Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15366  15367  15368  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65932493
Awaer
Posté le 17-05-2022 à 13:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
TTE c'est l'action ultime pour combattre l'inflation...ne vendez surtout pas pauvres fous  [:hornett:4]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 13:03:23  profilanswer

n°65932495
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-05-2022 à 13:03:36  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Sinon, il y a les Yvelines pour vivre avec des gens riches « bien », dans un bel environnement tout en conservant son salaire XXL.

sardhaukar a écrit :

De mon bureau j'ai une belle vue sur les collines arborées qui entourent Clermont-Ferrand. Le remboursement du pret immo sur seulement 15 ans ne mange que 20% de mes revenus et je ne mets que quelques minutes pour accéder de ma maison de ville non mitoyenne avec grand jardin à mon bureau à pieds. => plus jamais la RP !  
Venez en province vous rendre compte comme la vie en RP est infecte. J'ai habité Paris 7 ans, j'ai donné. [:le guide]

Vous envoyez du rêve y a pas à chier  :o  

n°65932500
cisko
Posté le 17-05-2022 à 13:04:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

En ce moment les marges des raffineries sont au plus haut historique.
Et devinez qui a des raffineries... A mon avis les profits de Total sur l'année risquent de froler l'indécence.
Je me posais aussi la question de vendre mais, couper les gagnant c'est pas forcément la meilleure approche :cry:

couper ses gains, laisser courir les MV & diminuer son PRU, that's the way :o

n°65932556
chris_hunt​er
Posté le 17-05-2022 à 13:14:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

T'es chez Total ?

C’est BNP aujourd’hui

---------------
Force et Honneur
n°65932578
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2022 à 13:19:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es fan des DAB ?

Ca revient à avoir un compte épargne qui yield 10%+ par an avec un DAB. Dans ce cas je suis fan oui :D  
Rien à voir avec un vrai DAB (AT&T lately ? :D)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65932619
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-05-2022 à 13:25:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Vous envoyez du rêve y a pas à chier  :o  

La banane de Bougival/Marnes la coquette passant par Versailles jusqu’à la vallée de chevreuse c’est juste magnifique.

Après il ne faut pas 1 million à 2 pour avoir un logement correct.

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 17-05-2022 à 13:30:43

---------------
Feed-Back
n°65932745
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 13:42:08  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le truc c'est que c'est très compliqué de démontrer qu'un gérant bat le marché par compétence.
Tu fais gérer 1000 portefeuilles très diversifiés par 1000 chimpanzés, ils vont en moyenne obtenir la perf du marché.
Après tu auras une distribution autour de la moyenne, qu'on sera tous d'accord de nommer : "le hasard"
Tu fais la même expérience avec 1000 gérants humains et tu obtiens le même résultat.
Sauf que la distribution autour de la moyenne, tout le monde voudra appeler ça : "la compétence"

Est-ce que les gérants les plus riches sont les meilleurs gérants  :o ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65932765
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 13:44:19  profilanswer

Citation :

Sea Quarterly Loss Widens After Consumers Cool Online Spending

https://finance.yahoo.com/news/sea- [...] 05946.html

+11% en pré-market, marchés efficients  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65932816
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-05-2022 à 13:50:14  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce que les gérants les plus riches sont les meilleurs gérants  :o ?

Potentiellement tous les gérants avec un excellent track record sont juste des chanceux, et le meilleur gérant en compétence serait potentiellement Delamarche.
On ne peut pas l'exclure.
Mais l'intérêt de la gestion active c'est surtout les commissions et fees. Ce sont des entrepreneurs en marketing, pas tellement des investisseurs.

n°65932825
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2022 à 13:51:15  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

hesitation de la semaine: prendre ses gains sur Total ou pas ? ca me semble en haut du tunnel la

sire de Botcor a écrit :

Allègement de Total à 52,63€, une louche de moins

burnout62 a écrit :

Total au dessus de 52€.
Je sais pas trop. Plus grosse ligne de mon ptf, on va attendre 55.

Awaer a écrit :

Quand je vois Esso, tu peux même attendre 60  [:wiids:5]

Karma-design a écrit :

Et devinez qui a des raffineries... A mon avis les profits de Total sur l'année risquent de froler l'indécence.
Je me posais aussi la question de vendre mais, couper les gagnant c'est pas forcément la meilleure approche :cry:

Je me pose également la question, j'avais allégé ma position (trop lourde par rapport au reste du portefeuille) lorsque qu'on avait touché les 48+ € la 1ère fois, et là j'ai une alerte à 55 €.
Je la vois bien poursuivre entre 55 et 60 € vu le contexte géopolitique, mais pas beaucoup plus. J'ai déjà des liquidités sur le PEA, donc ce n'est pas un argument...

Si je vends entre 55 et 60 j'y reviendrai peut-être plus tard sous les 40 € (avec un pétrole à 50 $ le baril :o ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 13:51:15  profilanswer

n°65932893
cascayunga
Posté le 17-05-2022 à 13:58:44  profilanswer

Pas terribles les résultats de Wallmart, ni la guidance  [:osweat]

n°65932970
Critias
Posté le 17-05-2022 à 14:07:00  profilanswer

TLDR : j’ai cherché à identifier les valeurs idéales pour constituer un portefeuille d’actions dans une optique de VALEUR et de RENDEMENT. J’aimerais votre avis tant sur ce dernier que sur la méthode pour l’élaborer.

Bonjour à tous,

En parallèle du quasi DCA mensuel auquel je m’astreins avec discipline, je possède actuellement 30k sur un PEL que je souhaite valoriser différemment.

Parce que j’entretiens un rapport psychologique différent avec cette somme qu’avec celle que je consacre mensuellement à DCA, je souhaite opter pour une allocation qui soit :
orientée vers le rendement;
sécuritaire (à tout le moins autant que peut l’être un investissement en bourse);

Pour ce faire, j’ai cherché à identifier entre 15 et 30 valeurs, à travers une série de sélections par application d’une succession de critères qui, s’ils ne sont pas satisfaits, entraînent l’application d’une nouvelle grille de critères, plus large que la précédente.

J’ai utilisé pour commencer ce site : https://rendementbourse.com/screener

Sélection n°1 :

j’ai cherché à identifier les valeurs qui :
offrent un dividende en augmentation stricte depuis plus de 10 ans (étendu à 9) ;
offrent un rendement net supérieur à 5% (donc 7,14% en CTO, ramené à 7%) ;

EDIT : Le but est de chercher à profiter de l'effet stabilisateur sur les cours du versement régulier d'un gros dividende.

Sélection n°2 : identification des valeurs qui :
offrent un dividende en augmentation simple de plus de 10 ans (le dividende n’a pas baissé, ou au augmenté).

Sélection n°3 : identification des valeurs qui :
sont éligibles PEA;
offrent un rendement net supérieur à 5%, soit (6,25% brut, ramené à 6) ;
dont le dividende est en augmentation simple depuis plus de 7 ans.

A la fin, après avoir fait la chasse aux anomalies, j’ai voulu identifier les entreprises dont le PER est inférieur à 20.

Seulement 11 entreprises satisfont aux exigences posées, ce qui est trop peu, mais constitue une bonne base de travail.

Au final, le PER moyen est à 11,4 et le rendement brut à 8,18%.

Idéalement, il faudrait encore que j’examine chacune de ces entreprises plus finement (actif circulant - passif circulant, actif circulant / passif circulant, dette long terme, flux de trésorerie d’exploitation…)

Mais je souhaiterais votre avis sur la méthode et au final, les valeurs identifiées.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72721

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 17-05-2022 à 15:15:43

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65933040
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-05-2022 à 14:15:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas assisté à une AG.
Je pense aller à Bolloré et Odet mercredi 25.
Histoire de récupérer un complément de dividende en "liquide".
Et vu que l'une est le matin et l'autre l'après-midi, ils offriront peut-être le déjeuner ?  :love:  
Bonus avec la magie du télétravail, même pas besoin de poser un jour de congé. :D

Ah merde, en fait l'AG Bolloré est à la Défense (comme d'habitude) tandis que celle d'Odet est avenue de Friedland. Ca va pas être pratique.
Et surtout dans l'avis de convocation d'Odet ils disent explicitement qu'il n'y aura pas de cocktail ni de cadeaux ("afin de prévenir tout risque sanitaire" ). [:lookoom:3]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65933113
cascayunga
Posté le 17-05-2022 à 14:23:57  profilanswer

[:lebagnadore:8]

n°65933193
cisko
Posté le 17-05-2022 à 14:31:09  profilanswer

Cellectis +12%  [:8086rulez]  

Spoiler :

plus qu'à -65%  [:miragef1:4]

n°65933223
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 14:34:42  profilanswer

Critias a écrit :

TLDR : j’ai cherché à identifier les valeurs idéales pour constituer un portefeuille d’actions dans une optique de VALEUR et de RENDEMENT. J’aimerais votre avis tant sur ce dernier que sur la méthode pour l’élaborer.

Bonjour à tous,

En parallèle du quasi DCA mensuel auquel je m’astreins avec discipline, je possède actuellement 30k sur un PEL que je souhaite valoriser différemment.

Parce que j’entretiens un rapport psychologique différent avec cette somme qu’avec celle que je consacre mensuellement à DCA, je souhaite opter pour une allocation qui soit :
orientée vers le rendement;
sécuritaire (à tout le moins autant que peut l’être un investissement en bourse);

Pour ce faire, j’ai cherché à identifier entre 15 et 30 valeurs, à travers une série de sélections par application d’une succession de critères qui, s’ils ne sont pas satisfaits, entraînent l’application d’une nouvelle grille de critères, plus large que la précédente.

J’ai utilisé pour commencer ce site : https://rendementbourse.com/screener

Sélection n°1 :

j’ai cherché à identifier les valeurs qui :
offrent un dividende en augmentation stricte depuis plus de 10 ans (étendu à 9) ;

Sélection n°2 : identification des valeurs qui :
offrent un dividende en augmentation simple de plus de 10 ans (le dividende n’a pas baissé, ou au augmenté).

Sélection n°3 : identification des valeurs qui :
sont éligibles PEA;
offrent un rendement net supérieur à 5%, soit (6,25% brut, ramené à 6) ;
dont le dividende est en augmentation simple depuis plus de 7 ans.

A la fin, après avoir fait la chasse aux anomalies, j’ai voulu identifier les entreprises dont le PER est inférieur à 20.

Seulement 11 entreprises satisfont aux exigences posées, ce qui est trop peu, mais constitue une bonne base de travail.

Au final, le PER moyen est à 11,4 et le rendement brut à 8,18%.

Idéalement, il faudrait encore que j’examine chacune de ces entreprises plus finement (actif circulant - passif circulant, actif circulant / passif circulant, dette long terme, flux de trésorerie d’exploitation…)

Mais je souhaiterais votre avis sur la méthode et au final, les valeurs identifiées.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72721

Sécuritaire kesako ?

Les dividendes passés ne préjugent pas des futurs.
Il y'a une certaine corrélation linéaire entre 2 dividendes a dates T et T+1 que l'on peut présupposer, mais il est nécessaire d'intégrer l'aspect forward looking via anticipation des dividendes futurs pour affiner a minima l'approche.

Mais en tous les cas cette approche ne te garantie pas de faire mieux que le marché dans les années à venir.

---------------
Trader en marketing
n°65933247
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 14:37:23  answer

ZaZ59 a écrit :

La banane de Bougival/Marnes la coquette passant par Versailles jusqu’à la vallée de chevreuse c’est juste magnifique.

Vous exagérez un peu mon cher. C'est boisé mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard.  Venez dans les environs de Genève vous verrez la différence.  Pour rien au monde je ne retourne en RP.

n°65933297
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-05-2022 à 14:43:24  profilanswer

Fallait bien, il a osé comparer Clermont-Ferrand la ville de punk à chien avec Versailles.  [:le petit tiburce:4]  

:o

---------------
Feed-Back
n°65933597
Critias
Posté le 17-05-2022 à 15:19:59  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sécuritaire kesako ?

Les dividendes passés ne préjugent pas des futurs.
Il y'a une certaine corrélation linéaire entre 2 dividendes a dates T et T+1 que l'on peut présupposer, mais il est nécessaire d'intégrer l'aspect forward looking via anticipation des dividendes futurs pour affiner a minima l'approche.

Mais en tous les cas cette approche ne te garantie pas de faire mieux que le marché dans les années à venir.

"Sécuritaire" dans le sens où il faut bien admettre que certains investissements en bourse sont plus risqués que d'autres et que le PER restent la meilleure - ou la moins mauvaise - façon de mesurer ce risque : de cette manière, l'investisseur est au moins certain d'en "avoir pour son argent".

Et s'il n'est jamais possible de présumer des résultats futurs d'une entreprise à la lumière de ses résultats passés, si ces derniers n'en sont pas une garantie, il faut une nouvelle fois admettre que si une entreprise a été capable de verser sur la durée un dividende qui n'a jamais diminué, malgré les crises et les périodes creuses, alors c'est que le segment sur lequel évolue la société et la façon dont elle est gérée, rendent cette dernière plus résiliente que d'autres et plus apte à continuer à verser ce dividende.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65933607
Felire
Posté le 17-05-2022 à 15:21:18  profilanswer

Vu sur le Mont Blanc au bureau. Par contre l'immo on est pas loin de Paris :(

n°65933623
cascayunga
Posté le 17-05-2022 à 15:22:47  profilanswer

Critias a écrit :

"Sécuritaire" dans le sens où il faut bien admettre que certains investissements en bourse sont plus risqués que d'autres et que le PER restent la meilleure - ou la moins mauvaise - façon de mesurer ce risque : de cette manière, l'investisseur est au moins certain d'en "avoir pour son argent".

Et s'il n'est jamais possible de présumer des résultats futurs d'une entreprise à la lumière de ses résultats passés, si ces derniers n'en sont pas une garantie, il faut une nouvelle fois admettre que si une entreprise a été capable de verser sur la durée un dividende qui n'a jamais diminué, malgré les crises et les périodes creuses, alors c'est que le segment sur lequel évolue la société et la façon dont elle est gérée, rendent cette dernière plus résiliente que d'autres et plus apte à continuer à verser ce dividende.

Tu te casses beaucoup la tête face à un lazy ETF World quand même je trouve

n°65933657
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 17-05-2022 à 15:26:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 17-05-2022 à 15:26:22

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65933735
as 20
Posté le 17-05-2022 à 15:33:21  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Que feras-tu des dividendes perçus ? Quelle sera ta durée de détention, quelles seront tes critères de ventes, que fais-tu si une de tes valeurs :
- Coupe le dividende ? Baisse le dividende de moitié ? De 10% ?
- Perd la moitié de sa valeur puis coupe le dividende ?
- Double sa valeur sans augmenter le dividende ?
- Ne regagne jamais sur son cours ce qu'elle perd au détachement du coupon, année après année ?

En complément, se concentrer sur les dividendes et le PER ne fait pas tout loin de là.
Le marché price le futur, un PER bas peu signifier que la rentabilité ne va pas durer, ou que l'activité est très capitalistique [...].
Se mettre des barrières comme par exemple ne pas acheter des entreprises avec des PER > X s'entend, mais chercher des PER bas avec dividendes importants signifie :  
- Que l'entreprise a peu/pas de croissance
- Que l'entreprise verse une grosse partie de ses profits et donc n'investit pas forcément dans sa croissance future.

n°65933737
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-05-2022 à 15:33:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pas terribles les résultats de Wallmart, ni la guidance  [:osweat]

Résultats de Take Two pas terribles et ça prend +10% :sol:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65933744
Edelweisss
Posté le 17-05-2022 à 15:34:23  profilanswer

Par contre, c'est pas le canton avec le plus gros taux d'imposition ? :o

n°65933779
twrch
Posté le 17-05-2022 à 15:39:13  profilanswer

Awaer a écrit :

TTE c'est l'action ultime pour combattre l'inflation...ne vendez surtout pas pauvres fous  [:hornett:4]

Echangé tout TTE contre LVMH qui était à un prix qui me convenait bien. Peur que leurs histoires Russes ressurgissent un de ces 4.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65933816
Suzebull
Posté le 17-05-2022 à 15:44:12  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Parce qu'il y a des approches qui le garantissent ?

n°65933841
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-05-2022 à 15:47:28  profilanswer

Critias a écrit :

[:clooney11]
Ça part avec de bonnes intentions mais la solution à laquelle tu aboutis a les caractéristiques de la sous-performance :
- pas assez de lignes pour se protéger du risque idiosyncratique
- diversification globalement pauvre
- il n'y a pas d'observation historique qui démontre que les stocks à dividende ont un meilleur rendement
Ce que tu recherches c'est une plus faible volatilité ? : XDEB

n°65933922
Drizzt
Posté le 17-05-2022 à 15:57:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca dépend, faut il vendre au plus haut ? Fallait il vendre la tech en 2021 ou 2022? Car l'energie nous fait le meme scenario

n°65933963
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-05-2022 à 16:02:59  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le topic convenable aurait beaucoup d'arguments pour t'expliquer que ces maisons de la classe moyenne ne les font pas rêver :o

n°65933985
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 16:06:19  answer

Felire a écrit :

Vu sur le Mont Blanc au bureau. Par contre l'immo on est pas loin de Paris :(

Vue sur le Salève ici, mais oui le qlrr risque d'être compliqué ici. :pfff:

n°65933991
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 16:07:15  answer

Edelweisss a écrit :

Peut-être.

n°65934018
Setlel
Posté le 17-05-2022 à 16:12:58  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Il me semble que c'est Neuchatel, pire canton à tous les niveaux.

n°65934194
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 16:34:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

Parce qu'il y a des approches qui le garantissent ?

Clairement.

---------------
Trader en marketing
n°65934201
Phil Traer​e
Posté le 17-05-2022 à 16:35:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le topic convenable aurait beaucoup d'arguments pour t'expliquer que ces maisons de la classe moyenne ne les font pas rêver :o

Merci de laisser ces gens là, là bas  [:omar-nouh al macron:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65934211
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 16:36:38  profilanswer

Critias a écrit :

Multi de ih ?

n°65934218
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 16:38:00  profilanswer

Setlel a écrit :

Il me semble que c'est Neuchatel, pire canton à tous les niveaux.

Le Jura doit être pire quand même (c'est peut-être le même).

n°65934225
cisko
Posté le 17-05-2022 à 16:39:05  profilanswer

c'est quoi cette inversion brutale

c'était si beau tout ce green  [:didier frogba:5]

j'ai Euronav qui plonge subitement de 4% , y a encore un batal bloqué dans un canal ??

Message édité par cisko le 17-05-2022 à 16:39:32
n°65934301
calculusdi​fferentius
Posté le 17-05-2022 à 16:49:17  profilanswer

Critias a écrit :

Faire un filtre avec PER bas et dividende haut est redondant, si le dividende est élevé le per est quasiment toujours bas

Tu pourrais plutôt essayer de combiner avec des filtres non value

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°65934303
Pzu
Posté le 17-05-2022 à 16:49:30  profilanswer

Et c'est p'têt pas fini, Jérôme Dumpwell doit parler aujourd'hui, dans 3h je crois :o

Message édité par Pzu le 17-05-2022 à 16:54:45
n°65934337
cascayunga
Posté le 17-05-2022 à 16:54:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Clairement.

Lesquelles ? Le peuple veut savoir  [:somberlain0013:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15366  15367  15368  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)