Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14531  14532  14533  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64529670
HopeForBad​ger
Posté le 23-11-2021 à 21:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heleneve a écrit :

Hello,
J'ai un soucis avec DeGiro. Je viens d'ouvrir mon compte mais pour la plupart des actions qui m'intéressent, je ne peux pas. Il me dit que l'option n'est pas activée. Du coup, je vais activer l'option. Le site me pose pleiiins de questions. Je réponds, je réussis le test mais pour autant je ne peux toujours pas passer d'ordre. :( Je ne comprends pas pourquoi. Par exemple, récemment j'ai essayé d'acheter Visa en vain.

Après avoir passé le questionnaire, il faut activer la catégorie de produits dans Paramètres -> Paramètres produits.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 21:01:07  profilanswer

n°64529672
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-11-2021 à 21:01:26  profilanswer

no_gods a écrit :

Les américains comprennent encore ce que dit Biden ?  
Il vient de s’exprimer sur l’inflation et le prix du gas mais c’était difficile à comprendre avec son élocution de vieillard dont le dentier risquait de tomber à chaque parole.

C’est pas harris la présidente ? Il a passé sa coloscopie le Biden ?

n°64529680
JohnMatrix
Posté le 23-11-2021 à 21:01:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Effondrement de la monnaie suite à la baisse des taux directeurs de la banque centrale alors que l'inflation était déjà à 20%.
La monnaie turque perd plus de 13% de sa valeur aujourd'hui face au dollar.

Concrètement quel intérêt pour la banque centrale turque d’avoir baissé les taux directeurs ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64529692
runge-kutt​a
Posté le 23-11-2021 à 21:03:40  profilanswer

La commutativité de la multiplication ne marche que si il n’y a pas d’autres apports ^^. Si 90% de tes apports arrivent après la phase d’apprentissage, il vaut mieux -20% au début qu’à la fin.

n°64529755
Drizzt
Posté le 23-11-2021 à 21:10:13  profilanswer

runge-kutta a écrit :

La commutativité de la multiplication ne marche que si il n’y a pas d’autres apports ^^. Si 90% de tes apports arrivent après la phase d’apprentissage, il vaut mieux -20% au début qu’à la fin.

Très juste [:fredmoul:1]

n°64529849
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-11-2021 à 21:19:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu as du activer l'option "protection contre les erreurs" :o

et ça marche bien!  :lol:

C'est bon j'ai réussi. Par contre, désolée de mon ignorance mais pourquoi il m'en propose 4 avec le même numéro? [:darjeeling]

https://i.ibb.co/m8b7Khm/Capture-d-e-cran-2021-11-23-a-21-20-29.png

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 23-11-2021 à 21:24:57
n°64529929
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:24:12  answer

runge-kutta a écrit :

[:lefab:1] C'est pas faux. Mais je pense que c'est important de bien intégrer que chaque 1k€ perdu en bourse en faisant n’importe quoi, quand on est jeune, se solde par un manque à gagner de plus de 9 millions € 50 ans plus tard, par rapport à un investisseur passif qui investit calmement dans les actions de qualité (+20% / an).

Cette idée doit nous discipliner en bourse, et ça donne aussi une justification à une approche économe de la vie : je préfère passer à côté de ma vie en ne dépensant rien aujourd'hui, que passer à côté de la puissance de cet effet de composition qui assurera mon bonheur dans 50 ans – dans la mesure bien sûr où l’on est un investisseur passif diversifié pas nul en stock-picking.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 21:25:29
n°64529964
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-11-2021 à 21:27:32  profilanswer

Manque qqes redface quand même

n°64529965
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 23-11-2021 à 21:27:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

42.26% CW8
42.21% LCWD
11.67% EWLD
3.86% Cash (prochaine louche)

Voilà  :o

Merci! ;)
et ça donne quoi niveau performances? variations?

n°64530075
robind75
Posté le 23-11-2021 à 21:34:38  profilanswer

Belisarios a écrit :

50% PSPH (SP500 hedgé)

bonsoir, en quoi c'est hedgé? contre les risques de change euro-dol ?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 21:34:38  profilanswer

n°64530094
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:35:28  answer

Heleneve a écrit :

et ça marche bien!  :lol:

C'est bon j'ai réussi. Par contre, désolée de mon ignorance mais pourquoi il m'en propose 4 avec le même numéro? [:darjeeling]

https://i.ibb.co/m8b7Khm/Capture-d- [...] -20-29.png

Tu peux l'acheter sur différentes places et donc devises/heures de cotation
Tradegate
Xetra
Francfort
New York Stock Exchange

n°64530203
Rasthor
Posté le 23-11-2021 à 21:41:21  profilanswer

Le mieux est de l'acheter au NSYE, non ?

n°64530213
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2021 à 21:41:54  profilanswer

Faut que je les relise, j'ai toujours pas de LVMH en portefeuille :o

n°64530271
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-11-2021 à 21:45:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le mieux est de l'acheter au NSYE, non ?

Terrible cette mode du :

Citation :

xxxxxxxxxxxx, non ?

Je vois cela partout  [:somberlain1208:6], normalement on est sur hfr, on affirme nos idées même fausses.  [:somberlain1208:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64530272
Drizzt
Posté le 23-11-2021 à 21:45:47  profilanswer

[:frogaski62:5]

n°64530282
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:46:17  answer

crashray a écrit :

J'avais une petite question concernant ça :

Pour se comparer à un indice avec un levier, on devrait pas simuler un investissement dans l'indice avec un levier équivalent ? Pour comparer stock-picking vs ETF ?
Disons que le CW8 fait 30% en levier 1 donc en levier 1.45, il devrait faire 43.5% ?
Ou sinon corriger sa performance en corrigeant par rapport à son levier ? 32% avec 1.45 => 22% ?

Après j'entends bien que c'est un choix de prendre du levier ou non. Mais on peut être bon dans son choix de levier et être mauvais en stockpicking vs ETF ?

My 2 cents  [:selya]

Ça dépend de ce que tu veux évaluer :

- Si tu veux évaluer la compétence globale d’un investisseur, alors il faut juste regarder la performance globale sur une période assez longue. Car le stock-picking n’est qu’une partie de la compétence globale d’un investisseur ; la gestion du levier est une partie au moins aussi importante, voire bien davantage si le marché où l’on investit est efficient.

La performance globale peut se décomposer en :

1) Gestion du levier – ce n’est pas simplement l’utilisation de la marge, cela comprend la partie liquidités du portefeuille (20% de liquidités = levier de 0,8).
2) Performance factorielle
3) Performance idiosyncratique (stock-picking)

L’idée c’est d’essayer d’être bon sur les 3 composantes. Par exemple la performance de Buffett sur le long-terme s’explique davantage par sa bonne gestion des facteurs (surpondération des valeurs de qualité pas trop chères) que par un bon stock-picking au sein de ces facteurs. (Mais bon, on peut aussi penser qu’être un bon stock-picker revient en partie à bien distinguer les facteurs dans les actions individuelles.)

Il y a des gens ici (je ne vais pas donner des noms…) qui sont des stock-pickers corrects mais qui sont nuls sur la gestion macro (mauvaise gestion du levier). Si tu as un levier de 10, tu finiras par tout perdre même avec un bon stock-picking.

- Si tu veux évaluer la compétence de stock-picking (donc une compétence très spécifique), alors il faut regarder l’alpha, c’est-à-dire enlever l’effet du beta dans la performance. Le levier est l’un des déterminants du beta, mais il y en a d’autres, comme le beta des actions du portefeuille, et aussi la corrélation entre ces actions.

Perso je ne pense pas être un très bon stock-picker (c’est pour ça que je ne passe que 5 minutes à analyser une valeur avant de l’acheter, contre 5 mois pour un investisseur value [:sirconstance:3] ), mais je pense avoir une compréhension correcte des facteurs (et leur performance dans un environnement macro donné), et jusqu’ici une gestion correcte du levier (j’ai compris depuis le début que ça ne sert à rien, sauf psychologie moelleuse, d’avoir des liquidités, et je gère mon levier de façon contracyclique, selon ma lecture de l’environnement macro).

Sim Jimons a écrit :

Si quelqu'un se compare à un indice pour dire qu'il a généré x points d'alpha par rapport à lui, c'est bien de savoir s'il compte le levier... Sinon sa perf peut-être supérieure mais sans aucun alpha, c'est juste du shit beta  :o

Le beta peut être de bonne qualité ou pas, et c’est le temps qui en est le juge. Perso je pense que je gère correctement mon beta – je n’ai jamais été trop greedy, je me méfie quand les marchés sont euphoriques, et je dégaine quand ils s’affolent sans raison – conformément bien sûr aux conseils de Buffett. C’est juste la dimension majeure de l’investissement en bourse. On peut gagner bien plus de cette façon que par du stock-picking pur, dans des marchés de plus en plus efficients.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 21:49:08
n°64530317
Belisarios
Posté le 23-11-2021 à 21:49:19  profilanswer

robind75 a écrit :

bonsoir, en quoi c'est hedgé? contre les risques de change euro-dol ?

Oui . Si l'euro s'apprécie face au dollar je suis gagnant . Sauf que depuis 1 ans l'euro dollar a perdu 13%...  

C'est un pari que j'ai fait un peu sur une intuition en me disant qu'on avait plus besoin d'une monnaie forte qu'americains et japonais. Pari perdu .

n°64530392
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 21:56:01  answer

Karma-design a écrit :

Oui, les dividendes sont fiscalisées dans quasiment tous les pays, alors que le buyback te fait juste de la PV, souvent non fiscalisée tant qu'elle n'est pas réalisée :o
D'ailleurs aux USA y a un grand débat sur l'imposition des gains non réalisés en ce moment, ca pourrait avoir un impact sur cette mode du buyback à terme.

Objectif : lutter contre la pratique actuelle qui consiste à ne jamais réaliser ses gains, et vivre sur des crédits lombard à taux bas adossés aux actions (ou autres actifs).

Rasthor a écrit :

Scipion8 en sueur... :O

J’aimerais bien que la proposition de taxe me concerne, mais elle ne concernerait que les personnes qui ont gagné plus de 100 millions $ 3 années consécutives, ou qui ont un patrimoine net dépassant 1 milliard $ - soit environ 700 personnes aux USA.

Peu probable que cette proposition passe le Congrès, compte tenu de la réalité des soutiens politiques et du financement du Parti démocrate, à mon avis.

n°64530393
cascayunga
Posté le 23-11-2021 à 21:56:05  profilanswer

Je trouve qu'il y a un petit paradoxe par rapport à ce que tu disais il y a quelques jours, à propos des accidents de la vie. Ce paragraphe est absolument vrai si on a l'assurance que rien ne va nous tomber dessus, mais pour forcer le trait, c'est quand même dommage de se faire une ou deux décennies d'austérité en se disant qu'on profitera plus tard, parce que si une grosse tuile nous tombe dessus, on doit avoir d'autant plus les boules si on a "sacrifié" les belles années :/
Au niveau investissement pur évidemment ça se tient, mais il faut être vraiment optimiste pour se dire que tout ce qu'on peut sacrifier aujourd'hui profitera de façon décuplée dans 10 ou 20 ans.  
Je ne sais plus quel super investisseur disait qu'il fallait tout faire afin d'arriver à 100000 dollars, et qu'ensuite on pouvait commencer à profiter, mais clairement si on a du mal à vivre simplement, je trouve un peu dangereux de se frustrer volontairement alors qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Ou alors on vit uniquement pour les investissements, ça peut se comprendre, mais c'est une philosophie particulière.

n°64530468
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-11-2021 à 22:01:43  profilanswer

JC-31 a écrit :

Full LQQ, c'est PEA full de versement ? 150k ? :heink:

Non. J'ai récupéré 20k€ en septembre que j'ai placé en dca et j'ai 10k€ qui vont arriver. Mais oui full LQQ pour rattraper mon retard.

n°64530471
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-11-2021 à 22:01:59  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Concrètement quel intérêt pour la banque centrale turque d’avoir baissé les taux directeurs ?

Décision politique d'Erdogan.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64530474
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 22:02:08  answer

cascayunga a écrit :

Je trouve qu'il y a un petit paradoxe par rapport à ce que tu disais il y a quelques jours, à propos des accidents de la vie. Ce paragraphe est absolument vrai si on a l'assurance que rien ne va nous tomber dessus, mais pour forcer le trait, c'est quand même dommage de se faire une ou deux décennies d'austérité en se disant qu'on profitera plus tard, parce que si une grosse tuile nous tombe dessus, on doit avoir d'autant plus les boules si on a "sacrifié" les belles années :/
Au niveau investissement pur évidemment ça se tient, mais il faut être vraiment optimiste pour se dire que tout ce qu'on peut sacrifier aujourd'hui profitera de façon décuplée dans 10 ou 20 ans.
Je ne sais plus quel super investisseur disait qu'il fallait tout faire afin d'arriver à 100000 dollars, et qu'ensuite on pouvait commencer à profiter, mais clairement si on a du mal à vivre simplement, je trouve un peu dangereux de se frustrer volontairement alors qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Ou alors on vit uniquement pour les investissements, ça peut se comprendre, mais c'est une philosophie particulière.

Bien sûr, j’exagère un peu : bien sûr que c’est ridicule de radiner au point de se priver d’expériences de vie qui peuvent être formatrices et permettre de gagner davantage. Souvent les gens réfléchissent davantage aux moyens de couper dans les dépenses, plutôt qu’aux moyens de gagner davantage – ce qui est juste crucial quand on est jeune, et alors que c’est un exercice asymétrique (tu peux éventuellement gagner 2, 5 ou 10 k€ / an en coupant dans les dépenses, mais tu peux gagner bien davantage par une évolution pro intelligente ou des projets entrepreneuriaux, par exemple).

Après, il y a des gens qui s’épanouissent dans l’effort d’épargne et la construction patrimoniale – ça se respecte aussi, mais radiner au point de réduire sa vie c’est mauvais dans tous les cas.

En revanche je suis sérieux sur le fait qu’une gestion sous-optimale aujourd’hui, pour un jeune investisseur, fait une addition très salée plus tard. Il faut sans concession analyser les causes de la sous-performance et les traiter, et ne pas chercher des excuses ou procrastiner. Si on est nul en stock-picking, par exemple, il faut aller vers les ETF sans délai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 22:04:18
n°64530484
Belisarios
Posté le 23-11-2021 à 22:02:57  profilanswer

Keynes disait qu'à long terme on sera tous morts . Moi perso j'attends que mon pea ait 5 piges et je commence à retirer 4% par an pour me payer des trucs genre vacances , montres , fringues , caisse , restos, misérables mais o combien indispensables expédients pour tenter d'oublier l'intolérable idée de ma mortalité . J'aurai 39 ans. Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face . Alors on prend les 4%.

n°64530488
cascayunga
Posté le 23-11-2021 à 22:03:04  profilanswer

On est d'accord :jap: (@scipion)

Message édité par cascayunga le 23-11-2021 à 22:03:24
n°64530503
cascayunga
Posté le 23-11-2021 à 22:05:11  profilanswer

Belisarios a écrit :

Keynes disait qu'à long terme on sera tous morts . Moi perso j'attends que mon pea ait 5 piges et je commence à retirer 4% par an pour me payer des trucs genre vacances , montres , fringues , caisse , restos, misérables mais o combien indispensables expédients pour tenter d'oublier l'intolérable idée de ma mortalité . J'aurai 39 ans. Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face . Alors on prend les 4%.

Faudra avoir un sacré PEA quand même pour se payer des caisses et vacances à coup de 4% :o

n°64530505
Belisarios
Posté le 23-11-2021 à 22:05:21  profilanswer

Sauf que le nouveau cancer de ce monde all etf , c'est l'etf picking et j'en ai été l'une des victimes puisque mon etf picking m'a fait perdre 12% ytd par rapport au CW8.

n°64530511
glandoll
Posté le 23-11-2021 à 22:06:07  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tanguy ?

n°64530535
Belisarios
Posté le 23-11-2021 à 22:08:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

Faudra avoir un sacré PEA quand même pour se payer des caisses et vacances à coup de 4% :o

J'ai pas dit faire tout en même temps tous les ans . Mais typiquement j'ai acheté ma caisse d'occaz pour 5000 balles , j'en suis très content. Et donc pour ce prix 4% d'un pea rempli suffit amplement.  

Après voilà , child free , c'est aussi un paramètre .

n°64530562
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-11-2021 à 22:10:09  profilanswer

n°64530571
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 22:10:37  answer

Belisarios a écrit :

Sauf que le nouveau cancer de ce monde all etf , c'est l'etf picking et j'en ai été l'une des victimes puisque mon etf picking m'a fait perdre 12% ytd par rapport au CW8.

Je ne sais pas comment tu t’es débrouillé (ça existe des ETF de bouses ?), mais une façon efficace de traiter le problème, c’est d’allouer la plus grande partie (disons minimum 80%) de ton portefeuille sur des ETF « sans conviction », i.e. des ETF indiciels larges (disons principalement World + éventuellement S&P500), et de ne garder que la partie résiduelle (20%) pour exprimer tes convictions factorielles (ETF croissance, value, rendement etc.), sectorielles, géographiques, et ton appétit pour le risque (ETF leveragés).

Si tu bats l’ETF Monde, tu pourras augmenter un peu ton allocation « convictions » (par exemple à 25, 30%). Si tu sous-performes, au contraire tu devras réduire ton allocation « convictions » (15, 10% etc.).

De cette façon tu continues à engranger de l’expérience, mais sans trop décrocher de l’ETF Monde, donc sans compromettre l’effet de composition.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 22:11:14
n°64530574
cascayunga
Posté le 23-11-2021 à 22:10:44  profilanswer

C'est Munger, j'ai retrouvé :

Citation :

The first $100,000 is a bitch, but you gotta do it. I don't care what you have to do – if it means walking everywhere and not eating anything that wasn't purchased with a coupon, find a way to get your hands on $100,000.

n°64530612
Coucousalu​tin
Posté le 23-11-2021 à 22:13:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux avoir un peuple travailleur et désireux de s'enrichir par le capitalisme ET avec des valeurs morales et de gestion du pouvoir archaïques.

Tout ça est évidemment lié parfois, bien compris ce que tu cherches à exprimer. La Pologne et la Hongrie aussi ont des valeurs très différentes de celles de l'Europe de l'ouest et pourtant ils ont su s'integrer économiquement et financièrement de façon décente. Ca se joue à peu de choses.

Prendre Orban comme modèle il fallait le faire. [:lectrodz]

n°64530616
Rasthor
Posté le 23-11-2021 à 22:14:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est Munger, j'ai retrouvé :

Citation :

The first $100,000 is a bitch, but you gotta do it. I don't care what you have to do – if it means walking everywhere and not eating anything that wasn't purchased with a coupon, find a way to get your hands on $100,000.

En quelle année ??? Parce qu'avec l'inflation, il faudrait beaucoup plus pour que cela revienne au meme.

n°64530623
Pzu
Posté le 23-11-2021 à 22:14:30  profilanswer

Oui mais aujourd'hui pour 100 briques t'as plus rien, ça valait y'a quelques décennies cette somme pour débuter :o :o

n°64530627
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-11-2021 à 22:14:54  profilanswer

Il nous font chier avec tous leurs ETF alors qu'il y en aurait un seul qui satisferait tout le monde :
ETF world, minus china, minus japan, leveraged x2.
Tu laisses mijoter 20 ans et c'est bon.

n°64530641
Drizzt
Posté le 23-11-2021 à 22:16:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

En quelle année ??? Parce qu'avec l'inflation, il faudrait beaucoup plus pour que cela revienne au meme.

Surtout que les conditions sont pas les mêmes.

Il explique avoir été poussé par son investissement immobilier à Toronto. Aujourd'hui à Toronto comme presque partout ailleurs au Canada les rendements locatifs sont à chier car les prix sont bullesques, donc le jeune avec ses 100k il a que GME/AMC et les cryptos pour se lancer dans la vie.

n°64530643
Pzu
Posté le 23-11-2021 à 22:16:11  profilanswer

sooy moa a écrit :

Il nous font chier avec tous leurs ETF alors qu'il y en aurait un seul qui satisferait tout le monde :

Le fait qu'il n'y ait pas de World x2 est criminel

Tout est très clair : ils ne veulent pas qu'on devienne riche.

[:rive nord:3]

n°64530665
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-11-2021 à 22:17:39  profilanswer

Belisarios a écrit :

J'ai pas dit faire tout en même temps tous les ans . Mais typiquement j'ai acheté ma caisse d'occaz pour 5000 balles , j'en suis très content. Et donc pour ce prix 4% d'un pea rempli suffit amplement.

Après voilà , child free , c'est aussi un paramètre .

Moi je voulais changer de moto l'an prochain. J'ai mis l'argent sur CTO. Et full LQQ. Parti comme ça, elle sera offerte par le dieu du marché au lieu d'attendre sur un livret A

n°64530694
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-11-2021 à 22:20:10  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le CL2 est pas mal. Cher ceci dit

n°64530715
cascayunga
Posté le 23-11-2021 à 22:21:51  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si ton truc c'est juste les US et l'Europe, tu prends du CL2, du Dax levier 2 et CAC levier 2, tout est dispo sur PEA

n°64530729
gerard bou​chard
Posté le 23-11-2021 à 22:23:20  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je repose ma question. Il faut bien une contrepartie pour que les investisseurs en fonds levier 2 touchent le double de la performance de l'indice. Quelle est-elle ? Quelle masse d'investisseurs en levier 2 est supportable pour le système ? Est-ce que les frais ne vont pas augmenter progressivement sur ces ETF à mesure qu'ils deviennent populaires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14531  14532  14533  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)