Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15240  15241  15242  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65730878
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 20:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quoi qu'il réponde, tu n'y croiras pas ou tu ne dévieras pas de ta stratégie zéro ETF. Mais évidemment qu'il a déjà dit qu'il avait acheté des océans de World pour des clients. Mais tu ne lis jamais. Sauf quand ça va dans tes certitudes.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 20:01:45  profilanswer

n°65730879
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-04-2022 à 20:01:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin rien. :(
Je pensais à un rolex pour mes 40 ans mais y'a pas de stock. :.

Il te reste encore dix ans  :o  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65730893
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 20:03:40  answer

Requiem a écrit :

Quoi qu'il réponde, tu n'y croiras pas ou tu ne dévieras pas de ta stratégie zéro ETF. Mais évidemment qu'il a déjà dit qu'il avait acheté des océans de World pour des clients. Mais tu ne lis jamais. Sauf quand ça va dans tes certitudes.

Merci.

n°65730935
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 20:09:49  profilanswer

Oui évidemment. Actuellement pas loin de 25% de l'exposition Actions et c'est en hausse graduelle.

n°65730951
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 20:11:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les sites vivent de la pub mais qu'il y a des outils légaux pour supprimer cette pub, c'est que le business-model est peut-être bancal (désolé pour HFR. :O ). Et ou alors utiliser d'autres moyens pour contourner les ad-blocks..

Cette mention sur le coté "légal" m'a donnée à réfléchir (on ne se refait pas :o ). D'un coté, ce n'est réellement que l'affichage sur ton propre ordi qui est modifié, donc pourquoi et comment pareille chose pourrait être rendue illégale ?
Ce qui m'a donné à penser aux décodeurs Canal+ pirates. Où c'est le même principe: Tu ne fais que modifier des données qui te sont envoyées, et tu le fais à ton propre niveau. Comment et pourquoi serait-ce alors illégal ? Il s'avère que la France a passé une loi spécifiquement pour ca en 1987  :ouch: La "loi relative à la protection des services de télévision ou de radiodiffusion destinés à un public déterminé" (n°87-520) du 10 juillet 1987 dite "loi canal plus".

Donc c'est ca le monde: Trop de gens déraisonnables, puis du poussage à des lois (je suppose que Canal+ avait quelque chose à y voir) et de la surveillance/répression ensuite. Un bien triste bordel alors qu'il aurait "suffit" que tout le monde soit juste un peu raisonnable à la base.
On pourrait imaginer ce principe poussé par BigTech à coup de lobbying + Hadopi + coopération internationale type échange de données pour la taxation comme "modèles" (sic!) dans le futur pour tenter de rendre le blocage de pubs illégal et ce au niveau international :/ Joyeux, et tout ce que j'aime, dans le principe :heink: (avec l'importance des sociétés Tech US et le pognon/pouvoir/influence que ca représente, une telle perspective ne parait même pas si ubuesque que ca, en plus).

Techniquement, il y a de la lutte contre l'adblock qui peut être faite au niveau des sites. C'est un "sport" qui existe effectivement.

Ensuite, je me suis dit "ouais, mais les sociétés pourraient simplement interdire d'utiliser des adblocks dans leurs conditions d'utilisation", ce qui s'avère déjà se faire dans la réalité:

Citation :

In using the Spotify Service, you must comply with the Spotify User Guidelines, as well as all applicable laws, rules, and regulations, and respect the intellectual property, privacy, and other rights of third parties.

Source: https://www.spotify.com/us/legal/end-user-agreement/

Citation :

10. circumventing or blocking advertisements or creating or distributing tools designed to block advertisements;

Source: https://www.spotify.com/us/legal/user-guidelines/

Si un adblock n'est pas illégal en soi comme outil, son utilisation sur différents sites te met éventuellement en porte-à-faux vis à vis de leurs conditions d'utilisation (que tu es réputé avoir acceptées même si je sais bien que tu ne les as pas réellement lues :o Peu de monde le fait). Un site pourrait théoriquement t'attaquer en justice pour ca, je suppose (ca parait peu probable, néanmoins). Ce qui est plus probable est qu'ils te jettent éventuellement.  Surtout que l'usage d'adblocks se détecte assez facilement du coté des sites.

PS: Pour ton point à la base: Bah, tu vois les gens payer pour utiliser un moteur de recherche (Google) ou Facebook, par exemple !? Surtout quand Facebook a clamé haut et fort que ca restera toujours gratuit (ca apparaissait en gros sur leur page d'accueil depuis longtemps. En regardant à l'instant, je note que la mention semble ne plus y être :o ). Faut-il prendre ca en considération dans le business possiblement "bancal" ? Oui, peut-être bien. Et c'est là qu'il y a un point intéressant boursièrement parlant. Je doute que beaucoup de monde investissant sur ce type de société pense à cet aspect (même si je suis sûr que le risque doit apparaître dans la section adéquate de leurs rapports annuels. Ce que la majorité des gens ont autant lu que les TOS des sites et services qu'ils utilisent :o ).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65730973
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 20:15:41  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Et bien disons que d'après ta newsletter, ta principale source de revenus est ta boite de revente de produit de muscu. Et il est logique de développer sa principale source de revenus (sa boite principale).
Et que depuis toutes ces années où tu te fais appeler philippe alors que ton vrai prénom est fabrice.
Bref je note que tu m'as compris comme tu l'as dit plus haut.  

> " nombreuses holdings familiaux cotés, il n'y a pas d'ETF. "

J'ai trouvé la stratégie des Peugeot nullissime pendant des années. Ce qui me donne pas du tout envie d'investir dedans.

J'ai participé aujourd'hui à un CIO call où j'étais invité à parler aux cotés d'autres CIO de gros Single FO et Fondations américaines. Je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses TRES bien faites.
Le niveau des Single FO en Europe est considérablement moins pro pour le moment, c'est encore très délégué aux banques globalement. Il a raison d'écrire que la majorité des Single FO français ont peu/pas d'ETF. Mais la tendance évolue rapidement.

Aussi, il y a une raison toute bête : avec de gros montants la gestion active ne coute vraiment plus très chère, pas loin des ETFs finalement. Et bien davantage de gérants deviennent alors intéressants car avec un bon alpha long terme avec ces frais. Ca n'a rien à voir avec les frais retails classiques où 90% des gérants n'ont aucun intéret et le fait de les suivre, ou de faire soi même est incroyablement chronophage pour un résultat généralement très decevant à long terme.

Message édité par LooKooM le 19-04-2022 à 20:16:11
n°65730985
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 20:17:00  profilanswer

Note; Il y a aussi une théorie que les gens qui utilisent des adblockers seraient de toute facon de mauvais clients et des gens ne cliquant jamais sur une pub, donc, autant s'en passer à la base. C'est même une bonne chose.

Ca semble également valide :jap: (au moins en partie. Le risque est peut-être la démocratisation des bloqueurs. Que ca arrive jusqu'aux gens qui ne font pas une démarche active pour en installer).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65730989
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 20:17:19  profilanswer

Merci Lookoom de remettre l'église au centre du village

n°65731108
Gazette
Posté le 19-04-2022 à 20:33:07  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On est pas mal HS et je n'ai pas envie de me fatiguer à t'expliquer.

Cf le message de clem3nt.

:hello:

Rien à voir mais bon, laissons le hs de coté.

n°65731139
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 20:36:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Rien à voir mais bon, laissons le hs de coté.

Voilà. Sinon on va avoir encore droit à x pavés sur un sujet infini

Message édité par Requiem le 19-04-2022 à 20:36:38
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 20:36:24  profilanswer

n°65731181
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-04-2022 à 20:42:13  profilanswer

avril mv du petit-fils, mai pv de la mamée :o

n°65731241
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 20:50:32  profilanswer

Soyons indulgents. Chacun apporte ce qu'il peut :o Au moins, il le fait bien. On ne peut pas nier ca :jap:

---------------
n°65731248
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 19-04-2022 à 20:51:28  profilanswer

investisseurheureux a écrit :

--

J'ai répondu pour les ETF. Curieusement, on peut regarder les actifs de nombreuses holdings familiaux cotés, il n'y a pas d'ETF.  

Je ne sais pas ce que tu entends par nombreuses. Moi j'en sais rien, comment sont gérées les holdings familiaux, mais il me semblait que les ETF étaient globalement plébiscités !
C'est pas Warren Buffet qui recommande au quidam lambda de passer par ETF, car difficiles à battre sur le long terme?
Bon, si les ETF c'est simplement pas ton truc,  ça me va comme réponse.
(Ceci dit je suis aussi raccord si on me dit : pas d'ETF car ça m'éclate plus d'investir en direct, pour le grand frisson, la maitrise du truc, etc.)

n°65731268
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2022 à 20:55:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin rien. :(
Je pensais à un rolex pour mes 40 ans mais y'a pas de stock. :(
On verra bien, ça servira toujours je pense :(
Ptet qu'avec une dame les projets nécessiteront des sous.

Je suis certain qu'avec tout ton pognon tu n'es pas à 5k€ près. La Rolex tu peux la prendre au marché gris.
Je conseil labelmontre.fr, j'ai pris la mienne la bas en 2014, le monsieur a bonne presse sur FAM.

n°65731286
georgiebes​t
Posté le 19-04-2022 à 20:58:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui évidemment. Actuellement pas loin de 25% de l'exposition Actions et c'est en hausse graduelle.

Moi qui ai découvert les ETF (world...) par ici, je trouve ça très bien.
J'adhère à fond. On fera le bilan dans 10 ans ! Mais le concept me plait.
Et j'ai bien apprécié la bonne résistance du world pendant les petits remous du premier trimestre 2022.

n°65731316
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 21:04:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est pas Warren Buffet qui recommande au quidam lambda de passer par ETF, car difficiles à battre sur le long terme?

Les mauvaises langues diront éventuellement que c'est bien ce qu'il dit, mais pas ce qu'il fait lui-même...
Tu parles de "quidam lambda" (pour reprendre ton expression), IH parlait de structures avec certains moyens. Etant cotées, leurs positions sont publiques, et tu y vois effectivement rarement d'ETF (sans juger du pourquoi ou du bien fondé).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-04-2022 à 21:22:27

---------------
n°65731453
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 21:19:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

Moi qui ai découvert les ETF (world...) par ici, je trouve ça très bien.
J'adhère à fond. On fera le bilan dans 10 ans ! Mais le concept me plait.
Et j'ai bien apprécié la bonne résistance du world pendant les petits remous du premier trimestre 2022.

Continue. Ne divague pas de cette stratégie.

n°65731477
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 21:21:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Soyons indulgents. Chacun apporte ce qu'il peut :o Au moins, il le fait bien. On ne peut pas nier ca :jap:

Tu ne peux pas t'empêcher de m'insulter directement ou indirectement. C'est maladif. Je préfère encore les pavés sur du HS.

n°65731480
Rasthor
Posté le 19-04-2022 à 21:21:39  profilanswer

Mevo a écrit :

Les mauvaises langues diront éventuellement que c'est bien ce qu'il dit, mais pas ce qu'il fait lui-même...
Tu parles de "quidam lambda" (pour reprendre ton expression), Francois parlait de structures avec certains moyens. Etant cotées, leurs positions sont publiques, et tu y vois effectivement rarement d'ETF (sans juger du pourquoi ou du bien fondé).

Le truc est que Buffet a une armée d'employés pour jauger les titres et qu'il a la capacité d'acheter avant tout le monde et à prix discount.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-04-2022 à 21:34:28
n°65731525
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 21:25:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc est que Buffet a une armée d'employée pour jauger les titres et qu'il a la capacité d'acheter avant tout le monde et à prix discount.

C'est en effet incomparable sa situation et celle du lambda. Et il a la décence de conseiller ce qu'il juge opportun pour le petit porteur

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 19-04-2022 à 21:25:30
n°65731567
cisko
Posté le 19-04-2022 à 21:28:37  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est en effet incomparable sa situation et celle du lambda. Et il a la décence de conseiller ce qu'il juge opportun pour le petit porteur

est ce que c'est réellement une question de conseillers  :sarcastic:  ou plutôt une histoire de carnet d'adresses ? #copain #initié :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 19-04-2022 à 21:28:48
n°65731585
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 21:30:13  profilanswer

cisko a écrit :

est ce que c'est réellement une question de conseillers :sarcastic: ou plutôt une histoire de carnet d'adresses ? #copain #initié :o

Un mélange des deux.

n°65731703
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2022 à 21:43:15  profilanswer

Un peu de colombe

Citation :

Fed’s Bostic: Cut To Global Growth Is ‘A Sign’ Fed Needs To Be Cautious, ‘A Reason Not Rush Beyond Neutral

2022 Growth Seen Around 3% - There Is Momentum To Avoid Recession

Any Action Possible Though a Larger 75bps Hike Is “Not on the Radar”

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 19-04-2022 à 21:45:43
n°65731753
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 21:48:44  profilanswer

francoisolivier a écrit :

IH : Si c'est ce que tu penses, je comprends que tu y vois une tromperies depuis toutes ces années, ...

Et bien disons que d'après ta newsletter, ta principale source de revenus est ta boite de revente de produit de muscu. Et il est logique de développer sa principale source de revenus (sa boite principale).
Et que depuis toutes ces années où tu te fais appeler philippe alors que ton vrai prénom est fabrice.  
Bref je note que tu m'as compris comme tu l'as dit plus haut.  

> " nombreuses holdings familiaux cotés, il n'y a pas d'ETF. "

J'ai trouvé la stratégie des Peugeot nullissime pendant des années. Ce qui me donne pas du tout envie d'investir dedans.

[/quotemsg]

Des Peugeot, tu parles de tous c'est ça ? ça inclut Robert ?
Ou alors tu as juste suivi le constructeur Peugeot et ça t'a semblé mal géré depuis longtemps ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65731764
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-04-2022 à 21:49:59  profilanswer

gundam13 a écrit :

Un peu de colombe

Citation :

Fed’s Bostic: Cut To Global Growth Is ‘A Sign’ Fed Needs To Be Cautious, ‘A Reason Not Rush Beyond Neutral

2022 Growth Seen Around 3% - There Is Momentum To Avoid Recession

Any Action Possible Though a Larger 75bps Hike Is “Not on the Radar”

Est-ce la raison de la greenance de ce soir ?

n°65731795
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 21:52:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des Peugeot, tu parles de tous c'est ça ? ça inclut Robert ?
Ou alors tu as juste suivi le constructeur Peugeot et ça t'a semblé mal géré depuis longtemps ?

Ca parlait de Peugeot Invest SA (FFP), nan ?
Tu peux investir dans Robert ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 19-04-2022 à 21:54:30

---------------
n°65731827
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 21:54:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca parlait de Peugeot Invest SA (FFP), nan ?
Tu peux investir dans Robert ? :o

C'est pas très connu. La gestion des Peugeot de Peugeot en excluant Robert a été plus que catastrophique.  Ce n'est pas le cas de la gestion de FFP.

---------------
n°65731875
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 21:59:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C'est pas très connu. La gestion des Peugeot de Peugeot en excluant Robert a été plus que catastrophique.  Ce n'est pas le cas de la gestion de FFP.

Je n'en sais rien du tout. Je disais juste que comme ca répondait à un message parlant de "holdings familiaux cotés", j'en déduisais que "les Peugeots" était ici FFP (sur lequel IH est long, d'ailleurs). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

---------------
n°65731877
georgiebes​t
Posté le 19-04-2022 à 21:59:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Continue. Ne divague pas de cette stratégie.

Carrément !
Le pire c'est que je trouve grisant cette gestion connotée "lazy".
De l'ancienne école "gestion ultra passive, bourrée de frais, FCP via un CGP", pour moi c'est dorénavant sympa d'acheter directement mon CW8 pour le PEA.
A mon niveau, hein.
(j'avoue adapter un peu mon DCA, en avançant parfois en cas de baisse; c'est sans doute psychologique voire un peu contre productif, mais ça me donne l'impression de m'amuser une peu !)    ;)

n°65731888
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 22:00:31  profilanswer

georgiebest a écrit :

Carrément !
Le pire c'est que je trouve grisant cette gestion connotée "lazy".
De l'ancienne école "gestion ultra passive, bourrée de frais, FCP via un CGP", pour moi c'est dorénavant sympa d'acheter directement mon CW8 pour le PEA.
A mon niveau, hein.
(j'avoue adapter un peu mon DCA, en avançant parfois en cas de baisse; c'est sans doute psychologique voire un peu contre productif, mais ça me donne l'impression de m'amuser une peu !) ;)

Fais attention au market timing

n°65731954
cascayunga
Posté le 19-04-2022 à 22:04:59  profilanswer

n°65731957
georgiebes​t
Posté le 19-04-2022 à 22:05:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Fais attention au market timing

Oui, oui, tu as raison, vous êtes plusieurs à me mettre en garde.  
Mes ajustements sont très relatifs, ça joue à quelques jours, et j'ai des jalons "garde fou". Ca joue peu du coup, et en tout cas j'ai toujours ce point en tête.  
 :jap:

n°65731980
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 22:06:50  profilanswer

Mevo a écrit :

Je n'en sais rien du tout. Je disais juste que comme ca répondait à un message parlant de "holdings familiaux cotés", j'en déduisais que "les Peugeots" était ici FFP (sur lequel IH est long, d'ailleurs). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Mes remarques étaient plus ciblées pour francoisolivier que toi.  :o  

J'ai du en prendre vers les 30€ initialement il y a un dizaine d'année (en faisant des ventes/rachats pour raisons fiscales entre temps). Je sais plus à combien c'est  :sweat:  

---------------
n°65731987
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 22:07:24  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui, oui, tu as raison, vous êtes plusieurs à me mettre en garde.
Mes ajustements sont très relatifs, ça joue à quelques jours, et j'ai des jalons "garde fou". Ca joue peu du coup, et en tout cas j'ai toujours ce point en tête.
:jap:

Je dis ça mais je cède parfois à la tentation aussi. Faut juste tenter de maintenir un cap. C'est important

n°65732016
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 22:09:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

FFP la décote de fou. Cote 26 et ANR de 61-62.

yop

---------------
n°65732022
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2022 à 22:09:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi c'est FFP que j'avais soldé à 24,50€ alors que c'est maintenant à 34,50€  [:tinostar]  

[:delarue5]

---------------
n°65732080
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 22:15:31  profilanswer

Ouch :ouch:  -20%+ en after market. Ils ont perdu 200K subscribers, et badaboum l'action :o (avec profits pourtant au-delà des attentes, mais le nombre d'abonnés était supposé augmenter au moins un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-04-2022 à 22:15:57

---------------
n°65732087
devil may ​cry
Posté le 19-04-2022 à 22:16:04  profilanswer

Ouch  [:turlutortue]

n°65732216
glandoll
Posté le 19-04-2022 à 22:29:11  profilanswer

mon put juin 250 vendu le 24 janvier va avoir chaud aux fesses

mais demain sera l'occasion de revendre quelques puts (à 200).

n°65732224
solarfall
Posté le 19-04-2022 à 22:30:06  profilanswer

[:lergo:3]

---------------
More wine, less talking.
n°65732253
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-04-2022 à 22:32:45  profilanswer

Netflix qui nous fait une Meta  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15240  15241  15242  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)