| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 18:26:44 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Encore une journée kangourou on dirait. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Drizzt |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
JC-31 |
|
LooKooM Modérateur |
|
SirConstance |
Toi aussi tu es assez déconnecté me semble-t-il. Oui il y a une poignée de profils +++ qui gagnent ça (généralement plutôt des profils X / HEC au parcours parfait d'ailleurs). Mais l'écrasante majorité des PhD en économie finissent prof de TD en université; et clairement un poste en banque d'affaire fait plus rêver les jeunes talents aux dents longues qu'un poste de fonctionnaire à Bruxelles. Tu ne fais d'ailleurs que confirmer ce que je dis: un profil top talent ++++ avec 10 ans d'XP est à 250k BRUT à Paris, soit 130k net, soit exactement le même salaire qu'un économiste de la BCE mentionné par Scipion. A mon avis, la concurrence et l'investissement requis est BEAUCOUP plus rude pour être VP/Director en banque d'affaire qu'analyste à la BCE, mais cela n'engage que moi. Pour le reste Scipion continue à prendre tout le monde de haut malgré son stock picking absolument désastreux. Il n'a d'ailleurs pas manqué de t'insulter et te provoquer à plusieurs reprises aussi, mais j'ai l'impression que ça te pose moins problème quand ça te touche directement. Si mes messages te posent problème, tu peux évidemment me bannir, je ne viendrai pas pleurer. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 28-04-2022 à 18:57:09 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 19:02:57 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | En voyant la courbe du Nasdaq ces derniers jours, j'en viens à penser que tout Wallstreet est en section loisirs.
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Drizzt |
|
LooKooM Modérateur |
Oui je demeure assez insensible aux critiques car j'ai une grande confiance en moi et un cuir plutôt épais. En revanche je suis sensible aux attaques que je peux voir car j'aime voir des débats sains sur le sous jacent d'investissement Son stock picking a de grandes qualité de diversification, une approche TLT intéressante, atypique, complexe, efficace SI l'on a son esprit, son temps, sa résilience au risque/levier, etc... sa performance relative aux indices est variable, semble plutôt bonne par le passé et prend un petit bouillon plus recemment mais il s'en sort plutôt bien je trouve. En revanche son approche le fait acheter BEAUCOUP de choses, avec un biais growth, donc logiquement il a aussi acheté pas mal de dossiers douloureux recemment, ça me semble logique. Quand on achète 1500 titres, on aura beaucoup de catastrophe dans le lot, pas de quoi se moquer en faisant du cherry picking Peloton ou autre, c'est un peu ridicule. Tu as une approche de concentration extrême, quasiment de "private equity liquide", basé sur le ROCE, c'est plutôt logique que tu sois à l'autre bout du spectre des investisseurs. Dans TON cas, selectionner un mauvais dossier est très couteux pour ta performance, donc tu as ce biais où tu viens critiquer les mauvais dossiers chez les autres. Oui Scipion prend les gens de haut, il a un égo gros comme une pastèque, ça fait partie du profil : en partie il le mérite, en partie il le fantasme, c'est le cas chez la plupart de ces profils Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-04-2022 à 19:26:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2022 à 19:28:32 ![]()
Je ne suis qu'un modeste technicien : me demander l'avenir, c'est comme demander la météo de demain à un réparateur de parapluies (et d'ombrelles) : moi je n'en sais rien du temps qu'il va faire, tout ce que je peux dire c'est que mes parapluies Dans une banque centrale, et dans le monde, en général, bcp de monde fait des prévisions, du gouverneur jusqu'à Jean-Kevin sur les forums, dont la compréhension de l'économie est toute entière synthétisée dans le tarif de son plein d'essence. Par contre peu de gens sont capables de fabriquer un bon parapluie. Moi si, et c'est pour ca qu'on me paye (pas si bien). Je m'en fiche de la météo, dans la vie comme dans l'investissement, parce que je suis prêt à tous les scénarios, et aussi parce que je sais que la pluie comme le grand soleil est toujours transitoire. Je pense que tu es en effet déconnecté, un peu hors-sol : tes réponses suggèrent que tu ne connais pas du tout les salaires pratiqués en finance à Wall Street ou à la City. La déconnexion ça marche dans les 2 sens hein, ce n'est pas simplement l'ignorance par les élites de la vie du petit peuple. C'est aussi l'ignorance et les préjugés sur les élites. Perso je suis d'accord qu'on demande le prix d'un ticket de métro à Macron, à condition qu'on demande à Poutou le prix d'un sac Birkin. Car l'honnête homme doit avoir une vision globale du monde pour juger correctement de ce qui est juste ou pas. Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 19:29:33 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
patrick_la_mangouste | Les chiffres du BEA, je ne crois pas les avoir vu passer ici a priori ça sent la récession à plein nez vu la dynamique sur les prochains trimestres non ? |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2022 à 19:49:50 ![]()
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 28-04-2022 à 19:57:46 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message cité 1 fois Message édité par sooy moa le 28-04-2022 à 19:58:57 |
requiem666 For a Fuck | Super paypal qui repump de 12%... À mon PRU mdr |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2022 à 19:59:39 ![]()
|
manuches What the fuck did I do ?! |
|
HopeForBadger |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
LooKooM Modérateur |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Glouglouton |
|
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 28-04-2022 à 20:30:27 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2022 à 20:29:00 ![]()
2) Ma stratégie est très rationnelle : L'objectif, idéalement, c'est de créer de la surperformance par (b) et (c). Je ne vois pas pourquoi le fait que je vise avant tout (a) et sois focalisé sur (b) dans ma réflexion m'empêche de vouloir créer aussi de la performance par (c). 3) En outre je suis très discipliné sur mes biais psychologiques, par exemple je construis toujours mes lignes progressivement et je suis très exigeant sur les renforcements à la baisse. 4) Tout cela me semble une approche rationnelle et raisonnable de l'investissement boursier. Ma communication sur des valeurs qui m'intéressent a toujours été accompagnée de multiples avertissements, cf aussi ma signature. 5) Il n'y a pas eu de bulle récemment, puisque la prime de risque du marché actions US est restée au-dessus de 4%. (on doit être autour de 5,5% actuellement) 6) Le monde est une valeur de croissance. Je t'invite à regarder le poids dans les indices World ou US des valeurs que je (ou les ETF factoriels) considère de croissance / de qualité : on doit tourner autour de 60-70%. Les amateurs de value en France investissent sans parfois le comprendre dans une micro-niche : moins de 100 milliards EUR de capi en visant large, soit en gros 5% de la capitalisation française globale. On ne pratique pas du tout le même sport, c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2022 à 20:35:50 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |