HFR's got talent ! - 1st edition: Amazon
Pour cette première édition des talents HFR Bourse, nous honorons ceux parmi nous qui ont compris assez tôt (enfin... relativement tôt par rapport à la masse aveugle) le potentiel de l'action Amazon, et ont généreusement partagé cette intuition sur le forum.
Médaille d'or :
elfe_errant : recommandation de surpondérer dès début 2012
Médailles d'argent ex-aequo : entrée fin 2016 / début 2017
SirConstance - avec une analyse correcte en bonus
lamite
LaPointe
djwam - analyse correcte + grosse position (jaccuzzi) dès le départ
djwam a écrit :
Aucun objectif fixé sur Amzn. J'ai juste dans l'idée de les garder 10 ans. Même si le P/E est absolument dégueulasse (>170, quand Alibaba est aux alentours de 45), je pense pas que le marché ait correctement pricé la quantité d'investissement à laquelle ça correspond, et l'augmentation prévisible de leur business. En gros je voulais rentrer il y a 4 ans dessus (et j'aurais du), et je rentre juste pour de la très longue durée parce que je ne pense pas qu'ils aient fini leur croissance et je pense pas que le marché ait pricé correctement leurs revenus futurs.
M'enfin, my 2 cents.
|
Pour les bonnets d'âne, on va laisser le choix au public :
Ce que je trouve fascinant, c'est que pas mal de gens ici utilisaient activement Amazon dès le début des années 2000, sans se poser la question si, peut-être, l'action n'était pas un bon investissement.
Le message visionnaire d'elfe_errant en 2012 est resté lettre morte, le forum ne s'est réveillé que fin 2016 (et encore, beaucoup de gens restaient, et restent encore, dans le déni).