| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 18:32:32 ![]() ![]() |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | AAPL avec du levier sinon Message édité par zeroz le 09-08-2021 à 18:42:29 |
Zilian |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 18:47:28 ![]() Nouvelles (petites) lignes (valeurs de croissance, mais chères / risquées) : Marqeta, Sight Sciences, Tattoed Chef
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 18:48:47 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus | Faire all in (5k) sur 9 ans et dans 1 mois changer d’avis |
arkeod Lurkeur since '01 | MRNA "le Tesla des biotechs"
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Phil Traere |
Plus jamais haut --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 19:27:42 ![]() ![]() |
HopeForBadger |
Message cité 1 fois Message édité par HopeForBadger le 09-08-2021 à 19:49:44 |
PierreQuiRouIe | Au fait, louchettes Moderna et Mongodb vendredi dernier (avec le ragebuy Tesla). + Arbitrage d'une partie de ma ligne Intel (je suis las) et vente de ma ligne PSHT (je suis las et Ackman a perdu son mojo). --------------- Mon portefeuille |
nicotchtch | On peut encore enrichir sa ligne sp500 où il vaut mieux attendre une petite chute ? |
arkeod Lurkeur since '01 | Ça peut monter ou descendre. A toi de voir. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message édité par ov3rflow le 09-08-2021 à 20:20:45 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 20:22:05 ![]()
- Valeurs de qualité -> 1) celles qu’il faut avoir, 2) celles qu’on peut avoir La différence entre ces 2 catégories qualité vs croissance, c’est le rapport risk/reward : La plupart des mes renforcements ces dernières semaines appartiennent à la catégorie (4), car je suis plutôt confiant en ce moment. Mais à terme je m’attends à au moins 50% de déchet sur ce type de valeurs. Pendant une grosse correction, je vais renforcer les valeurs de type (1). Pendant une phase stable / haussière sans grande conviction de ma part, les valeurs de type (2). Evidemment, la catégorie (3) est la plus rare, les vrais champions se révèlent au fil du temps : ce sont les valeurs dans les 5 ou 10 premiers centiles de l’indice, qui vont tirer la performance de la cote. C’est un peu compliqué pour moi de faire cette liste (3) car elle va essentiellement comprendre des valeurs sur lesquelles je suis en PV > +300-500%, ça me gêne d’encourager des gens à acheter des valeurs bien plus cher que mon PRU, même si au fond sur des valeurs de ce type je m’attends à des PV bien plus importantes sur le long-terme. Donc même sur ces valeurs de type (3) il faut calibrer les lignes prudemment compte tenu du risque de correction des multiples de valo (alors que sur la catégorie (4) le risque c’est plutôt que l’entreprise se plante). Je ferai une liste des 4 catégories à l’occasion (selon mes perceptions perso, évidemment). Les short-lists de valeurs ***** et **** que j’avais postées étaient uniquement pour des valeurs de qualité (en gros, la catégorie (1) / (1,5)). Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 20:25:45 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
HopeForBadger |
|
knolan |
|
boblenain200 |
|
6uigu1 |
|
nicotchtch | Habile... |
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 22:06:54 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 09-08-2021 à 22:18:36 |
Zilian |
Message édité par Zilian le 09-08-2021 à 22:19:09 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Zilian |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
arkeod Lurkeur since '01 | AMC to the moon
|
Setlel |
Toujours de la merde https://jepsen.io/analyses/mongodb-4.2.6 mais bon le produit != parcours boursier, on le sait bien avec d'autres exemples. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 09-08-2021 à 22:27:50 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |