Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15369  15370  15371  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65937379
cascayunga
Posté le 18-05-2022 à 00:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je savais pas, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 00:23:30  profilanswer

n°65937383
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 18-05-2022 à 00:25:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 18-05-2022 à 00:41:05

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65937458
Pzu
Posté le 18-05-2022 à 01:24:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

Vous n'avez pas peur que les ETF World/US/autre que Europe soient bannis un de ces jours du PEA ?

C'est complètement contraire à l'esprit du PEA et je suis toujours étonné que ça passe encore, et même que ça ait pu passer en fait. Les ETF synthétiques c'est très malin mais c'est un très joli contournement quand même :o

J'ai surtout peur qu'ils bannissent le LQQ, vu que la FINRA en Burgerland a l'air d'être sur le coup pour bannir les trucs à levier. Pour le petit porteur, évidemment, les big boys eux auront le droit de s'amuser :o

Le genre de truc qui te nique une stratégie décennale si on t'oblige à vendre au pire moment  [:pzu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 18-05-2022 à 01:37:04
n°65937574
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 18-05-2022 à 06:33:31  profilanswer

cascayunga a écrit :

Vous n'avez pas peur que les ETF World/US/autre que Europe soient bannis un de ces jours du PEA ?

C'est complètement contraire à l'esprit du PEA et je suis toujours étonné que ça passe encore, et même que ça ait pu passer en fait. Les ETF synthétiques c'est très malin mais c'est un très joli contournement quand même :o

Mouais. Je pense qu'ils s'en cognent avec le plafond ridicule.
Tu ne finiras pas miyonnaire même à deux avec un PEA. C'est pour motiver les PP à commencer en bourse.

n°65937594
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 06:58:49  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est clairement une de mes craintes mais je continue sur mon 100 % World malgré tout. Après y'a effectivement tous les autres risques qu'engendre un ETF synthétique et c'est vrai qu'ils sont peut-être sous-estimés.

---------------
GDB power
n°65937598
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 07:00:36  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mouais. Je pense qu'ils s'en cognent avec le plafond ridicule.
Tu ne finiras pas miyonnaire même à deux avec un PEA. C'est pour motiver les PP à commencer en bourse.

Ah parce que tu crois que y'a beaucoup de PEA plafonnés ?

---------------
GDB power
n°65937638
blinkfan70
Posté le 18-05-2022 à 07:21:21  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est clairement une de mes craintes mais je continue sur mon 100 % World malgré tout. Après y'a effectivement tous les autres risques qu'engendre un ETF synthétique et c'est vrai qu'ils sont peut-être sous-estimés.

Quel risque engendre un etf synthétique ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°65937671
Gqqch
Posté le 18-05-2022 à 07:31:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est complètement contraire à l'esprit du PEA et je suis toujours étonné que ça passe encore, et même que ça ait pu passer en fait. Les ETF synthétiques c'est très malin mais c'est un très joli contournement quand même

L'exposition de l'épargnant est effectivement sur un indice fortement étranger (hors zone éligible PEA), mais le sous-jacent investi se trouve bien dans la zone éligible.
Se pose donc la question de savoir quel est l'esprit du PEA:

• Que les épargnants soient exposés à des valeurs de la zone géographique éligible? (logique centrée vers l'épargnant)
  • Que les épargnants soient investis sur des valeurs de la zone géographique éligible? (logique centrée vers les entreprises)

Pour ma part je penche vers la seconde solution, auquel cas les ETF synthétiques seraient tout à fait conformes à l'esprit du PEA.

n°65937680
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-05-2022 à 07:36:07  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Risque de contrepartie du swap
Et pour tous les ETF : risque intrinsèque de l'AM

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65937760
glandoll
Posté le 18-05-2022 à 07:57:11  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bonjour,
Vous êtes nouveau ?  :O

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 07:57:11  profilanswer

n°65937764
glandoll
Posté le 18-05-2022 à 07:58:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Risque de contrepartie du swap
Et pour tous les ETF : risque intrinsèque de l'AM

Le risque intrinsèque de l'am cad ? Ça reste un fonds avec une banque dépositaire qui garanti les actifs.
Les actifs des fonds gérés par un am sont séparés des actifs de l'am.

n°65937776
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-05-2022 à 08:00:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Le risque intrinsèque de l'am cad ? Ça reste un fonds avec une banque dépositaire qui garanti les actifs.
Les actifs des fonds gérés par un am sont séparés des actifs de l'am.

risque intrinsèque de la banque dépositaire alors :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65937784
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2022 à 08:03:04  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tu va faire ébéniste ?  
Ça me brancherait bien un retour à un métier manuel.  

Sinon les Parisiens en télétravail 100% vous avez pas peur que le marché du travail price in l'augmentation de radius des employables et donc que la concurrence salariale revienne et nique vos salaires Parisiens pour tendre vers ceux de province d'ici 5 ans ?

Très peu probable. Si les entreprises veulent baisser les salaires des entrants, c’est très simple, les parisiens resteront dans leur job bien payés. Et une entreprise qui baisse les salaires de ses employés actuels, c’est du jamais vu meme en période de crise économique. Le niveau des salaires est l’une des dernières variables d’ajustement des coûts, surtout en France

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65937852
blinkfan70
Posté le 18-05-2022 à 08:23:09  profilanswer

Donc vous proposez quoi? De diversifier les ETF World ? Je commence à en avoir 300k vous me faites peur

---------------
Dura lex, sed lex
n°65937881
naantais
Stade 6-9
Posté le 18-05-2022 à 08:29:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Donc vous proposez quoi? De diversifier les ETF World ? Je commence à en avoir 300k vous me faites peur

Les ventiler dans différents établissements éventuellement. Les garanties de dépôt sont de 100000 euros par établissement bancaire, 70000 pour un assureur (AV). Ça doit être en FP ici ou sur épargne.

Bonne journée Messieurs, que la greenance vous emporte !  [:h00d:6]

Edit : cf site du FGDR : La garantie des titres couvre tous les titres financiers (actions, obligations, parts d’OPCVM i, SICAV i ou FCP i, titres de créance négociables), jusqu’à 70 000 € par client et par établissement.
Cette garantie est déclenchée lorsque le prestataire de services d’investissement n’est plus en mesure de restituer à ses clients les titres qui lui ont été confiés.

Message édité par naantais le 18-05-2022 à 08:43:14

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65937897
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2022 à 08:33:01  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai surtout peur qu'ils bannissent le LQQ, vu que la FINRA en Burgerland a l'air d'être sur le coup pour bannir les trucs à levier. Pour le petit porteur, évidemment, les big boys eux auront le droit de s'amuser :o

Le genre de truc qui te nique une stratégie décennale si on t'oblige à vendre au pire moment  [:pzu:4]

Putain parle pas de malheur  [:theo_le_patron]  

Le jour où ils font sauter LQQ je me coupe les veines en direct sur Twitch hein  [:theo_le_patron]  

Le QLRR qui s’éloignerait de 10 ans supplémentaires je sais pas si je pourrais le supporter psychologiquement  [:theo_le_patron]

Message édité par Voxinat le 18-05-2022 à 08:33:17

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65937915
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 18-05-2022 à 08:36:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 18-05-2022 à 08:38:57

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65937921
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-05-2022 à 08:37:45  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Combien de PV dans ces 300k ?

n°65937931
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-05-2022 à 08:40:15  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis aussi : tellement évident qu'il n'y a pas besoin de le préciser à la base !

Évident de considérer un modèle non stochastique ?
Évident de considérer des rentabilités issues de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ?
Évident de regarder les rentabilités en cross-section et non en série chronologie ?

Tu confonds évident et paresse intellectuelle.
Après évidemment, la paresse intellectuelle on peut l'avoir si dans le domaine en question on n'est que peu interressé et néophyte. Quoique même certains néophytes montrent une curiosité et un questionnement bien plus poussé que certains experts de la chose  :whistle:

---------------
Trader en marketing
n°65937945
zad38
Posté le 18-05-2022 à 08:43:13  profilanswer

HS téloche : j'ai regardé Succession, c'est pas mal du tout en série liée au POGNON, bien mieux que Billions qui tournait très vite en rond, je recommande (même si c'est un peu mou au démarrage).
Notamment avec un dialogue dédié à nos amis QLRR :o  

Citation :

Connor: You can't do anything with five (millions), Greg. Five's a nightmare.
Greg: Is it?
Connor: Oh, yeah. Can't retire. Not worth it to work. Oh, yes, five will drive you un poco loco, my fine feathered friend.
Tom: The poorest rich person in America. The world's tallest dwarf.
Connor: The weakest strong man at the circus.

n°65937994
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2022 à 08:49:45  profilanswer

Le problème n'est pas sur les ETF World "tout court", il est sur les ETF "Synthétiques" de manière générale.
A court et moyen terme, il n'y a aucune raison d'avoir peur.  A très long terme, à l'échelle d'une vie, il y a une très faible probabilité d'avoir des raisons d'avoir peur.
Tout dépend de la sensibilité aux choses, personnellement, j'ai une très forte tolérance au risque portant sur la réalité et une très faible tolérance au risque portant sur l'opacité et les montages mathématiques de polytechniciens surdiplômés leur donnant le droit de jouer avec le feu et la vie des gens, un traumatisme de 2008 j'imagine.

Go IWDA en CTO (ETF physique COSTAUD) si tu crains les ETF synthétiques.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65937999
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 18-05-2022 à 08:50:29  profilanswer

Message édité par Jules Gabriel Verne le 18-05-2022 à 08:57:00

---------------
n°65938011
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 18-05-2022 à 08:52:24  profilanswer

---------------
n°65938018
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 08:54:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel est ton avis perso sur cette crainte du synthétique ? :jap:

---------------
GDB power
n°65938019
blinkfan70
Posté le 18-05-2022 à 08:54:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci

---------------
Dura lex, sed lex
n°65938034
cascayunga
Posté le 18-05-2022 à 08:57:47  profilanswer

Concrètement si Amundi venait à couler (ils vont très bien :o ) on se retrouverait avec quoi ? Des actions européennes à la place des nos ETF SP500/world/Nasdaq, ou... rien ?

n°65938048
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-05-2022 à 08:59:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca valait bien la peine de le citer du coup  [:arkeod:2]

Sur malinphone moins pratique de sélectionner ce qu'il faut supprimer
Déjà qu'on a pas lu, ce serait dommage de devoir en plus supprimer :o

n°65938056
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-05-2022 à 09:00:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu nous feras une analyse comparée entre le volatil et le volatile.  [:sashock:4]

Attention à ne pas être trop septique avec de fosses comparaisons

n°65938058
Critias
Posté le 18-05-2022 à 09:01:17  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.  :jap:  

A la lumière de vos réactions, je réalise que j'ai manqué de clarté dans l'exposition de mes objectifs :

- Avec ce segment de mon investissement, je ne cherche pas à "battre le marché" : je cherche à me créer un complément de revenu relativement stable, assis sur un panier de valeurs à faible volatilité. Concernant ce segment et ce segment uniquement, les dividendes seraient non réinvestis. Sinon, à nouveau sans chercher à battre le marché, mais pour faire au moins aussi bien, il y a les ETF et le DCA, et ça me convient très bien (J'y consacre d'ailleurs mon allocation "courante" ).
-  

sooy moa a écrit :

[:clooney11]
Ça part avec de bonnes intentions mais la solution à laquelle tu aboutis a les caractéristiques de la sous-performance :
- pas assez de lignes pour se protéger du risque idiosyncratique
- diversification globalement pauvre

- il n'y a pas d'observation historique qui démontre que les stocks à dividende ont un meilleur rendement
Ce que tu recherches c'est une plus faible volatilité ? : XDEB

Pour la partie en gras, je suis d'accord à 200% : il va impérativement falloir que j'agrandisse les mailles de mon crible pour arriver à un total d'au moins 30 valeurs.  
En l'état, c'est beaucoup trop peu. Pour le reste, voir plus haut ;)

calculusdifferentius a écrit :

Faire un filtre avec PER bas et dividende haut est redondant, si le dividende est élevé le per est quasiment toujours bas

Tu pourrais plutôt essayer de combiner avec des filtres non value

Alors étonnamment j'étais parti sur le même postulat que toi : Dividende élevé = PER bas.

Sauf qu'en fait, dans mon tableau, il y a un gros gap qui apparaît : il y a d'un côté les entreprises dont le PER est inférieur à 15-16... et de l'autre celles qui sont au dessus de 26 !!!

Pour ce qui est de choisir d'autres critères, c'est aussi je pense indispensable.

Je pensais à :

- pas de résultat négatif sur 10 ans.
- une croissance d'au moins 30% sur 10 ans.

Sinon tu pensais à quoi quand tu disais des filtres non value ?

Que feras-tu des dividendes perçus ? Quelle sera ta durée de détention, quelles seront tes critères de ventes, que fais-tu si une de tes valeurs :
- Coupe le dividende ? Baisse le dividende de moitié ? De 10% ?
- Perd la moitié de sa valeur puis coupe le dividende ?
- Double sa valeur sans augmenter le dividende ?
- Ne regagne jamais sur son cours ce qu'elle perd au détachement du coupon, année après année ?

- Dividendes perçus : ils ne seront pas réinvestis. Sinon, ça n'a AUCUN intérêt de chercher le dividende pour le dividende : frottement fiscal, tout ça...
- Durée de détention : ad vitam
- Coupe le dividende ? Baisse le dividende de moitié ? De 10% ? : je grumpf un bon coup et je m'en tiens à : shit happens et on ne peut pas gagner à tous les coups...
- - Perd la moitié de sa valeur puis coupe le dividende ? : si les fondamentaux ne sont plus là, je vais devoir me résoudre à vendre à perte, comme tout le monde.
- Double sa valeur sans augmenter le dividende ? : j'encaisse le dividende et je regarde tranquillement ma grasse PV latente être green.
- - Ne regagne jamais sur son cours ce qu'elle perd au détachement du coupon, année après année ? : ça veut dire que j'ai fait du caca en boîte lors de la sélection de la boîte. A ce stade, une nouvelle fois, je regarde les fondamentaux et j'avis sen conséquence.

as 20 a écrit :

En complément, se concentrer sur les dividendes et le PER ne fait pas tout loin de là.
Le marché price le futur, un PER bas peu signifier que la rentabilité ne va pas durer, ou que l'activité est très capitalistique [...].
Se mettre des barrières comme par exemple ne pas acheter des entreprises avec des PER > X s'entend, mais chercher des PER bas avec dividendes importants signifie :  
- Que l'entreprise a peu/pas de croissance
- Que l'entreprise verse une grosse partie de ses profits et donc n'investit pas forcément dans sa croissance future.

OK mais... est-ce que c'est grave ? Est-ce que c'est grave si l'on sait que l'entreprise a atteint le dernier stade de son développement, qu'il n'y a plus rien à espérer sur ce plan là, mais qu'elle distribue de façon constante et fiable un dividende appréciable ?

glandoll a écrit :

Multi de ih ?

J'ai été repéré ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65938068
Critias
Posté le 18-05-2022 à 09:04:51  profilanswer

Je me note ça dans un coin, merci !  :jap:  

DeltaVega a écrit :

En fait le terme « volatility » désigne en finance un paramètre (bien spécifique) d'un modèle stochastique. Ce paramètre on le retrouve également sous l'appellation « sigma » et écrit sous sa forme grecque dans les équations stochastiques. Au même titre que l'on retrouve le terme « drift » (lettre grecque « mu ») et bien d'autres, qui sont également spécifiques aux modèles stochastiques que l'on trouve en finance quantitative.

Ainsi, à partir de ce qu'est une volatilité, à savoir un paramètre spécifique d'un modèle, on peut « facilement » la définir en résolvant l'équation stochastique qui lui est associée (dans le cadre du modèle posé). Notons qu'il y'a autant de volatilités que de modèles stochastiques considérés, et que dans un même modèle stochastique peuvent cohabiter différentes volatilités ! Par exemple, dans les modèles AutoRégressifs Conditionnellement Hétéroscédastiques (modèles ARCH) rendus populaires par Engle début des années 80 (puis par Bollerslev sous leurs formes généralisés), la volatilité conditionnelle au temps et à l'information passée est fonction de la racine carré de la somme du carré des rentabilités passées pondérées. Pas d'écart-type ici. Le carré de la volatilité inconditionnelle (non fonction du temps et donc de l'information passée) est quant à elle, toujours dans les modèles ARCH, fonction du rapport entre la constante du modèle et 1 moins la somme des pondérations associées aux carrés des rentabilités passés. Toujours pas d'écart-type ici.

Ainsi, selon le modèle stochastique considéré, le(s) paramètre(s) dit(s) de volatilité(s) s'exprimera(ont) selon une formule mathématique explicite dépendante des spécifications mathématiques du(es) modèle(s) considéré(s).

Mais alors pourquoi utilise t-on un estimateur issu du domaine de la statistique inférentielle pour évaluer la valeur d'un paramètre d'un modèle stochastique ?
Théoriquement, il n'y a aucune justification à une telle pratique. Si ce n'est dans un seul cas précis (cas détaillé à la fin de ce pavé indigeste :o). L'explication tient vraisemblablement de la paresse intellectuelle des « experts » de la finance (cf. le contenu de ma remarque initiale sur l'article en question rédigé par l'un d'eux  :o) qui par facilité (algorithmique et intellectuelle) associent volontairement la volatilité à l'estimateur empirique de la variance (à une racine carrée près) d'un échantillon (non path-dépendant) et de variables indépendantes et identiquement distribuées [:ipoule3:5]

• En quoi la série temporelle de rentabilités d'un actif financier est non dépendante (série non chronologique) du temps ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi les rentabilités d'un actif financier sont des observations de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ? Je n'ai nullement réponse à cette question (note : les études statistiques et empiriques tendent même à prouver le contraire dans la très très très grande majorité des cas).
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, alors que par définition celle-ci est intrinsèque aux modèles ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, et nécessairement associée à la définition statistique de l'écart-type ? Je n'ai nullement réponse à cette question.

On peut aussi parler de l'annualisation de la volatilité par la règle bien connue de tous de la racine carrée du temps. Puisque l'auteur de l'article en parle  :o  

• En quoi cette règle s'applique pour extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Uniquement si l'on considère que les rentabilités d'un actif financier sont des observations non dépendantes du temps, et représentatives de de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées [:jean_lassalle_2shoot:10]
  • En quoi peut-on affirmer que l'on peut tout à fait extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Mis à part si l'on considère qu'il existe une relation de scaling entre les deux ? Preuve de l'existence cette relation please les « experts »  :o  

Bref, écrire un article de culture financière et boursière en annonçant que « Mathématiquement, la volatilité est un écart-type, exprimé en pourcentage et annualisé » est mathématiquement faux (cf. remarques ci-dessus) et rigoureusement tout sauf rigoureux :o qui plus est de la part d'un site censé apporter une certaine culture de la chose.

Cas précis : modèle de rentabilités indépendantes et identiquement distribuées qui suivent un processus de bruit blanc fort, de loi de probabilité Gaussienne.
Alors ici, l'estimateur dit du « maximum de vraisemblance » du paramètre « sigma » coïncide avec l'estimateur empirique de « sigma » qui n'est autre que l'écart-type calculé sur l'échantillon considéré. Cet estimateur est alors convergent (vers la vraie valeur du paramètre « sigma ») sous la condition d'un échantillon de taille infini [:stinson barney]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65938130
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 09:13:44  answer

cascayunga a écrit :

Sans prendre non plus une place considérable, cette légère inquiétude est présente dans un coin de mon esprit.
Après bon, mis à part quelques jaloux détenteurs de titres vifs français sous performant le World depuis des lustres, qui risque d'aller se plaindre ?
va expliquer au bon peuple le principe du total return swap...
Je ne pense pas que ce sujet soit très utile électoralement parlant. Et puis je fais confiance à Amundi pour faire pression comme il se doit.

Enfin si jamais une telle mesure devait voir le jour, je pense que nous serions suffisamment prévenus à temps afin de réaliser nos plus values (hormis les LQQ) moins taxées.  

n°65938199
blinkfan70
Posté le 18-05-2022 à 09:22:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Combien de PV dans ces 300k ?

Pas grand chose, un mois de salaire…

---------------
Dura lex, sed lex
n°65938208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2022 à 09:23:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Quel est ton avis perso sur cette crainte du synthétique ? :jap:

D'après mes souvenirs, de ce que j'ai lu de diverses sources et de GMK le pro ici, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et les ETF synthétiques sont tout aussi sûrs que les physiques.

Ceci dit, c'est sans doute irrationnel, mais j'aime bien avoir du physique quand même sur CTO :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-05-2022 à 10:54:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65938213
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 09:24:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'après mes souvenirs, de ce que j'ai lu de diverses sources et de footeure le pro ici, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et les ETF synthétiques sont tout aussi sûrs que les physiques.

Ceci dit, c'est sans doute irrationnel, mais j'aime bien avoir du physique quand même sur CTO :D

De toute façon on ne peut en avoir sur PEA donc  [:zeroz]

---------------
GDB power
n°65938248
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-05-2022 à 09:29:44  profilanswer

Bienvenue aux membres du topic épargne  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65938273
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2022 à 09:31:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Évident de considérer un modèle non stochastique ?
Évident de considérer des rentabilités issues de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ?
Évident de regarder les rentabilités en cross-section et non en série chronologie ?

Tu confonds évident et paresse intellectuelle.
Après évidemment, la paresse intellectuelle on peut l'avoir si dans le domaine en question on n'est que peu interressé et néophyte. Quoique même certains néophytes montrent une curiosité et un questionnement bien plus poussé que certains experts de la chose  :whistle:  

Tout ce blabla pour fitter un GARCH(1,1) qui fera mieux que 99% du reste

Cela dit j'ai vraiment l'impression que ton pavé ne répond pas vraiment à a problématique évoquée. Au final, les modèles stochastiques dont tu parles proposent des paramétrisations de l'écart-type des innovations du modèle. Alors certes, ces innovations ne correspondent qu'à la partie non expliquée par ailleurs de la série et non à l'ensemble de la série, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'un écart-type (je ne suis pas expert du sujet, peut être est-ce faut dans le cas où les innovations ne sont pas gaussiennes)

La vraie question selon moi c'est plutot de savoir si la volatilité est une bonne mesure du risque d'un investissement. Et j'ai tendance à penser que non.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 18-05-2022 à 09:40:26

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65938302
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 18-05-2022 à 09:33:20  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 18-05-2022 à 10:36:47

---------------
n°65938352
vazyvite
Posté le 18-05-2022 à 09:38:57  profilanswer

Franchement, le gouvernement aura bien d'autres trucs urgents à faire avant de regarder les dérives de quelques ETF sur le PEA  :o  
Y'a d'autres niches fiscales à faire sauter je suppose avant de se préoccuper du LQQ.

n°65938413
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-05-2022 à 09:45:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tout ce blabla pour fitter un GARCH(1,1) qui fera mieux que 99% du reste

Cela dit j'ai vraiment l'impression que ton pavé ne répond pas vraiment à a problématique évoquée. Au final, les modèles stochastiques dont tu parles proposent des paramétrisations de l'écart-type des innovations du modèle. Alors certes, ces innovations ne correspondent qu'à la partie non expliquée par ailleurs de la série et non à l'ensemble de la série, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'un écart-type (je ne suis pas expert du sujet, peut être est-ce faut dans le cas où les innovations ne sont pas gaussiennes)

La vraie question selon moi c'est plutot de savoir si la volatilité est une bonne mesure du risque d'un investissement. Et j'ai tendance à penser que non.

Justement non la volatilité n'est pas l'écart type.
Dans ton modèle GARCH(1;1) que tu cites, la variance inconditionnelle (le carré de la volatilité) de ton processus GARCH(1;1) c'est la constante du modèle divisé par 1 moins (alpha plus beta).
Si tu t'amuses en parallèle à utiliser l'estimateur statistique empirique de la variance sur ta série de rentabilité modélisée par un processus GARCH, tu obtiendras une valeur très différente.
Du coup, qu'elle est la vraie valeur de ta volatilité ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 18-05-2022 à 09:57:34

---------------
Trader en marketing
n°65938439
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 18-05-2022 à 09:48:47  profilanswer

---------------
n°65938501
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 18-05-2022 à 09:57:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah parce que tu crois que y'a beaucoup de PEA plafonnés ?

Aucune idée. Ma remarque était juste de dire que les gens qui ont beaucoup à investir sont vite freinés par le PEA. Et qu'ils doivent se tourner vers un CTO.
Mais effectivement je serai intéressée de savoir le volume que représente CTO/PEA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15369  15370  15371  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)