Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15238  15239  15240  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65727639
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 13:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

+1

Mais c’est dans la continuité des mentalités de merde du FR, pas de surprise.  

Pas que française, de tous les pays latins et emergents ou pauvres globalement.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 13:36:33  profilanswer

n°65727670
Coucousalu​tin
Posté le 19-04-2022 à 13:40:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Milliardaire ou sans le sou, ma vision serait la même  [:spamafote]

Tu prends aussi des pommes en passant devant les étals des épiciers quand ils ne regardent pas ? Parce que bon, c'est tellement facile, faut vraiment être un sacré pigeon pour payer sa pomme. [:hollande_heureux]

n°65727676
glandoll
Posté le 19-04-2022 à 13:40:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas que française, de tous les pays latins et emergents ou pauvres globalement.

Est-ce que ça ne vient pas aussi d'un capitalisme sans moral avec des élites qui le sont également ?
Cf fillon, ghosn et j'en passe.

n°65727698
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2022 à 13:43:46  profilanswer

Vous savez que les marchés sont ouverts sinon? :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 19-04-2022 à 13:43:57
n°65727707
cascayunga
Posté le 19-04-2022 à 13:45:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Surtout que l'ad block, c'est un peu le summum du truc: Ca ne te coûte absolument rien et c'est juste pour ton petit confort perso (en privant celui d'en face de sa source de revenu :/ )

Merci d'avoir fait l'effort de me répondre sur adblock, voilà au moins une réponse honnête.

Après :

1) Je vous laisse regarder le numéro de Tracks d'Arte sur la rémunération des artistes sur Spotify, ensuite vous viendrez me reparler de respect. J'écoute que des trucs indé, et si je prends un abonnement, l'argent n'ira pas à eux mais aux artistes surmédiatisés (et surtout aux ayant droit et majors) que je n'ai jamais écoutés.

2) Bien que clairement anti pub, je conçois que c'est une part du revenu des sites que je consulte. Mais dans ce cas il faut qu'ils fassent en sorte que la navigation soit agréable. Sur twitter ou FB il doit y avoir une pub tous les 20 posts, ça reste tout à fait raisonnable, bien que je ne les regarde pas, elles ne me gênent pas. 3 pubs par vidéos youtube dont 2 en plein milieu, ce n'est pas acceptable, c'est totalement invasif, et je ne parle même pas des sites où tu peines parfois à voir le contenu au milieu des bannières. Si je ne mets pas d'adblock, je n'irai tout simplement plus sur ces sites tellement c'est pénible.

3) Si vous utilisez adblock ou équivalent, et j'imagine que sur HFR les stats doivent être absolument énormes, merci de balayer devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

Voilà. J'avais ce que j'avais à dire, libre à vous de me répondre ou non, de toute façon ça ne changera rien à mon point de vue et au vôtre. De on côté le (hors)sujet est clos.

n°65727766
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 13:54:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

Vous savez que les marchés sont ouverts sinon? :O  

Oue j’ai acheté du Gaussin et du Dassault Systèmes

Et toi ? Ça remonte à quand ton dernier achat ?

---------------
Feed-Back
n°65727809
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2022 à 13:59:15  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Oue j’ai acheté du Gaussin et du Dassault Systèmes

Et toi ? Ça remonte à quand ton dernier achat ?

Mes 2 ordres sont prêts sur Lockheed Martin et Raytheon
Elles passeront à l'ouverture des US :bounce:

n°65727811
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 19-04-2022 à 13:59:30  profilanswer

A la demande de ***, voici la promo de ses videos

https://www.youtube.com/watch?v=Pom [...] ZwAgf82IpF

PS:  pour l'affiliation, je te l'offre

EDIT MODERATION

Message édité par LooKooM le 21-04-2022 à 17:29:02
n°65727814
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-04-2022 à 13:59:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

(Gloubiboulga)

Voilà. J'avais ce que j'avais à dire, libre à vous de me répondre ou non, de toute façon ça ne changera rien à mon point de vue et au vôtre. De on côté le (hors)sujet est clos.

:jap:  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65727842
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 14:03:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Mes 2 ordres sont prêts sur Lockheed Martin et Raytheon  
Elles passeront à l'ouverture des US :bounce:

Tu n’as pas répondu à la question

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 14:03:28  profilanswer

n°65727907
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2022 à 14:11:40  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu n’as pas répondu à la question

Mon dernier achat c'était la semaine passée avec ENI
Aujourd'hui de nouveau avec les 2 valeurs sus cités

n°65728037
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-04-2022 à 14:26:12  profilanswer

Ras-le-cul des publicités perso. J'en ai strictement rien a foutre de devoir rémunérer jean-kev le publicitaire qui essaie de me vendre ses merdes dont je n'ai pas besoin. Je ne lui ai rien demandé à la base a Jean-kev, alors qu'il aille quémander ailleurs pour qu'on lui achète ses merdes.

Je ne donne pas au vendeur de tours Eiffels installé en bord de Seine, ni même regarde sa marchandise a la con. Idem pour Jean-kev. Je bloque son « contenu ».

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 19-04-2022 à 14:26:38

---------------
Trader en marketing
n°65728044
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-04-2022 à 14:26:42  profilanswer

Achats compulsifs de la semaine derniere et de ce matin :  

- Ouverture ligne 4 louches de CGG et de Vallourec
- Renfort Quadient, ALD, Vicat, Stef, It link, Groupe Gorge  
- Ecremage Moulinvest

Le contexte: arrivée de liquidités massives suite revente IMMO. Le challenge est de ne pas tout réinvestir directement [:cyd1vhess5:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 19-04-2022 à 14:27:43

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65728058
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 14:28:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ras-le-cul des publicités perso. J'en ai strictement rien a foutre de devoir rémunérer jean-kev le publicitaire qui essaie de me vendre ses merdes dont je n'ai pas besoin. Je ne lui ai rien demandé à la base a Jean-kev, alors qu'il aille quémander ailleurs pour qu'on lui achète ses merdes.

Je ne donne pas au vendeur de tours Eiffels installé en bord de Seine, ni même regarde sa marchandise a la con. Idem pour Jean-kev. Je bloque son « contenu ».

?!

---------------
Feed-Back
n°65728059
bob_de_dal​las
Posté le 19-04-2022 à 14:28:25  profilanswer

Nacon qui prend actuellement un peu plus de 3% avec plus de volume que d'habitude.

Les chiffres du 4ème trimestre doivent être publiés le 25 Avril.

n°65728134
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 14:37:06  profilanswer

gundam13 a écrit :

Mon dernier achat c'était la semaine passée avec ENI
Aujourd'hui de nouveau avec les 2 valeurs sus cités

Certaines boites espagnoles « gnl » pourraient aussi profiter de cette guerre Ukrainienne, j’imagine que c’est la raison de ton achat !?

---------------
Feed-Back
n°65728167
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-04-2022 à 14:40:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Il est possible que cette mentalité de "je peux avoir gratuit, pourquoi je payerais" est peut-être aussi en partie un "mal Francais" :/
Il est question d’être JUSTE. Une valeur est créée, t'es fournie, tu peux payer de manière juste en retour (surtout si tu en as les moyens)

Prenons l'exemple des sites web / applis des quotidiens nationaux:

- gavés de subventions publiques (car incapables de prendre le virage numérique) donc j'ai déjà payé
- rémunérés par Google
- copié/collé des dépêches AFP, valeur créée = 0
- pubs partout qui rendent la lecture impossible (vidéo qui se lance avec le son à fond, pubs clignotantes alors qu'on lit un texte) respect pour le lecteur = 0
- trackers par dizaines pour revendre nos données personnelles
- titres parfois putaclic

Un business modèle à gerber selon moi (je suis latin et judéo-chrétien) qui justifie l'utilisation de l'adblock  :jap:

n°65728172
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2022 à 14:41:04  profilanswer

7_Papa a écrit :

Achats compulsifs de la semaine derniere et de ce matin :

- Ouverture ligne 4 louches de CGG et de Vallourec
- Renfort Quadient, ALD, Vicat, Stef, It link, Groupe Gorge
- Ecremage Moulinvest

Le contexte: arrivée de liquidités massives suite revente IMMO. Le challenge est de ne pas tout réinvestir directement [:cyd1vhess5:4]

Vrais reconnaissent vrais.  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65728185
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-04-2022 à 14:42:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vrais reconnaissent vrais.  [:toobar]

J'ai enfin les moyens de te rejoindre dans le club des plafonneurs PEA.
Mais ca va bousiller mon TRI, je vais attendre un peu  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65728186
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-04-2022 à 14:42:35  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Certaines boites espagnoles « gnl » pourraient aussi profiter de cette guerre Ukrainienne, j’imagine que c’est la raison de ton achat !?

Ça fait un moment (depuis le début de l'hiver) que je m'intéresse au marché gnl
l'Espagne est l'un, est le pays européen avec le plus de terminaux
La meilleure valeur espagnole pour jouer ça, c'est enagas
Et le projet de remise en route du projet de pipeline avec la France ouvre de belles perspectives
Engie en France est une belle valeur pour profiter de ce regain sur le secteur (projet d'un nouveau terminal en France en offshore) , son implémentation en Belgique et divers autres projets :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 19-04-2022 à 14:53:01
n°65728194
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2022 à 14:43:21  profilanswer

7_Papa a écrit :

J'ai enfin les moyens de te rejoindre dans le club des plafonneurs PEA.
Mais ca va bousiller mon TRI, je vais attendre un peu :o

Presque bienvenue.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65728197
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 14:43:46  profilanswer

zeroz a écrit :

- gavés de subventions publiques (car incapables de prendre le virage numérique) donc j'ai déjà payé
- rémunérés par Google
- pubs partout qui rendent la lecture impossible (vidéo qui se lance avec le son à fond, pubs clignotantes alors qu'on lit un texte) respect pour le lecteur = 0

Un business modèle à gerber selon moi (je suis latin et judéo-chrétien) qui justifie l'utilisation de l'adblock  :jap:

Faire une démonstration avec « le » cas qui nous arrange. Excellent.  

Tu es judéo-chrétien-politicien ?  :o  

---------------
Feed-Back
n°65728349
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-04-2022 à 14:56:09  profilanswer

zeroz a écrit :

- rémunérés par Google

Mais tu les lis quand même :o
Un peu comme l'abonnement Spotify "alors que j'écoute que de la musique indépendante", n'empeche qu'on est bien content d'avoir sa musique dispo n'importe où et n'importe quand, donc ca rejoint bien l'idée de valeur crée et que tu refuses de payer par pragmatisme et hypocrisie

n°65728469
bob_de_dal​las
Posté le 19-04-2022 à 15:08:38  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est une branche plus que l'autre qui te pousse à ne pas aimer ce modèle ?  [:jerome38:4]  

Plus sérieusement, il faut admettre que les pubs dans tous les sens sur Youtube c'est pénible (dont certaines font plus de 30 min, il faudra qu'on m'explique qui est assez maso pour les regarder jusqu'au bout) et en plus tu as pas mal de pubs qui sont des arnaques finies comme les pubs de mecs qui vendent des formations pour t'expliquer comment faire fortune en 30 min de boulot par jour.

Je me souviens que j'utilisais l'ancêtre des Deezer et autre Spotify.  
Il y avait 0 pub et ça m'avait fait découvrir plein de nouveaux artistes.
Et puis ça a été racheté par Yahoo me semble t'il et depuis c'est une chanson suivie de 10 min de pub.

n°65728520
S-Kro Boss
Posté le 19-04-2022 à 15:13:34  profilanswer

Mevo a écrit :

Surtout que l'ad block, c'est un peu le summum du truc: Ca ne te coûte absolument rien et c'est juste pour ton petit confort perso (en privant celui d'en face de sa source de revenu :/ )

La faute a qui ? Les adblock ont vu le jour pour une raison et pas seulement pour le confort  :non:  
C'est pareil à la tele et à la radio, hier j'ai roulé 3H, impossible d'avoir 3 4 morceaux de musique de suite sans pub de merde, entre manomano, michel de chez carrefour et co :fou: (et je ne parle meme pas de la qualité du son passé peut importe la station..)

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°65728605
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 15:22:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Nan mais là, j'ai un peu l'impression que tu mélanges les choses: Le "Jean-Kev" dont tu parles et qui t'irrite éventuellement, c'est le CLIENT qui PAYE pour afficher sa pub, nan ?
Il paye le site dont toi tu es le consommateur. Donc Jean-Kev t'énerve peut-être, mais c'est lui qui finance ce que tu consommes. C'est un triangle avec 3 parties: Service/Site, Annonceur, Consommateur de Service/contenu (=TOI !)
En ne voulant pas voir l'annonceur, tu pénalises le serice/site, tout en voulant à priori continuer à utiliser/consommer, d'où le léger soucis dans l'équation.

zeroz a écrit :

Prenons l'exemple des sites web / applis des quotidiens nationaux

Comme bien souvent, tu as une problématique de "poule et d'oeuf", ou de "cause et effets": Qu'est-ce qui cause quoi, exactement ? C'est super compliqué, et ca "boucle" d'ailleurs sans doute.
Les subventions dans ces situations, ca ne devrait à mon sens pas exister :jap: (c'est quoi l'étape suivante, financer des chaines "publiques" comme la Russie !? :o Faudrait presque inventer une "redevance" spécialement pour ca, tiens). La rémunération par Google, ca a été une bataille récente et ca n'est a priori pas des montants énormes, en proportion.

Ca sent également bon la pseudo-justification de ses actions. Ca ressemble d'ailleurs plutôt à cela. Même s'il y a certes du vrai dans ce que tu dis.
Le "respect du visiteur" est un sujet qui est pris en compte par les sites. Enfin, un certain nombre d'entre eux y réfléchissent et font des efforts. Eux ont la problématique inverse: Aussi bien qu'ils puissent faire, les gens utilisent tout de même de l'ad block en masse avec ce type d'arguments/justifications. Et tu utilises sans doute toi-même l'adblock tout le temps de manière indéterminée (même sur les sites faisant éventuellement beaucoup d'efforts pour respecter le visiteur).

Du coté des sites: Ayant peu de revenus pub ou des revenus en baisse, ils sont tentés d'augmenter le nombre de pubs ou de mettre des choses rapportant davantage. Ayant moins de revenus, ils peuvent moins produire de contenu de qualité et sont tentés de faire du copier/coller. Etc. L'adblock est aussi la cause de ces phénomènes. C'est un serpent qui se mord la queue avec chacun qui blâme la parte adverse comme étant la cause de ce qui se passe. Comme bien trop souvent :/

Lol, être Juif justifie l'utilisation de l'adblock !? Antisémite :o (ce n'est pas ce que tu as dit, mais c'est tout de même ce que tu as dit, in fine). Etre honnête justifierait de ne pas l'utiliser et ne pas fréquenter ces sites. Et si ca ne te plait pas, je crois que c'est tout de même la réalité. Navré.
Si un produit est trop cher au supermarché, tu n'achètes pas. Ca ne justifie pas de le voler. Il y a éventuellement une sorte de concept de "vol" légal, autorisé, et même acceptable avec l'adblock. Ca semble un sujet compliqué, au global. Surtout qu'une "responsabilité" quelconque de ses actions est en général totalement rejetée par les pratiquants (comme avec le piratage de films/musique, par exemple).

Tout cela est un sujet pour toutes les boites qui vivent principalement de l'affichage de pub (dont les cotées comme Facebook, Twitter, Google, etc.)
Y aurait-il des risques sérieux sur un essor du coté "anti-pub" de la part des visiteurs + le coté technique qui le permet (le browser Brave est assez "bon" de ce coté, par exemple) ? Peut-être bien.
Comme le risque du piratage pour des Netflix & co est assez peu mentionné, je trouve. Or, il existe nombre de sites pour consommer le contenu des sites de streaming sans payer (avec ironiquement, de la pub à la place).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65728625
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-04-2022 à 15:24:09  profilanswer

Section loisirs :o

n°65728650
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 15:25:33  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça fait un moment (depuis le début de l'hiver) que je m'intéresse au marché gnl
l'Espagne est l'un, est le pays européen avec le plus de terminaux
La meilleure valeur espagnole pour jouer ça, c'est enagas

Et le projet de remise en route du projet de pipeline avec la France ouvre de belles perspectives
Engie en France est une belle valeur pour profiter de ce regain sur le secteur (projet d'un nouveau terminal en France en offshore) , son implémentation en Belgique et divers autres projets :jap:

Oulala, tu es un homme de challenge toi.  

https://www.amisdelaterre.org/publi [...] es-mythes/

Bloquer un projet Franco-Espagnol "au profit" du gaz Russe.  

[:massys:10]  [:apsit:5]  [:gimly the knight]

---------------
Feed-Back
n°65728657
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2022 à 15:26:20  profilanswer

Adblock permet également de blacklister certains forumers, je dis ça je dis rien :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65728689
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 15:29:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Nan mais là, j'ai un peu l'impression que tu mélanges les choses: Le "Jean-Kev" dont tu parles et qui t'irrite éventuellement, c'est le CLIENT qui PAYE pour afficher sa pub, nan ?
Il paye le site dont toi tu es le consommateur. Donc Jean-Kev t'énerve peut-être, mais c'est lui qui finance ce que tu consommes. C'est un triangle avec 3 parties: Service/Site, Annonceur, Consommateur de Service/contenu (=TOI !)
En ne voulant pas voir l'annonceur, tu pénalises le serice/site, tout en voulant à priori continuer à utiliser/consommer, d'où le léger soucis dans l'équation.

Mevo a écrit :

Comme bien souvent, tu as une problématique de "poule et d'oeuf", ou de "cause et effets": Qu'est-ce qui cause quoi, exactement ? C'est super compliqué, et ca "boucle" d'ailleurs sans doute.
Les subventions dans ces situations, ca ne devrait à mon sens pas exister :jap: (c'est quoi l'étape suivante, financer des chaines "publiques" comme la Russie !? :o Faudrait presque inventer une "redevance" spécialement pour ca, tiens). La rémunération par Google, ca a été une bataille récente et ca n'est a priori pas des montants énormes, en proportion.

Ca sent également bon la pseudo-justification de ses actions. Ca ressemble d'ailleurs plutôt à cela. Même s'il y a certes du vrai dans ce que tu dis.
Le "respect du visiteur" est un sujet qui est pris en compte par les sites. Enfin, un certain nombre d'entre eux y réfléchissent et font des efforts. Eux ont la problématique inverse: Aussi bien qu'ils puissent faire, les gens utilisent tout de même de l'ad block en masse avec ce type d'arguments/justifications. Et tu utilises sans doute toi-même l'adblock tout le temps de manière indéterminée (même sur les sites faisant éventuellement beaucoup d'efforts pour respecter le visiteur).

Du coté des sites: Ayant peu de revenus pub ou des revenus en baisse, ils sont tentés d'augmenter le nombre de pubs ou de mettre des choses rapportant davantage. Ayant moins de revenus, ils peuvent moins produire de contenu de qualité et sont tentés de faire du copier/coller. Etc. L'adblock est aussi la cause de ces phénomènes. C'est un serpent qui se mord la queue avec chacun qui blâme la parte adverse comme étant la cause de ce qui se passe. Comme bien trop souvent :/

Lol, être Juif justifie l'utilisation de l'adblock !? Antisémite :o (ce n'est pas ce que tu as dit, mais c'est tout de même ce que tu as dit, in fine). Etre honnête justifierait de ne pas l'utiliser et ne pas fréquenter ces sites. Et si ca ne te plait pas, je crois que c'est tout de même la réalité. Navré.
Si un produit est trop cher au supermarché, tu n'achètes pas. Ca ne justifie pas de le voler. Il y a éventuellement une sorte de concept de "vol" légal, autorisé, et même acceptable avec l'adblock. Ca semble un sujet compliqué, au global. Surtout qu'une "responsabilité" quelconque de ses actions est en général totalement rejetée par les pratiquants (comme avec le piratage de films/musique, par exemple).

Tout cela est un sujet pour toutes les boites qui vivent principalement de l'affichage de pub (dont les cotées comme Facebook, Twitter, Google, etc.)
Y aurait-il des risques sérieux sur un essor du coté "anti-pub" de la part des visiteurs + le coté technique qui le permet (le browser Brave est assez "bon" de ce coté, par exemple) ? Peut-être bien.
Comme le risque du piratage pour des Netflix & co est assez peu mentionné, je trouve. Or, il existe nombre de sites pour consommer le contenu des sites de streaming sans payer (avec ironiquement, de la pub à la place).

+1

Deux fois en une journée, c'est chiant. Je ne distribue pas les bons points aussi facilement  :o  

---------------
Feed-Back
n°65728690
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 15:29:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

pas mal de pubs qui sont des arnaques finies comme les pubs de mecs qui vendent des formations pour t'expliquer comment faire fortune en 30 min de boulot par jour

C'est devenu risible à quel point ils insistent sur le simple / rien à faire / pas besoin de compétence ou d'effort / etc.
Ca devrait aussi clairement mettre la puce à l'oreille. C'est bien les neuneus qui sont la cible. Le tout est assez malheureux, au final :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65728694
investisse​urheureux
Posté le 19-04-2022 à 15:30:20  profilanswer

francoisolivier a écrit :

C'est louable mais il n'a jamais assumé.

...

Ah mais oui cela ne fait pas vendre des bouquins ...

Si effectivement, les choses sont telles que vous dites, IH serait donc une "réussite" (avec guillemet car très modeste tout de même) entrepreneuriale, patrimoniale, et tout ça en étant super sportif et avec une retraite en mode FIRE / digital nomad depuis quasi 10 ans.

Ce serait donc toute proportion gardée un genre de Tim Ferriss français.

Il aurait alors pu facilement mettre en avant sa réussite sur YT et se filmer bronzé devant des plages idylliques à différents endroits du monde, sur un mode lifestyle "si tu veux ma vie super et mon physique, achète mes formations à 400 balles sur la réussite financière et de développement personnel". Ça aurait fait rêver, et lui aurait donné une notoriété monnayable.

Ça aurait changé des revendeurs de formations immobiliers soi disant rentiers mais blanc comme des linges et tout maigrichons.  

Au lieu de ça, il est resté discret depuis 12 ans, a toujours refusé les interviews, ne s'est jamais mis en avant, n'a jamais mis en avant ses voyages, et a continué à publier une newsletter bimensuelle essentiellement textuelle, pas du tout adaptée aux néophytes, et sans aucune perspective de croissance vu son positionnement.

Tout ça pour, selon vous, pouvoir vendre plus de livres à 20 balles qui ont toujours été dans limbes du classement Amazon en terme de vente ; ou des outils Excels que personne n'utilise maintenant que les gens n'ont plus de PC mais des smartphones.

Une stratégie bien alambiquée ?!!

Ou alors votre hypothèse de départ est fausse. Mais on ne peut avoir vos 2 prémisses que je cite en début de message en même temps (c'est-à-dire selon votre argumentation : ne jamais avoir fait de coming out, le cas échéant, pour gagner plus d'argent)

Quant à la stratégie sociétés matures+dividendes, sans les interventions des banques centrales et les taux bas, l'histoire aurait été bien différente, et d'ailleurs on le voit dernièrement.

n°65728752
Ascio
Posté le 19-04-2022 à 15:34:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce que ça ne vient pas aussi d'un capitalisme sans moral avec des élites qui le sont également ?
Cf fillon, ghosn et j'en passe.

Les élites le sont aussi probablement en partie parce qu'elle ont été élevées et sont dans cette mentalité là. Faire passer son intérêt individuel avant toute chose.
C'est exactement le même fond du problème qu'il s'agisse du bloquer de pub, de l'abonnement netflix en Turquie, de piquer une pomme (sauf par ex SDF, question de survie, et encore ça revient quand même à faire passer son intérêt devant), ou des histoires de Fillon/Ghosn. Faut arrêter de jouer les donneurs de leçon dans un cas comme dans l'autre et juste constater que c'est l'humain qui est comme ça. Soit à vouloir être un herbivore.

n°65728797
Requiem
Posté le 19-04-2022 à 15:37:22  profilanswer

Pourquoi à chaque fois que quelque chose ou quelqu'un relaie au judaïsme, Mevo se sent obligé de faire un commentaire dessus ? :o

Et après ça vient m'accuser d'antisémitisme dans le plus grand des calmes :D

Bref, l'adblock ici c'est HS. Sauf si c'est utilisé sur Investing et encore :o

Revenons à la bourse c'est mieux même si ça baisse

n°65728902
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-04-2022 à 15:47:28  profilanswer

cisko a écrit :

Ca donne quoi les meme stock en ce moment sur #WSB ?

Y  a une nouvelle hype à venir ? :o  

Arkeod, t'as pu TP sur le dernier pump de GME ?

C'est plutôt calme  :o  

ATER SST CASA si tu veux faire des recherches  [:arkeod]  

TP?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65728905
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-04-2022 à 15:47:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Les élites le sont aussi probablement en partie parce qu'elle ont été élevées et sont dans cette mentalité là. Faire passer son intérêt individuel avant toute chose.
C'est exactement le même fond du problème qu'il s'agisse du bloquer de pub, de l'abonnement netflix en Turquie, de piquer une pomme (sauf par ex SDF, question de survie, et encore ça revient quand même à faire passer son intérêt devant), ou des histoires de Fillon/Ghosn. Faut arrêter de jouer les donneurs de leçon dans un cas comme dans l'autre et juste constater que c'est l'humain qui est comme ça. Soit à vouloir être un herbivore.

C'est surtout un problème d'éducation et de respect qui n'existe plus en France.

Ma mère était Professeur, elle a pris sa retraite quand elle a compris que son métier n'était plus l'enseignement mais le dressage des animaux de riches et de pauvres ( "de gauche comme de droite" dixit Sarko https://www.youtube.com/watch?v=gqtRq0VROLM ) que vous déposez jetez le matin.  

Bref, ca n'a strictement rien à voir avec le fait d'être latin, pauvre ou riche comme j'ai pu le lire dans vos messages.

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 19-04-2022 à 15:48:09

---------------
Feed-Back
n°65728983
zimonex
:o
Posté le 19-04-2022 à 15:54:41  profilanswer

Je ne comprends pas comment De Giro calcule son précompte sur les dividendes. J'ai 19% sur du Apple et 23,3% sur du MSFT. Pour au final n'avoir droit qu'à 15% de crédit d'impôt ?

Message édité par zimonex le 19-04-2022 à 15:54:48
n°65729065
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 19-04-2022 à 16:03:18  profilanswer

investisseurheureux a écrit :

Si effectivement, les choses sont telles que vous dites, IH serait donc une "réussite" (avec guillemet car très modeste tout de même) entrepreneuriale, patrimoniale, et tout ça en étant super sportif et avec une retraite en mode FIRE / digital nomad depuis quasi 10 ans.

Ce serait donc toute proportion gardée un genre de Tim Ferriss français.

Il aurait alors pu facilement mettre en avant sa réussite sur YT et se filmer bronzé devant des plages idylliques à différents endroits du monde, sur un mode lifestyle "si tu veux ma vie super et mon physique, achète mes formations à 400 balles sur la réussite financière et de développement personnel". Ça aurait fait rêver, et lui aurait donné une notoriété monnayable.

Ça aurait changé des revendeurs de formations immobiliers soi disant rentiers mais blanc comme des linges et tout maigrichons.  

Au lieu de ça, il est resté discret depuis 12 ans, a toujours refusé les interviews, ne s'est jamais mis en avant, n'a jamais mis en avant ses voyages, et a continué à publier une newsletter bimensuelle essentiellement textuelle, pas du tout adaptée aux néophytes, et sans aucune perspective de croissance vu son positionnement.

Tout ça pour, selon vous, pouvoir vendre plus de livres à 20 balles qui ont toujours été dans limbes du classement Amazon en terme de vente ; ou des outils Excels que personne n'utilise maintenant que les gens n'ont plus de PC mais des smartphones.

Une stratégie bien alambiquée ?!!

Ou alors votre hypothèse de départ est fausse. Mais on ne peut avoir vos 2 prémisses que je cite en début de message en même temps (c'est-à-dire selon votre argumentation : ne jamais avoir fait de coming out, le cas échéant, pour gagner plus d'argent)

Quant à la stratégie sociétés matures+dividendes, sans les interventions des banques centrales et les taux bas, l'histoire aurait été bien différente, et d'ailleurs on le voit dernièrement.

Tutututut

Alors ici on se tutoie, le respect de la charte c'est important !!

J'ai juste dit que ton vrai prénom est Fabrice et que tu as quitté ton job de consultant pour créer une boite de revente de produit de muscu
( Au lieu de ce qui est écrit sur ton site :  ton prenom est philippe et que tu as quitté ton job pour vivre de tes rentes)

> "Au lieu de ça, il est resté " :  
Tu fais comme alain delon ou hercules poirot, tu parles de toi à la 3eme personne ? Pas très humble

> Quant à la stratégie sociétés matures+dividendes, sans les interventions des banques centrales et les taux bas :

Tu vois Fabrice, c'est là où je ne suis pas d'accord avec ta stratégie. Les taux bas cela fait quelques années que c'etait en route et le declin des reit vers le online était lisible.
A ta place, j'aurai changé pour investir dans des sociétés de croissance et des ETF.

D'ailleurs quelqu'un a posé la question, pourquoi tu n'as pas investi dans un ETF  ou plusieurs ETF  ?

Message cité 2 fois
Message édité par francoisolivier le 19-04-2022 à 16:04:14
n°65729142
Gazette
Posté le 19-04-2022 à 16:11:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Mevo a écrit :

Les artistes qui chialent parce qu'ils gagnent 900 000 au lieu d'un millions a cause du piratage j'ai envie de leur dire, mais si vous êtes pas content arrêtez vous, on va vachement galérer à trouver des artistes qui vont divertir les gens pour cette somme.

Et de toute façon ceux qui n'arrivent pas a en vivre à cause des adblock ne vont y arriver sans.

Rien ne justifie que la pub sur youtube puisse rapporter suffisamment pour vivre.

Message édité par Gazette le 19-04-2022 à 16:13:07
n°65729160
Mevo
Divergent
Posté le 19-04-2022 à 16:13:24  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est surtout un problème d'éducation et de respect qui n'existe plus en France.

Oui, on pourrait sans doute en causer des heures, sans que ca n'y change de toute facon rien.
La vidéo YT que tu as linkée est terrible, parce que tu ne sais pas quelles sont les portions de phrases réelles et lesquelles sont montées :o (à moins d'avoir écouté beaucoup de ce qu'il a dit, ce qui n'est clairement pas mon cas)

Merci pour tes +1 :jap:

---------------
n°65729200
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 19-04-2022 à 16:17:13  profilanswer

Pour ma part respect pour IH.
Il a entrepris il a "fait". J'avais aucune idée de sa deuxième contribution à l'internet français. J'ai le sentiment qu'il est intègre. Son portefeuille n'est pas ma tasse de thé et n'est à mon sens pas une bonne entrée pour les débutants, mais c'est secondaire et il n'essaie pas de vendre une méthode et est objectif sur sa perf.
Après apparemment bonjour l'ambiance entre les acteurs de l'internet français [:lapattefolle] surtout dans la muscu.
PS : magnifiques tenues tout en moulance  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15238  15239  15240  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)