Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14355  14356  14357  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64259074
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-10-2021 à 13:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Je suis en mode sous marin au meeting de Melenchon à Reims, je suis tombé nez à nez sur Garrido et Corbières. [:ryoh:2]

Qu'est-ce que tu fous dans ce tas de boue ?   :??:

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 13:24:00  profilanswer

n°64259096
valentin
Posté le 17-10-2021 à 13:29:27  profilanswer

Maksik a écrit :

Beaucoup de frers sont sur Total, vous vendez/écrémez quand ?

J'arbitrerais bien vers du World/Nasdaq d'ici la fin de l'année si l'action continue à monter (PRU 30 euros, 250 actions).

J’attends le signal aussi pour vendre.  
Je partirai sûrement vers du world. Mais actuellement TTE m’a rapporté plus que le World.

n°64259116
cascayunga
Posté le 17-10-2021 à 13:35:06  profilanswer

C'est quoi le signal ?  [:jean-marlou]  

Total fait passer une note disant que ça y est, il faut vendre ? [:jean-marlou]

n°64259125
Glouglouto​n
Posté le 17-10-2021 à 13:36:40  profilanswer

toji a écrit :

T'as un topic assez fourni sur le fameux forum d'en face. Perso n'étant pas cadre en finance, j'y bite rien un post sur deux. [:the douche king:1]

Ouais, faudrait envoyer une invitation à larbinator, il a l'air de maîtriser son sujet

Malgres tout les cadres en finance du topic, ya rien qui en transpire

Message édité par Glouglouton le 17-10-2021 à 13:37:31
n°64259178
n0b0dy
Posté le 17-10-2021 à 13:49:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est quoi le signal ?  [:jean-marlou]  

Total fait passer une note disant que ça y est, il faut vendre ? [:jean-marlou]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dcab4775b91b96db.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64259201
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-10-2021 à 13:56:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Tel Aviv +0.32%
AS +0,56%
:hello:

Le pétrole et le gaz  :bounce:

n°64259297
evildeus
Posté le 17-10-2021 à 14:23:28  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Qu'est-ce que tu fous dans ce tas de boue ?   :??:

Du temps à perdre, il a fini de compter ses PV  :hello:

n°64259689
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2021 à 15:53:42  profilanswer

7_Papa a écrit :

Mattgiver, je ne vous remercie pas pour votre tuyau percé.
Biosynex va ouvrir avec un sacré gap à la baisse.
Pas de resto ce soir, ce sera jambon-coquillettes

[:vizera] désolé, j'avais prévenu que c'était chaud d'en prendre à la veille de la publication du CA, on va attendre les résus du 20 et la réunion d'investisseur le jour suivant avant de tout vendre de mon côté .. si c'est pas reluisant

nicolaki a écrit :

Clair que l'ouverture n'est pas très belle. JE voulais renforcer mais pas de liquidités... Ben c'est pas plus mal en fait :o

cascayunga a écrit :

Biosynex redevient terriblement tentante à ce prix, on est revenus sur le plus bas. Ne pas craquer, ne pas craquer :mad:

j'ai peur que ça baisse encore lundi et mardi  [:baragor]   mais l'épidémie semble vouloir revenir dans les médias ...

Maksik a écrit :

Beaucoup de frers sont sur Total, vous vendez/écrémez quand ?

J'arbitrerais bien vers du World/Nasdaq d'ici la fin de l'année si l'action continue à monter (PRU 30 euros, 250 actions).

J'en ai pris la semaine dernière :

deux points importants :

Total c'est plus de gaz (7% du marché mondial actuellement  GNL ) que de pétrole en volume, le GNL on le voit pas arriver en Europe car tout part en Chine à prix d'or .

en outre :

Citation :

En outre, conformément à la politique annoncée d’allouer jusqu’à 40% du surplus de cash généré au-delà de 60 $/b à des rachats d’actions, et compte tenu de prix actuellement élevés du pétrole et du gaz, TotalEnergies prévoit de réaliser des rachats d’actions à hauteur de 1,5 G$ au 4ème trimestre 2021.

https://totalenergies.com/fr/medias [...] tives-2021

LE brent ou le WTI sont au dessus de 82$ et ce n'est pas fini car les chinois et Indiens se mettent à cramer du fioul pour faire de électricité

gundam13 a écrit :

Le pétrole et le gaz  :bounce:

Le bordel approche en Europe à grand pas : L’Europe pourrait ne pas disposer d'assez de gaz pour répondre à la demande cet hiver. Surtout si les conditions météorologiques sont plus rudes qu'à l'accoutumé. https://energynews.fr/leurope-dispo [...] nt-de-gaz/

Et les Allemands ne semble pas accepter les contrats de fourniture de gaz proposés par les Russes : pas de Nord stream 2 afin la fin du printemps 2022 ? Nord Stream 2: Incertitude sur la Mise en Service  https://energynews.fr/nord-stream-2 [...] n-service/

Penser électricité nucléaire et pellet pour vous chauffez cet hiver  [:kida:6]

[:kelchacalcetype:1]  question à Gundam, tu connais un bon site pour avoir la météo en Europe avec prévision saisonnière  ? :D parait que mercredi prochain ça va être la tempête au nord de l'europe

Je deviens comme Vonfleck : actionnaires récents de Engie ( nuke en Belgique peut être pas enterré en 2025, réponse ne Novembre, + vente equans avec des enchères qui montent + 1 mds ), Total, EDF,GTT,cogra et ALD  ( bon pas vraiment de lien, c'est simplement pour jouer sur un éventuel effet de pénurie des autos et pour la bonne santé fi du groupe ) .

Bon j'imagine que je me trompe encore, m'enfin je pose mes élucubrations .

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 17-10-2021 à 15:54:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64259900
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-10-2021 à 16:38:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

deux points importants :

Total c'est plus de gaz (7% du marché mondial actuellement  GNL ) que de pétrole en volume, le GNL on le voit pas arriver en Europe car tout part en Chine à prix d'or .

en outre :

Citation :

En outre, conformément à la politique annoncée d’allouer jusqu’à 40% du surplus de cash généré au-delà de 60 $/b à des rachats d’actions, et compte tenu de prix actuellement élevés du pétrole et du gaz, TotalEnergies prévoit de réaliser des rachats d’actions à hauteur de 1,5 G$ au 4ème trimestre 2021.

LE brent ou le WTI sont au dessus de 82$ et ce n'est pas fini car les chinois et Indiens se mettent à cramer du fioul pour faire de électricité  

Bullish aussi, le seul truc qui m'inquiète c'est que c'est tellement dans les news que j'ai peur que le pic soit derrière nous.

Oil & Gaz : Long calls SM (prix) + long BSM (demande sans le prix) pour ma part, j'ai laissé tomber TRGP et HES et je vais probablement vendre PXD aussi. Short DUK et DOW.

Food : Long BG, short K, et je pense regarder aussi des trucs comme Campbell, Kraft ou SJM.

n°64260240
Belisarios
Posté le 17-10-2021 à 17:45:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le bordel approche en Europe à grand pas : L’Europe pourrait ne pas disposer d'assez de gaz pour répondre à la demande cet hiver. Surtout si les conditions météorologiques sont plus rudes qu'à l'accoutumé. https://energynews.fr/leurope-dispo [...] nt-de-gaz/

Et les Allemands ne semble pas accepter les contrats de fourniture de gaz proposés par les Russes : pas de Nord stream 2 afin la fin du printemps 2022 ? Nord Stream 2: Incertitude sur la Mise en Service  https://energynews.fr/nord-stream-2 [...] n-service/

Penser électricité nucléaire et pellet pour vous chauffez cet hiver  [:kida:6]

[:kelchacalcetype:1]  question à Gundam, tu connais un bon site pour avoir la météo en Europe avec prévision saisonnière  ? :D parait que mercredi prochain ça va être la tempête au nord de l'europe
 .

Heureusement on a le gaz algérien... oh wait!  [:belzedar:1]

Message édité par Belisarios le 17-10-2021 à 17:45:51
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:45:28  profilanswer

n°64260418
Karma-desi​gn
Posté le 17-10-2021 à 18:20:28  profilanswer

Je garde Total sur du long terme aussi (250 actions).
Ca baissera pas de beaucoup dans le pire des cas et ça paye les divs. Je le vois comme un hedge le jour où ça dé-leverage si les taux remontent.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64260541
Felire
Posté le 17-10-2021 à 18:47:59  profilanswer

Vers une grève généralisé aux USA ? Le remake américain des gilets jaunes en tournage :p

https://www.theguardian.com/comment [...] bert-reich

n°64261493
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-10-2021 à 21:48:04  profilanswer

Fun fact OVH, ça faisait longtemps :o

Hier, je passe commande d'un nouveau domaine pour un projet assez urgent. Aujourd'hui, commande toujours en cours de validation. Je fais quelques recherches, apparemment les commandes chez OVH sont validées à la main (j'espère pas systématiquement ! ), ce qui fait qu'il est impossible d'obtenir mon domaine pendant le we  [:double deuce:2]

Pas grand chose à voir avec OVH en bourse, mais je tenais à partager ma vie palpitante. :o

---------------
Mon portefeuille
n°64261524
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-10-2021 à 21:55:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:vizera] désolé, j'avais prévenu que c'était chaud d'en prendre à la veille de la publication du CA, on va attendre les résus du 20 et la réunion d'investisseur le jour suivant avant de tout vendre de mon côté .. si c'est pas reluisant

mattgiver a écrit :

j'ai peur que ça baisse encore lundi et mardi [:baragor] mais l'épidémie semble vouloir revenir dans les médias ...

mattgiver a écrit :

deux points importants :

Total c'est plus de gaz (7% du marché mondial actuellement GNL ) que de pétrole en volume, le GNL on le voit pas arriver en Europe car tout part en Chine à prix d'or .

en outre :

Citation :

mattgiver a écrit :

Et les Allemands ne semble pas accepter les contrats de fourniture de gaz proposés par les Russes : pas de Nord stream 2 afin la fin du printemps 2022 ? Nord Stream 2: Incertitude sur la Mise en Service https://energynews.fr/nord-stream-2 [...] n-service/

Penser électricité nucléaire et pellet pour vous chauffez cet hiver [:kida:6]

[:kelchacalcetype:1] question à Gundam, tu connais un bon site pour avoir la météo en Europe avec prévision saisonnière ? :D parait que mercredi prochain ça va être la tempête au nord de l'europe

Je deviens comme Vonfleck : actionnaires récents de Engie ( nuke en Belgique peut être pas enterré en 2025, réponse ne Novembre, + vente equans avec des enchères qui montent + 1 mds ), Total, EDF,GTT,cogra et ALD ( bon pas vraiment de lien, c'est simplement pour jouer sur un éventuel effet de pénurie des autos et pour la bonne santé fi du groupe ) .

Bon j'imagine que je me trompe encore, m'enfin je pose mes élucubrations .

https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] aujourdhui
Tout simplement :D

n°64261661
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-10-2021 à 22:24:08  profilanswer

attention la PBOC privilegiera  les crediteurs internes.....suivez mon regard...

https://www.reuters.com/world/china [...] ce=twitter

"The interest of creditors and shareholders will be fully respected strictly in accordance to law," Yi said. "The law has clearly indicated the seniority of liabilities."

Authorities will give the highest priority to the protection of consumers and home buyers, while respecting the rights of creditors and shareholders, he said.

The PBOC was taking various steps to fend off financial risks, such as replenishing capital for small and midsize banks, Yi Gang said.

.....
il semble evident qu'une fois les fournisseurs chinois réglés,les clients indemnisés et les petites et moyennes  banques protégées,il ne restera rien pour les grands crediteurs eTrangers style HSBC...c'est beau la "seniority" !!
[:dr_zaius:3]

Message édité par vonfleck le 17-10-2021 à 22:37:10
n°64261758
vonfleck
Posté le 17-10-2021 à 22:40:59  profilanswer

il y a des banquiers centraux qui doivent mal dormir ces temps-çi.....

OGGN
@OfficialOGGN
Food prices will increase dramatically this winter, as 60% of the would is feed with fertilizer made from natural gas. And NatGas prices are at an all time high, with no end in sight…

[:d@emon_666:3]
10:21 PM · 17 oct. 2021

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 17-10-2021 à 22:41:17
n°64261785
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 22:47:34  answer

vonfleck a écrit :

OGGN
@OfficialOGGN
Food prices will increase dramatically this winter, as 60% of the would is feed with fertilizer made from natural gas. And NatGas prices are at an all time high, with no end in sight…

Ils ont déjà muté [:kabouk:1]  

n°64261813
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 17-10-2021 à 22:54:23  profilanswer

Ça commence à gentiment frémir dans ta casserole on dirait cher VF
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51530

n°64261844
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-10-2021 à 23:01:25  profilanswer

vonfleck a écrit :

OGGN
@OfficialOGGN

Tant que le prix des pizzas surgelées n'augmente pas, yarien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64261979
vonfleck
Posté le 17-10-2021 à 23:40:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Tant que le prix des pizzas surgelées n'augmente pas, yarien  [:cosmoschtroumpf]

d'autres commencent  à voir le danger.....

LONDON, Oct 17 (Reuters) - Bank of England Governor Andrew Bailey sent a fresh signal on Sunday that the British central bank is gearing up to raise interest rates for the first time since the onset of the coronavirus crisis as inflation risks mount.

Bailey said he continued to believe that the recent jump in inflation would be temporary, but that a surge in energy prices would push it higher and make its climb last longer, raising the risk of higher inflation expectations.

"Monetary policy cannot solve supply-side problems - but it will have to act and must do so if we see a risk, particularly to medium-term inflation and to medium-term inflation expectations," Bailey said during an online panel discussion organised by the Group of 30 consultative group.

"And that's why we at the Bank of England have signalled, and this is another such signal, that we will have to act," he said. "But of course that action comes in our monetary policy meetings."

....

hé oui entre l'inflation et les pénuries, les chefs lemmings commencent à paniquer....

n°64262168
maugani
Posté le 18-10-2021 à 01:54:49  profilanswer

Des rumeurs annonceraient la signature de l'attaquant ghanéen, Fatawu, à Liverpool.

Il fait partie des jeunes cracks de ce pays.

n°64262226
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2021 à 06:25:05  profilanswer

Ici, on est plus krach que crack.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64262283
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-10-2021 à 07:24:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

hé oui entre l'inflation et les pénuries, les chefs lemmings commencent à paniquer....

Yo cousin   [:pongo abel:4]  

La Suisse se prépare à un blackout. L'écologie pastèque tue: mangez des bananes.  https://www.rts.ch/info/suisse/1257 [...] icite.html

n°64262302
mam
Posté le 18-10-2021 à 07:33:42  profilanswer

n°64262321
evildeus
Posté le 18-10-2021 à 07:45:44  profilanswer

Les chiffres chinois ne sont généralement as bons (pas bon pour l’inflation ça :o)

n°64262686
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-10-2021 à 09:14:05  profilanswer

OVH + 10%.  

C'est le feu  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°64262690
chienBlanc
Posté le 18-10-2021 à 09:14:52  profilanswer

7_Papa a écrit :

OVH + 10%.  

C'est le feu  :o

+13% !

Le nouveau SDJ ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64262699
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-10-2021 à 09:16:31  profilanswer

Qui a du VLA et de l'OVH comme moi aujourd'hui?

[:pakass:2]

n°64262721
mam
Posté le 18-10-2021 à 09:19:13  profilanswer

[:kurt haribo:2]  

VLA @PRU 11.66

---------------
feed
n°64262731
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2021 à 09:20:59  profilanswer

Achats en cours :

- RDSA
- Unilever sur CTO  :sarcastic:  
- Kraft-Heinz.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64262740
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-10-2021 à 09:22:15  profilanswer

Ma louche OVH qui se satellise.  [:pzu:5]

n°64262746
patrick_la​_mangouste
Posté le 18-10-2021 à 09:23:35  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Oui j'ai vu que c'etait dispo chez bourso, j'en ai une louchette sur CTO, j'ai realise qu'apres que c'etait dispo sur AV (quel blaireau). Un peu peur que ca ai trop monte deja, mais surtout, ce qui m'embete c'est ca:

Citation :

The Lyxor New Energy UCITS ETF - Dist is a UCITS compliant exchange traded fund that aims to track the World Alternative Energy Total Return Index.
The index is calculated from a selection of stocks conducted by RobecoSAM, and tracks the world’s 40 largest companies operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities. The index composition is reviewed semi-annually in January and July. It is market cap weighted and stock weights are capped at 15%. Further index details may be found at www.sgindex.com

Il n'y a qu'une toute petite partie de la chaine de valeur vagement definie comme "operating in the renewable energy, distributed energy or energy efficiency sectors, who derive at least 40% of their revenue from alternative energy related activities". A mon sens un bon PF energie integre tout la chaine, les mines d'extraction de materiaux necessaires a l'electrification du monde (terres rare, cuivre, nickel, fer, etc...), du gaz, des infra de stockage et de distribution de l'electricite, de la R&D dans le secteur de l'optimisation des process industriels utilisant beaucoup d'energie, etc, etc...
Pour l'instant, j'ai ete incapable de trouver un etf plus axe sur les minieres de terres rare, cuivre, nickel, fer, etc.... Trop risque de se lancer sur les futures.

EDIT: Merci pour la video sur les screener, j'ai (re) decouvert eramet, j'achete !

Il y a un an et 12 jours, sans le savoir, je faisait un beau "buy the DIP" avec eramet a 23 euros. Cours du jour: 86 euros, soit un 2.75-bagger. Evidemment, j'ai pas hold ma foutu position... seulement 5 miserables titres encore en PF. La bourse, quel sacre temple des regrets. Bonne semaine a tous !
EDIT Redlerouge, si jamais tu repasse par la, fais nous rever avec ta PV sur cette valeur, de memoire t'avais une belle position.

Message édité par patrick_la_mangouste le 18-10-2021 à 09:37:14
n°64262788
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 09:27:24  profilanswer

Ouverture sur Albioma

n°64262796
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-10-2021 à 09:28:16  profilanswer

Le luxe qui se reprend une baffe
La croissance chinoise pas terrible ça se paye :O

n°64262836
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-10-2021 à 09:34:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouverture sur Albioma

Ouverture sur Rolls-Royce et Royal dutch

n°64262872
devil may ​cry
Posté le 18-10-2021 à 09:39:30  profilanswer

Mon deuxième Bagger ce matin  [:shimay:1]  

RUSAL, acheté en janvier, 15% de mon PF, +101%

Doublé de la Russie dans mon PF  [:skylvind:3]  

Et peut-être triplé si PhosAgro fait son bagger aussi, peut-être dans quelques jours... [:mzitraya:2]

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 18-10-2021 à 09:39:54
n°64262896
Macnigore
Posté le 18-10-2021 à 09:41:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est au moins deux  :hello:

Trois.

Hormis les AK de mon employeur auxquelles je souscris chaque année à -30%.

n°64262901
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-10-2021 à 09:42:11  profilanswer

mam a écrit :

[:kurt haribo:2]  

VLA @PRU 11.66

Joli ! moi @15,80
Elle va monter, monter, du moins je l'espère. Car ça repart sec en UK, ça fait 1000 morts/jour en Russie et quand on cumule tous les réfractaires ça fait quelques doses.
Surtout que Valneva est assez diversifié sur d'autres maladies.

n°64262903
calculusdi​fferentius
Posté le 18-10-2021 à 09:42:33  profilanswer

Liquidation de ma ligne flatexdegiro, marre de voir ce -30% permanent

Achat ovh

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64262940
mam
Posté le 18-10-2021 à 09:47:27  profilanswer

Louche d'OVH par patriotisme  [:el shadday:2]  

---------------
feed
n°64263115
Requiem
Posté le 18-10-2021 à 10:07:47  profilanswer

maugani a écrit :

Des rumeurs annonceraient la signature de l'attaquant ghanéen, Fatawu, à Liverpool.

Il fait partie des jeunes cracks de ce pays.

Bonsoir oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14355  14356  14357  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)