Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64859804
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-01-2022 à 21:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helyis a écrit :

Mais tu voudrai vraiment qu'il débarque en sortie d'étude sans expérience en lui donnant les clef de la boutique ? Tu ne préférai pas qu'il prenne le temps d'apprendre le métier (éventuellement ailleurs pour enrichir sa culture), arrive avec des idées, de l'expérience, la satisfaction d'avancer, et la connaissance globale des règles du jeu ? Tu pense que tout lui donner sur un plateau en fera un bon directeur pour ton entreprise ?

Le petit fils Arnault n'est pas éligible au pacte Dutreil en tout cas ( trop jeune et pas assez d'expérience dans la boite .

Spoiler :

m'enfin pas sur que cette dynastie ait besoin de cette belle niche fiscale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 04-01-2022 à 21:57:52

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 21:43:17  profilanswer

n°64859824
TubeMap
Posté le 04-01-2022 à 21:45:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Et tu le mets où ensuite, ton flouze résultant de l'écrémage ? :o

Tu relouches plus haut voyons. Tu n'as pas vu la dernière vidéo de la Patoche TV? [:maximizeup:7]

n°64859856
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2022 à 21:48:43  profilanswer

Helyis a écrit :

Même en étant diplômé brillant d'une très grande école, on te filera pas un poste du directeur marketing dans une boîte aussi énorme que LV, sans expérience. Aucun diplôme ne t'ouvre ça sans avoir fait tes preuves avant. Le contraire serai très inquiétant.

A ~30ans, pourquoi pas, tu a déjà une dizaine d'année d'expérience, ça peut se justifier. A 23, grosse coïncidence que ce soit dans la boite de papa quand même.

Ah oui, non mais c'est sûr.
Je ne parlais pas de son accession à ce poste. C'est évident qu'il n'a rien à faire là à cet âge.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64859863
delatruel
Posté le 04-01-2022 à 21:49:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le petit fils Arnault n'est pas éligible au pacte Dutreil en tout cas ( trop jeune et pas assez d'expérience dans la boite .

Spoiler :

m'enfin pas sur que cette dynastie est besoin de cette belle niche fiscale  :o

Mais il aurait mis le verbe avoir et non être  :o  

Le topic serait il jaloux  :??:  Il y en a eu avant lui et il y en aura après lui aussi

A chacun son cadeau de noël  :D

Et vaut mieux qu'il fasse (éventuellement) faire moins de profits à son père que faire perdre de l'argent à un autre patron

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 04-01-2022 à 21:50:05
n°64859867
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2022 à 21:49:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Du point de vue extérieur, ça peut paraître hallucinant. Cependant je suis sur qu'il y a des coupe circuits. La famille est tout sauf inconsciente, même si c'est le fiston qui est a la tête du market.  

Après le double master est tout a fait envisageable, grosse capacité de travail le gosse
:jap:

Voilà, c'est plutôt ça que je voyais.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64859870
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-01-2022 à 21:50:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Mais tu voudrai vraiment qu'il débarque en sortie d'étude sans expérience en lui donnant les clef de la boutique ? Tu ne préférai pas qu'il prenne le temps d'apprendre le métier (éventuellement ailleurs pour enrichir sa culture), arrive avec des idées, de l'expérience, la satisfaction d'avancer, et la connaissance globale des règles du jeu ? Tu pense que tout lui donner sur un plateau en fera un bon directeur pour ton entreprise ?

C'est sûr que je pense que je lui dirais d'aller faire ses armes ailleurs, même quelques années. :/

---------------
Mon portefeuille
n°64859946
burnout62
Posté le 04-01-2022 à 21:58:23  profilanswer

Helyis a écrit :

Il a le titre du poste, mais n'est pas vraiment LE Directeur Marketing de LV : il a des mentors qui l'aident, l'accompagnent (j'ai lu un article sur les enfants de Bernard A. dans Capital).
Bref, il a le pied à l'étrier, est accompagné, a le titre mais n'est pas seul.

Et le double master, c'est monnaie courante, rien d'exceptionnel de nos jours.

Sinon les US se reprennent :)  
Et Ferrari (RACE) a bien perfomré, suite avis d'analystes sur les perspectives.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64859969
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 04-01-2022 à 22:01:30  profilanswer

Source ?
Parce que ma lecture, que j'essaie d'avoir honnête et objective, de la littérature financière dit précisément le contraire :
Me semble-t-il, mais le débat est intéressant, si tu as des billes pour défendre la thèse opposée ça m'intéresse  :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57923

PierreQuiRouIe a écrit :

En ce qui concerne la value, le problème c'est qu'on y case des entreprises en déclin structurel. J'entends bien ce que tu dis sur le différentiel aberrent de valorisation. C'est un coup à jouer à CT/MT ! Ça n'empêche que la value d'aujourd'hui ne présente souvent aucune marge de sécurité, qu'elle est dans des secteurs sinistrés où on peine à se financer à bas coût, elle est parfois même victime de la destruction créatrice de la tech (AMF : ancien actionnaire URW :o )

[:mzitraya:1]
Tu vois ce n'est pas du tout ma compréhension du fonctionnement du marché.
À l'instant t, tout est valorisé correctement : ton stock high growth est pricé avec une prévision de high growth. Ton stock value est valorisé avec des prévisions de futur moisi.
Donc ce que tu décris est déjà dans le prix. Il faut se défaire un peu de ce premier avis un peu inutile car c'est juste enfoncer une porte ouverte.
La question, c'est est-ce qu'il y a un biais qui fait :
- qu'on voit les premiers de classe plus beaux qu'ils ne seront vraiment
- qu'on voit les cancres plus mauvais qu'ils ne seront vraiment

n°64860004
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-01-2022 à 22:05:25  profilanswer

delatruel a écrit :

Mais il aurait mis le verbe avoir et non être  :o  

Le topic serait il jaloux  :??:  Il y en a eu avant lui et il y en aura après lui aussi

A chacun son cadeau de noël  :D

Et vaut mieux qu'il fasse (éventuellement) faire moins de profits à son père que faire perdre de l'argent à un autre patron

désolé M. Lopez  [:azyl:1]   https://youtu.be/VS5HvGEYgKM?t=102

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64860070
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-01-2022 à 22:11:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Voilà, c'est plutôt ça que je voyais.

Ça n’a rien de fantastique un double master le double diplôme c’est assez commun hein, pour avoir une top fac US il suffit d’avoir un dossier pas degueu et 50k$ :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 22:11:15  profilanswer

n°64860087
Antoine Do​inel
Posté le 04-01-2022 à 22:14:14  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clair.  [:le petit nicolas:1]  

En revanche :

Citation :

Jean Arnault holds a master’s degree in financial mathematics from MIT in Cambridge, Massachusetts, and a master’s degree in mechanical engineering from Imperial College London.

Sur le papier, ça a de la gueule.  [:implosion du tibia]  
Après, je ne suis pas très au fait de ce genre de cursus : si les diplômes peuvent s'acheter ou non, etc.  :o  
Et si ces préjugés n'ont pas lieu d'être, alors c'est plutôt pas mal.

LooKooM a écrit :

Transmettre son entreprise à ses enfants est une chose et c'est fait partout.

En revanche forcer ses enfants à des postes de responsabilité  dans son entreprise génère régulièrement des désastres, cf Lagardère.

Dans les critères pays développé DM vs EM de MSCI, c'est précisément ce qui est regarde : le poids du népotisme familial dans les gouvernances d'entreprises. D'où l'exclusion de la Corée du Sud entre autres.

Ce n'est pas top du tout que le fils Arnault ait de telles responsabilités si vite. Un poste très bon pour son âge diplôme pourquoi pas, mais n-1 de la marque la plus emblématique du groupe c'est évidemment too much.

Ça a l'air pas mal, ouais.
Mais faut aussi se dire que les riches n'ont pas les mêmes moyens non plus.
S'il faut, Bernard Arnault a pu payer un soutien scolaire de très haute qualité à son fils pendant toute sa scolarité.
Certes, s'il est stupide, ça va pas l'amener bien loin.

Mais avoir soutien scolaire + être avec les meilleurs profs + connaitre toutes les petites astuces du système, ça aide.

Je te donne un exemple. Pour les écoles de commerce, ceux qui donnent des cours particuliers ont parfois des infos en interne sur le contenu des concours. Puisque c'est une petite famille. Donc ceux qui ont le fric pour recruter ces gens-là ont souvent des infos en amont pour préparer comme il se doit les concours.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64860146
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-01-2022 à 22:20:30  profilanswer

burnout62 a écrit :

Il a le titre du poste, mais n'est pas vraiment LE Directeur Marketing de LV : il a des mentors qui l'aident, l'accompagnent (j'ai lu un article sur les enfants de Bernard A. dans Capital).
Bref, il a le pied à l'étrier, est accompagné, a le titre mais n'est pas seul.

Et donc, il occupe un poste et possède un titre indu, et en prive une personne compétente, mais qui ne s'appelle pas A. Ce n'est pas très efficient

Message édité par Helyis le 04-01-2022 à 22:21:21
n°64860175
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-01-2022 à 22:23:18  profilanswer

sooy moa a écrit :

À l'instant t, tout est valorisé correctement : ton stock high growth est pricé avec une prévision de high growth. Ton stock value est valorisé avec des prévisions de futur moisi.
Donc ce que tu décris est déjà dans le prix. Il faut se défaire un peu de ce premier avis un peu inutile car c'est juste enfoncer une porte ouverte.

C'est pas antinomique avec ce que je disais.
Je suis même plutôt d'accord : le marché est très souvent efficient. Par contre, trouver les failles dans l'efficience, je n'en suis pas capable, mais je comprends que ça soit ton approche.

---------------
Mon portefeuille
n°64860189
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-01-2022 à 22:24:46  profilanswer

Citation :

Sauf PINS.  [:megoced]

n°64860227
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-01-2022 à 22:27:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je te donne un exemple. Pour les écoles de commerce, ceux qui donnent des cours particuliers ont parfois des infos en interne sur le contenu des concours. Puisque c'est une petite famille. Donc ceux qui ont le fric pour recruter ces gens-là ont souvent des infos en amont pour préparer comme il se doit les concours.

On parle de tricher là.  [:double deuce:2]
Je sais, je suis trop à cheval sur les principes...

---------------
Mon portefeuille
n°64860288
n0b0dy
Posté le 04-01-2022 à 22:34:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça n’a rien de fantastique un double master le double diplôme c’est assez commun hein, pour avoir une top fac US il suffit d’avoir un dossier pas degueu et 50k$ :o

Lien? Tuto?
 [:ojap]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64860292
Setlel
Posté le 04-01-2022 à 22:35:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Lien? Tuto?
 [:ojap]

Step 1, avoir des parents milliardaires.

n°64860303
Antoine Do​inel
Posté le 04-01-2022 à 22:37:41  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On parle de tricher là.  [:double deuce:2]  
Je sais, je suis trop à cheval sur les principes...

Ils ne disent pas à leurs élèves que tel ou tel exercice va sortir.
Mais bizarrement, ils font travailler leurs élèves plus su certains exercices que sur d'autres..

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64860331
sooy moa
Posté le 04-01-2022 à 22:40:34  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je suis même plutôt d'accord : le marché est très souvent efficient. Par contre, trouver les failles dans l'efficience, je n'en suis pas capable, mais je comprends que ça soit ton approche.

[:mimounne:5]
Je m'exprime sûrement mal, mais il n'y a aucune faille à chercher et je n'en cherche pas.
Que certains facteurs (growth, value, large, small, profitability...) surperforment le marché durant des périodes plus ou moins longues, ça ne remet pas du tout en question l'hypothèse des marchés efficients.
C'est juste que si tu prends les historiques longs, il y a 2 facteurs qui sortent du lot comme surperformant le plus le marché : small et value.
Le futur ne sera pas forcément à l'image du passé, mais jouer contrarian sur small et value, personnellement c'est bien cette approche qui me semble vouloir chercher une faille.

n°64860342
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 22:41:26  answer

sooy moa a écrit :

Source ?
Parce que ma lecture, que j'essaie d'avoir honnête et objective, de la littérature financière dit précisément le contraire :
Me semble-t-il, mais le débat est intéressant, si tu as des billes pour défendre la thèse opposée ça m'intéresse  :jap:

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui, ben mon observation des forums m'indique que c'est un biais de rémanence qui domine : quand, sur un forum informatique, tu constates que, sur une période de 20 ans, 99% des gens ont laissé passer les trains Amazon/Google/Facebook avec le sourire, alors qu'ils étaient utilisateurs précoces et avaient tout le bagage technique pour comprendre que c'étaient des businesses en or, parce que "c'est trop cher" et qu'il vaut mieux investir dans du Sears vachement décoté, de l'Unibail à pas cher et du Renault tellement loin de sa valeur intrinsèque... ben tu comprends que pour la population générale, c'est encore pire : les gens achètent les actions des entreprises à papa, parce que ça leur donne une illusion de sécurité - alors que ce sont précisément les actions les plus risquées de la cote.

Le biais "la croissance, c'est l'avenir, donc je regarde pas le prix" existe aussi, mais quand même pas à ce point, hors périodes particulières type bulle internet.

Après, bien d'accord pour dire que l'importance relative des 2 biais change au fil du temps, et notamment selon l'environnement monétaire. L'environnement de taux bas est peut-être structurellement avantageux pour les stratégies growth.

Mais perso hors de question que je ne tire aucune leçon des erreurs commises par mes semblables ces 2 dernières décennies - et clairement l'erreur majeure c'était de rester à l'écart des valeurs de croissance à cause de l'application uniforme de grilles value ne tenant pas compte du changement de l'environnement monétaire (i.e. un taux sans risque passant de 4% à 1,5% - une paille).

Sur les comparaisons de long-terme growth vs value, je chercherai d'autres sources, mais sur le principe je suis sceptique. La définition du facteur value n'est jamais inattaquable. Mon impression c'est que les fonds value vont avoir tendance à présenter la dernière décennie favorable au growth comme une anomalie historique - là encore en négligeant le changement d'environnement monétaire.

L'environnement de marché a aussi bcp changé, avec une montée en puissance de la gestion passive et du trading algo, qui, à mon avis, réduisent significativement les micro-inefficiences par rapport à l'époque de Graham...

Le truc qui me gêne énormément sur le value, ce sont les biais de survivance et de publication. En gros, le value c'est super : sur 100 mecs qui essaient, 99 vont se planter lamentablement, le 100e publie et passe pour un génie... Je suis très sceptique perso même si je regarde de près ce que font des investisseurs value, et ça inspire une poche value dans mon portefeuille (mon PEA-PME).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 22:47:30
n°64860697
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-01-2022 à 23:19:15  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:mimounne:5]
Je m'exprime sûrement mal, mais il n'y a aucune faille à chercher et je n'en cherche pas.
Que certains facteurs (growth, value, large, small, profitability...) surperforment le marché durant des périodes plus ou moins longues, ça ne remet pas du tout en question l'hypothèse des marchés efficients.
C'est juste que si tu prends les historiques longs, il y a 2 facteurs qui sortent du lot comme surperformant le plus le marché : small et value.
Le futur ne sera pas forcément à l'image du passé, mais jouer contrarian sur small et value, personnellement c'est bien cette approche qui me semble vouloir chercher une faille.

Si le facteur value est historiquement supérieur au facteur growth, comment on l'explique ? Je n'ai aucun bagage académique dans le domaine, alors ça m'intéresse.  :jap:

Ce que je vois, peut être naïvement, c'est que l'environnement de taux est aujourd'hui bien différent (comme le rappelle Scipion), mais surtout que l'innovation accélère un peu partout grâce au numérique. L'ascension des Gafam s'est faite en parallèle d'un écroulement de la value. Pour moi, ce n'est pas un hasard. J'y vois le signe d'une transformation de l'économie de plus en plus tournée vers des biens numériques. Je doute beaucoup que les secteurs "à la papa", aujourd'hui surreprésentés dans les gestions value, puissent créer autant de richesses qu'avant, faute de croissance, faute de désirabilité, faute de capitaux à bas coûts, etc.

---------------
Mon portefeuille
n°64860774
sooy moa
Posté le 04-01-2022 à 23:25:38  profilanswer

C'est quand même des éléments un peu anecdotiques que tu avances.
C'est un peu dommage d'ignorer toute la recherche qui est faite sur le sujet, que ce soit par les universitaires ou par les fonds de placement (vanguard et autres).  
Je suis assez admiratif :o de ta confiance à :
- timer les cycles et utiliser le levier en fonction
- timer les rotations en pilotage dynamique de BRK.B
- identifier les influences de la politique monétaire sur les perf des facteurs
Pour moi jouer à ça c'est jouer à pile ou face.
Ton track record te donne plutôt raison à ce stade donc je reste forcément open minded.

Message édité par sooy moa le 04-01-2022 à 23:27:17
n°64860777
Web4444
Posté le 04-01-2022 à 23:25:55  profilanswer

Le triple bagger sur Voltz  [:la chancla:5]

n°64860779
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2022 à 23:26:13  profilanswer

That, putain.

Ça doit être un combo "on est +/- des insiders donc en fait on crois moins aux conneries commerciales débiées pour le public" + syndrome de pas sentir la température qui monte.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64860865
sooy moa
Posté le 04-01-2022 à 23:34:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si le facteur value est historiquement supérieur au facteur growth, comment on l'explique ?

2 explications :
- le value est plus risqué. donc le marché rémunère ce surplus de risque (mais c'est plus risqué hein)
- comportemental : il y a un biais chez les analystes qui fait qu'on voit le growth trop beau et le value trop moche (peur un peu trop exacerbée de la faillite)

n°64860907
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-01-2022 à 23:38:21  profilanswer

sooy moa a écrit :

2 explications :
- le value est plus risqué. donc le marché rémunère ce surplus de risque (mais c'est plus risqué hein)
- comportemental : il y a un biais chez les analystes qui fait qu'on voit le growth trop beau et le value trop moche (peur un peu trop exacerbée de la faillite)

:jap:
Je me sens concerné par l'explication comportemental  [:eric le-looser]

---------------
Mon portefeuille
n°64860941
Drizzt
Posté le 04-01-2022 à 23:41:23  profilanswer

Bonne année à tous ici :)
300k covid/jour, si on maintient ce rythme dans 3 mois toute la France aura eu le covid ; sans nouveau variant le covid ne passera donc pas 2022 (en extrapolant une situation globalement identique mondiallement). Je pense que d'ici mai/juin on en a enfin fini avec cette histoire.

Je change donc pas ma stratégie aerienne/croisières même si y'a eu des remous dernièremement.  

Au final seul PL me fait vraiment mal au cul actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 04-01-2022 à 23:42:31
n°64860955
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-01-2022 à 23:43:09  profilanswer

Aswath Damodaran
https://pbs.twimg.com/media/FISjO9_VcAQU4w5?format=jpg&name=large

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 04-01-2022 à 23:46:39
n°64860978
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-01-2022 à 23:46:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bonne année à tous ici :)
300k covid/jour, si on maintient ce rythme dans 3 mois toute la France aura eu le covid ; sans nouveau variant le covid ne passera donc pas 2022 (en extrapolant une situation globalement identique mondiallement). Je pense que d'ici mai/juin on en a enfin fini avec cette histoire.

Je change donc pas ma stratégie aerienne/croisières même si y'a eu des remous dernièremement.  

Au final seul PL me fait vraiment mal au cul actuellement.

Je ne crois pas du tout à ce scénario. L'immunité tiendra 6 mois, donc si tu as le Omicron en janvier rien ne t'empêche de le ré-avoir en juin. C'est le scénario sur lequel je mise

n°64860991
Drizzt
Posté le 04-01-2022 à 23:47:10  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je ne crois pas du tout à ce scénario. L'immunité tiendra 6 mois, donc si tu as le Omicron en janvier rien ne t'empêche de le ré-avoir en juin. C'est le scénario sur lequel je mise

Sur quoi tu te bases pour penser que l'immunité au même variant disparait ?

n°64861026
WRC80
Posté le 04-01-2022 à 23:49:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Il est immunologue les WE  en heure supp après sa semaine passée en marketeux chez LV, t'as pas suivi ?

n°64861049
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-01-2022 à 23:51:09  profilanswer

Ca donne quoi niveau décès ?
Ah, ça fait moins peur didonk.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64861071
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-01-2022 à 23:53:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'intuition

n°64861226
toji
i am disappoint
Posté le 05-01-2022 à 00:12:38  profilanswer

Plymouth a écrit :

L'intuition

Pour une fois que Plymouth dit un truc sensé, c'était donc au pif.  [:the este]  

n°64861236
zad38
Posté le 05-01-2022 à 00:13:53  profilanswer

sooy moa a écrit :

2 explications :

:jap: c'est cette asymétrie qui fait qu'investir dans la value me permet de dormir sereinement. Les potentielles mauvaises nouvelles sont limite déjà intégrées dans le cours, tandis que les bonnes surprises (retour de la rentabilité/croissance, belle vente d'un actif) le font décoller. Pour le growth c'est plutôt l'inverse, la croissance est déjà attendue, et lorsqu'elle n'est pas à la hauteur la sanction est parfois sévère. En simplifiant :o  
Après ça m'étonne pas que le value ait sous-performé dernièrement, entre les taux bas et les screeners/algos qui permettent très vite de détecter les grosses anomalies... C'est dans la bio de Buffett que j'avais vu des valorisation totalement débiles de l'époque, dans un sens comme dans l'autre, tu m'étonnes qu'un type intelligent, bosseur & ayant bien intégré les leçons de Graham ait cartonné.

n°64861256
ironpanda
Posté le 05-01-2022 à 00:17:30  profilanswer

Helyis a écrit :

Ça fait probablement 10 ans qu'il parle de la boîte aux dîners de famille hein

n°64861876
nicotchtch
Posté le 05-01-2022 à 05:28:50  profilanswer

Ça parle beaucoup value.. auriez-vous des exemples de boîtes "value" en 2022 ?

n°64862077
n0b0dy
Posté le 05-01-2022 à 07:52:14  profilanswer

Air France :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64862187
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 08:14:01  answer

sooy moa a écrit :

2 explications :

Intéressant.  Mais ce genre de stat n'a selon moi à peine plus de pertinence que les lundi verts de Plymouth. A force d'avoir connaissance de ce biais, les intervenants feront tout pour jouer contre celui-ci,  provoquant ainsi l'effet inverse,  ou au moins annuler l'effet de la stat.  

n°64862189
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2022 à 08:14:12  profilanswer

Deep deep value ça

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64862229
Phil Traer​e
Posté le 05-01-2022 à 08:20:36  profilanswer

Le seul biais c'est la courbe  [:pzu:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)