| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
cascayunga | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 18:38:19 ![]() ![]() |
nicotchtch |
Enlève les gafam au weurld et il va moins grimper le bouzin |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 18:49:19 ![]()
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
TubeMap | https://www.linkedin.com/posts/john [...] 52512-wjWY J'adore cette façon de devoir se justifier après le gadin de vendredi Message édité par TubeMap le 13-12-2021 à 19:04:19 |
Phil Traere |
L annonce de trade after close --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
goldex |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 19:37:42 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
Tu devrais au contraire espérer que cette phase de marché (dégazage sur les bulles, les fraudes et les P/S > 20) ne présage rien d'autre. C'est serait d'ailleurs logique étant donné que les survalo sont bien localisées. Tant que les GAFAM ne sont pas en bulle, moi je dis yorarien --------------- Mon portefeuille |
langoisse | Frer Este a-t-il racheté Alibaba? --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Plymouth Expert des marchés financiers | glougloutons tu peux nous en dire plus sur le grand rallye de noel s'il te plais ? |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 19:56:18 ![]()
|
devil may cry |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | En sortie de krach il faut miser value.
Message édité par sooy moa le 13-12-2021 à 20:41:31 |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Message cité 2 fois Message édité par Heleneve le 13-12-2021 à 20:55:41 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 20:47:13 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 | Lucid que certains osent ici appeler un même stock Message édité par gundam13 le 13-12-2021 à 20:52:44 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SirConstance |
Sauf que je suis assez confiant sur la qualité et la valorisation de ce que j'ai en portefeuille. Je sais que ça se remettera à assez court terme. Je n'en dirais pas tant de tous les noms en bulle dont j'ai parlé beaucoup ici: si GOOG se prend -20%, UPST se prendra -70% et RIVN -80% . Et 1 an après, GOOG aura probablement remonté si le business continue à exécuter; ce ne sera probablement pas le cas des 2 autres qui sont des bouses finies. Même un truc plus quali comme NET pourrait perdre 80% sans que l'on considère ça comme "cheap"; et une fois que la bulle aura éclaté ça ne remontera pas de si tôt. Tu crois vraiment que Peloton ou Beyond Meat vont retrouver leurs ATH de si tôt? A mon avis, elles ne les reverront jamais (mais je peux me tromper). Ca risque d'être le cas pour un paquet de ces titres. C'est une chose d'avoir une baisse temporaire du cours, s'en est une autre d'avoir une baisse permanente ou presque parce qu'on a acheté des entreprises moyennes à des multiples délirants. Un vrai drawdown teste les convictions: autant, on peut être assez confiant de la résilience à moyen terme d'un GOOG/BRK, autant ça sera probablement moins le cas pour ceux qui sont sur UPST / NET / RIVN, qui seront à -80% et qui se demanderont toujours ce que font ces entreprises et si elles sont si bien que ça C'est de toute façon ce que je dis depuis le début: des valos élevés mais raisonnables sur les entreprises solides qui n'ont pas profité à fond du Covid; et par contre pas mal de secteurs avec des valos complètement bullesques. Ceci dit, un retour sur une base 20% en dessous des cours actuels pour les GAFAM n'est pas non plus à exclure: MSFT pourrait très bien s'échanger à un PE de 25x sans que l'on considère ça comme ultra-cheap.
Cf. explication ci-dessus, et le fait que je suis en PV latente de >100% sur la quasi-totalité des titres que je serais tenté de revendre pour valorisation un peut trop élevée. J'ai donc plutôt intérêt à conserver plutôt qu'à vendre même si le drawdown est de 15%. Par contre, j'ai effectivement un peu de cash et pas mal de positions shorts. Message cité 4 fois Message édité par SirConstance le 13-12-2021 à 21:25:49 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
robind75 | Vous connaissez les opérations PrimeTime de Boursorama? --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Coucousalutin |
|
mattgiver joueur de bouse |
et bordel qu'est ce qu'ils sont cloches les mecs avec leur cloche à la c... Message édité par mattgiver le 13-12-2021 à 21:33:32 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 21:31:01 ![]()
|
cascayunga |
|
rewe | hello
|
Slynox | Je relisais une fameuse étude sur la sous performance des clubs d'investissement datant de 2000 et c'est toujours un bon rappel de lire dans le résumé :
Message édité par Slynox le 13-12-2021 à 21:44:15 |
PierreQuiRouIe |
Je suis globalement d'accord. Tôt ou tard, la weighing machine reprendra la main. Nos différences tiennent je pense essentiellement dans nos "philosophies". À mon sens, le prix à payer pour te préserver des hautes valorisations, c'est de te priver de magnifiques dossiers qui ne seront jamais à des prix "raisonnables". De ton point de vue (et tu as de plus en puis raison chaque jour qui passe L'avenir nous dira s'il y a plusieurs manières de se planter ou seulement une --------------- Mon portefeuille |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
gundam13 Fan de T-1000 |
SirConstance |
Il y a raisonnable et raisonnable IMO. Payer un prix élevé pour une entreprise que tu sais de qualité se défend: en gros, si tu vois que tu peux générer un retour acceptable avec des hypothèses conservatrices, parce que tu sais qu'il y a 90% de chances pour que l'entreprise atteigne au moins ça, et que tu as une option gratuite qu'elle fasse beaucoup mieux. Payer un multiple déraisonnable pour ne pas dire complètement délirant pour une entreprise que tu espères juste être bonne est ce que je ne comprends pas, car c'est une recette pour un désastre. C'est un ticket de lotto, mais sur lequel tu n'as aucune chance de gagner. Avant de payer un truc 60x-100x les ventes, je recommanderais juste de passer 5 min sur Excel pour voir quelle croissance et quelle marge permet de supporter cette valorisation. Et éventuellement de comparer avec la trajectoire des GAFAM. On se rend vite compte qu'on est plutôt dans un pari de type Ponzi/momentum que dans un investissement basé sur les fondamentaux (et dans ce cas, pourquoi ne pas acheter GME/AMC ou des cryptos?) L'erreur que font beaucoup d'investisseurs ces derniers temps, c'est de prendre un exemple exceptionnel et aberrant (Amazon) pour justifier l'achat de trucs qui ont une chance sur un million d'être un succès comme Amazon; et en plus en payant 10x plus cher (donc une plus grande part du succès est déjà intégrée dans le prix). Mais bon, je suis old school et je pense que la valeur d'une action est liée au fondamentaux. Le monde a peut-être changé (cela dit, c'est ce qu'on disait déjà en 2000 apparement). Message édité par SirConstance le 13-12-2021 à 22:06:03 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SirConstance | arkeod: tu HODL toujours? Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 13-12-2021 à 22:07:22 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 | $GME finished down 13.92% to $136.88 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le truc prime c'est sur Bourse Direct plutôt --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 22:14:40 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |