| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 04-01-2022 à 21:57:52 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 21:43:17 ![]() ![]() |
TubeMap |
Tu relouches plus haut voyons. Tu n'as pas vu la dernière vidéo de la Patoche TV? |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
delatruel |
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 04-01-2022 à 21:50:05 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 22:11:15 ![]() ![]() |
Antoine Doinel |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message édité par Helyis le 04-01-2022 à 22:21:21 |
PierreQuiRouIe |
PierreQuiRouIe |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel |
Antoine Doinel |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 22:41:26 ![]()
Le biais "la croissance, c'est l'avenir, donc je regarde pas le prix" existe aussi, mais quand même pas à ce point, hors périodes particulières type bulle internet. Après, bien d'accord pour dire que l'importance relative des 2 biais change au fil du temps, et notamment selon l'environnement monétaire. L'environnement de taux bas est peut-être structurellement avantageux pour les stratégies growth. Mais perso hors de question que je ne tire aucune leçon des erreurs commises par mes semblables ces 2 dernières décennies - et clairement l'erreur majeure c'était de rester à l'écart des valeurs de croissance à cause de l'application uniforme de grilles value ne tenant pas compte du changement de l'environnement monétaire (i.e. un taux sans risque passant de 4% à 1,5% - une paille). Sur les comparaisons de long-terme growth vs value, je chercherai d'autres sources, mais sur le principe je suis sceptique. La définition du facteur value n'est jamais inattaquable. Mon impression c'est que les fonds value vont avoir tendance à présenter la dernière décennie favorable au growth comme une anomalie historique - là encore en négligeant le changement d'environnement monétaire. L'environnement de marché a aussi bcp changé, avec une montée en puissance de la gestion passive et du trading algo, qui, à mon avis, réduisent significativement les micro-inefficiences par rapport à l'époque de Graham... Le truc qui me gêne énormément sur le value, ce sont les biais de survivance et de publication. En gros, le value c'est super : sur 100 mecs qui essaient, 99 vont se planter lamentablement, le 100e publie et passe pour un génie... Je suis très sceptique perso même si je regarde de près ce que font des investisseurs value, et ça inspire une poche value dans mon portefeuille (mon PEA-PME). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 22:47:30 |
PierreQuiRouIe |
Ce que je vois, peut être naïvement, c'est que l'environnement de taux est aujourd'hui bien différent (comme le rappelle Scipion), mais surtout que l'innovation accélère un peu partout grâce au numérique. L'ascension des Gafam s'est faite en parallèle d'un écroulement de la value. Pour moi, ce n'est pas un hasard. J'y vois le signe d'une transformation de l'économie de plus en plus tournée vers des biens numériques. Je doute beaucoup que les secteurs "à la papa", aujourd'hui surreprésentés dans les gestions value, puissent créer autant de richesses qu'avant, faute de croissance, faute de désirabilité, faute de capitaux à bas coûts, etc. --------------- Mon portefeuille |
Message édité par sooy moa le 04-01-2022 à 23:27:17 |
Web4444 | Le triple bagger sur Voltz |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
|
PierreQuiRouIe |
Drizzt | Bonne année à tous ici Message cité 2 fois Message édité par Drizzt le 04-01-2022 à 23:42:31 |
SD Plissken Greed is good |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Drizzt |
|
WRC80 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Ca donne quoi niveau décès ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
toji i am disappoint |
zad38 |
|
ironpanda |
|
nicotchtch |
n0b0dy | Air France --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2022 à 08:14:01 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Deep deep value ça --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Phil Traere | Le seul biais c'est la courbe --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |