| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Phil Traere | Reprise du message précédent : --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 08:20:36 ![]() ![]() |
langoisse | Charlie qui remet au pot 300000 actions --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
gundam13 Fan de T-1000 |
glandoll |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
cascayunga |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Taliesim |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 09:08:21 ![]() ![]() |
cascayunga | Je passe mon tour |
zad38 |
|
cascayunga |
mattgiver joueur de bouse | Roctool à fond la forme (lolilol partenariat avec decathlon pour fournir les moules pour leurs nouveaux casques ) ( +25% en 3 jours ) /Cogra/francaise de l'energie , c'est un succès ... Biosynex theradiag/OSE c'est un presque désastre .. bref perfomance flat, une journée à se faire josianer par le CAC encore une fois Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 05-01-2022 à 09:21:20 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
boblenain200 | Twitter qui tombe sous les 40 Mds comme un vulgaire PINS ou SNAP ... Je vais en reprendre un peu |
bob_de_dallas |
|
cascayunga | "un vulgaire SNAP" |
Taliesim |
|
as 20 | Le débat value vs growth est intéressant à lire, après reste quand même à définir chacun.
|
nicotchtch |
|
SirConstance |
Scipion nous dit que la croissance est supérieure sur la base de son expérience de 3 ans sur les marchés, mais sur une plus longue période ce n'est pas le cas (les héros des années 2000 s'appelaient Berkowitz, Einhorn, Ackman; pas Cathie Wood - et leur cycle s'est également terminé pour certains). Quand on creuse j'ai l'impression que la justification essentielle pour les valos et être sur ce secteur sont les taux d'intérêt. Perso je n'ai pas envie que mon portefeuille soit en réalité un pari macro. Tu remarqueras que toi/Scipion parlent surtout d'actions technologique d'ultra-croissance . Il est très peu question d'actions de croissance au sens "compounders" (ou de GAFAM d'ailleurs), i.e. croissance régulier du FCF/share. Est-ce que tu considères Autozone, Domino's Pizza, Tractor Supply, Pool Corp etc comme des secteurs "à la papa"? Est-ce que c'est du "value"? Ces valeurs n'ont pas eu besoin d'une croissance des revenus de beaucoup plus de 10% / an pour te donner des retours équivalents aux GAFAMs. Pour te répondre à ton message d'hier sur les SaaS, ce n'est un secret pour personne que le business model est bon (cela dit, je trouve un peu rapide de regarder la marge brute et le CAPEX sans regarder l'évolution de la ligne S&M... Ou la ligne FCF/Sales sans regarder le niveau de dilution lié à la SBC chaque année). Ce que je remet en cause, ce sont les valos (sans compter qu'une partie de ces business sont probablement bien moins bons qu'on ne le croit - cf. Peloton, DocuSign, etc). Aussi, pourquoi tout le monde achète TTD plutôt que TRMR? Ou bien les SaaS à 100x les ventes plutôt que les vieux softwares de Constellation Software et son ROIIC de 30% (softwares "à papa" qui composent à 40% depuis 10 ans d'ailleurs)? Après si l'objectif c'est de collectionner les business que l'on admire / que l'on aime, sans tenir compte de l'IRR, très bien. Mais de mon côté l'objectif est d'essayer de gagner de l'argent. Je pense aussi qu'on a une vision différente de ce que "value" veut dire, car j'ai l'impression que pour toi/Scipion ça veut dire acheter un retailer qui va droit vers la faillite ou un producteur de charbon. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 05-01-2022 à 09:44:02 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
PierreQuiRouIe |
Il passe beaucoup d'énergie à démontrer la supériorité de la value, mais il explique quand même qu'il utilise des facteurs momentum (!) en plus d'exiger un ROIC et une marge opérationnelle élevée. Pour moi, sa gestion est un mix de value, quality et momentum. Ca se confirme quand on regarde son portefeuille. Très intéressant aussi ce qu'il dit dans les réponses aux question sur le taux d'actualisation très faible qu'il utilise. --------------- Mon portefeuille |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
bob_de_dallas | https://www.boursorama.com/bourse/a [...] l=1rPALTBG
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
devil may cry |
Attention, pour certaines je ne les achèterais plus aux prix actuels. J'ai plus en PF mais Intel ou ADP sont aussi des boîtes value...
Message édité par devil may cry le 05-01-2022 à 09:54:26 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
SirConstance | --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Rasthor |
cascayunga |
ZaZ59 Pig in a poke |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 05-01-2022 à 10:36:11 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
ZaZ59 Pig in a poke |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
ZaZ59 Pig in a poke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |