Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12648  12649  12650  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61472970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2020 à 17:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Lapin à une des meilleures performances du topic. Scipion8 de même donc les deux écoles marchent

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois  :o  

Lapin n’a pas partagé ses résultats sur les années précédentes, donc personnellement je ne sais pas  :jap:  

Il y a un historique de ses performances années après années ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 17:03:30  profilanswer

n°61472977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2020 à 17:04:18  profilanswer

lapin a écrit :

Impossible à prévoir.

Si tu ne sais pas combien ça te fait gagner, pourquoi penser que tu ne peux pas faire sans ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61472990
n0b0dy
Posté le 29-11-2020 à 17:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois  :o  

Lapin n’a pas partagé ses résultats sur les années précédentes, donc personnellement je ne sais pas  :jap:  

Il a déjà du mal à établir sa performance en utilisant le Excel fournit par ASHKARAN et KRACH40! Il compte parfois l’AV parfois le CTO, parfois le PEA, parfois une combinaison... il compte les virements de l’AV vers le CTO, les retraits, les versements...  [:nplusdeux:1]  

La seule vérité qui compte c’est de passer de 330k à 167k. Change my mind [:mycrub]

Message cité 4 fois
Message édité par n0b0dy le 29-11-2020 à 17:06:59

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61473013
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 17:09:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah. Et c'est important ? Ça cote même le WE ?

Important à toi de voir. Ça cote le dimanche oui :o

n°61473132
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2020 à 17:26:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il a déjà du mal à établir sa performance en utilisant le Excel fournit par ASHKARAN et KRACH40! Il compte parfois l’AV parfois le CTO, parfois le PEA, parfois une combinaison... il compte les virements de l’AV vers le CTO, les retraits, les versements... [:nplusdeux:1]

La seule vérité qui compte c’est de passer de 330k à 167k. Change my mind [:mycrub]

J'essaie de l'aider en sous marin  [:starfox]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61473287
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 17:46:31  profilanswer

:jap: et le GS commun est très sympa :hello:

n°61473304
patrick_la​_mangouste
Posté le 29-11-2020 à 17:48:46  profilanswer

J'ai jete un coup d'oeil au PDF, et j'avoue que je trouve les nombres completement delirants. Je ne dis pas qu'ils sont faux, je n'ai pas assez de details sur la methode de calcul. En particulier le chart D "Rental expenditures-to-disposable income ratio, in selected euro area countries"
Moins de 4% en France ? Avec une croissance quasi nulle depuis 1999 ?
Mais c'est pareil sur les autres charts, je suis partage entre l'envie de rigoler et de pleurer tellement mon ressenti diffère diamétralement de ces chiffres.

En fait si c'est ça le constat officiel sur la charge du logement et en général sur l'inflation immobilière, je crois que la génération boomer va encore plus rincer jusqu’à la moelle ma génération et les suivantes que ce que j'imaginais a la base (je pensais qu'on était déjà au max actuellement, et que la non solvabilité des jeunes finirait par ralentir l'inflation).

Merci beaucoup pour ces elements, en tout cas, ca me permet de comprendre pas mal de choses.

n°61473445
Zilian
Posté le 29-11-2020 à 18:04:20  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

J'ai jete un coup d'oeil au PDF, et j'avoue que je trouve les nombres completement delirants. Je ne dis pas qu'ils sont faux, je n'ai pas assez de details sur la methode de calcul. En particulier le chart D "Rental expenditures-to-disposable income ratio, in selected euro area countries"
Mais c'est pareil sur les autres charts, je suis partage entre l'envie de rigoler et de pleurer tellement mon ressenti diffère diamétralement de ces chiffres.

En fait si c'est ça le constat officiel sur la charge du logement et en général sur l'inflation immobilière, je crois que la génération boomer va encore plus rincer jusqu’à la moelle ma génération et les suivantes que ce que j'imaginais a la base (je pensais qu'on était déjà au max actuellement, et que la non solvabilité des jeunes finirait par ralentir l'inflation).

Merci beaucoup pour ces elements, en tout cas, ca me permet de comprendre pas mal de choses.

Ils sont tellement peu clairs leurs graphes. Impossible que ça soit au niveau d'un foyer 4%, du coup c'est que 4% du disposable income des foyers de la nation (au niveau macro) vont dans des loyers ?

n°61473621
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 18:22:05  answer

patrick_la_mangouste a écrit :

Zilian a écrit :

Ils sont tellement peu clairs leurs graphes. Impossible que ça soit au niveau d'un foyer 4%, du coup c'est que 4% du disposable income des foyers de la nation (au niveau macro) vont dans des loyers ?

Le graphique D montre "Rental expenditures-to-disposable income ratio", d'un point de vue macro, pas micro ! C'est-à-dire que ça montre le ratio, à l'échelle d'un pays, entre l'ensemble des loyers perçus et l'ensemble des revenus disponibles.

Dans le cas de la France, ça donne le ratio entre les loyers payés par 42% des ménages (non-propriétaires) et les revenus disponibles de 100% ménages (propriétaires ou non).

ça donne à peu près 4%, ce qui vous semble faible, parce qu'en France, il y a une forte préférence pour la propriété, i.e. le ménage typique va acheter sa RP dès qu'il en a les moyens. Donc ceux qui n'en achètent pas, pour la plupart, ont des revenus disponibles faibles.

Au niveau micro, le loyer moyen payé par un ménage locataire pèse évidemment bcp plus lourd, en % de ses revenus disponibles !

Il faut bien comprendre qu'une banque centrale a nécessairement une vision très macro, c'est pas son job de se préoccuper des situations particulières. Donc de la BCE vous ne verrez généralement que des données macros sur le marché immo (par exemple ici) ; pour des données micros (les situations particulières dans tel ou tel décile de la population), il vaut mieux regarder l'INSEE.

n°61473696
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 29-11-2020 à 18:35:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'essaie de l'aider en sous marin  [:starfox]

Je sais bien que le WE est le temps du HS...

MAIS  

arrêtez de de vous confectionner des manteaux d'hiver en peau de  

lapin  

lapin craint plus le percepteur que tout le reste...  

Vonfleck l'a déjà dit !  

Foutez_lui la paix !  

Ce forum est classé dans la section Loisirs

Bonne fin de WE à tous les Frers.  

Demain, 9h...

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 18:35:50  profilanswer

n°61473744
paco fpg
Posté le 29-11-2020 à 18:41:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Idem je déclare tous mes trades. [:clooney2]

Dans quel cas cela s'applique ?

n°61473770
Ashkaran
Posté le 29-11-2020 à 18:45:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

Dans quel cas cela s'applique ?

Politique maison. Mais vu mes achats j'ai pas besoin de pré validation. Juste pour historique je pense.

---------------
n°61473965
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 19:08:05  profilanswer

Avec des ETF, il faut déclarer aussi ?

n°61474069
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 19:21:13  profilanswer

aaimep a écrit :

celui de Bourse Direct est mieux (très peu décalé)

merci, je regarderais.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61474086
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 19:24:02  profilanswer

lm2 a écrit :

perso j'ai une loongue réflexion de quelques jours avant d'acheter (et pas mal d'actions que j'envisage)
alors bon à 15 min près, à part impressionner l'entourage parce que tu touches en bourse, ce truc fait plutot mal à la tete.
Après je te l'accorde c'est pas top de se le voir retirer suite  à une fusion, et le récupérer serait effectivement appréciable

sur le principe, çà me gonfle.
je suis allé chez binck un peu pour çà à vrai dire.
et là, on me l'enlève.
çà fait chier c'est tout  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61474113
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 19:26:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Vos débats sur le cours temps réel... curieusement sur Bourse Direct c'est gratuit (pour l'instant) et ça semble une évidence.  
Ok dans 95% des cas osef du cours temps réel, mais sur certains jours de grande volatilité, ou sur certains titres, tu peux complètement rater un bon point d'entrée, ou de sortie, si tu as l'info 15 minutes trop tard.

çà parait tellement évident oui de pas vouloir rentrer à l'aveugle....
m'enfin bon

---------------
n°61474198
Ashkaran
Posté le 29-11-2020 à 19:36:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec des ETF, il faut déclarer aussi ?

Comme dit, je déclare mais vu l'instrument, pas besoin de pré validation

---------------
n°61474217
lapin
Posté le 29-11-2020 à 19:38:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il a déjà du mal à établir sa performance en utilisant le Excel fournit par ASHKARAN et KRACH40! Il compte parfois l’AV parfois le CTO, parfois le PEA, parfois une combinaison... il compte les virements de l’AV vers le CTO, les retraits, les versements...  [:nplusdeux:1]  

c'est totalement n'importe quoi je ne mélange rien, ça c'est la preuve que tu ne clique pas sur les liens, la première feuille de calcul c'est le CTO binck seul, le feuillet présentation montre la performance ou plutôt la contre performance de l'AV, du CTO et du PEA séparément, puis en bas est préciser la Contre performance YtD de l'année en cours.

pire y a jamais de virement de l'AV vers le CTO.

encore faux y a 180K€, bref tu raconte encore Nawak arrête de Troller.

donc tu a faux sur tout la ligne, lire en diagonal c'est n'est pas lire.

n°61474288
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 19:45:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà parait tellement évident oui de pas vouloir rentrer à l'aveugle....
m'enfin bon

Si tu fais plus de 4 ordres / mois ils te remboursent (trimestriellement)

n°61474297
morphus888
Posté le 29-11-2020 à 19:46:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :o

Lapin n’a pas partagé ses résultats sur les années précédentes, donc personnellement je ne sais pas :jap:

Tu veux dire quelque chose qui soutiendrait la thèse que ce n'est pas juste un coup de bol ? Même une hôrloge cassee tout ça...
Finalement, cet hasard malheureux sur amd lui aura peut être desservi plus qu'une simple perte sèche...

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 29-11-2020 à 19:47:22
n°61474355
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 19:53:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu fais plus de 4 ordres / mois ils te remboursent (trimestriellement)

je sais, mais y'a des mois où je ne fais rien du tout

---------------
n°61474416
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 20:00:47  profilanswer

Je sais moi je regarde sur DEGIRO en parallèle :o

n°61474430
chienBlanc
Posté le 29-11-2020 à 20:02:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Comme dit, je déclare mais vu l'instrument, pas besoin de pré validation

:jap:  

C'est quand même bien casse couilles de se voir pister comme ça. Surtout quand on n'a pas accès à des informations particulières.

n°61474490
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 20:10:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Je sais moi je regarde sur DEGIRO en parallèle :o

:)  
qui eux, le fournissent gratos le temps réel, comme binck et BD.
comme quoi....c'est bien que c'est possible.
saxo, c'est un broker pour les pauvres  :o

---------------
n°61474518
Ashkaran
Posté le 29-11-2020 à 20:13:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

C'est quand même bien casse couilles de se voir pister comme ça. Surtout quand on n'a pas accès à des informations particulières.

Toi peut être  [:cver2]

---------------
n°61474541
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 20:17:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

saxo, c'est un broker pour les pauvres  :o

Ou investing. C’est plus le CO qui me manque. Avant je payais mais maintenant je fais que 2/3 ordres par mois donc j’utilise des alternatives maintenant.

n°61474550
Setlel
Posté le 29-11-2020 à 20:18:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C'est justement difficile de considérer sa performance vu qu'il survit de ses revenus boursiers. Si on prend les gains bruts du PF, en soit, c'est impressionant, sauf qu'il faut mettre dans la balance le risques, la performance du sous-jacent et surement d'autres paramètres.
A quoi bon d'avoir une perf de 100% lorsque le PF/patrimoine diminue de 20-30k€ durant la même période? Et c'est bien la le drame.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 29-11-2020 à 20:19:58
n°61474569
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:21:16  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est justement difficile de considérer sa performance vu qu'il survit de ses revenus boursiers. Si on prend les gains bruts du PF, en soit, c'est impressionant, sauf qu'il faut mettre dans la balance le risques, la performance du sous-jacent et surement d'autres paramètres.
A quoi bon d'avoir une perf de 100% lorsque le PF/patrimoine diminue de 20-30k€ durant la même période? Et c'est bien la le drame.

Bah ça sert à durer 5/10/15 ans de plus...

n°61474572
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:21:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

saxo, c'est un broker pour les pauvres :o

Rappelle nous le montant moyen de tes ordres  :D

n°61474590
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 20:23:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Ou investing. C’est plus le CO qui me manque. Avant je payais mais maintenant je fais que 2/3 ordres par mois donc j’utilise des alternatives maintenant.

t'a un compte chez degiro aussi du coup ?
connais pas investing, je rajoute aux marque-page pour pouvoir tester.  :jap:

le co, çà sert à quelque chose ?  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2020 à 20:26:47

---------------
n°61474627
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-11-2020 à 20:26:14  profilanswer

J’ai commandé du foi gras pour demain :)

On va se régaler

n°61474665
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:28:30  profilanswer

Plymouth a écrit :

J’ai commandé du foi gras pour demain :)

On va se régaler

5grammes?

n°61474669
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 20:29:06  profilanswer

Voir si plus de vendeurs que d’acheteurs et vers où va le prix :hello:

n°61474680
Setlel
Posté le 29-11-2020 à 20:29:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah ça sert à durer 5/10/15 ans de plus...

L'année où son all-in fait 5%, il ne lui restera plus que l'AV, trois années et c'est terminé. Si on se retrouvait dans une config comme au mois de février/mars, sans reprise en V en 3mois, et il serait en banqueroute.

n°61474721
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 20:34:33  profilanswer

Oui mais entre temps il aurait pu ne pas travailler. Chacun sa façon de vivre :o

n°61474731
glandoll
Posté le 29-11-2020 à 20:35:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui mais entre temps il aurait pu ne pas travailler. Chacun sa façon de vivre :o

Aurait ou aura ?  :whistle:

n°61474744
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 20:36:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Voir si plus de vendeurs que d’acheteurs et vers où va le prix :hello:

je blaguais.  :D

---------------
n°61474748
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2020 à 20:37:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Rappelle nous le montant moyen de tes ordres  :D

entre 100 et 2000
mais avec le temps réel ! :o  
maintenant, je verrais

Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2020 à 20:39:09

---------------
n°61474768
evildeus
Posté le 29-11-2020 à 20:39:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Aurait ou aura ?  :whistle:

Aura et aurait (pour le futur)  :p  

PinkFloyd31 a écrit :

je blaguais.  :D

:whistle:  

n°61474814
6uigu1
Posté le 29-11-2020 à 20:44:51  profilanswer

Setlel a écrit :

L'année où son all-in fait 5%, il ne lui restera plus que l'AV, trois années et c'est terminé. Si on se retrouvait dans une config comme au mois de février/mars, sans reprise en V en 3mois, et il serait en banqueroute.

Va falloir sérieusement penser à ouvrir un topic unique « [POGNON] - Topic lapin - Vraie réussite ou charlatanisme »  :o

Message édité par 6uigu1 le 29-11-2020 à 20:45:12
n°61474884
Pzu
Posté le 29-11-2020 à 20:52:31  profilanswer

Faut vraiment être un corporate bootlicker pour justifier la perte du temps réel. Et encore plus après des augmentations de tarifs entre 3 et 4 chiffres en %. Même des courtiers de PD2POV comme BD, ou des trucs gratuits comme Robinshit le proposent. Y'a p'têt que les banques en dur qui osent encore faire ça, et encore, j'en mettrais pas ma main à couper. Oseb de si c'est pertinent ou pas, y'a aucune excuse, point, et qu'on me parle pas du supposé coût quand tout le monde le propose, y compris n'importe quel site financier ouvert à tous et gratis.

J'estime à facilement 3% de rendement gagné en ayant utilisé le temps réel lorsque les marchés étaient hyper volatils en mars et le mois dernier, et que je rentrais tous les 2j dans FP avec des variations intraday violentes. Et encore, je sous estime. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me connectais sur mon compte Saxo, pour voir le prix sembler stable et en me disant "well, ça ira pas beaucoup plus bas aujourd'hui, -3% c'est déjà beaucoup sur une telle valeur, time to buy" puis checker quand même par acquis de conscience sur Investing et voir le truc encore -1% plus bas, puis 30 secondes après -1.5, puis -2, sans plancher visible à l'horizon  [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-11-2020 à 20:58:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12648  12649  12650  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)