Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15160  15161  15162  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65528713
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-03-2022 à 09:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bug en cours sur Bourso, je ne peux plus acheter mes valeurs qui perfent (almou, LFDE), mais bourso me laisse acheter mes bouses de fonds de portefeuille genre WLN.  :pt1cable:

Update, les 3/4 de mon porif, i.e toutes mes valeurs small cap qui ne seraient plus éligibles à l'achat, car par éligible avance sur titre .. Ca sent le bug sur la liste des valeurs éligibles avance sur titre donc. Enquete en cours [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 25-03-2022 à 09:59:45

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 09:50:04  profilanswer

n°65528837
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-03-2022 à 10:04:55  profilanswer

7_Papa a écrit :

Bug en cours sur Bourso, je ne peux plus acheter mes valeurs qui perfent (almou, LFDE), mais bourso me laisse acheter mes bouses de fonds de portefeuille genre WLN.  :pt1cable:

Update, les 3/4 de mon porif, i.e toutes mes valeurs small cap qui ne seraient plus éligibles à l'achat, car par éligible avance sur titre .. Ca sent le bug sur la liste des valeurs éligibles avance sur titre donc. Enquete en cours [:mouton cinq pattes:1]

C'est une saisie en cours de tes comptes pour financer l’effort de guerre. L'apocalypse financière selon le saint Evonfgile [:felire:5]

n°65528875
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-03-2022 à 10:08:49  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est une saisie en cours de tes comptes pour financer l’effort de guerre. L'apocalypse financière selon le saint Evonfgile [:felire:5]

Boursorama= Société Générale= Rosbank= Poutine [:glubi]

J'ai bon ? :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65528990
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-03-2022 à 10:21:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

VONFLECK c'est toi ? [:marthe ymacphlie:3]

Azkron a écrit :

Encore une prophétie de l'apocalypse, ca manquait [:hephaestos]

Je suis investi à 90% en actions (hors achat immo) alors bon comme prophète de l'apocalypse je suis mauvais xD

Je pense que la première partie de mon post a été mal interprétée.

Je disais juste que si l'on suivait le PMU HFR il se passerait surement ce que j'ai énoncé.

Pour ma part je ne suis pas inquiet, quand il s'agit de business le monde trouve tjrs des solutions et il y aura juste un peu de bazar le temps de réorganiser les flux.

On va p-e vivre une légère stagflation et une baisse de pouvoir d'achat inéluctable pour les salariés non endettés à taux bas (qui sont tjrs en retard sur l'inflation malheureusement).

Reste qu'à long terme je suis pour asphyxier complètement l'économie Russe et les ramener au rang de Corée du Nord tant qu'ils n'auront pas compris que l'URSS et la guerre froide (et malheureusement chaude pour l'Ukraine qui n'a rien demandé) c'est terminé depuis 91.

Désolé de vivre dans une région ou on pleure pour trouver des employés (5.7% de chômage). Et je rappelle que l'on est actuellement à 7.4% soit 2.4% manquant pour avoir le plein emploi.

Si les gens hésitaient moins à changer de région et de secteur d'activité je pense sincèrement que l'on tomberait sous les 5% de chômage (considéré plein emploi) dans les 2 ans à venir.

Pourtant toutes les entreprises du coin ont créés des écoles internes, des partenariats avec les centres de formations et écoles et même comme ça il nous manque plein de personnels. Et en plus c'est bien payé.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 25-03-2022 à 10:29:26

---------------
Rien
n°65529148
TubeMap
Posté le 25-03-2022 à 10:39:21  profilanswer

Bonjour, c'est aujourd'hui la fin du monde? [:persons pr0ject:1]

n°65529161
cascayunga
Posté le 25-03-2022 à 10:40:26  profilanswer

7_Papa a écrit :

Slyde a écrit :

Se retrouver qu'avec du Worldline, on est limite dans le crime de guerre là  [:otobox:2]

n°65529304
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-03-2022 à 10:55:13  profilanswer

Gros pump sur la weed en cours à nouveau  [:arkeod]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65529321
chris_hunt​er
Posté le 25-03-2022 à 10:56:37  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Cheniere cest trop tard pour monter dedans ?

Perso, j’ai arbitré en partie, ces dernières semaines TTE vers Cheniere et Esso.
J’avais renforcé au début de conflit KMI (je l’apprécie depuis de nombreuses années) et XOM (opportuniste mais titre que je n’ai jamais aimé : il n’y a pas si longtemps le FCF n’était même pas couvert et ça augmentait le div, etc.).

Je pense que l’on peut encore monter dans les wagons mais en lissant car très volatile.

---------------
Force et Honneur
n°65529369
crashray
Posté le 25-03-2022 à 11:01:46  profilanswer

Ahhh club 150 PEA enfin  [:woka] Retour au 1er janvier [:dr_doak]  (avec 6000€ d'apport  [:joemoomoot] )

Message édité par crashray le 25-03-2022 à 11:04:43

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65529378
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 11:02:28  profilanswer

Mmm, on dit la même chose : en cas de forte inflation l'immo et les actions font moins bien que l'inflation et donc sont dans un régime plus bas qu'en régime de basse inflation ou d'inflation modérée. C'est negatif pour ces deux classes d'actifs une inflation trop forte.

En plus, en cas de très forte inflation, on a eu historiquement des excitations de hausse de taux de la part des banques centrales qui ont à chaque fois déclenché une recession, pour le coup mauvaise pour l'immo et les actions.

Bref, pas besoin d'être à la frontière de l'insulte avec Nathalie Arthaud.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 11:02:28  profilanswer

n°65529500
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 11:12:36  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Les actions chinoises qui repartent à la cave. Mon pire investissement toujours.

Il y a deux camps :  

ceux qui pensent qu'on a touché un plus bas pour les actions chinoises, que le pouvoir va soutenir les marchés et revenir dans un cycle pro business, pro investisseurs étrangers, etc..
ceux qui pensent que l'économie chinoise est durablement étatisée, que l'investisseur étranger sera à jamais opprimé, mal traité.

Je fais partie de la seconde lecture et j'ai peut être tort. A titre personnel je vendrais toute exposition EM pour basculer en MSCI World, AUCUNE envie de voir mes investissements et mon destin patrimonial à la main de despotes x ou y. Que ce soit en Chine, au Brésil, en Russie, aux Philippines, en Thailande... sincèrement QUEL pays EM fait envie pour investir en Actions ?
Je ne parle pas d'y investir dans une entreprise privée qui va cartonner dans son business grâce à la croissance du PIB local mais une entreprise cotée.

n°65529838
bob_de_dal​las
Posté le 25-03-2022 à 11:39:45  profilanswer

The Blockchain Group qui monte bien aujourd'hui (presque 8% au moment ou j'écris), en attendant la communication des chiffres qui devrait se faire début Avril.

Sinon Navya a sorti un superbe prospectus il y a 1 jour ou 2  [:arg] , et il y aura un webinaire le 31 Mars au moment de la publication des résultats.

n°65529881
burnout62
Posté le 25-03-2022 à 11:43:18  profilanswer

Pas trouvé de news sur DIM : +6% oklm?!
3e meilleure progression du stoxx Europe 600

crashray a écrit :

Esker ça n'en finit pas [:pzu:4] . -46% YTD

Résultats annuels : https://www.esker.fr/sites/default/ [...] _21_fr.pdf

Ah en effet, profit warning, - 12%.
Bon PER e 2023 de 63 à ce que je vois, retour à début 2021, ça va :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65530302
50kmh
Posté le 25-03-2022 à 12:31:41  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Perso, j’ai arbitré en partie, ces dernières semaines TTE vers Cheniere et Esso.
J’avais renforcé au début de conflit KMI (je l’apprécie depuis de nombreuses années) et XOM (opportuniste mais titre que je n’ai jamais aimé : il n’y a pas si longtemps le FCF n’était même pas couvert et ça augmentait le div, etc.).

Je pense que l’on peut encore monter dans les wagons mais en lissant car très volatile.

Merci
Je voulais faire un punt rapide avec biden a Bruxelles mais comme je m'intéresse pas au secteur je vais juste remettre ça à plus tard. J'ai recharge un peu tte cette semaine et pris un peu de kap

n°65530381
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-03-2022 à 12:45:05  profilanswer

TubeMap a écrit :

Encore une journée annoncée par nos amis bien verte  :bounce:  

On peut avoir les journées pour avril ? [:agkklr]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65530389
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2022 à 12:46:04  answer

Vonfleck, oracle de la greenance…

n°65530425
naantais
Stade 6-9
Posté le 25-03-2022 à 12:52:07  profilanswer

Vous m'avez convaincu les frer, j'adjoint aujourd'hui Esso a Total pour soutenir ce secteur injustement conspué par Yannick J. Bonne journée d'apocalypse à vous tous !

Achats :

Esso
Imerys
Ipsen
Somfy

Renforts :

AI
Stef
Tessenderlo
Peugeot Invest
Eurofins
Technip Energies.

Sur AV, renfort en DCA classique. Allocation 20% Fonds Eur, 15% CRB, 50% World, 7,5% CAC, 7,5% Nasdaq.

Message cité 1 fois
Message édité par naantais le 25-03-2022 à 12:56:47

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65530549
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2022 à 13:11:17  profilanswer

Il ne se trompe jamais, il apprend ©
Comment veux tu qu'il devienne expert en travaillage du BX4 sinon ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65530585
chris_hunt​er
Posté le 25-03-2022 à 13:17:27  profilanswer

50kmh a écrit :

Merci
Je voulais faire un punt rapide avec biden a Bruxelles mais comme je m'intéresse pas au secteur je vais juste remettre ça à plus tard. J'ai recharge un peu tte cette semaine et pris un peu de kap

Effectivement, dans ta « tactique » le timing n’est plus le bon. Plus de risques de rester coincé sur les dits titres plusieurs semaines/mois.
Tu gardes en watchlist tout simplement car il y aura des fenêtres de tir.

---------------
Force et Honneur
n°65530777
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2022 à 13:43:40  profilanswer

TubeMap a écrit :

Koolklem a écrit :

Encore une journée annoncée par nos amis bien verte :bounce:

On peut avoir les journées pour avril ? [:agkklr]

Même réflexion  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65530969
vazyvite
Posté le 25-03-2022 à 14:06:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

ceux qui pensent que l'économie chinoise est durablement étatisée, que l'investisseur étranger sera à jamais opprimé, mal traité.
.

J'ai toujours eu des fonds Chine depuis des années et c'était plutôt de bons résultats sur 10% de mon patrimoine environ mais depuis Evergrande et les dérives de Xi, j'ai tout vendu et je ne suis pas près d'y remettre des sous  :pt1cable:  
Si tu comprends pas comment ça fonctionne, passe ton chemin !

n°65531273
cisko
Posté le 25-03-2022 à 14:36:41  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

The Blockchain Group qui monte bien aujourd'hui (presque 8% au moment ou j'écris), en attendant la communication des chiffres qui devrait se faire début Avril.

Sinon Navya a sorti un superbe prospectus il y a 1 jour ou 2  [:arg] , et il y aura un webinaire le 31 Mars au moment de la publication des résultats.

c'est quoi l'intérêt d'être dans The Blockchain Group versus avoir du BTC :??:

le cours réagit selon le cours du BTC mais en 10x moins performant sur le LT

https://i.ibb.co/xFNwKjG/Untitled.png

n°65531337
blog
Posté le 25-03-2022 à 14:43:18  profilanswer

galork a écrit :

Désolé de vivre dans une région ou on pleure pour trouver des employés (5.7% de chômage). Et je rappelle que l'on est actuellement à 7.4% soit 2.4% manquant pour avoir le plein emploi.

Si les gens hésitaient moins à changer de région et de secteur d'activité je pense sincèrement que l'on tomberait sous les 5% de chômage (considéré plein emploi) dans les 2 ans à venir.

Pourtant toutes les entreprises du coin ont créés des écoles internes, des partenariats avec les centres de formations et écoles et même comme ça il nous manque plein de personnels. Et en plus c'est bien payé.

Rappelles nous c'est où ce paradis ? [:mec rond:2]

n°65531373
devil may ​cry
Posté le 25-03-2022 à 14:46:27  profilanswer

naantais a écrit :

Vous m'avez convaincu les frer, j'adjoint aujourd'hui Esso a Total pour soutenir ce secteur injustement conspué par Yannick J. Bonne journée d'apocalypse à vous tous !

Achats :

Esso
Imerys
Ipsen
Somfy

Renforts :

AI
Stef
Tessenderlo
Peugeot Invest
Eurofins
Technip Energies.

Sur AV, renfort en DCA classique. Allocation 20% Fonds Eur, 15% CRB, 50% World, 7,5% CAC, 7,5% Nasdaq.

J'ai jamais compris cette histoire d'acheter des cycliques au moment où le prix de la matière est au plus haut... C'est arriver un peu après la bataille non?  [:androids974]  

n°65531420
nicotchtch
Posté le 25-03-2022 à 14:49:57  profilanswer

c'ey le FOMO

n°65531512
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-03-2022 à 14:57:36  profilanswer

Renforcements en cette fin de trimestre :
- jarre de CSSPX
- marmite de AVUV

n°65531778
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2022 à 15:23:14  answer

crashray a écrit :

Esker ça n'en finit pas  [:pzu:4] . -46% YTD

D'où l'importance du stop de protection que tu remontes régulièrement sous les plus bas https://pbs.twimg.com/profile_images/1465346407225778182/J28fL6w5_normal.jpg

n°65531821
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-03-2022 à 15:27:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

Boarf vous me faîtes rire avec vos truc électrique lo  [:kede]   , perso je vais tenter un coup et je viens de prendre du Esso [:mydriaze:2] , n'ayant plus de liquidité j'ai vendu mes imerys ( merci redlepasrouge pour la PV de 7.2% :D ) .
La thèse, faut raffiner du diesel , il y a un problème actuellement sur ce produit ce qui explique son prix plus élevé que les supercarburants actuellement,  hors les raffineries d'ESSO ont investi contre l'évolution du marché en augmentant la part de raffinage du diesel par rapport à celui de l'essence, ça semble contre intuitif mais en fait ça l'est pas car à force d'entendre qu'il y a trop de raffinerie en Europe, on manque de capacités pour traiter le diesel ... bon le truc c'est que ce diesel est fabriqué avec des pétroles lourd ou moyen lourds et même si ça boxe dur en Ukraine les livraisons de pétrole Russes se font toujours  ( 20 % du pétrole des raffineries d'Esso ) ... les marges de raffinage s'envolent également en ce moment, la valeur des stocks également .. la situation est elle durable , non ? mais en profiter pendant une bonne année permettra peut être de faire sortir Esso de la cote ou de distribuer un dividende confortable . et puis les résultats de 2021 c'est cette semaine ( le 24 )  , bref je tente même après le + 68% en ytd   pru 23.9 €   [:ororuk:5]

Je suis rentré sur Esso également [:ryccou], contre un peu moins de Total

+ Société Générale, mais j'espère que le marché efficient a bien pricé la probable perte d'actifs [:klivan:2]

Française de l'Energie toujours plus haut [:zyx]
Merci Frer Giver d'avoir attiré l'attention d'HFR sur elle  :jap:  
En cas de repli, j'envisage d'en reprendre tellement elle coche toutes les cases

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 25-03-2022 à 15:36:11
n°65531865
crashray
Posté le 25-03-2022 à 15:32:56  profilanswer

Y'a deux écoles. Ne jamais vendre vs ordre stop.
J'essaye de ne jamais vendre comme je suis une quiche et que je n'ai pas de boule de cristal. Je crois que j'étais monté à +140% sur cette valeur et je reviens à +7% ... Rien d'extravagant mais toujours un peu énervant.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65531883
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-03-2022 à 15:34:45  profilanswer

:D Important de reculer le seuil de protection au fur et à mesure que le cours risque de l'atteindre [:logicsystem360:5]

mattgiver a écrit :

Ose immuno a repassé les 10 € mais bien rebaissé ..

Descendue à 4,60 le 7 mars, elle vaut le double aujourd'hui (!). Pour le coup content de ne pas avoir mis de Stop [:ken masters]

n°65531888
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2022 à 15:35:34  profilanswer

crashray a écrit :

Esker ça n'en finit pas  [:pzu:4] . -46% YTD

pit'1....[:striker eureka:4]
plus qu'à travailler ma position (  :o ). repris 1  :o à 156.40. pru : 210.97  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 25-03-2022 à 15:46:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65531919
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-03-2022 à 15:37:36  profilanswer

Rentré sur Renault pour voir.

J'hésite a prendre du valneva après la baisse d'aujourd'hui  [:klemton]

n°65531933
naantais
Stade 6-9
Posté le 25-03-2022 à 15:38:37  profilanswer

devil may cry a écrit :

J'ai jamais compris cette histoire d'acheter des cycliques au moment où le prix de la matière est au plus haut... C'est arriver un peu après la bataille non?  [:androids974]  

Personnellement je n'ai pas de boule de cristal me permettant de savoir si c'est au plus haut. Effectivement Esso était meilleur marché il y a quelque temps, mais on ne peut pas tout acheter le même jour...

Si ça baisse, je travaillerai ma position.

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°65531962
cascayunga
Posté le 25-03-2022 à 15:40:39  profilanswer

:D :D

n°65532072
bob_de_dal​las
Posté le 25-03-2022 à 15:49:29  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi l'intérêt d'être dans The Blockchain Group versus avoir du BTC :??:

le cours réagit selon le cours du BTC mais en 10x moins performant sur le LT

https://i.ibb.co/xFNwKjG/Untitled.png

[:mme michu:4]  
L'entreprise n'a pas grand chose à voir avec le Bitcoin, elle s'occupe de la partie technique de l'utilisation de Blockchain.

n°65532209
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-03-2022 à 16:02:28  profilanswer

tout va bien ...

""MASSIVE FIRE AT ARAMCO FACILITY IN SAUDI ARABIA’S JEDDAH FOLLOWING REPORTED MISSILE STRIKE""

n°65532241
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-03-2022 à 16:06:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va bien ...

""MASSIVE FIRE AT ARAMCO FACILITY IN SAUDI ARABIA’S JEDDAH FOLLOWING REPORTED MISSILE STRIKE""

https://i.pinimg.com/originals/aa/2f/a7/aa2fa7628a03e6f7533cc1dab4874827.gif

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65532242
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-03-2022 à 16:06:26  profilanswer

Espérons que les formule 1 soient en sécurité

n°65532283
Taliesim
Posté le 25-03-2022 à 16:09:39  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va bien ...

C'était il y a 5 jours ça.

n°65532297
Awaer
Posté le 25-03-2022 à 16:10:22  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va bien ...

[:nomads gland:6]

n°65532302
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-03-2022 à 16:10:41  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout va bien ...

En plus du truc de y'a 5 jours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15160  15161  15162  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)