Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15153  15154  15155  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65513418
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 12:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

voila c'est pas le CW8 mais son équivalent lyxor  :jap:  

Edit:
ISINFR0010315770
PRM
269,69€
Nb de parts
1,4826
Valeur de la part
273,77€
Date de valeur22/03/2022

C'est pas sur pea donc.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 12:01:05  profilanswer

n°65513428
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-03-2022 à 12:01:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Robinhood, Interactive Brokers, Fidelity. Pour ceux que je connais. IB est accessible à un peu tout le monde, Fidelity possiblement pas, et Robinhood, je ne suis pas sûr.
Il y en a possiblement d'autres (brokers permettant les fractions d'actions). Ca ne semble p'tre pas trop développé en France, par contre (j'ai l'impression !?)

je pense que Revolut le permet aussi, mais je n'ai pas creusé  :bounce:

n°65513446
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 12:04:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Este avait encore raison

Si être parfaitement objectif par rapport à la réalité était de manière imaginaire à "100" sur une échelle. Qu'en-dessous, c'est être un Bisounours, et qu'au-dessus, c'est être un peu parano. Les gens doivent être en moyenne vers les 50 à 70. Este doit être vers les 110 ou 115. Ca fait un "gap" certain entre les deux (d'où un certain nombre de réactions). Mais au final, Este est effectivement généralement plus proche de la réalité :jap: EDIT: ... sur un certain nombre de sujets, pas forcément tous [Note: Et ca ne reste que MON opinion, s'il fallait le préciser]

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 23-03-2022 à 12:09:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65513456
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 12:05:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Si être parfaitement objectif par rapport à la réalité était de manière imaginaire à "100" sur une échelle. Qu'en-dessous, c'est être un Bisounours, et qu'au-dessus, c'est être un peu parano. Les gens doivent être en moyenne vers les 50 à 70. Este doit être vers les 110 ou 115. Ca fait un "gap" certain entre les deux (d'où un certain nombre de réactions). Mais au final, Este est effectivement généralement plus proche de la réalité :jap:

Sur quels sujets stp ? Non parce que fallait l'oser celle là si c'est une opinion générale :D

Message édité par Requiem le 23-03-2022 à 12:05:48
n°65513460
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2022 à 12:06:31  profilanswer

Momo n'y va pas de main morte en tout cas.

Et le pire, c'est qu'il a entièrement raison depuis 1 an.

https://www.youtube.com/watch?v=meLUXzBa_GQ&t=5s

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65513471
calculusdi​fferentius
Posté le 23-03-2022 à 12:09:03  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca vient d'où ce même boursier sur les Bogdanov?

Je vois ça aussi sur Stocktwits.

Bizonacci, c'était les cryptos à la base

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°65513543
igo2001
Posté le 23-03-2022 à 12:18:28  profilanswer

SirConstance a écrit :

Icahn, Buffett et Tepper sont bearish, mais le forum loisir HFR est bullish donc tout va bien  [:scipion8:3]

Buffett est bearish ?  :heink:

n°65513560
glandoll
Posté le 23-03-2022 à 12:21:58  profilanswer

maaah a écrit :

Comment tu fais un DCA de 100 balles sur une action à 400 balles?

Tu attends qu'elle descende à 100 euros.

n°65513567
igo2001
Posté le 23-03-2022 à 12:22:48  profilanswer

SirConstance a écrit :

Inflation à 2 chiffres d'ici l'été, les BC pourront heureusement masquer leur incompétence derrière la guerre en Ukraine.

Quand on a une forte inflation qui a pour conséquence une baisse des marchés actions, peut-on vraiment parler d'inflation pour un public tel que l'élite HFRienne qui vit frugalement intelligemment et qui pose des DCA mensuelles de 10kE ? Je pose la question sérieusement. [:babysnoopy:1]

n°65513594
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 12:26:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu attends qu'elle descende à 100 euros.

[:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 12:26:45  profilanswer

n°65513598
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-03-2022 à 12:26:55  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je viens de mettre à jour mon modèle: mon objectif sur le pétrole d'ici à fin d'année passe de $150 à $200 [:patricksmiley:10]
Inflation à 2 chiffres d'ici l'été, les BC pourront heureusement masquer leur incompétence derrière la guerre en Ukraine.

Si t'as toujours dans les +30pts de surperformance en 2022, faut peut-être songer à acter ta victoire.
Don't fight the FED.
Le péché d'orgueil est vite arrivé.
 [:paul frogba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 23-03-2022 à 13:48:11
n°65513727
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 12:43:43  profilanswer

J'avais mis le "gratuitement" entre guillemets.
J'ai dû me casser la tête un instant sur la chose, là. Ca te parait éventuellement logique comme ca directement. A moi, non.
Je vois le raisonnement, l'idée que les DPS ont une valeur et que tu vas les utiliser pour l'achat (donc tu comptes leur valeur), mais le truc est tout de même que cette valeur est variable. Avec tes DPS en main, que le cours se retrouve à 7€ ou 15€, pour toi c'est toujours 6,35€+DPS. Et ce que tu peux en tirer en les revendant varie de la même facon.

C'est également variable de la même facon pour la société. Donc, non, ce n'est pas "détaché du cours comme un dividende". Ca va se répercuter du coté de la société par voie de DILUTION. La "mauvaise" dilution où des actions nouvelles vont être créées alors que la société encaisse moins de pognon que son cours. La société ne "sort" rien techniquement en distribuant de tels droits. Ce n'est pas techniquement comparable à un dividende, à mon sens (même si je comprends le raisonnement, et celui-ci explique effectivement le calcul. Il n'est néanmoins pas tout à fait juste, je crains. Enfin, on est là dans le technique et relatif prise de tête, j'en conviens.)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65513730
Ascio
Posté le 23-03-2022 à 12:44:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Si être parfaitement objectif par rapport à la réalité était de manière imaginaire à "100" sur une échelle. Qu'en-dessous, c'est être un Bisounours, et qu'au-dessus, c'est être un peu parano. Les gens doivent être en moyenne vers les 50 à 70. Este doit être vers les 110 ou 115. Ca fait un "gap" certain entre les deux (d'où un certain nombre de réactions). Mais au final, Este est effectivement généralement plus proche de la réalité :jap: EDIT: ... sur un certain nombre de sujets, pas forcément tous [Note: Et ca ne reste que MON opinion, s'il fallait le préciser]

Sauf que t'as placé le 100 selon ton propre référentiel d'objectivité.

Si qqn d'autre place cette fameuse barre 100 sur l'échelle d'objectivité : il peut te situer toi à 130, la moyenne des gens vers 80-100. Et Este vers les 140-145. Cela fait toujours un certain gap entre les deux, mais au final le moyenne des gens est effectivement généralement plus proche de la réalité qu'Este.

n°65513751
Ascio
Posté le 23-03-2022 à 12:47:02  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si t'as toujours dans les +30pts de surperformance en 2022, faut peut-être songer à acter ta victoire.
Don't fight the FED.
Le pêcher d'orgueil est vite arrivé.
 [:paul frogba:4]

Plutôt quel genre de pêche ? [:paster_of_muppets:3] ou [:orang] ? (y'avait que des oranges...)

Message édité par Ascio le 23-03-2022 à 12:47:13
n°65513757
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 12:47:42  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Bizonacci, c'était les cryptos à la base

J'allais dire que j'avais vu ca sur Youtube au départ, et que j'ai l'impression que ca vient de là.
"Bizonacci", c'est juste le nom de la chaine youtube (c'est effectivement le cas, après vérification) ou c'était autre chose à la base ?

https://www.youtube.com/c/Bizonacci/videos

---------------
n°65513802
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 12:54:52  answer

Mevo a écrit :

pour toi c'est toujours 6,35€+DPS.

C'est ce que je dis, oui.

Citation :

Et ce que tu peux en tirer en les revendant varie de la même facon.

D'où le fait que je sois content (pour l'heure, du moins) de les avoir revendus 0,43 € et pas 0,34 €.

Citation :

Donc, non, ce n'est pas "détaché du cours comme un dividende".

C'est écrit noir sur blanc sur la notice reçue : « Ex-date / date de détachement : 21/03/2022 ».

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2022 à 12:55:41
n°65513842
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 13:00:55  profilanswer

Ascio a écrit :

Sauf que t'as placé le 100 selon ton propre référentiel d'objectivité.

Si qqn d'autre place cette fameuse barre 100 sur l'échelle d'objectivité : il peut te situer toi à 130, la moyenne des gens vers 80-100. Et Este vers les 140-145. Cela fait toujours un certain gap entre les deux, mais au final le moyenne des gens est effectivement généralement plus proche de la réalité qu'Este.

Je comprends ce que tu veux dire, mais oui et non.
J'essaye de placer le 100 par rapport à la réalité effectivement connue dans le futur. Tu as un décalage dans le temps: Les gens disent des choses, puis le temps passe, et tu as un résultat connu. Comme pour tout pari ou pronostic, si tu veux.
Lorsque Este racontait par exemple qu'il faudrait être vax pour pouvoir voyager ou que tu ne pourrais plus bosser si tu ne l'es pas, ca me paraissait relativement dingue à moi-même (exagéré, au moins). La réalité dit néanmoins plutôt qu'il avait davantage raison que tort. Après, pour boucler sur ton point, tu peux arranger la perception de la réalité présente pour y comparer le passé (ou arranger ton souvenir de ce qui a été dit dans le passé, ce que certains font également). Tu peux dire qu'il ne s'agit que de voyages vers certaines destinations, ou de certains boulots, mais tout de même. J'essaye toujours d'être honnête et honnête avec moi-même. Donc j'essaye d'être aussi objectif que je le peux. Avec ses limites, certes.

Penses-tu essayer d'être objectif avec ton échelle de la moyenne des gens à 80-100 ? Peut-être que oui. Et ouais, t'as possiblement raison que chacun raisonne selon ses propres référentiels. Mais je pense tout de même que si tu prends tu recul, avec les données connues par la suite (sous réserve que tu le les rationalises pas également), les gens ne sont pas "aussi haut" sur cette échelle imaginaire.

EDIT; Mais oui, OK. Je me suis très mal exprimé initialement. Je voulais davantage parler de ses anticipations (craintes !?) quant au futur. Pas de l'objectivité par rapport au présent (ce que j'ai réellement écrit). Erreur de ma part. Là, c'est éventuellement davantage discutable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-03-2022 à 13:12:28

---------------
n°65513875
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 13:05:48  profilanswer

Tout dépend de la partie sur laquelle tu te focalises. Oui, point de vue "détachement" comme ca, OK (à une certaine date, et les détenteurs de l'action le recoivent, etc.)
Point de vue, ca "sort" des "caisses" de la boite, "ca réduit sa valeur d'autant", etc., ce qui était le sens de ce que tu disais précédemment si je ne m'abuse, non.

C'est "détaché", oui. Pas "du cours", non.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-03-2022 à 13:06:40

---------------
n°65513900
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-03-2022 à 13:09:02  profilanswer

Mevo a écrit :

Robinhood, Interactive Brokers, Fidelity. Pour ceux que je connais. IB est accessible à un peu tout le monde, Fidelity possiblement pas, et Robinhood, je ne suis pas sûr.
Il y en a possiblement d'autres (brokers permettant les fractions d'actions). Ca ne semble p'tre pas trop développé en France, par contre (j'ai l'impression !?)

Afaik c'est seulement sur les titres US.

n°65513926
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 13:13:16  answer

Mevo a écrit :

C'est "détaché", oui. Pas "du cours", non.

Bah si, désolé. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on utilise ce terme.

n°65513959
cascayunga
Posté le 23-03-2022 à 13:16:56  profilanswer

SirConstance a écrit :

Icahn, Buffett et Tepper sont bearish, mais le forum loisir HFR est bullish donc tout va bien  [:scipion8:3]

Je veux bien des liens si t'en as là dessus. Non pas que je ne te crois (croie ? [:otan beauval] ) pas, je suis vraiment curieux de savoir que qu'ils racontent :jap:

n°65513961
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2022 à 13:16:59  profilanswer

SirConstance a écrit :

Momo n'y va pas de main morte en tout cas.

Et le pire, c'est qu'il a entièrement raison depuis 1 an.

https://www.youtube.com/watch?v=meLUXzBa_GQ&t=5s

C'est l'un de mes idoles :love:

Ma lecture n'est pas si lourde que la tienne en revanche, je suppose que l'on vient tous les deux chercher une forme de confirmation de nos vues avec nos biais respectifs.

1/ la FED est prise entre crédibilité, recession et inflation, triangle sous optimal dans toutes ses configurations. À choisir, ils devraient préférer passer pour des clowns plutôt que de risquer une grosse recession. Je souscris.

2/ on ne sait pas à quel moment les marchés vont tousser avec la hausse des taux. Historiquement 3-3.5% sur le 10 ans mais il explique bien que cela fait trop longtemps que le marché n'a pas testé ces niveaux et donc il est difficile d'anticiper à quel niveau cela aura lieu cette fois.

Bref pas un message bearish pour un sou selon moi.

n°65514025
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-03-2022 à 13:25:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je veux bien des liens si t'en as là dessus. Non pas que je ne te crois (croie ? [:otan beauval] ) pas, je suis vraiment curieux de savoir que qu'ils racontent :jap:

Icahn c'est la page d'avant.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65514046
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 13:27:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais oui et non.
J'essaye de placer le 100 par rapport à la réalité effectivement connue dans le futur. Tu as un décalage dans le temps: Les gens disent des choses, puis le temps passe, et tu as un résultat connu. Comme pour tout pari ou pronostic, si tu veux.
Lorsque Este racontait par exemple qu'il faudrait être vax pour pouvoir voyager ou que tu ne pourrais plus bosser si tu ne l'es pas, ca me paraissait relativement dingue à moi-même (exagéré, au moins). La réalité dit néanmoins plutôt qu'il avait davantage raison que tort. Après, pour boucler sur ton point, tu peux arranger la perception de la réalité présente pour y comparer le passé (ou arranger ton souvenir de ce qui a été dit dans le passé, ce que certains font également). Tu peux dire qu'il ne s'agit que de voyages vers certaines destinations, ou de certains boulots, mais tout de même. J'essaye toujours d'être honnête et honnête avec moi-même. Donc j'essaye d'être aussi objectif que je le peux. Avec ses limites, certes.

Penses-tu essayer d'être objectif avec ton échelle de la moyenne des gens à 80-100 ? Peut-être que oui. Et ouais, t'as possiblement raison que chacun raisonne selon ses propres référentiels. Mais je pense tout de même que si tu prends tu recul, avec les données connues par la suite (sous réserve que tu le les rationalises pas également), les gens ne sont pas "aussi haut" sur cette échelle imaginaire.

EDIT; Mais oui, OK. Je me suis très mal exprimé initialement. Je voulais davantage parler de ses anticipations (craintes !?) quant au futur. Pas de l'objectivité par rapport au présent (ce que j'ai réellement écrit). Erreur de ma part. Là, c'est éventuellement davantage discutable :jap:

Alors si on prend son  historique c'est factuellement faux sauf pour les professions médicales. Pour ce qui est du voyage ça se discute en effet. Mais il a aussi prédit un enfermement des non vaccinés, une piqûre de force. Pour rester sur le vaccin, il a aussi prédit qu'ils allaient mourir dans les 6 12 mois après l'injection. On attend toujours. Mais bref.  
Il a prédit l'effondrement de l'euro, un pass vaccinal certes mais non suspensif et à vie comme une sorte de crédit social à la chinoise, il se considère toujours comme "merdasse" (son propre terme) alors qu'il a un demi-million de patrimoine. Ses angoisses sont pour la plupart du temps irrationnelles. Et c'est malheureux :/

Message édité par Requiem le 23-03-2022 à 13:35:01
n°65514097
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2022 à 13:33:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quand on a une forte inflation qui a pour conséquence une baisse des marchés actions, peut-on vraiment parler d'inflation pour un public tel que l'élite HFRienne qui vit frugalement intelligemment et qui pose des DCA mensuelles de 10kE ? Je pose la question sérieusement. [:babysnoopy:1]

Non, et c'est pour ça que ce forum devrait espérer une baisse des marchés plutôt que de célébrer chaque journée verte :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65514138
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 13:36:49  profilanswer

Comme dit précédemment: "on est là dans le technique et relatif prise de tête, j'en conviens".
C'est un droit. Il n'a réellement d'impact que lors de son exercice (si exercice il y a). Et le point était que tout est variable en fonction justement de ce qui se passe lors de cet exercice (s'il y a).

34 centimes n'ont pas été mécaniquement déduits du cours comme ca aurait été le cas avec un dividende (et par mécaniquement, j'entends directement au niveau des échanges).
La société n'a rien "sorti" techniquement, elle n'a que émis un droit sur elle-même (elle ne sortira rien, ca ne se traduira que par un effet de dilution, in fine).

Si tu avais été short EDF lors de l'émission de ces DPS, tu te serais retrouvé short de DPS. 34 centimes n'auraient pas été déduits de ton compte. C'est peut-être la manière la plus simple de l'expliquer.
Après, ca reste un détail, et c'est techniquement sans doute relativement poussé. Considère ce que tu veux. Pour ma part je maintiens que ces 34 cents n'étaient que théoriques, et n'ont pas été "déduits du cours" à ce moment là (peut-être pris en considération par les participants de marché, mais c'est juste un chouilla différent par rapport aux effets techniques d'un dividende sur le cours. Tu peux vérifier chez ton broker ou sur certains sites, tu verras que c'est traité différemment). Bref. Merci pour les explications sur le raisonnement derrière ton calcul initial.

---------------
n°65514154
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2022 à 13:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma lecture n'est pas si lourde que la tienne en revanche, je suppose que l'on vient tous les deux chercher une forme de confirmation de nos vues avec nos biais respectifs.

1/ la FED est prise entre crédibilité, recession et inflation, triangle sous optimal dans toutes ses configurations. À choisir, ils devraient préférer passer pour des clowns plutôt que de risquer une grosse recession. Je souscris.

2/ on ne sait pas à quel moment les marchés vont tousser avec la hausse des taux. Historiquement 3-3.5% sur le 10 ans mais il explique bien que cela fait trop longtemps que le marché n'a pas testé ces niveaux et donc il est difficile d'anticiper à quel niveau cela aura lieu cette fois.

Il est quand même très critique : la Fed se retrouve dans cette situation parce qu'elle a insisté que l'inflation était transitoire et a continuer à rester beaucoup trop accommodante alors qu'on était de retour au plein emploi et que les entreprises tiraient déjà l'alarme sur l'inflation.

Après, il a effectivement une vue différente sur ce qui va se passer (et qu'effectivement les marchés actions ne croient pas une seconde le revirement hawkish d'il y a quelques jours).

Si on choisit l'inflation, la récession risque quand même d'être inévitable? Une fois que les excess savings du Covid seront à 0, il va bien falloir réduire ses dépenses pour continuer à payer son plein de carburant  [:sirconstance:3]

---------------
n°65514201
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2022 à 13:42:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tepper c'était il y a 5 mois (je doute que sa vue ait beaucoup changé):
https://www.youtube.com/watch?v=7aj0PvkePb4

Et pour Buffet c'est dans la dernière lettre annuelle:
Our second choice is to buy non-controlling part-interests in the many good or great businesses that are publicly traded. From time to time, such possibilities are both numerous and blatantly attractive. Today, though, we find little that excites us.

Depuis, il a quand même acheté Alleghany qui est une bonne affaire, et se renforce considérablement dans OXY.

---------------
n°65514295
igo2001
Posté le 23-03-2022 à 13:52:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me méfie quand même un peu de la vision d'un ancien de Pimco sur la politique monétaire.

Si l'inflation n'est bonne pour personne, c'est une plaie absolue pour l'obligataire en temps de taux réels négatifs.

Edit: le 10Yr à 3-3.5%, on a eu ça il n'y a pas si longtemps (fin 2018) et effectivement ça avait chahuté un peu.

Message édité par igo2001 le 23-03-2022 à 13:57:15
n°65514368
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-03-2022 à 13:59:56  profilanswer

Pelosi a buy the dip.

Citation :

House Speaker Nancy Pelosi (D-Calif.) disclosed her financier husband purchased more than $2 million in Tesla stock last week, marking one of the lawmaker's biggest equity investments this year as lawmakers tackle a wave of scrutiny targeting their trading activity.

https://twitter.com/Forbes/status/1506615119664623619

---------------
n°65514389
igo2001
Posté le 23-03-2022 à 14:02:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Pelosi a buy the dip.

Citation :

House Speaker Nancy Pelosi (D-Calif.) disclosed her financier husband purchased more than $2 million in Tesla stock last week, marking one of the lawmaker's biggest equity investments this year as lawmakers tackle a wave of scrutiny targeting their trading activity.

https://twitter.com/Forbes/status/1506615119664623619

Deux océans donc.  :sweat:  

C'est couillu quand même. J'en attendais pas moins de Pelosi.  :o

n°65514495
sardhaukar
Posté le 23-03-2022 à 14:15:41  profilanswer

Citation :

Plus possible de payer le gaz russe en euros
Vladimir Poutine annonce que la Russie n'acceptera plus les versements en dollars et en euros pour son gaz vendu et livré à l'Europe. « J'ai pris la décision de mettre en œuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises », fait savoir le président russe. Les autorités du pays ont une semaine pour mettre en place le nouveau système de paiement.

n°65514507
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-03-2022 à 14:16:27  profilanswer

Ah bah c'est bien, vu le prix du rouble en ce moment le gaz va être moins cher :o

n°65514543
cascayunga
Posté le 23-03-2022 à 14:20:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Icahn c'est la page d'avant.

SirConstance a écrit :

Il est quand même très critique : la Fed se retrouve dans cette situation parce qu'elle a insisté que l'inflation était transitoire et a continuer à rester beaucoup trop accommodante alors qu'on était de retour au plein emploi et que les entreprises tiraient déjà l'alarme sur l'inflation.

Après, il a effectivement une vue différente sur ce qui va se passer (et qu'effectivement les marchés actions ne croient pas une seconde le revirement hawkish d'il y a quelques jours).

Si on choisit l'inflation, la récession risque quand même d'être inévitable? Une fois que les excess savings du Covid seront à 0, il va bien falloir réduire ses dépenses pour continuer à payer son plein de carburant  [:sirconstance:3]

:jap:

Sinon, Chéron a appris des plus grands  [:dr_zaius:3]  

Citation :

[Trading / couverture ] Mise à jour

Vendeur CAC40 à 6620 mercredi dernier.
3/4 de mes bénéfices encaissés vendredi.
Short lundi coupé le soir.
Short hier soir + renfort ce matin.
Objectif le gap laissé à 6400.
Invalidation > 6680.

Nota bene : une zone de short se "travaille".

n°65514623
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-03-2022 à 14:27:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Citation :

Plus possible de payer le gaz russe en euros
Vladimir Poutine annonce que la Russie n'acceptera plus les versements en dollars et en euros pour son gaz vendu et livré à l'Europe. « J'ai pris la décision de mettre en œuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises », fait savoir le président russe. Les autorités du pays ont une semaine pour mettre en place le nouveau système de paiement.

L'Allemagne "ecolo" donneuse de leçon qui va financer directement la guerre
Tellement beau l'écologie hypocrite sauce européenne :o

n°65514749
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-03-2022 à 14:40:02  profilanswer

MAUREL ET PROM
3.80

et c'est pas cher....

n°65514896
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-03-2022 à 14:55:26  profilanswer

vonfleck a écrit :

MAUREL ET PROM
3.80

et c'est pas cher....

Merci pour le tuyau mon bon Vonflakes  :jap:  

SolarEdge pour qui voit à +50ans

Quot homines tot sententiae........  [:d@emon_666:3]

n°65515545
bob_de_dal​las
Posté le 23-03-2022 à 15:49:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Deux océans donc.  :sweat:  

C'est couillu quand même. J'en attendais pas moins de Pelosi.  :o

C'était pas sur ce topic qu'on disait que parmi les meilleurs traders du monde, il y avait pas mal de politiciens américains ?  :D  

Le hasard surement  [:danid789:6]  [:clairechazam:5]  [:didierlachance:4]

n°65515561
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 15:51:34  profilanswer

Juste pour info (pour toi UV, et pour tout le monde):  Je suis assez sûr qu'il y a des gens qui se disent que tout ca (le genre de détail technique discuté plus haut), ca ne "sert à rien", c'est de la prise de tête pour rien, voir de la "masturbation intellectuelle", etc.
Mais dans la réalité, ca a des implications tout à fait réelles.

Par exemple, étant de "l'exceptionnel", les produits dérivés sur EDF sont ajustés en conséquence.
Si ca avait été un dividende exceptionnel de 34 cents (34 cents versés aux actionnaires), ca aurait été relativement simple comme ajustement.
Là, ca ne l'est pas autant. Par exemple, pour les options chez Euronext:
https://images2.imgbox.com/ea/df/kEZ2pRYs_o.png
https://images2.imgbox.com/72/67/ZIz9Upsh_o.png
https://images2.imgbox.com/96/cf/pZh2MuxS_o.png

Pour le détail, si jamais ca intéresse quelqu'un: https://live.euronext.com/en/resour [...] option=all
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à tout comprendre. Chez Eurex, ca me parait davantage clair ( https://www.eurex.com/ex-en/rules-r [...] ue-3019116 )

Message édité par Mevo le 23-03-2022 à 15:58:52

---------------
n°65515573
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 15:52:27  profilanswer

artefact7 a écrit :

Afaik c'est seulement sur les titres US.

Ah ouais, t'as sans doute raison  :jap:

---------------
n°65515669
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-03-2022 à 15:59:30  profilanswer

Le gaz qui fait stonk, merci Poutine  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15153  15154  15155  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)