as 20 a écrit :
Je ne connaissais pas l'entreprise (en même temps, il s'agit d'une micro cap ).
Quelle est ta thèse d'un point de vu business ? Car en regardant rapidement, je vois :
- un secteur sympa
- un CA qui diminue fortement depuis 2015
- une rentabilité limitée
|
Tu fais bien de préciser "d'un point de vue business", ce qui n'est pas forcément le principal intérêt de cette action à court terme.
Du point de vue business, donc:
- c'est une recovery potentielle. Je suis actionnaire depuis 2015 et n'ai jamais vu l'entreprise dégager un bénéfice, sauf très symbolique. Elle a traversé en 2017 un long épisode de redressement judiciaire avec suspension de cotation.
- Les soucis boursiers cette année sont justifiés par des problèmes capitalistiques, dont on ne sait pas quand ils vont prendre fin.
- marché de niche où, probablement, les gros acteurs du secteur éolien ne viendront pas se fatiguer.
- le secteur de marché est par ailleurs très dans l'air du temps. L'entreprise continuera a profiter indirectement de financements d'états et d'institutions internationales
- les effectifs sont, je crois, en hausse dans le développement de nouveaux projets, ce qui laisse penser que l'entreprise poursuit de nombreux lièvres
- on n'est donc jamais à l'abri de voir quelques gros contrats se concrétiser (les contrats peuvent être de l'ordre de grandeur du CA annuel, donc c'est un flux irrégulier
)
- partant de là, sur un malentendu, le CA pourrait doubler d'une année à l'autre.
Quand j'avais regardé l'année passée, je m'étais dit qu'un cours de 60 centimes pouvait se justifier dans l'hypothèse où un jour l'objectif se réalisait. Au-delà, c'était une bonne idée d'alléger.
Je ne cache pas que c'est un argumentaire presque digne du forum Bourso, mais je n'ai jamais figuré très à droite dans la matrice de Scipion
Sur un autre plan, action très volatile, et avec un excellent potentiel pour des allers-retours.