Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14991  14992  14993  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65255690
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:07:34  answer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

Les russes sont passés à la phase hacking d’envergure. Je trouve que les marchés résistent étrangement bien.

Oui le marché a pricé le scénario d'un conflit limité au Donbass. Malheureusement il semble qu'on se dirige vers qqch de bien plus grande ampleur.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 18:07:34  profilanswer

n°65255774
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-02-2022 à 18:20:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Meilleure façon d’ouvrir un CTO a l’héritier?
Idéalement un truc où je fout de l’ETF capitalisant buy & forget. Je peux le faire à mon nom si le fisc me tombe dessus lors de la « transmission » je dirais que dès le début c’était son argent pas le mien.
 [:michel_cymerde:7]  
Venez pas me parler de Yomoni Kids, je m’en fout de la peluche en cadeau :o
Et je veux 100% de maîtrise et le lui cacher tant que je veux :o

Moi je vais tenter de lui ouvrir un PER à son nom.
Alimentation en présent d'usage à chaque anniversaire et Noël.
Imposition négative grâce à la défisc.
En bonus, déblocage des fonds seulement pour achat RP, il ne pourra pas tout claquer pour des conneries.
Bon maintenant ça c'est la théorie, reste à l'implémenter en pratique.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65255818
Gazette
Posté le 23-02-2022 à 18:26:53  profilanswer

Alstom plus la boite a du boulot plus la valeur baisse à croire qu'ils payent pour bosser.

n°65255825
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-02-2022 à 18:27:42  profilanswer

malheureusement oui....cela ne faisait guère de doutes depuis quelques semaines....

:jap:  

n°65255834
ironpanda
Posté le 23-02-2022 à 18:29:19  profilanswer

n°65255837
Drizzt
Posté le 23-02-2022 à 18:29:58  profilanswer

vonfleck a écrit :

malheureusement oui....cela ne faisait guère de doutes depuis quelques semaines....

:jap:  

Pour moi rien n'est sur encore. Là il s'est rien passé malgré l'excitation médiatique. Poutine a signé deux papiers concernant deux zones qui étaient déjà séparatistes. Je dis pas que c'est bien, mais que en pratique c'est rien.

n°65255876
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:36:00  answer

Drizzt a écrit :

Pour moi rien n'est sur encore. Là il s'est rien passé malgré l'excitation médiatique. Poutine a signé deux papiers concernant deux zones qui étaient déjà séparatistes. Je dis pas que c'est bien, mais que en pratique c'est rien.

Bcp de concentrations de troupes hors Donbass, ciblant manifestement Kyiv et Kharkov. Désormais en positions de combat, tout près de la frontière. L'attaque informatique et l'évacuation des représentations russes étaient attendues avant l'invasion généralisée.

n°65255887
-Patrick-
Posté le 23-02-2022 à 18:37:23  profilanswer

toujours ton levier?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65255904
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 18:40:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Alstom plus la boite a du boulot plus la valeur baisse à croire qu'ils payent pour bosser.

C'est un peu ça : ils prennent des contrats complexes mal payés avec des pénalités de retard++ alors qu'ils seront en retard. Logiquement c'est pas exactement attractif.

n°65255906
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:40:17  answer

-Patrick- a écrit :

toujours ton levier?  [:zyzz:4]

Oui, je n'ai pas encore injecté le cash. De toute facon à Washington DC je suis bon pour la 1ère salve.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 18:40:17  profilanswer

n°65255908
Drizzt
Posté le 23-02-2022 à 18:41:01  profilanswer

Oui ça pue, mais ça peut vouloir dire:
- Poutine veut et va attaquer et je me plante, c'est possible.
- Poutine veut encore rajouter de la pression pour obtenir le plus possible lors de négociations de la dernière chance

n°65255919
sardhaukar
Posté le 23-02-2022 à 18:42:46  profilanswer

Il est fou il se met la population ukrainienne à dos alors qu'avant 2014 ils étaient plutôt pro russes. Son softpower est en train de fondre à vue d'œil. S'il y va il va se prendre un Afghanistan qui va lui coûter très cher en hommes, en pognon et en insatisfaction de sa population locale. C'est insensé.

n°65255923
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-02-2022 à 18:42:59  profilanswer

Pour moi le conflit armé pour déplacer la ligne de front aux frontières revendiquées des séparatistes, c'est pricé.
La suite, décapitation du pouvoir à Kiev, c'est partiellement pricé : la réponse de l'ouest n'est pas actée pour moi.

n°65255932
n0b0dy
Posté le 23-02-2022 à 18:44:18  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En bonus, déblocage des fonds seulement pour achat RP, il ne pourra pas tout claquer pour des conneries.

Ouais le CTO secret l’avantage c’est aussi de pouvoir le casser en cas d’accident de la vie. Si je suis pas capable de payer ses études ou je ne sais quoi…

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65255947
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-02-2022 à 18:46:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dixit le mec assis derrière son PC  [:rsh:8]
Va dire ça aux Ukrainiens de la région du Donbass  :sarcastic:

---------------
Trader en marketing
n°65255948
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-02-2022 à 18:46:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

- Poutine veut encore rajouter de la pression pour obtenir le plus possible lors de négociations de la dernière chance

Option 1  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65255949
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 18:46:25  answer

Drizzt a écrit :

La période ou on pouvait encore croire aux négociations s'est finie lundi avec le speech de Poutine. Il a clairement dit que l'Ukraine ne pouvait pas exister. Donc ce qu'il va faire est assez clair, et c'est confirmé par tous les mouvements de troupes observés par satellites, et les préparations aujourd'hui pour une attaque d'ampleur.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de bon scénario :
- s'il gagne et massacre les Ukrainiens, le risque d'un conflit avec l'OTAN (pays baltes notamment) va augmenter
- si les Ukrainiens arrivent a résister, c'est encore pire

La facon d'agir et de parler de Poutine rappelle en tous points celle d'Hitler en 1938-39 : aucune envie de négocier, c'est juste de la tactique. La différence, c'est que maintenant Hitler a l'arme nucléaire. Et que fait Hitler quand il est contrarié ?

n°65255956
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-02-2022 à 18:47:26  profilanswer

C'est surtout qu'à présent le président Ukrainien n'est pas a l'abri d'un renversement (par une partie de son armée par exemple). On peut basculer a tout moment dans une gerilla, ou les Russes y trouveraient une fois encore leur compte.

Message édité par DeltaVega le 23-02-2022 à 18:48:33

---------------
Trader en marketing
n°65255958
Acerelou
Acerola
Posté le 23-02-2022 à 18:47:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Meilleure façon d’ouvrir un CTO a l’héritier?

Idéalement un truc où je fout de l’ETF capitalisant buy & forget. Je peux le faire à mon nom si le fisc me tombe dessus lors de la « transmission » je dirais que dès le début c’était son argent pas le mien.

[:michel_cymerde:7]  

Venez pas me parler de Yomoni Kids, je m’en fout de la peluche en cadeau :o

Et je veux 100% de maîtrise et le lui cacher tant que je veux :o

Histoire de planquer, autant que ce soit a l'étranger ? (IB au hasard)

n°65255971
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-02-2022 à 18:50:07  profilanswer

naantais a écrit :

Pax, amor et voluptas omnibus simiis !

Spoiloom

Spoiler :

Dans la vraie vie, les gardiens de zoo ne laissent même plus les trois espèces d'orangs-outans baiser ensemble. "Pureté de la race" monkeyul, c'est du puritanisme tout simplement

n°65255989
Acerelou
Acerola
Posté le 23-02-2022 à 18:54:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai honte, je n'ai ouvert qu'un livret A pour mon fils du même âge. :(
Il faudrait lui ouvrir une AV garnie en ETF effectivement.  :jap:  
Histoire de buy the dip sans dire que je renforce ? [:maestun]

Ici j'ai fait :
- PER pour defisc
- AV en tampon pour PER (max 4k/an)
- LA pour recevoir les liquidités
Les 2 derniers chez bourso, PER linxea spirit car bourso n'accepte pas les mineurs  

n°65255991
glandoll
Posté le 23-02-2022 à 18:55:05  profilanswer

nicotchtch a écrit :

bin c'est l'ouverture US [:presidentdonald] , ça chute d'un coup comme hier

Faut peut-être commencer à envisager d'acheter des CALLs de protection

n°65256002
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 18:56:30  profilanswer

Et si il obtient l'Ukraine comme les Sudettes, probablement encore peu de réactions économie et boursière selon moi à terme.
Si effectivement cela s'embrase en guerre totale, il faudra tenir son épargne régulière :o

Mais je me sens beaucoup plus confiant que tu ne l'es quant aux prochaines étapes, que ce soit pour les marchés ou pour notre sécurité personnelle, que ce soit à Paris ou DC. Par ailleurs, je ne regretterais pas mourir bientôt, je me sens serein à ce sujet.

n°65256004
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-02-2022 à 18:57:22  profilanswer

Mon ETF treasury 20y 3x me fait du mal cette année

n°65256005
glandoll
Posté le 23-02-2022 à 18:57:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est sérieux le per ?  :(
Faire des gosses et ne pas les aimer, c'est triste quand même

n°65256029
Drizzt
Posté le 23-02-2022 à 19:00:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Dixit le mec assis derrière son PC  [:rsh:8]  
Va dire ça aux Ukrainiens de la région du Donbass  :sarcastic:

Tu te trompes sur mes intentions, je voulais juste dire qu'on avait pas encore franchi le point de non retour.

Ton scenario est pas impossible mais est très pessimiste, d'autres options sont possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 23-02-2022 à 19:01:28
n°65256036
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-02-2022 à 19:01:08  profilanswer

On va pas se mentir, tes interventions sur le sujet ne sont pas remplies d'empathie  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65256045
-Patrick-
Posté le 23-02-2022 à 19:03:55  profilanswer

1ère salve   [:sad frog:5]  
Dans le doute , profite de ton cash dès maintenant.
C'est une forme de diversification de profiter de son pognon avant sa mort hypothétique  [:cyd1vhess5:4]

Message édité par -Patrick- le 23-02-2022 à 19:04:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65256047
Drizzt
Posté le 23-02-2022 à 19:04:06  profilanswer

arkeod a écrit :

On va pas se mentir, tes interventions sur le sujet ne sont pas remplies d'empathie  [:arkeod:2]

J'ai déjà expliqué mon point de vue. Le fait qu'on laisse potentiellement cette invasion arriver est une erreur. Mais quitte à ne pas intervenir, autant céder aux demandes Russes pour éviter les morts. On est faibles, on assume.

Les USA pourraient annoncer un matin que l'Ukraine est desormais dans l'Otan et on envoit 500 000 hommes sur place. On préfère ne pas le faire, le seul plan B oú on sauve des vies Ukrainiennes c'est en cédant aux Russes (dans l'hypothèse d'une attaque).

Parier sur une attaque et ne rien faire est d'un cynisme infini. Je préfère croire que ça arrivera pas, pour rester sain d'esprit.

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 23-02-2022 à 19:08:03
n°65256054
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 19:06:59  profilanswer

sooy moa a écrit :

Mon ETF treasury 20y 3x me fait du mal cette année

Mais pourquoi tu as acheté ça, quelle était l'idée ?

n°65256055
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2022 à 19:07:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu te trompes sur mes intentions, je voulais juste dire qu'on avait pas encore franchi le point de non retour.

Drizzt a écrit :

Ton scenario est pas impossible mais est très pessimiste, d'autres options sont possibles éminemment plus probables.

FYP :D

Message édité par boisse le 23-02-2022 à 19:07:20
n°65256062
maximizeup
Posté le 23-02-2022 à 19:08:16  profilanswer

Résumé de la journée :
- débat intense sur l'arrivée du wokisme dans la modération
- annonce d'un début de guerre nucléaire généralisée
- LKM qui déclare être prêt à mourrir, dans le plus grand des calmes.

Tout ça sur la section loisir d'un Forum de matériel informatique, moi je dis :
 [:rapscallion:1]

n°65256083
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 19:11:11  answer

LooKooM a écrit :

Et si il obtient l'Ukraine comme les Sudettes, probablement encore peu de réactions économie et boursière selon moi à terme.
Si effectivement cela s'embrase en guerre totale, il faudra tenir son épargne régulière :o

Mais je me sens beaucoup plus confiant que tu ne l'es quant aux prochaines étapes, que ce soit pour les marchés ou pour notre sécurité personnelle, que ce soit à Paris ou DC. Par ailleurs, je ne regretterais pas mourir bientôt, je me sens serein à ce sujet.

Les Soviétiques avaient au moins une certaine rationalité, et un objectif crédible de vouloir étendre leur système politique / économique au monde entier. Même si le Secrétaire Général du PCUS était le chef, l’URSS ne reposait pas sur un seul homme (en tout cas après Staline), il y avait une forme de décision collective (Politburo).

En regardant le conseil de sécurité de lundi, il m’est apparu évident que les proches de Poutine (1) ne sont pas d’accord avec lui sur son bellicisme (c’était très clair avec Lavrov et le PM), (2) n’ont aucune influence sur lui, et (3) le craignent au plus haut point (et ils le connaissent bien mieux que nous). Et ensuite le speech de Poutine lundi soir était complètement dingue.

Donc je pense que Poutine est tout seul dans cette aventure, il n’en a rien à faire de son pays, il n’a pas de vision de long-terme. Il semble avoir vrillé avec le COVID et il se dit probablement qu’à 70 ans son temps lui est compté. C’est vraiment une démarche personnelle, aux mains d’un dingue avec l’arme nucléaire et sans aucun contre-pouvoir. C’est pour ça que je le compare plus à Hitler qu’avec un dirigeant soviétique « rationnel » type Khrouchtchev. Certains trouvent la comparaison excessive, mais le truc a comprendre c'est que les Hitler n'arrivent jamais avec un panneau "coucou, je vais buter tout le monde"...

Ok pour mourir bien sûr, en vieillissant ça fait moins peur, même si c’est embêtant que ça puisse arriver à cause d’un débile pareil, et puis perso je penserais très différemment si j’avais une famille.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2022 à 19:13:02
n°65256094
teepodavig​non
Posté le 23-02-2022 à 19:12:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai déjà expliqué mon point de vue. Le fait qu'on laisse potentiellement cette invasion arriver est une erreur. Mais quitte à ne pas intervenir, autant céder aux demandes Russes pour éviter les morts. On est faibles, on assume.

Les USA pourraient annoncer un matin que l'Ukraine est desormais dans l'Otan et on envoit 500 000 hommes sur place. On préfère ne pas le faire, le seul plan B oú on sauve des vies Ukrainiennes c'est en cédant aux Russes (dans l'hypothèse d'une attaque).

Parier sur une attaque et ne rien faire est d'un cynisme infini. Je préfère croire que ça arrivera pas, pour rester sain d'esprit.

Ou l'Ukraine a t elle signé pour déléguer sa souveraineté territoriale à ... HFR ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°65256098
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2022 à 19:12:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Parier sur une attaque et ne rien faire et d'un cynisme infini. Je préfère croire que ça arrivera pas, pour rester sain d'esprit.

C'est quand même très compliqué. Je comprend le mécanisme de la peur qui mène a l'immobilisme.
Les US sont quand meme bien responsables de ce que fait Poutine. un intervenant dont je ne me rapelle plus le nom évoquait que la fameuse ligne rouge que Bachar le gazeur avait franchie, et que la France et l'europe voulait sanctionner d'intervention, s'était pris un stop majeur par Obama, validant la même la stratégie de testing de Poutine, qui sait qu'il peut faire a peu prêt n'importe quoi sans conséquences.

Il va envahir l'Ukraine, personne de fera rien. Ca ressemble aux Sudettes oui, avec tout de même le fait que Poutine ne cherche probablement pas a s'étendre au dela de ce qu'il percoit comme le territoire naturel de la Russie.
Je doute que la 3e guerre mondiale parte la dessus sans compter que la russie est un nain au final hors Nuke. En revanche la chine est en train de prendre des notes sur la ripostes des Occidentaux pour quand ils annexeront Taiwan, une autre "ligne rouge des US"

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-02-2022 à 19:15:10
n°65256099
n0b0dy
Posté le 23-02-2022 à 19:12:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

Résumé de la journée :
- débat intense sur l'arrivée du wokisme dans la modération
- annonce d'un début de guerre nucléaire généralisée
- LKM qui déclare être prêt à mourrir, dans le plus grand des calmes.  

Tout ça sur la section loisir d'un Forum de matériel informatique  d’incels d’extrême droite rappelant les plus sombres recoins de 4chan, moi je dis :
 [:rapscallion:1]  

Fyp

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65256103
boisse
Well...fuck
Posté le 23-02-2022 à 19:14:00  profilanswer

Pareil mais visiblement le jeune papa lookom n'en a cure :o

n°65256105
Taliesim
Posté le 23-02-2022 à 19:14:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais pourquoi tu as acheté ça, quelle était l'idée ?

se faire du mal, il a dit.

Message édité par Taliesim le 23-02-2022 à 19:14:36
n°65256114
Drizzt
Posté le 23-02-2022 à 19:15:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ou l'Ukraine a t elle signé pour déléguer sa souveraineté territoriale à ... HFR ?

L'Ukraine garderait le droit de postuler à l'Otan, et l'Otan de refuser. Mais en quoi c'est mieux que l'Ukraine devienne Russe au juste ?

Garder sa souveraineté ça passe d'abord en ne se faisant pas envahir hein.

Message édité par Drizzt le 23-02-2022 à 19:19:06
n°65256127
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-02-2022 à 19:17:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il est fou il se met la population ukrainienne à dos alors qu'avant 2014 ils étaient plutôt pro russes. Son softpower est en train de fondre à vue d'œil. S'il y va il va se prendre un Afghanistan qui va lui coûter très cher en hommes, en pognon et en insatisfaction de sa population locale. C'est insensé.

C'est aussi mon avis (tout le post). Ca sera ma seule intervention sur le sujet.

J'arrive pas trop à voir les impacts boursiers, en dehors des actifs russes et ceux qui tradent un peu significativement avec eux, quelques commos peut-être, agriculture et énergies ? (long RIG)

---------------
Le monsieur arrive.
n°65256169
cascayunga
Posté le 23-02-2022 à 19:27:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les USA pourraient annoncer un matin que l'Ukraine est desormais dans l'Otan et on envoit 500 000 hommes sur place. On préfère ne pas le faire, le seul plan B oú on sauve des vies Ukrainiennes c'est en cédant aux Russes (dans l'hypothèse d'une attaque)..

A l'heure actuelle ce n'est pas possible, une adhésion à l'OTAN nécessitant d'avoir des frontières sans conflit. Après c'est probablement juste un papier à modifier mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit chaud pour faire cette modif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14991  14992  14993  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)