Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15245  15246  15247  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65737757
cisko
Posté le 20-04-2022 à 17:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Juste pour rester sur la réalité, ils ont perdu 200K subs  

40 milliards de Mcap/200k sub, ca fait cher payé le sub  [:matleflou]  

ils peuvent récupérer 30 millions de sub en mettant un système opérationnel de contrôle des utilisateurs/partage de mdp :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 17:19:48  profilanswer

n°65737759
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2022 à 17:20:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste pour rester sur la réalité, ils ont perdu 200K subs sur 220+ millions, sachant qu'ils en ont eux-même dégagé 700K en Russie
Il s'attendent par contre à en perdre 2 mil sur le Q2 (c'est de la guidance sur le futur, ca). A voir ce qui se passe réellement dans la réalité (ils étaient supposé gagner 2,5 mil subs sur le trimestre qui vient d'être publié, d'après leur précédente guidance)

Ca sort d'où ces histoires de contenu woke ?
Vous auriez 2 ou 3 titres en cause à citer, ceux qui disent ca ? Ou c'est juste répété sans davantage derrière ? Parce que le dernier truc en date, c'était l'histoire avec la spéciale de Dave Chappelle, et NFLX n'a justement pas cédé au "wokisme", si je ne m'abuse  :heink:  
Et puis, c'est du streaming, le client choisit ce qu'il regarde à 100%

Frérot soit très delusional soit tu regardes pas Netflix

Sense8 et Umbrella Academy ne sont que des exemples parmi d’autres. Suffit de taper « Netflix woke meme »sur Google pour s’en rendre compte

Morceau choisi (NSFW)

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/04/20/snapshot_16807085c8ef028221e95.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 20-04-2022 à 17:20:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65737791
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 20-04-2022 à 17:23:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Toute la restauration rapide  :o

:D

n°65737794
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 17:24:17  answer

clem3nt a écrit :

Si ça fonctionnait, je l'ai utilise il y a peu avec le nantissement de mon PEA à 90% été
C'est bien pour cela que je m'attendais à ce que ça fonctionne aussi sur compte titre

En tout cas l'EWLD n'est pas pris en compte sur PEA.

n°65737888
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 20-04-2022 à 17:31:42  profilanswer

Mevo a écrit :

:bounce:
J'ai eu la joie de regarder récemment une de tes vidéo passée qui me mentionnait, et bordel, elle m'a littéralement fait pleurer de rire :o
Gloire au vidéaste 57s et à Risitas (paix à son âme :jap: )

Gros + 1, les vidéos de patrick57s sont vraiment suuuper drôles !
 :lol:

n°65737992
Mevo
Divergent
Posté le 20-04-2022 à 17:42:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Sense8 et Umbrella Academy ne sont que des exemples parmi d’autres. Suffit de taper « Netflix woke meme »sur Google pour s’en rendre compte

J'avoue ne plus avoir d'abo Netflix dernièrement, donc est-ce que ca aurait beaucoup changé ? C'est bien la question.
Je constate que sur SA, où ce thème est ressorti également (+Papa Elon qui a tweeté la même chose il a  a qqs heures), personne ne semble capable d'aligner quelques actuels titres. Et même s'il y en avait quelques uns, ca ne semble pas poussé par Netflix, ni leur politique (d'après toutes leurs déclarations). Ou je suis dans l'erreur. Je cherche justement à savoir. Disney a l'air très Woke. Netflix, non, ou bien moins. Mais ce n'est pas ce qui semble circuler dans les commentaires !?  :??:

As-tu vu Sense8 ? Perso, je l'ai vu en entier. Je ne qualifierais pas ca de particulièrement "woke". Même pas du tout (OK, quelques homos dans l'histoires, mais ca s'arrête là. Rien d'excessif non plus. Pas d'agenda. Pas de rien du tout, actuellement).
De plus, ca date de 2015 (mi 2018 pour le tout dernier épisode). Difficile de blâmer Sense8 pour la perte d'abonnés actuelle. Au passage, j'ai même trouvé ca assez bon (c'est du Lana Wachowski, réalisatrice des MATRIX).

Je ne connais pas Umbrella Academy, je vais jeter un oeil :jap:

No offence, mais tu comprends de ton coté que cette image a été créée, ce n'est pas un titre qui existe sur NFLX. Ou je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 20-04-2022 à 17:48:47

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65738029
Mevo
Divergent
Posté le 20-04-2022 à 17:46:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

Suffit de taper « Netflix woke meme »sur Google pour s’en rendre compte

Oui, google permet de trouver n'importe quoi. Faut pas prendre la première vanne qui passe non plus.

Le mieux que j'ai réussi à trouver est un mec qui a écrit tout un post sur Reddit ou il se plaint des pronoms et du personnage non-binaire de Taylor dans Billions (excellente série, au passage). C'est déjà relativement grotesque parce que Billions n'est pas "woke" du tout non plus, à mon sens. Mais surtout, ca n'a rien à voir avec Netflix :o (mais c'est à cause de ca que le mec trouve Netflix trop woke, a priori. Putain :o )

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65738087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 17:52:31  profilanswer

Mevo a écrit :

J'avoue ne plus avoir d'abo Netflix dernièrement, donc est-ce que ca aurait beaucoup changé ? C'est bien la question.
Je constate que sur SA, où ce thème est ressorti également (+Papa Elon qui a tweeté la même chose il a  a qqs heures), personne ne semble capable d'aligner quelques actuels titres. Et même s'il y en avait quelques uns, ca ne semble pas poussé par Netflix, ni leur politique (d'après toutes leurs déclarations). Ou je suis dans l'erreur. Je cherche justement à savoir. Disney a l'air très Woke. Netflix, non, ou bien moins. Mais ce n'est pas ce qui semble circuler dans les commentaires !?  :??:

As-tu vu Sense8 ? Perso, je l'ai vu en entier. Je ne qualifierais pas ca de particulièrement "woke". Même pas du tout (OK, quelques homos dans l'histoires, mais ca s'arrête là. Rien d'excessif non plus. Pas d'agenda. Pas de rien du tout, actuellement).
De plus, ca date de 2015 (mi 2018 pour le tout dernier épisode). Difficile de blâmer Sense8 pour la perte d'abonnés actuelle. Au passage, j'ai même trouvé ca assez bon (c'est du Lana Wachowski, réalisatrice des MATRIX).

Je ne connais pas Umbrella Academy, je vais jeter un oeil :jap:

No offence, mais tu comprends de ton coté que cette image a été crée, ce n'est pas un titre qui existe sur NFLX. Ou je me trompe ?

Disons c'est que ca semble un combat de basse-cour de males blancs vieillissants qui s'ennuient. Umbrella Academy est une serie pour ado, avec une representation large de la jeunesse donc ca doit titiller selon ce que j'en ai compris.  Y'a de tout, avec une representation de la societe dans les series modernes grands publics qui cherchent a ratisser larger donc en prenant ca en compte. Sauf que c'est quelques gouttes au milieu d'un ocean de films et de series qui s'etalent sur des decennies. C'est anecdotique au milieu d'un tres large catalogue, mais comme d'hab ca fait hurler une tres faible minorite intolerante qui veut imposer sa vision de ce que devrait etre le catalogue...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65738117
sardhaukar
Posté le 20-04-2022 à 17:55:36  profilanswer

Ce que je constate c'est une exageration par des reacs sur une soit disant ligne éditoriale très orienté woke sur netflix. Alors que non, il y en a oui mais minoritairement.

Logique sur un forum d'extrême droite qui trouve globalement Macron trop à gauche.  [:mafaldolf:4]

n°65738154
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2022 à 17:59:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons c'est que ca semble un combat de basse-cour de males blancs vieillissants qui s'ennuient. Umbrella Academy est une serie pour ado, avec une representation large de la jeunesse donc ca doit titiller selon ce que j'en ai compris.  Y'a de tout, avec une representation de la societe dans les series modernes grands publics qui cherchent a ratisser larger donc en prenant ca en compte. Sauf que c'est quelques gouttes au milieu d'un ocean de films et de series qui s'etalent sur des decennies. C'est anecdotique au milieu d'un tres large catalogue, mais comme d'hab ca fait hurler une tres faible minorite intolerante qui veut imposer sa vision de ce que devrait etre le catalogue...

Bien sûr, parce que les vieilles femmes rebeus qui ne s’ennuient pas sont sûrement bien plus tolérantes  [:theo_le_patron]  

Bon et puis ceux qui cherchent à imposer leur vision c’est problement la (((minorité))) et sûrement pas le média qui diffuse son contenu à 220M personnes  [:theo_le_patron]  

Je suis encore tout ébloui de l’homélie du père Ouf  [:filoufillon:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 20-04-2022 à 18:07:06

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 17:59:06  profilanswer

n°65738160
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-04-2022 à 18:00:07  profilanswer

vieux2lavieille a écrit :

jamais. le wokisme avant la rentabilité. ils ont perdu 2m de sub faut se poser des questions sur le contenu.

Source ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65738179
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-04-2022 à 18:01:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

Morceau choisi (NSFW)

C'est quoi le problème avec Umbrella Academy ?

---------------
n°65738195
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 18:03:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Déjà en nette PV non RÉALISER :sol:

Not anymore  [:lebagnadore:8]

n°65738226
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-04-2022 à 18:06:54  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est quoi le problème avec Umbrella Academy ?

L’heroine de la série va devenir un hero, l’actrice étant elle même devenue un homme récemment

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65738229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 18:07:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bien sûr, parce que les vieilles femmes rebeus qui ne s’ennuient pas sont sûrement bien plus tolérantes  [:theo_le_patron]  

Bon et puis ceux qui cherchent à imposer leur vision c’est problement la (((minorité))) et sûrement pas le média qui diffuse son contenu à 220M personnes  [:theo_le_patron]  

Je suis encore tout ébloui de l’homélie du Ouf  [:filoufillon:9]  

Je comprends que tu crains le Grand Remplacement Video. Je sais pas qui t'es mais vu la prose et les smileys associes, je suppose qu'on aura pas l'occasion de se croiser et ca c'est quand meme une bonne nouvelle  [:alfa j:3]

---------------
n°65738238
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2022 à 18:09:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce que je constate c'est une exageration par des reacs sur une soit disant ligne éditoriale très orienté woke sur netflix. Alors que non, il y en a oui mais minoritairement.

Logique sur un forum d'extrême droite qui trouve globalement Macron trop à gauche.  [:mafaldolf:4]

Tu écris cela en trollant mais c'est à peu près ça.

n°65738239
Mevo
Divergent
Posté le 20-04-2022 à 18:09:30  profilanswer

Ca ne semble en rien limité à HFR :jap: Je suis un peu effaré par tous ces messages chantant en coeur que si NFLX a perdu des abonnés, c'est parce qu'ils seraient trop woke, ou que Netflix est très woke dans l'absolu. Ca ne me semble pas trop refléter la réalité (sauf erreur de ma part, et je voudrais m'en assurer).

Comme dit, Netflix a défendu Dave Chappelle et a continué de distribuer sa spéciale critiquée par les "wokes". Pendant ce temps, Disney se mêle de politique et se bat par exemple assez farouchement contre une législation interdisant d'enseigner sur l'orientation sexuelle et les histoires autour du "genre" à l'école en Floride aux moins de 8 ans. Et eux, y'a des trucs actuellement douteux dans leur contenu. Mais ce serait Netflix qui serait supposément "woke" :o

Il semble y avoir un phénomène de répétition qui me dépasse un peu, ici. Ou ce truc est "organisé", je ne sais pas. Ca va se Seeking Alpha à Twitter, en passant pas les commentaires sur Youtube.

Bref. Long NFLX (à nouveau depuis aujourd'hui). Et pas de position sur Disney.

---------------
n°65738251
Modération
Posté le 20-04-2022 à 18:11:12  answer

Mevo a écrit :

Soyons indulgents. Chacun apporte ce qu'il peut :o Au moins, il le fait bien. On ne peut pas nier ca :jap:

Pour information, pas de sanction malgré les alertes pour ces deux posts où vous vous cherchez des noises bêtement.
L'abscès s'est crevé seul, essayez de rester calme à l'avenir :)

n°65738259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2022 à 18:12:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca ne semble en rien limité à HFR :jap: Je suis un peu effaré par tous ces messages chantant en coeur que si NFLX a perdu des abonnés, c'est parce qu'ils seraient trop woke, ou que Netflix est très woke dans l'absolu. Ca ne me semble pas trop refléter la réalité (sauf erreur de ma part, et je voudrais m'en assurer).

Comme dit, Netflix a défendu Dave Chappelle et a continué de distribuer sa spéciale critiquée par les "wokes". Pendant ce temps, Disney se mêle de politique et se bat par exemple assez farouchement contre une législation interdisant d'enseigner sur l'orientation sexuelle et les histoires autour du "genre" à l'école en Floride aux moins de 8 ans. Et eux, y'a des trucs actuellement douteux dans leur contenu. Mais ce serait Netflix qui serait supposément "woke" :o

Il semble y avoir un phénomène de répétition qui me dépasse un peu, ici. Ou ce truc est "organisé", je ne sais pas. Ca va se Seeking Alpha à Twitter, en passant pas les commentaires sur Youtube.

Je te conseille l'ecoute de la serie Podcast de la BBC The Coming Storm, dispo gratuiement sur l'app BBC Sounds et sans doute Spotify. Ca doit etre a peu pres les memes.

Message édité par gregouf le 20-04-2022 à 18:12:37

---------------
n°65738281
Modération
Posté le 20-04-2022 à 18:14:34  answer

LooKooM a écrit :

Pas que française, de tous les pays latins et emergents ou pauvres globalement.

J'ai revu l'alerte à ce sujet, effectivement, sortie de ma part qui est stigmatisante.  
Je m'auto avertis et admets avoir fauté lors de ce post.

n°65738295
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-04-2022 à 18:15:55  profilanswer

mdr

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65738298
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2022 à 18:16:06  profilanswer

n°65738299
-Patrick-
Posté le 20-04-2022 à 18:16:06  profilanswer

[:galaswinda:4]  excellent

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65738314
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2022 à 18:18:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Je pense que Netflix est effectivement un peu woke... et cela me semble bien. C'est purement idéologique et personnel, à la frontière du politique finalement.
Si tu ne supportes pas un peu de lutte en faveur des minorités, tu vas être irrité par une partie du contenu Netflix qui cherche effectivement à mettre davantage de minorités à l'écran.
Si tu es tout à fait en faveur voire même quasi activiste à ce sujet, tu vas être irrité par le reste du contenu Netflix que tu jugeras terriblement archaique et retrograde.

Bref, ils ont pris une approche à mi chemin, assez equilibrée vis à vis de l'échiquier politique américain et sont critiqués des deux côtés. Une plateforme de contenu, comme un journal d'information, est forcement sous le feu des critiques politiques tôt ou tard et cela va continuer de polluer l'equity story de Netflix selon moi. Malgré une belle croissance et un beau business model, je crains que sa valorisation ne soit durablement écornée par le débat public idéologique. Titre dont je resterais à l'écart pour ma part.

n°65738337
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-04-2022 à 18:21:38  profilanswer

Non mais les minorités c'est aussi des clients, faut pas se mentir.

Pas pour rien qu'il y a autant de contenu asiatique ou afro.

Genre Marvel est woke parce qu'ils ont sorti Black Panther aussi du coup ?

---------------
n°65738367
solarfall
Posté le 20-04-2022 à 18:25:08  profilanswer

La gueule de mon CTO...  

[:nightbringer57:1]

---------------
More wine, less talking.
n°65738380
Esska
Posté le 20-04-2022 à 18:26:48  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai revu l'alerte à ce sujet, effectivement, sortie de ma part qui est stigmatisante.  

Figure 1 : l'auto flagellation en public, pire produit de la culture wasp woke  [:l'artefact:5]

n°65738391
evildeus
Posté le 20-04-2022 à 18:28:04  profilanswer

Le singe?

C'est 200k dont 700 pour cause de sortie Russie  :sweat:

n°65738421
SirConstan​ce
Posté le 20-04-2022 à 18:31:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Le singe?

C'est 200k dont 700 pour cause de sortie Russie  :sweat:

Perte de 2 millions d'abonnés anticipée au Q2.

La fameuse FAANG de qualité à acheter à n'importe quel prix et qui était même value avec un PE de 20x s'est pris une belle claque.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 20-04-2022 à 18:31:22

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65738439
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-04-2022 à 18:33:24  profilanswer

dites la chute d'ubisoft autour de 35 € "niveau de 2018" , c'est pas un peu too much, Netflix amplifie le truc très certainement mais quand même, faut que je donne un coup d’œil à leur futures sorties  c'est peut être pas très palpitant ( même si il y a du Palpatine dans l'air  [:tahos:1]   )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65738528
Gqqch
Posté le 20-04-2022 à 18:45:59  profilanswer

clem3nt a écrit :

Si ça fonctionnait, je l'ai utilise il y a peu avec le nantissement de mon PEA à 90% été
C'est bien pour cela que je m'attendais à ce que ça fonctionne aussi sur compte titre

Tu as nanti quel ETF sur ton PEA ?

n°65738600
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2022 à 18:59:04  profilanswer

Modération a écrit :

Fonctionnellement, as-tu l'option pour te TT toi même ?

n°65738665
Mevo
Divergent
Posté le 20-04-2022 à 19:10:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

[.. ] à acheter à n'importe quel prix [..]

Dans le principe et dans l'absolu, cette idée est-elle bien raisonnable ?
Perso, je ne le pense pas

---------------
n°65738704
burnout62
Posté le 20-04-2022 à 19:15:47  profilanswer

ASML va très bien, merci

Citation :

Selon Peter Wennink, directeur général d'ASML, il n'y a aucun signe de ralentissement de la demande de la part des fabricants de semi-conducteurs. Il ajoute que même si la demande baissait, elle serait toujours supérieur à la capacité de production d'ASML, qui a annoncé des résultats excellents pour le premier trimestre.

Il n'y a aucun signe de ralentissement de la demande des fabricants de semi-conducteurs dans le contexte de la pénurie mondiale de puces informatiques, en particulier sur le marché des anciennes puces, a déclaré mercredi Peter Wennink, le directeur général du principal fournisseur d'équipements ASML Holding N.V.. ASML, qui vend des systèmes de lithographie utilisés pour créer les circuits des puces électroniques à TSMC, Samsung, Intel et d'autres, a annoncé plus tôt des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre.

"Actuellement, nous ne voyons aucun signe d'affaiblissement dans notre base de clients. Zéro", a déclaré Peter Wennink lors d'une conférence téléphonique avec les analystes. "Et même si la demande faiblit, il y a un grand écart entre la demande et notre capacité".

M. Wennink a rejeté les questions relatives à un éventuel ralentissement de l'industrie, affirmant qu'en plus d'une période d'attente de plus d'un an pour les produits de pointe de la société, "presque tous les clients auxquels nous avons vendu une machine" essaient actuellement d'acquérir des équipements de fabrication de puces plus anciens. Il a raconté une anecdote à propos d'une grande entreprise industrielle anonyme qui, selon lui, achetait de vieilles machines à laver afin de récupérer les puces qu'elles contenaient, ajoutant que cette histoire n'était pas unique. Il a également noté que les taux d'utilisation des machines d'ASML n'ont jamais été aussi élevés, ce qui laisse penser que les clients achètent davantage non pas pour stocker mais parce qu'ils ne peuvent pas répondre à la demande.

"Vous me dites si nous sommes trop optimistes", a-t-il dit en réponse à une question. "Nous regardons juste les points de données, ils indiquent juste un marché qui est significativement à court de capacité de fabrication de semi-conducteurs. Cette année et l'année prochaine."

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -40100519/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65738804
Drizzt
Posté le 20-04-2022 à 19:25:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Non mais les minorités c'est aussi des clients, faut pas se mentir.

Pas pour rien qu'il y a autant de contenu asiatique ou afro.

Genre Marvel est woke parce qu'ils ont sorti Black Panther aussi du coup ?

Le wokisme sur Netflix c'est plutot mettre des gays/lesbiens/bi/trans dans 100% des séries désormais. Je suis pas sur que ça représente la vraie distribution dans la population.

n°65738979
evildeus
Posté le 20-04-2022 à 19:43:32  profilanswer

SirConstance a écrit :

Perte de 2 millions d'abonnés anticipée au Q2.

La fameuse FAANG de qualité à acheter à n'importe quel prix et qui était même value avec un PE de 20x s'est pris une belle claque.

Pas vendu pas perdu.... Heu pas fin Q2 pas certain  :o  

n°65739011
Mevo
Divergent
Posté le 20-04-2022 à 19:47:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que Netflix est effectivement un peu woke... [..]

Merci. Ca me permet de comprendre un peu mieux :jap:

En fait, comme toujours, tout dépend de ce que tu mets derrière le terme. De mon coté, vouloir simplement une certaine "représentativité" des choses n'est pas vraiment être "woke". Il s'agit davantage du fait vouloir "pousser" certaines idées, ou "promouvoir" quelque chose, etc.
Après, il y a une frontière floue et différente en fonction des personnes sur ce qui est quoi. Comme toujours également. Est-ce que le simple fait de montrer ("mettre en avant ?" ) une orientation sexuelle est la "promouvoir" ou non ? Pour certaines personnes, a priori, peut-être bien. Mais même si tu penses que non, est-ce que la "sur-représenter" le serait éventuellement ? Pour banaliser ou démocratiser la chose (voire carrément essayer faire penser que c'est le comportement de la "majorité" ) ? Ca dépend encore de comment les gens réagissent à un tas de niveaux.

Pour ma part, tout est question d'INTENTION derrière. Mais ouais, c'est pas évident et rapidement un joyeux bordel.

C'est presque un peu comparable à certaines discussions qui peuvent avoir lieu sur un forum boursier: Qu'est-ce qui n'est que donner son opinion sur un titre, ou dire ce qu'on fait soit-même ou ce en quoi on croit soi-même, et qu'est-ce qui est en faire la "promotion" ou inciter les gens à faire quelque chose (parfois de manière insidieuse, ou peut-être involontaire). Parfois c'est assez clair, parfois, beaucoup moins.

Représenter le monde davantage comme il est et dans sa diversité, tant qu'il n'y a pas d'excès et pas d'intentions en particulier de véhiculer certaines idées, ca n'entre pas trop dans ma définition de "woke".
Mais ca doit bien être "woke" pour un certain nombre de gens. Possible bonne partie de l'explication :jap:

Je suis relativement OK avec le comportement (que je percois) de Netflix, et heureux d'être long, alors.

Message édité par Mevo le 20-04-2022 à 19:52:34

---------------
n°65739087
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-04-2022 à 19:53:45  profilanswer

C'est pas le genre de questions que tu devrais te poser avant d'investir dans une boîte en fait ?

---------------
n°65739121
Drizzt
Posté le 20-04-2022 à 19:58:13  profilanswer

Le monde cinematographique dans son ensemble est comme ça, Netflix est just aligné sur Hollywood / Disney / Amazon / Whatever. Faut vivre avec son temps.

n°65739239
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-04-2022 à 20:11:47  profilanswer

Procter bat le consensus et en hausse  :hello:  

Citation :

The company provided earnings per share (EPS) guidance of $5.830-$6.000 for the period, compared to the Thomson Reuters consensus estimate of $5.850. The company issued revenue guidance of $79.16 billion-$79.92 billion, compared to the consensus revenue estimate of $79.42 billion.

Vendu à 120$ malheureusement  :(

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65739243
Miles_Teg9​1
Posté le 20-04-2022 à 20:11:58  profilanswer

le modo qui va se tt tout seul  :love:

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15245  15246  15247  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)