| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
HopeForBadger | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 21:01:07 ![]() ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Drizzt |
|
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Message cité 1 fois Message édité par Heleneve le 23-11-2021 à 21:24:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 21:24:12 ![]()
Cette idée doit nous discipliner en bourse, et ça donne aussi une justification à une approche économe de la vie : je préfère passer à côté de ma vie en ne dépensant rien aujourd'hui, que passer à côté de la puissance de cet effet de composition qui assurera mon bonheur dans 50 ans – dans la mesure bien sûr où l’on est un investisseur passif diversifié pas nul en stock-picking. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 21:25:29 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Manque qqes redface quand même |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 21:34:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 21:35:28 ![]()
|
Rasthor |
Trotamundos |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Je vois cela partout --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 21:46:17 ![]()
Ça dépend de ce que tu veux évaluer : - Si tu veux évaluer la compétence globale d’un investisseur, alors il faut juste regarder la performance globale sur une période assez longue. Car le stock-picking n’est qu’une partie de la compétence globale d’un investisseur ; la gestion du levier est une partie au moins aussi importante, voire bien davantage si le marché où l’on investit est efficient. La performance globale peut se décomposer en : 1) Gestion du levier – ce n’est pas simplement l’utilisation de la marge, cela comprend la partie liquidités du portefeuille (20% de liquidités = levier de 0,8). L’idée c’est d’essayer d’être bon sur les 3 composantes. Par exemple la performance de Buffett sur le long-terme s’explique davantage par sa bonne gestion des facteurs (surpondération des valeurs de qualité pas trop chères) que par un bon stock-picking au sein de ces facteurs. (Mais bon, on peut aussi penser qu’être un bon stock-picker revient en partie à bien distinguer les facteurs dans les actions individuelles.) Il y a des gens ici (je ne vais pas donner des noms…) qui sont des stock-pickers corrects mais qui sont nuls sur la gestion macro (mauvaise gestion du levier). Si tu as un levier de 10, tu finiras par tout perdre même avec un bon stock-picking. - Si tu veux évaluer la compétence de stock-picking (donc une compétence très spécifique), alors il faut regarder l’alpha, c’est-à-dire enlever l’effet du beta dans la performance. Le levier est l’un des déterminants du beta, mais il y en a d’autres, comme le beta des actions du portefeuille, et aussi la corrélation entre ces actions. Perso je ne pense pas être un très bon stock-picker (c’est pour ça que je ne passe que 5 minutes à analyser une valeur avant de l’acheter, contre 5 mois pour un investisseur value
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 21:49:08 |
Belisarios |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 21:56:01 ![]()
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 22:02:08 ![]()
Après, il y a des gens qui s’épanouissent dans l’effort d’épargne et la construction patrimoniale – ça se respecte aussi, mais radiner au point de réduire sa vie c’est mauvais dans tous les cas. En revanche je suis sérieux sur le fait qu’une gestion sous-optimale aujourd’hui, pour un jeune investisseur, fait une addition très salée plus tard. Il faut sans concession analyser les causes de la sous-performance et les traiter, et ne pas chercher des excuses ou procrastiner. Si on est nul en stock-picking, par exemple, il faut aller vers les ETF sans délai. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 22:04:18 |
cascayunga | On est d'accord Message édité par cascayunga le 23-11-2021 à 22:03:24 |
cascayunga |
|
Belisarios |
|
glandoll |
|
Belisarios |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Amoureuse free aussi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 22:10:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 22:11:14 |
cascayunga |
|
Coucousalutin |
|
Rasthor |
|
Pzu | Oui mais aujourd'hui pour 100 briques t'as plus rien, ça valait y'a quelques décennies cette somme pour débuter |
Drizzt |
|
Pzu |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
cascayunga |
|
gerard bouchard |
Je repose ma question. Il faut bien une contrepartie pour que les investisseurs en fonds levier 2 touchent le double de la performance de l'indice. Quelle est-elle ? Quelle masse d'investisseurs en levier 2 est supportable pour le système ? Est-ce que les frais ne vont pas augmenter progressivement sur ces ETF à mesure qu'ils deviennent populaires ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |