Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15368  15369  15370  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65935940
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 20:57:52  answer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

C'est un oubli ou il y a une nouvelle convention fiscale FIN-FRA ? (je n'ai rien vu)

Aucune idée. Bon, ils peuvent tout aussi bien me faire un rectificatif demain, hein…

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 20:57:52  profilanswer

n°65936028
Pzu
Posté le 17-05-2022 à 21:11:17  profilanswer

cisko a écrit :

maintenant que les ABNB sont aussi cher (si pas plus) que les hôtels, ca perd de son attrait non ?

J'aurais tendance à dire que ça dépend des pays, avec en plus de ça les frais croissants d'AirBnB qui n'ont pas du aider. Clairement en France les proprios se font pas chier  [:clooney8]  [:nunurs mega power:3]

Jamais loué un AirBnB en France, ça n'a jamais valu le coup (coût :o). La dernière fois que j'en avais loué au Japon, avant que le pays ne revienne à l'ère Edo :o c'était par contre avantageux [:fredmoul:1]

Mais j'ai un point de vue voyageur "solo". Je discutais avec un collègue au taff', et avec ses gosses, c'est pas la même. L'hôtel est alors un luxe inenvisageable, et de toute manière pas souhaitable/pas plaisant par rapport à un appart ou une maison, et il va passer par ABNB cet été.

Message édité par Pzu le 17-05-2022 à 21:19:58
n°65936085
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 21:18:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es un peu ridicule.

C'EST la même chose en très large majorité du temps. Si tu avais un diagramme de Venn, l'overlap serait immense. C'est tout à fait courant d'utiliser les deux termes de façon interchangeables et dans le contexte d'une vulgarisation c'est parfaitement valide.

Evidemment que c'est légèrement différent, mais tu pourrais aller aider les gens à se cultiver en mettant un lien, par exemple https://www.macroption.com/is-volat [...] deviation/ plutôt que de critiquer betement et inciter à la discorde.
Take the high road  :fou:

En fait le terme « volatility » désigne en finance un paramètre (bien spécifique) d'un modèle stochastique. Ce paramètre on le retrouve également sous l'appellation « sigma » et écrit sous sa forme grecque dans les équations stochastiques. Au même titre que l'on retrouve le terme « drift » (lettre grecque « mu ») et bien d'autres, qui sont également spécifiques aux modèles stochastiques que l'on trouve en finance quantitative.

Ainsi, à partir de ce qu'est une volatilité, à savoir un paramètre spécifique d'un modèle, on peut « facilement » la définir en résolvant l'équation stochastique qui lui est associée (dans le cadre du modèle posé). Notons qu'il y'a autant de volatilités que de modèles stochastiques considérés, et que dans un même modèle stochastique peuvent cohabiter différentes volatilités ! Par exemple, dans les modèles AutoRégressifs Conditionnellement Hétéroscédastiques (modèles ARCH) rendus populaires par Engle début des années 80 (puis par Bollerslev sous leurs formes généralisés), la volatilité conditionnelle au temps et à l'information passée est fonction de la racine carré de la somme du carré des rentabilités passées pondérées. Pas d'écart-type ici. Le carré de la volatilité inconditionnelle (non fonction du temps et donc de l'information passée) est quant à elle, toujours dans les modèles ARCH, fonction du rapport entre la constante du modèle et 1 moins la somme des pondérations associées aux carrés des rentabilités passés. Toujours pas d'écart-type ici.

Ainsi, selon le modèle stochastique considéré, le(s) paramètre(s) dit(s) de volatilité(s) s'exprimera(ont) selon une formule mathématique explicite dépendante des spécifications mathématiques du(es) modèle(s) considéré(s).

Mais alors pourquoi utilise t-on un estimateur issu du domaine de la statistique inférentielle pour évaluer la valeur d'un paramètre d'un modèle stochastique ?
Théoriquement, il n'y a aucune justification à une telle pratique. Si ce n'est dans un seul cas précis (cas détaillé à la fin de ce pavé indigeste :o). L'explication tient vraisemblablement de la paresse intellectuelle des « experts » de la finance (cf. le contenu de ma remarque initiale sur l'article en question rédigé par l'un d'eux  :o) qui par facilité (algorithmique et intellectuelle) associent volontairement la volatilité à l'estimateur empirique de la variance (à une racine carrée près) d'un échantillon (non path-dépendant) et de variables indépendantes et identiquement distribuées [:ipoule3:5]

• En quoi la série temporelle de rentabilités d'un actif financier est non dépendante (série non chronologique) du temps ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi les rentabilités d'un actif financier sont des observations de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ? Je n'ai nullement réponse à cette question (note : les études statistiques et empiriques tendent même à prouver le contraire dans la très très très grande majorité des cas).
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, alors que par définition celle-ci est intrinsèque aux modèles ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, et nécessairement associée à la définition statistique de l'écart-type ? Je n'ai nullement réponse à cette question.

On peut aussi parler de l'annualisation de la volatilité par la règle bien connue de tous de la racine carrée du temps. Puisque l'auteur de l'article en parle  :o  

• En quoi cette règle s'applique pour extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Uniquement si l'on considère que les rentabilités d'un actif financier sont des observations non dépendantes du temps, et représentatives de de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées [:jean_lassalle_2shoot:10]
  • En quoi peut-on affirmer que l'on peut tout à fait extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Mis à part si l'on considère qu'il existe une relation de scaling entre les deux ? Preuve de l'existence cette relation please les « experts »  :o  

Bref, écrire un article de culture financière et boursière en annonçant que « Mathématiquement, la volatilité est un écart-type, exprimé en pourcentage et annualisé » est mathématiquement faux (cf. remarques ci-dessus) et rigoureusement tout sauf rigoureux :o qui plus est de la part d'un site censé apporter une certaine culture de la chose.

Cas précis : modèle de rentabilités indépendantes et identiquement distribuées qui suivent un processus de bruit blanc fort, de loi de probabilité Gaussienne.
Alors ici, l'estimateur dit du « maximum de vraisemblance » du paramètre « sigma » coïncide avec l'estimateur empirique de « sigma » qui n'est autre que l'écart-type calculé sur l'échantillon considéré. Cet estimateur est alors convergent (vers la vraie valeur du paramètre « sigma ») sous la condition d'un échantillon de taille infini [:stinson barney]

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 17-05-2022 à 21:21:46

---------------
Trader en marketing
n°65936139
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-05-2022 à 21:22:55  profilanswer

vas y c'est toi qui t'astiques lo  [:bool_de_gom:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65936144
Setlel
Posté le 17-05-2022 à 21:23:36  profilanswer

Citation :

En fait le terme « volatility » désigne en finance un paramètre (bien spécifique) d'un modèle stochastique. Ce paramètre on le retrouve également sous l'appellation « sigma » et écrit sous sa forme grecque dans les équations stochastiques. Au même titre que l'on retrouve le terme « drift » (lettre grecque « mu ») et bien d'autres, qui sont également spécifiques aux modèles stochastiques que l'on trouve en finance quantitative.

Ainsi, à partir de ce qu'est une volatilité, à savoir un paramètre spécifique d'un modèle, on peut « facilement » la définir en résolvant l'équation stochastique qui lui est associée (dans le cadre du modèle posé). Notons qu'il y'a autant de volatilités que de modèles stochastiques considérés, et que dans un même modèle stochastique peuvent cohabiter différentes volatilités ! Par exemple, dans les modèles AutoRégressifs Conditionnellement Hétéroscédastiques (modèles ARCH) rendus populaires par Engle début des années 80 (puis par Bollerslev sous leurs formes généralisés), la volatilité conditionnelle au temps et à l'information passée est fonction de la racine carré de la somme du carré des rentabilités passées pondérées. Pas d'écart-type ici. Le carré de la volatilité inconditionnelle (non fonction du temps et donc de l'information passée) est quant à elle, toujours dans les modèles ARCH, fonction du rapport entre la constante du modèle et 1 moins la somme des pondérations associées aux carrés des rentabilités passés. Toujours pas d'écart-type ici.

Ainsi, selon le modèle stochastique considéré, le(s) paramètre(s) dit(s) de volatilité(s) s'exprimera(ont) selon une formule mathématique explicite dépendante des spécifications mathématiques du(es) modèle(s) considéré(s).

Mais alors pourquoi utilise t-on un estimateur issu du domaine de la statistique inférentielle pour évaluer la valeur d'un paramètre d'un modèle stochastique ?
Théoriquement, il n'y a aucune justification à une telle pratique. Si ce n'est dans un seul cas précis (cas détaillé à la fin de ce pavé indigeste :o). L'explication tient vraisemblablement de la paresse intellectuelle des « experts » de la finance (cf. le contenu de ma remarque initiale sur l'article en question rédigé par l'un d'eux  :o) qui par facilité (algorithmique et intellectuelle) associent volontairement la volatilité à l'estimateur empirique de la variance (à une racine carrée près) d'un échantillon (non path-dépendant) et de variables indépendantes et identiquement distribuées [:ipoule3:5]

En quoi la série temporelle de rentabilités d'un actif financier est non dépendante (série non chronologique) du temps ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
    En quoi les rentabilités d'un actif financier sont des observations de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ? Je n'ai nullement réponse à cette question (note : les études statistiques et empiriques tendent même à prouver le contraire dans la très très très grande majorité des cas).
    En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, alors que par définition celle-ci est intrinsèque aux modèles ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
    En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, et nécessairement associée à la définition statistique de l'écart-type ? Je n'ai nullement réponse à cette question.  

On peut aussi parler de l'annualisation de la volatilité par la règle bien connue de tous de la racine carrée du temps. Puisque l'auteur de l'article en parle  :o  

En quoi cette règle s'applique pour extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Uniquement si l'on considère que les rentabilités d'un actif financier sont des observations non dépendantes du temps, et représentatives de de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées [:jean_lassalle_2shoot:10]
    En quoi peut-on affirmer que l'on peut tout à fait extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Mis à part si l'on considère qu'il existe une relation de scaling entre les deux ? Preuve de l'existence cette relation please les « experts »  :o  

Bref, écrire un article de culture financière et boursière en annonçant que « Mathématiquement, la volatilité est un écart-type, exprimé en pourcentage et annualisé » est mathématiquement faux (cf. remarques ci-dessus) et rigoureusement tout sauf rigoureux :o qui plus est de la part d'un site censé apporter une certaine culture de la chose.

Cas précis : modèle de rentabilités indépendantes et identiquement distribuées qui suivent un processus de bruit blanc fort, de loi de probabilité Gaussienne.
Alors ici, l'estimateur dit du « maximum de vraisemblance » du paramètre « sigma » coïncide avec l'estimateur empirique de « sigma » qui n'est autre que l'écart-type calculé sur l'échantillon considéré. Cet estimateur est alors convergent (vers la vraie valeur de la volatilité) sous la condition d'un échantillon de taille infini [:stinson barney]

Je n'ai pas vu ca dans mes cours sur Excel  [:sord:5]

n°65936172
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-05-2022 à 21:25:35  profilanswer

Ok Mevo.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65936201
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-05-2022 à 21:28:00  profilanswer

j’attends la réponse circonstanciée de Scipion Lookoom mais je pense que deltavega a raison  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65936389
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-05-2022 à 21:45:59  profilanswer

On n'en sait pas beaucoup plus.
J'attendrai que Risitinvest ponde un article sur la volatilité pour me faire un avis.

n°65936427
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 17-05-2022 à 21:51:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65936432
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 21:52:28  answer

DeltaVega a écrit :

• En quoi la série temporelle de rentabilités d'un actif financier est non dépendante (série non chronologique) du temps ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi les rentabilités d'un actif financier sont des observations de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées ? Je n'ai nullement réponse à cette question (note : les études statistiques et empiriques tendent même à prouver le contraire dans la très très très grande majorité des cas).
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, alors que par définition celle-ci est intrinsèque aux modèles ? Je n'ai nullement réponse à cette question.
  • En quoi la notion de volatilité doit être dissociée d'un modèle stochastique, et nécessairement associée à la définition statistique de l'écart-type ? Je n'ai nullement réponse à cette question.

• En quoi cette règle s'applique pour extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Uniquement si l'on considère que les rentabilités d'un actif financier sont des observations non dépendantes du temps, et représentatives de de variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées [:jean_lassalle_2shoot:10]
  • En quoi peut-on affirmer que l'on peut tout à fait extrapoler la volatilité disons annuelle, de la volatilité quotidienne ? Mis à part si l'on considère qu'il existe une relation de scaling entre les deux ? Preuve de l'existence cette relation please les « experts »  :o  

Alors ici, l'estimateur dit du « maximum de vraisemblance » du paramètre « sigma » coïncide avec l'estimateur empirique de « sigma » qui n'est autre que l'écart-type calculé sur l'échantillon considéré. Cet estimateur est alors convergent (vers la vraie valeur du paramètre « sigma ») sous la condition d'un échantillon de taille infini [:stinson barney]

Qui a lu ?  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:52:28  profilanswer

n°65936460
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 17-05-2022 à 21:54:45  profilanswer

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°65936468
zad38
Posté le 17-05-2022 à 21:55:14  profilanswer

Je préfère l'article de kurto [:jean_risitas:10] Mais j'imagine que faut bien satisfaire le quota de dédain universitaire envers les "charlatans" depuis que fabgc s'est barré.

n°65936472
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 21:55:47  profilanswer

J'ai essayé de déchiffrer et j'apprécie l'effort.
Peut-être qu'avec des schémas de formules en grec ça serait plus facile à digérer.
Après, quand on est pas capable d'expliquer un concept clairement, c'est qu'on ne le maitrise sans doute pas vraiment.

Pourquoi ne pas en faire une métaphore avec des bananes pour qu'on comprenne tous ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65936483
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-05-2022 à 21:56:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi ne pas en faire une métaphore avec des bananes pour qu'on comprenne tous ?

:D  

---------------
Trader en marketing
n°65936519
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-05-2022 à 22:00:34  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Moi, en gros il explique que la volatilité et l'écart-type c'est quasiment la même chose, à deux-trois pavés près.

Ça on le sait tous que la volatilité et l'écart-type c'est pareil...
DeltaVega nous fait la version longue mais il oublie la sinusoïdale de l'anacorète. C'était bien la peine.

n°65936579
Glouglouto​n
Posté le 17-05-2022 à 22:07:40  profilanswer

Bcp de lemmings ont du temps à perdre pour sous performé le marché

n°65936638
maximizeup
Posté le 17-05-2022 à 22:16:04  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai essayé de déchiffrer et j'apprécie l'effort.
Peut-être qu'avec des schémas de formules en grec ça serait plus facile à digérer.
Après, quand on est pas capable d'expliquer un concept clairement, c'est qu'on ne le maitrise sans doute pas vraiment.

Tout est là.

Spoiler :

Du coup j'ai pas lu le pavé :O

n°65936841
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-05-2022 à 22:37:42  profilanswer

Tout ces pavés alors qu'il faut long le world

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65936860
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-05-2022 à 22:39:57  profilanswer

En même temps les mecs décident d'appeler la volatilité sigma et après viennent se plaindre qu'il y a confusion avec l'écart type qui s'appelle sigma depuis l'antiquité.

n°65936889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2022 à 22:42:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Je préfère l'article de kurto [:jean_risitas:10] Mais j'imagine que faut bien satisfaire le quota de dédain universitaire envers les "charlatans" depuis que fabgc s'est barré.

+1.

Tout ça pour ça  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65936894
Drizzt
Posté le 17-05-2022 à 22:43:12  profilanswer

Facebook va licencier ? Ca va pas arranger leurs futurs tentatives de recrutement

https://seekingalpha.com/article/45 [...] son-begins

It is highly likely that the management will be able to synchronize the headcount and revenue trajectory which should lead to a big jump in earnings in the near term and a better bullish sentiment towards the stock.

Citation :

We could see a reduction in new hiring and optimization of the current manpower in the near term. This should help the company match the growth rates in its headcount and revenue. The management has already reduced the outlook for total expenses in 2022. The total expenses are now expected to be in the range of $87-92 billion, down from $90-95 billion as mentioned earlier.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 17-05-2022 à 22:45:43
n°65936976
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-05-2022 à 22:53:21  profilanswer

zad38 a écrit :

où est ce qu'on peut trouver cet article?

n°65936979
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-05-2022 à 22:53:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Un pavé digne de Mevo, qui aidera sans nulle doute toute une génération de forumeurs a sous performer le World :o

n°65936988
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2022 à 22:54:38  profilanswer

Moi, en gros il explique que la volatilité et l'écart-type c'est quasiment la même chose, à deux-trois pavés près.

Seulement pour un "modèle de rentabilités indépendantes et identiquement distribuées qui suivent un processus de bruit blanc fort".  [:moundir]  

Donc, je suppose, jamais.  :o

Edit (Cresson) : ou alors le marché n'est en fait qu'un bruit blanc...  [:peur demi-sel]

Message édité par flash23 le 17-05-2022 à 22:56:56

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65936994
robind75
Posté le 17-05-2022 à 22:55:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Facebook va licencier ? Ca va pas arranger leurs futurs tentatives de recrutement

Faut voir l'évolution de l'effectif groupe, et sur plusieurs années. Intel a longtemps eu une politique où ils a achetaient bcp de boîtes, et viraient n% à lafin de chaque année. Quitte à reembaucher quelques mois plus tard .

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°65937026
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 23:01:14  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un pavé digne de Mevo, qui aidera sans nulle doute toute une génération de forumeurs a sous performer le World :o

Ca valait bien la peine de le citer du coup  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65937044
-Patrick-
Posté le 17-05-2022 à 23:05:33  profilanswer

sooy moa a écrit :

J'attendrai que Risitinvest ponde un article sur la volatilité pour me faire un avis.

Bientôt du nouveau sur le site [:donaldforpresident:7]  
Bonne idée un article sur la volatilité  [:donaldforpresident:7]  
Sans doute résumé en quelques lignes tout comme le reste du site qui affirme : long Etf World [:donaldforpresident:7]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65937130
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2022 à 23:13:39  profilanswer

Tu nous feras une analyse comparée entre le volatil et le volatile.  [:sashock:4]

---------------
n°65937162
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 17-05-2022 à 23:17:03  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Gabriel Verne le 17-05-2022 à 23:18:58

---------------
n°65937202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2022 à 23:27:28  profilanswer

Je parlais de ces passages, j'en fais mes axiomes :

Lorsque le commun des mortels parle de volatilité ...
Si on considère que l'on fait implicitement référence à un modèle stochastique ayant des spécifications mathématiques tel que la résolution de l'équation stochastique associée conduit à ce que le seul paramètre spécifique de volatilité du modèle s'exprime selon la formule de l'écart type ...
Alors la volatilité et l'écart type c'est bien la même chose.

Dans la pratique, c'est juste qu'on ne prend pas la peine de préciser qu'on est dans le cadre de ce modèle stochastique implicite et évident pour tout le monde, on voit bien que c'était laborieux d'en arriver là donc on s'épargne de le faire à chaque fois !

Oui, forcément, si "le seul paramètre spécifique de volatilité du modèle s'exprime selon la formule de l'écart type", alors "la volatilité et l'écart type c'est bien la même chose".
Joli sophisme. :D  

Si je choisis un modèle qui me donnera le résultat attendu, alors le résultat est bien celui attendu.  :o  

---------------
n°65937230
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-05-2022 à 23:34:00  profilanswer

sooy moa a écrit :

TINA est à l'oeuvre mais je m'attends désormais à un trop gros retard de la FED. Ils vont devoir freiner fort et ce sera la récession.
Annoncé par Vonfleck depuis de nombreux mois.

Très plausible

n°65937262
Jules Gabr​iel Verne
Posté le 17-05-2022 à 23:45:02  profilanswer

---------------
n°65937266
boblenain2​00
Posté le 17-05-2022 à 23:45:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

It is highly likely that the management will be able to synchronize the headcount and revenue trajectory which should lead to a big jump in earnings in the near term and a better bullish sentiment towards the stock.

Citation :

We could see a reduction in new hiring and optimization of the current manpower in the near term. This should help the company match the growth rates in its headcount and revenue. The management has already reduced the outlook for total expenses in 2022. The total expenses are now expected to be in the range of $87-92 billion, down from $90-95 billion as mentioned earlier.

Ils viennent de fermer leurs recrutements pour cette année (en Europe)

n°65937269
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-05-2022 à 23:45:52  profilanswer

Ils arrivent

[:fabrice division:10] Mediavenir (@Mediavenir) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6f8.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png FLASH - Le #Pentagone signale un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel. (AFP) #OVNI

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65937310
cascayunga
Posté le 18-05-2022 à 00:02:13  profilanswer

Vous n'avez pas peur que les ETF World/US/autre que Europe soient bannis un de ces jours du PEA ?

C'est complètement contraire à l'esprit du PEA et je suis toujours étonné que ça passe encore, et même que ça ait pu passer en fait. Les ETF synthétiques c'est très malin mais c'est un très joli contournement quand même :o

n°65937316
robind75
Posté le 18-05-2022 à 00:03:08  profilanswer

J'ai l'impression qu'à part ceux qui suivent TTE de près, pas grand monde participent aux AG?

Pour ma part, j'ai mis un kopek dans SEB, et aujourd'hui je suis content de constater qu'il y a une association d'actionnaires minoritaires qui défendent un investissement de long-terme :
https://www.federactive.com/copie-d [...] logue.html

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°65937323
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2022 à 00:05:18  profilanswer

Si le PEA n'autorisait plus que des entreprises FR, je crois bien qu'il n'aurait pas autant de succès, et c'est un euphémisme.
Déjà que son "succès" est limité...

Ce serait la disparition du PEA.
Cela dit, c'est plausible.

Resterait le CTO.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65937336
cascayunga
Posté le 18-05-2022 à 00:08:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Si le PEA n'autorisait plus que des entreprises FR, je crois bien qu'il n'aurait pas autant de succès, et c'est un euphémisme.
Déjà que son "succès" est limité...

Ce serait la disparition du PEA.
Cela dit, c'est plausible.

Resterait le CTO.  [:michel_cymerde:7]

Au départ c'est Europe je crois le PEA, mais bon pas tous les pays

n°65937350
robind75
Posté le 18-05-2022 à 00:13:29  profilanswer

cascayunga a écrit :

Vous n'avez pas peur que les ETF World/US/autre que Europe soient bannis un de ces jours du PEA ?

C'est complètement contraire à l'esprit du PEA et je suis toujours étonné que ça passe encore, et même que ça ait pu passer en fait. Les ETF synthétiques c'est très malin mais c'est un très joli contournement quand même :o

J'ai l'impression que les gouvernements successifs veulent tourner les Francais vers l'investissement dans les entreprises (plutôt que l'immobilier ou le monétaire).
La performance des indices americains, c'est un peu la carotte pour y parvenir.

Et en même temps, autoriser l'investissement en dehors de l'Europe permet certainement de diversifier le risque, et d’éviter des catastrophes pour les épargnants français (crise de l'euro, etc).

Le plus logique serait que l'Etat n'interdise pas les ETF hors-Europe, mais en limite la proportion (1/3 des sommes investies) dans le porte-feuille PEA. Pour eviter d'etre trop exposé à l'europe, ou trop exposé à Wall-Street.

---------------
n°65937370
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 00:20:35  answer

cascayunga a écrit :

Au départ c'est Europe je crois le PEA, mais bon pas tous les pays

Au tout départ c'était France uniquement.

n°65937379
cascayunga
Posté le 18-05-2022 à 00:23:30  profilanswer

Ok je savais pas, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15368  15369  15370  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)