| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
PierreQuiRouIe | Reprise du message précédent :
Sans blague, si je me laisse facilement convaincre par la thèse de l'inflation transitoire, c'est qu'elle me semble logique. Il y a des pénuries qui entraînent des hausses de prix. On sait que ces pénuries sont dues à la crise sanitaire. Pourquoi tout ça ne reviendrait pas à l'équilibre à terme ? Qu'est-ce qui a changé dans la dynamique de l'économie pour conduire à une inflation durable ? --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 14-07-2021 à 23:12:47 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 14-07-2021 à 23:14:31 |
Drizzt | Perso j'etais à fond ARK, mais les dernières sorties sur les cryptos m'ont découragé. |
Karma-design |
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 14-07-2021 à 23:25:06 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Message édité par DeltaVega le 14-07-2021 à 23:38:19 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | On peut regarder le M1 money supply du japon, regarder l'inflation, et là ben bof |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
gerard bouchard |
Je peux poser une question naïve ?
|
Publicité | Posté le 14-07-2021 à 23:37:17 ![]() ![]() |
Karma-design |
Moins d'injections en Europe évidemment, si tu regardes le dollar a perdu environ 10% face à l'euro entre mars 2020 et 2021, en grande partie à cause de ça. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Drizzt | Le succès de Stadia a du les convaincre |
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 15-07-2021 à 01:10:06 |
Slyde Liznard of the Coast |
|
evildeus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 01:47:01 ![]()
|
Derpissime | Nouvelle annee fiscale ici. Je viens de faire du nettoyage dans le monitoring system de ma boite histoire de virer toutes les positions ouvertes/fermees l'annee derniere (les mecs du back office doivent me prendre pour un degenere wallstreetbets vu les tickers NKLA et Wirecard ont ete mes meilleures operations. J'attends la prochaine fraude avec grande impatience. Message édité par Derpissime le 15-07-2021 à 02:11:05 |
arkeod Lurkeur since '01 | Une SPAC fronçaise:
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
SirConstance |
A quel point ces prédictions sont-elles influencées par le passé? i.e. on vient d'avoir 10 années de faible inflation malgré l'injection de monnaie et les taux faibles, donc pourquoi ça changerait? J'ajouterais enfin qu'elles commencent à monter progressivement depuis quelques mois, et ça n'a pas pour le moment poussé la Fed à agir. Tu as très bien expliqué toi-même le délai entre l'implémentation des mesures de la Fed et l'impact sur l'économie, espérons juste qu'ils ne soient pas pris de cours
La stagflation des années 1970 était transitoire, franchement c'était #yarien. La guerre est transitoire, le Covid est transitoire, non vraiment je ne comprends pas pourquoi on s'inquiète sur un sujet en fait
Pour les portefeuilles orientés value oui, moins pour les portefeuilles orientés growth. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 15-07-2021 à 08:45:04 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Phil Traere | Pointage pognon mensuel ce soir, pourvu que les bourses ne soient pas molles aujourd'hui --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
polionamen Hop | Buffett parle d’inflation depuis 40 ans. L’inflation a eu lieu dans les actifs financiers sans déborder dans la sphère réelle. La seule chose que nous pouvons faire, nous les petits, c’est profiter de la vague actuelle, utiliser la marge de Degiro / IB pour croitre notre patrimoine à 15% par an. Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 15-07-2021 à 09:11:21 |
Karma-design |
Du coup, l'inflation des prix de l'immobilier qui concerne les > 50% de français propriétaires, qui n'est pas (pour l'instant) intégrée par l'INSEE dans le calcul de l'inflation, ça ne déborde pas dans la sphère réelle et concerne uniquement les 0.01% ?
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 15-07-2021 à 09:14:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 15-07-2021 à 09:16:57 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
PierreQuiRouIe | Passionnant ce débat sur l'inflation. Ce qui est bon pour la modestie, c'est qu'on sera tous faux à un moment donné. Le point clé, je pense effectivement que c'est la durée de la phase de transition. Vous allez dire que je radote, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est les politiques économiques. Ces plans de relances complètement délirants peuvent faire surchauffer la demande alors que l'offre repart à peine. Surtout que le monde entier subventionne les mêmes secteurs. Malin... Enfin là aussi ça sera transitoire.
Message cité 3 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 15-07-2021 à 09:22:56 --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-07-2021 à 09:27:43 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Les plus mauvaises langues diront que transitoire = jusqu'a la fin du mandat de Powell |
Karma-design |
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la première fois que les taux sont déjà à 0 alors qu'on est en crise. Les BC n'ont plus grand chose sous la main. Les taux baissent année après année, l'économie fait plus ou moins bien, les taux ne remontent pas, du coup on est en train de griller notre ultime cartouche.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Felire |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
6uigu1 |
|
Phil Traere | C'est le calme habituel avant la tempête du vendredi?? --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
lapin | Non c'est juste que y en a qui travaillent, moi je glande sur Youtube en attendant que ASML-HOLDING daigne remonter. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |