| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Awaer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-05-2022 à 13:03:23 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
cisko |
|
chris_hunter |
Karma-design |
Ca revient à avoir un compte épargne qui yield 10%+ par an avec un DAB. Dans ce cas je suis fan oui --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 2 fois Message édité par ZaZ59 le 17-05-2022 à 13:30:43 --------------- Feed-Back |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 17-05-2022 à 13:51:15 ![]() ![]() |
cascayunga |
Critias | TLDR : j’ai cherché à identifier les valeurs idéales pour constituer un portefeuille d’actions dans une optique de VALEUR et de RENDEMENT. J’aimerais votre avis tant sur ce dernier que sur la méthode pour l’élaborer.
En parallèle du quasi DCA mensuel auquel je m’astreins avec discipline, je possède actuellement 30k sur un PEL que je souhaite valoriser différemment. Parce que j’entretiens un rapport psychologique différent avec cette somme qu’avec celle que je consacre mensuellement à DCA, je souhaite opter pour une allocation qui soit : Pour ce faire, j’ai cherché à identifier entre 15 et 30 valeurs, à travers une série de sélections par application d’une succession de critères qui, s’ils ne sont pas satisfaits, entraînent l’application d’une nouvelle grille de critères, plus large que la précédente. J’ai utilisé pour commencer ce site : https://rendementbourse.com/screener Sélection n°1 : j’ai cherché à identifier les valeurs qui : EDIT : Le but est de chercher à profiter de l'effet stabilisateur sur les cours du versement régulier d'un gros dividende. Sélection n°2 : identification des valeurs qui : Sélection n°3 : identification des valeurs qui :
Seulement 11 entreprises satisfont aux exigences posées, ce qui est trop peu, mais constitue une bonne base de travail. Au final, le PER moyen est à 11,4 et le rendement brut à 8,18%. Idéalement, il faudrait encore que j’examine chacune de ces entreprises plus finement (actif circulant - passif circulant, actif circulant / passif circulant, dette long terme, flux de trésorerie d’exploitation…) Mais je souhaiterais votre avis sur la méthode et au final, les valeurs identifiées. Message cité 3 fois Message édité par Critias le 17-05-2022 à 15:15:43 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
cascayunga | |
cisko | Cellectis +12%
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Sécuritaire kesako ? Les dividendes passés ne préjugent pas des futurs. Mais en tous les cas cette approche ne te garantie pas de faire mieux que le marché dans les années à venir. --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2022 à 14:37:23 ![]()
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Felire |
cascayunga |
|
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Jules Gabriel Verne le 17-05-2022 à 15:26:22 --------------- I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum. |
as 20 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Edelweisss |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
Suzebull |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Drizzt |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2022 à 16:06:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2022 à 16:07:15 ![]()
|
Setlel |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Clairement. --------------- Trader en marketing |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
glandoll |
|
glandoll |
|
calculusdifferentius |
Faire un filtre avec PER bas et dividende haut est redondant, si le dividende est élevé le per est quasiment toujours bas Tu pourrais plutôt essayer de combiner avec des filtres non value --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Pzu | Et c'est p'têt pas fini, Jérôme Dumpwell doit parler aujourd'hui, dans 3h je crois Message édité par Pzu le 17-05-2022 à 16:54:45 |
cascayunga |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |