ça fait un bail, je vais la retrouver (ou directement passer à la mise à jour, on verra)
Drizzt a écrit :
Sur quoi tu te bases pour évaluer la compétence, alors que la performance est le seul critère objectif la validant ?
|
Sur mon opinion objective, sur la base des messages publiés par les membres. Je reconnais qu'il y a des biais possibles, à la fois parce que les posts ne donnent qu'une vision très superficielle de la compétence d'une personne, et parce que malgré ma rigueur intellectuelle et mon objectivité, je ne suis pas infaillible. Il y une procédure de recours possible si tu n'es pas content de ta place sur le cadran.
glandoll a écrit :
J'ai raté aussi. Au moins ça serait intéressant d'avoir les éléments sur les différents axes et les classifications possibles (ou c'est juste perf vs compétence en fait ?)
|
Ben la performance, c'est simple : c'est la performance relative par rapport à l'indice (0 = Josiane, + = surperformance, - = sous-performance), sur un horizon de moyen/long-terme (on va dire 3-5 ans).
La compétence, c'est une mesure à la fois de l'intelligence de base et de la compétence spécifique d'investisseur - sur la base des posts publiés.
Moi, par exemple, je suis compétent (relativement, hein, en termes absolus c'est plus discutable), et je surperforme un peu mais pas trop. Donc je suis en bas à droite, dans le cadran en haut à droite.