n0b0dy a écrit :
Avec le cac40 a + de 20% ytd j’ai donc deux questions : - est ce que le pea c’est ton bac à sable? Du coup les perfs c’est pas ici que ça se passe. - est ce que ça te fait un peu remettre en question ta #strategie ? Parce que se faire Josianer de 20%, c’est un challenge en soit.
|
Très bonnes questions 
infos complémentaires : Je n'ai de cartouche à placer sur le PEA qu'une fois par an (revenus fonciers) donc je n'avais pas de cartouche pour corriger mes PRU sur les 6 derniers mois.
A la base non, je faisais la même chose aussi bien sur CTO que sur PEA. Juste que j'ai acheté trop haut McPhy et Kalray et sans cartouche, j'ai du patienter 
et là, maintenant, 5€ de transactions voir 10 € selon les montants, moi j'y réfléchi à 2 fois
donc je fais le plus sur mon CTO, même si cela me fera payer des impôts, mais bon suis à taux 0 sur le revenu, je ne paye que l'impôt sur les RF
en comparaison la valorisation de mon CTO fait 2x le montant de mon apport depuis octobre 2019 (donc moins de 2 ans)
Message édité par Cobra84 le 02-09-2021 à 15:19:07
---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.