Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14519  14520  14521  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64515890
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-11-2021 à 10:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Renfort sur quadient ( ex neopost ), le recentrage de l'activité sur les logiciels de gestion et les bornes de colis semble bien fonctionner les banques prêtent à pas cher, en terme d'image elle semble passer un cap, à  même pas 21 € ça me semble un bon plan .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 10:09:41  profilanswer

n°64515899
walkersjh
Posté le 22-11-2021 à 10:10:46  profilanswer

la hausse générale des bourses mondiales va s'arrêter un jour ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par walkersjh le 22-11-2021 à 10:10:56
n°64515911
evildeus
Posté le 22-11-2021 à 10:12:11  profilanswer

walkersjh a écrit :

[:el patoche:4]  Le passé ... futur tout ca :o

n°64515927
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 10:13:54  profilanswer

ASTR up 50% pre-market suite au lancement réussi du week-end  [:lookoom]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 22-11-2021 à 10:14:00
n°64515950
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2021 à 10:16:42  profilanswer

SirConstance a écrit :

Probablement lié à KKR qui fait une offre sur Telecom Italia? (premium de 46%)
https://www.cnbc.com/2021/11/21/kkr [...] talia.html

Ouep.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64515980
Antoine Do​inel
Posté le 22-11-2021 à 10:19:49  profilanswer

UUUU a bien explosé depuis août...

Intéressé par Cameco, je vais mettre quelques milliers d'euros dessus.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64516050
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-11-2021 à 10:29:23  profilanswer

walkersjh a écrit :

[:el patoche:9]

n°64516066
nicotchtch
Posté le 22-11-2021 à 10:31:37  profilanswer

Pas de chute des pétrolières finalement.. tout baigne

n°64516107
TubeMap
Posté le 22-11-2021 à 10:36:27  profilanswer

Mesdames, Messieurs,

Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas (ainsi que les bilans [:ernestorwitz:3]), je me suis dit qu'il serait bon train de continuer sur l'esprit potache du topic avec l'organisation d'un Bingo pour cette fin d'année et celle à venir.

Apres des longues recherches sur les 12 derniers mois d'Epargne et Bourse, les premiers cobayes potentiels étaient nombreux mais un seul est sorti assez facilement du lot. En avant première voici la première grille du Bingo HFR.  

https://i.ibb.co/gjvwKJV/ChienF.png

La prochaine grille sera mise en ligne en fin de semaine ou début de semaine prochaine  :jap:  

Bonne chance à tous [:somberlain1208:2]

n°64516238
Karma-desi​gn
Posté le 22-11-2021 à 10:53:28  profilanswer

Phil Traere a écrit :

si si le All World contient de la Chine pour 3.9% environ  [:nexus-5:7]

Oui pardon je voulais dire world et j'ai dit All world :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 10:53:28  profilanswer

n°64516294
Esska
Posté le 22-11-2021 à 11:00:52  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas (ainsi que les bilans [:ernestorwitz:3]), je me suis dit qu'il serait bon train de continuer sur l'esprit potache du topic avec l'organisation d'un Bingo pour cette fin d'année et celle à venir.

Apres des longues recherches sur les 12 derniers mois d'Epargne et Bourse, les premiers cobayes potentiels étaient nombreux mais un seul est sorti assez facilement du lot. En avant première voici la première grille du Bingo HFR.  

La prochaine grille sera mise en ligne en fin de semaine ou début de semaine prochaine  :jap:  

Marrant  [:- mr white -]  
Il faut l'imprimer à la maison pour jouer ?

n°64516301
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-11-2021 à 11:01:42  profilanswer

Félicitations pour ces performances, je suis impressionné notamment par les +44% du PEA-PME value !
C'est à comparer aux +21% du CAC Small, et aussi aux meilleurs gérants small value, par exemple :

• +22% pour Delcaire et Girault avec Découverte PME au 31/10
  • +29% pour Higgons avec I&E France au 31/10
  • +31% moi-même sur mon PEA-PME.

L'alpha généré mériterait une petite analyse !

Message édité par Prince HFR le 22-11-2021 à 11:14:38

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°64516330
Requiem
Posté le 22-11-2021 à 11:06:16  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

Belle parodie :D

n°64516333
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2021 à 11:07:11  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

La prochaine grille sera mise en ligne en fin de semaine ou début de semaine prochaine :jap:

Très bon et même pas méchant  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64516411
Setlel
Posté le 22-11-2021 à 11:14:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Belle parodie :D

Aucune parodie, il manque juste les changements de pseudos  [:am72:1]

n°64516509
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2021 à 11:23:32  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Pas de chute des pétrolières finalement.. tout baigne

il faut dire que l'histoire de puiser dans les stocks stratégiques (rappel: ces stocks sont faits pour parer une disruption majeure des appros...conflits....catastrophe naturelle...) est assez comique....

il faudra bien les reconstituer! et comme l'offre est au pic par depletion naturelle et manque d'investissements en amont...on ne fera qu'accelerer la hausse du brut à moyen terme...

bref des décisions idiotes dans un monde de clowns...

[:d@emon_666:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 22-11-2021 à 11:24:00
n°64516514
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2021 à 11:24:06  profilanswer

[:frogaski62:1]  
Exactement ce qui me fait peur avec ce secteur...

C'est effectivement une diversification extrême comme tu le dis souvent :jap:
Ton top 10 est même plus étroit que celui du MSCI world !
Quand tu parles de gestion quasi indicielle, en fait c'est surindicielle :o

Comme ton top 10 ne s'écarte pas énormément du World (avec un petit biais domestique), on peut presque considérer que tu sous-pondères les mega cap.
Payant si le peloton se rapproche de la tête, risqué si l'écart continue de se creuser en faveur des big tech notamment.

Toujours inspirant de te lire en tout cas  :hello:  
Et j'ai bien rigolé avec tes ateliers de formation :D

---------------
Mon portefeuille
n°64516589
Antoine Do​inel
Posté le 22-11-2021 à 11:29:53  profilanswer

D'ailleurs je lisais ce weekend sur Reddit (avec un lien vers un newspaper assez fiable) que Poutine pourrait attaquer l'Ukraine début janvier.
Apparemment il a augmenté le nombre de ses troupes à la frontières ses derniers mois. Ce qui ne signifie pas nécessairement grand chose, mais quand même.

On peut aussi se dire que si l'Europe essaie de répliquer, Poutine coupe l'alimentation en gaz. En plein milieu de l'hiver, ça va faire mal.
Certes, Moscou a aussi besoin du pognon, mais il peut peut-être lâcher deux mois de pognon pour gagner tout ou partie de l'Ukraine.

Enfin clairement y'a un risque de guerre important dans la région.
Et vu comment Ursula gère les relations de l'UE avec les autres pays, ça va très vite partir en vrac.

EDIT : https://www.forbes.com/sites/teakve [...] ldup-grow/

Citation :

European allies have been engaging in an “increasingly frantic diplomatic effort” with President Vladimir Putin to deter such an invasion after the U.S. assessment “that Putin could be weighing an invasion early next year,” Bloomberg said.

Message cité 2 fois
Message édité par Antoine Doinel le 22-11-2021 à 11:32:52

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64516602
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-11-2021 à 11:31:04  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

La prochaine grille sera mise en ligne en fin de semaine ou début de semaine prochaine :jap:

C'est quoi les règles exactes ?

Message édité par mouillotte le 22-11-2021 à 11:32:51
n°64516651
Rasthor
Posté le 22-11-2021 à 11:36:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Joli!

Tu lâches a combien ?

n°64516680
WRC80
Posté le 22-11-2021 à 11:38:57  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

que de travail pour un résultat si faible.....j'ai souri cependant!    [:psykooo:3]

n°64516688
Rasthor
Posté le 22-11-2021 à 11:40:11  profilanswer

Ils sont quatre mines, 3 au Pérou et 1 en Argentine.
Le Peru en ferme, soit 50% de moins.
Le compte est bon. :O

Je compatis.  [:frogaski62:1]  

n°64516780
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-11-2021 à 11:49:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:clooney8]  
Lancement réussi certes, ça reste un essai assez peu ambitieux sans payload (après des premiers échecs). Attendons un vrai lancement avec un vrai payload. S'ils ont un client ?
Cette version du lanceur pourrait envoyer 50kg...
On est à la limite du projet mené par des étudiants dans leur jardin. Valorisé $4b ?
C'est leur projet de constellation de 13000 satellites qui est la vraie perspective ?
Qu'ils lanceront 1 par 1 avec leur éventuel futur lanceur de classe 500 kg ? Ça va être dur d'aller chercher spacex en $/kg sur orbite.
C'est le 6ème launch provider rien qu'aux US, et c'est assez clairement celui qui a le plus de retard et le moins de corde à son arc.
Ça sent vraiment l'arnaque à mon avis. Tu mets les mots clé "space" et "constellation" et "SPAC" et du pognon arrive.
Mais leur projet est :  
- très banal peu innovant
- en retard
- sur un créneau déjà surchagé

n°64516855
S-Kro Boss
Posté le 22-11-2021 à 11:57:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les frers,
ci dessous une petite vidéo humoristique de 1 minute 40 pour fêter la nomination de LooKooM au grade de modérateur et ainsi lui souhaiter bon courage dans cette lourde tâche bénévole et chronophage.
 [:icon4]  second degré requis pour les frers cités en vidéo  [:am72:1]  

lien  :  
https://streamable.com/pgyv18  

lien miroir YouTube :  
https://youtu.be/QRipWIsLA0k

https://i.ibb.co/xX6z4Pq/Caddpture.jpg

votre serviteur [:patrick57smileys:5]

[:tapis_fan:1]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°64516871
Karma-desi​gn
Posté le 22-11-2021 à 11:59:47  profilanswer

sooy moa a écrit :

Mais leur projet est :  
- très banal peu innovant
- en retard
- sur un créneau déjà surchagé

On a relancé le débat EV ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64516956
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-11-2021 à 12:09:57  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

Après la vidéo de pat, le topic continue en furie.  :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°64516987
evildeus
Posté le 22-11-2021 à 12:15:04  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

[:lergo:3] Cette qualitance des messages ces derniers jours (section loisir  :love:  :love: )

n°64516994
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2021 à 12:15:58  profilanswer

Je continue de faire mumuse avec mon screener. :o
Quelques découvertes. Je mets ça ici sans recherches supplémentaires  [:icon4]  

Filtre GARP  
- Polaris (US) : véhicule de loisir/sport/utilitaire
- Malibu Boats (US) : bateaux à moteur de plaisance/sportifs.
- SalMar (Norvège) : saumons d'élevage

Filtre qualité
- Invisio (Suéde) : équipement de protection pour les armées et les forces de l'ordre (très cher)
- CellaVision (Suède) : solutions et logiciels pour les analyses de sang et fluides corporels (cher)
- Pandora (Danemark) : bijoux contemporains
- Illumina (US) : solutions pour l'analyse génétique  
- Medifast (US) : produits de régime
- Zynex (US) : électro stimulateurs thérapeutiques

Message édité par PierreQuiRouIe le 22-11-2021 à 12:17:10

---------------
Mon portefeuille
n°64517031
TechVal
Posté le 22-11-2021 à 12:20:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja couvert ce sujet pas mal de fois sur Epargne. En bref :

1/ Gouvernance des entreprises très limite. Beaucoup de népotisme, beaucoup d'enfants de CEO placés CEO (!), inimaginable aux US et en Europe heureusement. Corruption élevée. Bref, le Japon est un pays developpé "recemment" et cela est très saillant sous ce prisme d'analyse

2/ Pays qui a toujours utilisé sa devise pour booster les exportations, comme un vulgaire pays emergent : des que les exports flanchent, ils devaluent. Résultat, l'investisseur en devise de référence NON yen se fait heurter. Investir en hedgé coute une fortune du fait de leurs taux d'intérêts ultra bas :/

3/ Poignée de grands groupes incroyables en innovation, internationaux, etc... et une grande majorité d'entreprises cotées qui sont japono-japonaises et se satisfont du marché japonais pour faire leurs affaires sans plus d'ambitions.

Bilan, pays qui a pu surprendre positivement par le passé mais qui a surtout déçu pendant 20 ans, comme beaucoup de pays emergents. Tout portait à croire qu'ils allaient rapidement progresser vers un vrai capitalisme libéral et ils ne cessent de faire du sur place voir de reculer depuis 6-8 ans. Sans coup de menton de leur part, il n'est pas impossible qu'ils soient retrogradés pays emergents (boursièrement parlant) d'ici 10 ans selon moi.

Je rajouterais 2 choses, qui peuvent être vu comme des avantages ou inconvénients:
- extreme précaution à l'investissement des entreprises: elles ont des matelas de cash énorme. Donc ça rassure mais c'est du capital inutilisé.
- investissements croisés: bcp d'entreprises investissent dans leur plus gros clients et/ou fournisseurs. Et d'ailleurs pas mal de boite japonaise ont un portefeuille de participation assez important.

Et pour les stocks pickers: problème de devoir acheter les titres par multiple de 100.

Antoine Doinel a écrit :

D'ailleurs je lisais ce weekend sur Reddit (avec un lien vers un newspaper assez fiable) que Poutine pourrait attaquer l'Ukraine début janvier.
Apparemment il a augmenté le nombre de ses troupes à la frontières ses derniers mois. Ce qui ne signifie pas nécessairement grand chose, mais quand même.

Ya rien.
Il y a régulièrement des mouvements de troupes pour faire pression. Si il devait il y avoir une annexion ce serait comme pour la Crimée, mais coté Donbass.

n°64517040
Felire
Posté le 22-11-2021 à 12:23:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On peut aussi se dire que si l'Europe essaie de répliquer, Poutine coupe l'alimentation en gaz. En plein milieu de l'hiver, ça va faire mal.
Certes, Moscou a aussi besoin du pognon, mais il peut peut-être lâcher deux mois de pognon pour gagner tout ou partie de l'Ukraine.

Enfin clairement y'a un risque de guerre important dans la région.
Et vu comment Ursula gère les relations de l'UE avec les autres pays, ça va très vite partir en vrac.

EDIT : https://www.forbes.com/sites/teakve [...] ldup-grow/

Citation :

European allies have been engaging in an “increasingly frantic diplomatic effort” with President Vladimir Putin to deter such an invasion after the U.S. assessment “that Putin could be weighing an invasion early next year,” Bloomberg said.

Je me tatais à prendre du Gazprom, je vais patienter.  [:felire:5]

n°64517135
Requiem
Posté le 22-11-2021 à 12:36:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les frers,
ci dessous une petite vidéo humoristique de 1 minute 40 pour fêter la nomination de LooKooM au grade de modérateur et ainsi lui souhaiter bon courage dans cette lourde tâche bénévole et chronophage.
 [:icon4]  second degré requis pour les frers cités en vidéo  [:am72:1]  

lien  :  
https://streamable.com/pgyv18  

lien miroir YouTube :  
https://youtu.be/QRipWIsLA0k

https://i.ibb.co/xX6z4Pq/Caddpture.jpg

votre serviteur [:patrick57smileys:5]

[:buffo:5]  [:rsh3:3]  

Malheureusement, pat ne pourra pas honorer ses engagements de la vidéo prévue samedi prochain :(

mais il rattrapera son retard au plus vite

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 22-11-2021 à 12:39:10
n°64517156
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-11-2021 à 12:39:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Malheureusement, pat ne pourra pas honorer ses engagements de la vidéo prévue samedi prochain :(

mais il rattrapera son retard au plus vite  

Ça y est lookoom a envoyé sa première frappe ?  [:patricksmiley:2]

n°64517167
Requiem
Posté le 22-11-2021 à 12:40:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ça y est lookoom a envoyé sa première frappe ?  [:patricksmiley:2]

interdit de stade pendant une semaine  [:ernestorwitz:5]

n°64517177
maximizeup
Posté le 22-11-2021 à 12:41:45  profilanswer

n°64517248
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-11-2021 à 12:51:26  profilanswer

Achat 10 Air liquide car le projet hydrogène avec BASF me plaît bien.  

Achat 1 cw8

Vente : rien

n°64517427
n0b0dy
Posté le 22-11-2021 à 13:19:10  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mesdames, Messieurs,

Le topic débarrassé des liseurs de bilans et autres analystes technique, assumes sa place dans la catégorie loisirs.

Smilies, videos, bingo, antivax et cassandres croyant au complot extraterrestre. On est bien là.
6Pion en roi de l’imprimante, LKM en juge de paix.

[:mac_lane:2]  
C’est l’âge d’or.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64517436
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-11-2021 à 13:20:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Dommage qu'il n'y ai pas le lien !

https://media.giphy.com/media/THYpZXjiXcMoCjdnyj/giphy.gif

n°64517564
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-11-2021 à 13:34:47  profilanswer

Voyou

n°64517657
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2021 à 13:44:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le topic débarrassé des liseurs de bilans et autres analystes technique, assumes sa place dans la catégorie loisirs.

Smilies, videos, bingo, antivax et cassandres croyant au complot extraterrestre. On est bien là.
6Pion en roi de l’imprimante, LKM en juge de paix.

[:mac_lane:2]  
C’est l’âge d’or.

C'est Babyloom et l'ère du TRI. Avant le grand effondrement Estémique et l'age du Vonf.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64517666
Phil Traer​e
Posté le 22-11-2021 à 13:45:46  profilanswer

Requiem a écrit :

[:chevreuil_npa:2]  tombé sous les balles de la modocrature aux ordres de la bourgeoise capitaliste  [:chaman_boc]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64517693
Web4444
Posté le 22-11-2021 à 13:48:28  profilanswer

Il a juste posté sa vidéo sur foot  [:moonbloood:2]  

Certains pour faire découvrir leur art prennent 7j, d'autres pour raccoler vers leur site commercial via leur signature une claque virile dans le dos (et prêtre un pourcentage  [:la chancla:5])  

Je vais m'ouvrir une bonne bouteille de vin non rouge (je veux pas être TT mizote  [:moonbloood:2]) en son honneur  [:jean risitasse:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14519  14520  14521  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)