Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°20557900
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-11-2009 à 10:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

groslolo a écrit :

Ou comment les états vont faire pour rembourser leurs dettes... ou pas.   :ouch:  

Pour moi, il me semble EVIDENT que ces dettes ne seront jamais remboursé ... Le ratio dette/pib de la france est prévu à 90% en 2013 env., je vois pas trop par quel miracle on arrivera à revenir en zone normal (vu que pour moi des périodes de croissance forte comme celle de l'après guerre resteront pour toujours du passé !) et sans compter que démographiquement parlant (problème du nombre d'actif/nombre de personne total) ne va pas en s'améliorant. Pour les autres pays c'est pas glorieux non plu (Japon, US, Italie, etc ...)
Bref, un cycle de fort inflation me semble la seule douloureuse solution pour apurer un peu les comptes.

Message édité par michel 1664 le 15-11-2009 à 10:07:39
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 10:06:11  profilanswer

n°20557911
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2009 à 10:10:27  profilanswer

sauf que le seul moyen sûr d'avoir une grosse inflation (vu que le taux de crédit ridicule, on voit aujourd'hui que ça suffit pas), c'est la planche à billets et qu'aujourd'hui, les états se l'interdisent au profit des banques...

---------------
we are the dollars and cents
n°20557955
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-11-2009 à 10:23:24  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que le seul moyen sûr d'avoir une grosse inflation (vu que le taux de crédit ridicule, on voit aujourd'hui que ça suffit pas), c'est la planche à billets et qu'aujourd'hui, les états se l'interdisent au profit des banques...

...des banques centrales, qui inondent justement le monde de liquidités en ce moment.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20557964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2009 à 10:26:20  profilanswer

Betcour a écrit :

...des banques centrales, qui inondent justement le monde les banques de liquidités en ce moment.

c'est pas tout à fait pareil, c'est pour soutenir le crédit et puis c'est pas de la création monétaire mais de la dette (même si la dette crée également monnaie, mais c'est pas le même principe que faire simplement tourner la planche à billet à l'old school)...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-11-2009 à 10:26:53

---------------
we are the dollars and cents
n°20557981
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-11-2009 à 10:32:17  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas tout à fait pareil, c'est pour soutenir le crédit et puis c'est pas de la création monétaire mais de la dette...

Quand la FED créé $1 000 Mds pour acheter des bons du trésor ou des "mortgage securities" c'est quasiment de la planche à billet (le secteur public imprime de l'argent pour se le prêter tout de même :o), et ça ne passe pas par les banques.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20558022
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-11-2009 à 10:43:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand la FED créé $1 000 Mds pour acheter des bons du trésor ou des "mortgage securities" c'est quasiment de la planche à billet (le secteur public imprime de l'argent pour se le prêter tout de même :o), et ça ne passe pas par les banques.

Ca c'est un truc que je comprends pas bien d'ailleurs ...
D'après ce que je sais la FED est une institution privé aux US. Mais elle peut crée de la monnaie qu'elle va dans ce cas présent utiliser pour acheter des bons du trésor. Résultat des courses : Elle crée de la monnaie gratuitement est recoit en échange une créance sur l'état qui va lui rapporter des intérêts ... Y'à quelque chose qui m'échappe la dedans !

n°20558298
luvidoc
Posté le 15-11-2009 à 11:50:10  profilanswer

je pense qu'il y a moyen d'arriver à réduire progressivement la dette (l'allemagne y arrive assez bien) mais pour cela il faut une reforme profonde sur tous les secteurs d'un coup!  
pourquoi a t'on encore des principes,lois, du 19eme siècle?  
comment se fait t'il qu'on ait la population la plus jeune d'europe, qu'on ait une belle richesse de l'agriculture, qu'on est le 1er pays visité du monde, qu'on est particulièrement bien exposé coté ports, ect.... et qu'on arrive pas en profiter?  
m'est avis qu'il faut une nouvelle république...

Message édité par luvidoc le 15-11-2009 à 11:51:09
n°20558314
sligor
Posté le 15-11-2009 à 11:53:44  profilanswer

michel 1664 a écrit :

D'après ce que je sais la FED est une institution privé aux US. Mais elle peut crée de la monnaie qu'elle va dans ce cas présent utiliser pour acheter des bons du trésor. Résultat des courses : Elle crée de la monnaie gratuitement est recoit en échange une créance sur l'état qui va lui rapporter des intérêts ... Y'à quelque chose qui m'échappe la dedans !

privée ne veut pas dire indépendante  :o

n°20558328
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-11-2009 à 11:56:06  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tant que les autres investisseurs (étrangers) ont confiance en la monnaie US, ils peuvent en imprimer autant qu'ils veulent.
Et vu que la confiance des investisseurs dans l'économie US est exagérée, pas besoin d'être financier pour s'en rendre compte, ca finira un moment par exploser.  
Il s'agit bien de la nouvelle bulle qui éclatera avec la remontée des taux ou l'hyperinflation provoquant des défauts de paiements de nombreux Etats occidentaux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20558370
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-11-2009 à 12:05:27  profilanswer

sligor a écrit :

privée ne veut pas dire indépendante  :o

Dans un monde de Gentlemen cette nuance aurait son importance :o  

Ouais on verra bien quelle tournure va prendre la suite des événements ...  [:parisbreizh]
Bon appétit  :jap:

Message édité par michel 1664 le 15-11-2009 à 12:05:58
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 12:05:27  profilanswer

n°20559230
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-11-2009 à 14:08:37  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est un statut juridique privé mais ce n'est pas une "entreprise", plutôt un organisme para-public qu'on a voulu rendre un peu autonome du gouvernement fédéral.

De même qu'en France un certain nombre d'organismes de la sécurité sociale ont un statut privé.

Message édité par Betcour le 15-11-2009 à 20:47:12

---------------
n°20561944
Ryu-
Posté le 15-11-2009 à 18:13:34  profilanswer

vous pensez que ça va donner quoi Vivendi demain?
grosse chute?

---------------
[
n°20565797
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2009 à 23:38:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il s'agit bien de la nouvelle bulle qui éclatera avec la remontée des taux ou l'hyperinflation provoquant des défauts de paiements de nombreux Etats occidentaux.

l'hyperinflation n'arrivera pas (en tout pas dans les pays développés sans évènement majeur du genre guerre)
une forte inflation par contre peut-être mais dans ce cas c'est bénéfique pour le remboursement de la dette des pays endettés...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-11-2009 à 23:39:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20565971
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-11-2009 à 23:52:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'hyperinflation n'arrivera pas (en tout pas dans les pays développés sans évènement majeur du genre guerre)
une forte inflation par contre peut-être mais dans ce cas c'est bénéfique pour le remboursement de la dette des pays endettés...

Ça l'est moins pour nous tous (sauf si on s'est endetté raz la gueule à taux fixe pour de l'immobilier...)

---------------
n°20566647
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-11-2009 à 01:23:10  profilanswer

Question con, mais pourquoi une forte inflation privilégiera les endettés ras la gueule à taux fixe? (je suis dans ce cas).

Si les prix de la ménagère grimpent, l'endettement restant fixe, le niveau de vie va baissant non?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°20566673
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 16-11-2009 à 01:29:12  profilanswer

Bah un prêt à taux fixe, t'as les mensualités et les intérêts qui bougent pas et sont prévus chaque mois jusqu'à la fin du prêt

si y a une grosse inflation, ton salaire est indexé sur l'inflation au minimum (si c'est pas le cas démissionne lol) donc ton salaire augmente, tes rendements de placement augmentent, autant que tous tes autres coûts quotidiens oui, sauf le remboursement de ton prêt immo ne bouge pas, bref tu y gagnes

n°20566702
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-11-2009 à 01:33:53  profilanswer

Ah? Salaire indexé sur l'inflation? Ca fait +3 ans que j'ai pas vu une augmentation et pourtant ça inflationnait pas mal...

Merci Kim pour le principe, même si à mon avis la réalité ce n'est pas ça.

---------------
n°20566813
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 16-11-2009 à 01:51:57  profilanswer

bah si, mes parents avait un prêt pour l'achat de leur appart, avec la dévaluation du franc en 1969 et avec la méga inflation qui a suivi, leur prêt genre 30% du salaire était passé à 5% quelques années après

évidemment maintenant on dévalue plus le franc :p

mate l'inflation de 1970 à 1984
http://www.france-inflation.com/in [...] s-1901.php

Message édité par KimBrendel le 16-11-2009 à 01:52:06
n°20566836
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-11-2009 à 01:56:09  profilanswer

Ouais mais là tu me parles d'une période où les salaires augmentaient... depuis 2000 j'ai l'impression que ce temps est fini, que ça inflationne ou non, d'où mon doute sur les probables bénéfices des ménages endettés en période d'inflation.

---------------
n°20566869
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 16-11-2009 à 02:07:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Ah? Salaire indexé sur l'inflation? Ca fait +3 ans que j'ai pas vu une augmentation et pourtant ça inflationnait pas mal...

Pour le salaire t'es pas tout seul... ( rassures toi, y'a que les  résidents, les sinistres et les  d-putés qui augmentent ) mais pour le prêt constant tu as l'avantage de savoir à quoi t'en tenir ! Après t'as le progressif (que j'ai eu le malheur de prendre en 83 à 14,75% , taux de l'époque) , c'est un piège à cons, tu rembourses 2 à 2,5 fois le capital, aujourd'hui les taux n'ont plus rien à voir... à ce taux on auarit acheté un chateau  :lol:  quand au taux dégressif (si ça existe encore...) t'as l'avantage de payer moins d'intérêts au final puisque tu rembourses plus vite le capital emprunté...

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°20567273
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2009 à 08:32:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tant que les autres investisseurs (étrangers) ont confiance en la monnaie US, ils peuvent en imprimer autant qu'ils veulent.
Et vu que la confiance des investisseurs dans l'économie US est exagérée, pas besoin d'être financier pour s'en rendre compte, ca finira un moment par exploser.  

vite fait, par ce que les chinois pour l'instant , ils en mangent de la devise US  [:huit]  

Et apparemment ils sont tenu par les couilles

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°20567326
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2009 à 08:51:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

En attendant on fait beaucoup plus de chose avec $1.50 aux USA qu'avec 1 euro en France. Si le dollar etait tant surevalue que ca ca ne pourrait pas etre le cas.

n°20567330
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2009 à 08:55:11  profilanswer

Betcour a écrit :

yep.. c un des 2 moyens de creer de l'argent
l'autre moyen c'est les banques commerciales par le systeme de reserve fractionnaire de credit. Et les stats recentes suggerent qu'elles ne creent rien du tout pas ce biais la.

n°20567366
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-11-2009 à 09:01:31  profilanswer

damtoul a écrit :

Ouais mais là tu me parles d'une période où les salaires augmentaient... depuis 2000 j'ai l'impression que ce temps est fini, que ça inflationne ou non, d'où mon doute sur les probables bénéfices des ménages endettés en période d'inflation.

Si les salaires n'ont pas augmentés (je n'ai pas les stats, ils l'ont peut-être) pendant la période que tu cites, c'est justement pour éviter que l'inflation ne s'emballe. La tendance avec la crise est plutôt à la réduction de salaire (soit en baissant le nombre d'heures, soit en baissant le salaire horaire), avec des prix globalement constants. Et on reboucle donc sur le sempiternel pouvoir d'achat qui baisse depuis des lustres, et qui fait dire que nous vivons moins bien que la génération de mes grands-parents (jeunes actifs dans les années 50-60, profitant des avancées sociales et de la retraite).

Maintenant, tous ceux qui attendent l'hyper-inflation comme le messie pour les sauver de leur crédit de 400 000 euros à 5%, vous vous plantez, ça sera catastrophique.

n°20567375
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2009 à 09:04:35  profilanswer

xavier- a écrit :

En attendant on fait beaucoup plus de chose avec $1.50 aux USA qu'avec 1 euro en France. Si le dollar etait tant surevalue que ca ca ne pourrait pas etre le cas.

Rien que mes Levis 504 que je paie 30-35$ aux USA, on aurait la simple parité que ce serait encore interressant!
 :love:  
C'est surement pas le meilleur exemple mais c'est celui qui me rend fou à chaque fois que je le paie ce prix là
 :D

n°20567382
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2009 à 09:06:01  profilanswer

AirbaT a écrit :

Si les salaires n'ont pas augmentés (je n'ai pas les stats, ils l'ont peut-être) pendant la période que tu cites, c'est justement pour éviter que l'inflation ne s'emballe.

Oui, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre !
S'il y à bien un produit sur lequel je parierais en le shortant (s'il existait  :lol: ) c'est un produit reproduisant l'accroissement du pouvoir d'achat des ménages (quel sinisme ce matin, j'ai honte  [:arn0] )

Bonne journée  :)  

n°20567396
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2009 à 09:08:55  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et apparemment ils sont tenu par les couilles

C'est clair!

Les USA pendant des annees ont absorbe les richesses des chinois en leur donnant en echange de l'argent fraichement sorti des planches a billet. Franchement, qui a baise qui dans l'histoire?  :D

n°20567399
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2009 à 09:09:53  profilanswer

chris_hunter a écrit :

oui ça va chuter vu que la rumeur avait déjà fait chuter le titre alors que pour moi c'est une énorme opportunité!
Si ça redescend sous les 19 je renforce!
 :sol:

bon ben voila tellement prévisible la chute de Vivendi de plus de 2%
je surveille donc de pres pour reprendre une louchette
 :fou:

n°20567412
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 09:16:37  profilanswer

AirbaT a écrit :

Si les salaires n'ont pas augmentés (je n'ai pas les stats, ils l'ont peut-être) pendant la période que tu cites, c'est justement pour éviter que l'inflation ne s'emballe. La tendance avec la crise est plutôt à la réduction de salaire (soit en baissant le nombre d'heures, soit en baissant le salaire horaire), avec des prix globalement constants. Et on reboucle donc sur le sempiternel pouvoir d'achat qui baisse depuis des lustres, et qui fait dire que nous vivons moins bien que la génération de mes grands-parents (jeunes actifs dans les années 50-60, profitant des avancées sociales et de la retraite).

Selon l'INSEE les salaires augmentent (en Euro constants donc le pouvoir d'achat aussi). Après y'a la question de la perception individuelle subjective (du salaire et de l'inflation).

---------------
n°20567419
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 09:18:13  profilanswer

chris_hunter a écrit :

oui ça va chuter vu que la rumeur avait déjà fait chuter le titre alors que pour moi c'est une énorme opportunité!
Si ça redescend sous les 19 je renforce!
 :sol:

Ce qui me chiffonne avec Vivendi c'est cette histoire de procès aux USA, ça créé quand même un gros aléa :/

---------------
n°20567463
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2009 à 09:28:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui me chiffonne avec Vivendi c'est cette histoire de procès aux USA, ça créé quand même un gros aléa :/

Un très gros aléa, c'est pour ça qu'elle avait bien dévissé ces derniers temps!
En meme temps la vente des 20% dans le capital de NBCU pour environ 4milliards (ils esperent en tirer un peu plus néanmoins) va permettre de réduire la dette et l'acquisition de GVT et donc un recentrage de ces activités!
Pour moi GVT c'est la future belle source de croissance d'ici qques années comme avec SFR ou maroc telecom actuellement!
 :bounce:  
enfin c'est ma conviction de non économiste!
 :kaola:

n°20567515
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2009 à 09:37:08  profilanswer

et vinci qui retourne vers les 40€, si j'avais eu plus de liquidités debut Novembre j'en aurais enfin acheté mais au moins ça me conforte dans mon idée de me positionner dessus au prochain repli et si liquidités dispo bien sur
 :sweat:  

en attendant mon ordre de vente société générale à 51,20 a une chance de passer cette semaine avec une PV de 10% nette de frais!

n°20567519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 09:37:39  profilanswer

damtoul a écrit :

c'est le principe meme de l'inflation  

dans un premier temps il y a échauffement de l'économie mais pour que le cycle de l'inflation se mettent vraiment en roule il faut une augmentation des salaires
sans augmentation des salaires les prix ne peuvent pas continuer monter (la demande s'essoufle)  
c'est ce qu'on a eu en 2007

---------------
marilou repose sous la neige
n°20567623
seabee
Posté le 16-11-2009 à 09:53:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est le principe meme de l'inflation  

dans un premier temps il y a échauffement de l'économie mais pour que le cycle de l'inflation se mettent vraiment en roule il faut une augmentation des salaires
sans augmentation des salaires les prix ne peuvent pas continuer monter (la demande s'essoufle)  
c'est ce qu'on a eu en 2007

L'inflation des actifs sans inflation de second tour, c'est un peu le drame des classes laborieuses et des populations jeunes ces dix dernières années, ainsi qu'une part importante du grand complot mondial pour l'asservissement du monde par le capital. Question de ticket d'accès, de privatisation (sens 'boite de nuit') des ressources restreintes ou 'restrictibles' pour les happy-few.

Le XXème siècle a vu la fin de la domination de la guerre inter-étatiques comme arme anti-démocratique, (hors-jeu à cause du Joker-nucléarisé), le XXIème sera probablement celui de la lutte contre les guerres économiques comme arme d'asservissement des masses (comme prétexte au dumping social/écologique/bonheur). Ça a commencé de bien belle manière l'automne dernier, mais bien du chemin reste à faire pour une prise de conscience globale.  [:julm3]  

Sinon, faudrait un prétexte pour augmenter un peu la volatilité, les marchés manquent de peps [:julm3]

n°20567682
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2009 à 10:05:45  profilanswer

seabee a écrit :

Sinon, faudrait un prétexte pour augmenter un peu la volatilité, les marchés manquent de peps [:julm3]

un petit vent de panique comme la découverte d'un frère jumeau à Sdb boursicoteur à ses heures perdues lui aussi?
 :sweat:

n°20567755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 10:17:48  profilanswer

seabee a écrit :

[:xeen]

moi j'ai connu l'affaire kerviel et la chute de LB [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°20567869
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-11-2009 à 10:31:18  profilanswer

Vous aussi Binck is down ?

n°20567961
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2009 à 10:38:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Selon l'INSEE les salaires augmentent (en Euro constants donc le pouvoir d'achat aussi). Après y'a la question de la perception individuelle subjective (du salaire et de l'inflation).

Oui mais il y a deux choses:

• les prix des actifs immobiliers -non pris en compte dans l'inflation- ont explosé.
  • observer que "les salaires augmentent" comme le fait l'INSEE, ne veut pas dire que "à travail égal, le salaire augmente". Comme on a de moins en moins de travail non-qualifié, le salaire moyen a tendance a s'élèver mécaniquement. Cela ne va pas dire que les ingénieurs sont mieux payés qu'il y a dix ans en sortant de l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 16-11-2009 à 10:39:13

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20567972
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 16-11-2009 à 10:39:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

si j'ai bien compris ta phrase, je dirais oui :whistle:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20568026
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2009 à 10:45:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

• SbB devait acheter du LVC depuis Binck
  • Or on en est à +0,8% sur le CAC
  • C'est donc que SdB n'a pas pu acheter, ce qui implique que Binck est down.

[:lausoda]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20568156
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 10:56:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Oui mais il y a deux choses:

• les prix des actifs immobiliers -non pris en compte dans l'inflation- ont explosé.
  • observer que "les salaires augmentent" comme le fait l'INSEE, ne veut pas dire que "à travail égal, le salaire augmente". Comme on a de moins en moins de travail non-qualifié, le salaire moyen a tendance a s'élèver mécaniquement. Cela ne va pas dire que les ingénieurs sont mieux payés qu'il y a dix ans en sortant de l'école.

• Les loyers sont pris en compte dans l'inflation. Pour le prix d'achat (pour les propriétaires), ce n'est pas une dépense donc forcément ce n'est pas de l'inflation (une maison ne se "consomme" pas, c'est une forme d'épargne) et d'autre part c'est neutre pour la population (ça pénalise ceux qui achètent mais avantage ceux qui vendent du même montant)
  • Ben c'est un salaire calculé pour un temps plein 35h. Après le niveau de qualification et la nature du travail peuvent évoluer effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)