| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 10:56:59 ![]() ![]() |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
prestya |
|
karl_marx zlatan_ibra | Beaucoup de nouveaux sur le topic => Long VIX |
glandoll |
Message édité par glandoll le 29-01-2021 à 11:03:31 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
cascayunga |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 11:06:45 ![]() ![]() |
6uigu1 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 11:07:53 ![]()
|
|
fabien Vive la super 5 ! | coucou --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
|
Zilian |
|
glandoll |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Quand on voit ce qui se passer sur les boîtes qui sont à 60% de shorté, je sais pas si >99% est suffisant. |
Setlel |
|
Zilian |
|
PierreQuiRouIe |
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 29-01-2021 à 11:14:19 --------------- Mon portefeuille |
Message cité 3 fois Message édité par arkeod le 29-01-2021 à 11:15:48 |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Setlel |
Non, c'était surement avec de l'argent prêté (marge). Après il peut y avoir des cas ou les actions furent "prêtés" cf quelques discussions mais la aucune idée encore. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 29-01-2021 à 11:24:59 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 11:27:25 ![]()
Il y a une grande hypocrisie à présenter les HF short comme les "forts" qui abusent de leur puissance, et les petits WSB qui se révoltent pour la justice. La réalité du marché, c'est que les fonds short se sont pris short squeeze sur short squeeze depuis des mois, de façon ultra-violente et coûteuse pour eux : Tesla, Carvana, Chewy, Trupanion... Ces short squeezes ont eu lieu sur fond de liquidité ultra abondante (QE) et de quasi "cornering" du marché options par certains acteurs très puissants (on a parlé de SoftBank). On voit maintenant Musk (qui n'est pas précisément le petit poucet) instrumentaliser, sous couvert de LOL, les neuneus de WSB pour régler ses comptes avec les fonds short qui posaient des questions gênantes sur ses pratiques comptables. Musk, qui est aussi connu pour avoir harcelé personnellement de pauvres bloggers qui défendaient la thèse short sur Tesla. Et on voit Chamath Palihapitiya, qui a plusieurs SPAC en pipeline, lui emboîter le pas. C'est sûr que ça l'arrangerait sans doute de ne pas avoir de fonds short poser des questions gênantes sur ses cibles ou publier des valorisations déplaisantes. Les mecs de WSB sont les idiots utiles de ces gens très puissants, qui manifestement veulent faire taire toute opposition. Pour ces gens, GME est juste une bonne opportunité de mettre leurs opposants sur la paille. C'est très, très malsain pour le marché. Sans fonds short, la fraude comptable prospèrera, au grand détriment des outsiders (nous, les petits porteurs). A un moment il faut ouvrir les yeux, hein. Et ça vient d'un actionnaire Tesla. C'est une légende urbaine de dire que les fonds short conduisent des entreprises à la faillite : si CBL, Sears, GME ont des pbs, ce n'est pas la faute des short, mais parce qu'elles ont des business models nazes et qu'elles perdent de l'argent, c'est tout. Une entreprise qui fait croître son business et qui gagne de l'argent finit toujours par vaincre ses short. S'agissant de GME, ma méthode de valorisation est sans doute moins subtile que celle de Burry, mais pour moi une entreprise qui ne gagne pas d'argent (ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain) vaut zéro (désolé, je suis un investisseur growth mais je ne suis pas pour autant "nouveau paradigme" ). Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 11:29:00 |
ZaZ59 Pig in a poke |
oufwid | Vous pensez que des brokers low cost comme DeGiro ont des risques de faillite? EDIT: non en fait deux comptes, un en EUR et un en CHF Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 29-01-2021 à 11:34:24 |
Rasthor |
|
PierreQuiRouIe |
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 29-01-2021 à 11:36:13 --------------- Mon portefeuille |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
nicolaki | Bon sorti d'ADP et NOK (en micro PV) pour passer 8,5% liquide et prendre du World ou du PAASI ou du PUST en cas de soldes -10%.
Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 29-01-2021 à 11:42:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |