroule.

Bref, cohérent avec les PMI Michigan à 50 pour les US, en terrain de pessimisme avancé.

DT avait donc raison  :whistle:  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15540  15541  15542  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)