Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14929  14930  14931  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65164408
Setlel
Posté le 11-02-2022 à 22:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il n'a pas bien compris aussi la différence entre l'achat d'options et l'écriture d'options (pour ne pas dire vente qui pourrait porter à confusion)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 22:58:43  profilanswer

n°65164434
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:00:54  profilanswer

glandoll a écrit :

mais tu veux le tester en shortant/achat de put ou autre chose ?

beh en achetant des puts ou des calls  [:spamafote]
pour voir si j'arrive à gagner ou pas.
si j'arrive pas au bout de 4 ou 5 essais, beh j'abandonne  :lol:

une année, il y a longtemps, j'avais testé les cfd avec ig.
j'avais ouvert un compte avec 1000€ je crois.
j'ai tout perdu, beh j'ai arrêté les cfd.
c'était pas pour moi, mais au moins, j'avais essayé  :D

Setlel a écrit :

Je crois qu'il n'a pas bien compris aussi la différence entre l'achat d'options et l'écriture d'options (pour ne pas dire vente qui pourrait porter à confusion)

la vente d'option ne m’intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2022 à 23:01:49

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65164460
Rasthor
Posté le 11-02-2022 à 23:04:41  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Moi je dis que la bourse n'a jamais souffert durablement de conflits géopolitiques. Surtout qu'on sait d'avance que l'occident va se coucher. Non-event boursier (je souligne boursier hein).

glandoll a écrit :

tu as une vraie source ?

L'impact de la géopolitique sur la bourse
https://www.youtube.com/watch?v=lUeKjxkjBhM

=> Pierre a raison.

n°65164478
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:07:38  profilanswer

glandoll a écrit :

la Russie c'est quand même un pays pauvre....et qui le deviendra de plus en plus....dans le respect, à part la bombe et des bombes sur place, il leur reste quoi ?

C'est pas important tout ça, la seule chose importante c'est comment gérer le problème immédiat. Pauvre ou pas, Poutine peut décider d'agir et qui sait les soutiens secrets qu'il a pu négocier...

n°65164492
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 23:09:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la vente d'option ne m’intéresse pas.

tu sais qu'acheter un call, c'est "un peu" une vente de put, enfin oui l'achat de put peut donner des gains illimités.
C'est ce potentiel de gain illimité que tu cherches (avec une petite somme) ?

j'ai un meilleur conseil

Spoiler :

go crypto  :o

n°65164522
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:14:05  profilanswer

Le problème principal des options pour moi, c'est l'ajout d'un niveau de complexité : la durée.

Pour avoir "raison" en achetant une action, suffit de croire qu'à long terme le cours montera.

Pour avoir "raison" en achetant une option, il faut que le cours monte avant la date limite. Un événement exterieur (comme y'en a plein en ce moment) peut faire foirer toute la stratégie et en option on perd 100% de sa mise. Si 2j ensuite le cours remonte, c'est perdu.

Là ou avec des actions on peut juste prendre son mal en patience.

n°65164528
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:14:37  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sais qu'acheter un call, c'est "un peu" une vente de put, enfin oui l'achat de put peut donner des gains illimités.

j'ai un meilleur conseil

Spoiler :

si j'ai bien compris, le vendeur d'option est dans une moins bonne situation que l'acheteur car si l'acheteur exerce, le vendeur doit fournir le titre (ou un truc comme çà).
moi je veux rester dans le même sens : j'achète.

je cherche pas des gains illimités (çà n'existe pas), je cherche juste à tester et voir si j'arrive à faire des gains avec ce truc.
si c'est pas avec çà, je testerais les warrants de toutes façons.

et si je fais pas de gains, j'abandonne et je reste sur mon principe : action au comptant.

Drizzt a écrit :

Le problème principal des options pour moi, c'est l'ajout d'un niveau de complexité : la durée.

Pour avoir "raison" en achetant une action, suffit de croire qu'à long terme le cours montera.

Pour avoir "raison" en achetant une option, il faut que le cours monte avant la date limite. Un événement exterieur (comme y'en a plein en ce moment) peut faire foirer toute la stratégie et en option on perd 100% de sa mise. Si 2j ensuite le cours remonte, c'est perdu.

oui. mais si je pense qu'un titre va baisser, je peux pas "jouer" cette théorie et j'aimerais bien essayer

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2022 à 23:18:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65164541
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-02-2022 à 23:15:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

exact .....pour une fois chuis ok avec toi !

[:d@emon_666:3]

n°65164545
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-02-2022 à 23:16:35  profilanswer

maximizeup a écrit :

Aïe je ne voulais vexer personne.  

Je peux essayer de résumer ainsi:
 [:patrick52s] https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/62170 [:pzu:2]  [:novax_djokovic:5]  

D'autres questions ?

Bref, un clown de plus. Merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65164550
Setlel
Posté le 11-02-2022 à 23:17:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les options, c'est fait pour limiter le risque, sauf si on joue ca comme on fait une grille de loto  [:am72:1]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 23:17:24  profilanswer

n°65164557
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 23:18:04  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai un meilleur conseil

Spoiler :

Euh non, ce n'est pas le cas. Les potentiels de gains et de pertes ne sont pas comparables. D'un coté, tu payes de valeur temps alors que de l'autre tu en encaisses. Bref, pas grand chose à voir.

Le gars a toujours été clair qu'il voulait faire de l'achat d'option, pas de vente (ou écriture, qui est effectivement mieux comme vocabulaire, Setlel :jap: )
Il cherche a priori le potentiel de gain et la perte strictement limitée à la prime. Avec un broker correct, même avec un relatif petit compte en revendant avant expiration, ca devrait rouler.
Il a un sérieux potentiel de perte de la prime, mais ca, il est supposé savoir.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65164558
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 23:18:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

c'est effectivement pour cela que je préfère vendre des options et que presque jamais je n'achète d'options (sauf pour une partie +/- importante mais en protection)

n°65164562
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-02-2022 à 23:18:57  profilanswer

Suffit d'acheter des leaps pour se protège de la volatilité.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65164563
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 23:19:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si j'ai bien compris, le vendeur d'option est dans une moins bonne situation que l'acheteur car si l'acheteur exerce, le vendeur doit fournir le titre (ou un truc comme çà).
moi je veux rester dans le même sens : j'achète.

je cherche pas des gains illimités (çà n'existe pas), je cherche juste à tester et voir si j'arrive à faire des gains avec ce truc.
si c'est pas avec çà, je testerais les warrants de toutes façons.

et si je fais pas de gains, j'abandonne et je reste sur mon principe : action au comptant.

PinkFloyd31 a écrit :

oui. mais si je pense qu'un titre va baisser, je peux pas "jouer" cette théorie et j'aimerais bien essayer

oui et non car il faut atteindre un certain prix et ou baisser jusqu'à un certain prix pour que l'acheteur puisse exercer. Sur la majorité des options, l'acheteur ne pourra jamais rien faire et son option arrivera à 0 à l'échéance...

tester c'est mignon mais dans quel but ? pourquoi ? qu'espères-tu y gagner (à part un challenge intellectuel) ? qu'est-ce que tu penses que ça pourrait t''apporter ?

les comptes démo existent sinon

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 11-02-2022 à 23:20:17
n°65164573
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 23:21:22  profilanswer

Setlel a écrit :

Les options, c'est fait pour limiter le risque, sauf si on joue ca comme on fait une grille de loto  [:am72:1]

ou augmenter le gain

n°65164588
glandoll
Posté le 11-02-2022 à 23:23:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Euh non, ce n'est pas le cas. Les potentiels de gains et de pertes ne sont pas comparables. D'un coté, tu payes de valeur temps alors que de l'autre tu en encaisses. Bref, pas grand chose à voir.

Le gars a toujours été clair qu'il voulait faire de l'achat d'option, pas de vente (ou écriture, qui est effectivement mieux comme vocabulaire, Setlel :jap: )
Il cherche a priori le potentiel de gain et la perte strictement limitée à la prime. Avec un broker correct, même avec un relatif petit compte en revendant avant expiration, ca devrait rouler.
Il a un sérieux potentiel de perte de la prime, mais ca, il est supposé savoir.

effectivement, d'ailleurs je le précise ensuite, sauf, il est vrai, le potentiel de perte beaucoup^plus important en cas de vente de call
c'était pour essayer de lui faire voir qu'acheter des puts ou des calls, c'est juste le contraire et qu'il semble avoir des idées préconçues fausses

n°65164606
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 23:25:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Quelque chose comme ca, oui :o
Le vendeur encaisse la prime (c'est le prix payé pour l'option), mais prend des engagements, qui peuvent chiffrer. Il encaisse petit de manière sûre, et il prend des risques plus gros.
L'acheteur c'est l'inverse. Il paye la prime, et c'est son seul risque. Il peut gagner plus gros. Ou perdre la prime et que ca.
Pour rester simple.

PinkFloyd31 a écrit :

je cherche pas des gains illimités (çà n'existe pas)

C'est le cas, mais de manière "théorique". Il n'y a pas de limite aux gains, si l'action monte énormément. Maintenant, le potentiel de gain d'une action n'est pas sans limite dans le vrai monde, c'est certain (surtout pas dans un laps de temps restreint).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65164610
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:25:38  profilanswer

glandoll a écrit :

ou augmenter le gain

Mais surtout le réduire  [:jacenx]

n°65164617
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:26:57  profilanswer

glandoll a écrit :

oui et non car il faut atteindre un certain prix et ou baisser jusqu'à un certain prix pour que l'acheteur puisse exercer. Sur la majorité des options, l'acheteur ne pourra jamais rien faire et son option arrivera à 0 à l'échéance...

tester c'est mignon mais dans quel but ? pourquoi ? qu'espères-tu y gagner (à part un challenge intellectuel) ? qu'est-ce que tu penses que ça pourrait t''apporter ?

les comptes démo existent sinon

oui, le strike.

le but de tester ? voir si j'arrive à gagner quelque chose tiens.
et puis c'est un petit challenge aussi.
çà fait des centaines de pages que je vous lit à tous : "et j'achète tel put" "et je vends tel call"
j'ai envie d'essayer aussi pour "voir" de quoi vous parlez.  [:spamafote] quand j'aurais perdu 300 ou 400 euros, j'arrêterais  :D  
mais si j'arrive à faire des petits coups par ci, par là, je serais content d'moi  :o

---------------
n°65164622
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-02-2022 à 23:27:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ceux qui ont desormais le PIB de l'italie aussi

Quand le gaz sera à 400 en France et restera à 25 en Russie on verra bien quels foyers auront un bon pouvoir d'achat malgré leur PIB mdr.

n°65164628
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:29:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Le vendeur encaisse la prime (c'est le prix payé pour l'option), mais prend des engagements, qui peuvent chiffrer. Il encaisse petit de manière sûre, et il prend des risques plus gros.
L'acheteur c'est l'inverse. Il paye la prime, et c'est son seul risque. Il peut gagner plus gros. Ou perdre la prime et que ca.
Pour rester simple.

voilà.
je suis prêt à perdre la prime.
c'est pour çà que je veux le faire avec de faible montant  :o

---------------
n°65164633
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 23:29:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le but de tester ? voir si j'arrive à gagner quelque chose tiens.

Ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu peux tester en regardant les cours sur un site web tel Bourso ou MarketWatch. Ou sur un compte de démo pour une expérience plus personnalisée.
Maintenant, si t'as besoin de perdre du pognon réel pour que ca fonctionne pour toi, c'est ton soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-02-2022 à 23:30:26

---------------
n°65164637
Setlel
Posté le 11-02-2022 à 23:30:07  profilanswer

Mevo a écrit :

Pour rester simple.

:jap: D'ou ma vision sur "limiter les risques", après c'est surtout pour le vendeur de calls non couverts que les risques sont plus gros par définition. Le vendeur de puts, son risque reste limiter quand même. Perso je suis plutôt joueur de loto :D

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 11-02-2022 à 23:30:53
n°65164649
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:33:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu peux tester en regardant les cours sur un site web tel Bourso ou MarketWatch. Ou sur un compte de démo pour une expérience plus personnalisée.
Maintenant, si t'as besoin de perdre du pognon réel pour que ca fonctionne pour toi, c'est ton soucis :o

on m'a toujours dit que c'était en tombant qu'on apprenait à marcher  :o

---------------
n°65164651
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 23:33:32  profilanswer

Setlel a écrit :

:jap: D'ou ma vision sur "limiter les risques", après c'est surtout pour le vendeur de calls non couverts que les risques sont plus gros par définition. Le vendeur de puts, son risque reste limiter quand même. Perso je suis plutôt joueur de loto :D

Tout au final, ca revient à shorter vs acheter une action si tu vas à l'expiration et que ton option finit dans la monnaie. Et ouais, shorter est plus risqué. Marché fondamentalement haussier en moyenne. Potentiel de perte illimité vs limité au prix de l'action (ca ne va pas plus bas que 0), et location de titres à payer une fois que t'es short.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-02-2022 à 23:35:29

---------------
n°65164659
maximizeup
Posté le 11-02-2022 à 23:35:49  profilanswer

requiem666 a écrit :

Quand le gaz sera à 400 en France et restera à 25 en Russie on verra bien quels foyers auront un bon pouvoir d'achat malgré leur PIB mdr.

Je dirais les foyers français, toujours.

Slyde a écrit :

Bref, un clown de plus. Merci.

Sur la base de mes positions actuelles, tu en déduis que je suis un clown.
Explique moi ça, je suis sûr que ça va m'intéresser
 [:coroners:1]

n°65164664
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:37:13  profilanswer

Pas très inclusif envers les clowns, toutes ces remarques [:bob gray]

n°65164665
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-02-2022 à 23:37:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Tout au final, ca revient à shorter vs acheter une action si tu vas à l'expiration et que ton option finit dans la monnaie. Et ouais, shorter est plus risqué. Marché fondamentalement haussier en moyenne. Potentiel de perte illimité vs limité au prix de l'action (ca ne va pas plus bas que 0), et location de titres à payer une fois que t'es short.

Je préfère toujours acheter des puts que vendre des calls quand il s'agit de"shorter".  

---------------
n°65164667
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:38:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Je préfère toujours acheter des puts que vendre des calls quand il s'agit de"shorter".

c'est ce qui parait le plus logique à mon niveau de newbies  :D
vendre un call pour shorter, çà me donnerait l'impression de rouler en marche arrière sur l'autoroute

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2022 à 23:40:20

---------------
n°65164670
burnout62
Posté le 11-02-2022 à 23:39:36  profilanswer

Vendu en 12/2021 vers 80, plusieurs fois en 2021 elle a fait des chutes sorties de nul part suite à des résultats et des news de générique.
Au final elle repart bien :jap:  

Dommage pour moi, je pensais que c'était une bonne valeur Pharma pas trop chère mais le marché la faisait stagner, finalement je me fais (encore) avoir... :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65164678
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:41:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vendre un call pour shorter, çà me donnerait l'impression de rouler en marche arrière sur l'autoroute

Et encore, tu peux vendre un call sans avoir l'action, d'ou le naked short  [:phosphoreloaded:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 11-02-2022 à 23:41:38
n°65164700
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-02-2022 à 23:45:45  profilanswer

C'est cela sans doute le plus grave.....pour les marchés et pour le monde en general....

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] for-taiwan

[:dr_zaius:1]

n°65164705
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:46:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et encore, tu peux vendre un call sans avoir l'action, d'ou le naked short  [:phosphoreloaded:1]

là, c'est vraiment beaucoup trop compliqué pour moi.  [:rofl]  
vendre un truc que t'a même pas sans être sûr que tu va pouvoir l'acheter si un jour on te demande de le livrer, je laisse çà aux truands  :D

---------------
n°65164727
as253
Loucheur averti
Posté le 11-02-2022 à 23:50:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est une strategie qu'on utilise tres couramment pour creer du rendement synthetique sur des actions.

Depuis le Covid c'est notre strategie de vente d'options indicielles systematiques qui a tire son epingle du jeu. Meme historiquement le risk/return est tres attractif :)

n°65164738
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:54:27  profilanswer

as253 a écrit :

C'est une strategie qu'on utilise tres couramment pour creer du rendement synthetique sur des actions.

Depuis le Covid c'est notre strategie de vente d'options indicielles systematiques qui a tire son epingle du jeu. Meme historiquement le risk/return est tres attractif :)

oui mais toi t'es probablement un pro vu que tu me parle chinois (  :o ).
moi je suis juste....moi....qui tente de débroussailler  :D

---------------
n°65164745
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-02-2022 à 23:56:26  profilanswer

vonfleck a écrit :

C'est cela sans doute le plus grave.....pour les marchés et pour le monde en general....

un truc pour faire monter le prix des puces, c'tou

---------------
n°65164750
Mevo
Divergent
Posté le 11-02-2022 à 23:58:05  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est pas vraiment pareil. Question de choix. Ton choix est totalement valide.
En fait, il y a simplement une différence de profil de risque (et reward) entre l'acheteur d'option et le vendeur d'option: C'est l'inverse ! Logique.
Note: Le quote auquel tu répondais opposait la vente de calls contre la vente de puts (mais tout du coté vendeur).

---------------
n°65164754
Drizzt
Posté le 11-02-2022 à 23:59:32  profilanswer

vonfleck a écrit :

Et si on laissait l'Ukraine aux Russes et Taiwan à la chine sans faire chier personne ?  [:lapattefolle]  

J'ai pas souvenir qu'un pays exterieur soit venu nous faire chier quand on s'est installés en Algérie.

n°65164767
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-02-2022 à 00:01:52  profilanswer

si je pouvais, j'achèterais çà pour tester
https://finance.yahoo.com/quote/PL2 [...] 8C00007500
mais j'peux pas

---------------
n°65164818
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-02-2022 à 00:21:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et si on laissait l'Ukraine aux Russes et Taiwan à la chine sans faire chier personne ?  [:lapattefolle]  

J'ai pas souvenir qu'un pays exterieur soit venu nous faire chier quand on s'est installés en Algérie.

Les Taiwanais et les Ukrainiens apprécieront le mépris  :o  

Sur que ce ne risque pas de les faire chier, comme les Algériens qui ont adorer se faire coloniser.  
Les Congolais aussi d'ailleurs, des grands fans de Leopold II.  

---------------
n°65164821
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-02-2022 à 00:22:25  profilanswer

on devrait envahir la corse
edit : quoiqu'ils sont plus armés que nous, on risquerait de perdre

Message édité par PinkFloyd31 le 12-02-2022 à 00:30:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14929  14930  14931  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)