Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13960  13961  13962  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63489257
PierreQuiR​ouIe
Posté le 14-07-2021 à 23:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

[:drepanon:2]
On sent la rage dès que tu vois Powell ou Musk !

Tu oublies la charmante Cathie. :o

Sans blague, si je me laisse facilement convaincre par la thèse de l'inflation transitoire, c'est qu'elle me semble logique. Il y a des pénuries qui entraînent des hausses de prix. On sait que ces pénuries sont dues à la crise sanitaire. Pourquoi tout ça ne reviendrait pas à l'équilibre à terme ? Qu'est-ce qui a changé dans la dynamique de l'économie pour conduire à une inflation durable ?

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 23:12:47  profilanswer

n°63489268
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-07-2021 à 23:13:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

Cathie Wood c'est une belle escroquerie
Chaque fois que je l'entends en interview, elle a l'air de sortir des mots avec des euh euh euh qui n'ont pas grand sens

[:drepanon:2]  
On sent la rage dès que tu vois Wood !

Message édité par DeltaVega le 14-07-2021 à 23:14:31
n°63489296
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 14-07-2021 à 23:18:06  profilanswer

Ouais pareil je vois pas quelles forces inflationnistes pourraient nous frapper.
On est clairement orientés vers la déflation et c'est ça qui est inquiétant.
Si le destin nous envoie des semestres à 3, 4, 5% d'inflation je dis qu'on a le cul bordé de nouilles, et tant mieux, mais dans 3 ans on retrouvera nos vrais démons.

Message édité par sooy moa le 14-07-2021 à 23:18:40
n°63489336
Drizzt
Posté le 14-07-2021 à 23:22:00  profilanswer

Perso j'etais à fond ARK, mais les dernières sorties sur les cryptos m'ont découragé.

n°63489342
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2021 à 23:22:34  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Sans blague, si je me laisse facilement convaincre par la thèse de l'inflation transitoire, c'est qu'elle me semble logique. Il y a des pénuries qui entraînent des hausses de prix. On sait que ces pénuries sont dues à la crise sanitaire. Pourquoi tout ça ne reviendrait pas à l'équilibre à terme ? Qu'est-ce qui a changé dans la dynamique de l'économie pour conduire à une inflation durable ?

https://static.seekingalpha.com/uploads/2020/12/21/3605901-16085477681829643.png
Certes c'est peut-être temporaire mais +40% de money supply si c'est absorbé à raison de 5% par an ça fait 5% sur 8 ans. D'ici là il y aura eu la suite du covid ou autre chose, prétexte à davantage d'injection de liquidités.  
C'est ça qui a changé, pas la démographie, la productivité ou autre.
C'est pas une inflation par le crédit et la croissance, c'est juste la dévalorisation de la monnaie.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-07-2021 à 23:25:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63489406
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-07-2021 à 23:31:51  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Car la crise du COVID n'a pas été que temporaire, mais a aussi eu des conséquences durables.
Enfin l'équilibre que tu cites, si l'on fait référence à une tendance historique, observée, bah c'est plus l'inflation que des taux à zéros pendant des décennies.
Ceux qui sont nés avant 2008 savent très bien qu'un monde avec une faible inflation durable, n'existe que depuis 2008. Autrement dit, Une faible inflation peut-être considérée, au vu de l'histoire de l'économie, comme une singularité (et non l'inverse  ;)). Et qu'elle fera nécessairement son apparition un jour ou l'autre. Et la crise du COVID peut très bien en être le déclencheur (à l'inverse de la crise des subprimes)

Message édité par DeltaVega le 14-07-2021 à 23:38:19
n°63489428
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 14-07-2021 à 23:35:33  profilanswer

On peut regarder le M1 money supply du japon, regarder l'inflation, et là ben bof

n°63489431
SirConstan​ce
Posté le 14-07-2021 à 23:35:58  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

La charmante Cathie est aussi dans ma liste effectivement [:sirconstance:1] Mais pour d'autres raisons. Chamath aussi, mais j'en parle moins.

Pour l'inflation, la période des 70s est intéressante à étudier.

Ce que je vois, c'est qu'on a déjà évidemment un choc de l'offre avec les supply chain à l'agonie (ça va mettre un moment à se résorber) et des pénuries qui ont des effets en chaine qui sont probablement temporaires (plus de composants électroniques > plus de voiture neuves > explosion du prix des voitures d'occasion) et d'autres qui pourraient durer plus longtemps (boom immobilier > hausse des prix du bois). Il faut aussi tenir compte qu'on sort d'une décennie horrible pour les commodities, et qu'il y a eu des sous-investissements pendant des années dans  beaucoup de secteurs.

A côté de ça, le marché de l'emploi US est déjà tendu (cf. hausse de salaires pour faire revenir les gens au travail, les shortages pour employer au McDo, etc). Les consommateurs ont de l'argent plein les poches et qui s'accumule, prêt à être déversé à la réouverture alors que les supply chain seront toujours mal.

On a donc une combinaison de hausses de salaires + explosion de la demande (on le voit déjà assez massivement alors que la réouverture n'est que partielle / variant Dela) + offre en berne; sans parler aussi d'une tendance au reshoring qui va faire augmenter les coûts.  

C'est peut-être "transitoire", mais il me semble un peu tôt pour écarter un risque de spirale inflationniste (on ne parle pas de 10%/an, mais arriver à un rythme de 4-5% pendant quelques années)?

Pas besoin d'ailleurs que ça se produise vraiment pour faire dérailler les marchés, il faut juste que tout le monde commence à s'affoler sur cette possibilité.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63489438
twrch
Posté le 14-07-2021 à 23:36:57  profilanswer

lapin a écrit :

les mêmes causes n'ont pas nécessairement les mêmes effets, surtout que la seconde fois ils peuvent réagir plus vite !!!

Lapin s'est fait hacker son compte?

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°63489440
gerard bou​chard
Posté le 14-07-2021 à 23:37:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

https://static.seekingalpha.com/upl [...] 829643.png
Certes c'est peut-être temporaire mais +40% de money supply si c'est absorbé à raison de 5% par an ça fait 5% sur 8 ans. D'ici là il y aura eu la suite du covid ou autre chose, prétexte à davantage d'injection de liquidités.  
C'est pas une inflation par le crédit et la croissance, c'est juste la dévalorisation de la monnaie.

Je peux poser une question naïve ?
Est-ce qu'on a des injections de liquidités aussi massives en Europe ?  
Parce qu'en ce moment, on voit pas trop le USD chuter par rapport à l'euro.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 23:37:17  profilanswer

n°63489454
Karma-desi​gn
Posté le 14-07-2021 à 23:41:05  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je peux poser une question naïve ?
Est-ce qu'on a des injections de liquidités aussi massives en Europe ?  
Parce qu'en ce moment, on voit pas trop le USD chuter par rapport à l'euro.

Moins d'injections en Europe évidemment, si tu regardes le dollar a perdu environ 10% face à l'euro entre mars 2020 et 2021, en grande partie à cause de ça.

---------------
n°63489604
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2021 à 00:20:30  profilanswer

Citation :

Netflix, marking its first big move beyond TV shows and films, is planning an expansion into video games and has hired a former EA and Facebook executive to lead the effort

n°63489636
Drizzt
Posté le 15-07-2021 à 00:33:06  profilanswer

Le succès de Stadia a du les convaincre :o

n°63489687
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2021 à 01:07:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il a pourtant raison [:scipion8:3]

jusqu'ici aux states les chiffres lui donnent tort.

Message édité par Slyde le 15-07-2021 à 01:10:06
n°63489699
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-07-2021 à 01:13:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

https://static.seekingalpha.com/upl [...] 829643.png

That, et la spéculation de certains secteurs d'activité qui se "rattrapent" en s'organisant sur les prix, tant qu'a faire. Dans des secteurs fermés ça prend du temps à baisser.

Par exemple les prix des DRAM après chaque évènement redescend lentement (genre usine qui crame ou inondations en asie), les cartes graphiques idem on est jamais revenu à un prix 1.0 après la première bulle des cryptos (on est revenu et resté très longuement à 1.2/1.3).

n°63489735
evildeus
Posté le 15-07-2021 à 01:40:00  profilanswer

n°63489741
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-07-2021 à 01:45:41  profilanswer

6uigu1 a écrit :

100% LQQ, faut comeme avoir le cœur accroché quand le Nasdaq devisse [:tinostar]

Perso j’ai 25% de LQQ environ, c’est ma limite psy :d

J étais a 85% lqq. Je suis a 40% de mémoire a l heure actuelle.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63489744
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 01:47:01  answer

SirConstance a écrit :

Je ne suis pas expert. Mais je regarde les chiffres et je regarde ce que disent tous les économistes qui me semblent les plus respectables (il y en a peu, et se trompent aussi beaucoup). Ou ce que disent à peu près tous les CEO/CFO (y compris les plus smart qui ont tout connu comme Buffett) des entreprises à l'heure actuelle.

La plupart s'inquiètent de l'inflation, il n'y a que Powell et quelques-uns de ses lieutenants les plus fidèles qui affirment que c'est transitoire, #yarien, etc. Qui nous pondent des objectifs de dépassement des objectifs d'inflation non chiffrés sur le niveau et la durée, complètement arbitraires. La réalité, c'est que personne n'en sait rien (et j'aurais plus tendance à faire confiance aux déclarations d'économistes sans conflits intérêts qu'à celles de Powell qui tient un rôle politique, qu'il le veuille ou non et malgré tout ce qu'on dit sur l'indépendance de la Fed), et qu'ils feraient peut-être bien de garder l'esprit ouvert à une réalité qui pourrait être différente de leurs convictions, parce que c'est le niveau de vie de centaines de millions d'américains qu'ils ont/vont impacter. Après, c'est peut-être vrai, tous les grattes-papiers type énarques de la Fed sont peut-être les plus grands économistes au monde et ont raison. Mais peut-être aussi qu'ils se trompent.

Tu te trompes sur le profil psychologique de Powell, qui est l’un des top banquiers centraux les moins dogmatiques. Il est pris un peu de haut dans la communauté justement parce qu’il n’a pas le background académique (profil légal / investment banking, pas macro).

S’il dit que l’inflation est transitoire, c’est simplement parce que c’est ce que lui font remonter ses experts économiques.

Et ses experts sont naturellement plus focalisés sur les anticipations d’inflation de long-terme (qui baissent depuis 2 mois) que sur les données d’inflation d’il y a 2 mois. Quand tu conduis, tu regardes la route devant toi, pas il y a 2 km.

Que beaucoup de gens ne comprennent pas que ce sont les anticipations d’inflation qui influencent les choix des agents économiques, et pas l’inflation passée, c’est leur problème, pas celui de la Fed.

Et sur le fond il n’a pas tort. Quand on y réfléchit bien, tout est transitoire dans le monde : la vie, les problèmes, les monnaies, les pays, la Terre, et même l’univers. Donc il en est probablement de même pour l’inflation. [:scipion8:3]  

Ashkaran a écrit :

Chéron se moque de ceux qui craignaient l'inflation

https://i.imgur.com/fjDDfyO.png

Ce graphique montre justement que les marchés anticipent presque systématiquement une hausse à venir de l’inflation… alors qu’elle ne cesse de baisser depuis 20 ans. Mais ils s’accrochent à leur angoisse inflationniste comme un bébé à son doudou, on n’y peut rien, quelque part c’est un loisir comme un autre.

L’asymétrie de la psychologie des marchés face aux risques inflationniste et déflationniste peut s’expliquer sociologiquement : les marchés financiers, c’est une agrégation de bourgeois essentiellement angoissés par l’inflation, pas par la déflation.

Mais quand on est une banque centrale, on doit protéger l’intérêt général, pas les intérêts particuliers des bourgeois angoissés pour rien, donc on doit éviter d’avoir un biais entre risque inflationniste et risque déflationniste.

SirConstance a écrit :

Les prédicitions de Jeremy Siegel: 2% sur le 10-year d'ici la fin de l'année.

Ben si c’est censé faire peur, c’est loupé hein. Bien sûr que le 10 ans US peut monter à 2%. Mais si c’est le cas, cela voudra dire que la reprise économique est plus forte qu’attendu, qu’on en aura fini avec l’épidémie etc., et ça c’est bon pour nos portefeuilles.

Karma-design a écrit :

Le marché est en train de devenir sceptique. L'inflation "transitoire", tout le monde la visualise bien maintenant.  
Agissez en conséquence [:d@emon_666:3]

Le marché a toujours été sceptique et se plante systématiquement en sortie de récession : à ma connaissance il y a eu une inflation scare à chaque sortie de récession aux US depuis au moins 20 ans, et le marché s’est toujours planté.

S-Kro Boss a écrit :

Kk1 à renforcer Adobe récemment ? Je remettrais bien une louche mais ca va flinguer mon demi badger  :sweat:

Bagger, pas badger (c’est un animal qui sent mauvais). Adobe est une action très solide, un peu chère évidemment, mais pas impossible que je renforce.

n°63489751
Derpissime
Posté le 15-07-2021 à 02:08:15  profilanswer

Nouvelle annee fiscale ici. Je viens de faire du nettoyage dans le monitoring system de ma boite histoire de virer toutes les positions ouvertes/fermees l'annee derniere (les mecs du back office doivent me prendre pour un degenere wallstreetbets vu les tickers :D)

NKLA et Wirecard ont ete mes meilleures operations. J'attends la prochaine fraude avec grande impatience.

Message édité par Derpissime le 15-07-2021 à 02:11:05
n°63489951
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-07-2021 à 08:00:52  profilanswer

Une SPAC fronçaise:

Citation :

Afin de se tailler une place de choix dans l’industrie du divertissement en Europe, la famille Pinault, le banquier d'affaires Matthieu Pigasse et une ex-dirigeante de WarnerMedia, Iris Knobloch, s'allient pour créer I2PO. Cotée à la Bourse de Paris, la nouvelle société d’acquisition a d'ores et déjà annoncé lever 250 millions d’euros.

https://www.latribune.fr/technos-me [...] 89002.html

n°63489981
n0b0dy
Posté le 15-07-2021 à 08:07:28  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Est-ce qu’on peut donner la définition de transitoire?
Parce que pour certains c’est sûrement 3-6 mois, pour d’autres 12-18 mois… et pour certains c’est sûrement simplement un état qui n’est pas absolument définitif.

L’inflation s’arrêtera bien un jour  [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

je rappelle que nous sommes en attente de la décision du board.
Comme tout le monde ça ne bougera sûrement pas beaucoup avant la rentrée cette histoire.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63490062
Critias
Posté le 15-07-2021 à 08:32:08  profilanswer

twrch a écrit :

Lapin s'est fait hacker son compte?

Je me suis dit la même chose  :D

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63490072
Critias
Posté le 15-07-2021 à 08:35:08  profilanswer

Pardon pour la question de Béotien, mais c'est quoi "long terme" ? (vraie question hein, pas troll gratuit).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63490092
SirConstan​ce
Posté le 15-07-2021 à 08:38:54  profilanswer

Je pense que tout le monde le comprend; le soucis c'est que ces anticipations restent des prédictions économiques (donc fausses par nature... Et plus fausses qu'une prédiction sur tout autre sujet).

A quel point ces prédictions sont-elles influencées par le passé? i.e. on vient d'avoir 10 années de faible inflation malgré l'injection de monnaie et les taux faibles, donc pourquoi ça changerait?

J'ajouterais enfin qu'elles commencent à monter progressivement depuis quelques mois, et ça n'a pas pour le moment poussé la Fed à agir. Tu as très bien expliqué toi-même le délai entre l'implémentation des mesures de la Fed et l'impact sur l'économie, espérons juste qu'ils ne soient pas pris de cours :o

C'est bien l'autre problème, on attend toujours la définition de "transitoire". 10 ans d'inflation à 10%, c'est aussi "transitoire", non? [:scipion8:3]

La stagflation des années 1970 était transitoire, franchement c'était #yarien. La guerre est transitoire, le Covid est transitoire, non vraiment je ne comprends pas pourquoi on s'inquiète sur un sujet en fait :o

Ce n'est pas censé faire peur, il faut regarder la vidéo (je crois qu'il parle de above 2%).
Mais il est surtout très inquiet de l'inflation, il a prédit 20% sur 3 ans :o Et ce n'est pas un fear monger hein, cf. ses déclarations pendant la bulle internet ou au début du Covid. Il a probablement tort comme tous les autres, mais je ne sais pas si sa prédiction vaut moins que celle d'un expert économique de la Fed.

Pour les portefeuilles orientés value oui, moins pour les portefeuilles orientés growth.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 15-07-2021 à 08:45:04

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63490116
Phil Traer​e
Posté le 15-07-2021 à 08:47:06  profilanswer

Pointage pognon mensuel ce soir, pourvu que les bourses ne soient pas molles aujourd'hui  [:pzu:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63490219
polionamen
Hop
Posté le 15-07-2021 à 09:08:43  profilanswer

Buffett parle d’inflation depuis 40 ans.
C’est une rengaine de ceux qui ont vécu les années 70 et 80.
Genre Charles Gave.

L’inflation a eu lieu dans les actifs financiers sans déborder dans la sphère réelle.
Pas d’inflation tangible tant que le système est verrouillé par le 0,01%.

La part des salaires dans la valeur ajoutée continue de baisser tendanciellement.

La seule chose que nous pouvons faire, nous les petits, c’est profiter de la vague actuelle, utiliser la marge de Degiro / IB pour croitre notre patrimoine à 15% par an.
Et limiter l’écart croissant ainsi avec le 0,01% qui croit le sien à 20-25% par an.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 15-07-2021 à 09:11:21
n°63490241
Karma-desi​gn
Posté le 15-07-2021 à 09:13:01  profilanswer

polionamen a écrit :

L’inflation a eu lieu dans les actifs financiers sans déborder dans la sphère réelle.
Pas d’inflation tangible tant que le système est verrouillé par le 0,01%.

Du coup, l'inflation des prix de l'immobilier qui concerne les > 50% de français propriétaires, qui n'est pas (pour l'instant) intégrée par l'INSEE dans le calcul de l'inflation, ça ne déborde pas dans la sphère réelle et concerne uniquement les 0.01% ?
Idem pour le coût des études (regardez le prix des écoles de commerce sur 10 ans), le prix de la santé (déremboursements + primes des mutuelles). Par contre oui le paquet de pates se porte bien, yarien

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 15-07-2021 à 09:14:18

---------------
n°63490258
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-07-2021 à 09:15:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Du coup, l'inflation des prix de l'immobilier qui concerne les > 50% de français propriétaires (et indirectement les locataires), qui n'est pas (pour l'instant) intégrée par l'INSEE dans le calcul de l'inflation, ça ne déborde pas dans la sphère réelle et concerne uniquement les 0.01% ?

Son poste est un tissu d’inepties. Tant quand les pv ne sont pas réalisées ça risque pas de déborder sur le réel. Il est du genre à croire qu Arnaud a 150 milliards sur son compte en banque  :o

n°63490265
n0b0dy
Posté le 15-07-2021 à 09:16:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Idem pour le coût des études (regardez le prix des écoles de commerce sur 10 ans)

lol.
Va sûrement falloir un autre étalon pour les études que ça.

Message édité par n0b0dy le 15-07-2021 à 09:16:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63490268
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2021 à 09:16:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Une SPAC fronçaise:

Citation :

Afin de se tailler une place de choix dans l’industrie du divertissement en Europe, la famille Pinault, le banquier d'affaires Matthieu Pigasse et une ex-dirigeante de WarnerMedia, Iris Knobloch, s'allient pour créer I2PO. Cotée à la Bourse de Paris, la nouvelle société d’acquisition a d'ores et déjà annoncé lever 250 millions d’euros.

https://www.latribune.fr/technos-me [...] 89002.html

Rien que la 4ièeme. Pour l'instant les prix en Bourse de ces SPACFR végètent.

n°63490278
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-07-2021 à 09:18:31  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon pour la question de Béotien, mais c'est quoi "long terme" ? (vraie question hein, pas troll gratuit).

Tout est transitoire face à l'éternité  :o

n°63490304
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-07-2021 à 09:22:02  profilanswer

Passionnant ce débat sur l'inflation. Ce qui est bon pour la modestie, c'est qu'on sera tous faux à un moment donné. :)

Le point clé, je pense effectivement que c'est la durée de la phase de transition. Vous allez dire que je radote, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est les politiques économiques. Ces plans de relances complètement délirants peuvent faire surchauffer la demande alors que l'offre repart à peine. Surtout que le monde entier subventionne les mêmes secteurs. Malin...

Enfin là aussi ça sera transitoire. [:scipion8:3]
Ça va déclencher des investissements gigantesques qui vont se relever inutiles quand les états seront en faillites. En fait, je suis short commodities à horizon 5 ans :o

Par contre, Scipion là où tu as ENTIÈREMENT faux, c'est sur le blaireau. Il ne sent pas mauvais ! Il est un peu pénible sur les forums, mais c'est le putois qui pue (comme son nom l'indique) :o

Message cité 3 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 15-07-2021 à 09:22:56

---------------
Mon portefeuille
n°63490323
evildeus
Posté le 15-07-2021 à 09:23:54  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je pense que tout le monde le comprend; le soucis c'est que ces anticipations restent des prédictions économiques (donc fausses par nature... Et plus fausses qu'une prédiction sur tout autre sujet).

C'est sur que la météo qui change tous les jours ces prédictions c'est plus précise  :o  

Transitoire moins de 2 ans  :whistle:

Critias a écrit :

10 ans  :hello:

Message édité par evildeus le 15-07-2021 à 09:27:43
n°63490380
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2021 à 09:28:22  profilanswer

Les plus mauvaises langues diront que transitoire = jusqu'a la fin du mandat de Powell  :whistle:

n°63490409
Karma-desi​gn
Posté le 15-07-2021 à 09:31:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le point clé, je pense effectivement que c'est la durée de la phase de transition. Vous allez dire que je radote, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est les politiques économiques. Ces plans de relances complètement délirants peuvent faire surchauffer la demande alors que l'offre repart à peine. Surtout que le monde entier subventionne les mêmes secteurs. Malin...

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la première fois que les taux sont déjà à 0 alors qu'on est en crise. Les BC n'ont plus grand chose sous la main. Les taux baissent année après année, l'économie fait plus ou moins bien, les taux ne remontent pas, du coup on est en train de griller notre ultime cartouche.
Si une crise se confirme alors qu'on est déjà à 0, va falloir être créatifs.

---------------
n°63490562
Felire
Posté le 15-07-2021 à 09:47:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Rien que la 4ièeme. Pour l'instant les prix en Bourse de ces SPACFR végètent.

En même temps ils essayent de copier la mode américaine avec du retard, et pas avec des projets qui vendent du rêve.

n°63490601
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-07-2021 à 09:51:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la première fois que les taux sont déjà à 0 alors qu'on est en crise. Les BC n'ont plus grand chose sous la main. Les taux baissent année après année, l'économie fait plus ou moins bien, les taux ne remontent pas, du coup on est en train de griller notre ultime cartouche.
Si une crise se confirme alors qu'on est déjà à 0, va falloir être créatifs.

Des taux négatifs cette fois peut être ? Pour les particuliers également

n°63490666
SirConstan​ce
Posté le 15-07-2021 à 09:58:09  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ça va déclencher des investissements gigantesques qui vont se relever inutiles quand les états seront en faillites. En fait, je suis short commodities à horizon 5 ans :o

Je ne sais pas sur ce point:
- Pas mal de cicatrices chez les producteurs de commodities depuis la crise financière. Dans certains secteurs, les producteurs sont hyper frileux sur l'augmentation des capacités (ex: bois/scieries).
- Mandats ESG qui font que les producteurs (en général bien polluants) vont avoir un accès moins facile aux liquidités.

Donc c'est un argument de plus pour l'inflation: tous ces plans de relances massifs vont faire augmenter les prix d'à peu près tout, CQFD  :o

---------------
n°63490726
6uigu1
Posté le 15-07-2021 à 10:05:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Par contre, Scipion là où tu as ENTIÈREMENT faux, c'est sur le blaireau. Il ne sent pas mauvais ! Il est un peu pénible sur les forums, mais c'est le putois qui pue (comme son nom l'indique) :o

[:chatoo:7]  
Au bureau j’ai un collègue qui pue, je t’assure que c’est un blaireau !

n°63490973
Phil Traer​e
Posté le 15-07-2021 à 10:35:33  profilanswer

C'est le calme habituel avant la tempête du vendredi??  [:patrick57smileys:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63491016
lapin
Posté le 15-07-2021 à 10:39:37  profilanswer

Non c'est juste que y en a qui travaillent, moi je glande sur Youtube en attendant que ASML-HOLDING daigne remonter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13960  13961  13962  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)