Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13061  13062  13063  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61979859
6uigu1
Posté le 29-01-2021 à 10:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Nous sommes revenu le 21/01/2021 [:xolth]  
Il est temps d’acheter du $GME  [:xolth]

C’est du au décalage horaire entre la France la Oummanie :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:56:59  profilanswer

n°61979896
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-01-2021 à 10:58:32  profilanswer

Sous quel format ? Futures ? ETF ?

n°61979900
n0b0dy
Posté le 29-01-2021 à 10:58:42  profilanswer

6uigu1 a écrit :

C’est du au décalage horaire entre la France la Oummanie :o

Oummanie...
Oummanie manie blues  
Oummanie blues  

[:onvasaimer:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61979926
prestya
Posté le 29-01-2021 à 11:00:15  profilanswer

glandoll a écrit :

+100  :jap:  

et on ne parle pas assez de ce point là alors que c'est la clé : l'égo, le narcissisme, la volonté de puissance et de domination, le sentiment que les pauvres sont juste de la merde (traduit d'ailleurs par lookoom quand ils parlent des américains et des 20% qui font le marchés et les résultats d'entreprises),....

[:kelly_viendansmonli:6]

n°61979954
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 29-01-2021 à 11:01:35  profilanswer

Beaucoup de nouveaux sur le topic => Long VIX

n°61979977
glandoll
Posté le 29-01-2021 à 11:03:00  profilanswer

Non, ça s'appelle juste liberté et responsabilité...
Le mec mérite sa faillite ou d'être presque rincé

Message édité par glandoll le 29-01-2021 à 11:03:31
n°61979995
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-01-2021 à 11:04:14  profilanswer

Marrant parce que Peterfly dit que ça vaut $17, Burry semble vouloir dire que ça vaut entre $30 et $60, je pense qu'il est sorti vers là ? Ainsi que le HF qui a rejoint le board, lui, il pense que c'est combien ?

Et le marché trouve que $300 ou $400 c'est pas mal la disparité des opinions :jap:

Le but c'est que le marché valorise correctement les actifs, pas que scipion ou Peterfly nous donne le bon prix pour qu'on sache à combien acheter. Et Melvin a empêché ça en utilisant tous les artifices pour shorter plus que le flottant et ensuite a complètement fait péter le cours.

Je ne conteste pas ton point sur la stabilité du système broker / exchange / contreparties auquel je ne connais rien. Mais je trouve bien aussi que le sujet soit mis sur la table par les autorités régulatrices si ça permet un marché plus efficient et plus sain.

n°61980003
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-01-2021 à 11:04:38  profilanswer

glandoll a écrit :

+100  :jap:  

et on ne parle pas assez de ce point là alors que c'est la clé : l'égo, le narcissisme, la volonté de puissance et de domination, le sentiment que les pauvres sont juste de la merde (traduit d'ailleurs par lookoom quand ils parlent des américains et des 20% qui font le marchés et les résultats d'entreprises),....

Qu'est ce qu'il devient LooKoom d'ailleurs ?
Son avis serait surement très intéressant. :)

---------------
Mon portefeuille
n°61980021
cascayunga
Posté le 29-01-2021 à 11:05:33  profilanswer

Pourquoi Nokia au fait ? C'est spécialement shorté comme boite ?

n°61980041
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-01-2021 à 11:06:45  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Lookom qui revient dans 3 jours:  "ah c'est marrant ça, j'avais 1000 actions Gamestop PRU $3 dans mon bac à sable"

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 11:06:45  profilanswer

n°61980045
Zilian
Posté le 29-01-2021 à 11:06:52  profilanswer

On pourrait arguer que le marché agit comme prévu : les shorts ont fait une erreur grave et dangereuse pour tout le monde, le marché les punit en faisant monter le cours temporairement pour éjecter les shorts dangereux pour le système (apparemment) définitivement hors du game. Aucun rapport avec la valeur intrinsèque de Gamestop pendant une période très courte de temps, cela reviendra effectivement à des cours très bas après le squeeze (d'où ma question : peut-on acheter des leaps pour parier sur ce retour à des points bas dans 1 ou 2 ans par exemple ? Où la perte potentielle serait limitée à la valeur de l'option  :jap: )

n°61980054
6uigu1
Posté le 29-01-2021 à 11:07:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oummanie...
Oummanie manie blues  
Oummanie blues  

[:onvasaimer:2]

Oummanie padme um  [:snorkydu29]

n°61980067
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 11:07:53  answer

sooy moa a écrit :

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, notamment si auditions au congrès.
J'ai la perception (avec peu de recul, ce matin) qu'on ne prend pas du tout cette direction. Les brokers vont réautoriser les trades. La SEC n'a pas bougé, les brokers et clearing houses n'ont semble-t-il pas entamé de recours juridiques... Et ceux qui ont accès au pré-market valorisent GME à $400...

L'équation clef, c'est : économique > juridique > politique

- Les responsables politiques (AOC, Cruz etc.) peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, ils ne comprennent rien au sujet, leur avis ne compte pas.
- Les règles juridiques sont beaucoup plus importantes : l'orchestration du pump & dump sur WSB est-elle légale ou non ? Question clef à laquelle il faudra bien finir par répondre clairement. Si ce n'est pas illégal, alors ça ouvre la porte à des manipulations beaucoup plus vastes du marché.
- Mais en fin de compte, ce qui prévaut sur les perspectives juridiques et politiques, ce sont les réalités économiques : et la réalité économique, c'est que le système (brokers & clearing houses) n'est simplement pas équipé pour faire face à ce type d'événements. C'est ce que dit Peterffy.

Donc cette réalité économique va à mon sens s'imposer à la formulation des règles juridiques (e.g. nouvelles régulations de la SEC, si l'arsenal actuel est insuffisant - je n'en sais rien) et aux décisions politiques.

C'est pas une question de juste/injuste, moral/immoral, c'est juste qu'en fin de compte la préservation de la stabilité financière s'impose aux autres considérations.

n°61980074
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-01-2021 à 11:08:14  profilanswer

Zilian a écrit :

On pourrait arguer que le marché agit comme prévu : les shorts ont fait une erreur grave et dangereuse pour tout le monde, le marché les punit en faisant monter le cours temporairement pour éjecter les shorts dangereux pour le système (apparemment) définitivement hors du game. Aucun rapport avec la valeur intrinsèque de Gamestop pendant une période très courte de temps, cela reviendra effectivement à des cours très bas après le squeeze (d'où ma question : peut-on acheter des leaps pour parier sur ce retour à des points bas dans 1 ou 2 ans par exemple ? Où la perte potentielle serait limitée à la valeur de l'option  :jap: )

Si des mecs se remettent à parier sur la baisse des cours, on est reparti pour un tour non?

n°61980076
Zilian
Posté le 29-01-2021 à 11:08:19  profilanswer

J'ai un kilo d'argent de quand j'étais jeune et influençable, j'ai acheté ça au plus haut dans ma jeunesse après avoir lu des blogs alarmistes qui pump les métaux précieux (ils devraient être punis aussi ceux-là...)
Donc ça m'arrangerait si ça explosait à la hausse pour refiler la patate chaude :o

n°61980078
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2021 à 11:08:33  profilanswer

coucou :o

j'ai vu sur twitter que robinhood vendait les actions sans la demande ni l'autorisation des "clients", c'est légal ?  

qu'ils bloquent l'achat, voir la vente, ça peut passer, mais qu'ils vendent eux même, c'est vendre les affaires de quelqu'un d'autres non? ça passe en bourse ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61980096
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-01-2021 à 11:09:33  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai un kilo d'argent de quand j'étais jeune et influençable, j'ai acheté ça au plus haut dans ma jeunesse après avoir lu des blogs alarmistes qui pump les métaux précieux (ils devraient être punis aussi ceux-là...)
Donc ça m'arrangerait si ça explosait à la hausse pour refiler la patate chaude :o

Si seulement RH avait été là pour t'empêcher d'en acheter  :o

n°61980098
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-01-2021 à 11:09:41  profilanswer

Je vais sans doute prendre un équivalent, et vendre des call dessus pour faire quelques petits sous supplémentaires  [:galom]  
Ca fera un petit hedge au cas où, je ne suis pas contre en ce moment  :o

n°61980109
Zilian
Posté le 29-01-2021 à 11:10:19  profilanswer

arkeod a écrit :

Si des mecs se remettent à parier sur la baisse des cours, on est reparti pour un tour non?

Non : le régulateur devrait intervenir uniquement pour une chose à mon avis, empêcher d'ouvrir des positions short tant que le flottant shorté est > 99%.

n°61980118
glandoll
Posté le 29-01-2021 à 11:11:02  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'évoquais Lookoom quand il parle du sentiments des riches américains envers les pauvres.

n°61980122
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-01-2021 à 11:11:09  profilanswer

Quand on voit ce qui se passer sur les boîtes qui sont à 60% de shorté, je sais pas si >99% est suffisant.

n°61980128
Setlel
Posté le 29-01-2021 à 11:11:41  profilanswer

fabien a écrit :

coucou :o

j'ai vu sur twitter que robinhood vendait les actions sans la demande ni l'autorisation des "clients", c'est légal ?  

qu'ils bloquent l'achat, voir la vente, ça peut passer, mais qu'ils vendent eux même, c'est vendre les affaires de quelqu'un d'autres non? ça passe en bourse ? :??:

Actions achetées sur la marge (donc avec de l'argent que le broker prête), et heureusement qu'ils le peuvent.

n°61980143
Zilian
Posté le 29-01-2021 à 11:12:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Si seulement RH avait été là pour t'empêcher d'en acheter  :o

Si j'avais juste acheté AMZN j'aurais fait X16  [:vizera]  
Maudit blogeur, et ça continue sur Instagram aujourd'hui sans punitions...

n°61980159
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-01-2021 à 11:13:51  profilanswer

glandoll a écrit :

J'évoquais Lookoom quand il parle du sentiments des riches américains envers les pauvres.

Heu... oui j'ai vu, c'est pour ça que je dis "d'ailleurs".
Mais ça ne nous donne pas de nouvelles de lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 29-01-2021 à 11:14:19

---------------
Mon portefeuille
n°61980181
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-01-2021 à 11:15:33  profilanswer

Setlel a écrit :

Actions achetées sur la marge (donc avec de l'argent que le broker prête), et heureusement qu'ils le peuvent.

Tiens et si tu as des actions X et Y achetées avec de la marge, quelles sont celles que le broker peut revendre ?
Un mix des 2? Les dernières achetées? Celle qui l'intéresse?

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 29-01-2021 à 11:15:48
n°61980188
twrch
Posté le 29-01-2021 à 11:16:01  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi Nokia au fait ? C'est spécialement shorté comme boite ?

C'est clair.    (3310 x 2) + 10 actions au cours actuel = 6620 + 46 = 6666   [:moundir]  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61980190
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-01-2021 à 11:16:10  profilanswer

Zilian a écrit :

Le put Janv 2023 strike @ 5 usd cote a environ 2 usd en ce moment.

n°61980191
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2021 à 11:16:16  profilanswer

Setlel a écrit :

marge, c'est effet de levier c'est ça?

donc, les clients n'avaient pas acheté entièrement les actions ?

---------------
n°61980219
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 29-01-2021 à 11:18:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Tiens et si tu as des actions X et Y achetées avec de la marge, quelles sont celles que le broker peut revendre ?

Ca dépend du broker, chez IB tu peux choisir en amont il le semble (pas utilisé la fonctionnalité pour le moment).

n°61980223
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 29-01-2021 à 11:18:39  profilanswer

tiens certains commencent à trembler...
UPDATE: Muddy Waters couvre une partie de ses positions vendeuses en Europe, dont Solutions 30
DowJones le 29/01/2021 à 10:27
mais sur S30 je ne leur donne pas foncierement tort de shorter.....je n'ai jamais compris l'engouement pour ce truc et son assimilation à une tech (à ce régime mon plombier est un ingenieur en mecanique des fluides et un concepteur du barrage des 3 Gorges...)
[:mur-mur:1]

n°61980240
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-01-2021 à 11:19:51  profilanswer

vonfleck a écrit :

tiens certains commencent à trembler...
UPDATE: Muddy Waters couvre une partie de ses positions vendeuses en Europe, dont Solutions 30
DowJones le 29/01/2021 à 10:27
mais sur S30 je ne leur donne pas foncierement tort de shorter.....je n'ai jamais compris l'engouement pour ce truc et son assimilation à une tech (à ce régime mon plombier est un ingenieur en mecanique des fluides et un concepteur du barrage des 3 Gorges...)

[:vave:4]

---------------
Mon portefeuille
n°61980303
Setlel
Posté le 29-01-2021 à 11:24:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Aucune idée, je me demande aussi ce qu'il se serait passé si c'était acheté avant que le cash soit settled dans le cas ou une personne vendrait d'autres lignes pour avoir de l'argent "disponible".

fabien a écrit :

marge, c'est effet de levier c'est ça?

donc, les clients n'avaient pas acheté entièrement les actions ?

Non, c'était surement avec de l'argent prêté (marge). Après il peut y avoir des cas ou les actions furent "prêtés" cf quelques discussions mais la aucune idée encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 29-01-2021 à 11:24:59
n°61980337
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 11:27:25  answer

LOL POLARISE a écrit :

Marrant parce que Peterfly dit que ça vaut $17, Burry semble vouloir dire que ça vaut entre $30 et $60, je pense qu'il est sorti vers là ? Ainsi que le HF qui a rejoint le board, lui, il pense que c'est combien ?

Et le marché trouve que $300 ou $400 c'est pas mal la disparité des opinions :jap:

Le but c'est que le marché valorise correctement les actifs, pas que scipion ou Peterfly nous donne le bon prix pour qu'on sache à combien acheter. Et Melvin a empêché ça en utilisant tous les artifices pour shorter plus que le flottant et ensuite a complètement fait péter le cours.

Je ne conteste pas ton point sur la stabilité du système broker / exchange / contreparties auquel je ne connais rien. Mais je trouve bien aussi que le sujet soit mis sur la table par les autorités régulatrices si ça permet un marché plus efficient et plus sain.

Zilian a écrit :

Il y a une grande hypocrisie à présenter les HF short comme les "forts" qui abusent de leur puissance, et les petits WSB qui se révoltent pour la justice.

La réalité du marché, c'est que les fonds short se sont pris short squeeze sur short squeeze depuis des mois, de façon ultra-violente et coûteuse pour eux : Tesla, Carvana, Chewy, Trupanion... Ces short squeezes ont eu lieu sur fond de liquidité ultra abondante (QE) et de quasi "cornering" du marché options par certains acteurs très puissants (on a parlé de SoftBank).

On voit maintenant Musk (qui n'est pas précisément le petit poucet) instrumentaliser, sous couvert de LOL, les neuneus de WSB pour régler ses comptes avec les fonds short qui posaient des questions gênantes sur ses pratiques comptables. Musk, qui est aussi connu pour avoir harcelé personnellement de pauvres bloggers qui défendaient la thèse short sur Tesla.

Et on voit Chamath Palihapitiya, qui a plusieurs SPAC en pipeline, lui emboîter le pas. C'est sûr que ça l'arrangerait sans doute de ne pas avoir de fonds short poser des questions gênantes sur ses cibles ou publier des valorisations déplaisantes.

Les mecs de WSB sont les idiots utiles de ces gens très puissants, qui manifestement veulent faire taire toute opposition. Pour ces gens, GME est juste une bonne opportunité de mettre leurs opposants sur la paille. C'est très, très malsain pour le marché. Sans fonds short, la fraude comptable prospèrera, au grand détriment des outsiders (nous, les petits porteurs). A un moment il faut ouvrir les yeux, hein. Et ça vient d'un actionnaire Tesla.

C'est une légende urbaine de dire que les fonds short conduisent des entreprises à la faillite : si CBL, Sears, GME ont des pbs, ce n'est pas la faute des short, mais parce qu'elles ont des business models nazes et qu'elles perdent de l'argent, c'est tout. Une entreprise qui fait croître son business et qui gagne de l'argent finit toujours par vaincre ses short. S'agissant de GME, ma méthode de valorisation est sans doute moins subtile que celle de Burry, mais pour moi une entreprise qui ne gagne pas d'argent (ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain) vaut zéro (désolé, je suis un investisseur growth mais je ne suis pas pour autant "nouveau paradigme" ).

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 11:29:00
n°61980399
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-01-2021 à 11:31:22  profilanswer

M6 suspendu c’est le GME FR

---------------
Feed-Back
n°61980425
oufwid
Posté le 29-01-2021 à 11:33:05  profilanswer

Vous pensez que des brokers low cost comme DeGiro ont des risques de faillite?
Je commence à suer là, j'ai un compte "basique" pas cher qui autorise le prêt de titres.  :sweat:

EDIT: non en fait deux comptes, un en EUR et un en CHF :sweat:^2

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 29-01-2021 à 11:34:24
n°61980449
Rasthor
Posté le 29-01-2021 à 11:35:09  profilanswer

oufwid a écrit :

Vous pensez que des brokers low cost comme DeGiro ont des risques de faillite?
Je commence à suer là, j'ai un compte "basique" pas cher qui autorise le prêt de titres.  :sweat:

EDIT: non en fait deux comptes, un en EUR et un en CHF :sweat:^2

Toute entreprise a un risque de faillite je dirais....

n°61980455
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-01-2021 à 11:35:25  profilanswer

Entièrement d'accord avec ça.

J'en viens (presque) à espérer qu'on trouve un moyen de laisser coter librement toutes ces merdes. Que GME monte à 1000$, 100 000$ pourquoi pas, que sa market cap dépasse Apple et Tesla réunis.
Un jour, le cours reviendra à ses fondamentaux et on aura lessivé non seulement des fonds shorts imprudents, mais surtout une armée de neuneus opportunistes et manipulables.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 29-01-2021 à 11:36:13

---------------
Mon portefeuille
n°61980474
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-01-2021 à 11:36:44  profilanswer

Setlel a écrit :

Non, c'était surement avec de l'argent prêté (marge). Après il peut y avoir des cas ou les actions furent "prêtés" cf quelques discussions mais la aucune idée encore.

Il y a 10 ans je me suis fait niquer avec les cfd et levier, j'avais shorté le cac à 3500 et le sp 500 à 1200  :lol:  

enfin, rire jaune  [:dugnou29]  

mais ça fait plaisir d'en voir d'autres se faire niquer avec les shorts et se retrouver en short  [:wawa78]

---------------
n°61980480
crashray
Posté le 29-01-2021 à 11:37:02  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

M6 suspendu c’est le GME FR

Bertelsmann cherche des repreneurs potentiels pour sa part dans M6-sources

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61980518
nicolaki
Posté le 29-01-2021 à 11:40:17  profilanswer

Bon sorti d'ADP et NOK (en micro PV) pour passer 8,5% liquide et prendre du World ou du PAASI ou du PUST en cas de soldes -10%.
ADP : à mon avis, largement le temps de revenir dessus.
NOK : bon ben je continuerai à suivre de l'extérieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 29-01-2021 à 11:42:10
n°61980579
SirConstan​ce
Posté le 29-01-2021 à 11:45:14  profilanswer

Entièrement d'accord.

Le pire, c'est que ces neuneus de WSB soit-disant anti-système pratiquent le "SEC, middle word Elon" et donc aussi le "SCC" parce qu'ils ont l'impression que ces abrutis sont derrières eux, alors qu'en réalité ils se font avoir par ces milliardaires qui veulent profiter d'eux: Elon pour pumper $TSLA ou d'autres choses ET prendre sa revanche sur les shorts qui mettent en lumière ses fraudes répétées, et Chamath qui essaie d'apparaitre comme le chevalier blanc pour s'acheter une réputation auprès de WSB et pumper ses SPACs (tiens tiens, il détruit RH et recommande d'utiliser SoFi).

Le seul qui semble honnête dans tout ça, c'est Portnoy, qui me fait quand même bien marrer.

Message édité par SirConstance le 29-01-2021 à 11:46:20

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13061  13062  13063  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)