| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
nicotchtch | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 17:39:50 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Pseudo a numéro, ça ne m'étonne pas. --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 17:42:47 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je la connaissais avec un slip et un élastique. --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 17:45:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 17:45:47 |
Drizzt |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Je m'inquièterai quand Powell mettra du BX4 dans son 401k |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 17:50:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 17:51:27 ![]() |
evildeus |
|
Pzu |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 18:00:39 ![]()
Forcément tout ça a mis Powell un peu sous pression (avec en plus la période d’incertitude sur son renouvellement). Mais la Fed adapte surtout son discours au contexte économique changeant. C’est par la parole du Chairman que le resserrement monétaire a commencé : Si tu regardes le contrat future Eurodollar Dec 2022, il price désormais 80 points de base de resserrement d’ici fin 2022, soit un peu plus de 3 hausses de taux de 25 bps chacune. Clairement c’était voulu par la Fed – c’est ça que fait Powell quand il change son discours sur l’inflation. (il y a une incompréhension sur ce que fait Powell quand il parle : il ne fait pas de prévision, il pilote la courbe des taux, notamment la partie courte) Mais si l’on regarde le graphique historique sur ce contrat, on constate que sur ces 3 hausses de taux anticipées, 2 sont apparues en octobre – un mois boursièrement très bullish. Depuis début novembre, il y a eu moins d’une hausse de taux supplémentaire, et le variant Omicron n’a pas eu d’impact particulier. Donc on peut penser que la Fed a changé le climat boursier (désormais le vent sera de face, et non plus dans le dos), mais pas que la Fed a déclenché la correction. Disons que la Fed modifie la fonction de réaction du marché boursier à des chocs exogènes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 18:10:03 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Pour les porteurs de BABA le reprennage semble excéder le donnage --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 03-12-2021 à 18:05:09 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Drizzt | Je me demande régulièrement si ça sert à quelque chose de garder SDGR Message édité par Drizzt le 03-12-2021 à 18:06:26 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Il serait peut-être temps d'aller te confesser dans l'église la plus proche de chez toi, tu ne penses pas ? Les 7 touafiks sont à prendre comme un avertissement du puissant AMHA. --------------- Trader en marketing |
evildeus |
langoisse | Quelques --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 18:21:47 ![]()
Mais si vraiment il y a un souci inflationniste, ce n’est pas du tout favorable aux obligations, hein. Dans le contexte actuel, difficile de trouver une alternative viable aux actions. Et comme la machine à faire des profits marche à plein pot, ça devrait atténuer l’impact des corrections. Je pense que la correction s’explique surtout par l’accumulation de levier et risques (calls d’échéances courtes etc.) par bcp d’investisseurs, qui sont forcés de déboucler. C’est pour ça que je pense (i) que la correction risque de continuer quelques jours (il faut essorer la salade) et (ii) qu’elle ne va pas trop durer, parce que les avantages concurrentiels du marché actions (et au sein de ce marché, des valeurs de qualité/croissance) ne sont pas en cause. Quand on voit une boîte de qualité comme ADBE perdre 8%, il semble peu probable que ce soit dû à des inquiétudes fondamentales - c’est plutôt un signe qu’il s’agit de débouclages forcés par des acteurs trop leveragés. Bref, c’est une correction saine dans un marché à peu près sain (j’exclus les bulles localisées de plus en plus grosses) – ce que suggère le niveau normal de l’ERP. Pour les investisseurs patients et prudents sur leur levier, c’est une opportunité de renforcer à meilleur prix les valeurs de qualité. Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 18:23:18 |
LOL POLARISE cadre en trading |
Horizon d'investissement à 200 ans
Merci pour la news, ça peut être une bonne opportunité en effet. Message édité par LOL POLARISE le 03-12-2021 à 18:24:07 |
polionamen Hop |
zad38 |
doudou5 ACA a vaincu | décembre : les lutins verts sont partis, reste le rouge du père noël Message édité par doudou5 le 03-12-2021 à 18:42:30 |
SD Plissken Greed is good |
|
LOL POLARISE cadre en trading | Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas d'options sur Instil Bio (ticker : TIL) ? Au début je pensais que c'était une intro récente mais là ça dure depuis un moment |
Setlel | Revente de mes MOON, VOOG/VONG un peu plus tôt, j'attends la fin de la journée pour recharger en TQQQ, de toute façon, ce soir 0 liquidités et plus de marge |
Slyde Liznard of the Coast |
Heuu mais vous coupez jamais à -10 % ? Le money management de "bon père de famille" c'est has been, c'est ça ? C'est sidérant... mais pas franchement étonnant Message cité 3 fois Message édité par Slyde le 03-12-2021 à 18:56:52 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
zad38 | Oui c'est important de sécuriser ses pertes. |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 19:40:04 ![]() https://www.devenir-rentier.fr/t4941
|
Drizzt |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 19:42:40 ![]()
|
cascayunga |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |