Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14987  14988  14989  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65251629
Requiem
Posté le 23-02-2022 à 10:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :

Je le connais pas, mais je parlais surtout des autres qui l'agressent à base de "wokisme" et "ouin ouin on peut plus rire de rien"  :D

Tu sais : la sensation de wokisme n'est principalement pas déterminée par l'âge.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 10:29:48  profilanswer

n°65251646
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-02-2022 à 10:31:42  profilanswer

Après, a un moment donné, il suffit juste d'accepter de s'être trompé et le dire.
Tout le monde passera à autre chose

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65251669
ironpanda
Posté le 23-02-2022 à 10:33:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Après, a un moment donné, il suffit juste d'accepter de s'être trompé et le dire.

Sections Loisirs, si la mauvaise foi humaine n'est pas là le château de cartes s'effondre [:apges:3]

n°65251689
Requiem
Posté le 23-02-2022 à 10:35:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Lookoom n'admet pas souvent se tromper :o

n°65251690
Zilian
Posté le 23-02-2022 à 10:35:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu sais : la sensation de wokisme n'est principalement pas déterminée par l'âge.

Il suffit de trainer sur le topic conflit intergé et d'autres topics pour se convaincre du contraire. La formalisation même de ce concept de façon péjorative est issue des conservateurs, et pour être conservateur il y a un facteur âge très déterminant (ou alors faut déjà être vieux dans sa tête à trente ans).

De la même manière que les jeunes ne peuvent s'empêcher de faire des erreurs en Bourse, les vieux peuvent pas s'empêcher de devenir  intolérants au changement en vieillissant. Ce sont des généralisations mais comme tout cliché il y a une part de vrai :D

n°65251726
ironpanda
Posté le 23-02-2022 à 10:39:33  profilanswer

Zilian a écrit :

Il suffit de trainer sur le topic conflit intergé et d'autres topics pour se convaincre du contraire. La formalisation même de ce concept de façon péjorative est issue des conservateurs, et pour être conservateur il y a un facteur âge très déterminant (ou alors faut déjà être vieux dans sa tête à trente ans).  

De la même manière que les jeunes ne peuvent s'empêcher de faire des erreurs en Bourse, les vieux peuvent pas s'empêcher de devenir  intolérants au changement en vieillissant. Ce sont des généralisations mais comme tout cliché il y a une part de vrai :D  

J'ai 25 ans et je conchie le wokisme [:jean_michel_covid:6]  

Pas besoin d'être vieux pour refuser d'être blâmé de tous les maux de la terre tout de même [:jean_michel_covid:6]

n°65251730
Requiem
Posté le 23-02-2022 à 10:39:47  profilanswer

Nan mais personnellement je ne suis pas vieux. Et tout remettre en cause à ce niveau parce qu'on comprend mal le sketch en fonction du contexte des années 2020 ça me paraît totalement dingue.

n°65251765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-02-2022 à 10:42:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pas en Europe en tout cas :

Citation :

Money markets now see the ECB delivering its first quarter-point increase in more than a decade in December, from October previously. As recently as last week, two such increases were baked into markets by year-end.

non, je parlais de la Fed

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65251788
Phil Traer​e
Posté le 23-02-2022 à 10:44:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, je parlais de la Fed

ivre, il parle politique monétaire sur le forum bourse, en plein HS politiquement correct  [:mistersid3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65251879
Gqqch
Posté le 23-02-2022 à 10:53:35  profilanswer

C'est aussi, et malheureusement, une question de gestion de risque. Nous sommes sur un thread public et pas dans un Dark Topic.
Le rôle de la modocratie c'est aussi de s'assurer que le forum ne risque pas de se retrouver accusé de promouvoir des idées/concepts qui pourraient donner prise à des accusations. Dans certains domaines, le fait est que l'accusation équivaut pratiquement à une condamnation.

Si les choses s'envenimaient, il ne serait pas absurde que Marc décide purement et simplement de fermer ce forum, qui semble plutôt maintenu par sentimentalisme que par intérêt financier, plutôt que de batailler dur en justice.

Alors ok, les décisions modocratiques sont un peu raides, mais elles sont aussi là pour éviter d'en arriver à ce genre de problèmes.

...un peu de pragmatisme...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 10:53:35  profilanswer

n°65251881
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-02-2022 à 10:53:45  profilanswer

Le marché lui semble avoir fait son choix sur le soutien aux défenseurs de la liberté d'expression :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63364

n°65251894
_Makaveli_
Posté le 23-02-2022 à 10:55:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais très bien à la fois les Guignols et les Inconnus, j'ai grandi avec ça.

En 2022 ces sketchs ne passent plus selon moi, avec ou sans l'humour sous jacent. De la même façon que de nombreux sketchs de Coluche ou Desproges malgré leurs talents.

C'est vrai, et puis, ils se prenaient pour qui les juifs, à afficher fièrement leurs étoiles jaune.

Et surtout, peux-tu m'indiquer les parties de la charte qui du coup nous aiguille sur les auteurs à ne plus citer, les sketchs dont on doit ne ne plus parler ?

Il faudrait commencer une liste, même si bon les listes c'est un peu facho.

---------------
Humanity is overrated
n°65251901
Phil Traer​e
Posté le 23-02-2022 à 10:56:52  profilanswer

Faisons une liste des cons  [:flo14:1]  

---------------
n°65251907
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-02-2022 à 10:57:32  profilanswer

Je n'ai pas du tout les opinions de Lookoom, mais je comprends pourquoi il est modo.

N'oublions pas que LDLC est une société cotée. Ce forum n'est plus là que pour amuser quelques geeks. LDLC ne peut pas se permettre qu'une Élise Lucet monte en épingle quelques posts pour pouvoir dire "cette entreprise cotée qui exploite la haine en ligne".

De ce point de vue, l'hyper sensibilité sur certains sujets de Lookoom est une garantie. Dans le fond, c'est un mouvement que je trouve dangereux, mais je comprends pourquoi les entreprises "se couchent". L'air du temps n'est pas loin de la chasse aux sorcières sur ces sujets. Pourquoi prendre des risques ?

Dommage que ce pseudo - Lookoom - évoque une forme d'appropriation culturelle. :o

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 23-02-2022 à 10:57:55

---------------
Mon portefeuille
n°65251923
Noble_Art
Posté le 23-02-2022 à 10:59:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pétain coup stp  [:founenational:4]

[:colonel olrik:9] ce fou

n°65251962
TechVal
Posté le 23-02-2022 à 11:03:47  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dommage que ce pseudo - Lookoom - évoque une forme d'appropriation culturelle. :o

[:manneke2]  Ouch.  
Sinon on discute bourse?
DWAC s'envole, ça n'est pas censé valoir 10$ ce truc?

n°65251979
_Makaveli_
Posté le 23-02-2022 à 11:05:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est aussi, et malheureusement, une question de gestion de risque. Nous sommes sur un thread public et pas dans un Dark Topic.
Le rôle de la modocratie c'est aussi de s'assurer que le forum ne risque pas de se retrouver accusé de promouvoir des idées/concepts qui pourraient donner prise à des accusations. Dans certains domaines, le fait est que l'accusation équivaut pratiquement à une condamnation.

Si les choses s'envenimaient, il ne serait pas absurde que Marc décide purement et simplement de fermer ce forum, qui semble plutôt maintenu par sentimentalisme que par intérêt financier, plutôt que de batailler dur en justice.

Alors ok, les décisions modocratiques sont un peu raides, mais elles sont aussi là pour éviter d'en arriver à ce genre de problèmes.

2022, prenons une société Woke comme Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw

---------------
Humanity is overrated
n°65252134
teepodavig​non
Posté le 23-02-2022 à 11:26:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

2022, prenons une société Woke comme Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw

Pour l'anecdote il ne dit rien, la phrase est ajoutée post prod et les deux qui courent sont des complices.

Message édité par teepodavignon le 23-02-2022 à 11:28:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°65252136
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 11:26:38  answer

LooKooM a écrit :

Mais je connais PAR COEUR les guignols et les inconnus et les Nuls et Louis de Funes, c'est 100% de ma génération.

Et pourtant, rire des racistes en étant raciste, comme Coluche le faisait aussi ou Desproges, avec beaucoup d'humour, est pris au premier degré et est blessant malgré tout. A titre personnel je ne cautionne pas un sketch qui rit des racistes en étant raciste, voilà tout.
Je pense effectivement que l'humour évolue rapidement et insulter une religion pour faire rire de ceux qui insultent les religions, insulter une origine ethnique pour en fait accuser ceux qui le font, etc... est un mecanisme qui n'a plus vraiment sa place.

J'adore l'expression "ça ne passe plus " , totalement subjective et à la solde de son auteur. Celui-ci,  au détriment de toute statistique un tant soit peu rigoureuse,  s'auto proclame détenteur de la vérité ultime et de la marche à suivre. Les moutons majoritaires mais totalement incultes, se doivent de suivre le Guide afin de survivre au Déluge.  

n°65252159
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2022 à 11:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais je connais PAR COEUR les guignols et les inconnus et les Nuls et Louis de Funes, c'est 100% de ma génération.

Et pourtant, rire des racistes en étant raciste, comme Coluche le faisait aussi ou Desproges, avec beaucoup d'humour, est pris au premier degré et est blessant malgré tout. A titre personnel je ne cautionne pas un sketch qui rit des racistes en étant raciste, voilà tout.
Je pense effectivement que l'humour évolue rapidement et insulter une religion pour faire rire de ceux qui insultent les religions, insulter une origine ethnique pour en fait accuser ceux qui le font, etc... est un mecanisme qui n'a plus vraiment sa place.

Donc faut interdire les spectacles de Gaspard Proust par exemple ?
C'est pas des insultes, c'est de l'humour.

n°65252168
Phil Traer​e
Posté le 23-02-2022 à 11:29:47  profilanswer

Je vous trouve bien biblique ce matin  [:fred152:1]

---------------
n°65252171
kremlin bi​ceps
Posté le 23-02-2022 à 11:30:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment tu peux décider qu'un sketch passe ou ne passe plus ?

Il faut interdire les humoristes comme Gaspard Proust ?

Pas touche à Gaspard Proust.  [:franswa202:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65252185
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2022 à 11:33:02  profilanswer

Zilian a écrit :

De la même manière que les jeunes ne peuvent s'empêcher de faire des erreurs en Bourse, les vieux peuvent pas s'empêcher de devenir intolérants au changement en vieillissant. Ce sont des généralisations mais comme tout cliché il y a une part de vrai :D

27 ans également, je ne supporte pas le wokisme et la bien pensance.

On est pas tous matrixé par les discours : "je change de sexe quand je veux", "les blancs doivent s'excuser", ...

n°65252200
teepodavig​non
Posté le 23-02-2022 à 11:34:11  profilanswer

J'imagine que tu n'aimes pas l'hypocrisie non plus :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65252203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:34:38  profilanswer

arkeod a écrit :

A quand le brulage des VHS de Rabbi Jacob  :o  

https://www.facebook.com/watch/?v=1005133959882626

:lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65252224
chris_hunt​er
Posté le 23-02-2022 à 11:37:20  profilanswer

Gqqch a écrit :

PierreQuiRouIe a écrit :

Je n'ai pas du tout les opinions de Lookoom, mais je comprends pourquoi il est modo.  

N'oublions pas que LDLC est une société cotée. Ce forum n'est plus là que pour amuser quelques geeks. LDLC ne peut pas se permettre qu'une Élise Lucet monte en épingle quelques posts pour pouvoir dire "cette entreprise cotée qui exploite la haine en ligne".

De ce point de vue, l'hyper sensibilité sur certains sujets de Lookoom est une garantie. Dans le fond, c'est un mouvement que je trouve dangereux, mais je comprends pourquoi les entreprises "se couchent". L'air du temps n'est pas loin de la chasse aux sorcières sur ces sujets. Pourquoi prendre des risques ?  

Non mais via ces 2 messages tout est dit.  
C’est ainsi et personnellement, je veux continuer à bénéficier des forums HFR et me lancer un petit DVD des inconnus et consorts  :)  

Passons à autre chose et surtout la Bourse  :)  

L’air de rien, toutes les foncières nous sortent de bien beaux résultats! Je renforce depuis le début d’année à mesure que j’allège d’autres secteurs  :)

---------------
Force et Honneur
n°65252245
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2022 à 11:39:04  profilanswer

[:rofl]

n°65252246
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:39:06  profilanswer

enculer un mouton c'est zoophile ou pas ? [:fyver]

:o  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65252255
Requiem
Posté le 23-02-2022 à 11:39:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'ai aussi pensé à ce sketch [:ddr555]
"on le dira pas à la CEE"

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-02-2022 à 11:40:13
n°65252260
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 11:40:05  answer

PinkFloyd31 a écrit :

Si c'est avec un chapeau, ça passe.

n°65252263
Phil Traer​e
Posté le 23-02-2022 à 11:40:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mouton noir consentant ou pas?  [:nexus-5:7]

---------------
n°65252278
Macnigore
Posté le 23-02-2022 à 11:41:45  profilanswer

Humour et politiquement correct, liberté d'expression et inclusion.....vastes sujets, probablement pas le bon topic pour en parler amha :o

Pour l'Ukraine, je suis outré de l'ampleur du YARIEN.... [:rottendan:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-02-2022 à 11:42:13
n°65252296
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:43:26  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai aussi pensé à ce sketch [:ddr555]
"on le dira pas à la CEE"

lookoom c'est le csa donc automatiquement, c'est pas drôle d'enculer un mouton  :o  
et pourtant ! [:l3go]

---------------
n°65252347
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:47:17  profilanswer

pour revenir au sujet, j'ai lancé mon DCA mensuel sur yomo P10 et world binckvie hier.
on arrête pas un DCA mensuel. jamais

---------------
n°65252355
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 11:48:07  answer

Macnigore a écrit :

Humour et politiquement correct, liberté d'expression et inclusion.....vastes sujets, probablement pas le bon topic pour en parler amha :o

Pour l'Ukraine, je suis outré de l'ampleur du YARIEN.... [:rottendan:4]

Alors qu'en Occident on se querelle à propos du sexe des anges moutons, Poutine avance tranquillement ses pions [:breezer lemon]

n°65252371
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:50:16  profilanswer

des pions blancs ou noirs ?  :o  
blanc je présume, aux échecs, c'est les blancs qui commencent normalement

---------------
n°65252380
-Patrick-
Posté le 23-02-2022 à 11:51:17  profilanswer

bordel  [:implosion du tibia]  
qualité là  [:implosion du tibia]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65252383
Antoine Do​inel
Posté le 23-02-2022 à 11:51:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2022 ces sketchs ne passent plus selon moi, avec ou sans l'humour sous jacent. De la même façon que de nombreux sketchs de Coluche ou Desproges malgré leurs talents.

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Je modère selon mon prisme culturel et personnel, c'est l'esprit. Si vous frequentiez les topic politiques vous verriez aussi que les choses évoluent vite à ces sujets ; tu ne peux pas laisser passer une capture d'écran avec "BOUGNOULES" écrit en gros parce que c'est un sketch des Guignols d'il y a 20 ou 30 ans.
C'est peut être triste selon votre lecture et c'est votre droit. Il reste pourtant beaucoup de blagues et d'humour à avoir sur un forum aussi public que HFR pour se sentir opprimé par ce type de limites.

Triste..

Je t'aimais plutôt bien Lookoom. Mais là, tu franchis la ligne jaune.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65252394
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2022 à 11:52:52  profilanswer

pourquoi eramet descend bordel ?
j'ai mon ordre d'allègement à 130 qui attend moi [:zest:1]

---------------
n°65252480
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2022 à 12:01:27  profilanswer

Pas envie de relancer le HS, deltavega et Gqqch sont dans le vrai : on ne peut pas tenir un forum public avec une tolérance totale pour ce qui était accepté par le passé et moins accepté aujourd'hui, que ce soit moins accepté par moi et moins accepté par la societé au fil de son évolution.

De la même façon qu'il est difficile d'accepter un tintin au congo sauf à le traiter comme ouvrage historique refletant l'état de pensée de la societé à l'instant t, les dessins animés disney des années 20/30, tout un pan de l'humour qui m'a fait hurler de rire quand j'avais 15-20 ans comme vous n'est selon moi plus acceptable aujourd'hui sauf encore une fois à les traiter comme culture historique.  

Ces humoristes n'étaient évidemment pas racistes et ne le sont pas plus aujourd'hui. Ne dites pas que j'ai écrit cela, c'est faux, simplement que la façon de faire de l'humour est considéré comme raciste aujourd'hui et inacceptable. Ce forum est déja considéré d'extrême droite du fait des opinions politiques majoritaires des catégories politiques, j'aimerais qu'on arrive à garder ce topic orienté autour de son sujet principal et moins sujet à polémique, voila tout. Et ce n'est pas simple, cela irrite fortement visiblement.

n°65252540
cascayunga
Posté le 23-02-2022 à 12:07:57  profilanswer

Du coup si je comprends bien on ne peut pas non plus mettre une cap de Tintin au Congo sur HFR alors que c'est en vente libre, simplement parce que tu l'as décidé ?  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14987  14988  14989  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)