| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2022 à 11:31:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 11:31:17 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Karma-design |
Loin de moi l'idée de vouloir timer ce marché
Oui bien vu, dans ce cas c'est bull trap
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
Pzu | J'ai quand même l'impression qu'on manque de communication officielle/étatique coordonnée sur les problèmes d’énergie qui vont se poser dans 5 mois, donc en gros, demain. Mais c'est probablement voulu. Il serait bon qu'on ait une allocution claire sur ce qui nous attend, au niveau France mais aussi au niveau Européen. Exactement sur le même modèle que ce qui a été fait lors du Covid. Je ne doute pas que des mesures soient prises depuis un moment déjà, mais à part lire quelques news à droite et à gauche, décorrélées d'un ensemble plus vaste qui est "est-ce qu'on aura assez d’énergie cet hiver", le citoyen lambda n'a aucune idée de ce qui l'attend. Il serait bon de communiquer sur un plan d'action clair et précis, avec un état des lieux clair de ce qu'on aura à disposition. Suffisamment de centrales nucléaires (= pas en maintenance) ? Suffisamment de gaz (d'uh.) ? Suffisamment d'apports éolien ? Hydraulique ? Charbon ? Quid de nos voisins, comment les aide-t-on ? On leur fourni du nucléaire, et en retour ils nous compensent en nous fournissant du vert, ou de l'hydro s'ils en ont ? Quel plan d'actions pour les entreprises, vu qu'on se doute bien qu'elles vont être rationnées en premier. Si ça ne suffit pas, ce sera chez les particuliers. Faut-il prioriser des énergies, c'est-à-dire utiliser uniquement le gaz lorsque nécessaire, et utiliser autant que possible de l’électricité quand il peut remplacer le gaz (par exemple, sur du chauffage de pièce, qui peut être réalisé avec un bête convecteur alimenté au nucléaire) ? Outre quelques actions pour faire baisser sa propre conso, le particulier peut-il s'équiper en matériel relativement peu onéreux (cf point précédent), qui, multiplié, permettrait de faire baisser ou lisser les pics de conso, ou conserver telle ou telle énergie primaire ? Quelles consignes de bon sens qui ne coutent rien est-il préférable de suivre pour soulager les producteurs ? Bref, un peu de visibilité quoi, et pas un sentiment que ce soit géré à la petite semaine Message cité 4 fois Message édité par Pzu le 24-06-2022 à 12:12:19 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah non, tu veux inquiéter la population sans qu'il n'y ait de gains derrière ? Tu veux un Gilets Jaunes bis ?
|
HopeForBadger |
|
sardhaukar |
|
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 12:22:09 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
zad38 |
|
xtress Feu sauvage. |
--------------- xtress, un jour, une émotion. |
xtress Feu sauvage. |
--------------- xtress, un jour, une émotion. |
robind75 | En tout cas côté Bitcoin, il y a tout qui craque. Ce matin c'est coinflex qui interdit les retraits. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
PierreQuiRouIe | Facebook, Netflix and PayPal Are Value Stocks Now J'avais lu ça, mais j'avais raté le détail.
--------------- Mon portefeuille |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Ascio |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ascio |
Ascio |
|
LooKooM Modérateur |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Awaer | De toute façon le DCA en AV n'est pas fait pour faire du market timing. Y'a le PEA ou CTO dans ce cas |
SD Plissken Greed is good | Le DCA n'est normalement pas fait pour le market timing tout court. |
Suzebull |
|
6uigu1 |
|
6uigu1 |
PierreQuiRouIe | Bitcoin +4%
--------------- Mon portefeuille |
Awaer |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |